AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Comprendre ses origines [pv Esther :333]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Agrippine Tuft
▌ Messages : 676
Humeur :
Comprendre ses origines [pv Esther :333] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Comprendre ses origines [pv Esther :333] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Emma Stone

Comprendre ses origines [pv Esther :333] Empty
Message#Sujet: Comprendre ses origines [pv Esther :333]   Comprendre ses origines [pv Esther :333] Icon_minitimeVen 21 Déc - 0:27


Comprendre ses origines
D

epuis qu'Ignatius avait appris à Agrippine la vérité sur son père, elle ne pouvait s'empêcher d'y penser, encore et encore. Bien sûr, sa vie restait la même, et ce n'était pas parce que ces révélations remettaient en cause beaucoup de ses décisions passées qu'elle comptait changer qui elle était ou son mode de vie, mais elle était malgré tout déterminée à découvrir qui était son père. Puisqu'elle ne comptait clairement pas demander à sa mère des réponses qu'elle ne lui donnerait sans doute pas de toute façon, il fallait qu'elle se débrouille autrement.

Le plus simple était certainement de s'adresser à un ou une de ses ami(e)s, quelqu'un qui la connaissait bien et depuis longtemps, et pouvait avoir potentiellement eu vent de son aventure extraconjugale (encore qu'Agrippine doutait fort que l'austère Wilhelmina Tuft aurait parlé de son adultère avec qui que ce soit). Elle avait arrêté son choix sur Esther Fitz. Bon ou mauvais choix, elle n'en savait rien, mais dans tous les cas elle se trouvait maintenant devant la porte des Fitz, en journée afin de s'assurée qu'elle tombe sur la femme et non sur le mari. Et elle obtint visiblement gain de cause puisque ce fut bel et bien Esther Fitz qui vint lui ouvrir.

-Madame Fitz, désolée de vous déranger
, s'excusa-t-elle avec un léger sourire, plus pour la forme qu'autre chose, car en réalité, Agrippine n'éprouvait pas franchement de scrupules à aller déranger autrui. Elle était du genre à s'imposer et à mettre les pieds dans le plat, c'était comme ça. Vous ne savez peut-être pas qui je suis... Agrippine Tuft, je suis... j'étais une amie de votre fille.

C'était un mensonge, bien sûr. Même si Agrippine connaissait effectivement Pomona, on ne pouvait pas dire qu'elles soient les meilleures amies du monde, et pour cause, on ne faisait pas plus différentes que ces deux-là. Mais elle lui servait de dealer à ses heures perdues, ça comptait, non ? Puis, elle avait le privilège de savoir que la jeune femme était toujours en vie, mais ce n'était pas pour autant une confidence qu'il comptait faire à la mère éplorée. Elle n'évoquait la fille de cette femme que dans le but de la faire réagir afin qu'elle accepte de la faire entrer chez elle... Car forcément, il était possible qu'elle soit occupée ou ne veuille tout simplement pas accueillir la fille dévergondée de la ministre chez elle. Alors en évoquant Pomona, elle se disait qu'elle augmentait ses chances de capter l'attention de son interlocutrice.

-J'aimerais vous parler... Est-ce que je peux entrer ?


Quand elle le devait, Agrippine n'était pas trop mauvaise pour manipuler son monde. Après tout, il fallait savoir y mettre les moyens, parfois, quand on voulait obtenir ce qu'elle désirait. Et ce qu'elle désirait, en l'occurrence, c'étaient des réponses.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Esther Fitz
▌ Messages : 146
Humeur :
Comprendre ses origines [pv Esther :333] Left_bar_bleue2 / 1002 / 100Comprendre ses origines [pv Esther :333] Right_bar_bleue

En couple avec : Bradley Fitz

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de noisetier, 21,21cm, moustache de Fléreur
Camp: Neutre
Avatar: Julie Benz

Comprendre ses origines [pv Esther :333] Empty
Message#Sujet: Re: Comprendre ses origines [pv Esther :333]   Comprendre ses origines [pv Esther :333] Icon_minitimeMar 25 Déc - 23:04

