AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Toutes mes condoléances... Je suppose...[pv Lexie :333]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serpentard
Eileen Prince
▌ Messages : 125
Toutes mes condoléances... Je suppose...[pv Lexie :333] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Toutes mes condoléances... Je suppose...[pv Lexie :333] Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, nerf de dragon, 29 cm
Camp: Neutre

Toutes mes condoléances... Je suppose...[pv Lexie :333] Empty
Message#Sujet: Toutes mes condoléances... Je suppose...[pv Lexie :333]   Toutes mes condoléances... Je suppose...[pv Lexie :333] Icon_minitimeSam 2 Fév - 21:24

Toutes mes condoléances... Je suppose...
P

our tout l'agacement et le manque de considération profond que savaient lui inspirer ses parents, Eileen était tout de même bien obnigée de l'admettre : elle dépendait complètement d'eux. C'était facile de les ignorer et de remettre en question leur comportement quand ils étaient de toute façon trop occupés à s'envoyer les pires insultes à la figure pour constater leur présence, c'en était une autre que de contester un ordre direct de la part.

Qu'elle le veuille ou non, elle vivait à leurs crochets, et si elle connaissait quelques histoires relativement stimulantes d'adolescents qui avaient su échapper au giron de leurs parents en s'émancipant et en prenant leur indépendance, elle ne se voyait pas faire de même. Il y avait tout de même quelque chose de confortable dans le fait de dépendre financièrement de ses parents. Alors, c'était peut-être une démarche lâche... Mais peu importe. En règle générale, Eileen s'en sortait très bien avec le train de vie qu'elle menait : ce n'était pas bien difficile en soi, il faut dire, elle n'avait qu'à ignorer du mieux possible leur existence, faire comme si de rien n'était, et attendre que ça passe. En temps normal. Sauf que ce jour-là, les choses devaient être tout de même un peu plus compliquées, qu'elle le veuille ou non.

Les parents de Lexie Hepburn étaient morts. Eileen n'avait pas envie de jouer les insensibles, la mort était un concept terrible en soi... mais en même temps, elle n'allait pas faire comme si cette nouvelle la bouleversait profondément et jouer les hypocrites comme tant d'autres savaient le faire. Même si elle connaissait les Hepburn depuis toute petite, elle n'avait pas franchement d'affection pour eux. Les Hepburn, de manière générale, elle ne pouvait pas les encadrer, ils étaient l'incarnation de tout ce qu'elle détestait.

Alors pourquoi se retrouvait-elle à frapper à la porte du manoir des Hepburn ? Justement parce qu'elle était soumise à l'autorité parentale. Oh, elle avait bien tenté de protester, mais rien n'y avait fait. Lexie et elle avaient presque le même âge, disaient-ils, et elle avait besoin d'une amie pour la soutenir. OK, s'ils voulaient. Le soucis, c'est que, sans l'ombre d'un doute, Lexie et Eileen n'étaient pas amies, et elles ne risquaient pas de l'être un jour. Enfin... Tant pis... Sans doute.

Sans doute...

Elle avait donc frappé à la porte, et attendu qu'on lui ouvre, sans enthousiasme, les bras croisés. Elle n'avait aucune idée de ce qu'elles allaient se dire, elle n'avait pas la moindre envie d'être là, mais elle était coincée jusqu'à ce que ses parents choisissent de venir la chercher. Vivement qu'elle sache transplaner, ça lui épargnerait au moins ce désagrément.

-Salut. Avant que tu dises quoi que ce soit, sache que je suis ici contre mon gré.

code by Mandy

Eileen Prince
Talk less. Smile more.
Don't let them know what you're against or what you're for.

Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Lexie Hepburn
▌ Messages : 943
Toutes mes condoléances... Je suppose...[pv Lexie :333] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Toutes mes condoléances... Je suppose...[pv Lexie :333] Right_bar_bleue

En couple avec : Melody, mais gare à celui qui le découvre... Et officiellement fiancée à Orion Black.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne, 22.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal

Message#Sujet: Re: Toutes mes condoléances... Je suppose...[pv Lexie :333]   Toutes mes condoléances... Je suppose...[pv Lexie :333] Icon_minitimeMer 10 Avr - 22:46

C’était un peu… particulier pour Lexie d’évoluer dans le manoir de ses parents. En même temps, elle ne savait pas encore ce qu’elle allait faire, si elle devait déménager, vendre ce manoir ou elle ne savait quoi d’autres. Pour le moment, au vu de la situation, la jeune femme cherchait surtout à se faire le plus discrète possible et se faire passer pour la plus triste possible. Sur le dernier moins, elle osait croire qu’elle ne s’en sortait pas si mal que ça, surtout qu’il suffisait qu’elle se retrouve dans la pièce où elle avait tué ses parents pour sentir la vague de culpabilité l’envahir. Elle culpabilisait… c’était horrible. Le plus souvent, elle se disait qu’elle ne devait vraiment pas le faire, parce que ses parents ne méritaient pas une seule seconde sa culpabilité. Après tout, c’était eux qui avaient eu envie de l’envoyer à Sainte Mangouste, elle n’avait rien demandé à personne. Mais en même temps, elle pensait à son père, à la manière dont il la traitait avant de savoir qu’elle était « différente » et elle sentait son cœur se serrer. Elle n’avait qu’à penser à Melody et la manière dont elle avait réagi pour culpabiliser aussi. Bref, c’était chiant.  

Vraiment chiant, parce qu’elle aimerait bien être juste insensible et se dire qu’elle avait fait le bon choix, même si elle savait parfaitement qu’elle avait fait le bon choix. Elle avait envie de se dire que c’était comme ça et que ce n’était pas grave. Mais elle n’y parvenait pas entièrement. Et en plus de ça, elle devait supporter les autres. Parce que malheureusement, les sorciers de sang pur mettaient leur nez dans les affaires des autres. Elle avait reçu des courriers qui sentaient l’hypocrisie à plein nez. Elle aimait ce monde, elle était attachée à ce monde, elle n’avait eu aucun souci avec ce monde avant… mais voilà, plus ça allait, plus elle était agacée de la manière dont les autres s’occupaient de ses affaires. Et ce n’était pas près de s’arranger.

On frappa à la porte, l’elfe de maison ouvrit la porte, elle se rendit dans le hall et tomba sur Eileen. Super, qu’est-ce qu’elle foutait là elle ? Lexie devait savoir donc qu’elle était là contre son gré. Et l’ancienne verte et argent osait croire qu’elle se doutait un peu de ce qui était en train d’arriver. Leurs parents étaient proches… les parents de Eileen avaient dû la pousser à venir.

« Super, faudrait que tu apprennes à te rebeller un peu. »
Lança-t-elle, sans doute un peu trop vivement. Elles ne s’étaient jamais appréciées toutes les deux et Lexie n’avait aucune envie de faire le moindre effort. Même si elle n’avait sans doute pas besoin de réagir de cette façon. Au final, les deux jeunes femmes se trouvaient dans la même galère. « Je te dirais bien d’aller transplaner ailleurs mais… »

Mais elle était trop jeune pour le faire. Sauf qu’en même temps, Lexie n’avait vraiment aucune envie de passer du temps avec elle.
Code by Gwenn

Serpentard
Eileen Prince

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Toutes mes condoléances... Je suppose...[pv Lexie :333]   Toutes mes condoléances... Je suppose...[pv Lexie :333] Icon_minitimeJeu 11 Avr - 17:39

L

exie ne dissimula pas son absence totale d'enthousiasme et de motivation, sans surprise. Eileen n'en prenait pas ombrage. Pour tout dire, elle s'en fichait même royalement, complètement. Eileen s'en moquait, oui, et quelque part, elle en serait même satisfaite. Puisque cette visite était une corvée pour la vert et argent, il ne manquerait plus que ce soit une partie de plaisir pour la jeune orpheline.

