AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez | 
 

 En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269
Humeur :
En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian) Empty
Message#Sujet: En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian)   En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian) Icon_minitimeLun 2 Sep - 14:01


Lysandre avait toujours adoré Poudlard, pas seulement le château, l'ambiance ou les activités extrascolaires, elle aimait également ses professeurs, les cours, les nouveaux savoirs qu'elle pouvait acquérir, l'apprentissage de nouveaux sortilèges. Elle faisait partie de ces personnes qui aimaient sincèrement aller en cours, pour apprendre et pas pour y retrouver ses camarades (qui n'étaient pas très nombreux, au demeurant).

Pourtant, elle éprouvait moins d'enthousiasme que les années précédentes à se retrouver ici. Pour la première fois, elle avait envie d'en avoir fini avec Poudlard, et elle sentait que cette dernière année d'études allait être particulièrement longue. Il faut dire qu'elle avait perdu beaucoup de repères d'un coup. Plusieurs de ses rares amis n'étaient plus là, Linus n'était plus là... Et aussi, elle se retrouvait être la seule résistante encore à Poudlard.

Cela pouvait n'avoir l'air de rien, de rien du tout, mais pour elle, ça avait son importance. Elle avait l'impression de porter seule le poids d'un secret trop lourd, parce qu'il n'y en avait plus d'autres pour le vivre au même endroit qu'elle. Ce qui était absurde, parce qu'elle n'était même pas si proche que cela d'Andreï, de Luna ou de Dora, mais ça n'y changeait rien.

Bref, cette nouvelle année scolaire était assez particulière, pour elle, mais il n'y avait pas grand-chose à faire dans tous les cas que de demeurer dans la droite lignée de ce qu'elle avait toujours fait jusqu'ici.

Une nouvelle journée de cours venait de s'achever, mais la journée de Lysandre était loin d'être terminée, pour autant. Les devoirs ne manquaient jamais, à Poudlard, et encore moins quand on affrontait l'année des ASPIC. Déjà en période de BUSE, elle avait eu le sentiment que les professeurs leur mettait une pression phénoménale, mais ce n'était rien en comparaison de ce que c'était à présent. Mais c'était normal, les ASPIC étaient un enjeu important. Encore plus pour Lysandre qui espérait devenir Auror. Elle n'avait pas le droit à l'erreur.

Elle venait d'entrer dans la salle commune des Serdaigle et cherchait à présent une table libre à laquelle s'installer. En voyant Adrian seul dans un coin, elle n'insista pas un seul instant... même si ça pouvait faire jaser. Surtout qu'Adrian n'était plus avec Luna. Et à ce sujet, d'ailleurs, Lysandre craignait de deviner pourquoi.


"Je peux m'asseoir avec toi ?"
demanda-t-elle doucement.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Adrian Kowalski
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677
Humeur :
En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm
Camp: Neutre
Avatar: Michael Cera

En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian) Empty
Message#Sujet: Re: En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian)   En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian) Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:15

En amitié, pas de mensonge ?
C’était quand même bizarre pour Adrian de se retrouver ici sans Aulne, même s’il s’était mis à l’idée de faire une année scolaire sans la jeune femme. Mais forcément, comme ils n’étaient plus ensemble, ça ne faisait que lui rappeler les souvenirs qu’ils avaient avec Aulne. Des coins où ils avaient l’habitude de se retrouver, des discussions qu’ils avaient eues. Ces souvenirs étaient nombreux donc, mais en même temps le bleu et bronze n’avait pas d’autre choix que de faire avec. Ce n’était pas comme s’il pouvait y faire quelque chose non plus, Aulne était une fille qui venait du futur, il n’y avait rien à faire du tout donc. Il devait juste assumer le fait qu’ils ne pouvaient pas être ensemble, qu’ils ne pouvaient pas continuer comme ça. Il tirait un trait sur la situation tout simplement, il n’avait pas le choix. Même si ça n’avait rien de facile en réalité.