Comprendre ses origines.
Esther avait quand même trop tendance ces derniers temps à tourner en rond chez elle, sans arriver à faire quoi que ce soit. Quand elle tentait de se poser avec un livre, elle n’arrivait pas à se concentrer sur sa lecture. Quand elle s’attelait à faire à manger, elle ne prenait aucun plaisir comme avant. Alors qu’à une époque, elle appréciait de se mettre aux fourneaux dans le but de concocter des repas pour son mari et sa fille… avant de ne le faire que pour son mari. Maintenant… eh bien, elle faisait le strict minimum. De toute façon, ce n’était pas comme s’ils parvenaient à passer du temps ensemble avec Bradley convenablement. Surtout depuis que ce dernier avait découvert qu’elle avait été rendre visite à Henry. Déjà que ça n’était pas évident entre eux depuis que Pomona était morte, c’était de pire en pire maintenant.

Esther tournait donc en rond et quand elle entendit quelqu’un frapper à la porte, elle ne put s’empêcher de se dire que ça allait peut-être lui permettre de s’occuper l’esprit. Ou pas. Elle ne savait jamais vraiment ce qu’elle voulait maintenant. La sorcière avait le sentiment d’étouffer quand elle était seule, mais elle ne supportait pas de faire semblant auprès d’autres personnes. C’était une jeune femme qu’elle ne reconnu pas qui se trouvait devant la porte. Elle s’excusa de la déranger, avant de lui donner son nom. Agrippine Tuft… forcément, le nom de la jeune femme ne pouvait que lui parler. Même si Wilhelmina ne parlait pas souvent de sa fille, Esther était quand même bien placée pour savoir qu’elle en avait une. Et maintenant, elle se demandait pourquoi la fille de son amie se trouvait sous ses yeux, elle allait avoir rapidement la réponse. Elle était une amie de sa fille…

Esther sentit son cœur se serrer en entendant ces propos, mais clairement Agrippine ne pouvait que la toucher justement comme il le fallait pour obtenir son attention. Pendant quelques secondes, la sorcière ne dit rien, avant de finalement se décaler pour laisser la jeune femme entrer.

« Bien sûr, allez-y. » Dit-elle, simplement. Elle n’était pas sûre que Wilhelmina apprécie qu’elle passe du temps avec sa fille, au final, parce que Esther savait bien qu’elles n’avaient pas une très bonne relation. Mais tant pis, si Agrippine était une amie de Pomona, elle ne pouvait pas la laisser partir alors qu’elle venait lui demander de lui parler. « Qu’est-ce que je peux faire pour vous ? »

Elle ne parvenait pas réellement à cacher le fait qu’elle était impatiente de connaître ce qui faisait venir cette jeune femme chez elle. Si elle se présentait comme l’amie de sa fille… peut-être que ça avait un rapport avec Pomona justement. Esther ne parvenait pas à ne pas se raccrocher à tout ce qui pouvait la rapprocher un peu de sa fille, même si ça n’allait évidemment pas la mener quelque part. Au contraire, Pomona était morte, rien ne pourrait y changer quoi que ce soit.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Agrippine Tuft
▌ Messages : 676
Humeur :
Comprendre ses origines [pv Esther :333] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Comprendre ses origines [pv Esther :333] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Emma Stone

Comprendre ses origines [pv Esther :333] Empty
Message#Sujet: Re: Comprendre ses origines [pv Esther :333]   Comprendre ses origines [pv Esther :333] Icon_minitimeMer 26 Déc - 22:31


Comprendre ses origines
A

grippine afficha un sourire quand son interlocutrice l'invita à entrer. L'air de rien, elle se disait qu'elle commençait par la bonne personne pour partir à sa petite chasse aux informations. D'autres amis de sa mère lui auraient sans doute claqué la porte au nez, justement parce qu'ils étaient amis avec sa mère... mais Esther, elle, avait un talon d'Achille facilement exploitable. Et ce talon d'Achille en question avait un nom : Pomona, et c'était une corde sensible sur laquelle la jeune femme avait l'intention d'appuyer sans la moindre vergogne. Elle ne voyait pas d'ailleurs pourquoi elle aurait des scrupules, elle ne connaissait pas cette femme et elle se fichait de Pomona... et en plus, si cette dernière mentait sur sa situation, ce n'était pas de sa faute après tout.

