AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Balade entre amis (Glynnis Gidéon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Gidéon Leminy
▌ Messages : 106
Humeur :
Balade entre amis (Glynnis Gidéon) Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Balade entre amis (Glynnis Gidéon) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Jared Padelecki

Balade entre amis (Glynnis Gidéon) Empty
Message#Sujet: Balade entre amis (Glynnis Gidéon)   Balade entre amis (Glynnis Gidéon) Icon_minitimeMer 27 Mar - 22:15


L'été s'annonçait très chaud. Depuis quelque jours un pic de température s'était montré. Mais alors que certains en profitaient pour se baigner ou flânaient devant les boutiques du côté moldu ou magique, certains travaillaient beaucoup. Gidéon était du côté le moins joyeux. Il travaillait et ne comptait plus ses heures supplémentaires. En effet, les vacances annonçaient les visites à Gringotts pour retirer de l'argent et vérifier les comptes. Les étudiants de Poudlard refaisaient leurs stocks.
Et le sorcier savait qu'il n'était pas au bout de ses peines car la rentrée serait plus chargée encore. Il y avait les achats des fournitures, souvent de dernière minutes, et engendrant une foule dans les locaux. Tous les agents seraient réquisitionnés. Et puis il avait u voyage prévu en Bulgarie, dans deux jours, pour escorter une collègue qui devrait se charger d'une transaction plutôt importante...
Gidéon était manifestement et sans conteste, très occupé. Mais ce jour là, il avait son après midi à lui. Il avait prévu de revoir une amie datant de l'époque de Poudlard, une heure plus tard.

Il sortit donc de la banque grande et fraîche, toute en marbre, pour atterrir sur le chemin de traverse à la chaleur étouffante de ce mois de Juillet. En se dirigeant vers le Londres non magique, il salua Madison qui montait l'escalier du Chaudron Baveur, les bras chargés de draps propres. Voyant la pile de linge de chambre soigneusement pliée près de lui, il décida de donner un coup de main à la jeune femme. Après tout, il avait du temps et savait les sœurs Harper toujours surmenées. il prit tout le tas sans peine et monta quatre à quatre les marches de l'escalier. Il déposa ensuite le linge sur une commode dans le couloir et reparti sans attendre que Madi le surprenne. Elsa n'était pas là, aussi décida-t-il de s'abstenir de whisky pour le moment. Il préférait aller se reposer dans le parc non loin.

C'est d'ailleurs là qu'il avait rendez-vous avec Glynnis. La belle sorcière et lui étaient amis à Poudlard. Elle l'avait aidé à obtenir la moyenne en cours de vol, à l'époque. Lui était trop grand, trop pataud et pas du tout rassuré de devoir s'éloigner du sol sur un si petit bout de bois. Les balais étaient de taille standard, donc trop petits pour lui, et il s’empêtrait donc dans ses gestes assez régulièrement. Glynnis, elle, était à l'aise, fluide, gracieuse et précise. A la voir voler, ça semblait si facile, mais lui osait à peine décoller. Elle l'aida donc et ils devinrent assez vite amis.

Se promenant tranquillement, les mains dans les poches, humant l'air chaud tinté de notes de barbecues, profitant de l'ombre des arbres et de la brise fraîche qu'ils apportaient. Il arriva bientôt au point de rendez-vous. Gidéon était encore en avance, aussi décida-t-il de s'installer sur un banc observant les nombreux sorciers et moldus qui profitaient eux aussi du bon temps. C'est alors que son regard se figea sur un magnifique Border Collie qui jouait avec son maitre. Cette scène l'occupa jusqu'à l'arrivée de son amie.