Et pour ce qui était de se rebeller... disons que l'hôpital se foutait royalement de la charité, là, non ? Dans le genre soumise à ses obligations familiales, Lexie se posait là, quand même. D'accord, elle se sentait pousser des ailes maintenant qu'elle avait annulé son mariage avec Black, sans doute, mais bizarrement, personne ne l'avait entendue moufter quand ses parents étaient encore en vie. Alors si c'était pour donner des leçons de rébellion, elle repasserait. Elle pouvait jouer les petites indisciplinées à Poudlard, mais ça avait de très maigres conséquences, dans le fond, alors quelle importance ?

-Mais à la place, tu vas me proposer un truc à boire, voilà,
répliqua-t-elle en se forçant un passage jusque dans le salon pour venir s'effondrer sur le premier canapé disponible.

Oui, ça les emmerdait toutes les deux qu'elles soient là, mais en attendant, elle était là quand même et elle n'avait pas moyen de se trouver où que ce soit ailleurs, c'était impossible. Donc au bout du compte, ça n'avait plus l'ombre de la moindre importance. Elles devaient juste passer le temps. Dans l'idéal, elles pouvaient même ne rien se dire du tout, ça lui était totalement égal, en vérité. Elles devait juste poirauter, et elle avait soif, alors quitte à poirauter, autant que ce soit en buvant un verre de jus de citrouille... ou n'importe quoi qui soit susceptible d'être bu.

-Et me parle pas de rébellion. T'étais pas spécialement mieux avant que tes parents se fassent dézinguer.

D'accord, ce n'était pas subtil, comme approche, et franchement pas agréable. On parlait de la mort de ses parents, là, il serait donc de bon ton qu'elle fasse preuve de considération et de douceur. Oui, sauf que la jeune femme n'avait pas la moindre envie de faire ce genre d'effort. Si Lexie voulait que cet échange soit déplaisant (et en même temps, leurs échanges étaient toujours déplaisants, c'est ce que la vert et argent voulait aussi de son côté), elle était capable de mettre le paquet. Elle était insensible, oui, c'est vrai. Mais en même temps, elle s'en moquait pas mal, elle, de Mr et Mrs Hepburn. Et elle avait même du mal à comprendre l'intérêt que l'on pouvait porter à ses parents, de manière générale, elle qui parfois espèrerait ne plus en avoir plutôt que de les entendre se déchirer constamment. Si ses parents avaient vraiment voulu que l'on remonte le moral de Lexie, il fallait trouver quelqu'un d'autre.

code by Mandy

Eileen Prince
Talk less. Smile more.

MANGEMORT
Lexie Hepburn

En couple avec : Melody, mais gare à celui qui le découvre... Et officiellement fiancée à Orion Black.

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Toutes mes condoléances... Je suppose...[pv Lexie :333]   Toutes mes condoléances... Je suppose...[pv Lexie :333] Icon_minitimeSam 6 Juil - 22:29

Elles n’étaient toutes les deux pas contente de se retrouver ici, c’était évident, mais on ne pouvait pas dire qu’elles avaient le choix. Enfin, Eileen n’en avait clairement pas, de choix, c’était évident. Lexie avait techniquement plus le choix, de son côté, parce qu’elle n’avait pas forcément besoin de s’imposer la présence de cette fille, qu’elle pourrait très bien abandonner chez elle pendant qu’elle partait faire un tour par exemple ? Sauf que non, la jeune femme n’avait aucune envie de laisser cette gamine dans sa maison seule. Alors… elle allait s’en doute devoir s’imposer sa présence. Elle poussa un soupire quand Eileen affirma qu’elle allait donc lui servir un verre. Soit. Si c’était ce qu’elle voulait, elle aurait bel et bien un verre… Lexie ne lui posa même pas la question et lui servi un verre d’eau. Qu’elle ne s’imagine pas avoir plus que cela.