Agrippine entra donc et ne put s'empêcher d'adresser un regard curieux à tout ce qui l'entourait. Elle aimait bien pénétrer dans les lieux de vie d'autres personnes. Elle était franchement curieuse, et elle trouvait qu'on pouvait se faire une bonne idée d'une personne en pénétrant son intimité. Malgré tout, elle n'eut pas le temps d'explorer les lieux en détails. Elle avait attisé la curiosité de son interlocutrice, elle ne mit pas bien longtemps à le comprendre. Et ça parce qu'elle avait prononcé le nom magique, même si elle n'était pas du tout venue pour cela, bien loin de là.

-Eh bien
, commença Agrippine, faisant mine d'être embarrassée alors qu'elle ne l'était en réalité pas du tout, consciente du fait que ce petit numéro avait beaucoup était une piste à explorer, et qui valait bien la peine, oui, de se jouer d'une femme qui pensait avoir perdu son enfant pour toujours. Je voudrais vous parler de ma mère... Avec ce qui est arrivé à Pomona, j'ai compris que la vie était courte, et je ne veux pas... disparaître un jour sans avoir réussi à me rapprocher d'elle.

C'était cruel d'agir de cette façon là, mais peu importe. La jeune femme se fichait bien de la méthode, elle ne pensait qu'au résultat, et ce résultat la rongeait. Et si cette femme, face à elle, avait conscience de qui était son père ? Et si elle se trouvait en présence d'une personne qui était au courant de toute l'histoire ? Si c'était le cas, elle ne pouvait absolument pas passer à côté, loin s'en faut.

-Le problème, c'est que je ne la connais pas du tout. Et vous deux, vous êtes proches...


Elle choisissait à dessein cette approche qui n'était pas totalement frontale. Elle ne voulait pas se faire rembarrer sans chance de nouvelle tentative. Elle avait un milliard de questions en tête, et elle avait besoin de réponses, point final, et elle était prête à touti pour les obtenir. A absolument tout, véritablement.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Esther Fitz
▌ Messages : 146
Humeur :
Comprendre ses origines [pv Esther :333] Left_bar_bleue2 / 1002 / 100Comprendre ses origines [pv Esther :333] Right_bar_bleue

En couple avec : Bradley Fitz

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de noisetier, 21,21cm, moustache de Fléreur
Camp: Neutre
Avatar: Julie Benz

Comprendre ses origines [pv Esther :333] Empty
Message#Sujet: Re: Comprendre ses origines [pv Esther :333]   Comprendre ses origines [pv Esther :333] Icon_minitimeLun 4 Mar - 14:46

Comprendre ses origines.
Esther ne pouvait pas s’empêcher d’être perturbée par la présence de la fille de Wilhelmina. Elle adorait son amie, elle savait bien que la ministre de la magie avait quand même une relation particulière avec sa fille. Esther ne connaissait pas tous les détails, mais elle savait bien que Agrippine n’avait pas réellement une vie bien… rangée. Et à la place de son amie, Esther aurait sans doute agi de la même manière que son amie. Après tout, elle n’avait aucune raison de juger le comportement de Wilhelmina concernant sa fille, parce que clairement Esther avait fait la même chose de son côté en laissant Pomona s’éloigner d’elle. Et justement, Esther regrettait amèrement de ne pas avoir été plus proche de sa fille, c’était un sujet vraiment délicat la concernant, ce que la jeune femme sous ses yeux savait parfaitement. Et d’ailleurs, elle ne manquait pas de l’exploiter.

Elle sembla mal à l’aise, Esther ne s’imaginait pas voir Agrippine Tuft mal à l’aise. Et pourtant. Elle reprit, affirmant qu’elle avait envie de lui parler de sa mère, ce qui étonnant Esther encore une fois, mais quand elle ajouta qu’avec ce qui était arrivé à Pomona, elle revoyait ses perspectives, Esther ne put s’empêcher de sentir son cœur se serrer. Effectivement, on ne pouvait que comprendre que la vie était courte dans ce genre d’épreuve et Agrippine affirmait donc qu’elle réalisait qu’elle n’était pas suffisamment proche de sa mère. Comme elle aurait aimé que Pomona fasse le même chemin que la fille de son amie. C’était le genre de chemin qu’elle aurait aimé faire avant aussi, se rendre compte que la vie était courte et qu’elle devait mettre de l’eau dans son vin. Forcément, elle se sentait touchée par les propos de la fille de son amie et peut-être que Wilhelmina allait lui en vouloir, mais elle avait à cœur de lui venir en aide. Elle ne savait pas si elle pouvait l’aider énormément, mais en même temps si elle pouvait faire quelque chose ça serait déjà bien.

« Oui, je comprends. » Répondit-elle sincèrement, non sans une certaine émotion dans la voix. Elle ne pouvait pas s’en empêcher, cette situation elle la prenait sans doute un peu trop à cœur. Mais ça c’était parce qu’elle avait mentionné Pomona, que quand elle posait son regard sur Agrippine en cet instant précis, elle ne pouvait pas s’empêcher de penser à sa propre fille. Ce qu’elle aurait aimé faire si elle était encore n envie. « Installe-toi. » Dit-elle pour l’inviter à prendre place, avant de préparer du thé. « Qu’est-ce que tu veux savoir ? »

Elle acceptait d’aider la jeune Agrippine et elle avait à cœur de le faire, mais pour cela elle voulait déjà savoir comment elle pouvait lui venir en aide. Ce que la jeune femme avait envie de savoir au sujet de sa mère, les questions qu’elle se posait. Elle ne savait pas exactement si elle allait pouvoir aider Agrippine à se réconcilier avec sa mère, mais si elle pouvait apporter une petite aide c’était déjà bien.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Agrippine Tuft
▌ Messages : 676
Humeur :
Comprendre ses origines [pv Esther :333] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Comprendre ses origines [pv Esther :333] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Emma Stone

Comprendre ses origines [pv Esther :333] Empty
Message#Sujet: Re: Comprendre ses origines [pv Esther :333]   Comprendre ses origines [pv Esther :333] Icon_minitimeLun 4 Mar - 17:21


Comprendre ses origines
C'

était quitte ou double, et Agrippine en avait parfaitement conscience : soit son interlocutrice se sentait, comme elle l'espérait, personnellement touchée par l'excuse de la rouquine et décidait par conséquent de lui faire confiance, soit elle prenait sa stratégie pour de l'indélicatesse (et indélicate, Agrippine l'était bel et bien) et dans ce cas, sa stratégie tombait à l'eau... Une chance pour elle, cette femme manifestement affectée par la mort de sa fille (qui était à vrai dire sacrément en forme pour un zombie, Agrippine avait pu en attester) avait choisi de se montrer conciliante et de l'aider.

Tant mieux, tant mieux. Agrippine n'avait pas beaucoup de pistes à poursuivre, elle ne pouvait pas se permettre de gâcher celles qui se présentaient à elle. C'est que des vieilles fréquentations de sa mère, il y en avait très peu avec qui Agrippine se voyait taper la discute sans passer pour extrêmement suspecte... ce qu'elle était, une fois de plus. Alors soit, puisque Esther Fitz lui avait ouvert une fenêtre, Agrippine allait défoncer la porte, c'était dit, c'était admis, et elle ne comptait pas y aller de main morte pour ce faire.

La jeune femme ne se fit pas prier pour prendre place quand la mère éplorée lui suggéra de s'installer. Cela avait quelque chance de prendre un certain temps et elle le savait pertinemment, alors autant prendre ses aises, même si elle ne comptait pas sortir de son rôle pour autant. C'était beaucoup trop important, elle ne pouvait pas tout gâcher en se laissant avoir par ses (sales et tenaces) manières habituelles. Elle devait la jouer fine et elle le savait pertinemment. Et le pire, c'est qu'elle ne pouvait même pas être certaine que tout ceci servirait à quoi que ce soit. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien, c'est bien connu. Au moins, Esther lui posait une question générale, qui autorisait donc Agrippine à mener la conversation comme cela l'arrangeait. Autant dire que, pour la peine, la dernière des intentions de la jeune femme était de s'en priver. Elle avait trop à y gagner et elle le savait.

-Eh bien...
Agrippine faisait mine de réfléchir, mais en vérité, elle avait bien en tête les questions qu'elle voulait poser et elle n'avait pas réellement d'hésitation à ce sujet.

Elle savait précisément vers quoi elle se dirigeait et ce qu'elle escomptait en tirer. La seule incertitude dans l'affaire était qu'il lui était impossible de savoir si elle obtiendrait gain de cause. Elle espérait en un miracle, mais elle se doutait que ça n'allait pas être simple, que le nom de son père biologique n'allait pas lui être révélé juste comme ça, en un claquement de doigt. Eh, en vérité, elle ne savait même pas si elle était capable de l'entendre... si vite, si tôt... Mais elle espérait au moins avoir quelques pistes, pour ne pas avoir fait tout ça pour rien.

-J'aurais voulu savoir comment elle était avant... Avant ma naissance, je veux dire. Elle a beaucoup changé ?



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Esther Fitz
▌ Messages : 146
Humeur :
Comprendre ses origines [pv Esther :333] Left_bar_bleue2 / 1002 / 100Comprendre ses origines [pv Esther :333] Right_bar_bleue

En couple avec : Bradley Fitz

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de noisetier, 21,21cm, moustache de Fléreur
Camp: Neutre
Avatar: Julie Benz

Comprendre ses origines [pv Esther :333] Empty
Message#Sujet: Re: Comprendre ses origines [pv Esther :333]   Comprendre ses origines [pv Esther :333] Icon_minitimeMar 21 Mai - 14:39

Comprendre ses origines.
Esther ne savait pas vraiment comment Wilhelmina prendrait la chose, si elle devait apprendre qu'elle avait parlé avec sa fille, et qu'elle avait surtout parlé d'elle. La sorcière savait parfaitement que la relation entre la mère et la fille n'était pas au beau fixe, ce que Esther n'aurait pas jugé une seule seconde avant tous les derniers événements. Maintenant... elle voyait dans la démarche de Agrippine un moyen de se rapprocher de sa mère, de faire la paix avec elle, et Esther ne pouvait que chercher à l'aider dans ces conditions. Parce que clairement, elle se disait que son amie, ou la jeune femme sous ses yeux, pourrait bien avoir des regrets le jour où ça sera trop tard. Comme elle même donc, qui regrettait de ne pas avoir pris la peine de comprendre un peu plus Pomona, de ne pas aller vers elle afin de tenter de se réconcilier. Elle ne savait pas si ça aurait marché, si elle avait fait la moindre démarche, ce n'était pas non plus impossible que ça n'ait mené à rien, mais au moins la femme aurait quand même tenté quelque chose, ce qui n'était pas rien. Elle serait fixé donc, elle aurait pu savoir si ça aurait donné quelque chose ou non, plutôt que d'être dans le flou. Mais bon... ce n'était pas comme si elle pouvait réellement revenir en arrière, malheureusement.

Agrippine lui posa donc une première question. Esther ne savait pas si la jeune femme en aurait d'autre ensuite, si elle allait avoir toute une panoplie de question, mais dans tous les cas elle espérait bien parvenir à l'aider quand même. Cela dit, la première question de la jeune femme n'était pas spécialement facile. Comment était Wilhelmina avant sa naissance, si elle avait changé ensuite.

"Je ne dirais pas qu'elle a beaucoup changé." Répondit-elle, en tentant de se rappeler des événements de cette époque. Esther ignorait tout de la relation que son amie avait eu en dehors de son mariage et le fait que Agrippine ne soit pas l'enfant de son mari. Et même si elle avait pu peut-être se faire quelques remarques à l'époque, se poser des questions, ça remontait et elle ne s'en rappelait pas vraiment. "Je pense que le stresse d'un deuxième enfant à pu la toucher quelque peu. Ca m'est arrivé de la trouver plus... triste."

Elle ne savait pas réellement comment la jeune femme allait interpréter ses propos. Dans tous les cas, il ne fallait pas forcément prendre ses mots au pied de la lettre, puisqu'encore une fois ça remontait quand même à de nombreuses années et ls souvenirs de Esther pouvaient être quelque peu biaisés. En tout cas, la sorcière n'avait pas vraiment de changement notoire à noter, mais ça c'était normal, dans leurs mondes ils savaient tous faire attention aux apparences.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Agrippine Tuft
▌ Messages : 676
Humeur :
Comprendre ses origines [pv Esther :333] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Comprendre ses origines [pv Esther :333] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Emma Stone

Comprendre ses origines [pv Esther :333] Empty
Message#Sujet: Re: Comprendre ses origines [pv Esther :333]   Comprendre ses origines [pv Esther :333] Icon_minitimeMar 21 Mai - 17:17


Comprendre ses origines
A

grippine ne savait vraiment pas quoi attendre de la réponse de son interlocutrice. Elle avait toutes ses questions bien en tête, elle ne savait pas, en revanche, ce qu'elle ferait des réponses qu'elle obtiendrait peut-être. La jeune femme tenait à comprendre, elle avait besoin de savoir, il fallait qu'elle détermine l'identité de son père. Elle ne saurait expliquer précisément pourquoi, mais c'était pour elle d'une importance absolument primordiale. Elle avait besoin d'éléments clairs, au moins de pistes... mais avec la réponse que lui donna Esther, elle ressentit au final plus d'incertitudes qu'autre chose.

Mrs Fitz commença par affirmer que Wilhelmina n'avait pas vraiment changé, ce qu'Agrippine ne voulait pas croire. On changeait forcément au fil de sa vie, pas vrai ? Encore que... elle n'avait pas forcément d'exemples très probants de ce cas de figure dans son entourage. Certes, elle-même était passée de la gamine déterminée à tout faire pour rendre ses parents fiers à l'adolescente insupportable bien décidée à emmerder le monde... mais elle était bloquée à ce stade depuis ses douze ans environ. Donc peut-être que madame la ministre n'avait peut-être pas tant changé que ça, en effet. Ou peut-être bien que oui. Après sa naissance.

-Triste... ?
répéta Agrippine, prise de court par cette réponse à laquelle elle ne s'attendait absolument pas.

Elle assimilait beaucoup de sentiments négatifs à sa génitrice : la colère, le dégoût, le mépris... mais la tristesse ? Elle n'en avait jamais vu... Ou n'avait jamais voulu en voir... Il n'avait pas été difficile pour elle de se convaincre que ses parents, son père comme sa mère, avaient été monstrueux, et les gens monstrueux n'étaient pas malheureux, ils ne souffraient pas, ou bien de souffrances superficielles, qui n'avaient pas grand rapport avec les souffrances qu'ils infligeaient eux-mêmes.

Est-ce que c'était vrai ? Est-ce que sa mère avait été plus triste après sa naissance ? Peut-être... Et pourquoi, dans ce cas ? Agrippine entrevoyait bien certaines réponses. Elle était sans doute triste parce que son mari trompé lui reprochait son adultère, elle était peut-être triste parce qu'elle devait élever un enfant qu'elle n'aimait pas.
... ou bien elle était triste d'avoir renoncé à son père ? Non, là, elle se faisait des films. Forcément, depuis qu'Agrippine savait que l'homme qui l'avait élevée n'était pas son père, elle ne pouvait que s'interroger sur la nature de la relation qui avait uni ses deux parents. Et une part d'elle avait envie de croire qu'elle était au moins née de l'amour de ses deux parents. Mais cette supposition se heurtait vite à une réalité plus violente. Non, son père était sûrement un amant de passage, une erreur de parcours... qu'elle avait passé le reste de sa vie à regretter, à cause d'elle. Et c'était pour ça qu'elle était triste...

-C'est-à-dire ? Vous pensez que c'était à cause de moi ?


Les questions fusaient. Sans plus vraiment de rapport avec celles qu'elle avait voulu poser au départ.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Esther Fitz
▌ Messages : 146
Humeur :
Comprendre ses origines [pv Esther :333] Left_bar_bleue2 / 1002 / 100Comprendre ses origines [pv Esther :333] Right_bar_bleue

En couple avec : Bradley Fitz

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de noisetier, 21,21cm, moustache de Fléreur
Camp: Neutre
Avatar: Julie Benz

Comprendre ses origines [pv Esther :333] Empty
Message#Sujet: Re: Comprendre ses origines [pv Esther :333]   Comprendre ses origines [pv Esther :333] Icon_minitimeLun 19 Aoû - 17:03

Comprendre ses origines.
Esther avait beau être proche de Wilhelmina, elles étaient amies depuis de nombreuses années, ça ne voulait pas dire qu’elle savait tout à son sujet. En fait, elle ne s’en rendait pas compte, mais elle ignorait quand même de nombreuses choses importantes, des détails qui forgeaient forcément le caractère de la nouvelle ministre de la magie. C’était normal, les deux femmes appartenaient quand même à un monde où les apparences avaient énormément d’importances et même au sein d’une amitié comme celle de Esther avec Wilhelmina, elles ne pouvaient pas se permettre de tout se dire. Esther s’était confiée dernièrement à son amie, mais elle savait que ce n’était pas forcément ce qu’elle aurait dû faire. Ça lui avait fait du bien, bien sûr, mais il fallait quand même être plus… réservée.

Elle ignorait donc tout de ce qui était arrivé dans la vie de son amie, elle ne pouvait pas se douter que la jeune femme sous ses yeux attendait des réponses à des questions qu’elle n’imaginait pas une seule seconde. Elle se contentait donc de répondre à ses questions, comme elles venaient, en prenant la peine de répondre honnêtement tout de même. Elle ne pourrait pas réellement définir pourquoi elle avait pu trouver son amie triste après la naissance de sa fille, c’était simplement un sentiment qu’elle avait eu. Même si elle ne pouvait donc pas dire grand-chose de plus à la fille de son amie. Enfin, elle put tout de même répondre à la question qu’elle lui posa ensuite.

« Non, absolument pas. » Répondit-elle vivement quand Agrippine lui demanda si sa mère avait été triste à cause d’elle. Esther ne pouvait peut-être pas se permettre de répondre de cette manière, mais elle n’envisageait vraiment pas que ça soit possible d’être le cas. Wilhelmina n’avait pas pu être triste simplement parce que sa fille était arrivée dans sa vie. Elle n’avait pas pu s’empêcher d’avoir ce sentiment, mais en même temps Esther n’envisageait pas une seule seconde que la fille de son amie puisse en être « responsable ». « J’aimerais vraiment pouvoir vous en dire plus, mais ça fait très longtemps… je ne me souviens pas très bien de cette période. » Et elle n’avait quand même pas pu parler à la nouvelle ministre de la magie à longueur de temps.

