AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Discussion intense entre filles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SORCIER
Gwendolyn Morgan
▌ Messages : 207
Discussion intense entre filles - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Discussion intense entre filles - Page 2 Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 28 cm
Camp: Neutre

Discussion intense entre filles - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Discussion intense entre filles   Discussion intense entre filles - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 13:45

Méchamment ou pas, en ce qui me concerne, j'estime qu'il n'existe aucun contexte au monde dans lequel il est vraiment acceptable de dire à sa soeur jumelle que leurs parents allaient l'abandonner. Mais c'est Lyzzie tout craché, ça, il faut toujours qu'elle laisse le bénéfice du doute aux gens. Je dis pas que c'est forcément une mauvaise chose, hein, je dis juste que des fois, il faudrait qu'elle voie les choses comme elles sont et accepte de se mettre en colère.

C'est comme ça, y a des gens qui sont vraiment cons. Alors oui, même les plus cons ont de bons côtés (comme Rudy, par exemple), mais quand ils s'en prennent à vous personnellement, il faut leur rendre la monnaie de leur pièce, sinon ils n'auront jamais fini de vous piétiner. Personnellement, je refuse de me laisser marcher sur les pieds, c'est aussi simple que ça. Alors dans le cas du frère de Lyzzie, y a aussi le truc que si elle était toute petite, ce dernier aussi, mais elle m'a dit elle-même qu'elle le détestait, alors c'est qu'il y a forcément autre chose, quelque chose qui dure. Un truc qui n'est pas vraiment pardonnable. Et je voudrais vraiment que Lyzzie arrête de se planquer derrière de fausses excuses.

J'ai pas envie de parler d'autre chose
, je réponds à Lyzzie, catégorique.

Je pousse le bouchon un peu trop loin, je sais bien. Je comprends que le sujet la mette mal à l'aise, qu'elle ne veuille pas parler parce que ça la peine ou lui fait du mal... mais en même temps, je pense que Lyzzie a besoin de vider son sac, plus même que ce qu'elle prétend et ce dont elle se rend compte, et si elle ne peut pas le faire avec une amie, une amie proche, qui plus est, alors avec qui, exactement ?

C'est pas en enterrant tes problèmes qu'ils disparaissent
, j'observe avec mon franc-parler habituel.

Ce qui ne va pas forcément lui plaire, mais tant pis. L'avantage, quand on est incapable de se la fermer, c'est qu'on est généralement plutôt franc, même quand on est pas spécialement agréable à vivre. Et ça part d'une vraie bonne intention. Je veux que Lyzzie s'ouvre à moi. Je pense que ça m'aidera à mieux la comprendre, et je réussirai peut-être même à l'aider ?
Codage par Libella sur Graphiorum

You can live the dream
Or you can die alone
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Lyzzie McCarthy
▌ Messages : 387
Discussion intense entre filles - Page 2 Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Discussion intense entre filles - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, Bois de Rose, Un cheveu de Velane

Message#Sujet: Re: Discussion intense entre filles   Discussion intense entre filles - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov - 21:51

Lizzie n'avait vraiment pas envie de parler de tout, et devant l'insistance de Gwen de vouloir en parler encore, elle regrettait presque de lui avoir raconter ça, elle aurait mieux fait de se taire. Mais une partie d'elle-même avait tout même envie de parler, de tout raconter à Gwen, mais cela changerait pas vraiment sa vie. Elle serait toujours la parfaite petite fille pour ses parents, la parfaite sorcière de sangs-purs, qu'ils voulaient avoir, et la parfaite jeune femme à épouser. Elle ne savait faire que ça, elle avait grandi comme ça, comment changer, comment devenir une autre personne, se serait impossible. Et puis les choses ne s'arrangeraient pas avec son frère, c'était casser depuis trop longtemps, et puis ni l'un, ni l'autre n'avait vraiment envie de faire l'effort de se rapprocher, donc à quoi bon en parler, cela ne changerait pas le passé.

"Tu sais... on pourra en parler pendant des heures, ça changera pas le passé, et puis ... cela ne changera pas l'avenir non plus". fit donc Lizzie avec le sourire pour faire comprendre à son amie que le sujet était vraiment clos, elle lui en parlerait peut-être un jour, elle en savait déjà plus que quiconque, mais elle n'avait pas envie de faire ça maintenant dans ce salon de thé.
"Mais je t'en ... parlerais, un jour" ajouta tout de même pour rassurer son amie, le sujet n'était pas clos et elle ne lui en voulait pas d'insister sur le sujet, c'est juste qu'elle ne se sentait pas prête de parler de tout ça. Lizzie se mit à boire les derniers gorgées de sa boisson, histoire de reprendre contenance, aprés cette étrange confidence, qu'elle ne pensait pas du tout faire à Gwen, ni à personne d'ailleurs. Et puis elle ne savait pas non plus quel sujet reprendre dans leur conversation.

SORCIER
Gwendolyn Morgan
▌ Messages : 207
Discussion intense entre filles - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Discussion intense entre filles - Page 2 Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 28 cm

Message#Sujet: Re: Discussion intense entre filles   Discussion intense entre filles - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov - 11:29

D'accord, je reconnais qu'elle a effectivement raison. Ce n'est définitivement pas notre conversation qui va changer le passé... ou l'avenir. Mais je me dis que ça ne lui ferait pas de mal de se confier. C'est le genre de choses qui, clairement, peuvent vous bouffer si on les garde pour soi, et je refuse que Lyzzie en parle comme si ce n'était pas quelque chose de grave. Je ne suis pas forcément la meilleure amie qui existe, mais je fais de mon mieux pour soutenir les personnes à qui je tiens.

J'ai bien l'intention d'insister en lui disant le fond de ma pensée, mais quand elle reprend la parole, elle me fait comprendre qu'elle n'a pas l'intention de me laisser éternellement dans l'ignorance. Alors d'accord, je peux accepter son silence, au moins temporairement. Mais j'espère qu'elle ne cherche pas juste à noyer le poisson et qu'elle finira par me parler plus longuement de ce qui lui arrive. C'est pas que j'ai envie de la forcer, mais je pense vraiment qu'il est important qu'elle parle. C'est qu'elle ne parle pas d'une information anodine, là. Elle évoque vraiment une situation douloureuse, et je pense que vider son sac est quelque chose de nécessaire.

-T'as intérêt, ouais
, je réponds, résignée.

C'est assez frustrant, quand même, de l'entendre se confier à demi puis de faire dix pas en arrière. Je suis clairement une amie de merde, j'ai du mal à savoir quoi faire et comment faire. En plus ben... Tout ça, ça a jeté un froid. Je sais même plus quoi dire. Je me vois pas revenir à une conversation "normale" après ce qui vient tout juste de se passer, après ce qui vient tout juste d'être dit. Je me vois vraiment pas discuter de la pluie et du beau temps maintenant, je trouverais ça totalement déplacé, même. Alors je me retrouve un peu coi. Moi qui suis une véritable grande gueule, elle m'a un peu coupé le sifflet, je dois dire. C'est un peu comme si elle m'avait teasé la chose la plus terrible qu'il me serait jamais donné d'entendre, pour finalement me couper l'herbe sous le pied. J'exagère, évidemment, mais ça reste ma manière de voir les choses.
Codage par Libella sur Graphiorum

You can live the dream
Or you can die alone
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Discussion intense entre filles   Discussion intense entre filles - Page 2 Icon_minitime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut