AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pas vu pas pris // FT. Espérance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1084
Pas vu pas pris // FT. Espérance Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Pas vu pas pris // FT. Espérance Right_bar_bleue

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm
Camp: Neutre

Pas vu pas pris // FT. Espérance Empty
Message#Sujet: Pas vu pas pris // FT. Espérance   Pas vu pas pris // FT. Espérance Icon_minitimeVen 24 Mai - 10:19

Pas vu, pas pris
Ft. Espérance & Carlotta

Tout acte a ses conséquences. C'est une chose dont j'ai une pleine et entière conscience. Je suis lucide sur le sujet. Certains me taxent d'inconsciente, parce que je vole si près du soleil qu'il est impossible que je ne me brûle pas les ailes, mais la vérité, c'est que pour toute action que je commets, j'ai la pleine mesure des conséquences qui pourraient en découler. C'est simplement que je décide de m'en moquer... ou non, je ne m'en moque pas, ce serait mentir que de le prétendre, je considère juste que ça en vaut la peine. Oui, j'enfreins la loi, et oui les portes d'Azkaban me guettent. Croyez bien que je le sais... Je n'en ai que trop conscience.

Quand on a passé quelques semaines dans la prison pour sorciers gardée par des détraqueurs, on ne l'oublie pas. Je me souviendrai toujours de ce froid intense, de ce désespoir total, de cette sensation de ne plus jamais pouvoir être heureuse... Je n'ai aucune envie de revivre ça. Mais si je le dois, je le ferais. Encore et encore, jusqu'à ce que ce ne soit plus nécessaire, jusqu'à ce que le message passe.

Alors oui, effectivement, j'ai souvent affaire à la justice magique, je dois faire face à la loi de ma communauté. Mais aussi, puisque je me frotte de très près au monde des moldus (et avec grand plaisir, je crois bien que pour cette fois, je vais devoir répondre de mes actes auprès des non-magiques également), je dois parfois répondre de mes actes auprès d'eux également.

En l'occurrence, une compagnie d'assurance moldue a demandé à me rencontrer pour m'entendre sur une affaire de "dégradation de bien public". Oups, je suppose ? J'aurais pu faire l'autruche. Ce ne serait pas bien difficile dans ces circonstances. Mais je suis curieuse, et quand je peux me rapprocher de quelques moldus (avec une raison très officielle, pour le coup), je ne résiste pas du coup. Alors je me suis pointée à l'agence en question, ma convocation à la main. On me conduit jusqu'au bureau. Quand je me retrouve face à celle qui serait mon interlocutrice, je la salue en la gratifiant d'un sourire.

-Bonjour, Mrs Howell.

© Belzébuth

Moldu
Espérance Howell
▌ Messages : 25
Pas vu pas pris // FT. Espérance Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Pas vu pas pris // FT. Espérance Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune

Message#Sujet: Re: Pas vu pas pris // FT. Espérance   Pas vu pas pris // FT. Espérance Icon_minitimeVen 31 Mai - 8:57

Quand on travaille pour une compagnie d'assurance, on en voit des vertes et des pas mûres, et il n'y a plus grand chose pour nous surprendre, mais parfois, quand même, on rencontre des surprises plus grosses que les autres.

Un vieil hôtel qui appartient au patrimoine culturel londonien a été saccagé, dans des circonstances inexplicables. Des statues sur des façades trop hautes pour être accessibles, et de toute façon trop lourdes pour être déplacées, ce sont retrouvées à des endroits incongrus, certains disent même que leur forme et leur expression a changé, comme si elles avaient été remplacées, ni plus ni moins... Incompréhensible, en somme.

Il y a également une façade qui a entièrement changé de couleur, et ertains témoins auraient assisté à des scènes étranges et perturbantes qui les laissaient suggérer que les lieux étaient hantés (objet volant dans les airs et autres fantaisies).

