AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SORCIER
Elros Moose
Elros Moose
▌ Messages : 307
Humeur :
Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Right_bar_bleue

En couple avec : Mina Murray

QUI SUIS-JE?
Baguette: 26,2 cm, bois de Peuplier, aile de fée
Camp: Neutre
Avatar: Patrick Neil Harris

Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Empty
Message#Sujet: Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros   Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Icon_minitimeVen 12 Juil - 9:59

Toute maladresse est pardonnable
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Elros avait l’impression d’être sur un petit nuage, il ne s’était jamais senti aussi heureux que maintenant. Mina avait terminé ses études, et ils étaient fiancés depuis l’hiver dernier, ils pouvaient donc se marier en toute liberté. Et les préparatifs étaient d’ailleurs lancés, tout comme les invitations. Elros n’avait pas spécialement envie d’un mariage grandiose, mais il n’avait pas envie d’oublier qui que ce soit. Et à ce sujet, il avait invité Lindsay et James, et il espérait que les choses se passeraient bien. De toute façon, il ferait en sorte qu’ils soient assez loin l’un de l’autre pendant toute la cérémonie. Il ne leur demandait pas de sympathiser, mais il ne voulait pas choisir entre ses amis, et il espérait qu’ils pourraient faire un effort, au moins pour le mariage. Il espérait en tout cas qu’ils viendraient, les invitations venaient d’être envoyées et il n’avait donc pas encore eu de réponses.

Enfin bon, Elros était d’un naturel optimiste, alors il préférait penser que tout irait pour le mieux, et que ses meilleurs amis, soit James, Lindsay et Ignatius seraient présents et que tout se passerait pour le mieux. Mais quoiqu’il en soit, Elros était vraiment pris dans les préparatifs, et était plus excité que Mina. Il faut dire que préparer un mariage était non seulement une grande nouveauté, mais aussi une occupation qu’il adorait. Devoir tout choisir, tout commander, créer l’évènement petit à petit… c’était vraiment quelque chose qu’il appréciait.

Bien sûr, il travaillait toujours au Ministère, mais il arrivait tout de même à se dégager du temps pour tout cela, et puis Mina l’aidait aussi. Elros était sur le Chemin de Traverse, il avait été visité quelques fleuristes pour le mariage. Il n’avait pas envie de laisser quoique ce soit au mariage, et il aimait cela. Il ne prenait aucune décision sans Mina, mais disons que c’était plutôt un repérage, et ensuite il pourrait revenir avec elle pour vraiment faire son choix. Rien ne pressait de toute façon, ils avaient encore quelques mois pour finir toutes les préparations. Elros pensait encore à tout ce qu’il devait faire, à tout ce qu’il restait à faire et il ne regardait pas vraiment où il allait. Résultat des courses, il bouscula la personne juste devant lui, qu’il n’avait pas vu s’arrêter.

« Oh, excusez-moi, j’étais dans la lune. »

black pumpkin

_________________

- Don't worry, be happy -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Herbert Beery
Herbert Beery
▌ Messages : 270
Humeur :
Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 27,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Matthew Morrison

Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Empty
Message#Sujet: Re: Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros   Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Icon_minitimeMar 16 Juil - 16:10

★ Toute maladresse est pardonnable ★


Dans la vie, on s’habitue à tout, même aux plus grands changements, c’était une chose qu’Herbert avait découvert un peu malgré lui au fil de ses pérégrinations diverses et variées. Il n’avait pas vraiment imaginé que sa vie prendrait le tour qu’elle avait à présent, mais c’était chose faite, et au fond, ça ne lui déplaisait pas. Il était plutôt heureux de ce qu’était sa vie maintenant, même si, pour en arriver là, il avait fallu en passer par une succession d’échecs qui n’avaient pas forcément été agréables à vivre… en même temps, Herbert ne connaissait personne qui soit capable de se satisfaire de ses échecs.

Donc, après une succession de castings ratés, de tentatives avortées de monter sur la planche, et un passage express par Poudlard qui avait été hautement catastrophique, et encore au-delà, Herbert avait plus ou moins trouvé sa voie. Plus ou moins, car il n’oubliait pas complètement son envie, son rêve, de monter sur les planches et de faire fureur sous les vivas des amateurs du spectacle vivant, mais son poste de professeur à l’AADS, l’académie d’art dramatique des sorciers lui plaisait malgré tout. Il rempilait pour sa deuxième année, et il se disait qu’au moins, pour cette fois, il s’était engagé dans une carrière qui lui convenait, quelque chose pour laquelle il était douée… ses élèves réussissaient à l’en convaincre, au moins. S’il n’avait pas eu beaucoup de succès avec ses élèves du temps de Poudlard, ce semblait déjà un peu plus convaincant du côté des jeunes talents qu’il entraînait maintenant à la pratique du théâtre. Comme quoi, il suffisait de quelques années pour que de vrais teignes deviennent bien plus supportables. Ou bien c’était lui et son sens de la patience qui avaient changé ?

Va savoir. En tout cas, Herbert était plus épanoui qu’il ne l’avait été depuis un petit moment. La rentrée avait repris il y a peu, et son cerveau carburait à plein régime, chargé de nouvelles idées concernant ce qu’il pourrait faire durant ses prochains cours. C’était d’ailleurs pour cette raison qu’il s’était rendu sur le chemin de traverse, afin de chercher quelques accessoires qui serviraient à ses prochains costumes. Et c’était alors qu’il marchait, perdu dans ses pensées, qu’il fut légèrement bousculé.

« Oh, excusez-moi, j’étais dans la lune. »


"Il n’y a pas de problème", répondit Herbert avec un sourire. "Ça m’arrive tout le temps aussi."

Ce que personne ne pourrait nier, car Herbert avait souvent la tête en l’air et rarement les pieds sur terre, on le lui disait souvent.

"Y a pas de mal dans tous les cas."