Heureusement, les cours en dernière année à Poudlard étaient particulièrement intenses. Autant dire que Adrian n’avait vraiment pas le temps de s’ennuyer. Ils venaient à peine de reprendre les cours que les professeurs ne manquaient pas de leur mettre la pression. C’était normal, parce que leur avenir se jouer là quand même. Sans leurs ASPICs, il était évident que les jeunes sorciers qu’ils étaient auraient bien du mal à trouver un métier qui allaient leur plaire, alors… eh bien, Adrian se donnait du mal. Même s’il était déjà décidé sur son avenir quand même.

D’ailleurs, il se trouvait présentement dans la salle commune de sa maison en train de travailler, comme nombreux autres de ses camarades. Il était tout seul dans un coin ce qui n’était pas vraiment rare. Il n’avait pas beaucoup d’amis en même temps. Ce qui n’était pas un souci pour lui, il n’avait pas besoin d’avoir énormément d’amis. Il avait les personnes qui lui convenaient tout simplement, comme Lysandre qui vint s’installer à ses côtés.

« Oui bien sûr ! »
Répondit-il quand Lysandre lui demanda quand même l’autorisation. « Comment tu vas ? »

Ça pouvait peut-être faire jaser le fait qu’ils se retrouvent tous les deux dans un coin de la salle commune – même si ce n’était que pour travailler –, mais Adrian n’en avait que faire. Bon, il ne risquait pas grand-chose en même temps, qu’on s’imagine qu’il était bel et bien avec Lysandre et que c’était même parce qu’ils étaient ensemble que Aulne et lui n’étaient plus ensemble. Bon, il espérait que la jeune femme n’allait pas avoir des ennuis de son côté cela dit, mais en même temps elle ne viendrait pas avec lui si elle n’avait pas envie de prendre des risques. Dans tous les cas, ils étaient amis et le jeune homme avait juste envie de passer du temps avec son amie, même s’ils devaient travailler tous les deux. Parce que clairement, Adrian était envahit de devoir.
Code by Gwenn


_________________
La famille, ce havre de sécurité, est en même temps le lieu de la violence extrême.
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269
Humeur :
En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian) Empty
Message#Sujet: Re: En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian)   En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian) Icon_minitimeSam 11 Jan - 18:29


« Oui bien sûr ! »

Lysandre afficha un sourire, rassurée de voir qu'Adrian ne la rejetait pas (même si ça allait peut-être changer d'un instant à l'autre, elle devait accepter cette possibilité, surtout qu'elle l'aurait clairement mérité). Elle s'installa donc auprès de lui.

Maintenant, il ne lui restait plus qu'à trouver les mots, et ce n'était pas simple. Pour le nombre de fois où elle et Adrian avaient échangé au sujet de leurs relations respectives, liés par les rumeurs qui couraient à leur sujet à l'un et l'autre, elle allait devoir faire preuve d'une transparence et d'une honnêteté dont elle avait manqué jusqu'ici. Pourtant, elle avait toujours voulu se montrer juste malgré tout, et encourageante, mais elle savait que, d'un instant à l'autre, cela pourrait lui retomber dessus, et définitivement, c'était quelque chose qu'elle aurait cherché, elle ne pourrait pas se permettre de s'en plaindre.


« Comment tu vas ? »

Comment elle allait ? Eh bien, tout était relatif. Elle allait relativement bien, compte tenu du fait qu'elle avait déjà été plus mal au cours de sa vie, mais elle avait déjà été clairement mieux. Linus lui manquait, elle était toujours aussi attristée de sa relation avec sa jumelle, elle s'inquiétait pour son cousin, elle culpabilisait vis-à-vis d'Adrian, et la résistance était dans une position qui n'était qu'à moitié enviable.

Donc elle n'allait pas si bien que cela, mais sa réponse lui vint tout naturellement, et dissimulait nombre des troubles qui l'assaillaient. Elle aurait peut-être le courage de se confier, sur ce qui pouvait servir de confidences, mais pas tout de suite. Elle ne voulait pas déplacer le sujet. C'était du bleu et bronze qu'il était question, et c'était de ce qu'il vivait qu'elle voulait parler, s'il la laissait faire en tout cas.