Espérance était quelqu'un de rationnel. Des excuses bidon pour faire jouer son assurance, elle en avait vu des dizaines et des dizaines. Elle ne serait pas étonnée que l'on ait ici affaire à un nouveau cas de fraude typique. Elle ne pouvait pas en juger immédiatement, mais en qualité d'enquêtrice pour les assurance où elle travaillait, elle comptait bien tirer le vrai du faux, comprendre, surtlout, comment cette machination de grande envergure avait bien pu être mise en place.

Elle avait convoqué plusieurs des clients qui avaient séjourné à l'hôtel dans cette période. L'une d'elles avait très précisément attiré son attention, parce qu'elle était... suspecte de nature. Son adresse était fausse, il était difficile de trouver la moindre trace d'elle où que ce soit... C'était avec force difficulté qu'Espérance avait fini par contacter la jeune femme.

Elles avaient rendez-vous dans son bureau. Jusqu'à la dernière minute, Espérance n'avait pas été certaine que la prénommé Carlotta Pinkstone se pointerait bel et bien à son bureau.

Ce fut le cas. Et la première chose qui frappa Espérance, c'est que la demoiselle était bien jeune... Mais elle n'allait tout de même pas se laisser avoir par ce seul constat. Elle la gratifia d'un sourire et la salua en lui serrant la main.

"Mrs Pinkstone, je présume ? Installez-vous, je vous prie."
Elle attendit que son interlocutrice s'exécute avant de reprendre la parole. "Vous avez bien reçu le document que je vous ai transmis ?"

SORCIER
Carlotta Pinkstone

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Pas vu pas pris // FT. Espérance   Pas vu pas pris // FT. Espérance Icon_minitimeLun 3 Juin - 11:18

Pas vu, pas pris
Ft. Espérance & Carlotta

Ce n'est pas la première fois que la commission d'enquête d'une compagnie d'assurance me mène tout droit dans la gueule du loup (si l'on puit exprimer les choses ainsi, mais ce serait mentir que d'affirmer que je fasse grand-chose pour empêcher ce genre de situation de se produire - c'est même tout l'inverse, je m'amuse beaucoup à les provoquer), mais je me suis retrouvée presque à chaque fois confronté à un enquêteur en assurance à la mine rébarbatif et à l'air de s'ennuyer sacrément ferme. Pas cette fois, et ça me "rassurerait" presque. Je suis à l'heure actuelle en compagnie d'une jeune femme a l'air certes sérieuse et impliquée dans son travail, mais du moins agréable et sympathique, qui fait preuve de toute la sympathie possible à mon adresse.

-C'est possible
, je réponds d'un ton détaché, accompagnant le tout d'un haussement d'épaules, quand mon interlocutrice me demande si j'ai bien reçu les papiers qu'elle a voulu me transmettre.

C'est le cas, et elle a eu de la chance. Comme j'habite à Pré-au-Lard, un village intégralement sorcier, les chances de réussir à me contacter son particulièrement limitées, mais comme je suis souvent en contact avec certains moldus (le business), je me suis créée une boîte aux lettres informelle à Londres, plus accessibles. J'ai bien reçu les documents, mais je n'y ai jeté qu'un oeil très distrait pour me faire une relative idée de ce qu'on allait attendre de moi.

-Mais de vous à moi, la paperasse n'a jamais été mon truc, alors je n'ai pas vraiment lu.

Mon détachement ne va pas forcément être du goût de mon interlocutrice, mais au moins le ton sera donné. Je me dis que c'est une bonne chose. Je n'ai pas envie de m'attirer ses foudres, mais je veux lui faire comprendre que cet entretien ne va pas se passer exactement comme elle l'aurait voulu ou présumer.

-C'était important ?
j'ajoute, d'un ton innocent.

Je ne suis pas sûre que la mascarade prenne avec Espérance Howell, mais je ne peux m'empêcher d'essayer malgré tout. La carte de la candeur est un atout choc, qui m'a déjà servi à plus d'une reprise.