[/center]
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Elros Moose
Elros Moose
▌ Messages : 307
Humeur :
Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Right_bar_bleue

En couple avec : Mina Murray

QUI SUIS-JE?
Baguette: 26,2 cm, bois de Peuplier, aile de fée
Camp: Neutre
Avatar: Patrick Neil Harris

Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Empty
Message#Sujet: Re: Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros   Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Icon_minitimeMer 21 Aoû - 19:38

Toute maladresse est pardonnable
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
D’ordinaire, Elros était un homme dispersé, qui se perdait vite, et qui pouvait très vite devenir confus. Il ne faisait pas vraiment exprès, mais la concentration extrême, ce n’était vraiment pas son rayon. Alors là, avec un mariage à préparer, c’était encore pire qu’auparavant. Il se mettait la pression tout seul, surtout que le mariage n’était pas pour maintenant, ils avaient encore pas mal de temps avant la cérémonie, mais justement, il fallait s’y pencher maintenant pour ne pas avoir ce qu’il restait et pouvoir faire les choses dans les règles de l’art. Il savait que Mina ne voulait pas d’un mariage trop exubérant, mais tout de même, il fallait tout de même quelque chose de magique, c’était le cas de le dire.

Enfin tout cela pour dire, que cela le rendait nerveux, pour bien des raisons, et pas seulement pour les préparatifs. Il faisait donc moins attention qu’à la normale. Encore moins attention, parce que ce n’était déjà pas bien fameux, mais il était ainsi. Il n’avait pas voulu bousculer cet homme. C’était vraiment de la maladresse pour le coup, et dans tous les cas, lorsqu’il était question de maladresse, Elros en était complètement bourré. C’était comme si c’était ancré en lui, dans son organisme, il fallait toujours qu’il reverse tout, qu’il trébuche, glisse, bouscule quelqu’un, tombe… au moins une fois dans la journée. Il s’y était fait, mais il reconnaissait que pour son entourage, cela pouvait être pénible. Bon, même pour ceux qui ne le connaissaient pas, cela pouvait être pénible en fait, disons que cela dépendait de la situation, mais il ne faisait pas exprès dans tous les cas, et il n’y pouvait absolument rien, alors on ne pouvait pas vraiment lui demander de changer, il devait faire avec.

Enfin, en tout cas, il ne lui semblait pas connaître l’homme qu’il avait bousculé. En même temps, le monde sorcier avait beau être petit, on ne connaissait pas forcément tout le monde, c’était une certitude. Mais l’homme avait tout de même l’air curieux. Non pas qu’il lui semblait étrange, mais disons plutôt qu’il lui semblait spécial, unique. Avec un petit quelque chose en plus pour faire court. Il ne savait pas vraiment d’où il sortait ça, une sorte de sixième sens peut-être ? Ou bien juste une intuition, ce qui en soit, revenait strictement au même.

"Il n’y a pas de problème. Ça m’arrive tout le temps aussi. Y a pas de mal dans tous les cas."

Il lui adressa un sourire. C’était le principal, que personne ne se soit blessé dans le processus. En toute logique, Elros devrait continuer sa route après lui avoir souhaiter une bonne journée, mais il ne savait pas trop pourquoi, il y avait chez cet homme, quelque chose de charismatique qui l’intriguait plutôt. Il ne voulait pas non plus le retenir s’il avait des choses à faire, mais bon… au pire il pourrait toujours le lui dire.

« Tant mieux. Il faut toujours que je fasse une catastrophe ! Au fait, je m’appelle Elros Moose. »

black pumpkin

_________________

- Don't worry, be happy -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Herbert Beery
Herbert Beery
▌ Messages : 270
Humeur :
Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 27,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Matthew Morrison

Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Empty
Message#Sujet: Re: Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros   Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Icon_minitimeMer 28 Aoû - 8:17

★ Toute maladresse est pardonnable ★

« Tant mieux. Il faut toujours que je fasse une catastrophe. »

Apparemment, Herbert était tombé sur un maladroit de nature. Sa remarque le fit sourire. Herbert n'était pas le dernier à générer des catastrophes de son côté non plus, c'était d'ailleurs ce qui lui avait valu son renvoi de Poudlard (même si Silvanus était loin d'y être pour rien de son côté non plus, mais ce dernier collectionnait les avertissements et les mises à pied avec tellement de régularité que sa présence à Poudlard en devenait une sorte de farce). Il était loin de juger les personnes maladroites ou de leur reprocher leur attitude.

Il avait bien assez d'efforts à fournir de ce côté-là en balayant devant sa propre porte, alors c'était une chose qu'il ne se permettrait évidemment pas. Il appréciait simplement que son interlocuteur fasse preuve d'autodérision. Parfois, Herbert en manquait de son côté, alors il l'appréciait d'autant plus chez les autres. Et qui plus est, c'était peut-être l'occasion de faire une nouvelle connaissance, et Herbert appréciait toujours de rencontrer de nouvelles personnes.

« Au fait, je m’appelle Elros Moose. »


Elros Moose. Herbert s'était dit que son nom lui serait peut-être familier, car les familles sorcières, qu'elles soient de sang pur ou non, n'étaient pas si nombreuses. Mais non, il n'en avait jamais entendu parler. C'était tant mieux, peut-être, au moins, il ne laissait pas son opinion reposer sur des a priori. Et pour l'instant, son opinion était vraiment bonne, Elros avait l'air d'un garçon sympathique, accessible, et qui semblait ouvert à une nouvelle conversation, ce qui n'était pas pour déplaire à Herbert, qui appréciait toujours de rencontrer de nouvelles personnes.

-Herbert Beery. Je suis étonné de ne jamais vous avoir croisé,
ajouta-t-il. Pas que je connaisse tout le monde, mais... Le monde des sorciers était relatiement petit, et ils n'avaient pas l'air si éloignés en âge. Mais en vérité, ils s'étaient manqués de peu à Poudlard, ce qui n'empêchait pas qu'ils avaient plusieurs amis en commun... parce que oui, le monde des sorciers était petit. Vous travaillez sur le chemin de traverse ?

Simple suggestion, parce qu'ils se croisaient ici, sur le chemin de traverse, mais il pouvait bien se tromper lourdement. Et en effet, il se trompait lourdement.


Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Elros Moose
Elros Moose
▌ Messages : 307
Humeur :
Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Right_bar_bleue

En couple avec : Mina Murray

QUI SUIS-JE?
Baguette: 26,2 cm, bois de Peuplier, aile de fée
Camp: Neutre
Avatar: Patrick Neil Harris

Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Empty
Message#Sujet: Re: Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros   Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Icon_minitimeMar 5 Nov - 11:37

Toute maladresse est pardonnable
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Elros ne connaissait pas du tout cet homme, du moins, il avait peut-être une impression de déjà-vu mais il lui était impossible de se souvenir d’où il aurait pu le voir. En soit, ce n’était pas très compliqué, il l’avait peut-être croisé dans une rue, une boutique, au ministère… les sorciers de d’Angleterre étaient souvent concentrés dans des endroits stratégiques mais bon, peu importe. Le plus important, c’était que cet homme lui semblait vraiment sympathique, et que sans vraiment de raison, il avait envie de discuter un peu avec lui. Enfin, si ce dernier en avait envie bien sûr, il ne forcerait personne à engager la conversation avec lui. Même s’il pouvait parfois le faire sans vraiment s’en rendre compte. Il n’était pas rare qu’il parle trop et tienne la jambe aux autres sans y faire attention.