"Je vais bien"
, répondit-elle avec, elle l'espérait, suffisamment de conviction pour que ce soit tout de même un peu crédible. "Et toi ?" C'était le moment, le moment de ne pas le laisser se dérober à ses interrogations, à ses observations, à ses révélations. "J'ai appris que c'était fini, avec Aulne..."

Y aller en douceur, elle estimait que c'était préférable, pour elle comme pour lui, même si c'était peut-être se faire une fausse idée de la manière dont elle devrait réellement aborder les choses.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Adrian Kowalski
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677
Humeur :
En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm
Camp: Neutre
Avatar: Michael Cera

En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian) Empty
Message#Sujet: Re: En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian)   En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian) Icon_minitimeVen 15 Mai - 23:46

En amitié, pas de mensonge ?
Adrian afficha un sourire quand son amie affirma qu'elle allait bien. Il espérait que Lysandre le pensait bel et bien quand elle le lui disait, qu'elle ne se contentait pas de lui dire ça juste dans le but de passer outre ses éventuels soucis. Il savait bien que son amie ne passait pas toujours des bons moments, surtout avec sa sœur jumelle qui n'avait pas toujours été agréable. Adrian n'imaginait pas vraiment ce que Lysandre devait endurer l'été quand elle se trouvait chez ses parents avec sa sœur. Et puis Adrian savait que son amie devait aussi apprendre à supporter Poudlard sans la présence de son petit ami. Ils auraient été dans la même situation qu'elle si jamais Aulne et lui ne s'étaient pas séparés, il aurait été obligé de se dire qu'il devait passer du temps sans elle, en aillant envie de la voir et en faisant en sorte de la voir le plus possible. Sauf que du coup, non, ils ne se trouvaient pas dans la même situation.

Lysandre lui demanda s'il allait bien. Adrian pensait répondre en affirmant qu'il allait bien. Ce n'était pas contre son amie, mais il n'avait pas forcément envie de se pencher sur ses ennuis, sur tout ce qu'il avait ruminé pendant l'été. Le jeune homme avait passé son été à se plaindre, à broyer du noir et il avait bien envie de faire encore ça pendant longtemps. Parce que c'était le cas, il ne se sentait pas bien du tout de sa séparation avec Aulne. Mais il n'avait pas non plus envie de tourner en rond et de ne parler que de cela. Adrian avait envie de répondre comme ça donc, mais son amie le prit de court en affirmant qu'elle avait appris pour Aulne. Le jeune homme n'était pas spécialement étonné d'entendre qu'elle était au courant, c'était le genre de chose qui se savait rapidement. Les rumeurs se propageaient rapidement, ils en avaient fait les frais tous les deux, ils en savaient quand même quelque chose.

« Oui… » Répondit-il, un peu sobrement. « Du coup, j'ai passé un été un peu… particulier du coup. »

Il n'avait pas spécialement envie de se plaindre, mais en même temps le jeune homme n'avait pas l'intention de mentir à son amie. Lysandre le connaissait assez pour se douter qu'il n'avait pas été forcément très bien après sa séparation avec sa petite amie, parce qu'il en était vraiment amoureux. Et que au vu de la situation, il était évident que le jeune homme ne pouvait pas aussi facilement tirer un trait, il était encore amoureux de Aulne, enfin de Luna, et il se disait que sa petite amie devait encore avoir des sentiments pour lui. Enfin, ex petite amie. Comment tirer un trait quand c'était juste la situation qui les empêchait d'être ensemble ?

« Mais bon, ce n'était pas possible. » Dit-il en levant les épaules. Il n'avait pas envie de minimiser les choses, mais en même il n'avait pas envie de passer son temps à se plaindre.
Code by Gwenn

_________________
La famille, ce havre de sécurité, est en même temps le lieu de la violence extrême.
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269
Humeur :
En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian) Empty
Message#Sujet: Re: En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian)   En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian) Icon_minitimeLun 18 Mai - 8:41


« Oui… Du coup, j'ai passé un été un peu… particulier du coup. »

Lysandre mordilla sa lèvre inférieure, chose qu'elle faisait à chaque fois qu'elle se sentait embarrassée. Lysandre n'avait vraiment pas la moindre envie de faire du mal à Adrian en enfonçant le clou, en appuyant là où ça faisait mal, mais en même temps, elle estimait qu'il était nécessaire d'aborder directement le sujet avec lui. Elle ne pouvait pas mentir ou faire comme si de rien n'était vu les circonstances. C'était une chose qui ne se faisait pas.

