AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SORCIER
Thésée Dragonneau
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622
Humeur :
On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: John Barrowman

On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Empty
Message#Sujet: On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée   On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Icon_minitimeSam 12 Jan - 0:48

On ne devient parent que lorsqu'on le décide
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ça avait eu l’effet d’une bombe sur lui. En même temps, cela aurait été pour n’importe qui. Apprendre qu’on avait une fille de presque trente ans, ça ne laissait pas de marbre, ou alors, c’est qu’on avait un sérieux problème. Et Thésée ne savait toujours pas comment il devait le prendre. Il ignorait s’il était heureux ou non. Enfin… ce n’était pas tout à fait exact. En réalité, Thésée ne pensait ne jamais avoir d’enfant, alors savoir qu’il avait une fille, évidemment, cela le ravissait. Mais… cette fille avait presque trente ans aujourd’hui, et elle était son indic… Alors évidemment, cela ne l’aidait pas à y voir clair et à savoir ce qu’il devait faire.

Thésée avait été en parler à Nobert, parce qu’il avait eu besoin de le dire, d’avoir des conseils, et Norbert était son petit frère. Même si les choses n’étaient pas toujours simples entre eux, et que Norbert n’était pas la meilleure personne pour donner des conseils, il restait son petit frère, et son premier choix si jamais il avait besoin de parler à quelqu’un. Malgré cette discussion, Thésée n’était pas encore décidé sur la suite. Aller parler à Agrippine ou non. Ce qui était sûr, c’est qu’il n’était pas sûr de pouvoir la garder comme indic, surtout s’il préférait se taire, il ne saurait pas comme agir, comment se comporter, et elle trouverait forcément ça bizarre.

Au final, cela faisait bien vingt minutes qu’il se trouvait devant la porte de chez la jeune femme, n’osant pas annoncer sa présence. Il avait descendu et remonté les escaliers déjà trois fois de suite, changeant d’avis à chaque fois. Il fallait qu’il se lance, et qu’il lui parle. Agrippine avait le droit de connaître la vérité, et il y avait eu trop de secrets. Surtout que Thésée ne savait pas encore toute l’histoire. Mais il savait déjà une grosse partie, qu’Agrippine était de lui. Il ignorait comment elle prendrait les choses… mais il avait tout de même envie de tenter. De connaître… un peu mieux sa fille, de faire un peu partie de sa vie, autrement que professionnellement… Mais pour ça, il fallait qu’elle l’accepte. Il soupira et se décida à sonner à la porte, pas du tout sûr de lui. Il retint sa respiration jusqu’à ce qu’elle ouvre la porte. Il la dévisagea quelques instants sans rien dire, se répétant qu’elle était sa fille, et qu’il n’avait jamais rien soupçonné à tort…

« Euh…bonjour Agrippine… je sais que tu ne m’attendais pas. Et je comprendrai si je dérange, mais… j’aurai besoin de te parler si tu veux bien. C’est important. »

black pumpkin

_________________

- Vous les femmes, vous mon drame -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Agrippine Dragonneau
Agrippine Dragonneau
▌ Messages : 1378
Humeur :
On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Emma Stone

On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Empty
Message#Sujet: Re: On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée   On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Icon_minitimeSam 12 Jan - 8:56


On ne devient parent que lorsqu'on le décide
A

grippine était plutôt douée pour ce qui était de... prétendre s'en foutre. Bon, la plupart du temps, ce n'était pas qu'une impression, elle s'en fichait la plupart du temps. Mais pas toujours. Et pour ces quelques sujets un peu plus délicats, elle n'avait pas son pareil pour faire mine de et passer au-dessus : c'était comme ça qu'elle avait su dépasser le traumatisme des sévices qu'elle avait subi dans le passé, c'était comme ça qu'elle réussissait à accepter, assumer et apprécier, même, être le mouton noir de sa famille. Et elle adoptait encore la même stratégie alors qu'elle était, au fond, toujours bouleversée par les révélations que lui avait faites son frère. Elle n'avait rien changé ni à sa manière de vivre, ni à sa façon de penser... Pour autant, c'est certain que le sujet la travaillait, sans quoi, elle ne mènerait pas sa petite enquête pour connaître l'identité de son père.

Une enquête qui ne s'annonçait pas simple. Même les plus proches amies de sa mère n'avaient pas pu la renseigner. Que ce soit parce qu'elles protégeaient son secret avec beaucoup trop d'investissement ou tout simplement parce que Wilhelmina Tuft avait menti à tout le monde, y compris à ses proches... elle penchait sur la seconde option. Même si son père avait su. Enfin, son "père"... Et clairement, le gars ne se serait pas compromis à parler de ce genre de choses. Bref, ce n'était pas gagné, mais Agrippine n'y passait pas tout son temps non plus. Il lui arrivait simplement de glander chez elle, et de faire sa petite vie. Comme maintenant, où elle se contentait de traîner chez elle, et envisageait vaguement de se faire à manger. Très bonne décision de sa part. C'est toujours une bonne décision de manger, mais d'être chez elle, surtout (ce qui n'était pas si souvent le cas). Parce que si elle n'allait pas à son père, c'était son père qui devait venir à elle. On frappa à la porte, elle n'attendait personne, mais ça arrivait de temps en temps, ceci dit ce n'était jamais Thésée Dragonneau qu'elle trouvait de l'autre côté de la porte, normalement.

-Euh, ouais, entre,
dit-elle en s'écartant, pour laisser Thésée entrer.

Il avait l'air... bizarre. Qu'est-ce qu'il venait faire ici. Quand il rentrait en contact avec elle, c'était parce qu'il avait besoin qu'elle le tuyaute sur tel ou tel réseau criminel, mais là, il n'était clairement pas dans son état normal. Il avait besoin de lui parler. Qu'est-ce que ça voulait dire, exactement ?

-Installe-toi, fais pas gaffe au bordel,
ajouta-t-elle en leur dénichant deux verres qu'elle remplit d'alcool sans demander l'avis de Thésée. Elle se disait qu'il avait besoin d'un remontant, qu'il en ait conscience ou non. Elle lui tendit son verre tout en le considérant avec curiosité. Bon, qu'est-ce que t'as à me dire de si important ?



code by Mandy

+

_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Thésée Dragonneau
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622
Humeur :
On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: John Barrowman

On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Empty
Message#Sujet: Re: On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée   On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:57

On ne devient parent que lorsqu'on le décide
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Il ne savait pas quoi faire. C’était bien beau de débarquer chez Agrippine comme ça, mais pour lui dire quoi exactement ? La vérité, c’était son but. Mais c’était bien plus facile à envisager qu’à faire, c’était une évidence. En même temps, il n’aurait jamais cru être confronté à une telle situation, et il n’avait aucune idée de la bonne marche à suivre. En existait-il une d’ailleurs ? Il n’avait aucune certitude à ce sujet… il se sentait perdu, vraiment. Et il ne se sentait pas mieux maintenant qu’il avait pris la décision de venir chez elle, pour tout lui dire. En même temps, il ne se voyait pas garder cela pour lui, ne rien dire, et faire comme s’il ne savait rien. C’était beaucoup trop difficile, mais il se rendait compte que c’était peut-être égoïste. Si Agrippine ignorait qu’Elliot n’était pas son père, il ne voulait pas la chambouler, et remettre toute son existence en cause, surtout que… apprendre que c’était lui son père, ne lui ferait pas forcément plaisir. Même s’ils s’entendaient bien, cela ne signifiait pas qu’elle avait envie de l’avoir pour père.

Mais bon, maintenant qu’il était là, il ne pouvait plus reculer, et il devait aller au bout de la démarche. Il espérait ne pas prendre la mauvaise décision, mais il choisissait l’honnêteté. Et inconsciemment, il voulait se racheter. On ne lui avait pas donné l’occasion d’être un père pour Agrippine pendant trente ans, et il avait envie de changer cela, du moins… si elle l’acceptait bien sûr. Si elle ne voulait pas de lui dans sa vie, il ne la forcerait pas, même si cela le blesserait, bien entendu, mais bon, elle était libre de choisir. Il n’avait plus l’opportunité de se défiler, maintenant qu’elle avait ouvert la porte, il devait aller au bout des choses, il le savait, mais ce n’était pas facile, loin de là.

-Euh, ouais, entre.

Elle était surprise de le voir, ce qui était normal. Ce n’était pas une situation habituelle, et elle devait s’interroger sur sa présence ici, enfin, surtout sur ce qu’il avait à lui dire. Il se sentait vraiment nerveux actuellement, et il ne parvenait pas vraiment à se détendre ou se calmer. Cela s’annonçait mal. Pourtant, il pénétra tout de même dans l’appartement de la jeune femme… de sa fille. Il ne fit même pas attention à l’environnement intérieur, et ne remarqua rien du tout, focalisé sur ce qu’il avait à lui dire, et se demandant toujours si c’était une bonne chose.

-Installe-toi, fais pas gaffe au bordel. Bon, qu'est-ce que t'as à me dire de si important ?

Il prit place sur un fauteuil, la gorge nouée, mais il prit tout de même le verre qu’elle lui tendait, et fut tenter de le vider d’un coup, mais… mauvaise idée. Il le tourna entre ses doigts à la place, et se demanda comment aborder la chose de la manière la moins brusque possible. Mais cela le resterait toujours.