Mais de toute évidence, il avait l’air de faire sourire le jeune homme en face de lui, alors il ne devait pas vraiment être gêné. Du moins, il l’espérait. Certaines personnes étaient plutôt douées pour cacher leurs véritables sentiments et étaient très bons acteurs, mais il avait plutôt envie de voir les choses de façon positive, et de penser que l’homme face à lui avait aussi le sentiment de faire une rencontre qui pouvait se révéler être sympathique.

Il ne connaissait rien de l’homme face à lui, mais il avait l’intuition qu’il était quelqu’un de bien. Il se trompait peut-être, l’intuition d’Elros n’était pas la plus affinée qui soit, et il avait tendance à laisser sa chance à tout le monde. Mais dans tous les cas, il n’avait pas du tout la tête d’un mage noir. Ça ne voulait rien dire, bien évidemment, mais c’était déjà une bonne base non ? Elros aimait à penser que oui.

-Herbert Beery. Je suis étonné de ne jamais vous avoir croisé. Pas que je connaisse tout le monde, mais... Vous travaillez sur le chemin de traverse ?

Elros haussa les épaules quant au fait qu’il était étonné de ne jamais l’avoir croisé. C’était peut-être le cas sans que l’un et l’autre n’y ait prêté attention. En tout cas, la chose était à présent réparée. Elros avait envie de penser que c’était une bonne chose dans tous les cas, qu’ils se soient l’un et l’autre présenté. Herbert Beery… là comme ça, ça ne lui disait pas grand-chose, mais peu importe.

« On se croise maintenant, alors je suppose que ce n’est pas trop grave du coup. Non pas du tout, je travaille au Ministère. Au service des réseaux de cheminettes. Mais je passe pas mal de temps ici, à faire des achats, surtout ces derniers temps. Et vous ? »

black pumpkin

_________________

- Don't worry, be happy -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Herbert Beery
Herbert Beery
▌ Messages : 270
Humeur :
Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 27,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Matthew Morrison

Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Empty
Message#Sujet: Re: Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros   Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Icon_minitimeJeu 7 Nov - 14:43

★ Toute maladresse est pardonnable ★

« On se croise maintenant, alors je suppose que ce n’est pas trop grave du coup. »

Effectivement, et ce serait à eux de voir si cette conversation en vaudrait la peine ou non, mais Herbert était d'avis que oui, en tout cas, ce premier échange était sympathique, et il n'était jamais trop tard pour faire de nouvelles rencontres. Herbert appréciait toujours rencontrer de nouvelles personnes, on s'enrichissait toujours de ces nouvelles rencontres, et il attendait encore de savoir ce que lui apporterait cette conversation à l'improviste avec le dénommé Elros.

« Non pas du tout, je travaille au Ministère. Au service des réseaux de cheminettes. »

Un employé du ministère... ça n'avait pas grand-chose de surprenant. Beaucoup de sorciers y travaillaient. Il faut dire que le ministère recoupait tellement de branches et de domaines différents que n'importe quelle famille sorcière comptait généralement au moins un employé du ministère de la Magie. Herbert avait un oncle au service des sports magiques, par exemple. Pas que cette information ait grand-chose de réellement intéressante, mais ça, c'est autre chose.

« Mais je passe pas mal de temps ici, à faire des achats, surtout ces derniers temps. Et vous ? »


Il avait donc la fièvre acheteuse, Herbert le comprenait. Il avait tendance lui aussi à se montrer dépensier... dans la mesure de ses possibilités, qui étaient assez restreintes, bien souvent. En même temps, quand on le pouvait, il fallait savoir pouvoir se faire plaisir, c'était important.

-Je travaille à l'AADS, l'Académie d'art dramatique des sorciers, je suis professeurs de théâtre... J'ai enseigné à Poudlard un temps, mais ça ne m'a pas vraiment réussi...,
précisa-t-il avec un fin sourire.

Mieux valait rire que pleurer de sa situation. Maintenant, il avait trouvé sa voie, et il se plaisait dans son nouveau métier, ça lui avait en plus servi à renouer avec Celestina, et les projets qu'ils planifiaient ensemble rendaient sa vie beaucoup plus intéressante qu'elle ne l'était avant, même si tout n'était pas parfait.

-Qu'est-ce qui s'est passé dernièrement pour vous pousser à la dépense ? Un déménagement ? une promotion ?


Il ne voulait pas se donner l'air indiscret, il entretenait tout simplement la conversation, et il pourrait bien ne pas lui répondre qu'Herbert ne prendrait pas la mouche pour autant.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Elros Moose
Elros Moose
▌ Messages : 307
Humeur :
Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Right_bar_bleue

En couple avec : Mina Murray

QUI SUIS-JE?
Baguette: 26,2 cm, bois de Peuplier, aile de fée
Camp: Neutre
Avatar: Patrick Neil Harris

Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Empty
Message#Sujet: Re: Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros   Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Icon_minitimeMer 8 Jan - 17:25

Toute maladresse est pardonnable
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Elros était toujours heureux de rencontrer de nouvelles personnes. D’autant plus lorsqu’elles étaient aussi sympathiques qu’Herbert. Il ne le connaissait ni de Morgane, ni de Merlin, mais il avait un bon feeling avec lui, et il dégageait de la positivité, et de la bienveillance. Elros avait beau être maladroit, que ce soit dans ses gestes ou ses paroles, il se trompait rarement sur les gens, et il était capable en une seule rencontre, de déterminer s’il était face à quelqu’un de bien ou non. L’erreur était humaine, évidemment, ce n’était pas infaillible, mais jusqu’ici, il ne s’était jamais trompé.

Il avait encore le temps de confirmer ou non son impression. Ils venaient à peine de commencer à échanger quelques mots, mais déjà, il sentait qu’il pouvait bien s’entendre avec lui. Il l’espérait du moins. Elros était d’excellente humeur, parce qu’il allait se marier, et il n’avait aucune intention de se disputer avec qui que ce soit, encore plus avec des inconnus. Même en temps normal, Elros n’était pas du genre prise de tête, et il ne s’était jamais vraiment énervé contre qui que ce soit, il détestait les conflits.