Elle se doutait que l'été d'Adrian avait été difficile. Lysandre n'avait pas connu de rupture sentimentale (et elle touchait du bois pour que cela n'arrive pas... même si elle était sans doute trop jeune pour espérer être épargnée), mais elle savait tout de même ce que cela faisait d'avoir le coeur brisé.

Elle n'avait pas connu de rupture sentimentale, mais elle avait connu une rupture amicale et fraternelle, alors elle se doutait de ce que son ami endurait, et elle s'en voulait qu'il souffre autant. Elle s'en voulait, oui, parce qu'il aurait fallu que les choses se passent différemment. Parce que ce n'était pas comme ça que les choses devaient se passer.


« Mais bon, ce n'était pas possible. »

Oui, ce n'était définitivement pas possible, pour beaucoup de raisons. Des raisons dont Adrian avait de toute évidence à présent conscience. Lysandre baissa les yeux, elle avait très envie de juste changer de conversation et de faire comme si de rien n'était. Mais ce serait une démarche qui n'aurait absolument rien d'honnête. Elle ne pouvait pas faire ça.


"Je sais..."
, répondit Lysandre sans trop savoir de quelle manière exprimer les choses. Le plus simple restait sans doute de dire les choses directement, le plus directement possible. "J'étais au courant...", lui apprit-elle alors sans relever les yeux.

Est-ce qu'il lui en voudrait de lui avoir caché la vérité ? Il aurait d'excellentes raisons de lui en vouloir. Lysandre ne voulait pas que ça arrive. L'amitié et l'affection d'Adrian lui importaient énormément. Elle n'avait pas beaucoup d'amis et de soutien à
Poudlard, alors elle n'avait certainement pas envie de perdre Adrian dans la foulée. Mais elle ne serait pas une bonne amie si elle comptait à mentir.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Adrian Kowalski
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677
Humeur :
En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm
Camp: Neutre
Avatar: Michael Cera

En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian) Empty
Message#Sujet: Re: En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian)   En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian) Icon_minitimeMer 12 Aoû - 20:24

En amitié, pas de mensonge ?
Adrian tentait quand même de garder la raison, c’était effectivement le cas… sa relation avec Aulne n’était pas possible, c’était comme ça et pas autrement. Il se faisait une raison. Ce n’était pas facile, mais il se faisait une raison. Quand Lysandre affirma qu’elle « savait », Adrian ne comprit pas tout de suite ce qu’elle n’entendait pas là. Elle savait quoi ? Elle savait ce qu’il vivait, elle savait que son été n’avait pas été vraiment agréable dans tous les moments ? Il ne voyait pas vraiment ce qu’elle voulait dire. Mais elle continua, elle se montra plus précise et affirma qu’elle était au courant.

Adrian resta une seconde interdit devant Lysandre. Elle était au courant de quoi ? Ce n’était pas possible qu’elle soit au courant du secret de Aulne, le jeune homme ne connaissait pas tous les détails de la vie et de l’aventure de son ex petite amie, mais de ce qu’il savait, il y avait quand même peu de personne qui était au courant de la vérité, au courant du secret de la jeune femme. Alors sur le coup, Adrian se dit simplement qu’elle était au courant qu’ils n’étaient pas ensemble à présent, mais ce n’était pas ça. Parce qu’elle lui avait dit avant qu’elle avait appris qu’ils n’étaient plus ensemble…

« Tu étais au courant ? » Demanda-t-il, un peu vivement, alors que Lysandre ne le regardait pas. Adrian se sentit blessé en comprenant de quoi elle était en train de lui parler. C’était forcément ça, elle était forcément au courant du secret de Aulne. Pourquoi ? Comment ? Les questions étaient nombreuses, mais ce que le jeune homme comprenait c’était surtout qu’elle était au courant que Aulne s’appelait Luna, qu’elle venait du futur et donc que leur histoire ne pouvait pas avoir lieu. C’était ça… elle était au courant de tout ça. « Comment ça tu étais au courant ? »