« Ok euh… Bon, c’est pas évident à dire, et tu ne vas peut-être pas me croire. Je… ta mère est venue me voir il a plusieurs jours et… m’a avoué quelque chose. Disons que… nous avons… eu une liaison il y a de nombreuses années et… elle… elle m’a dit que… j’étais ton père… »

Il avait préféré tout dire d’un coup avant d’être tenté de faire machine arrière.

black pumpkin

_________________

- Vous les femmes, vous mon drame -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Agrippine Dragonneau
Agrippine Dragonneau
▌ Messages : 1378
Humeur :
On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Emma Stone

On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Empty
Message#Sujet: Re: On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée   On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:27


On ne devient parent que lorsqu'on le décide
A

grippine n'avait jamais vu Thésée comme ça. Bon, c'est vrai, ils se voyaient toujours dans un contexte professionnel, alors elle ne savait pas vraiment comment il avait l'habitude de se comporter autrement, mais malgré tout, elle avait la sensation que son attitude, cette aura d'appréhension qui l'entourait... ça ne lui ressemblait pas. Elle ne savait pas ce qui pouvait être aussi important, mais elle commençait à se dire qu'il avait été mandaté pour une affaire qui la concernait. Quelqu'un était mort ? Est-ce qu'on avait l'intention de l'envoyer à Azkaban ? Elle n'avait pas envie de se monter le bourrichon avec de fausses suppositions, mais il n'était pas simple de se montrer serein quand, face à elle, elle avait ce Thésée méconnaissable, qui semblait proche de lui annoncer l'apocalypse en devenir.

Heureusement, le suspense n'allait pas être insoutenable bien longtemps, car l'homme ne mit pas longtemps à lui apprendre ce qu'il était venu lui annoncer. Ce qui l'arrangeait, elle n'aimait pas spécialement que l'on tourne autour du pot... et vu ce qu'il avait à lui annoncer, eh bien... mieux valait, effectivement, qu'il ne joue pas avec ses nerfs. Sa mère était donc venue le voir il y a quelques jours de cela, et... Et ? Avant même qu'il ne lui dise toute la vérité, elle la devina. Sa mère lui avait avoué quelque chose... Décidément, elle semblait déterminée à passer aux aveux (sauf avec elle, qui était techniquement concernée aussi, mais bon...), elle était mourante ou quoi ? Oui, en entendant qu'elle lui avait révélé quelque chose, elle avait compris quoi, mais il poursuivit, jusqu'à le dire distinctement. Thésée Dragonneau était son père.

-Putain de merde...


Oui, elle devrait modérer son langage, mais là, elle devait juste... exprimer son sentiment... le choc qu'elle ressentait, somme toute... Des jours qu'elle recherchait l'identité de son père... et il venait frapper à sa porte... Juste comme ça. Et c'était Thésée... et... elle ne savait pas quoi en penser. Elle n'était pas... horrifiée, ou enthousiaste... elle était juste étonnée. Sa mère et Thésée, sérieusement ? Elle n'en revenait pas. Elle vida d'une traite son verre avant de se resservir aussitôt.

-Ca fait des jours que je te cherche, que je t'imagine de plein de façons différentes... et en fait... c'était toi... Je...
Elle se passa la main dans les cheveux, prit une grande inspiration. Bordel, je sais même pas quoi dire.

Thésée Dragonneau était son père, et maintenant ? Elle avait un milliard de questions, et en même temps, elle ne réussissait pas à en articuler une seule. Les émotions étaient telles qu'elle ne savait pas les gérer. Elles affluaient, encore et encore... Et c'était juste... un peu trop pour elle.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Thésée Dragonneau
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622
Humeur :
On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: John Barrowman

On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Empty
Message#Sujet: Re: On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée   On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:29

On ne devient parent que lorsqu'on le décide
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Thésée n’avait pas en mémoire, connu une situation aussi complexe que celle-là. Devoir annoncer à quelqu’un qu’on était son parent, ce n’était pas inné, et il n’y avait pas non plus d’entraînement. Il se lançait dans un truc qu’il ne maîtrisait pas du tout, et il ne savait pas s’il était prêt, mais bon, c’était trop tard, maintenant qu’il avait commencé, il ne pouvait plus reculer de toute manière. C’était beaucoup trop tard. Rien qu’en venant la voir, il avait déjà fait une moitié de la révélation, restait encore l’autre, plus difficile encore. Il ne savait pas si c’était le fait de lui dire ou la réaction qu’elle aurait qui était le plus angoissant. Mais il était en tout cas, loin d’être serein, il n’avait même jamais autant ressenti de stress.

Au final, il avait réussi à lui dire, de manière… pas trop maladroite, enfin, de son point de vue. Il aurait peut-être été préférable qu’il utilise une autre méthode, ou qu’il prépare un peu plus le terrain, qu’il lui demande si elle était au courant qu’Eliot n’était pas son père, ce genre de choses. Mais il s’était dit qu’en le disant directement, il aurait moins de chance de se défiler, et que ce serait moins difficile. En tout cas, de lui avoir dit… il avait l’impression que cela rendait l’information plus réelle, plus véridique. Même s’il avait encore bien du mal à assimiler qu’il était en face de sa fille. Il se sentait libéré d’un poids, c’est sûr, mais il attendait encore sa réaction, et il l’appréhendait même. Il ne savait pas du tout comme elle allait le prendre, bien ou mal, ou alors de manière indifférente… il ne savait pas.

-Putain de merde...

Il ne s’offusqua pas de son langage, il comprenait tout à fait que cela fasse un choc. Il était encore lui-même sous le choc, même si ce dernier était tout de même un peu passé. Mais c’était tout de même difficile de se voir père d’une fille de vingt-huit ans à cinquante ans passés et toujours célibataire. Ce n’est pas une situation à laquelle on pouvait être préparé, loin de là.

-Ca fait des jours que je te cherche, que je t'imagine de plein de façons différentes... et en fait... c'était toi... Je... Bordel, je sais même pas quoi dire.

Qu’elle le cherchait ? Cela veut donc dire qu’elle savait qu’elle avait un père différent. En tout cas, il ne savait pas si le « en fait c’était toi » était une bonne chose ou non. Si elle était déçue que ce soit lui, ou pas, c’était difficile de savoir, mais il préférait ne pas trop poser de questions pour le moment, elle était sous le choc, pas besoin d’être légilimens pour le savoir.

« Je comprends. Ça fait… un sacré choc. J’espère quand même que tu n’es… pas trop déçue. »

black pumpkin

_________________

- Vous les femmes, vous mon drame -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Agrippine Dragonneau
Agrippine Dragonneau
▌ Messages : 1378
Humeur :
On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Emma Stone

On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Empty
Message#Sujet: Re: On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée   On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Icon_minitimeDim 27 Jan - 18:53


On ne devient parent que lorsqu'on le décide
U

n sacré choc, c'était le moins qu'on puisse dire, en effet. Encore, le mot "choc" lui semblait encore trop faible, mais il n'en existait malheureusement pas... Alors soit. Oui, c'était un sacré choc, et même à présent que c'était sûr, que c'était établi, Agrippine était juste... incapable de savoir quoi dire ou quoi faire à présent. Ce fut seulement parce que Thésée ne s'arrêta pas là qu'elle sut quoi répondre.

Est-ce qu'elle était déçue ? Elle n'avait pas du tout réfléchi à cela, mais Thésée lui faisait se poser exactement la bonne question. De toutes les émotions qui la traversaient à l'heure actuelle, et il y en avait plus d'une, la déception ne faisait absolument pas partie... En fait, Thésée était peut-être ce qui se rapprochait le plus du père qu'elle aurait idéalement rêvé d'avoir : un homme droit, intelligent, prévenant, sympathique, avec qui elle se soit toujours entendue, et avec lequel elle n'ait jamais envisagé de coucher (l'air de rien, cet argument comptait pour beaucoup, définitivement). En fait, elle était convaincue que si elle avait eu l'occasion de grandir avec un tel modèle, si elle avait eu la chance de l'avoir, lui, pour pèr, elle aurait eu une enfance, une adolescence... une vie bien différentes. Et elle aurait été heureuse.

-Non, je ne suis pas déçue,
répondit-elle finalement. Enfin si... je suis déçue de ne pas l'avoir su avant...

Quitte à se découvrir un vrai père, elle était heureuse que ce soit lui... mais ça ne rendait pas la situation moins bizarre, inattendue ou compliquée. Pour le coup, elle ne savait définitivement pas comment s'y prendre ni quoi dire, précisément... Elle avait plein de questions, qui la taraudaient terriblement, elle voulait comprendre ce qu'il y avait eu entre Thésée et sa mère, si ça avait été l'affaire d'une nuit, ou quelque chose de plus sérieux. D'un autre côté, elle n'avait pas non plus envie d'en savoir plus... Elle ne savait pas ce qu'elle préférait entendre sur le sujet. Au fond, autant ne pas poser toutes ces questions tout de suite... ils pourraient toujours y revenir plus tard, après tout.

-Qu'est-ce qu'on est supposé faire, maintenant ? Tu sais, j'ai aucune idée de comment c'est supposé se passer, normalement, les relations père-fille.


Elle en avait fait le deuil dès sa naissance, c'est dire.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Thésée Dragonneau
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622
Humeur :
On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: John Barrowman

On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Empty
Message#Sujet: Re: On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée   On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Icon_minitimeLun 11 Fév - 8:10

On ne devient parent que lorsqu'on le décide
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Thésée ne savait pas trop quoi faire ou quoi dire de plus. Il avait surtout envie de connaître l’avis d’Agrippine sur la question, son ressenti… il comprenait que cela faisait un sacré choc. Lui aussi était encore sous le choc, et il avait du mal à se faire à l’idée qu’il avait un fille et que c’était Agrippine. Bien sûr, il n’avait rien contre lui, et il n’était pas déçu du tout, bien au contraire.

Mais bon, étant donné qu’elle semblait sans mots, il avait préféré poser quelques questions. Juste pour savoir un peu ce qu’elle en pensait. Peut-être qu’elle était déçue, qu’elle aurait voulu avoir un autre père que lui. Après tout, ils avaient un parcours totalement différent, et un quotidien totalement différent, Elle aurait pu vouloir d’un autre père, un père plus cool… ou quelque chose comme ça. Il n’avait pas envie qu’elle lui mente, ou feigne quoique ce soit. Il ne savait pas ce qu’il se passerait après cette entrevue, il s’en savait rien. Peut-être rien… Même si Thésée espérait vraiment pouvoir lier une relation avec Agrippine, mais cela dépendait d’elle, il ne comptait pas la forcer. Cela ne servirait à rien. Si jamais elle ne voulait pas de lui dans sa vie, bon eh bien…Il la laisserait, même si cela lui ferait beaucoup de peine.