En tout cas, il racontait sa vie à cet homme. Il espérait ne pas l’ennuyer, mais cela ne lui venait même pas à l’esprit, parce qu’il était dans son monde merveilleux, et qu’aucune pensée négative ne pouvait venir interférer dans son esprit en cet instant-même. De toute façon, Herbert n’avait pas l’air d’être ennuyé, alors il ne voyait pas pourquoi il devrait se retenir. Surtout qu’il répondait aux questions de son interlocuteur.

-Je travaille à l'AADS, l'Académie d'art dramatique des sorciers, je suis professeurs de théâtre... J'ai enseigné à Poudlard un temps, mais ça ne m'a pas vraiment réussi...

Oh, un artiste et ancien professeur à Poudlard, très intéressant comme CV. Elros se demandait pourquoi Poudlard ne lui avait pas réussi, mais il était peut-être trop tôt pour poser la question. Il comprenait donc mieux pourquoi un charisme naturel se dégageait de cet homme, il évoluait dans le monde du spectacle. Ça ne le surprenait pas vraiment, cela se sentait, même s’il ne pouvait pas vraiment l’expliquer.

« C’est la première fois que je rencontre un artiste, je suis vraiment enchanté. »

Et c’était la stricte vérité. Elros était enchanté, et curieux, et il ne tentait en aucun cas de lui cirer les chaussures. Pour le moment, il se tenait, parce qu’il ne voulait pas faire fuir l’homme devant lui, mais il avait vraiment des questions à lui poser, concernant son métier. Cela l’intéressait beaucoup. C’était un milieu qui l’avait toujours fasciné, et s’il pouvait en apprendre un peu plus, les choses seraient bénéfiques.

-Qu'est-ce qui s'est passé dernièrement pour vous pousser à la dépense ? Un déménagement ? une promotion ?

Le sourire d’Elros s’agrandit davantage. Comme à chaque fois qu’il pensait à son mariage, parce que c’était la plus belle chose qui allait lui arriver dans un futur proche. Il avait hâte d’être à ce jour, d’épouser Mina, entouré de tous ses amis, et sa famille. Ce serait vraiment le plus beau jour de sa vie, il n’en doutait pas un seul instant.

« Je vais me marier, et j’en suis tout excité. »

black pumpkin

_________________

- Don't worry, be happy -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Herbert Beery
Herbert Beery
▌ Messages : 270
Humeur :
Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 27,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Matthew Morrison

Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Empty
Message#Sujet: Re: Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros   Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Icon_minitimeMar 21 Jan - 9:10

★ Toute maladresse est pardonnable ★

« C’est la première fois que je rencontre un artiste, je suis vraiment enchanté. »

Herbert afficha un sourire modeste. En vérité, cela lui faisait plaisir, cela lui faisait du bien, même, que cet inconnu le considère en artiste simplement en l'entendant parler de son parcours, cela n'arrivait pas si souvent. Et Herbert estimait que c'était ce qu'il était, effectivement, un artiste, qui en avait l'âme et qui essayait de vivre de cet art, même s'il est de notoriété commune que ceux qui ne savent pas enseignent.

Ceux qui acceptaient de le qualifier d'artiste ajoutaient souvent un "raté" à la fin, et Herbert ne pouvait pas complètement leur en vouloir quand lui-même avait souvent le sentiment d'être passé à côté de sa carrière, comme s'il était trop tard maintenant pour vraiment briller encore sur les planches, pour vraiment réussir où il avait jusque-là échoué.

D'accord, il avait de beaux projets, comme le spectacle qu'il montait avec Celestina, et il aimait enseigner, il aimait apprendre aux jeunes générations et révéler leur plein potentiel, mais ce n'était pas exactement à ça qu'il s'était attendu pour commencer. Alors de temps en temps, entendre, surtout de la bouche de quelqu'un qui le connaissait à peine, que oui, il était un artiste, ça lui faisait vraiment un bien fou.

Elros ne lui donna pas le temps de jouer la carte de l'humilité, et ce n'était pas plus mal, car c'était une carte qu'il était fatigant de jouer, à certains moments. Un sourire pouvait suffire tout aussi bien. Alors il n'était pas plus mal de se concentrer sur son interlocuteur et sur ce qui justifiait sa frénésie dépensière. Et il apprit vite qu'il avait les meilleures raisons du monde.

« Je vais me marier, et j’en suis tout excité. »


-Oh, toutes mes félicitations !
dit sincèrement Herbert.

Il avait un grand sourire aux lèvres. Il avait beau ne pas connaître cet homme, ça ne l'empêchait pas de se réjouir du bonheur de son interlocuteur. Herbert était un romantique, le genre à pleurer à chaudes larmes à chaque mariage. Lui n'était pas plus chanceux en amour que dans sa vie professionnelle, mais il y croyait encore, au jour de son mariage, au moment de fonder une famille. En attendant, il se réjouissait par procuration.

-Le mariage est prévu pour quand ? Qu'est-ce que vous avez prévu pour la cérémonie ?


Il était curieux, mais il avait l'impression que son interlocuteur n'aurait pas de problème à lui en parler.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Elros Moose
Elros Moose
▌ Messages : 307
Humeur :
Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Right_bar_bleue

En couple avec : Mina Murray

QUI SUIS-JE?
Baguette: 26,2 cm, bois de Peuplier, aile de fée
Camp: Neutre
Avatar: Patrick Neil Harris

Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Empty
Message#Sujet: Re: Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros   Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Icon_minitimeJeu 20 Fév - 21:11

Toute maladresse est pardonnable
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cela pouvait paraître étrange, d’annoncer son mariage à des inconnus, mais c’était tout naturel pour Elros. Parce qu’il était l’homme le plus heureux du monde, et il voulait partager son bonheur avec tout le monde. Même avec ce qu’il ne connaissait pas. Il ne pensait pas trop en faire, combien même c’était le cas, il s’en moquait. Elros était comme ça il fallait toujours qu’il s’excite pour pas grand-chose, alors son propre mariage, il était normal qu’il soit en joie et qu’il n’arrive pas à la contenir. Ce serait idiot de vouloir le faire dans tous les cas.

