AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -67%
– 67% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC ...
Voir le deal
16

Partagez | 
 

 Quand on rencontre trop de fantômes, on finit par ne plus y croire [Brittany]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fantôme
Helena Serdaigle
▌ Messages : 258
Humeur :
Quand on rencontre trop de fantômes, on finit par ne plus y croire [Brittany] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Quand on rencontre trop de fantômes, on finit par ne plus y croire [Brittany] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: N'en a plus l'usage.
Camp: Neutre
Avatar: Kelly MacDonald

Quand on rencontre trop de fantômes, on finit par ne plus y croire [Brittany] Empty
Message#Sujet: Quand on rencontre trop de fantômes, on finit par ne plus y croire [Brittany]   Quand on rencontre trop de fantômes, on finit par ne plus y croire [Brittany] Icon_minitimeMar 30 Avr - 9:52

Quand on rencontre trop de fantômes, on finit par ne plus y croire




Les vacances scolaires sont un moment qu'elle attend toujours avec impatience. Le silence s'installe, et un calme presque religieux baigne le château d'une aura exceptionnelle et plaisante. Bien sûr, l'on peut compter sur Peeves pour transformer le havre de paix en foutoir sans nom, mais l'école est grande, il n'est pas si difficile de l'éviter et de trouver de la solitude si on le choisit.

Bien sûr, parfois, la solitude est pesante même pour Helena, mais après plusieurs mois passés à flotter au milieu d'élèves survoltés, c'est une pause plaisante, qui rassure le fantôme des serdaigles. Cette dernière se complaît dans un état de méditation dans lequel elle s'enferre alors, mais qui ne lui apporte que peu de répit malgré tout, et aucune paix de l'esprit. Ses vieux tourments demeurent, même après tant d'années. Après deux mois de calme, elle reconnaît quand même la vertu de hanter un lieu occupé, si bruyamment occupé, et elle se rappelle à sa routine, toujours la même, d'année en année. Les élèves changent, les siècles défilent, mais en elle, tout est pareil, froissé et intact en même temps.

Mais la pause estivale n'est jamais que temporaire. Les habitudes reprennent leurs droits. Et le vacarme estudiantin de même. La rentrée a commencé.

Elle flotte au milieu des couloirs de l'école, sans but précis, car si l'on sait errer de son vivant, si l'on s'y prend bien, ce devient indispensable quand on est mort, une manière de se préserver autant que possible, même si elle ne mérite pas d'être préservée... Il faut bien aller quelque part, flotter d'un endroit à l'autre, ce qui n'a pas forcément de raison d'être ni n'a forcément de raisons d'en avoir. Tout comme elle-même, au fond.

Alors qu'elle évolue ainsi, elle se retrouve face à face avec une élève. Une gryffondor. Son visage lui est relativement familier mais elle a renoncé depuis longtemps à retenir les noms.

-Ce n'est pas un endroit à fréquenter à cette heure de la journée, observe-t-elle avec neutralité.

C'est un fait. Ce couloir est généralement déserté par les étudiants, ce n'est pas pour rien si Helena apprécie de s'y rendre, même inconsciemment, il ne mène nulle part. Et de ce que le fantôme sait, le couvre-feu a été dépassé depuis un moment. Mais toute notion du temps est devenue relative pour elle.


CRÉDIT - CSS

_________________


❝IF YOU HAVE TO ASK, YOU'LL NEVER KNOW   ...❞
"Another swore to destroy it, many years ago. A strange boy with a strange name." "Tom Riddle?" "But he lied." "He's lied to many people." "I KNOW WHAT HE'S DONE. I KNOW WHO HE IS. HE DEFILED IT, WITH DARK MAGIC."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GUILDE
Brittany Carlson
▌ Messages : 99
Humeur :
Quand on rencontre trop de fantômes, on finit par ne plus y croire [Brittany] Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Quand on rencontre trop de fantômes, on finit par ne plus y croire [Brittany] Right_bar_bleue

En couple avec : Il ne le sais pas encore, mais c'est pour bientôt Darryl ! o/

QUI SUIS-JE?
Baguette: 27 cm, acajou, crin de licorne. Très flexible, est idéale pour les métamorphose ; et donc pour faire des tas de blagues magiques ou qu'elle passe !.
Camp: Mal
Avatar: Chloe Moretz

Quand on rencontre trop de fantômes, on finit par ne plus y croire [Brittany] Empty
Message#Sujet: Re: Quand on rencontre trop de fantômes, on finit par ne plus y croire [Brittany]   Quand on rencontre trop de fantômes, on finit par ne plus y croire [Brittany] Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:50