Surtout que Eileen ne manqua pas de ramener un sujet particulier sur la table en affirmant que question rébellion, la jeune femme pouvait très bien parler parce qu’elle n’était pas mieux avant que ses parents se fasses dézinguer. En un sens, Lexie comprenait parfaitement que la verte et argent pense comme ça, parce qu’on ne pouvait pas dire qu’elle avait donné le sentiment de se rebeller, ce n’était pas le but à l’époque. Elle n’avait pas vraiment eu l’intention de le faire sur la fin, avant qu’elle ne fasse le choix ultime de se débarrasser de ses parents. Ce que Eileen ne pouvait pas savoir évidemment, il valait d’ailleurs mieux qu’elle ignore tout.

« C’est ça… » Lexie ne savait même pas pourquoi elle prenait sur elle pour ne pas se contenter d’envoyer bouler Prince. Elle pourrait sans doute, franchement Lexie n’en avait rien à faire de ce qu’elle pouvait bien penser d’elle. Mais en même temps, la jeune femme savait aussi qu’elle devait impérativement prendre sur elle, vis-à-vis de ce qu’elle avait fait justement. Il ne fallait pas qu’elle fasse n’importe quoi. « T’as plus qu’à attendre que tes parents se fassent dézinguer alors. »

Elle pourrait très bien affirmer à Prince qu’elle s’était elle-même occupée de ses parents, qu’elle s’était donc suffisamment rebellée, mais il était plus qu’évident qu’elle ne pouvait pas se permettre de dire ce genre de chose. Et concernant les parents de Eileen, bon, elle ne souhaitait pas réellement qu’ils meurent non plus. Enfin, s’ils devaient passer l’arme à gauche, la jeune femme n’en aurait que faire c’était évident, elle n’allait pas pleurer sur leur sort. Mais en même temps, ce n’était pas comme si elle espérait réellement que les parents de la jeune femme meurent. Même si… en un sens, ça pourrait peut-être lui permettre de fermer un peu son clapé, ce qui ne lui ferait pas de mal du tout.

« Au moins comme ça, je n’aurais plus besoin de m’imposer ton agréable présence. »
Rajouta-t-elle, sur le ton de l’ironie, même s’il faudrait sans doute qu’elle prenne plus sur elle.
Code by Gwenn

Serpentard
Eileen Prince

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Toutes mes condoléances... Je suppose...[pv Lexie :333]   Toutes mes condoléances... Je suppose...[pv Lexie :333] Icon_minitimeDim 7 Juil - 22:06

E

ileen n'avait aucune intention de s'excuser pour son absence totale de délicatesse, bien loin de là. Quand bien même ils étaient parfaitement déplacés, elle assumait complètement l'entièreté de ses dires, et elle ne comptait pas se priver de faire dans le sarcasme, puisque c'était à peu près la seule chose qui savait lui rendre supportable, ne serait-ce qu'un peu, une situation qu'elle trouvait détestable à tout point de vue. Blesser Lexie Hepburn gratuitement, c'était un divertissement comme un autre, ça aurait peut-être une chance de rendre le ton moin long. Ou pas.

La réponse de l'ancienne vert et argent fusa aussitôt, et elle n'était pas amène. En même temps, il ne fallait pas s'attendre à autre chose, au vu de ce qu'elle venait de lui envoyer dans la tronche. En même temps, c'était justement ce que la jeune fille cherchait : elle tenait à ce que son interlocutrice se montre désagréable à son tour. Une petite joute verbale digne de ce nom était à peu près la seule chose qui pourrait réellement lui rendre cette situation... disons acceptable. Et Lexie n'en manquait pas, de répondant, puisqu'elle lui fit remarquer qu'elle n'avait qu'à attendre que ses parents se fassent dézinguer pour gagner à son tour en autonomie et en capacité de rébellion, ce qui au passage lui épargnerait le fait de voir sa tronche. Pas de chance pour elle, ce n'était pas demain la veille que ça arriverait.

-Joli rêve,
répliqua Eileen, totalement insensible aux propos de son interlocutrice. J'ai bien peur que mes géniteurs soient increvables, malheureusement, ce n'est pas faute de souhaiter la mort une petite dizaine de fois par jour, décréta-t-elle alors.