Il avait envie de poser un milliard de question, il avait aussi envie de s’assurer qu’il comprenait bien les paroles de son interlocutrice. Que c’était bel et bien cela, qu’elle était bien au courant du secret de Aulne et donc du fait qu’ils ne pouvaient pas être ensemble, que leur histoire n’avait pas d’avenir. Il avait envie de se l’assurer, parce qu’il ne savait pas du tout comment il allait prendre tout ça. Mais ce n’était pas possible, ça ne pouvait pas être ça. Ils avaient souvent parlé de sa relation avec Aulne, surtout après les rumeurs qu’il y avait eu sur eux justement. Et elle aurait été au courant ? Elle lui aurait caché tout ça ? Pourquoi donc elle était au courant et pas lui par exemple avant ce moment tragique où sa mère avait lu toute la vérité dans l’esprit de sa petite amie ? Il était tellement sous le choc et il ne savait tellement pas comment réagir qu’il n’arrivait pas à poser toutes les questions qui lui venaient en tête. Pourtant, il en avait tellement.
Code by Gwenn

_________________
La famille, ce havre de sécurité, est en même temps le lieu de la violence extrême.
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269
Humeur :
En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian) Empty
Message#Sujet: Re: En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian)   En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian) Icon_minitimeMar 18 Aoû - 12:51



« Tu étais au courant ? Comment ça tu étais au courant ? »

Lysandre serra les dents. Elle détestait vraiment profondément devoir s'en justifier, pas tant parce qu'elle allait être mise en porte à faux mais parce qu'elle allait décevoir Adrian, et elle sentait déjà qu'il ne lui pardonnerait jamais.

Elle avait envie de se dérober, elle mourait d'envie de rebrousser chemin, de faire marche arrière, pour ne pas ressentir le doute et la crainte de son ami... Mais c'était trop tard, rien que sa question le prouvait déjà. Elle allait perdre l'un de seuls amis qui lui restaient, et ça lui faisait mal rien que de l'envisager... Elle ne voyait pas comment il pourrait lui pardonner une chose pareille. Il allait sans doute lui en vouloir éternellement... et il aurait bien raison.


"C'est... c'est compliqué."


Elle baissa les yeux sur ses doigts qui trituraient les manches de sa robe de sorcière, profondément embarrassée. Elle avait envie de s'enfouir six pieds sous terre et de disparaître pour de bon. C'était si difficile... et en même temps, elle devait la vérité à Adrian. Elle lui devait la vérité depuis très, très longtemps. Elle ne pensait pas que c'était son rôle de tout lui apprendre, mais elle aurait quand même dû le mettre en garde malgré tout, l'empêcher de sortir avec Luna, même s'il n'aurait pas compris.


"Je ne sais pas ce qu'elle t'a dit ou non, ce que tu as compris de ce qu'elle et les autres voyageurs temporels on décidé de faire mais..."


Elle craignait d'en dire trop. Devait-elle lui parler de la Résistance ? Peut-être pas, sans doute pas, même. Oui... mais la jeune femme en avait assez des secrets, et ils ne semblaient plus avoir grande importance, à présent.


"On appartient au même groupe, elle et moi. C'est comme ça que j'ai su qui elle était, d'où elle venait. Je t'ai rien dit parce que... enfin, c'était un secret et... c'était pas à moi de t'en parler." Elle marqua une pause. "Mais c'était une erreur. Je regrette, vraiment..."

Elle regrettait profondément, oui, elle regrettait à un point inimaginable, et elle avait l'impression qu'elle allait regarder en temps réel un de ses meilleurs amis lui échapper. Cette pensée la terrifiait.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Adrian Kowalski
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677
Humeur :
En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm
Camp: Neutre
Avatar: Michael Cera

En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian) Empty
Message#Sujet: Re: En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian)   En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian) Icon_minitimeMar 2 Mar - 19:00