-Non, je ne suis pas déçue. Enfin si... je suis déçue de ne pas l'avoir su avant...

Il ressentait la même chose, il aurait aimé savoir avant qu’il avait une fille, pouvoir s’occuper d’elle, l’élever. Etre un véritable père en somme. Mais il n’en avait pas eu l’opportunité, parce qu’il n’avait appris son existence que très récemment. Et même s’il l’avait su avant, il n’aurait peut-être pas pu s’occuper d’elle, mais ce qu’il savait, c’est qu’il se serait tout de même battu pour elle, mais bon, c’était trop tard pour cela, mais peut-être pas trop tard pour commencer une relation père-fille. Il n’en savait rien…Il fallait qu’il en discute avec elle, mais c’était très délicat, et il avait du mal à aborder les choses sans être mal à l’aise.

-Qu'est-ce qu'on est supposé faire, maintenant ? Tu sais, j'ai aucune idée de comment c'est supposé se passer, normalement, les relations père-fille.

Il n’était pas plus avancé qu’elle sur le sujet. Il n’avait jamais eu de sœur et quand bien même, son père était mort quand les garçons étaient jeunes. Norbert avait un fils, Queenie aussi… il ne connaissait rien de ce genre de relations. Mais au moins, elle semblait avoir envie de ne pas couper les ponts avec lui, de peut-être accepter de le laisser entrer dans sa vie, et cela lui faisait plaisir. Vraiment.

« J’aurai également aimé le savoir avant. J’aurai dû avoir des doutes mais… j’ai fait confiance à Wilhelmina. Je ne sais pas vraiment quelle est la marche à suivre je… je ne suis pas plus avancé que toi. Mais en tout cas, sache que… je suis content, que tu sois ma fille. »

black pumpkin

_________________

- Vous les femmes, vous mon drame -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Agrippine Dragonneau
Agrippine Dragonneau
▌ Messages : 1378
Humeur :
On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Emma Stone

On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Empty
Message#Sujet: Re: On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée   On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:01


On ne devient parent que lorsqu'on le décide
Q

uand Thésée lui assura que lui aussi aurait aimé avoir conscience de la vérité auparavant, Agrippine s'en doutait. Pour lui comme pour elle, cette situation était un véritable choc. Pour lui comme pour elle, cette histoire avait du mal à trouver son sens, parce qu'il était tard, si tard... trop tard, sans doute... Ils avaient sans doute un milliard de choses à rattraper, et pourtant, l'un comme l'autre ne savaient pas de quelle manière s'y prendre. Alors, à partir de là, comment faire ? Y avait-il seulement quelque chose à faire ? Peut-être pas, en réalité.

Il aurait dû avoir des doutes, disait-il, sans doute au moment où sa mère était enceinte. En même temps, elle n'allait pas lui en vouloir de ne pas avoir cherché à savoir s'il était le père. Wilhelmina s'était donné les moyens de faire croire à absolument tout le monde qu'elle était sa fille... ce qui ne l'avait pas empêchée de la renier. Agrippine, dans l'espoir de retrouver son père, avait interrogé toutes les personnes qu'elle pouvait dans l'entourage de Wilhelmina Tuft, et ça avait été sans succès. Sans aucun succès, même. Alors elle avait bien compris qu'en dehors de son père... enfin non, de l'homme qui s'était fait passer pour son père, personne n'avait rien su. De toutes les personnes qui auraient dû savoir la vérité, Wilhelmina avait choisi la pire, et l'enfance de la jeune femme, pour la peine, avait été un véritable enfer.

Agrippine sourit, sincère, quand Thésée affirma être heureux qu'elle soit sa fille... C'étaient des mots qu'elle avait le sentiment de n'avoir jamais entendus. Elle s'était battue toute son enfance dans l'espoir d'obtenir l'approbation de figures parentales qui l'avaient constamment rejetée. Et là, tout à coup, un père surgi de nulle part lui affirmait être fier qu'elle soit sa fille. Elle en pleurerait presque.

-Ouais... t'aurais pas pu mieux tomber, hein
, plaisanta-t-elle. Parce que dans les faits, tout parent devait espérer que son enfant soit un exemple de sagesse, d'intégrité, de douceur... bref, tout ce qu'elle n'était pas. Moi aussi, tu sais, je suis... heureuse que tu sois mon père. Je veux dire, t'es du genre... sacrément badass. Je connais personne qui trouverait pas ça cool d'avoir le grand Thésée Dragonneau pour paternel. Elle marqua une légère pause. Elle hésitait. D'un autre côté, c'était le moment de tout mettre à plat, sans doute. Dis... qu'est-ce qui s'est passé entre ma mère et toi ?

Une histoire lendemain ? Ou bien... Quelque part, elle voudrait qu'il y ait un peu d'amour dans son histoire... Encore plus si ça pouvait faire chier son faux père dans l'au-delà.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Thésée Dragonneau
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622
Humeur :
On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: John Barrowman

On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Empty
Message#Sujet: Re: On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée   On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Icon_minitimeLun 4 Mar - 14:12

On ne devient parent que lorsqu'on le décide
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Thésée ne s’était jamais senti autant mal à l’aise qu’en cet instant. Pourtant, en temps normal, Thésée n’était pas le genre d’homme à ressentir de la gêne ou quoique ce soit qui s’en rapproche. Il était Auror, il avait l’habitude de devoir parler avec des inconnus. Et si son frère était vraiment peu doué à cela, Thésée se débrouillait bien. Il n’avait d’ailleurs jamais eu de mal à parler avec Agrippine… avant de connaître la vérité, à savoir qu’elle était sa fille.

Du temps où elle était son indic, tout se passait bien, ils s’entendaient bien tous les deux. Mais maintenant que la vérité était connue, il était… mal à l’aise, gêné. Agrippine était donc sa fille, et il avait vraiment envie d’avoir une relation père-fille avec elle. Mais il ignorait s’il en était de même pour elle, et comme procéder. Il ne s’était jamais attendu à cela, et il avait abandonné à regret l’idée d’être père depuis plusieurs années maintenant. Agrippine était adulte, et elle était une femme indépendant, il le savait, rien ne garantissait qu’elle veuille de lui dans sa vie. Même s’il ne voulait pas tirer de conclusions hâtives trop vite, étant donné qu’il venait tout juste de lui dire la vérité.

Mais le fait qu’elle ait avoué l’avoir cherché lui donnait tout de même bon espoir qu’elle ne soit pas fermée à une relation entre eux. Il ne pourrait pas en être plus heureux. Il ne savait pas s’il était toujours temps d’être un père pour elle, si ce n’était pas trop tard, mais… cela ne coûtait rien d’espérer que cela se produise.

-Ouais... t'aurais pas pu mieux tomber, hein. Moi aussi, tu sais, je suis... heureuse que tu sois mon père. Je veux dire, t'es du genre... sacrément badass. Je connais personne qui trouverait pas ça cool d'avoir le grand Thésée Dragonneau pour paternel. Dis... qu'est-ce qui s'est passé entre ma mère et toi ?

Thésée ne s’était jamais trouvé basass… mais bon, il voulait bien la croire. Il n’était pas certain qu’elle soit totalement sincère dans ses propos mais il avait envie de croire que c’était le cas. Il se mordilla la lèvre, quand elle lui posa la question sur ce qu’il s’était passé entre Wilhelmina et lui. C’était légitime, après tout, mais cela le gênait tout de même un peu.

« On s’est rencontré à Poudlard, on était dans la même promotion, et on s’entendait bien, alors on a plus ou mois gardé contact après l’école. Elle s’est mariée avec Eliot, et ils ont eu Ignatius. Mais ça n’allait plus très bien entre eux après ça, alors elle et moi on s’est rapprochés, et je suis devenu son amant. Ça a duré… pas mal de temps, jusqu’à ce qu’elle me quitte, sans me dire qu’elle était enceinte de toi. Et après, on ne s’est plus jamais parlé jusqu’à très récemment. »

black pumpkin

_________________

- Vous les femmes, vous mon drame -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Agrippine Dragonneau
Agrippine Dragonneau
▌ Messages : 1378
Humeur :
On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Emma Stone

On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Empty
Message#Sujet: Re: On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée   On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Icon_minitimeLun 4 Mar - 19:31


On ne devient parent que lorsqu'on le décide
A

grippine ne savait pas si elle faisait bien de poser à son interlocuteur plus de questions sur l'histoire qui le liait à sa mère, mais ces interrogations lui brûlaient les lèvres, et elle se rendait bien compte qu'elle n'aurait pas été capable quoi qu'il en soit de les garder pour elle. Elle avait besoin de comprendre l'histoire de sa naissance. Elle avait fondé toute son identité, voire même sa personnalité, sur un mensonge, et ce n'était plus acceptable. Elle avait besoin de comprendre d'où elle venait.

Est-ce que ça changerait quelque chose au bout du compte à qui elle était, à sa manière d'appréhender l'existence. Il y avait de forces chances que non, mais elle avait besoin d'avoir au moins l'entière maîtrise de cette situation encore trop neuve pour qu'elle sache comment la vivre. Et puis, tant qu'elle posait ces questions au fond très pragmatique, elle n'avait pas à penser à la manière dont il lui fallait agir d'un point de vue purement humain, et ça, ce n'était pas plus mal. Elle le sentait, ils avaient tous les deux envie d'essayer de construire une relation père-fille équilibrée. Sauf que la jeune femme n'avait jamais eu de figure paternelle digne de ce nom à laquelle se rallier (elle n'avait pas l'intention de considérer Elliott comme tel), et Thésée, lui, n'avait jamais eu d'enfants (et égoïstement, Agrippine préférait. Savoir qu'il avait eu un enfant qu'il aurait soigné, élevé, aimé quand elle-même vivait l'enfer au sein de la famille Tuft, ça aurait été beaucoup trop pour elle).

Thésée se plia à l'exercice, il accepta de lui répondre. Ils se connaissaient depuis Poudlard, une amitié de longue date, donc, qui avait dérapé quand, après la naissance d'Ignatius, Elliott Tuft avant négligé sa femme. Au fond, l'histoire était ce qu'on fait de plus classique. Et Agrippine était bien placée pour savoir que le temps à raison de beaucoup de mariages, même de mariages heureux... et elle-même était devenue la solution à quelques mariage en train de se déliter. Mais bizarrement, jamais elle n'avait su imaginer sa mère dans cette situation. En tout cas, certaines choses ne changeaient pas, et ça ressemblait bien à Wilhelmina Tuft d'avoir fui et menti à Thésée plutôt que de lui avouer qu'elle était enceinte. La lâcheté sous couvert d'honneur et de fierté. Et Ignatius, ballotté entre tout ça. Elle, pas encore née, qui avait définitivement creusé le fossé entre deux époux... Indigne d'être considérée comme leur fille pour la peine.

-Tu l'aimais... ?
demanda-t-elle, réalisant à peine qu'elle posait cette question. C'était venu tout seul, comme un besoin désespéré d'être née de quelque chose de plus important que le désir ou la lassitude. ... Non, laisse tomber, c'est pas important.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Thésée Dragonneau
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622
Humeur :
On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: John Barrowman

On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Empty
Message#Sujet: Re: On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée   On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Icon_minitimeJeu 21 Mar - 13:01

On ne devient parent que lorsqu'on le décide
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cela faisait tout drôle à Thésée de parler de son histoire avec Wilhelmina à quelqu’un. Surtout à Agrippine, qui était… leur fille. Il n’avait jamais parlé de tout cela à qui que ce soit. Il en avait touché deux mots brièvement à Norbert, mais en trente ans, personne n’avait jamais rien su pour eux. C’était resté leur secret, en même temps, une relation adultère, on ne la criait pas sur tous les toits, sauf pour se venger, pour faire du mal, mais cela n’avait jamais traversé l’esprit de Thésée.

Il n’avait jamais voulu le malheur de Wilhelmina, même maintenant, même en sachant qu’elle lui avait caché l’existence d’une fille, il ne la détestait pas. Et il ne lui voulait aucun mal. Donc non, il n’avait jamais parlé de son histoire avec Wilhelmina, pas même à Leta, du temps où ils se fréquentaient. Cela faisait drôle à Thésée, et il se demandait si Agrippine serait déçue ou non, par l’histoire de ses parents. En tout cas, Thésée était prêt à faire ce qu’il fallait pour qu’ils puissent apprendre à se connaître. Pour qu’ils tentent de construire une relation équilibrée. Il avait manqué vingt-huit ans de sa vie, mais il voulait être présent pour toutes les autres à venir. Il ne voulait pas mettre de côté le fait qu’il avait une fille, et il voulait assumer les choses. Il avait vraiment envie d’être un père pour Agrippine, et il espérait qu’elle serait d’accord pour cela. Mais quoiqu’il en soit, il ne comptait pas la forcer à ça.

Elle avait son mot à dire, bien évidemment. Il connaissait Agrippine en temps qu’indic, il savait qu’elle n’avait pas les bonnes fréquentations, qu’elle ne menait pas une vie exemplaire, mais elle restait sa fille, et il ne comptait pas lui tourner le dos à cause de cela. Et si par la suite, il pouvait lui apporter un peu de stabilité c’était toujours ça. Mais bon, autant ne pas aller trop vite. Déjà, il leur fallait poser de certaines bases entre eux, parler, apprendre à se connaître. Ils avaient presque trente ans de retard, et Thésée n’avait pas envie d’être juste… un géniteur. Mais encore une fois, il ne pouvait rien faire sans l’accord d’Agrippine, et ils avaient encore tout un tas de choses à se dire. Toutefois, elle ne semblait pas contre l’idée qu’il soit son père, et cette idée lui faisait chaud au cœur, c’était le moins qu’on puisse dire.

-Tu l'aimais... ? Non, laisse tomber, c'est pas important.

Thésée était un peu surpris par la question. Puis une fois la surprise passée, il se rendit compte que c’était assez logique qu’elle lui pose. On voulait toujours savoir si nos parents s’étaient aimés. C’est normal. Thésée lui adressa un léger sourire, rassurant.

« Si tu me poses la question, c’est que ça l’est. Oui, j’aimais ta mère, et j’ose croire qu’elle m’aimait aussi. »

black pumpkin

_________________

- Vous les femmes, vous mon drame -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Agrippine Dragonneau
Agrippine Dragonneau
▌ Messages : 1378
Humeur :
On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Emma Stone

On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Empty
Message#Sujet: Re: On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée   On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Icon_minitimeVen 22 Mar - 18:32


On ne devient parent que lorsqu'on le décide
B

on, d'accord, c'était effectivement important pour Agrippine, ou du moins plus important que ce qu'elle voulait bien admettre. Elle avait besoin de savoir si ses parents s'étaient aimés, si à un moment ou à un autre de son histoire, il y avait bel et bien eu de l'amour. Et Thésée accepta de lui répondre, sans doute parce qu'il comprenait mieux qu'elle-même pourquoi cette question avait été la première qu'elle avait voulu poser, comme une nécessité, et ce même si elle ne savait pas réellement ce qu'elle allait faire de cette information, et ce qu'elle préférait entendre.

Thésée avait aimé sa mère, et sa mère l'avait aimé. C'était... bizarre, vraiment bizarre. C'était déjà étrange de se dire que sa génitrice avait pu tromper son père (enfin, l'homme qui se faisait passer pour son père même s'il ne s'était jamais comporté comme tel à son adresse), mais c'était encore plus étrange de se dire que cette relation avait pu être... sentimentale. Pas que Wilhelmina Tiuft soit incapable de sentiments, après tout, elle aimait son fils, et... Elliott, même si pour le coup elle ne savait plus quoi en penser. Mais... bref, non, c'était juste bizarre. La jeune femme était juste incapable d'imaginer sa mère et... eh bien, son père, ensemble. Pour elle, ça ne collait pas, c'était aussi simple que ça. Ceci dit, cette réponse valait sans doute mieux que l'autre, même si elle ne savait pas exactement ce que ça changeait, profondément, pour elle.

-Bon... au moins, ça explique pas mal de choses,
répondit-elle sur un ton qui se voulait amusé mais était en fait plus amer qu'autre chose.

Ceci dit, oui, en vérité, c'était parce que sa mère avait aimé son père qu'on l'avait détestée autant. Si elle n'avait été le fruit que d'une aventure de passage, Mr Tuft ne l'aurait pas détesté si viscéralement, si Wilhelmina Tuft n'avait pas aimé Thésée Dragonneau, elle n'aurait pas ignoré son existence. Peut-être qu'elle lui rappelat juste beaucoup trop ce à quoi elle avait renoncé.

-T'en as parlé à quelqu'un ?


Elle n'avait aucune idée de ce à quoi ressemblerait leur relation maintenant, mais il semblait au moins nécessaire de se mettre d'accord sur l'éventuelle confidentialité de l'affaire. Même si, de son côté, Agrippine n'avait aucune envie de cacher la vérité à qui que ce soit. En fait, ce serait même tout l'inverse, plutôt.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Thésée Dragonneau
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622
Humeur :
On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: John Barrowman

On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Empty
Message#Sujet: Re: On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée   On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Icon_minitimeDim 14 Avr - 21:31

On ne devient parent que lorsqu'on le décide
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cela changeait tellement de choses… Thésée en avait à peine conscience. Il était en train de vivre un véritable tournant dans sa vie, étant donné qu’il devenait père, enfin… il était pour le moment géniteur. Il deviendrait le père d’Agrippine seulement si cette dernière le voulait bien. Il ne voulait pas la forcer, mais être son père était une perspective qui plaisait beaucoup à Thésée. Il avait tiré un trait sur tout espoir de paternité depuis de nombreuses années déjà, et le fait qu’Agrippine soit là, qu’elle soit sa fille, remettait beaucoup de choses en question.

Quoiqu’il en soit, il se prêtait volontiers aux questions d’Agrippine. Il était normal qu’elle en ait, il était normal qu’elle en ait besoin aussi. Après tout, c’était le début de tout, la conception d’un enfant. Le début d’une vie. Et Thésée trouvait cela normal, qu’elle veuille en savoir plus sur la relation qu’il avait entretenu avec Wilhelmina. Sans entrer dans les détails techniques évidemment, mais il voulait bien lui dire tout ce qu’elle voulait savoir. Lui aussi aurait eu des tas de question si cela lui était arrivé. Il en aurait aussi pour elle, d’ailleurs, parce qu’il avait envie de la connaître davantage, et pas que dans une relation d’indic. Mais plus dans une relation père-fille, qui n’était pas encore instaurée dans tous les cas, mais bon on ne pouvait pas encore prévoir ce que serait la suite de tout cela. Mais il espérait que ce serait positif.

-Bon... au moins, ça explique pas mal de choses.

Il ne savait pas vraiment à quoi elle faisait allusion, mais il ne voulait pas poser de questions pour le moment. Il ne voulait pas la brusquer, et il ne voulait pas non plus l’affubler de questions alors qu’il venait tout juste de lui annoncer qu’il était son père. Lui digérait, ou tentait de digérer la nouvelle depuis plusieurs jours déjà, alors il avait un peu plus de clarté sur la conversation. Ce n’était pas non plus évident pour lui, loin de là.

-T'en as parlé à quelqu'un ?

Thésée voyait bien ou elle voulait en venir, elle lui posait la question la concernant. Et il ne savait pas qu’elle réponse elle préfèrerait. Est-ce qu’elle voulait garder cela secret ? Elle en aurait le droit, mais si c’était le cas, il allait la décevoir, étant donné que Norbert était au courant. Thésée n’avait pas pu garder cela pour lui, il avait eu le besoin d’en parler avec son frère.