Il y avait une part de vérité dans ses propos. Au sens où oui, ça lui arrivait assez régulièrement de souhaiter la mort de ses parents. s'ils devaient se taire à jamais, au moins cesseraient-ils de se hurler dessus tous les deux. Bon, évidemment, elle n'avaient pas VRAIMENT envie que ses parents meurent. Tout comme elle serait bien incapable de "dézinguer" ses géniteurs par ses propres moyens. Mais dans tous les cas, une fois n'est pas coutume, elle ne comptait pas s'excuser de ses propos et comptait bien rester sur sa droite lignée quoi qu'il en soit.

-Je crois bien, par conséquent, que tu vas devoir supporter ma radieuse présence un long moment encore.

Eileen ne se leurrait pas, elle savait bien qu'elle était insupportable... mais elle tenait à être insupportable, elle n'éprouvait aucune envie d'être apprécié, c'était plus simple de susciter l'agacement que la sympathie. Et puisque c'était un art dans lequel elle excellait complètement, elle ne pouvait certainement pas renoncer à ne pas exploiter l'un des rares et seuls talents dont la jeune femme disposait exactement. Même si pour elle également, le temps promettait d'être très long.

code by Mandy

Eileen Prince
Talk less. Smile more.

MANGEMORT
Lexie Hepburn

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Toutes mes condoléances... Je suppose...[pv Lexie :333]   Toutes mes condoléances... Je suppose...[pv Lexie :333] Icon_minitimeJeu 10 Oct - 15:45

Lexie se retint d’afficher une grimace en entendant les paroles de son interlocutrice. Eileen affirma que c’était un joli rêve, mais que ses parents semblaient être increvables, malgré le fait qu’elle ne manquait pas de souhaiter leur mort une bonne dizaine de fois par jour. L’ancienne verte et argent avait un peu de mal avec ce genre de parole. Oh, elle savait bien qu’elle n’avait pas vraiment eu le choix concernant ses propres parents, que ça avait été eux ou elle et si elle devait faire de nouveau ce choix, elle ferait le même. Mais en même temps, c’était quand même assez particulier d’entendre une personne affirmer qu’elle souhaitait la mort de ses parents, justement alors que les siens venaient de mourir. Ses parents n’avaient jamais été parfaits, loin de là, mais elle n’avait pas réellement eu envie qu’ils meurent non plus. En tout cas, pas concernant son père, sa mère c’était encore une autre histoire. Cela dit, elle n’avait pas eu envie qu’ils meurent et pourtant ils étaient bel et bien morts.

Enfin, la jeune femme ne répondit rien, parce qu’il n’y avait sans doute rien à dire. La jeune femme cherchait simplement à être désagréable et elle savait parfaitement bien s’y prendre. Lexie n’avait aucune affection envers Eileen et elle n’avait aucune envie de faire le moindre effort avec elle. Cela dit, elle devait bien reconnaître que se défouler un peu en parole et en joutes verbales, ça lui faisait quand même un peu de bien. Quitte à ce que Eileen soit là, et puisqu’elle n’allait pas avoir le choix que de subir sa présence, Lexie devait bien avouer qu’elle préférait se dire qu’elle allait pouvoir se défouler contre elle.

« Ta radieuse présence ? » Demanda-t-elle, dans un sourire amusé avec tout ce qu’elle avait de désagréable dans le ton. « Laisse-moi rire, ça fait longtemps que tu ne t’es pas regardé dans un miroir toi apparemment. » Ouais, parce que franchement, si elle devait se retrouver en compagnie de Eileen, elle n’avait pas l’intention de retenir ses propos. Autant se lâcher complètement, ça ne pourrait pas lui faire de mal, bien au contraire ça allait être tout l’inverse assurément. « Si quoi que à la limite, tes cheveux gras brillent un peu, ça doit être ça que tu penses qui te rend radieux. »