Et Elros ne s’était jamais senti aussi heureux, que depuis qu’il était fiancé à Mina. Il se souvenait encore de toute la joie ressentie, quand elle lui avait dit oui. Il ne savait pas si sa demande avait été la plus romantique du monde, mais Mina avait eu l’air d’apprécier et c’était tout ce qu’il voulait. Il y avait mis tout son cœur en tout cas.

Mais bon, il savait qu’il fallait également qu’il garde la tête froide un minimum, parce qu’il y avait un mariage à organiser. Ils avaient eu un peu de mal à se mettre d’accord d’ailleurs, pour la composition de ce dernier. Mina désirait quelque chose d’assez simple, Elros voulait quelque chose d’extravagant. Mais au final, ils avaient réussi à trouver des compromis, pour qu’ils soient tous les deux satisfaits le jour j.

Il avait d’ailleurs grande hâte que ce dernier arrive, mais ce n’était pas pour tout de suite non plus, et il avait encore de longs mois à attendre. Au moins, ils avaient assez de temps pour tout préparer dans les moindres détails, et ne pas regretter plus tard. Elros avait confiance, il savait que le mariage serait réussi, et que ce serait également le plus beau jour de leur vie.

-Oh, toutes mes félicitations !

Elros lui adressa un grand sourire, certain que cet homme était sincère. Ils ne se connaissaient pas, c’est vrai, et l’on pourrait presque croire que deux amis étaient en train de discuter, mais pas du tout. Et c’était justement parce qu’ils ne se connaissaient pas, qu’Elros ne voyait pas pourquoi cet homme prendrait la peine de jouer les hypocrites en lui adressant ses félicitations, alors que de toute évidence, ils ne se reverraient peut-être jamais.

-Le mariage est prévu pour quand ? Qu'est-ce que vous avez prévu pour la cérémonie ?

Cela ne dérangeait pas du tout Elros qu’Herbert se montre curieux. Au contraire, son intérêt lui faisait plaisir. Et puis, quand il s’agissait de parler de choses qu’il aimait, Elros n’était jamais en reste. Et puis, le mariage était au cœur de toutes ses pensées, et ses préoccupations depuis Noël, alors il était content de pouvoir échanger dessus avec quelqu’un d’autre que Mina, même si ses amis les plus proches étaient aussi dans la confidence, bien entendu.

« Au printemps prochain, on a donc encore de la marge pour tout préparer. On a prévu quelque chose de chic, de champêtre, et de festif. Tiens j’y pense, si vous le souhaitez, je peux vous rajouter sur la liste des invités, cela me ferait plaisir de vous revoir. »

black pumpkin

_________________

- Don't worry, be happy -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Herbert Beery
Herbert Beery
▌ Messages : 270
Humeur :
Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 27,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Matthew Morrison

Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Empty
Message#Sujet: Re: Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros   Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Icon_minitimeVen 28 Fév - 9:33

★ Toute maladresse est pardonnable ★

Elros ne tint pas rigueur à Herbert pour sa curiosité, et c'était tant mieux, car le professeur de l'AADS aurait été totalement incapable de la contenir. Il ne connaissait rien ou presque de l'homme qui lui faisait face, mais ce n'était pas grave, du peu qu'il savait de lui, il l'appréciait déjà. Herbert avait le contact facile avec les autres, et toujours l'envie de faire de nouvelles connaissances.

Si lui-même était aussi prêt de se marier que de trouver la personne avec qui il finirait ses jours (et l'un n'allait pas sans l'autre, c'était à craindre), il aimait écouter les histoires des autres, qu'il ne jalousait pas pour autant, c'était avec une grande honnêteté et sans hypocrisie qu'il voulait entendre le détail de la vie des uns et des autres, pour peu que les uns et les autres acceptent de se confier, bien évidemment, ce qui n'était pas toujours donné à tout le monde. Certains étaient pudiques et n'aimaient pas s'épancher sur leur vie, et Herbert ne pourrait pas le leur reprocher, mais ça n'avait pas l'air d'être le cas d'Elros.

« Au printemps prochain, on a donc encore de la marge pour tout préparer. On a prévu quelque chose de chic, de champêtre, et de festif. »

Tous les éléments semblaient réunis pour que leur mariage soit réussi. En effet, ils avaient encore un peu de temps devant eux, même si Elros se doutait que quand se préparaient de tels événements, le temps passait d'un coup d'un seul à un train fou, inimaginable. Quelque chose de chic, champêtre et festif, en plein printemps, sur le papier, c'était très vendeur, ils allaient certainement passer un excellent moment. Et sans les connaître, Herbert leur souhaiter qu'il s'agisse effectivement du plus beau jour de leur vie, sans contraintes et sans accros.

« Tiens j’y pense, si vous le souhaitez, je peux vous rajouter sur la liste des invités, cela me ferait plaisir de vous revoir. »


-Oh...
Herbert devait reconnaître qu'il ne s'y était pas attendue, à celle-là. Cet homme était un inconnu pour lui il y a encore quelques minutes, et voilà qu'il se retrouvait invité à son mariage. Il songea que s'ils ne se revoyaient pas jusqu'au printemps, la situation serait peut-être assez embarrassante. Mais cet élan sincère de gentillesse et d'ouverture aux autres était de ceux que l'homme n'avait pas envie de freiner. Eh bien, si je suis disponible, ce sera avec plaisir, oui. Il afficha un sourire. Que diriez-vous d'aller boire un verre et de trinquer à votre futur mariage ? Ainsi, au passage, vous pourrez m'en dire plus sur l'heureuse élue.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Elros Moose
Elros Moose
▌ Messages : 307
Humeur :
Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Right_bar_bleue

En couple avec : Mina Murray

QUI SUIS-JE?
Baguette: 26,2 cm, bois de Peuplier, aile de fée
Camp: Neutre
Avatar: Patrick Neil Harris

Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Empty
Message#Sujet: Re: Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros   Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Icon_minitimeSam 28 Mar - 18:01

Toute maladresse est pardonnable
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Certes, c’était sans doute étrange d’inviter des gens à son mariage sans les connaître, mais Elros n’était pas du genre à faire comme tout le monde. Il était quelqu’un d’impulsif, et qui fonçait, dès qu’une idée lui passait par la tête. Il réfléchissait aux conséquences après, plus tard. Ou jamais, en fait. Mais bon, cela ne lui desservait pas toujours, en plus. Et puis au moins, il faisait honneur à son ancienne maison, en demeurant toujours une tête brûlée.