_________________
Balade entre amis (Glynnis Gidéon) Ezgif.com-resize_9 Balade entre amis (Glynnis Gidéon) Ezgif.com-resize_10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Glynnis Griffiths
▌ Messages : 108
Humeur :
Balade entre amis (Glynnis Gidéon) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Balade entre amis (Glynnis Gidéon) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Orme, 28 cm, ventricule de coeur de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Elizabeth Olsen

Balade entre amis (Glynnis Gidéon) Empty
Message#Sujet: Re: Balade entre amis (Glynnis Gidéon)   Balade entre amis (Glynnis Gidéon) Icon_minitimeSam 6 Avr - 17:56

Balade entre amis

Elle est toujours heureuse de pouvoir se poser un peu et passer un peu plus de temps dans son pays et sa ville natale. Elle sait que ça fait partie intégrante de sa vie et de sa carrière et elle l'accepte, mais dans le fond, la jeune femme n'est pas une aventurière, elle est plutôt casanière. Elle aurait apprécié pouvoir rentrer chez elle tous les soirs, avoir un rythme sain et régulier. Mais c'est comme ça, elle n'a pas de regrets parce qu'elle vit de sa passion. Elle a apprit à faire avec la situation, et elle s'en accomode. Ceci dit, pour peu qu'elle soit en Grande-Bretagne, elle en profite instantanément pour consacrer du temps à ses rares amis, qui lui manquent bien rapidement quand elle n'a pas l'occasion de les voir un moment comme ça a été le cas, en l'occurrence.

Alors qu'elle se balade dans ce parc, elle cherche du regard Gideon. Elle est à l'heure mais, le connaissant, il sera sans doute en avance. Et effectivement, c'est ce qui se confirme. Il est effectivement là, et elle lui adresse un sourire rayonnant quand elle s'approche de lui. Gideon est l'une des rares personnes en compagnie de laquelle la jeune femme se sent complètement elle-même et mets ses angoisses trop nombreuses de côté. Rien de plus agréable, donc.

"Salut."

Elle se permet de l'étreindre en guise de salutation. En tout bien tout honneur. Comme on dit, Glynnis n'est pas de ce bord-là de toute manière, même si elle s'évertue à le dissimuler au plus grand monde, en ce compris Gideon, qui serait peut-être pourtant susceptible de le comprendre bien mieux que beaucoup d'autres.

"Ça me fait plaisir de te revoir. Comment tu vas ?"

Elle s'installe à côté de lui et le sonde du regard. Elle est impatiente de tout apprendre des derniers événements qui ont ponctué sa vie. Même si ça ne doit être que des anecdotes ou des banalités. L'essentiel, c'est de pouvoir bavarder avec lui et échanger un moment de complicité et de partage, ce qui est plus ou moins naturel, pour ne pas dire instinctif, quand Glynnis et Gideon passent du temps ensemble. En même temps, cela fait si longtemps qu'ils sont amis qu'ils se connaissent un peu par coeur. A l'exception de ce qu'ils ne se disent pas.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
there's always more
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Gidéon Leminy
▌ Messages : 106
Humeur :
Balade entre amis (Glynnis Gidéon) Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Balade entre amis (Glynnis Gidéon) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Jared Padelecki

Balade entre amis (Glynnis Gidéon) Empty
Message#Sujet: Re: Balade entre amis (Glynnis Gidéon)   Balade entre amis (Glynnis Gidéon) Icon_minitimeDim 30 Juin - 1:25



Gidéon avait un peu changé depuis la dernière fois qu'il avait vu son amie. Lui qui avait jusqu'à présent un petit bidon d'un jeune home bonvivant, avait fondu et certains de ses muscles étaient mieux dessinés. Il n'était pas bodybuildé, loin de là mais il était bien en forme et sa carrure était légèrement plus imposante qu'avant. C'était le premier changement notable que Glynnis pourrait remarque de son ami avant même qu'il ne lui raconte ce qu'il avait de nouveau dans sa vie.

Il se leva, un grand sourire comblé aux lèvres, lorsqu'il vit son amie, et la joignit dans son étreinte, toujours du bout des mains, la frôlant de peur de la casser, comme il le faisait avec toutes les personnes plus petites que lui...donc tout le monde hormis hagrid. Pourtant, il aurait bien des difficultés à blesser une femme comme Glynnis. Elle faisait un métier sportif et avait surement toute la panoplie de muscles qui allaient avec.

"Bonjour, comment vas tu? tu as une bonne mine! Moi aussi je suis très heureux de te revoir"

Et son sourire montrait sa sincérité. Il avait vu son amie jouer lors d'un match, et ça avait été incroyable! Lui qui savait à peine voler, était subjugué par cette grâce, cette rapidité qu'avait Glynnis pour voler. Et là, deux équipes de professionnels qui se déplaçaient si vite sans jamais de rentrer dedans, et les batteurs qui pouvaient voler et viser les cognards! les les gardiens, les attrapeurs, les poursuiveurs! gidéon avait des souvenirs incroyables en tête.

Mais Glynnis ne se résumait pas seulement au quidditch. Il voulait tout savoir d'elle, ce qu'elle vivait ces derniers temps, si elle avait trouvé un copain...il voulait tout apprendre. Mais avant, autant s'installer ou se balader.

"Ca te dit de faire le tour du parc pendant que tu me racontes toutes tes nouvelles? j'imagine que tu as pas mal de choses à me raconter!"

Gidéon était impatient de tout savoir et de pouvoir échanger des souvenirs, des points de vue sur la vie, de pouvoir rire et apprendre l'un de l'autre... Cette journée s'annonçait très agréable.


_________________
Balade entre amis (Glynnis Gidéon) Ezgif.com-resize_9 Balade entre amis (Glynnis Gidéon) Ezgif.com-resize_10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Glynnis Griffiths
▌ Messages : 108
Humeur :
Balade entre amis (Glynnis Gidéon) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Balade entre amis (Glynnis Gidéon) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Orme, 28 cm, ventricule de coeur de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Elizabeth Olsen

Balade entre amis (Glynnis Gidéon) Empty
Message#Sujet: Re: Balade entre amis (Glynnis Gidéon)   Balade entre amis (Glynnis Gidéon) Icon_minitimeVen 12 Juil - 10:50

Balade entre amis

Glynnis sourit, apprécie le compliment quand Gidéon lui assure qu'elle a bonne mine. Elle ne sait pas si c'est le cas, mais elle a envie de penser que oui. Glynnis est le genre de personne qui ne rayonne pas forcément par sa présence. Trop réservée pour être lumineuse... et rarement complètement heureuse, parce qu'on ne peut peut-être jamais l'être complètement quand on cache aux autres qui l'on est est qu'on essaie de se le cacher à soi-même la plupart du temps. Mais là, elle est juste heureuse de se retrouver en compagnie d'un ami, et elle est contente que ça se voie, que ça se remarque. Elle n'a pas envie d'être un nuage gris pour Gidéon, elle préfère largement être un rayon de soleil.

"Le tour du parc, c'est une excellente idée"
, assure-t-elle dans un sourire sincère.

En revanche, les nouvelles sur elle, Glynnis doute fort d'en avoir beaucoup à donner à Gidéon. Elle est comme tout le monde, elle vit, et dans chaque journée d'une vie il y a des anecdotes, des micro-événements qui valent la peine d'être racontés, c'est vrai. Mais Glynnis est de nature à n'en partager que très peu sur elle-même. C'est une part de sa timidité maladive qui s'exprime, de son manque assurance... elle a toujours l'impression que ce qu'elle a à dire sur elle n'intéressera personne. Mais avec Gidéon, elle mérite quand même d'être un peu moins que silencieuse et de faire l'effort de parler un minimum quand même.

"Tu sais, il n'y a pas tant de choses à raconter sur moi, c'est toujours la même chose. Le quidditch, le quidditch et encore le quidditch."

Ce n'est pas faux en même temps, Glynnis se laisse complètement absorber par son travail. C'est là qu'elle excelle, c'est là qu'elle est vraiment bonne et efficace. Et c'est l'aspect de sa vie qu'elle contrôle vraiment. Alors tout ce qu'elle aura à dire tournera forcément autour de sa carrière. Même sa non-vie sentimentale y est étroitement mêlée, c'est dire.

"Et toi ? Je suis sûre que tu as beaucoup plus de choses à me dire que moi."


Elle l'espère, en tout cas.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
there's always more
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Balade entre amis (Glynnis Gidéon) Empty
Message#Sujet: Re: Balade entre amis (Glynnis Gidéon)   Balade entre amis (Glynnis Gidéon) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Balade entre amis (Glynnis Gidéon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sortie entre amis
» Balade entre les tombes
» Petite discussion entre amis
» TERMINE : Petit meurtre entre amis. (Edward)
» Quand John Snow s'invite à un dîner entre amis
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
-