AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

A l'improviste (pv Dennis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moldu
Espérance Howell
▌ Messages : 37
A l'improviste (pv Dennis) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100A l'improviste (pv Dennis) Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre

A l'improviste (pv Dennis) Empty
Message#Sujet: A l'improviste (pv Dennis)   A l'improviste (pv Dennis) Icon_minitimeLun 20 Mai - 10:05

Espérance avait longuement hésité avant de frapper à la porte de cet appartement. Il y avait beaucoup de choses qu'elle ne savait pas sur Dennis, mais elle en savait suffisamment pour savoir qu'il n'était pas le plus grand amateur des visites à l'improviste, ce qu'elle pouvait aisément comprendre.

Pourtant, elle était là, sans s'être annoncée au préalable. Elle avait dû rencontrer un client dans le quartier, elle était vraiment à deux pas de chez lui, et elle aurait trouvé dommage d'être dans le coin sans passer lui dire bonjour.

Dennis n'était pas un garçon très accessible, il souffrait d'un traumatisme si profond qu'il était visiblement impossible pour lui de l'exprimer ou de passer outre, mais malgré tout, Espérance s'était prise d'affection pour lui. Leurs histoires étaient bien sûr sensiblement différentes, mais par certains aspects, elle avait définitivement le sentiment qu'ils se ressemblaient, tous les deux.

En tout cas, Espérance considérait réellement Dennis comme un ami, et elle en avait très peu encore pour le moment depuis son retour à Londres. Alors, autant tenter le coup. Si il devait lui faire comprendre qu'il n'avait pas envie de passer du temps avec elle, elle ne s'en alarmerait pas et laisserait couler, tout simplement, repartirait sans demander son reste.

Qui ne tente rien n'a rien dans tous les cas. Et pour une fois qu'elle avait dans l'ambition de créer du lien social, autant ne pas s'en empêcher.

Généralement, quand elle revenait du travail, elle retournait directement chez elle. Elle n'aimait pas laisser sa mère toute seule. Elle n'aimait pas l'idée de ce qu'elle pourrait faire en son absence. Mais elle ne pouvait pas s'interdire de vivre, Mrs Howell était la première à le lui répéter... et elle avait fini le travail plus tôt, alors elle n'était pas attendue chez elle dans l'immédiat, c'était l'occasion.

Après une dernière seconde d'hésitation, elle toqua à sa porte. Si ça se trouve, il ne serait même pas là. Il était encore tôt, après tout. Et Espérance ne savait pas trop si Dennis serait là. Aux dernières nouvelles, il cherchait du travail. Elle ne savait pas où il en était de ce point de vue-là... Il n'y avait qu'une seule façon de savoir.

Finalement, la porte s'ouvrit. Dennis était là. Elle lui adressa un sourire.

"Salut. Désolée de passer à l'improviste. Je ne te dérange pas, j'espère ?"

Moldu
Dennis Bishop
▌ Messages : 94
A l'improviste (pv Dennis) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100A l'improviste (pv Dennis) Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: A l'improviste (pv Dennis)   A l'improviste (pv Dennis) Icon_minitimeMer 21 Aoû - 18:36

A l'improviste.
Dennis avait beaucoup de mal à lâcher du regard la lettre de son propriétaire lui demandant de payer son loyer… il avait un peu de retard, parce qu’il n’avait pas réussi à trouver un travail depuis un moment et donc il n’avait plus aucune économie. D’une manière générale, le jeune homme vivait très simplement, quand il parvenait à gagner de l’argent, il savait plus ou moins le mettre de côté parce qu’il avait parfaitement conscience que ce n’était pas forcément possible pour lui de garder un travail très longtemps. Alors, il avait toujours un peu de côté, dans le but de se laisser le temps de retrouver du travail… sauf que là, il avait vraiment beaucoup de mal à trouver quelque chose. En fait, il avait surtout beaucoup de mal à sortir de chez lui. Il le faisait de temps en temps, mais ses crises d’angoisses étaient de plus en plus nombreuses. Il n’avait donc pas travaillé depuis un moment et ses finances étaient au plus bas, le jeune homme n’avait pas pu se permettre de payer le loyer… et il ne savait pas exactement comment il allait faire.

Surtout que l’échéance de devoir le payer, ça ne l’aidait pas forcément à faire en sorte de s’en sortir. Oh, ça pourrait potentiellement le forcer à sortir de chez lui pour trouver un travail, mais au contraire ça avait plus le don de l’angoisser qu’autre chose et donc il se mettait la pression et donc… il avait beaucoup de mal à empêcher et contrôler ses crises d’angoisses. Il n’avait aucune idée de comment il allait faire pour s’en sortir, il n’était même pas certain de pouvoir le faire au final. Mais ce n’était pas pour tout de suite qu’il allait penser à tout cela, puisqu’on vint frapper à la porte. Comme à chaque fois que c’était le cas, Dennis sentait son cœur se tordre dans tous les sens. Et si c’était Jedusor ? Il se posait un tas de question et il avait souvent envie de ne pas ouvrir. Sauf qu’il savait aussi que si c’était Jedusor derrière cette porte et qu’il n’ouvrait pas, il allait s’en prendre à Amy alors… alors il finissait toujours pas ouvrir même s’il était parfois au bord de l’évanouissement.

En l’occurrence, ce jour-là, le cœur de Dennis se remit à battre un peu plus rapidement, puisque c’était Espérance derrière la porte.

« Oh salut. » Il était clairement étonné de voir la jeune femme frapper chez lui, ce n’était pas dans ses habitudes. Quand ils se voyaient, ce n’était jamais comme ça à l’improviste. Mais en soit, c’était une bonne chose, du moins pas pire qu’autre chose. « Non, je… je ne faisais rien. » Dit-il alors. Elle ne le dérangeait pas vraiment non, parce qu’il ne faisait effectivement rien d’intéressant. « Entre je t’en pries, ne fais juste pas attention au désordre. »

Non pas qu’il soit si bordélique que ça – de toute façon, il n’avait pas suffisamment de chose pour être bordélique –, mais ce n’était pas une fée du logis non plus.
Code by Gwenn

Espérance Howell
▌ Messages : 37

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: A l'improviste (pv Dennis)   A l'improviste (pv Dennis) Icon_minitimeDim 25 Aoû - 15:36

« Oh salut. »

Espérance avait l’impression que Dennis était presque… paniqué. Plus que d’habitude, du moins. Mais c’était sans doute une impression. Il devait juste être décontenancé, pris au dépourvu parce qu’elle n’avait pas pris la peine de s’annoncer.

Elle le reconnaissait (et elle s’en voulait déjà), c’était de sa faute, elle aurait dû le prévenir de sa venue, elle aurait dû s’y prendre autrement que de venir se présenter à sa porte. Il y avait des personnes que les visites à l’improviste ne dérangeaient pas, mais Dennis ne pouvait pas faire partie de cette catégorie de personne. Ce n’était pas grave, c’était même normale, en réalité, mais du coup, elle ne saurait assez s’excuser de l’avoir dérangé. En même temps, elle était là, maintenant, elle n’allait quand même pas repartir ! Surtout qu’il ne le lui demandait pas.

« Non, je… je ne faisais rien. Entre je t’en pries, ne fais juste pas attention au désordre. »

Espérance entra donc à la demande de Dennis. Elle ne put s’empêcher de jeter un regard circulaire autour d’elle. Alors oui, chez elle, c’était plus propre, mais il faut dire que sa mère ne sortait presque jamais et mettait un point d’honneur à tout faire briller, constamment, au point que c’en était… comment dire… trop. Mais c’était loin d’être le désordre total chez Dennis. Elle envisagea de le lui faire remarquer mais elle préféra juste changer de sujet. Elle ne pensait pas qu’il soit nécessaire d’en débattre ou de s’éterniser là-dessus.

Alors elle préféra s’intéresser à tout autre chose. Déjà elle allait s’excuser, car même si Dennis lui assurait qu’elle ne dérangeait pas, qu’il ne faisait rien de spécial, et même si elle voulait bien croire que c’était vrai, elle ne voulait pas lui donner l’impression de lui forcer la main. S’il le voulait, il était libre de lui demander de partir quand il le voulait, pour elle, c’était important.

"J’aurais dû te prévenir de ma venue, mais j’étais dans le coin, et comme ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas vus…"
Elle marqua une légère pause. "Comment tu vas ?"

A première vue, on ne pouvait pas dire que Dennis avait l’air de péter la forme, mais Espérance savait que ça ne voulait pas forcément dire grand-chose. Dennis, malheureusement, n’allait jamais totalement bien, mais il y avait des moments de mieux, des moments de pire, et elle espérait, en l’occurrence, que les choses allaient le mieux possible pour lui.

Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: A l'improviste (pv Dennis)   A l'improviste (pv Dennis) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

A l'improviste (pv Dennis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1