Dans tous les cas, il ne voyait pas en quoi inviter cet homme à son mariage pourrait lui porter préjudice. Certes, il venait tout juste de le rencontrer, mais il avait un très bon feeling avec cet homme, il sentait que c’était quelqu’un de bien, et donc, qu’il pouvait croire qu’il ne causerait aucun dégât. Bon, Elros était tout de même conscient qu’il ne pouvait pas inviter tous ceux qu’il croisait à son mariage, évidemment, mais là, il avait vraiment envie de penser qu’il avait rencontré une bonne personne qui pouvait lui apporter beaucoup. Ce n’était que des suppositions, évidemment, mais le jeune homme avait toujours fait confiance à son instinct, alors il ne voyait pas pourquoi il changerait sa façon de faire maintenant.

Il était cependant possible que son nouvel ami (oui il le prenait déjà pour son ami) trouve tout cela trop précipité et qu’il refuse. Et si c’était le cas, eh bien il ne lui en voudrait pas, et il comprendrait, même s’il serait tout de même un peu déçu, évidemment, mais bon. Il n’allait pas le forcer, et tout le monde n’était pas aussi à l’aise qu’Elros avec les inconnus, même s’il avait tendance à enchaîner les malaises, et les situations gênantes, c’était tout lui. Mais il n’y pouvait rien, c’était dans sa nature, et il ne pouvait pas la changer. Et puis, il avait tout de même trouvé une jeune fille prête à l’épouser, ce n’était pas rien, tout de même.

-Oh... Eh bien, si je suis disponible, ce sera avec plaisir, oui. Que diriez-vous d'aller boire un verre et de trinquer à votre futur mariage ? Ainsi, au passage, vous pourrez m'en dire plus sur l'heureuse élue.

Elros lui adressa un grand sourire, vraiment ravi, que le jeune homme accepte sa proposition. Ce n’était peut-être que de la politesse, mais Elros avait envie de penser que ce n’était pas que ça. Et puis, boire un verre avec lui, était là une proposition tout à fait charmante, et qui sonnait délicieusement à ses oreilles. Surtout que lui parler de Mina ne le dérangeait absolument pas, tant il était fier de sa fiancée.

« Avec grand plaisir ! Et je serai vraiment ravi, de pouvoir vous compter parmi les invités. »

black pumpkin

_________________

- Don't worry, be happy -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Herbert Beery
Herbert Beery
▌ Messages : 270
Humeur :
Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 27,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Matthew Morrison

Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Empty
Message#Sujet: Re: Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros   Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Icon_minitimeJeu 9 Avr - 9:52

★ Toute maladresse est pardonnable ★


« Avec grand plaisir ! Et je serai vraiment ravi, de pouvoir vous compter parmi les invités. »


C'était comme ça que toutes les relations humaines devraient fonctionner, c'est en tout cas ce que pensait Herbert. On se formalisait trop de règles sociales strictes, de choses qu'il faudrait dire ou ne pas dire, faire ou ne pas faire... Et c'était idiot, parce qu'en agissant de la sorte, on pouvait parfois passer à côté de belles rencontres. Comme celle-ci. D'accord, Herbert ne savait pas encore grand-chose de son interlocuteur, mais le courant passait bien.

Il était convaincu qu'ils pourraient être amis, une amitié qui n'aurait eu aucune chance de naître s'ils s'étaient juste conformés à une défiance quelconque. Là, qui sait ce que ça donnerait, le verre qu'ils allaient prendre ensemble allait leur permettre d'en apprendre plus l'un sur l'autre, et c'était bien. Rien de mieux pour se changer les idées, d'autant que Herbert avait beau être quelqu'un de sociable, il n'avait pas autant d'amis qu'on pourrait le croire pour autant. Son passage par la case Poudlard en tant qu'enseignant en avait balayé certains, malheureusement. La distance...

Herbert ne chercha pas longtemps où leur proposer d'aller boire un verre. Le choix le plus logique semblait, évidemment, le Chaudron baveur. Ce n'était pas toujours un endroit si convivial. A certaines heures de la journée, l'endroit était si bruyant qu'on s'entendait à peine parler. Mais là, les lieux restaient tout à fait agréables. Ils purent s'installer et reprendre le fil de leur discussion après avoir commandé leurs boissons.

-Alors, racontez-moi tout. Qui est l'heureuse élue ? Comment vous êtes-vous rencontrés ?


Il était toujours agréable d'entendre le récit de belles romances, car pour tout dire, Herbert avait le sentiment qu'on en voyait davantage dans les livres que dans la vraie vie. Entre relations conjugales qui viraient au désastre, voire au divorce, à l'instar de James et Lindsay, et tous ces mariages arrangés qui faisaient le petit événement quasi quotidien des grandes familles de sang pur. C'était bien d'entendre des belles histoires, pour une fois. En attendant qu'Herbert puisse vivre la sienne... Ce qui n'était pas encore pour tout de suite, on dirait bien.


Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Elros Moose
Elros Moose
▌ Messages : 307
Humeur :
Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Right_bar_bleue

En couple avec : Mina Murray

QUI SUIS-JE?
Baguette: 26,2 cm, bois de Peuplier, aile de fée
Camp: Neutre
Avatar: Patrick Neil Harris

Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Empty
Message#Sujet: Re: Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros   Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Icon_minitimeMar 2 Juin - 15:35

Toute maladresse est pardonnable
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Elros avait conscience que là tout de suite, c’était un peu bizarre d’inviter quelqu’un qu’il venait à peine de rencontrer à son mariage. Après tout, Herbert pouvait être un fou, un dangereux criminel ou autre. Mais Elros avait un très bon feeling concernant le jeune homme. Il n’était pas en mesure de dire que son instinct ne le trompait jamais, mais il avait tout de même tendance à s’y fier. De toute façon, il ne pensait pas qu’il risquait grand-chose en l’invitant. Il état certain que tout se passerait bien. Mais il fallait encore que le jeune homme lui confirme sa présence.

En tout cas, l’invitation était lancée. Le mariage n’était pas pour demain, puisque Mina souhaitait se marier au printemps, alors ils avaient encore le temps de voir venir. Mais ils étaient tout de même dans les préparatifs parce qu’il y avait beaucoup à faire, et que s’y prendre bien à l’avance ne ferait pas de mal. Certaines choses étaient déjà actées, notamment le choix des témoins. Pour sa part, il n’avait pas matière à réfléchir très longtemps étant donné qu’il avait pris ses deux meilleurs amis masculins. Certes, ils ne s’entendaient pas extrêmement bien tous les deux, mais Elros espérait tout de même que tout se passerait bien. Il n’aurait pas pu faire un choix entre Ignatius et James.