« J’en ai parlé avec Norbert, mon petit frère. Il m’a dit que tu étais la bienvenue dans la famille. Je… je ne sais pas ce que tu souhaites, et je ne compte pas te forcer, ou quoique ce soit. Si jamais… si jamais tu n’as pas envie que je fasse parie de ta vie, je le comprendrai. Après tout tu es une adulte, tu as déjà fait ta vie… mais enfin… sache que si jamais… sache que de mon côté, j’ai envie de faire partie de ta vie, et j’ai envie d’être ton père. »

black pumpkin

_________________

- Vous les femmes, vous mon drame -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Agrippine Dragonneau
Agrippine Dragonneau
▌ Messages : 1378
Humeur :
On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Emma Stone

On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Empty
Message#Sujet: Re: On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée   On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Icon_minitimeLun 15 Avr - 14:29


   
On ne devient parent que lorsqu'on le décide
   
   
E
n vérité, Agrippine était heureuse que Thésée en ait parlé à quelqu'un d'autre. Elle n'aurait pas voulu devenir le secret honteux de cet homme, qu'il aurait cherché à tout prix à garder pour lui afin de ne pas assumer ce qu'il aurait estimé être un faux pas, une erreur de jeunesse aux conséquences dramatiques. Oui, elle appréciait qu'il en ait parlé, et il le lui reprocherait d'autant moins que si elle-même n'avait pas été directement informée de la situation par Ignatius, elle aussi se serait immédiatement confiée à son frère avant qui que ce soit d'autre.

C'était d'ailleurs ce qu'elle comptait faire maintenant qu'elle savait l'identité de son père, elle avait la ferme intention de mettre son aîné dans la confidence. Donc non, ça ne la dérangeait pas, même si ça lui procurait un sentiment étrange de se dire que Norbert Dragonneau, qu'elle connaissait évidemment de réputation, était un des rares informés de la situation. Bon, c'était logique, techniquement, elle était sa nièce. Mais elle se faisait déjà au fait d'être la fille de son père, on verrait plus tard pour ce qui était d'être la nièce de son oncle.

Elle fut, à vrai dire, étonnée, mais également particulièrement touchée d'entendre ce que le frère de Thésée lui avait dit. Elle ne s'était pas forcément attendue à être si bien accueillie par la famille de Thésée (à laquelle, techniquement, elle appartenait). Elle était la bienvenue dans la famille, elle était la bienvenue dans une famille. C'était un sentiment étrange... mais franchement agréable néanmoins.

Le propos de Thésée était terriblement touchant, et elle s'en voudrait presque qu'il puisse s'imaginer qu'elle ne veuille pas de lui de sa vie. C'était faux, complètement faux. Elle n'avait jamais eu besoin d'un vrai père, elle aurait préféré ne pas en avoir du tout que celui qui l'avait élevé. Mais elle n'avait pas envie de passer à côté de cette chance, celle de se rapprocher de l'homme qui aurait dû être à ses côtés depuis sa naissance, et à qui l'on avait refusé cette chance.

-Je veux que tu fasses partie de ma vie,
répondit-elle très sérieusement, comme il était bien rare qu'elle le soit. J'ai besoin que tu fasses partie de ma vie. Elle marqua une pause. Je sais pas comment m'y prendre, mais... On pourrait au moins... essayer de rattraper le temps perdu ? Et si ta famille veut m'intégrer... J'adorerais rencontrer ton frère, ton neveu, les gens qui comptent pour toi.
   



   
code by Mandy

   
   

_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Thésée Dragonneau
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622
Humeur :
On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: John Barrowman

On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Empty
Message#Sujet: Re: On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée   On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Icon_minitimeMar 14 Mai - 10:31

On ne devient parent que lorsqu'on le décide
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Peut-être que Thésée allait un peu trop vite en besogne, qu’il précipitait les choses. Mais en même temps, on ne lui avait pas fourni de manuel de procédure pour ce genre de situation, et il gérait comme il le pouvait. Ce n’était pas évident, loin de là. Et il ne savait pas non plus vraiment dans quoi il mettait les pieds, mais bon, au moins, il restait honnête avec Agrippine, il ne tentait pas de l’amadouer ou de la brider, il lui faisait juste savoir ce qu’il pensait de la situation. Ce qu’il pensait de cette nouveauté qui bouleversait leurs vies. En tout cas, elle bouleversait la sienne.

Mais pas dans le mauvais sens du terme. Thésée était au final vraiment heureux de savoir qu’il avait une fille. Il n’aurait jamais pensé vivre cela un jour, la paternité, et pourtant. Quoiqu’il en soit, il ne voulait pas faire peur à Agrippine, et peut-être qu’elle allait penser qu’il se précipitait, mais peu importe. Il n’avait pas envie de laisser les choses traîner en longueur, le temps avait déjà trop avancé avant qu’il ne soit au courant qu’il avait une fille. Vingt-huit ans… il avait perdu toutes ces années auprès d’Agrippine, et il ne voulait pas en perdre plus.

Mais encore une fois, son but n’était pas de la forcer. De ce qu’il savait d’elle, elle était indépendante, très indépendante, et il n’avait pas envie de lui enlever cette liberté qu’elle s’était octroyée. Dans tous les cas, Agrippine n’était pas quelqu’un qui se forçait, ou faisait des efforts alors si elle ne voulait pas, il ne doutait pas qu’elle le lui dirait.

Il ne le prendrait pas mal si c’était le cas. Elle avait déjà eu un père, même si ce dernier était déjà décédé, et n’en voulait peut-être pas d’un autre. Thésée ignorait tout des violences qu’elle avait subies durant toute son enfance. Quoiqu’il en soit, il ne pouvait pas être son père si elle n’en avait pas envie, cela devait venir d’eux, de tous les deux, et pas seulement de l’un ou de l’autre.

-Je veux que tu fasses partie de ma vie. J'ai besoin que tu fasses partie de ma vie. Je sais pas comment m'y prendre, mais... On pourrait au moins... essayer de rattraper le temps perdu ? Et si ta famille veut m'intégrer... J'adorerais rencontrer ton frère, ton neveu, les gens qui comptent pour toi.

Thésée n’aurait pas plus être plus heureux que maintenant. En fait, il ne s’attendait vraiment pas à ce qu’elle lui dise tout cela, mais il n’était pas déçu, bien au contraire. Cela lui faisait vraiment plaisir, et il ne pouvait pas espérer mieux. Qu’Agrippine lui laisse l’opportunité d’être un père pour elle allait au-delà de ses attentes. Il lui adressa un sourire sincère.

« Je ne sais pas bien non plus ce qu’il faut faire, mais oui… je pense que rattraper le temps perdu est déjà un bon début. Je suis certain que le courant passera bien entre vous, ils sont tous adorables, un peu excentriques parfois, mais il n’y a pas de raison que cela se passe mal. Tu fais partie de la famille après, tu es une Dragonneau. »

black pumpkin

_________________

- Vous les femmes, vous mon drame -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Agrippine Dragonneau
Agrippine Dragonneau
▌ Messages : 1378
Humeur :
On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Emma Stone

On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Empty
Message#Sujet: Re: On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée   On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Icon_minitimeMar 14 Mai - 19:51


   
On ne devient parent que lorsqu'on le décide
   
   
S

i Agrippine était en mesure de voir la scène qui était en train de se jouer entre eux de l'extérieur, il était très probable qu'elle s'en amuserait beaucoup, ou qu'elle parviendrait, par elle ne sait quel miracle, à la trouver attendrissante. Mais non, elle n'était pas spectatrice mais actrice, et elle ne réussissait pas à mettre des mots sur ce qu'elle ressentait. Elle éprouvait un mélange étrange d'enthousiasme et d'incertitudes, de bonheur et de craintes.

D'une certaine manière, elle vivait un moment qu'elle avait toujours espéré sans même savoir que c'était ce qu'elle attendait réellement. Et d'un autre, elle avait le sentiment que ce genre de situations ne pouvaient pas être faites pour elle, que quelque chose allait forcément foirer... parce qu'en règle général, quand quelque chose allait bien dans sa vie, un autre pan de cette dernière se fracassait. Ceci dit, c'était peut-être déjà le cas, parce que sa décision de créer un véritable lien avec son père biologique allait très clairement fracturer le lien déjà fragile entre Ignatius et elle.

Quoi qu'il en soit, et même si cette situation l'angoissait un peu, ce n'était pas pour autant qu'Agrippine y réagirait autrement qu'à son habitude. Elle allait toujours jusqu'au bout de ce qu'elle voulait, et ne laissait pas ses initiatives être parasitées par la crainte, même quand elle le pensait bel et bien. Alors ils allaient réussir à créer quelque chose, à établir une relation qui en vaille la peine, elle en était sûre et certaine. Elle le devait à son enfance foirée. Et elle le devait à Thésée.

-Une Dragonneau...,
répéta-t-elle, et ce simple constat fit naître sur ses lèvres le plus sincère des sourires.

C'était super... bizarre. Mais c'était aussi vraiment plaisant. Agrippine Dragonneau. Elle trouvait que ça sonnait bien. C'était un nom qu'elle serait capable de porter avec fierté... D'accord, beaucoup dirait qu'il n'y avait aucune honte à s'appeler Tuft... mais elle avait horreur de tout ce qui se rapportait à ses parents, ce n'est pas pour rien qu'elle cherchait à leur ressembler le moins possible.

-Je crois bien que je pourrais m'y faire assez rapidement.
Elle marqua une légère pause. Et tu sais, pour ta famille, je ne pense pas qu'elle puisse être plus dérangée que les Tuft dans tous les cas.

Et puis, en matière d'excentricité, on ne pouvait pas dire qu'Agrippine rentrait vraiment dans les cases les plus conventionnelles non plus.

-Bon.. hum... Peut-être que le plus simple, c'est qu'on apprenne à mieux se connaître pour commencer ? Est-ce qu'il y a des choses sur moi que tu voudrais savoir ?




   

code by Mandy

   
   

_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Thésée Dragonneau
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622
Humeur :
On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: John Barrowman

On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Empty
Message#Sujet: Re: On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée   On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Icon_minitimeVen 28 Juin - 9:23

On ne devient parent que lorsqu'on le décide
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Au final, Thésée ne regrettait vraiment pas d’être venu trouver Agrippine pour lui dire la vérité. Elle l’avait bien pris, et c’était tout ce qu’il avait espéré. Il ne voyait pas comment il pourrait regretter de lui avoir dit. Cela équivaudrait à regretter d’avoir une fille, et jamais une telle pensée ne pourrait venir s’insinuer dans son esprit. Agrippine n’était peut-être pas la fille parfaite, Thésée n’approuvait pas tous ses choix, mais elle restait sa fille, et il ne la rejetterait pas. Il avait passé trop d’années loin d’elle pour ça.

Il voulait vraiment être un père pour elle, et il était vraiment soulagé de voir qu’elle l’acceptait comme tel. Elle aurait pu refuser, dire qu’elle avait déjà eu un père et qu’elle n’en souhaitait pas d’autre. Thésée n’avait aucune idée de l’enfance qu’elle avait eu, et il n’avait donc pas l’idée de dénigrer le rôle d’Elliot Tuft dans l’éducation d’Agrippine. Il est vrai qu’elle avait emprunté un parcours… étonnant quand on voyait les aspirations des autres membres de sa famille, mais bon.

Elliot n’était de toute façon plus là. Mais il n’était pas question de lui. Mais d’Agrippine, et de Thésée. Il ne savait pas s’ils réussiraient à nouer une vraie relation père fille, s’ils réussiraient à avoir une véritable complicité, mais il avait envie de croire que c’était possible. Il avait envie d’aimer sa fille, et qu’elle l’aime aussi, comme tout parent avec son enfant. C’était encore… difficile pour Thésée de se dire père, mais il voulait l’assumer. Il voulait en être capable, et avec l’aide d’Agrippine, il sentait que c’était le cas.

-Une Dragonneau...

Il sourit légèrement. Avec elle, la famille s’agrandissait, du moins si elle le voulait. Il ne voulait pas la forcer à quoique ce soit. Elle n’avait pas à se sentir obligée de lui dire oui pour lui faire plaisir, il comprendrait qu’elle n’ait pas envie d’avoir une autre famille, mais de toute évidence, elle n’avait pas l’air repoussée par cette idée. Thésée ne pouvait qu’en être ravie. Il était sûr qu’elle pourrait bien s’entendre avec tout le monde, Agrippine était sociable, alors il n’y avait pas de raison.

-Je crois bien que je pourrais m'y faire assez rapidement. Et tu sais, pour ta famille, je ne pense pas qu'elle puisse être plus dérangée que les Tuft dans tous les cas.

Il sourit doucement. Si cela lui plaisait d’être une Dragonneau, Thésée ne verrait aucune difficulté à reconnaître officiellement Agrippine comme sa fille, et lui donner son nom si cela pouvait lui faire plaisir. Quand au fait que sa famille ne pouvait pas être plus dérangée que celle des Tuft, Thésée ne pouvait pas vraiment juger. Il n’y avait que Wilhelmina qu’il connaissait bien, et il ne la trouvait pas spécialement étrange, mais bon, il faisait confiance à sa fille.

« Je suis content que cela te plaise. Et je suppose que chaque famille à sa part d’étrangeté, que c’est une sorte de… principe avéré. »

Pour lui, toute famille était étrange pour les autres. Chacun avait sa manière de faire, chacun avait ses habitudes, ses coutumes, qui pouvaient sembler étranges pour les uns et les autres. Mais c’était aussi ce qui faisait l’unicité d’une famille, et qui pouvait rapprocher, qu’ils ne soient pas compris par les autres, ou qu’on les trouve bizarres. Thésée ne saurait vraiment dire comment les Dragonneau étaient vus, même si leur nom était devenu célèbre, surtout grâce à Norbert et son livre.

-Bon.. hum... Peut-être que le plus simple, c'est qu'on apprenne à mieux se connaître pour commencer ? Est-ce qu'il y a des choses sur moi que tu voudrais savoir ?

Elle avait raison, vu la situation, il fallait qu’ils commencent par apprendre à se connaître, mieux que ce que leur avait laissé leur relation d’indic. Thésée avait envie de tout connaître de la jeune femme, enfin de ce qu’elle avait envie de lui dire, encore une fois, il n’avait surtout pas envie de la forcer, de la brusquer, elle était libre de faire ce qu’elle voulait, de dire ce qu’elle voulait. Il prendrait ce qu’elle voudrait bien lui donner.

« Oui, je pense aussi. Hm eh bien… tout ? »

black pumpkin

_________________

- Vous les femmes, vous mon drame -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Agrippine Dragonneau
Agrippine Dragonneau
▌ Messages : 1378
Humeur :
On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Emma Stone

On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Empty
Message#Sujet: Re: On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée   On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Icon_minitimeSam 29 Juin - 10:47


   
On ne devient parent que lorsqu'on le décide
   
   
U

n fin sourire décora les lèvres de la jeune femme quand, en guise de réponse, Thésée lui répondit "tout". Au fond, que pouvait-il lui répondre d'autre ? Certes, il aurait pu lui poser des questions déjà ciblées, mais il était évident que, dans tous les cas, ils avaient tout à apprendre l'un de l'autre. Ce n'était pas en une conversation que ça se ferait, c'est certain, mais ne serait-ce que mettre à jour l'essentiel serait une bonne première étape, sans aucun doute.

-J'espère que tu as du temps devant toi, dans ce cas,
s'amusa-t-elle à lui répliquer sans se départir de son sourire.

Agrippine était une belle parleuse, elle pouvait être sacrément bavarde quand elle s'y mettait, mais il était rare, vraiment très rare, qu'elle parle d'elle-même, en revanche. Non, la plupart du temps, elle parlait de tout ce qui l'entourait avec force détails et ne restait qu'en surface de sa propre vie. Elle laissa passer un temps de silence. Il fallait qu'elle réfléchisse à ce qu'elle voulait dire, ne pas dire... à ce qu'elle estimait bon de garder pour elle et ce qu'elle trouvait préférable de partager avec lui. Serait-elle vraiment capable de "tout" lui raconter ? Sans doute pas. Ou du moins pastout de suite.

-Mon père - enfin, mon faux père, du coup - m'a toujours détestée...
C'était son point de départ. Le plus logique, le plus évident. En même temps, sa vie n'aurait pas été la même, elle n'aurait pas été la même si elle avait entretenu d'autres rapports avec le reste de sa famille. Maintenant, je comprends pourquoi, ajouta-t-elle avec légèreté. Elle ne voulait pas s'émouvoir de son propre récit. Oui, elle en avait bavé, mais elle en était revenue, c'était ce qui comptait. Ma mère aurait sans doute voulu que je sois jamais née, et mon frère, ben... il a fait ce qu'il a pu, avec moi, mais j'étais jamais à la hauteur, alors... J'ai quitté cette famille de fou dès que j'ai pu. Elle ne s'attardait pas sur les supplices infligés par Elliott Tuft, elle n'en parlait pas si facilement. Et vu la réaction recueillie la seule fois qu'elle s'était ouverte sur le sujet, elle n'avait pas forcément envie de réitérer. J'avais pas un rond, aucun diplôme, alors je me suis démerdée comme j'ai pu. Et je pense que tu sais à peu près où ça m'a amenée.

   

code by Mandy

   
   

_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Thésée Dragonneau
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622
Humeur :
On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: John Barrowman

On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Empty
Message#Sujet: Re: On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée   On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 11:44

On ne devient parent que lorsqu'on le décide
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Evidemment que Thésée avait envie de tout connaître tout savoir d’Agrippine, elle était sa fille après tout. Bon évidemment, tout ce qui était du domaine du privé, il ne voulait pas savoir, cela ne regardait qu’elle, à moins qu’elle n’ait quelqu’un dans sa vie et que ce soit sérieux, ce dont il doutait, mais sinon elle pouvait la garder pour elle. Mais pour ce qui était de tout le reste, il avait vraiment envie de la connaître, comme s’il l’avait élevée depuis sa naissance.

-J'espère que tu as du temps devant toi, dans ce cas.

Il sourit. Il ne savait pas si Agrippine avait tant de choses que cela à raconter, mais il était prêt à tout entendre en tout cas. Et puis, plus il apprendrait de choses sur elle, mieux il se porterait. Il ne demandait pas à ce qu’elle se livre totalement, mais il avait vraiment envie de savoir ce qu’il avait raté. Savoir qui elle était au-delà de ce qu’il savait d’elle en tant qu’indic. Il voulait la connaître en tant que fille. Cela ne prendrait sûrement pas une discussion, c’est normal, il fallait le temps qu’ils s’apprivoisent, qu’ils fassent connaissance, tout ça. Mais en tout cas, il était vraiment prêt à faire des efforts.

-Mon père - enfin, mon faux père, du coup - m'a toujours détestée... Maintenant, je comprends pourquoi. Ma mère aurait sans doute voulu que je sois jamais née, et mon frère, ben... il a fait ce qu'il a pu, avec moi, mais j'étais jamais à la hauteur, alors... J'ai quitté cette famille de fou dès que j'ai pu. J'avais pas un rond, aucun diplôme, alors je me suis démerdée comme j'ai pu. Et je pense que tu sais à peu près où ça m'a amenée.