Bon, elle l’avait cherché, c’était bas qu’elle l’attaque sur son physique surtout qu’en réalité elle n’avait pas grand-chose à dire. Et elle se doutait bien que ça n’allait pas forcément toucher Eileen c’était juste… eh bien, ça lui permettait juste de se défouler un peu et c’était justement ce dont la jeune femme avait besoin en cet instant précis. Ça n’allait pas l’aider vraiment, mais au moins puisque Eileen était là et qu’elle n’allait pas pouvoir s’en aller, autant qu’elle en profite pour se défouler sur elle. Que ça serve à quelque chose qu’elle se retrouve à devoir supporter la présence « radieuse » de Eileen.  
Code by Gwenn

Serpentard
Eileen Prince

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Toutes mes condoléances... Je suppose...[pv Lexie :333]   Toutes mes condoléances... Je suppose...[pv Lexie :333] Icon_minitimeJeu 10 Oct - 18:20

E

ileen resta de marbre face à la réponse de son interlocutrice. En même temps, elle obtenait très précisément ce qu'elle attendait de la part de cette dernière, alors elle n'allait sûrement pas s'épargner ses foudres sous prétexte que ces dernières pouvaient heurter sa sensibilité qu'il était de toute façon difficile à découvrir, au point de se demander parfois si elle en avait une. La vérité, c'est que oui, Eileen avait une sensibilité, et des sentiments, mais elle avait bien vite compris que le mépris et l'indifférence étaient plus simple et rassurants à afficher que des larmes ou de constantes remises en question. L'avantage, ou pas, avec ce genre de comportement, c'est que puisqu'elle se montrait si difficilement accessible et au premier abord détestable avec ses pairs, ces derniers ne l'épargnaient pas non plus, ce qui la blindait, ce qui la rendait encore plus inaccessible et détestable. Ca n'avait rien d'un cercle vertueux, nous sommes d'accord, mais quelle importance après tout ?

Donc oui, elle était ravie que Lexie rentre dans son jeu, même si elle s'attendait à ce qu'elle emploie d'autres arguments. En évoquant sa radieuse présence, elle pensait n'avoir que reformulé ce que la jeune femme avait dit précédemment, en évoquant son "agréable" présence. Mais il est vrai qu'agréable et radieuse n'avaient pas tout à fait le même sens, et quand Eileen s'attendait à être attaquée sur son comportement, Lexie décida plutôt de l'attaquer sur son physique. C'était bas... mais quelque part peut-être un peu plus susceptible d'être efficace. Encore que l'adolescente avait suffisamment bouffé de remarques désagréables sur son apparence pour savoir rester de marbre, à première vue en tout cas.

Eileen savait qu'elle n'était pas un canon de beauté. Disons le tout net, même, elle se trouvait terriblement moche, un véritable laideron. Des remarques sur son physique, elle s'en mangeait constamment, et comme pour donner raison à tous, elle n'arrangeait pas son cas. Elle ne se coiffait pas, ne se maquillait pas, portait des tenues trop larges...Elle était laide, c'est comme ça. Elle faisait avec, et au pire, elle n'avait pas envie de devenir comme toutes ces pouffes superficielles amoureuses de leur reflet dans le miroir... quand bien même ce serait mentir que de prétendre qu'elle n'avait pas de temps à autre l'envie de ressembler à une de ces filles. De ressembler... eh bien... à Lexie Hepburn, par exemple, qui était objectivement très belle. Mais pas moins détestable, bien au contraire.

-C'est pour que tu puisses mieux y voir ta magnifique incarnation, je sais que tu te sens mal la seconde où tu ne peux plus te regarder dans un miroir. Tu as raison, l'apparence, c'est tellement important.

De l'ironie, encore et toujours. Eileen estimait son interlocutrice suffisamment intelligente pour la reconnaître, quand même.

code by Mandy

Eileen Prince
Talk less. Smile more.

Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Toutes mes condoléances... Je suppose...[pv Lexie :333]   Toutes mes condoléances... Je suppose...[pv Lexie :333] Icon_minitime

Toutes mes condoléances... Je suppose...[pv Lexie :333]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1