Quand on rencontre trop de fantômes, on finit par ne plus y croire
B

rittany avait beau entamer sa sixième année, et avoir seize ans… Elle n’était pas plus mature que l’année d’avant, ou celle d’encore avant, ou celle d’encore-encore-avant. Ou peut-être un petit peu, parce que la mort de Morgan avait été un choc, mais tout ce que ça avait fait était de la rendre encore plus follement intrépide, lui donner de vivre au jour le jour tant qu’elle pouvait, parce que la mort craignait.
La mort était terrifiante.
Et les fantômes aussi, d’ailleurs. C’est pour ça que la mini-furie fait un bon de dix mètres en poussant un petit cri aigu et pas digne du tout lorsqu’elle est surprise par le fantôme.
Ils étaient furtifs, ceux-là.

Elle fait la moue et croise les bras sur son torse en reprenant contenant, non elle ne venait pas de crier comme une fillette. Si Melody entendant l’histoire, elle allait se moquer d’elle. (Mais à qui essayait-elle de faire croire qu’elle allait tenir plus de deux minutes sans raconter l’aventure ? Brittany racontait absolument tout, sans filtre, à sa meilleure amie. Et même au monde entier).

« Wow, il ne faut pas se faufiler comme ça ! Je sais que c’est une habitude pour vous, les fantômes, et même que vous ne pouvez pas vraiment vous amuser à imiter les bruits de pas, mais au moins, un petit « attention je suis là » serait apprécié ! Surtout, avant que vous nous traversiez, c’est vraiment affreux comme sensation ! Ça ne se fait pas ! » elle répond sans même relever le fait qu’elle avait été prise en flagrant délit de non-respect du couvre-feux. C’est vrai, elle n’avait pas le droit d’être là à cette heure-là, mais bon, Brittany jetait les règles aux oubliettes sans réfléchir. « Et qu’est-ce que ça te fait, Madame-fantôme-de-serdaigle-qui-tire-toujours-la-tête ? Tu vas me dénoncer ? Parce que ce serait pire que de me passer au travers ! » Ah, Brittany et sa sotte insolence… Même si elle garde la voix un peu plus basse que d’habitude parce que, oui, elle craignait pour sa vie si elle faisait encore perdre des points à Gryffondor. Et si sa grand-mère entendait parler d’une nouvelle heure de colle, après les quasi deux mois de fugue.


Malgré tout, la fière Gryffondor regarde la Dame Grise sans vraiment craindre la sentence, et peut-être un peu nerveuse –elle n’aimait vraiment pas les fantômes – et peut-être un peu, beaucoup, curieuse.

code by Mandy


_________________
«On va de l'avant, Dans la cours des plus grands, Faire face. Sans défier les géants, Trouver au premier rang, une place. On remplit sa vie parce qu'on oublie qu'elle passe.»
(c)crackintime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fantôme
Helena Serdaigle
▌ Messages : 258
Humeur :
Quand on rencontre trop de fantômes, on finit par ne plus y croire [Brittany] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Quand on rencontre trop de fantômes, on finit par ne plus y croire [Brittany] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: N'en a plus l'usage.
Camp: Neutre
Avatar: Kelly MacDonald

Quand on rencontre trop de fantômes, on finit par ne plus y croire [Brittany] Empty
Message#Sujet: Re: Quand on rencontre trop de fantômes, on finit par ne plus y croire [Brittany]   Quand on rencontre trop de fantômes, on finit par ne plus y croire [Brittany] Icon_minitimeVen 17 Mai - 9:16

Quand on rencontre trop de fantômes, on finit par ne plus y croire




Elle est accueilli par une réaction de terreur... Helena est habituée. C'est l'un ou l'autre. Soit son existence (sa non-existence) s'oublie pour de bon, et elle se fond dans le décor, soit cette même existence se rappelle aux âmes alentours, et elle ne suscite que des émotions négatives. On oublie l'humanité derrière le voile de transparence. Helena reste impassible face au comportement de la rouge et or. Elle ne s'alarme pas, ne s'en va pas, ne s'excuse pas, elle attend simplement que la jeune fille reprenne ses esprits, admettant qu'il n'y a pas grand-chose à faire de plus.

Elle écoute les "réprimandes" de l'adolescente sans vraiment les entendre. Elle a plusieurs centenaires de mort derrière elle. Ce n'est pas une vie de moins de deux décennies qui va lui apprendre comment ne pas vivre. Elle ne va pas signaler sa présence, comme les élèves n'en prennent pas la peine, elle ne va pas s'excuser d'être là. Elle se contente donc d'attendre que la demoiselle en ait fini, et la demoiselle ne manque absolument pas d'aplomb. C'est bien même ce qui pourrait la caractériser.

