AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une déclaration. Ma déclaration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Orion Black
▌ Messages : 89

QUI SUIS-JE?
Baguette: If, 28 cm, crin de licorne
Camp: Mal

Message#Sujet: Une déclaration. Ma déclaration   Sam 16 Fév - 9:20

Drôles de vacances. Qui me laissent un drôle d'impression. Au fond, je ne sais vraiment pas quoi en penser, c'est bien trop... étrange, inattendu. Je n'irais pas dire non plus que ça me déplaît, mais ça me perturbe, du moins, plus qu'autre chose, parce que les événements se sont accélérés si vite après mon départ de Poudlard que j'ai à peine eu le temps de comprendre, encore moins celui d'assimiler.

Je quittai l'école de magie plein d'interrogations, de projets, d'obligations, de regrets... Et alors que je pensais à peine commencer à mettre de l'ordre dans tout ça, la situation s'est aussitôt agravée. Je me suis accordé quelques semaines de vacances avant de m'engager dans la carrière qui a été choisie pour moi... au ministère de la Magie, cela va sans dire. Je me préparais mentalement à devoir épouser Lexie... à oublier Walburga, que j'évite comme la peste, la pauvre, depuis qu'elle m'a avoué ses sentiments pour moi (alors qu'au fond, je n'arrive pas à oublier cette conversation, qui me troptte constamment, encore et encore, dans la tête)... Et là, tout bascule.

Les parents de Lexie sont décédés. Je n'ai rien compris à ce qui leur est arrivé, je ne sais pas ce qu'ils ont fait pour s'attirer l'ire du nouveau mage noir. Peut-être qu'ils ont refusé de le rejoindre ? Auquel cas je m'inquiète pour la suite. MAis ce n'est pas la question. Lexie a annulé nos fiançailles, et cette décision a éveillé en moi des sentiments contradictoires. Je suis soulagé, oui, et malgré moi un peu vexé. Mais puisque l'annulation des fiançailles est acté, je choisis de laisser primer le premier sentiment. Qui m'ouvre des portes que j'avais tenté de verrouiller à double tour du mieux que je le pouvais.

Je le sais, je n'ai qu'une chose à faire, et j'en ai trop envie depuis bien longtemps : il faut que je parle à Walby. Peu importe ce qui se passera après ça, il faut que je la voie.

Je lui ai donné rendez-vous aux Trois-Balais, où nous avions pris l'habitude de passer une grande partie de notre temps libre quand nous n'avions pas encore pris nos distances. Je l'attends, fébrile. J'ai hâte de la revoir et en même temps j'angoisse par rapport à ce que va être notre conversation. J'ai peur aussi qu'elle ne vienne pas...

Je ne lâche pas la porte des yeux. Et enfin elle s'ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Walburga Black
▌ Messages : 131

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de merisier, plume de phénix, 18,43 cm
Camp: Neutre

Message#Sujet: Re: Une déclaration. Ma déclaration   Ven 22 Fév - 12:49

★ Une déclaration. Ma déclaration. ★

La nouvelle avait fait l'effet d'une bombe, et n'avait laissé personne insensible, Walby la première. Les parents de Lexie Hepburn avaient été assassinés, personne ne savait exactement pourquoi, même si les indices laissaient comprendre par qui. En tout cas, même si Walby ne compatissait pas réellement pour cette famille qu'elle ne connaissait pas vraiment, elle avait été sensible aux conséquences de cet événement. Le mariage entre Orion et Lexie, qui devait avoir lieu prochainement, avait été annulé. Walby en avait en partie honte, mais elle était au fond sincèrement heureuse de cette nouvelle. C'était ce qu'elle avait voulu, après tout... que, d'une manière ou d'une autre, ces noces n'aient pas lieu. Alors, elle n'avait pas envisagé un cas de figure à ce point radical... mais au moins, c'était fait.

Qu'est-ce que ça changeait pour elle au bout du compte ? La vérité, c'est que Walby n'en savait trop rien. Quand Orion lui avait proposé de la rejoindre pour aller boire un verre aux Trois-Balais, forcément, elle s'était laissée gagner par un léger espoir, mais elle ne voulait pas se laisser dépasser non plus par les circonstances. Orion était attaché à Lexie, il le lui avait dit, alors il avait peut-être juste besoin de retrouver une amie, sa meilleure amie.

Dans tous les cas, Walby ne pouvait que répondre au rendez-vous. Orion lui manquait, il lui manquait même cruellement en réalité. Après qu'elle lui ait avoué ses sentiments pour lui, ils étaient passé de tout à rien tous les deux, et ils avaient cessé de s'adresser la parole. Résultat des courses, il avait cruellement manqué à Walby. Alors elle ne voulait pas passer à côté d'une occasion de le voir, surtout qu'il avait besoin de sa présence et qu'elle le savait.

Arrivée aux Trois-Balais, elle constata qu'il était déjà là, alors elle vint s'installer en face de lui, un sourire accroché aux lèvres.

-Salut,
dit-elle pour commencer. C'était bizarre de l'avoir en face d'elle, surtout compte tenu de la manière dont s'était déroulée leur dernière conversation. Mais elle était contente cela dit qu'ils puissent se revoir. Comment tu vas... ?

Dans le ton de sa voix, on sentait le sous-entendu. Elle savait qu'il vivait un moment compliqué. Et elle avait envie d'être là pour lui, peu importe ce qu'ils s'étaient dit. Ce qu'elle lui avait dit, surtout.

« Black is not only a name, it's a state of mind. »

SORCIER
Orion Black

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Une déclaration. Ma déclaration   Lun 25 Fév - 15:01

Elle arrive enfin, quand je la vois, mon coeur manque un battement. Elle est belle. J'ai toujours su qu'elle était belle, mais je la trouve encore plus belle que d'habitude. Mais je ne m'emballe pas. Je ne sais pas du tout comment les choses vont se passer. Je sais seulement que les choses vont se passer, parce qu'il le faut. C'est nécessaire qu'on mette les choses à plat, une bonne fois pour toutes. Je pense que ça ne peut que nous rendre service à tous les deux et que c'est vraiment important, même très important.

Il faut vraiment que la situation se décante, qu'on prenne le temps de discuter, qu'on ait la conversation que je me suis abstenu d'avoir avec elle, que je fuis alors que je devrais faire tout l'inverse. Je ne sais pas trop de quelle manière je vais m'en sortir exactement mais je dois faire tout mon possible pour m'exprimer et choisir les bons mots. Ce n'est pas forcément ce pour quoi je suis le plus doué, mais je n'ai pas le choix. Elle est là, et je ne reculerai pas.

-Je vais bien...
J'hésite à lui répondre "Et toi ?". Mais ce serait tourner autour du pot. Et j'ai déjà un peu trop le sentiment de le faire. C'est pas facile mais je dois quand même y aller. Plus je vais attendre, plus ce sera compliqué au bout du compte. Tu dois savoir que le mariage a été annulé... Bon, autant dire qu'au lieu de tourner autour du pot, je mets à la place les pieds dans le plat. Et ça ça me plaît bien. Walby, écoute, je dois te parler... de ce que tu m'as dit, la dernière fois...

J'ai l'estomac et la gorge noués, je ne sais pas comment je vais me sortir de là. Je devrais continuer, mais je n'y arrive pas. J'ai peur... ça me fait flipper, oui, de lui dire la vérité, même si elle a eu ce courage avant moi. Et que je l'envie beaucoup à ce titre. Je préfère déjà entendre sa réponse, peut-être parce qu'une part de moi aurait envie qu'elle le comprenne sans que j'ai besoin de l'exprimer plus longuement. C'est lâche de ma part. Mais j'ai toujours été un peu lâche.
SORCIER
Walburga Black
▌ Messages : 131

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de merisier, plume de phénix, 18,43 cm
Camp: Neutre

Message#Sujet: Re: Une déclaration. Ma déclaration   Lun 4 Mar - 13:13

★ Une déclaration. Ma déclaration. ★

-Je vais bien...

Quand il lui disait ça, Walby n'arrivait pas à le croire totalement. Même s'ils ne s'étaient pas parlé pendant plusieurs mois tous les deux, il était quand même son meilleur ami avant tout autre chose, et elle le connaissait par coeur.

