AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une maison sans chat est un aquarium sans poisson. (Marius)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CRACMOL
Arabella Figg
▌ Messages : 509
Humeur :
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson. (Marius) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une maison sans chat est un aquarium sans poisson. (Marius) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Bien
Avatar: Taylor Swift

Une maison sans chat est un aquarium sans poisson. (Marius) Empty
Message#Sujet: Une maison sans chat est un aquarium sans poisson. (Marius)   Une maison sans chat est un aquarium sans poisson. (Marius) Icon_minitimeMer 19 Juin - 14:08





 

Arabella & Marius

“ Une maison sans chat est un aquarium sans poisson. ”
D
epuis mes tout débuts, j'ai pris quelques résolutions. Bonnes ou pas, j'aurais du mal à le dire, mais nécessaires, à mon humble avis. Au tout début, j'avais tellement de mal à abandonner mes petites boules de poil que je rendais sans arrêt des visites impromptues à mes clients pour m'assurer qu'on prenait bien soin des chats et des fléreurs que je leur avais vendus. Jusqu'à ce qu'on me fasse remarquer que ce que je considérais comme du suivi client s'apparentait plus à du harcèlement.

Cela me fend le coeur, mais je dois laisser ces animaux vivre au sein de leur nouveau foyer. Je me contente de demander des nouvelles et des photos à ceux et celles qui viennent me trouver, et advienne que pourra. N'empêche, je me pose toujours la question de savoir ce qui est arrivé à telle ou telle boule de poil, et ce n'est pas facile.

Malgré tout, quelques exceptions viennent confirmer la règle. Parce que pour certains chats ou fléreurs, je les ai cédés à des personnes dont je suis devenue proche. Parmi elles, il y a Argus, bien sûr, encore que j'aurais du mal  dire si nous sommes proches ou pas, et il y a Marius. Enfin, Marius, c'était encore autre chose. On est devenus amis avant que je lui offre son chat. Mais dans les faits, la difficulté que j'ai eue à me séparer du matou n'y a pas changé grand-chose, c'est juste plus facile de me trouver une excuse pour le revoir régulièrement.

Quoique je n'ai pas réellement besoin d'excuses pour passer du temps avec Marius. C'est une personne que j'apprécie beaucoup, même si j'ai parfois le sentiment de ne pas soutenir la comparaison intellectuelle avec lui. Je le considère comme un véritable ami, sur lequel je peux sincèrement compter. On est cracmols tous les deux, ce qui implique certaines conditions que même les personnes les mieux intentionnées auraient peine à comprendre, je pense que ça joue.

Et donc, quand je profite d'être dans le coin pour frapper à sa porte, ce n'est pas juste dans l'optique de voir une boule de poil affublée de quatre pattes me ronronner dans les jambes, mais surtout pour le voir lui. Une chance pour moi (ce n'était pas dit vu que je passe à l'improviste), Marius est effectivement chez lui et m'ouvre la porte.

-Salut, je te dérange pas j'espère ?



         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       

_________________
“Women and cats will do as they please,
and men and dogs should relax and get used to the idea.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CRACMOL
Marius Black
▌ Messages : 21
Humeur :
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson. (Marius) Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Une maison sans chat est un aquarium sans poisson. (Marius) Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Benedict Cumberbatch

Une maison sans chat est un aquarium sans poisson. (Marius) Empty
Message#Sujet: Re: Une maison sans chat est un aquarium sans poisson. (Marius)   Une maison sans chat est un aquarium sans poisson. (Marius) Icon_minitimeDim 27 Oct - 14:14

Marius & Arabella
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson.



Marius n'était pas homme à se faire ce que l'on pouvait appeler des " amis " ou du moins n'acceptait-il pas le fait de les appeler ainsi. Même s'il appréciait parfois la compagnie de certaines personnes, il préférait se voir comme un solitaire pure souche. Néanmoins, par politesse - puisqu'on l'avait bien éduqué - il ne refusait jamais l'accueil à quelqu'un et ne froissait jamais les sentiments d'une personne. C'est pour cette raison que lorsqu'il ouvrit la porte de son appartement pour découvrir Arabella de l'autre côté, il ne se sentit pas capable de refuser de la laisser entrer. Il connaissait la jeune femme depuis quelques temps à présent et elle lui avait confié Berlioz, le petit chat roux qui ronflait à présent sur une pile de livres près de la fenêtre.

« Me déranger ? Pas vraiment. Je lisais un dossier pour le travail. Fais comme chez toi. » Répondit-il calmement.

En gentleman bien élevé, il posa immédiatement une bouilloire pleine d'eau sur le feu. Il ne pouvait décemment pas laisser une invitée dans son salon sans lui apporter une tasse de thé anglais avec des biscuits et un nuage de crème. On est distingué ou on ne l'est pas, n'est-ce-pas ? La relation qui unissait Marius à cette fille était originale et incongrue. Tous deux pouvaient sembler diamétralement opposés et en quelque sorte ils l'étaient. Pourtant ils avaient déjà passé beaucoup de temps ensemble, pour la simple et bonne raison qu'ils se comprenaient dans leur malheur commun. Des cracmols. Des rebuts de la société magique. De façon tout à fait contradictoire, Marius s'était d'abord méfié d'Arabella pour cette raison. Même s'il en était un lui-même, son éducation l'avait amené à la juger sur son sang. Curieux, mais pas si anormal que ça pour un Black. Tout banni qu'il était, il conservait une part de fierté lorsqu'il s'agissait de l'honneur de sa famille. Raison pour laquelle il était parti sans se plaindre plus que cela. Il avait accepté son sort, conscient qu'il aurait certainement fait le même choix à la place de sa famille. Sauf peut-être pour sa petite sœur. Peut-être aurait-il gardé Dorea à ses côtés même s'il avait été sorcier et elle cracmole. Enfin là n'était pas la question et il ne servait à rien de penser à l'impensable. Calme, Marius rejoignit la femme à chats dans le salon. Il constata avec un rare demi-sourire que Berlioz s'était levé pour aller se coucher sur les genoux de son ancienne maîtresse.

« Du sucre dans ton thé ? »


♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

:copyright: GHOST

_________________
Everyone thinks that we're perfect. Please don't let them look through the curtains.
© crack in time
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CRACMOL
Arabella Figg
▌ Messages : 509
Humeur :
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson. (Marius) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une maison sans chat est un aquarium sans poisson. (Marius) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Bien
Avatar: Taylor Swift

Une maison sans chat est un aquarium sans poisson. (Marius) Empty
Message#Sujet: Re: Une maison sans chat est un aquarium sans poisson. (Marius)   Une maison sans chat est un aquarium sans poisson. (Marius) Icon_minitimeJeu 31 Oct - 11:04





 

Arabella & Marius

“ Une maison sans chat est un aquarium sans poisson. ”
I
l est possible que Marius me laisse entrer chez lui par simple politesse, et pas spécialement parce qu'il est ravi de me voir ou de bavarder avec moi, mais je ne me pose pas de questions, j'accepte son invitation de bonne grâce, sans déplorer particulièrement de l'interrompre dans son travail au passage. Je considère que travailler trop, c'est se donner des noeuds au cerveau, et si je peux permettre à Marius de faire une pause, ce n'est pas plus mal (même si question travail, je peux parler, je vis au milieu de mes chats, on ne peut pas forcément dire que je lève le pied de façon générale, mais moi ce n'est pas la même chose, je vis d'une telle passion que je ne la considère pas comme un travail, d'ailleurs, s'il n'y avait pas besoin d'argent pour vivre, je ne chercherais même pas à réclamer un salaire pour ce que je fais, je déplore toujours à tendre la main pour réclamer de l'argent, d'ailleurs).

Je vais donc m'asseoir pendant que Marius prépare le thé. Il a le sens de l'accueil, on ne peut pas le lui ôter. Et moi j'en profite allègrement, je ne m'en cache pas vraiment. Y a pas de mal à ça après tout, non ? Pas que je sache, en tout cas. Je suis à peine assise que Berlioz s'installe sur mes genoux. J'affiche un sourire attendri et le gratouille derrière les oreilles. Ce chat est vraiment beaucoup trop adorable... ils le sont tous, cela dit. Je vois qu'il est en bonne santé, je savais que Marius prendrait grand soin de lui, c'est une pensée réconfortante.

-Non, en revanche je veux bien du thé dans mon sucre, je plaisante avec légèreté.

J'ai un bec terriblement sucré, je dois lutter d'ailleurs pour ne pas laisser les milliers de bonbons que je mange en une journée finir entre les délicates patounes d'un de mes bébés.

-Alors ?
dis-je en enchaînant directement tout en continuant de caresser Berlioz, qui ronronne sur mes genoux. Qu'est-ce que tu racontes de beau ? Quoi de neuf ?

Je suis venue jeter un oeil au chat, certes, mais surtout passer du temps avec un ami, alors je veux m'assurer qu'il va bien.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       

_________________
“Women and cats will do as they please,
and men and dogs should relax and get used to the idea.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Une maison sans chat est un aquarium sans poisson. (Marius) Empty
Message#Sujet: Re: Une maison sans chat est un aquarium sans poisson. (Marius)   Une maison sans chat est un aquarium sans poisson. (Marius) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une maison sans chat est un aquarium sans poisson. (Marius)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [UPTOBOX] Identité Secrète [DVDRiP]
» Sous un cerisier sans fleur [Hentaï] [PV Gak']
» Un peu de hentaï pour un ado de 15
» Mes yeux ne sont pas si bas... regarde un peu plus haut ça marchera peut-être mieux entre nous. (suite) //+18// //HENTAÏ//
» Discussion à la maison (pv: Aisuru) (Hentaï)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous !
-