© Belzébuth

Moldu
Espérance Howell

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Pas vu pas pris // FT. Espérance   Pas vu pas pris // FT. Espérance Icon_minitimeMar 4 Juin - 13:58

-C'est possible.

Espérance garda une mine impassible, mais d'office, elle éprouva un léger sentiment d'irritation. Possible, hein ? Donc, elle n'y avait pas prêté plus d'attention que cela. Quand l'on savait le temps consacré à la constitution de ces dossiers, c'était très frustrant de voir une tierce personne considérer tout ce travail acharné avec à ce point d'indifférence et de détachement.

Malgré tout, elle se devait de rester professionnelle. Elle en avait vues, déjà, des situations de la sorte, ce ne serait qu'une de plus parmi une longue liste, interminable, sans doute, alors elle pouvait bien prendre sur elle une fois de plus.

-Mais de vous à moi, la paperasse n'a jamais été mon truc, alors je n'ai pas vraiment lu.

Bon... très bien... on allait au moins dire qu'Espérance pourrait compter sur l'honnêteté sans faille de son interlocutrice, ce qui n'était pas si mal, car l'honnêteté lui permettrait de tirer cette affaire au clair plus vite que prévu.

Elle pouvait comprendre, cela dit, que la "paperasse" soit quelque chose de rébarbatif. Elle, pour sa part, elle avait une facilité avec ça, et même un certain goût pour l'administratif, mais elle comprenait bien que ce n'était pas donné à tout le monde.

Malgré tout, un semblant de politesse aurait été apprécié quand même. Mais elle allait prendre sur elle pour ne pas lui en tenir rigueur.

-C'était important ?

"Pour que notre entretien ne s'éternise pas plus que nécessaire, oui"
, répondit Espérance, en daignant accrocher un fin sourire à ses lèvres.

C'était important dans une moindre mesure, mais de toute évidence, la prénommée Carlotta n'aimait pas perdre son temps. Et Espérance n'aimait pas particulièrement perdre le sien non plus. En même temps, qui pouvait bien aimer ça ? Personne.

"Vous avez bien séjourné à l'hôtel Helsborough la semaine du 19 juin ?"
demanda-t-elle en baissant les yeux sur ses notes, même si elle connaissait déjà la réponse, c'était juste une manière pour elle de rentrer plus largement dans le vif du sujet. "Vous avez eu vent de ce qui s'est passé cette semaine, j'imagine ?" ajouta-t-elle rapidement.

Elle n'allait pas lui faire le récapitulatif de long en large du papier qu'elle n'avait pas pris la peine de lire, en revanche, elle ne comptait négliger aucune des questions qu'il fallait qu'elle lui pose.

SORCIER
Carlotta Pinkstone

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Pas vu pas pris // FT. Espérance   Pas vu pas pris // FT. Espérance Icon_minitimeLun 10 Juin - 11:45

Pas vu, pas pris
Ft. Espérance & Carlotta

Mon but n'est pas forcément d'agacer mon interlocutrice (même si je me doute que ça ne se voit pas spécialement à l'heure actuelle), mon but est plutôt... d'attirer son attention. Je veux qu'elle se rappelle de cet entretien, qu'il l'invite à s'interroger, qu'elle ne puisse pas s'empêcher de se poser de nombreuses questions, de vraies questions qui trouveront leur réponse, leur résolution, en temps voulu. Cela dit, je n'allais pas m'empêcher d'être honnête quoi qu'il en soit. Moi, ça me va bien, si cette conversation s'éternise. Je trouve qu'un échange constructif vaut mieux que la lecture solitaire d'un dossier écrit en petits caractères, assomant sur le principe.

Miss Howell ne me fait pas plus de reproche. Elle reste très professionnelle. J'ai toujours admiré les personnes qui savent conserver leur dignité et leur sang froid dans ce genre de circonstances, dans n'importe quelle circonstance, en fait. On ne peut pas vraiment dire que c'est mon cas. Moi, de manière générale, j'ai plutôt tendance à... m'emporter, on va dire, pour présenter les choses élégamment.