Donc quand il n'allait pas bien, elle le voyait, et là, elle sentait qu'il était... peut-être pas mal mais au moins perturbé, mal à l'aise. En même temps, c'était évidemment normal. Parce que son mariage avait été annulé, ce qui remettait en question tous ses projets... et parce qu'il était en sa compagnie, et que la dernière fois qu'ils s'étaient retrouvés face à face, elle lui avait avoué qu'elle était amoureuse de lui. Un sujet qu'elle avait l'intention d'occulter autant qu'elle le pourrait. Oui, c'était son intention, mais Orion n'avait pas l'air de l'entendre de cette oreille car ce fut lui, de lui-même, qui s'exprima à ce sujet, après lui avoir en premier lieu parlé du mariage avorté.

Tu dois savoir que le mariage a été annulé...

Elle hocha la tête. En effet, elle le savait. Elle ne pensait pas nécessaire de faire le moindre commentaire. Elle pourrait lui dire qu'elle était désolée pour lui, mais elle mentirait, et si Walby avait beaucoup de défauts, elle n'était pas quelqu'un d'hypocrite. Elle préférait ne rien dire, et c'était mieux parce qu'il devait s'engager sur un terrain très nouveau, et particulier, c'est sûr.

Walby, écoute, je dois te parler... de ce que tu m'as dit, la dernière fois...

Elle sentit son coeur céder. Il cognait si fort contre sa cage thoracique qu'elle ne savait vraiment pas comment il était possible que son interlocuteur ne l'entende pas. Il voulait parler de ce qu'elle lui avait déclaré. Walby, elle, aurait préféré enterrer ce sujet pour de bon.

-C'est pas la peine, Orion, vraiment... J'ai pas envie que tu t'en veuilles parce que tu partages pas mes sentiments. J'aimerais bien qu'on... qu'on oublie tout ça, tu sais. Tu me manques...
Elle marqua une légère pause, consciente qu'elle était en train de s'embrouiller dans son discours. Et je suis vraiment désolée, pour le mariage. Je sais que tu tenais beaucoup à Lexie...

Au point que ça lui avait très sévèrement brisé le coeur et aurait pu avoir des séquelles sur le long terme.
/blockquote>

« Black is not only a name, it's a state of mind. »

SORCIER
Orion Black

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Une déclaration. Ma déclaration   Mer 13 Mar - 9:27

La réaction de Walby me serre le coeur. Même si elle se montre forte au possible (en même temps, ça a toujours été comme ça, elle a toujours été plus forte que moi), je vois bien qu'elle a souffert et qu'elle ronge son frein, et moi j'ai vraiment le sentiment d'être le roi des idiots. Ce n'est pas qu'un sentiment, d'ailleurs... je sens bien que je le suis. Et maintenant, il faut que je rattrape mon erreur autant que je le peux. Elle suggère d'oublier, mais ce n'est pas mon intention. Je le veux d'autant moins qu'elle me parle de "partager ses sentiments", ce qui veut dire qu'elle les ressent toujours, non ? Je m'accroche au possible à cette pensée. Tout sera possible si elle est vraie. Quand elle ajoute qu'elle me manque, j'ai envie de la prendre dans mes bras, de la serrer très fort et de ne plus jamais la lâcher.

-Pas vraiment, non
, je décide de lui répondre en toute honnêteté. Lexie est une fille sympa, mais, j'ai jamais été amoureux d'elle ou quoi, on s'était dit que ce serait juste plus facile si on prétendait être ensemble.

Je marque une pause. Je veux que cette information soit très claire, je ne veux surtout pas qu'elle puisse croire que je me rabats sur elle parce que j'ai perdu Lexie ou n'importe quelle autre idiotie du genre.

-Tu me manques aussi, et j'ai pas envie d'oublier ce que tu m'as dit.

Je sens que ma voix tremble légèrement. J'ai peine à rester totalement détendu. Cette situation est inédite pour moi, et je me pose tout un tas de question. J'ai envie et même hâte de sauter le pas. D'un autre côté, j'ai un peu peur aussi, forcément, de ce qui va suivre, de ce que ça va signifier pour nous. Si ça ne marche pas, je vais perdre ma meilleure amie, et je détesterais ça, et en même temps, je ne peux plus vivre avec ces non-dits, je dois me jeter à l'eau.

-En fait, j'arrête pas d'y penser...,
j'ajoute doucement avec un très fin sourire. Quand je reprends la parole, je reconnais à peine ma propre voix, mais je ne vais plus reculer, maintenant. Je t'aime, Walby...
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Une déclaration. Ma déclaration   

Une déclaration. Ma déclaration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut