AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The brother who lights your way

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HYDRE
Ignatius Prewett
▌ Messages : 76

En couple avec : Lucretia Prewett

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne, 27,3 cm, ventricule de dragon
Camp: Mal

Message#Sujet: The brother who lights your way   Mer 13 Fév - 9:59

Au fil du temps, les pièces du puzzle se rejoignent pour former un dessin de plus en plus précis et de plus en plus satisfaisant. Je dois bien le dire, je suis très fier de ce que je suis en train d'accomplir. Sans considérer que mes plans soient infaillibles ou que je sois invincible, je peux tout de même reconnaître que je suis sur la meilleure voie possible. Mes projets n'ont pas été percés à jours, j'ai des hommes dans des secteurs variés, et une idée de plus en plus précise de ce que sera mon empire, notre empire. Et il n'y a pas que sur ce plan que la situation abonde dans ma seule direction... qui est après tout celle aussi de tous ceux qui m'ont rejoint et qui croient en moi.

Car à ce jour, il y a également Augustus. En ce qui le concerne, je ne suis pas responsable de grand chose. Cette situation, je le dois entièrement à Lucretia, qui a su mener cette affaire d'une main de maître. En même temps, je n'en ai jamais vraiment douté. Je savais qu'elle serait parfaite et qu'elle accomplirait cette mission, qu'elle s'est personnellement fixée, avec tout le talent qui la caractérise si bien. Elle a été parfaite, une inspiration... Comme toujours, somme toute. Et dorénavant, eh bien, nous sommes pour ainsi dire parents. Pas de chair et de sang, soit, mais je pense que le mal qui a été consacré à l'obtention d'Augustus vaut bien tous les labeurs physiques imaginables.

C'est un événement, un événement que je veux bien sûr partager avec mes proches, avec ma famille, donc, et avec mon frère évidemment. Bien sûr, même à lui, je ne pourrais pas dire toute la vérité. Il me le reprochera peut-être un jour mais peu importe, il comprendra aussi. Je sais qu'Alastor fait de son mieux, presque constamment, pour briller à mes yeux. J'apprécie qu'il se donne ce mal et je ne fait pas grand-chose pour l'en empêcher, je dois bien le dire.

Je l'ai donc invité chez moi. Lucretia n'est pas là, je n'ai invité que lui, sans son épouse. Ainsi nous pourrons parler tranquillement, seul à seul. Des changements récents, mais aussi de l'Hydre tant qu'à faire. L'elfe de maison lui ouvre et le conduit dans le salon, où je l'attends.

-Alastor, merci d'être venu. Comment vas-tu ?

Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Alastor Prewett
▌ Messages : 24

En couple avec : *** Prewett

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre

Message#Sujet: Re: The brother who lights your way   Mar 5 Mar - 20:17

But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Alastor avait été vraiment heureux en recevant l’invitation de son frère. En soit, ce n’était rien d’exceptionnel, mais Alastor était toujours plus que content de voir son frère. Ignatius ce n’était pas juste son grand frère, c’était son modèle, son guide. Il se sentirait perdu s’il ne l’avait pas dans sa vie, et il ne l’avait jamais caché. Ignatius tenait le rôle du grand frère à merveille, il ne pouvait pas dire le contraire, ni personne d’ailleurs. Alastor n’avait jamais eu à se plaindre, même si certains diraient qu’Ignatius avait un peu profité de l’influence qu’il avait sur lui, et qu’il continuait de le faire. Mais ce n’était pas un problème dans tous les cas, et Alastor, s’il s’en rendait compte, s’en fichait bien. Il n’y avait que la reconnaissance de son aîné qui comptait pour lui.

On pouvait peut-être croire, ou prétendre qu’il était niais de sa part et naïf de penser ce genre de choses, mais Alastor ne voyait pas le mal. Sans vraie raison particulière, Alastor a toujours voulu plus impressionner son frère que son père. Pourtant, il aimait son père, et sa mère, il n’y avait pas de soucis. Mais il trouvait plus fierté à voir certaines choses dans les yeux de son frère que dans ceux de son père. Chacun était différent de toute façon. Heureusement en un sens, si les hommes pensaient tous de la même manière, ce serait plus triste, mais en même temps, il y aurait beaucoup moins de conflits, voire plus du tout, c’était une vérité. Mais ce n’était pas du tout le sujet.

Quoiqu’il en soit, c’était toujours un plaisir pour le sang-pur d’aller rendre visite à son frère. Surtout quand c’était ce dernier qui prenait l’initiative de l’inviter, au moins, cela lui témoignait qu’Ignatius se souciait un peu de lui, ne serait-ce qu’un minimum. C’était toujours ça de pris, surtout pour Alastor, cela va sans dire. Arrivé devant sa porte, il sonna tranquillement, jusqu’à ce que l’elfe de la maison vienne lui ouvrir ladite porte.

Il suivit l’elfe jusqu’au salon où son frère l’attendait. Alastor lui adressa un sourire gai, mais sans trop en faire, il ne fallait pas trop exagérer non plus. C’était son frère pas son dieu. Il s’installa, il avait l’habitude, il n’avait plus vraiment besoin d’attendre qu’Ignatius lui dise de le faire.

-Alastor, merci d'être venu. Comment vas-tu ?

Il était rare qu’Alastor décline une invitation de son frère. Juste en cas de force majeur, donc si un de ses fils était malade par exemple. Ses enfants passaient avant tout, c’était une des raisons pour laquelle il avait rejoint l’Hydre, parce qu’Ignatius lui avait affirmé que son projet les protégerait dans le futur. Et il le croyait, naturellement.