Installé avec Herbert, Elros était tout à fait disposé à une discussion qui leur permettrait de mieux se connaître. Et le jeune homme avait bien sûr envie d’en apprendre davantage sur sa nouvelle connaissance. Toujours certains qu’ils pouvaient très bien s’entendre, tous les deux.

-Alors, racontez-moi tout. Qui est l'heureuse élue ? Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Elros lui adressa un petit sourire. Sa rencontre avec Mina n’était pas des plus conventionnelle, mais en même temps, leur couple n’était pas non plus très conventionnel, du fait de leur différence d’âge. Ils n’étaient pas le premier couple intergénérationnel, et ils ne seraient pas le dernier. Encore plus dans le jeu des mariages arrangés, mais entre Mina et lui, cela n’était pas du tout un arrangement. Ils avaient décidé eux-mêmes de leur histoire.

« Elle s’appelle Mina. On s’est rencontré sur le Chemin de Traverse. Comme quoi, on dirait bien que cet endroit me porte chance. J’ai glissé et je me suis cassé la figure de manière totalement ridicule. Elle était avec des amies un peu plus loin qui gloussaient et ricanaient face à ma chute, et elle est venue m’aider. »

black pumpkin

_________________

- Don't worry, be happy -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Herbert Beery
Herbert Beery
▌ Messages : 270
Humeur :
Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 27,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Matthew Morrison

Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Empty
Message#Sujet: Re: Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros   Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Icon_minitimeVen 5 Juin - 8:59

★ Toute maladresse est pardonnable ★


« Elle s’appelle Mina. On s’est rencontré sur le Chemin de Traverse. Comme quoi, on dirait bien que cet endroit me porte chance. J’ai glissé et je me suis cassé la figure de manière totalement ridicule. Elle était avec des amies un peu plus loin qui gloussaient et ricanaient face à ma chute, et elle est venue m’aider. »

Le récit de la rencontre d'Elros avec sa fiancée tira un sourire à Herbert. Cette entrée en matière avait tout du roman à l'eau de rose. Pour certains, ce serait peut-être rébarbatif, mais pas pour lui. Lui, il avait toujours été romantique, et il considérait que ceux qui raillaient les belles histoires romantiques devaient avoir des vies bien tristes, ou refuser de voir la beauté de certaines choses. Une rencontre originale, donc, et qui prouvait que le ridicule ne tuait pas et pouvait même parfois changer votre vie.

Bien sûr, Herbert ne faisait pas le lien entre cette Mina et son ancienne élèves. Des Mina, il en avait croisées plus d'une, dans sa vie, alors il ne se posait pas plus de questions. Il n'envisagea pas non plus de demander le nom de famille de l'heureuse élue à Elros, il aurait trouvé cela déplacé (même s'ils n'étaient plus à ça près, puisque, déjà, Herbert se retrouvait invité au mariage des deux tourtereaux juste comme ça). Il se contentait de savourer l'histoire de sa rencontre comme on le fait d'un feuilleton qui paraîtrait régulièrement dans une feuille de chou locale.

-C'est adorable, digne d'un roman d'amour,
dit-il avec un sourire. Et le mot n'était pas forcément si fort que ça. Herbert ne pouvait pas prétendre connaître son interlocuteur après cette seule conversation, mais il ne faisait aucun doute, malgré tout, qu'il était amoureux. C'était juste complètement évident. Quand il parlait de sa fiancée, il avait le regard qui pétillait, le sourire aux lèvres et des étoiles dans les yeux. J'espère connaître une histoire comme la vôtre un jour.

Car observer que la vie sentimentale d'Herbert Beery était complètement désertique, c'était être dans le vraie total. Quelques relations brèves, qui avaient rapidement abouti à un échec total. Il finissait par croire qu'il n'était pas fait pour ça. Mais c'était un découragement de courte durée. Pas de répit pour les amoureux de l'amour.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Elros Moose
Elros Moose
▌ Messages : 307
Humeur :
Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Right_bar_bleue

En couple avec : Mina Murray

QUI SUIS-JE?
Baguette: 26,2 cm, bois de Peuplier, aile de fée
Camp: Neutre
Avatar: Patrick Neil Harris

Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Empty
Message#Sujet: Re: Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros   Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Icon_minitimeMer 26 Aoû - 15:07

Toute maladresse est pardonnable
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Elros avait cru préférable de ne pas révéler l’âge de Mina. Non pas qu’il en avait honte, loin de là, mais il savait que cela pouvait susciter des réactions plus ou moins variées chez les gens. Il venait de rencontrer cet homme, alors il préférait se montrer prudent, tout simplement. Cela ne voulait pas dire qu’il ne lui faisait pas confiance, mais il venait peut-être de se faire un tout nouvel ami, il n’avait pas envie de le faire fuir tout de suite, ce serait tout de même dommage.

Il avait dit la vérité à ses meilleurs amis, parce qu’il savait (et espérait surtout) qu’ils ne le jugeraient pas. Et cela s’était extrêmement bien passé. Plus ou moins. Mais il n’avait pas envie que l’âge de Mina lui créent des tensions avec qui que ce soit, encore moins avec des inconnus. Il n’avait rien avec le fait qu’elle soit jeune, il s’en moquait, mais ce n’était pas le cas de tout le monde.

Mais bon, peu importe. Il passait un excellent moment avec ce jeune homme, et cela n’avait aucune raison de changer. Il était content pour lui, et c’était très aimable de sa part. Ce n’était pas commun d’inviter des inconnus à son mariage, mais Elros ne voyait pas le mal. Cet homme était appréciable, il aimait sa façon d’être, et il voulait donc qu’il soit présent à son mariage. Il était certain que c’était une bonne idée, et qu’ils pourraient passer un excellent moment.

-C'est adorable, digne d'un roman d'amour. J'espère connaître une histoire comme la vôtre un jour.

Il adressa un sourire à Herbert. Il lui souhaitait que cela lui arrive. Elros pensait que tout le monde pouvait trouver sa moitié. Avant Mina, il n’était jamais resté très longtemps avec une femme, et n’avait eu que peu de relations. Aujourd’hui, il était le plus heureux des hommes, et il était certain que cela pouvait arriver à tout le monde. Même à Herbert, il ne devait pas se décourager, mais il devait continuer à y croire.