Helena n'apprécie pas qu'on lui manque de respect, elle n'apprécie pas d'être considérée comme autre chose qu'humaine, mais Brittany Carlson a oublié la politesse, si elle en a même vraiment connu les préceptes un jour. Ce dont le fantôme de serdaigle doute un peu à l'heure actuelle. C'est la manière de faire.

-Je pourrais faire l'un et l'autre, qui sait,
répond-elle en toisant sa jeune interlocutrice d'un regard sévère.

Elle pourrait. Elle n'a pas l'intention de le faire. Elle a mieux à faire que de jouer les délatrices. C'est le genre de préoccupations qui ont depuis bien longtemps cessé de l'intéresse. Mais le manque de respect, elle ne veut pas le laisser passer. Alors si la menace d'une punition, directe ou indirecte, peut apaiser ne serait-ce qu'un peu le caractère de cette furie atitrée, ce serait une très bonne chose.

Elle a peut-être moins de consistance physique, mais son esprit est millénaire. Et elle ne se laissera pas dominer par l'esprit impétueux d'une jeunesse absolument insolente.

CRÉDIT - CSS

_________________


❝IF YOU HAVE TO ASK, YOU'LL NEVER KNOW   ...❞
"Another swore to destroy it, many years ago. A strange boy with a strange name." "Tom Riddle?" "But he lied." "He's lied to many people." "I KNOW WHAT HE'S DONE. I KNOW WHO HE IS. HE DEFILED IT, WITH DARK MAGIC."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GUILDE
Brittany Carlson
▌ Messages : 99
Humeur :
Quand on rencontre trop de fantômes, on finit par ne plus y croire [Brittany] Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Quand on rencontre trop de fantômes, on finit par ne plus y croire [Brittany] Right_bar_bleue

En couple avec : Il ne le sais pas encore, mais c'est pour bientôt Darryl ! o/

QUI SUIS-JE?
Baguette: 27 cm, acajou, crin de licorne. Très flexible, est idéale pour les métamorphose ; et donc pour faire des tas de blagues magiques ou qu'elle passe !.
Camp: Mal
Avatar: Chloe Moretz

Quand on rencontre trop de fantômes, on finit par ne plus y croire [Brittany] Empty
Message#Sujet: Re: Quand on rencontre trop de fantômes, on finit par ne plus y croire [Brittany]   Quand on rencontre trop de fantômes, on finit par ne plus y croire [Brittany] Icon_minitimeVen 10 Juil - 18:11


Quand on rencontre trop de fantômes, on finit par ne plus y croire
B

rittany doit bien avouer que la Dame Grise à un petit quelque chose d'encore moins rassurant que le reste des fantômes. Au moins, Nick est sympa, et drôle, bref à l'image des Gryffondor. Mais la Dame Grise est aussi frigide qu'un ballet fantôme, et à tout ce que Britty n'aime déjà pas chez les humains, un défaut qu'elle retrouvait chez la plupart des adultes, et sa sœur : le sérieux. Le sérieux immuable, comme une vieille pierre tombale. L'ennui, en soit.

Elle n'avait qu'une envie, face à ce genre d'individus (ou dans ce cas, de fantôme), de les ennuyer et le embêter jusqu'à les faire fuir. L'esprit de contradiction de Brittany était bien plus développé que sa prudence ou sa logique, et même si être coincée de nuit en plein face à face avec un fantôme la rend mal à l'aise... Elle ne compte pas se laisser démonter. Fierté de furie oblige, même sans témoin, Britty compte bien tenir face.

La réponse de la Dame Grise la fait grimacer. Elle déteste les énigmes ! Ou les indices ! Brittany n'est pas assez patience pour se tordre les méninges jusqu'à obtenir la solution, non, pourquoi ne pas simplement lui dire ce qu'elle compte faire ? C'est frustrant !

« Ca veut dire quoi ça ? C'est une menace ? C'est pas joli-joli, M'dame la Dame Grise. Franchement. Vous n'êtes pas censée être sage, ou quelque chose comme ça ? C'est gamin ! »

Dixit la gamine !

Qui sait, peut-être qu'elle pourrait décoincée un peu la si froide Dame Grise si elle tirait sur ses couettes... Enfin, sur sa robe ? Bon, si elle pouvait éviter de se faire passer au travers... Mais elle n'avait vraiment pas aimé le ton et le regard supérieur de la Dame, elle méritait autant de respect qu'un autre !

code by Mandy


_________________
«On va de l'avant, Dans la cours des plus grands, Faire face. Sans défier les géants, Trouver au premier rang, une place. On remplit sa vie parce qu'on oublie qu'elle passe.»
(c)crackintime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fantôme
Helena Serdaigle
▌ Messages : 258
Humeur :
Quand on rencontre trop de fantômes, on finit par ne plus y croire [Brittany] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Quand on rencontre trop de fantômes, on finit par ne plus y croire [Brittany] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: N'en a plus l'usage.
Camp: Neutre
Avatar: Kelly MacDonald

Quand on rencontre trop de fantômes, on finit par ne plus y croire [Brittany] Empty
Message#Sujet: Re: Quand on rencontre trop de fantômes, on finit par ne plus y croire [Brittany]   Quand on rencontre trop de fantômes, on finit par ne plus y croire [Brittany] Icon_minitimeMer 15 Juil - 10:37

Quand on rencontre trop de fantômes, on finit par ne plus y croire




Helena a longtemps été capricieuse, capricieuse parce que jalouse, elle aurait été capable de menacer et d'exécuter ces mêmes menaces. Elle le pourrait encore, et oui, ses propos ont l'accent d'une menace, mais elle n'a plus vraiment le coeur ou les raisons de s'exécuter. Elle regrette simplement que son interlocutrice n'ait pas regardé au travers d'elle, comme tant d'autres, ce qui aurait sans doute été plus simple pour toutes les deux. Elle est susceptible d'autorité, sa voix peut être entendue si elle le décide, mais cette voix, elle l'étouffe autant que possible, elle redoute même qu'on l'entende.

Elle a fait une enfreinte à ses principes de discrétion, elle le regrette, mais à présent, la discussion est engagée, et quand on chasse le naturel, il revient bien souvent au galop. Elle ne peux pas s'en laisser compter sans être tentée de répondre.

Elle ne se laisse néanmoins pas démonter (ce serait un comble, face à une gamine), elle ne risque pas grand-chose à répliquer ou même tenir tête à cette enfant. Cette enfant qui ne sait pas encore. Qui finira par comprendre, comprendre que ce qui lui semble acquis ne l'est pas et ne le sera jamais. Mais elle est jeune, il est assez normal qu'elle ne soit pas apte à le comprendre, pas encore tout du moins.

-Ce ne sont pas des menaces, c'est un avertissement. Placer une enfant face à ses erreurs et l'inviter à y remédier, ce n'est pas gamin, c'est être responsable. Tu finiras par le comprendre un jour. Du moins je te le souhaite.


Parce que si la rouge et or doit décider de rester sur cette même lignée, autant dire de ne jamais grandir, ça ne risque pas de s'arranger. Mais la vie est ce qui vous pousse souvent à grandir, et cela malgré vous. La Dame grise, elle, a pris beaucoup trop de temps. Elle n'a appris à grandir qu'au moment de ne plus pouvoir vieillir, et le simple fait qu'elle se retrouve là, à errer entre les murs de ce château, prouve qu'elle n'a pas été apte à être grande à temps. Maintenant qu'il est trop tard, elle peut bien faire ce qu'elle veut, mais ça ne change absolument rien.

CRÉDIT - CSS

_________________


❝IF YOU HAVE TO ASK, YOU'LL NEVER KNOW   ...❞
"Another swore to destroy it, many years ago. A strange boy with a strange name." "Tom Riddle?" "But he lied." "He's lied to many people." "I KNOW WHAT HE'S DONE. I KNOW WHO HE IS. HE DEFILED IT, WITH DARK MAGIC."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Quand on rencontre trop de fantômes, on finit par ne plus y croire [Brittany] Empty
Message#Sujet: Re: Quand on rencontre trop de fantômes, on finit par ne plus y croire [Brittany]   Quand on rencontre trop de fantômes, on finit par ne plus y croire [Brittany] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand on rencontre trop de fantômes, on finit par ne plus y croire [Brittany]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [UPTOBOX] Les Fantômes du Titanic [DVDRiP]
» Quand deux corps s'enflâme [Pv Mafuyu Nekokami ][Hentaï]
» Un p'tit bain... Et plus? [ Seiko ♥ ] -Hentaï-
» « Désolé pour hier soir d'avoir fini à l'envers, la tête dans l'cul, l'cul dans l'brouillard » [Bunsit] /!\ Hentaï
» Mes yeux ne sont pas si bas... regarde un peu plus haut ça marchera peut-être mieux entre nous. (suite) //+18// //HENTAÏ//
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: Rez-de-chaussée et étages :: Deuxième étage :: Le couloir de l'aile droite.
-