Eh bien, Thésée ne savait pas du tout quoi dire, ni quoi en penser. Bien sûr, il savait qu’il y avait des tensions entre Agrippine et sa mère, mais il n’aurait pas pensé que les choses étaient aussi… graves. Et encore, il ne savait pas le pire. Quoiqu’il en soit, il ressentait une part de culpabilité, évidemment, même s’il n’y était pour rien, il était tout de même le père biologique d’Agrippine, donc il avait participé indirectement à ce contexte familial là. Il était désolé que les choses se soient mal passées, même si ce n’était pas lui, il aurait tout de même préféré qu’elle ait un père qui l’aime. Ce qui n’avait pas été le cas apparemment.

« Je… je suis vraiment désolé. Ça n’a pas du être facile. »

black pumpkin

_________________

- Vous les femmes, vous mon drame -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Agrippine Dragonneau
Agrippine Dragonneau
▌ Messages : 1378
Humeur :
On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Emma Stone

On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Empty
Message#Sujet: Re: On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée   On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 17:26


   
On ne devient parent que lorsqu'on le décide
   
   
A

grippine se doutait de ce que Thésée pensait en apprenant son histoire (ou ce qu'elle acceptait de lui en dire, du moins, ce qui n'était au fond pas grand-chose en comparaison de ce qu'elle pouvait bien avoir à lui apprendre encore)... Il s'en voudrait sans doute de ne pas avoir été présent, considèrerait qu'il était en partie responsable de ce qui lui était arrivé... Pourtant, ce n'était pas du tout dans le but de l'accabler qu'elle lui apprenait tout ça... c'était juste... qu'il cherchait à mieux la connaître, et elle ne pensait pas qu'il puisse être possible de la cerner et de se rapprocher d'elle sans savoir cela d'elle.

Ce n'était pas pour rien si elle jouait sans cesse avec la vérité, si elle n'avait de cesse que de brouiller les pistes concernant son passé (notamment au sujet de ces cicatrices, qui changeaient d'origine en fonction de ses interlocuteurs), c'était justement pour éviter au possible que qui que ce soit puisse se rapprocher d'elle. La perspective de ce genre de proximité l'angoissait terriblement. Elle avait peut-être tort, elle y gagnerait peut-être à se laisser... approcher... autrement qu'en appréhendant cela comme un simple jeu. Mais c'était plus fort qu'elle...

En ce sens, elle faisait une exception pour Thésée. Puisque c'était lui, puisqu'il était son père, elle voulait lui donner l'occasion de mieux la connaître. Même s'il faudrait sans doute beaucoup de temps pour qu'ils parviennent à s'apprivoiser mutuellement. Les bagages d'Agrippine étaient relativement lourds, et par excès de fierté, elle n'aimait pas qu'on l'aide à les porter. Mais qui sait, ça changerait peut-être ?

Elle avait vu juste, Thésée s'excusa. Et elle s'en voulait de le faire culpabiliser, ce n'était définitivement pas le but de la manoeuvre. Et puis, ce n'est pas comme s'il aurait pu y faire quoi que ce soit. Pour cela, il aurait fallu que sa mère se montre honnête des années auparavant. Et de toute évidence, elle n'en avait pas été capable.

-Ouais, j'en ai bavé,
admit Agrippine dans un haussement d'épaules, comme si ce n'était rien. C'était quelque chose, mais pas la peine d'en faire tout un plat non plus. Mais t'as pas à t'excuser, tu sais, t'y es vraiment pour rien. Et puis, bon... Je dis pas que si je pouvais remonter le temps, j'irais pas balancer tout ce que je sais maintenant à la moi du passé, mais je regrette rien. Sans tout ça, je serais pas qui je suis maintenant, donc... C'est un mal pour un bien, j'imagine.
   

code by Mandy

   
   

_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Thésée Dragonneau
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622
Humeur :
On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: John Barrowman

On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Empty
Message#Sujet: Re: On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée   On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Icon_minitimeVen 20 Sep - 10:21

On ne devient parent que lorsqu'on le décide
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Bien évidemment, Thésée ne savait rien de ce qu’Agrippine avait vécu. Il n’aurait pas pu le deviner non plus. Le fait qu’Elliott sache d’emblée qu’elle n’était pas sa fille n’avait pas dû l’aider beaucoup, et elle le lui confirmait. Ce n’était pas la totale vérité, et Thésée réagirait sans doute très mal s’il savait qu’Agrippine avait subi des violences toute sa vie, et si Elliott n’était pas déjà mort, il serait allé lui-même s’occuper de son cas. Quand bien même il savait qu’Agrippine était sa fille depuis peu de temps, il ne supportait pas que l’on touche à des enfants, et encore moins sa fille. Mais Elliott était déjà mort, et il ne savait rien de tout cela pour le moment, et c’était peut-être mieux.

Quoiqu’il en soit, il aurait préféré entendre qu’Agrippine avait eu une enfance heureuse, parfaite, sans manquer de rien. Même s’il n’avait pas pu être un père pour elle, parce qu’on ne l’avait pas laissé l’être, il aurait voulu qu’elle soit tout de même heureuse. Ça n’avait pas été le cas, et il ressentait un pincement au cœur. Est-ce qu’il s’était déjà attaché à elle ? Peut-être. Thésée n’avait jamais eu d’enfants, mais en avait toujours voulu, alors son instinct paternel était peut-être plus fort qu’il n’aurait pu le penser. Ou alors, il tentait juste de l’oublier et de le mettre de côté.

Oui, il espérait pouvoir rattraper le temps perdu avec Agrippine. Il voulait sincèrement qu’ils puissent construire une relation père-fille véritable, forte. Ce ne serait pas facile, mais il avait envie d’y croire. Parce qu’il n’avait que ça. Il n’était pas marié, et ne le serait probablement jamais, et s’il avait fait une croix sur les enfants, Agrippine déboulait dans sa vie. Et il ne voulait pas la laisser partir.

Mais heureusement, elle n’avait pas émis l’idée de ne pas vouloir de lui, bien au contraire. Il restait encore plein de choses à découvrir, il fallait également laisser faire le temps, mais il avait bon espoir, et il n’était pas vraiment inquiet. Pas du tout même, il était serein et heureux.

-Ouais, j'en ai bavé. Mais t'as pas à t'excuser, tu sais, t'y es vraiment pour rien. Et puis, bon... Je dis pas que si je pouvais remonter le temps, j'irais pas balancer tout ce que je sais maintenant à la moi du passé, mais je regrette rien. Sans tout ça, je serais pas qui je suis maintenant, donc... C'est un mal pour un bien, j'imagine.

Qui elle était maintenant… ce n’était pas non plus Ministre de la Magie. Bon, depuis qu’il connaissait la vérité, il s’efforçait de ne pas juger, parce qu’évidemment, ses activités ne lui plaisaient pas. Même si en tant qu’indic, elle avait beaucoup aidé et elle continuerait sans doute à le faire, il aurait voulu que sa fille ait une activité plus légale et en norme. Mais bon, ce n’était peut-être pas un sujet à aborder aussi tôt dans leur relation.

« Si tu le dis. Toi seule peut juger. »

black pumpkin

_________________

- Vous les femmes, vous mon drame -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Agrippine Dragonneau
Agrippine Dragonneau
▌ Messages : 1378
Humeur :
On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Emma Stone

On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Empty
Message#Sujet: Re: On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée   On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Icon_minitimeVen 20 Sep - 17:46


   
On ne devient parent que lorsqu'on le décide
   
   
A

grippine se rembrunit légèrement en entendant la réponse de Thésée. Elle allait peut-être un peu trop vite en besogne et interprétait mal ses paroles, mais elle avait un peu trop le sentiment de comprendre ce qu'elles sous-entendaient, et ce qu'elles sous-entendaient ne lui plaisait pas. Bon, au fond, elle pouvait le comprendre. Il devait être difficile de considérer que ce qu'elle était à ce jour était un exemple d'accomplissement, pas le genre de chose dont on devrait être fier normalement. Mais Agrippine l'était sincèrement.

Oui, elle n'était pas riche, non, elle n'était pas installée dans une vie professionnelle louable, non, elle n'était pas bonne à marier et ne le serait jamais... mais elle adorait sa vie pour la simple et bonne raison qu'elle n'appartenait qu'à elle. Elle s'était construite toute seule, et à ses yeux, ça valait bien tous les gallions du monde. Et puis, elle n'était pas malheureuse. Ca devait être difficile à comprendre, mais elle adorait son appartement miteux, elle adorait avoir un homme différent dans son lit toutes les nuit, elle adorait fréquenter la fange de l'humanité et y être admise... bien sûr, ça faisait d'elle tout sauf la fille respectable d'un Auror mais... par la force des choses, c'est ce qu'elle était.

Elle aurait sans doute eu une vie très différente si elle avait grandi au côté de son père biologique. Et oui, elle l'aurait voulu, vraiment... Mais elle n'avait pas envie de renier qui elle était ni regretter ce qu'elle était... Et elle espérait que Thésée serait capable de l'accepter comme elle était, totalement, y compris dans ses (très nombreux) travers. Bon, il ne la fustigeait pas non plus, il reconnaissait seulement qu'elle seule était à même d'en juger, propos avec lequel elle était entièrement d'accord : oui, elle était de cet avis aussi.

Mais elle sentait, de fait, que le jugement de Thésée était très différent... et c'était plus fort qu'elle, elle aurait voulu qu'il supporte ses choix de vie sans les déplorer. Même si c'était évidemment impossible. Thésée était un homme intègre, à la moralité irréprochable, alors forcément qu'il devait tiquer quand il savait que sa fille nageait dans l'illégalité à longueur de temps. Certes, elle était une petite frappe. Mais une frappe quand même.

-Bon, assez radoté sur moi,
décréta-t-elle comme pour balayer d'un revers toutes ses pensées. A ton tour. Parle-moi de toi.
   

code by Mandy

   
   

_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Thésée Dragonneau
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622
Humeur :
On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: John Barrowman

On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Empty
Message#Sujet: Re: On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée   On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Icon_minitimeSam 7 Déc - 11:13

On ne devient parent que lorsqu'on le décide
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ce n’était pas parce que Thésée s’était découvert père d’Agrippine qu’il allait de ce fait opiner à tout ce qu’elle faisait. Il ne venait pas de la rencontrer, il savait dans quel milieu elle traînait, il savait ce qu’elle faisait comme activité, et la seule raison pour laquelle elle n’avait pas été enfermée à Azkaban, même quelques jours, c’était parce qu’elle avait occupé une place d’indic, alors non, il n’allait pas sauter de joie parce qu’elle se sentait épanouie par la vie qu’elle menait aujourd’hui, ce serait de la pire hypocrisie de sa part.