« C’est normal je t’en prie. Je vais très bien merci, et toi ? »

black pumpkin

Alastor Prewett ☾
HYDRE
Ignatius Prewett
▌ Messages : 76

En couple avec : Lucretia Prewett

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne, 27,3 cm, ventricule de dragon
Camp: Mal

Message#Sujet: Re: The brother who lights your way   Mer 13 Mar - 9:49

Je hoche simplement la tête quand mon frère me dit que sa réponse favorable à mon invitation, je suis bien d'accord avec lui, c'est parfaitement normal, surtout de la part d'Alastor. Si ce dernier devait, du jour au lendemain, décidet de m'ignorer ou de ne plus répondre à mes invitations, je me méfierais très largement. Je le connais, et surtout je sais à quel point il souhaite être présent à mes côtés et me rendre fier. Je l'invite, il rapplique, c'est la moindre des choses en fin de compte.

On me dira que ce n'est pas franchement très sain de ma part que de profiter de l'admiration que me porte mon frère, mais je répondrais à ces individus que je n'ai rien fait de particulier pour susciter cette admiration (même si je suppose que c'est naturel chez moi d'éveiller une telle impression). Et puis, Alastor reste mon frère, tout de même, et je tiens à lui. Suffisamment en tout cas pour m'intéresser à sa vie et me sentir satisfait d'entendre qu'il va bien. Parce que je suis loin de vouloir son malheur d'une part, bien sûr, et ensuite parce qu'on est toujours plus efficace quand on a le moral au beau fixe.

-Je vais bien
, je confirme en retour. Les affaires marchent bien. Par "affaires", je parle aussi bien de Gringotts (où j'espère m'asseoir à la place de Londubat incessamment sous peu) que de l'Hydre (même si nous avons encore un long chemin à faire de ce point de vue). Et Augustus est adorable, j'ai rarement vu Lucretia aussi heureuse.

Je ne suis pas rentré dans les détails de nos manigances pour obtenir cet enfant. Avec Lucretia, nous avons estimé que nous devrions demeurer les seuls à savoir que Gabrielle Rookwood n'aurait jamais fini à Sainte-Mangouste si nous n'y avions pas veillé. Alastor sait donc seulement que nous avons pris le petit sous notre aile puisque ses parents nous l'ont confié. C'est suffisant.

-Et toi ? Le travail ? La famille ?

Ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus mais il est après tout entièrement naturel de nous concentrer sur nos vies respectives avant de passer à des sujets de conversation éventuellement plus passionnants que cela. Encore que cela peut parfois revêtir un intérêt que l'on imaginait totalement insoupçonné.
HYDRE
Alastor Prewett
▌ Messages : 24

En couple avec : *** Prewett

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre

Message#Sujet: Re: The brother who lights your way   Hier à 23:07

But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Alastor ne rechignait jamais à l’idée de passer du temps avec son grand frère, c’était même tout l’inverse. Il cherchait souvent sa présence, parce qu’Ignatius était un modèle pour lui dans tous les domaines, sauf peut-être la paternité. Pour cela, Alastor se débrouillait seul, et il se débrouillait plutôt bien. Quoique depuis récemment, Ignatius élevait un enfant avec sa femme, Alastor n’avait pas compris exactement toute l’histoire mais le plus important était qu’Ignatius soit heureux avec cet enfant. Même si ce n’était pas vraiment le sien. Mais bon, dans l’ensemble, il était content pour lui.

Enfin bref, cela n’enlevait rien au fait qu’Alastor était plus que ravi de voir son frère. Il se doutait bien qu’Ignatius était bien plus modéré que lui à ce sujet, mais cela ne faisait rien. Ce n’était pas comme si c’était une nouveauté. Alastor était de toute évidence bien plus attaché à Ignatius que ce dernier ne l’était par rapport à lui, mais cela n’avait aucune importance. Tant qu’il avait un peu de son affection, et de sa considération, cela lui suffisait. Si son frère l’invitait, c’est que cela devait être le cas, du moins, c’est que qu’Alastor avait envie de croire. Même s’il était toujours bien difficile de savoir ce que son aîné avant dans la tête.

-Je vais bien. Les affaires marchent bien. Et Augustus est adorable, j'ai rarement vu Lucretia aussi heureuse.

Il était vraiment content pour son frère. De savoir qu’il allait bien, que tout était bien pour lui. Il savait qu’il avait toujours voulu avoir des enfants, sans succès, alors maintenant, il pouvait enfin avoir ce qu’il voulait, et il ne doutait pas que son frère soit un très bon père. Par contre, en toute honnêteté, savoir Lucretia heureuse ne faisait ni chaud ni froid à Alastor, pour la simple et bonne raison qu’ils ne s’appréciaient pas du tout. Pour diverses raisons, mais c’était comme ça.

-Et toi ? Le travail ? La famille ?

Alastor n’avait pas à se plaindre de son côté, tout allait bien. Tout se passait bien au travail, il gravissait tranquillement les échelons. Quant à sa vie plus privée, il était très heureux. Il n’avait pas de soucis avec sa femme, et il adorait toujours autant ses deux fils. Alors vraiment, il n’avait pas de raison de se plaindre. En aucun cas.

« Je suis vraiment content pour toi. Moi ça va, tout va bien. Que ce soit le travail ou la famille, je ne me plains pas. »

black pumpkin

Alastor Prewett ☾
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: The brother who lights your way   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut