AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un frère peut être un étranger // FT. Marius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Créatures magiques
Cassiopeia Black
Cassiopeia Black
▌ Messages : 440
Humeur :
Un frère peut être un étranger // FT. Marius Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un frère peut être un étranger // FT. Marius Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Rebecca Ferguson

Un frère peut être un étranger // FT. Marius Empty
Message#Sujet: Un frère peut être un étranger // FT. Marius   Un frère peut être un étranger // FT. Marius Icon_minitimeJeu 20 Juin - 14:57




Un frère peut être un étranger
Ft. Cassiopeia & Dorea

J'ai mis du temps à lui mettre la main dessus, à celui-là ! Il faut dire que le type s'est arrangé à chaque fois pour n'être disponible que dans les pires moments envisageables pour moi... J'ai dû décliner à plusieurs reprises, au point d'avoir craint que mon comportement suspect laisse soupçonner à cet homme ma vraie nature; Mais il faut croire que je l'estimais plus malin qu'il ne l'était réellement. Suite à notre rendez-vous à la Tête de sanglier, je suis à même de le confirmer à présent, non, il n'était certainement pas futé, mais ce n'était pas bien important, les marchandises qu'il est à même de me fournir sont rarissimes, et pas le genre qu'il est facile de trouver chez l'apothicaire du coin. En tant que potionniste, je ferais très mal mon travail si je me contentais de puiser mon inspiration dans ce qui se trouve aisément. Surtout si je veux parvenir à un résultat jamais atteint, pas même esquissé jusqu'ici, et c'est évidemment mon but.

La transaction a été simple et efficace, tant mieux, je n'aime pas perdre mon temps, et même si je sais négocier, c'est quelque chose que je n'apprécie pas de faire pour autant. Il n' a pas tenté de gonfler les prix, il m'a demandé un nombre de gallions raisonnable, tout était donc conforme à mes attentes. Et nous avons donc pu en finir rapidement.

Le sac chargé de mes récentes emplettes en soi peu légales, je parcours à présent les rues du village sorcier. Il est assez rare que je m'y rende encore, et les quelques fois où cela arrive, j'éprouve toujours la même sorte de nostalgie. Je ne reviendrai pas forcément au temps de Poudlard si j'en avais la possibilité, mais je reconnais tout de même que les choses étaient bien plus simples, à l'époque. Sous certains aspects, en tout cas. Je n'étais pas... une autre.

Je flâne dans les rues sans vraiment d'objectif précis, et c'est alors que je l'aperçois : la dernière personne que je veux rencontrer... la dernière personne que je m'attendais à voir. Je pourrais très bien l'ignorer, je m'y emploie très bien au quotidien, n'ayant aucune réelle difficulté à prétendre n'avoir qu'un frère au lieu de deux, mais ce serait absurde que de prétendre ne pas l'avoir vu et je ne compte pas jouer la carte de la lâcheté. Alors je m'adresse à lui, avec une froideur qui m'est caractéristique, mais plus glaciale encore pour la circonstance.

-Tu n'as rien à faire ici.





© Belzébuth

_________________

   
Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear
I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Revenir en haut Aller en bas
CRACMOL
Marius Black
Marius Black
▌ Messages : 42
Humeur :
Un frère peut être un étranger // FT. Marius Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Un frère peut être un étranger // FT. Marius Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Benedict Cumberbatch

Un frère peut être un étranger // FT. Marius Empty
Message#Sujet: Re: Un frère peut être un étranger // FT. Marius   Un frère peut être un étranger // FT. Marius Icon_minitimeMar 28 Jan - 16:24

Marius & Cassiopeia
Un frère peut être un étranger.



En de rares occasions, Marius aimait se rendre à Pré-au-Lard afin d'acheter des choses qu'ils ne pouvait pas trouver dans le monde des moldus. Quelques objets pratiques, quelques confiseries qui se mariaient divinement bien avec son thé quotidien... rien de bien faramineux en somme, mais il avait du mal à s'en passer même s'il ne faisait plus partie de ce monde depuis un long moment. Malgré tous ses efforts, certains aspects de son ancienne vie ne pouvaient pas disparaître, notamment sa sœur adorée, la seule qui ne l'avait pas repoussé totalement. C'était donc pour cette raison qu'il s'était rendu au village sorcier ce jour-là, avec la ferme intention de ne pas se faire remarquer.

Le plan aurait été respecté à la lettre s'il n'avait pas croisé le regard d'une déplaisante personne alors qu'il était sur le point d'entrer dans la dernière boutique prévue à son programme. Depuis combien de temps n'avait-il pas revu Cassiopeia ? Probablement des années. Pourtant, elle ne semblait pas avoir beaucoup changé en apparence. Il lui trouvait toujours ce regard dur et ces traits insondables qu'il n'avait jamais su apprécier complètement alors qu'ils étaient pourtant un point en commun entre eux. Il ne tiqua pas lorsqu'elle s'avança dans sa direction, ni quand sa voix glaciale déclara qu'il n'avait rien à faire ici. Il n'en attendait pas moins d'elle,qui l'avait rayé de sa vie si facilement autrefois.