Pourtant, il était tout de même content de savoir qu’elle se sentait épanouie et heureuse. Il préférait cela à la dépression, c’est sûr, mais il aurait aimé qu’elle s’épanouisse dans un univers plus légal. Mais quoiqu’il en soit, il n’était pas ici pour lui faire la morale, et il venait juste d’être son père, alors ce n’était pas vraiment son rôle pour le moment. D’autant plus qu’à l’âge qu’elle avait, ses discours n’auraient aucun impact. Quand bien même il ne pouvait pas changer ce qu’elle était, il ne l’accepterait pas non plus. Disons qu’il ferait de son mieux pour le tolérer, parce qu’elle était sa fille.

Enfin bon, ce n’était pas le moment pour parler de tout ça. La situation était déjà compliquée en surface, alors ce n’était pas forcément le moment d’aller dans les couches inférieures. Déjà qu’il devait se répéter tous les jours ou presque qu’il avait une fille pour l’intégrer, et surtout pour que l’idée se fasse vraiment son chemin dans son esprit, il n’avait pas envie par-dessus le marché de se brouiller avec Agrippine. Ce n’était pas du tout la meilleure méthode à employer. Enfin, il verrait bien comment les choses se passent pour les jours, les semaines, les mois à venir. Il ne pouvait pas l’assurer pour le moment, disons qu’ils en étaient encore à une phase d’approche.

Il espérait qu’ils puissent avoir une relation père-fille saine, normale cela allait être compliquée vu la situation, mais qu’ils arrivent tout de même à avoir quelque chose. Il était encore trop tôt pour qu’il affirme qu’il était content qu’Agrippine soit sa fille. S’il avait toujours voulu avoir des enfants, il aurait aimé que ce soit dans d’autres circonstances que celles-ci, mais il faisait avec. En tout cas, il ne comptait pas la renier ou l’ignorer.

-Bon, assez radoté sur moi. A ton tour. Parle-moi de toi.

Thésée ne voyait pas quoi dire. Même s’il avait passé la cinquantaine maintenant, et qu’il avait vécu pas mal de choses, cela avait surtout à voir avec son travail. Sa vie sentimentale était une vaste pleine chaotique, et même maintenant alors qu’il n’en avait plus aucune, elle continuait de venir le rappeler à l’ordre. Alors l’exposer serait bref, et pas forcément des plus intéressants.

« Eh bien, j’ai été élevé par ma mère qui élevait des hypogriffes avec mon petit frère Norbert, notre père est mort quand on était petit, alors je me souviens pas bien de lui. J’ai fait mes études à Gryffondor, puis je suis devenu Auror. Et… bah en fait c’est à peu près tout ce que j’ai à dire. Beaucoup tendent à dire que je suis marié à mon travail, ce qui est vrai. Mon job et ma famille sont ce qui compte le plus pour moi, même si évidemment, je sacrifierais ma carrière pour ma famille sans hésiter. »

black pumpkin

_________________

- Vous les femmes, vous mon drame -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Agrippine Dragonneau
Agrippine Dragonneau
▌ Messages : 1378
Humeur :
On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Emma Stone

On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Empty
Message#Sujet: Re: On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée   On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Icon_minitimeSam 7 Déc - 12:30


   
On ne devient parent que lorsqu'on le décide
   
   
A

grippine comprenait bien que, pour le moment, il valait mieux changer de sujet et ne plus s'attarder sur sa personne. Elle n'avait pas eu trop envie d'y réfléchir jusqu'ici (en même temps, ce n'était pas comme si elle avait vraiment eu le temps de réfléchir tout court à la question tant tout ceci lui était tombé dessus sans qu'elle s'y attende ne serait-ce qu'une seule seconde), mais il fallait bien qu'elle accepte le fait qu'à peine le père et la fille se retrouvaient que certains points de discorde apparaissaient déjà. Elle aimerait pouvoir tout dire à Thésée, tout partager avec lui, mais elle savait pertinemment qu'elle ne le pourrait pas. Sa vie était beaucoup trop dissolue...

C'était ainsi. Personne ne savait vraiment tout d'elle, elle était habituée, dans le fond, à adapter ses discours aux personnes à qui elles s'adressaient, si bien que la plupart ne voyaient qu'une facette d'elle et en ignoraient beaucoup d'autres. Au final, il n'y avait qu'avec Ignatius qu'elle avait fini par se montrer totalement transparente, et encore, cela lui avait pris beaucoup de temps. Elle ne savait pas quel degré de complicité elle parviendrait à atteindre avec Thésée, mais il faudrait prendre compte de sa barrière, qui resterait forcément bien présente, qu'elle le veuille ou non. Ce n'était pas si grave, elle prendrait quoi qu'il en soit ce que Thésée accepterait de lui donner de son côté. Son histoire à lui, par exemple ?

Et il choisit de commencer par le début. Ce qui n'était pas si mal, parce qu'Agrippine ne savait rien de tout ce qu'il lui apprenait. Elle ignorait que la mère des frères Dragonneau élevait des hyppogriffes (pas besoin de se demander d'où venait la vocation du plus jeune des deux frères, avec ça), elle ignorait que leur père était décédé quand ils étaient jeunes. Pour le reste, elle n'était pas surprise. Marié à son travail, fidèle à sa famille. Agrippine eut un moment d'hésitation. Elle avait envie de s'inclure pour de bon dans cette famille pour laquelle il serait prêt à sacrifier à sa carrière, et au fond, il l'avait dit, qu'elle était une Dragonneau. Mais... c'était trop tôt, et mieux valait ne pas faire de commentaires.

-Et il n'y a personne dans ta vie ? Je veux dire, une femme, par exemple ?


Oui, ça devait avoir l'air sacrément indiscret, mais Agrippine se disait quand même que si Thésée fréquentait quelqu'un, même si ça devait ne pas être sérieux pour le moment, son existence pourrait bien compliquer les choses.
   

code by Mandy

   
   

_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Thésée Dragonneau
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622
Humeur :
On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: John Barrowman

On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Empty
Message#Sujet: Re: On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée   On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Icon_minitimeDim 19 Jan - 21:29

On ne devient parent que lorsqu'on le décide
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Thésée ne saurait dire si le portrait qu’il dressait de lui avait quelque chose de positif ou non, mais il tentait d’être le plus sincère possible. Il n’avait pas envie d’inventer des choses pour paraître… mieux aux yeux d’Agrippine. Il n’en disait pas beaucoup, c’est vrai, mais en même temps, il n’y avait pas beaucoup à dire. Les temps forts de sa vie étaient surtout rythmés par son travail, ou ses déboires amoureux. Il ne pensait pas nécessaire de s’épancher sur l’un ou l’autre. Sauf si elle en demandait plus, mais si c’était le cas, il espérait qu’elle poserait des questions sur son travail, c’était beaucoup plus simple pour lui d’en parler.

Pour preuve, il n’avait pas du tout parler de sa vie personnelle, dans son petit résumé de lui-même. Mais il ne parlait de ses histoires amoureuses avec personne, pas même Norbert. Certes, il avait été au courant pour Leta, parce qu’ils s’étaient fiancés, et parce que les choses avaient été compliquées. Mais c’était la seule fois où il avait raconté ses amours à son frère, et dans tous les cas il n’avait pas eu des histoires à la pelle. Mais le peu qu’il avait eu s’étaient toujours très mal terminées, alors il n’avait pas envie de s’épancher là-dessus durant des heures et des heures. Ça ne servirait à rien, sinon, lui faire se rappeler de mauvais souvenirs.

En tout cas, il espérait que cela satisferait un peu Agrippine. Dans tous les cas, il savait qu’elle ne se gênerait probablement pas pour poser des questions si elle le voulait. Il l’avait assez côtoyée pour savoir qu’Agrippine était assez sans-gêne et donc qu’elle osait facilement. Cela n’était pas forcément une tare, du moins, ça ne l’était pas avec lui. Tout était une affaire de tolérance, mais celle de Thésée était assez élevée, malgré le fait qu’on puisse le penser assez stricte, du fait de son mode de vie. Enfin, quoiqu’il en soit, si ce qu’il avait dit ne lui suffisait pas, elle pouvait toujours demander quelques précisions, il était prêt à répondre à ses questions.

-Et il n'y a personne dans ta vie ? Je veux dire, une femme, par exemple ?

Bon, ce n’était pas une question qu’il espérait, mais il comprenait qu’elle lui pose cette question. Non, il n’y avait personne dans sa vie, il ne pensait pas qu’il y en aurait une dans le futur, et il préférait occulter délibérément qu’ils s’étaient embrassés avec Wilhelmina le soir où elle lui avait révélé qu’Agrippine était sa fille, parce qu’il n’était pas encore vraiment sûr de ce qu’il s’était passé, et surtout pourquoi. D’autant plus qu’ils ne s’étaient pas revus depuis, enfin bref, inutile de revenir là-dessus maintenant avec Agrippine.

« Non, il n’y a personne. Je… je n’ai pas de très bonnes expériences avec l’amour et les femmes. »

black pumpkin

_________________

- Vous les femmes, vous mon drame -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Empty
Message#Sujet: Re: On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée   On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

On ne devient parent que lorsqu'on le décide | Agrippine & Thésée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Braise de nuit devient cendre du matin.
» Et qui pardonne au crime en devient complice. (Hermès)
» Les rps d'Agrippine
» Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée)
» Rp's de Thésée
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Appartement d'Agrippine Tuft (Allée des embrumes)
-