Elles se voyaient le plus souvent possible, mais ça arrivait quand même très souvent qu’elles ne se parlent pas pendant plusieurs semaines, voir même plusieurs mois. Quand bien même à l’époque, les deux femmes n’étaient que des femmes au foyer et que Wilhelmina n’avait pas encore reprit sa carrière. Cela dit, elles étaient quand même des femmes occupées, elles ne pouvaient pas se voir tout le temps. Et Esther ne se doutait pas que justement, Wilhelmina avait aussi pris la peine de passer du temps en compagnie d’une autre personne, qui avait provoqué l’arrivée de Agrippine dans sa vie.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Agrippine Tuft
▌ Messages : 676
Humeur :
Comprendre ses origines [pv Esther :333] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Comprendre ses origines [pv Esther :333] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Emma Stone

Comprendre ses origines [pv Esther :333] Empty
Message#Sujet: Re: Comprendre ses origines [pv Esther :333]   Comprendre ses origines [pv Esther :333] Icon_minitimeLun 19 Aoû - 17:21


Comprendre ses origines
A

grippine avait beau répondre qu'elle n'avait pas été responsable du malheur présumé de sa mère, la jeune femme avait bien du mal à le croire. Et pour cause, Esther n'en avait peut-être pas conscience, mais Agrippine, elle, savait pertinemment que sa génitrice aurait voulu qu'elle ne vienne jamais au monde. Si vraiment elle avait été triste, c'était peut-être juste parce que du coup, elle avait cessé d'être la femme que son mari estimait digne d'elle... Dans tous les cas, elle le comprenait bien, cette conversation, ce n'était jamais qu'un sérieux coup d'épée dans l'eau, et c'était frustrant. Elle ne voyait personne dans l'entourage de Wilhelmina Tuft, autrement, qui serait vraiment capable de la renseigner sur ses fréquentations à l'époque... Elle était aussi près de retrouver son père que de gravir le mont Everest. C'était ce qu'elle croyait, c'étant ce qu'elle pensait, sans se rendre compte que la tâche allait lui être grandement facilitée en vérité.

Esther ne se souvenait plus trop de cette période, c'était bien sa veine. Mais ce n'était pas étonnant, bien sûr. La jeune femme se doutait que la tache n'allait pas être aisée. Elle était en train de déterrer un passé qui remontait à près de trois décennies. Même les principaux acteurs de cette mascarade élaborée devaient avoir la mémoire qui flanche, à ce stade. C'était le problème... Difficile de remonter aussi loin dans le passé. Elle aurait peut-être réussi à convaincre Elliott de cracher le morceau s'il avait encore été en vie, mais cet abruti fini avait décidé de casser sa pipe. Bref, elle n'était pas sortie de l'auberge, et on ne l'aidait pas franchement.

-Ne vous en faites pas, je comprends,
répondit Agrippine en dissimulant sa frustration son couvert d'indifférence, comme si toute cette affaire n'était qu'anecdotique... Mais en même temps, elle n'y réussissait pas complètement. Parce qu'elle avait besoin de réponses, elle ne pouvait pas s'arrêter en si bon chemin. Elle devait au moins tenter le tout pour le tout. Même si je reste un peu sur ma faim, je l'avoue. Vous sauriez qui d'autre elle avait l'habitude de fréquenter, à l'époque ?

Elle insistait peut-être trop, et ça allait finir par paraître suspect, mais tant pis, Agrippine acceptait de faire avec. Ce n'était pas comme si elle avait quelque compte que ce soit à rendre à Esther Fitz. Et même si cette dernière devait décider de rapporter cette conversation à sa mère, au pire... au pire, ce serait plutôt drôle, en fin de compte, alors ce n'était pas comme si ça aurait de quoi déranger réellement Agrippine, en fin de compte. Elle, elle continuerait de mener sa petite enquête quoi qu'il en soit. Et en dernier recours, elle confronterait sa génitrice et trouverait les moyens de lui tirer les vers du nez, ne lui en déplaise.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Comprendre ses origines [pv Esther :333] Empty
Message#Sujet: Re: Comprendre ses origines [pv Esther :333]   Comprendre ses origines [pv Esther :333] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comprendre ses origines [pv Esther :333]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A qui sait comprendre, peu de mots suffisent ▬ Charlie et Chase
» [Etude Noire] Un Maître Façonneur, une Sorcière et plein d'abrutis! | Thaly
» Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre?
» Comment comprendre le ''FLIP FLOP'' d'Obama ?
» (RÉSERVÉE) EMMA ROBERTS
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Manoir des Fitz
-