« Bonjour à toi aussi, Cassiopeia. » Répondit-il le plus calmement du monde.

Voilà bien longtemps que le cracmol avait cessé de craindre sa fratrie ou de se sentir mal pour ce qu'il était. Certes, sa famille et son ancienne vie ne cessaient de lui manquer, mais il avait dépassé sa peine et avait appris à vivre autrement. Aujourd'hui, la froideur autrefois douloureuse de sa sœur n'éveilla aucune douleur dans sa poitrine. Il avait fait la paix avec sa situation et il ne comptait pas la laisser lui marcher sur les pieds. Il y avait même quelque chose de satisfaisant dans le fait de se montrer plus civilisé qu'une femme qui prétendait être la crème de l'aristocratie sorcière. Impassible, il demeura face à elle, se demandant si elle avait prévu de lui dire réellement quelque chose ou si elle s'était approchée dans l'unique but de lui rappeler qu'il était une erreur de la nature.




(c) GHOST

_________________
Everyone thinks that we're perfect. Please don't let them look through the curtains.
© crack in time
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Cassiopeia Black
Cassiopeia Black
▌ Messages : 440
Humeur :
Un frère peut être un étranger // FT. Marius Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un frère peut être un étranger // FT. Marius Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Rebecca Ferguson

Un frère peut être un étranger // FT. Marius Empty
Message#Sujet: Re: Un frère peut être un étranger // FT. Marius   Un frère peut être un étranger // FT. Marius Icon_minitimeJeu 30 Jan - 11:10




Un frère peut être un étranger
Ft. Cassiopeia & Dorea

Je demeure parfaitement neutre, insondable, quand Marius, cet inconnu si familier, m'adresse des salutations qu'il veut sans doute polies et irréprochables, sans doute pour souligner le fait que je ne lui ai adressé, de mon côté, aucune formule de politesse. Devrais-je m'en excuser ou me sentir mal pour autant ? Non, bien sûr que non. Je fais du respect de l'étiquette mon affaire, et un point d'honneur en la plupart des circonstances. Mais je n'adresse du respect et de la déférence qu'à ceux qui le méritent, et Marius, en dépit des grands airs qu'il veut se donner, a perdu ce droit de longue date. L'on ne s'adresse pas à ses pairs comme l'on s'adresserait à une elfe de maison.

Voilà à quel rang il est réduit pour moi (ou doit l'être du moins, car je dois prendre sur moi pour prétendre à l'indifférence la plus totale). S'il me faut être davantage honnête avec moi-même, sa présence m'est douloureuse. Pas parce que sa présence m'afflige ou parce que sa présence me déshonore, mais parce qu'en dépit du bon sens, le voir heurte une part terrible de mon inconscient. Je peux plus facilement prétendre que mon frère ne me manque pas, que j'ai oublié jusqu'à son existence quand je ne l'ai pas sous les yeux. Ce n'est pas si vrai. Le perdre autrefois a été une vraie déchirure. Mais en perdant Marius, j'ai admis que le frère que j'avais aimé n'existait tout simplement plus. C'est encore le cas maintenant, évidemment. Mais Marius, cet homme qui me toise et qui lui en revanche ne garde sans doute pas le moinde fragment d'amour pour moi, m'a l'air bien trop réel.

-Tu te penses au-dessus de tout, n'est-ce pas ? L'indignité de ta nature aurait au moins dû t'apprendre l'humilité.


Comment peut-il se donner des airs si importants alors qu'il est si évidemment admis qu'il n'est rien. Pour le faire taire ou courber l'échine, il me suffirait de deux coups de baguette magique, ce que lui ne sera jamais capable de faire. Et pourtant, il ne paraît même pas éprouver ce semblant de honte qui devrait pourtant le saisir en présence de n'importe quel sorcier, plus encore en ma présence.

-Quoique tu sois venu faire ici, je te suggère de t'en aller. Ces lieux sont réservés aux sorciers seulement.


Si les quelques rares lieux sorciers préservés encore des non-magiques se retrouvaient envahis par eux, où irait le monde de la sorcellerie ? Déjà qu'il pourrait se porter mieux.




:copyright: Belzébuth

_________________

   
Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear
I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un frère peut être un étranger // FT. Marius Empty
Message#Sujet: Re: Un frère peut être un étranger // FT. Marius   Un frère peut être un étranger // FT. Marius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un frère peut être un étranger // FT. Marius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Peut-être un retour?
» Abcense ou peut-être pas en faite...
» Questions et peut-être inscription.
» Une sœur est un peu de l'enfance qui ne peut être perdu
» Des excuses, peut-être un peu tard
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Pré-au-lard
-