En amitié, pas de mensonge ?
Ce n’était pas bien difficile pour Adrian de remarquer à quel point Lysandre était mal à l’aise. Il suffisait de voir comment elle baissait son regard vers ses doigts en train de triturer sa manche, pour le comprendre. A force, Adrian la connaissait bien quand même, il voyait quand elle n’était pas à l’aise, quand elle allait dire quelque chose qu’elle ne savait pas comment aborder. Cela dit, mal à l’aise ou non, Adrian attendait pour l’heure surtout des réponses à ses questions. Bon, pour l’heure, le jeune homme s’était contenté d’en poser qu’une de question, mais il y en avait beaucoup d’autres. De toute façon c’était assez simple, depuis que le bleu et bronze avait découvert que Aulne ne s’appelait en réalité pas Aulne et qu’elle venait en fait du futur, il avait un milliard de questions. C’était ça le plus compliqué au final, il ne parvenait pas entièrement à comprendre tout ce qui se passait, tout ce qui était arrivé, tout ce que Aulne vivait en quelque sorte. Et visiblement, il avait peut-être une chance d’obtenir quelques réponses à ses questions.

Le jeune homme ne quitta pas Lysandre des yeux quand elle commença en disant que c’était compliqué, ça il l’avait bien compris. Lysandre ne savait pas ce que Aulne lui avait dit, pas grand chose aux yeux de Adrian mais il se trompait peut-être. Mais donc… Adrian était pendu aux lèvres de son amie, se demandant ce qu’il allait découvrir. Elles faisaient donc partie du même groupe, rien que cela créa de nouveau plein de questions chez le jeune homme. Quel groupe ? Pour quoi faire ? Il comprenait bien que Aulne - enfin Luna - n’était pas ici toute seule, ses amis emprisonnés dans la prison d’Azkaban venaient du futur, mais ça ne lui parlait pas plus que cela en soit. Sans doute parce qu’il n’avait pas encore pris la peine de creuser. Il savait bien qu’il y avait quelque chose, sinon les amis innocents de Aulne ne seraient pas en prison actuellement, mais il n’avait pas cherché à en savoir plus. Au début parce que la jeune femme ne lui avait rien dit, ensuite… eh bien parce que c’était compliqué tout simplement.

“Donc… tu savais qu’elle ne...“ Adrian poussa un soupir. Même s’il s’était fait à l’idée, c’était toujours un peu étrange comme situation. “Qu’elle venait du futur.” C’était ça le truc, elle savait que c’était impossible entre lui et Luna, elle savait qu’ils ne devraient pas être ensemble. Et elle avait gardé ça pour elle, parce que c’était un secret. Adrian avait envie de lui en vouloir et au fond, il lui en voulait un peu, mais en même temps c’était comme avec Aulne, il était surtout désespéré. Toute cette histoire, c’était trop pour lui. “Et tu lui en as parlé à elle ?” Luna. “Tu as essayé de la convaincre que ce n’était pas une bonne idée ?”

Il ne savait même pas ce qu’il avait envie d’entendre à cette question. Au final, il se doutait dans tous les cas que son ex petite amie n’aurait pas écouté les paroles de Lysandre, elle savait elle-même que ce n’était pas une bonne idée et pourtant elle avait foncé quand même.

“Bon..." Il poussa un nouveau soupir. “En vérité, je me doute que ça n’aurait pas changé grand chose et… bon, si tu m’en avais parlé, je ne t’aurai pas cru. Comment croire une histoire aussi folle ?”

Il avait cru sa mère parce que sa mère savait lire dans les gens et qu’elle ne lui aurait jamais menti de la sorte, mais si Lysandre lui en avait parlé, pas dit qu’il l’aurait cru.
Code by Gwenn

_________________
La famille, ce havre de sécurité, est en même temps le lieu de la violence extrême.
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269
Humeur :
En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian) Empty
Message#Sujet: Re: En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian)   En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian) Icon_minitimeJeu 4 Mar - 13:07


“Donc… tu savais qu’elle ne... Qu’elle venait du futur.”

Lysandre hocha doucement la tête. La réaction d'Adrian la rendait encore plus mal à l'aise et honteuse du secret qu'elle avait gardé. Elle avait eu ses raisons, mais elle ne prétendrait pas qu'elles avaient été les bonnes.

Elle regrettait de ne pas avoir parlé, et maintenant, c'était trop tard, et si elle comptait être présente pour son ami afin de le soutenir dans cette situation particulière, elle ne savait pas s'il voudrait encore de son soutien après tout ça.

Elle n'avait pas d'excuses, ou aucune qui tienne vraiment la route, et la réaction du bleu et bronze, presque défaitiste, fendait vraiment le coeur de l'adolescente.


“Et tu lui en as parlé à elle ? Tu as essayé de la convaincre que ce n’était pas une bonne idée ?”

Non, en effet, elle ne lui avait pas parlé, et c'était un autre de ses torts. Il n'était pas dit que Luna l'aurait écoutée, mais elle n'avait même pas cherchée à la raisonner.

Elle ne pensait pas que Luna l'aurait écoutée dans tous les cas, mais elle aurait dû faire cet effort. Et elle n'avait rien fait de tout ça. Et c'était trop facile, maintenant, de revenir sur ce qu'elle aurait pu, dû faire ou non. Elle ne pouvait qu'essayer de se rattraper ici et maintenant, en espérant que cela suffirait, ce qui là encore demeurait particulièrement incertain.

Elle resta muette. Elle ne savait pas quoi répondre. Tout ce qu'elle se sentait capable de faire, c'était de s'excuser, encore et encore, et ce n'était pas forcément ce qui allait arranger leurs affaires, au final. Elle avait fait des erreurs, elle aurait dû agir autrement. Mais elle voulait faire en sorte d'être une bonne amie, ici et maintenant.


“Bon... En vérité, je me doute que ça n’aurait pas changé grand chose et… bon, si tu m’en avais parlé, je ne t’aurai pas cru. Comment croire une histoire aussi folle ?”
Elle afficha une fine esquisse de sourire. Elle était soulagée qu'il réagisse ainsi, même si elle ne méritait pas forcément tant de considération de sa part.

"J'ai eu beaucoup de mal à y croire, moi aussi..." Elle hésita avant de reprendre. "Est-ce qu'on t'as un peu parlé... de là d'où elle vient... de pourquoi ils sont encore là ?"

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Adrian Kowalski
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677
Humeur :
En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm
Camp: Neutre
Avatar: Michael Cera

En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian) Empty
Message#Sujet: Re: En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian)   En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian) Icon_minitimeSam 12 Fév - 22:01

En amitié, pas de mensonge ?
Adrian afficha un sourire entendu en entendant Lysandre affirmer qu’elle avait eu beaucoup de mal à croire en cet histoire elle aussi. Ce n’était pas spécialement étonnant au vu de la situation, apprendre qu’une personne venait du futur, ce n’était pas rien. Même dans leur monde, où la magie était quand même au cœur de leur vie, le voyage dans le temps était très particulier. Adrian ne savait même pas avant que c’était réellement possible, maintenant il fallait bien qu’il s’en rende à l’évidence, ça l’était. Donc, clairement, il n’était pas surpris d’apprendre que la jeune femme avait eu du mal à le croire en l’apprenant aussi.

« Pas… vraiment. » Répondit-il, la gorge un peu serrée, à la question de Lysandre.

Ils n’avaient pas spécialement pris la peine de questionner la jeune femme non plus. En fait, il avait le sentiment qu’ils étaient dans leur bulle, quand ils étaient ensemble. Ils profitaient du moment présent, sans forcément trop se préoccuper de l’autour. Bon, Adrian peut-être plus, mais c’était vrai que Luna en disait moins. Elle lui avait parlé de ses parents, mais maintenant il ne savait plus ce qui était vrai, ce qui était faux. En soit il devait y avoir des choses vraies mais dans le futur.

« Je savais qu’elle n’était pas toute seule, il y a ceux qui ont quitté Poudlard avant elle mais sinon… non, on a pas trop parlé. Elle m’a peut-être dit des choses avant, mais je sais pas trop. »

Au fond, il se rendait compte qu’il ne savait rien du tout. Il aurait peut-être dû la questionner, même si le fait qu’il soit au courant qu’elle venait du futur était déjà difficile à digérer. Il n’avait pas forcément besoin de connaître le futur, et même la raison de leur présence. Et en même temps, au fond de lui, Adrian avait quand même un peu de mal à juste ignorer Aulne. Il savait bien qu’il devait tourner la page, il devait juste oublier la jeune femme sans doute, elle n’aurait jamais dû entrer dans sa vie de prime abord. Mais il ne parvenait pas à complètement l’ignorer. Et puis, il se faisait du souci pour elle aussi.

« Est-ce que tu… tu as le droit de m’en dire plus sur votre groupe ? Je te promets que je ne dirais rien du tout. Mais j’ai… ça me donne le sentiment de ne pas la connaître du tout. »

Adrian n’avait sans doute pas le droit de lui demander une telle chose, mais c’était Lysandre qui avait commencé à en parler. Et elle lui en avait dit beaucoup plus que Luna… elle avait commencé à aborder un sujet dont il n’avait jamais entendu parler. Il ne pouvait pas s’empêcher de se questionner.
Code by Gwenn

_________________
La famille, ce havre de sécurité, est en même temps le lieu de la violence extrême.
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269
Humeur :
En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian) Empty
Message#Sujet: Re: En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian)   En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian) Icon_minitimeLun 21 Fév - 14:43


« Pas… vraiment. »

Au fond, la réponse d'Adrian ne surprenait pas vraiment Lysandre. Elle se doutait bien qu'il devait d'ores et déjà encaisser le choc, et que dans de telles circonstances, rentrer dans les détails n'avait pas été sa priorité.

C'était compréhensible, et ce n'était certainement pas Lysandre qui irait le lui reprocher. Enfin, dans tous les cas, elle ne se voyait pas lui reprocher quoi que ce soit. En l'occurrence, c'était clairement elle qui avait des choses à se reprocher, et pas qu'un peu.

« Je savais qu’elle n’était pas toute seule, il y a ceux qui ont quitté Poudlard avant elle mais sinon… non, on a pas trop parlé. Elle m’a peut-être dit des choses avant, mais je sais pas trop. »

Lysandre hocha la tête. Il était assez naturel qu'il ne sache plus faire le tri dans les informations que Luna lui avait communiquées. Maintenant, il fallait qu'il accepte que si certaines avaient été vraies, d'autres n'était en fin de compte pas valables. Il avait été abusé, on avait joué avec son cœur, c'est le genre de choses dont on ne sort pas indemne, peu importe les efforts que l'on peut bien vouloir fournir pour faire preuve d'une distance en l'occurrence nécessaire.

C'était normal, oui, qu'il ne sache pas vraiment de quoi il retournait. Lysandre, connaissant Luna, se disait qu'elle n'avait pas dû complètement mentir à Adrian, si ce n'est par omission.

« Est-ce que tu… tu as le droit de m’en dire plus sur votre groupe ? Je te promets que je ne dirais rien du tout. Mais j’ai… ça me donne le sentiment de ne pas la connaître du tout. »

"Je n'ai pas vraiment le droit de parler, techniquement... mais à ce stade, tu en sais déjà trop de toute façon, pas vrai ?
" répondit Lysandre avec un léger rire nerveux.

Elle s'en voulait trop d'avoir fait des secrets à Adrian, elle ne voulait plus que ce soit le cas.

"A leur époque, un sorcier très dangereux a pris le pouvoir, a semé la guerre et la désolation, voulu réduire les moldus en esclavage au mieux, au silence au pire... On s'aide des informations dont ils disposent pour détruire le mal à sa source, pour empêcher le mal de se répandre avant qu'il ne soit définitivement trop tard."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian) Empty
Message#Sujet: Re: En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian)   En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

En amitié, pas de mensonge ? (pv Adrian)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'amitié est la similitude des âmes | Adrian & Kennil
» La grande différence entre l'amour et l'amitié, c'est qu'il ne peut y avoir d'amitié sans réciprocité. (Ignatius)
» Une amitié qui ne peut pas résister aux actes condamnables n'est pas une amitié - James
» Un mensonge en commun [pv Dan :3 ]
» Le mensonge adoucit les moeurs [pv Lysandre]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: Les tours et sommets du château :: Salle commune des serdaigles. :: Salle commune.
-