-Oui, j'en ai été témoin, surtout,
je réponds avec un fin sourire.

Je ne cherche pas du tout à nier les faits. Après tout, je sais que dans tous les cas, je ne crains pas grand-chose, et je ne vais pas prétendre être désolée ou ignorante alors que j'ai fait tout ça pour que le spectacle soit vu et apprécié à sa juste valeur.

Je considère d'ailleurs que ce que j'ai fait "subir" à l'hôtel Helsborough est un de mes chefs-d'oeuvre. Un coup d'éclat cent pour cent inoffensif et pourtant cent pour cent spectaculaire pour le Moldu moyen. Il faut dire à leur décharge que les pauvres n'ont pas besoin de beaucoup pour être impressionnés.

Et ce n'est pas de leur faute, au passage, c'est la société que veut ça. Si on la modifiait en profondeur, alors ils seraient préparés à ce genre d'événements, et ils sauraient de quelle façon y réagir également sans céder pour autant à la panique.

-C'était plutôt impressionnant, pour ne rien vous cacher
, j'ajoute, à dessein bien sûr. Elle va se poser des questions, et c'est évidemment le but de la manoeuvre.

© Belzébuth

Moldu
Espérance Howell

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Pas vu pas pris // FT. Espérance   Pas vu pas pris // FT. Espérance Icon_minitimeVen 14 Juin - 12:01

-Oui, j'en ai été témoin, surtout.

Elle ne niait pas les faits, et déjà, c'était un bon point, car Espérance était loin d'en avoir la certitude, jusqu'ici. Elle ne savait pas exactement à qui elle avait affaire, mais elle se rendait bien compte du fait que la jeune femme allait lui donner du fil à retordre.

Elle avait l'air si sûre d'elle, si amusée de la situation, que la jeune femme commençait à se demander si ça n'avait pas eu un rapport direct avec ce qui s'était produit. Peut-être que oui, peut-être que non... impossible de le savoir réellement. Mais elle aimerait en avoir le coeur net. Elle avait possiblement face à elle une nouvelle piste à explorer, et elle ne comptait pas la négliger.

Elle avait été témoin, ce n'était pas une nouvelle pour Espérance, quiconque avait séjourné dans l'hôtel à cette période avait forcément vu et entendu ce qui s'était passé, l'événement avait été trop exceptionnel, hors du commun, pour passer inaperçu.

Même si elle avait dû décider de dormir tout son séjour, ce serait certainement impossible, c'était même évident que c'était impossible.

-C'était plutôt impressionnant, pour ne rien vous cacher.

Il n'y avait rien à cacher là-dedans, Espérance en avait entièrement conscience; C'était la première fois qu'elle se retrouvait face à un dossier à ce point mystérieux. Généralement, l'affaire était assez logique, évidente, les responsables se trouvaient facilement et tout se dénouait assez raisonnablement.

Pas cette fois, ce n'était pas un cas d'école, ce n'était pas un cas de figure auquel sa formation et son expérience en règle générale l'avaient préparée, loinde là. Quelque part, c'était d'autant plus intrigant et intéressant. D'un autre côté, ça avait de bonnes chances d'être un vrai casse-tête et de le demeurer.

"C'est ce que j'ai cru comprendre, en effet"
, reconnut Espérance, qui n'avait pas envie de revenir sur les impressions de son interlocutrice, elle voulait surtout revenir sur ses observations. "Est-ce que vous pouvez me dire avec vos mots ce que vous avez vu ?"

Elle sentait que son interlocutrice allait encore et encore lui donner du fil à retordre, elle sentait que ce n'était qu'un début et qu'elle n'était pas au bout de ses peines. Elle allait devoir faire preuve de patience, certainement.

Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Pas vu pas pris // FT. Espérance   Pas vu pas pris // FT. Espérance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Pas vu pas pris // FT. Espérance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut