AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 On passe presque toute sa vie déguisé en qui l'on n'est pas. [pv Andromeda]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CRACMOL
Andromeda Fawley
Andromeda Fawley
▌ Messages : 102
Humeur :
On passe presque toute sa vie déguisé en qui l'on n'est pas. [pv Andromeda] - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On passe presque toute sa vie déguisé en qui l'on n'est pas. [pv Andromeda] - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: /
Camp: Neutre
Avatar: Emilia Clarke

On passe presque toute sa vie déguisé en qui l'on n'est pas. [pv Andromeda] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: On passe presque toute sa vie déguisé en qui l'on n'est pas. [pv Andromeda]   On passe presque toute sa vie déguisé en qui l'on n'est pas. [pv Andromeda] - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 12:15

On passe presque toute sa vie déguisé en qui l'on n'est pas
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Andromeda n’avait pas envie de se disputer avec Will, encore moins à cause de ce genre de sujets. Elles n’étaient pas en train de s’énerver, du moins de son côté, mais elle savait que des divergences d’opinion pouvaient parfois froisser les gens. Andromeda aimerait pouvoir avoir une vie normale, comme tout le monde, fréquenter quelqu’un, se marier… mais elle trouvait que c’était beaucoup trop compliqué dans sa situation. Et qu’elle ne pourrait pas mentir à la personne avec qui elle vivait, et qu’elle ne pourrait pas non plus être avec n’importe qui. Si elle venait d’un milieu conservateur, ce n’était pas pour rien. Quand bien même Andromeda ne cultivait pas cette supériorité du sang, elle serait bien mal avisée.

Quoiqu’il en soit, elle était vraiment touchée par la considération de Will. Il était normal, entre amies se de soucier l’une de l’autre, et Andromeda prenait ses amis très au sérieux, alors elle ne pouvait pas faire autrement qu’être touchée. Mais Will ne devait pas se faire de soucis pour elle, parce qu’Andromeda ne pouvait pas changer. Elle était obligée de se cantonner à ce qui se décidait pour elle. Elle aurait voulu que les choses puissent être différentes, mais ce n’était pas le cas. Elle devait faire avec, et donc elle estimait que s’en faire pour elle était une perte de temps. Ce n’était pas comme si sa cause pouvait prendre une tournure plus joyeuse.

-Je sais. L'essentiel, c'est que tu sois au clair avec toi-même. Promis, je viendrai plus t'embêter sur ce sujet.

La jeune femme adressa un sourire à son amie. Être au clair avec elle-même, c’était un bien grand mot. Disons qu’elle avait juste fini par accepter sa situation, parce que lutter n’aurait rien changé, et qu’elle aurait sans doute encore plus mal vécu les choses. Au final, Andromeda manquait de courage, elle n’était pas capable d’assumer qui elle était vraiment, et elle en était consciente.

En tout cas, elle ne considérait pas que Will l’embêtait. Elle pouvait bien lui dire ce qu’elle avait envie. Andromeda ne lui en voudrait pas pour si peu, ce serait bête. Elle était au moins contente que l’une d’entre elles arrive à construire quelque chose, et à emprunter un chemin souhaité. Elle espérait vraiment que tout irait pour le mieux pour la jeune femme.

« Tu ne m’embêtes pas. C’est juste plus simple dans certains cas de se montrer résolu que d’espérer quoi que ce soit. Mais qui sait, les choses changeront peut-être un jour. »

black pumpkin

_________________

- Andromeda Fawley -
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Wilhelmina Tilley
Wilhelmina Tilley
▌ Messages : 1725
Humeur :
On passe presque toute sa vie déguisé en qui l'on n'est pas. [pv Andromeda] - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On passe presque toute sa vie déguisé en qui l'on n'est pas. [pv Andromeda] - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Terrence Fern

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Zendaya Coleman

On passe presque toute sa vie déguisé en qui l'on n'est pas. [pv Andromeda] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: On passe presque toute sa vie déguisé en qui l'on n'est pas. [pv Andromeda]   On passe presque toute sa vie déguisé en qui l'on n'est pas. [pv Andromeda] - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 18:03


On passe presque toute sa vie déguisé en qui l'on n'est pas.
A

ndromeda avait beau affirmer qu'elle ne l'avait pas embêtée, Will se promettait quand même de se taire à partir de maintenant sur ce sujet. Cela ne donnait jamais rien de bon que de forcer son opinion auprès des autres, mais c'est un fait qu'il était assez souvent difficile d'y résister, et que l'on pouvait aisément avoir l'envie de dire et répéter le fond de sa pensée sous le prétexte qu'elle aurait valeur d'évangile, sauf que ça ne fonctionnait pas comme cela, évidemment.

Et elle ne voulait pas créer des tensions et des frictions avec son amie, surtout qu'elle sentait que ça ne changerait vraiment pas grand-chose en ce qui concernait cette dernière. Il était difficile, voire impossible d'influer un choix de si longue date, et ça semblait logique, dans le fond. Bien sûr que ça ne pouvait pas être si simple, ça se saurait dans le cas contraire.

-Je pense que sans espoir, on n'irait pas loin quand même. Tiens, sans espoir, je serais même pas là.

Mais une fois encore, en prononçant ces mots, Will avait tendance à insister alors qu'elle avait décidé de ne plus le faire. elle se ressaisit. Elle comprenait la position d'Andromeda, en partie, certaines situations paraissaient si irrémédiables qu'attendre après un quelconque miracle pour qu'elles se résolvent semblait au-delà d'absurde. Il fallait savoir être un minimum raisonnable et raisonné, mais en même temps, c'était un prétexte à stagner, et les combats sans espoir étaient ceux qui valaient le plus la peine d'être menés.

Mais non, elle ne pouvait pas dire ce genre de choses à Andromeda. Elle ne le pouvait plus, c'était comme lutter contre des moulins à vent et prendre le risque de perdre une amie et, qui plus est, une alliée. Non, elle ne pouvait définitivement pas se permettre de faire ça, sous aucun prétexte, vraiment.

-Ce que je sais en tout cas, c'est que les choses changent rarement d'elles-mêmes, le destin est une chose qui se provoque.
Elle afficha un sourire en coin. Ceci dit, suggérer que les choses pourraient changer un jour, c'est typiquement ce que j'appelle de l'espoir, moi.

Elle finit le contenu de son verre, la soirée était déjà bien engagée et, en compagnie d'Andromeda, elle n'avait pas vu le temps passer.

-Je suis désolée, je crois bien qu'il est grand temps que je te laisse, je n'avais pas vu l'heure. On se revoit vite, d'accord ?



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
 

On passe presque toute sa vie déguisé en qui l'on n'est pas. [pv Andromeda]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le présent passe, le passé n'est plus rien, et l'avenir est incertain. (Ginerva)
» RP's d'Andromeda
» Liens d'Andromeda
» Andromeda Fawley | Fini
» « In extremis. » | Balthy & Andromeda
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Pré-au-lard
 :: Gaichiffon
-