« Il n’y a pas de raison. Cela vous arrivera, j’en suis sûr et certain. Un homme comme vous a forcément la femme de sa vie quelque part. »

black pumpkin

_________________

- Don't worry, be happy -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Herbert Beery
Herbert Beery
▌ Messages : 270
Humeur :
Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 27,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Matthew Morrison

Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Empty
Message#Sujet: Re: Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros   Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Icon_minitimeSam 29 Aoû - 12:50

★ Toute maladresse est pardonnable ★


« Il n’y a pas de raison. Cela vous arrivera, j’en suis sûr et certain. »

Herbert afficha un sourire. Bien sûr, son interlocuteur ne pouvait en aucun cas affirmer ce genre de choses et pouvoir avoir la certitude d'être dans le juste. Ils se parlaient comme s'ils se connaissaient depuis toujours, au point même qu'Elros avait invité Herbert à son mariage alors qu'ils ne savaient même pas qui était l'autre il y a seulement quelques heures, mais dans le fond, Elros avait encore beaucoup de choses à apprendre sur Herbert... Il se pouvait, après tout, que la succession d'échecs sentimentaux de l'artiste soit avant tout du à sa personnalité. Peut-être qu'il était invivable quand il était en couple ? Les principaux concernés étaient toujours ceux qui s'en rendaient le moins compte.

Mais Herbert prenait bien tous les encouragements qu'on pouvait bien lui donner, peu importe qui lui adressait ces encouragements en question, et pour le coup, il acceptait sans mal l'opinion d'une personne agréable et positive comme Elros. Pour les autres, Herbert était le premier à croire en l'âme soeur, alors il fallait bien que cette dernière existe aussi pour lui-même, même si, pour le moment, rien ne pointait dans la direction de qui que ce soit. Ce n'était pas seulement qu'il devenait un célibataire endurci, mais aussi que cela faisait très longtemps qu'il n'avait pas eu de coup de coeur pour une femme. Il ne saurait même pas dire à quand la dernière fois pouvait bien remonter. C'était lointain, ça c'est sûr, et c'était la seule chose qu'il savait de façon certaine. Un sentiment à reconquérir, donc.

« Un homme comme vous a forcément la femme de sa vie quelque part. »

-J'espère bien,
répondit Herbert, qui avait malgré tout envie de penser qu'il y avait un partenaire idéal pour chaque être humain, à coup sûr. L'ennui, je crois, c'est que je ne sais pas vraiment ce qu'est un homme comme moi.

A son âge, Herbert se cherchait encore et toujours, au point que c'en deviendrait presque ridicule. Cela se voyait dans son parcours professionnel, mais tout autant dans sa vie sentimentale dissolue. Difficile, forcément, de se construire une vie quand on peinait à savoir véritablement qui on était.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Elros Moose
Elros Moose
▌ Messages : 307
Humeur :
Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Right_bar_bleue

En couple avec : Mina Murray

QUI SUIS-JE?
Baguette: 26,2 cm, bois de Peuplier, aile de fée
Camp: Neutre
Avatar: Patrick Neil Harris

Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Empty
Message#Sujet: Re: Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros   Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:16

Toute maladresse est pardonnable
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Si une chose était certaine, c’était que n’importe qui d’autre qu’Herbert serait probablement déjà parti depuis belle lurette, en prenant Elros pour un dingue. Pourtant, il n’était pas fou du tout, il était juste très enthousiaste, et il adorait faire la rencontre de nouvelles personnes. En plus, son interlocuteur était très réceptif, et il lui semblait être un jeune homme très gentil, ce qui poussait d’autant plus Elros à vouloir créer un contact avec lui. L’inviter à son mariage était totalement spontané, mais il serait vraiment ravi de l’y voir, et il lui souhaitait naturellement tout le bonheur du monde, trouver sa moitié compris. Tout le monde avait le droit au bonheur. Mina lui était tombée dessus comme ça, alors pourquoi cela ne pourrait pas être le cas pour le reste ?

Il n’y avait pas de raison qu’Herbert reste seul toute sa vie. Agréable et gentil comme il était, il était certain qu’une jeune femme finirait par craquer pour lui. D’ailleurs, c’était peut-être déjà le cas, sans qu’il ne le sache. Elros espérait qu’il trouverait celle qui lui était destinée. C’était sans doute niais, d’avancer ce genre de théories, mais Elros était tout de même de ceux qui croyaient que tout le monde avait une âme sœur quelque part, et qu’il fallait juste la trouver. Cela demandait parfois de la patience, mais il ne fallait surtout pas se décourager. On rencontrait parfois des gens qu’on pensait être le bon, puis finalement on se trompait, et on recommençait, jusqu’à temps d’être vraiment avec le bon.

-J'espère bien. L'ennui, je crois, c'est que je ne sais pas vraiment ce qu'est un homme comme moi.

Elros avait subitement l’impression qu’Herbert faisait partie de ces gens qui avaient peu de confiance en eux. Elros en faisait partiellement parti. Il n’avait pas une très grande estime de lui, mais ne se qualifiait pas d’incapable et de minable non plus. Ou alors, c’était juste une tournure pour dire qu’il avait encore du mal à se définir. C’était possible. Les artistes étaient parfois à part, et mettaient du temps à se “trouver”.

“Allons, ne soyez pas si négatif. Vous êtes quelqu’un de bien. Je ne vous connais pas bien, mais je sens que vous êtes généreux, honnête et gentil. C’est déjà un bon début vous ne pensez pas ?”

black pumpkin

_________________

- Don't worry, be happy -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Herbert Beery
Herbert Beery
▌ Messages : 270
Humeur :
Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 27,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Matthew Morrison

Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Empty
Message#Sujet: Re: Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros   Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Icon_minitimeMer 18 Nov - 15:12

★ Toute maladresse est pardonnable ★


“Allons, ne soyez pas si négatif. Vous êtes quelqu’un de bien. ”

Oh, Herbert n'avait vraiment pas l'impression d'être négatif, et il regrettait de l'avoir laissé passé. Ce n'était pas un constat négatif, ou même positif à ses yeux de ne pas savoir quel genre d'homme il était. C'était juste un constat. Et qui le satisfaisait pas mal, par moments, parce qu'en ne sachant pas se définir, il s'évitait donc de rentrer dans des cases où il n'avait définitivement pas la moindre envie de se retrouver enfermé. Bien sûr, c'était un peu gamin de sa part et il devrait y réfléchir à deux fois, mais bon, ce n'était sans doute pas aujourd'hui, ni demain, qu'il saurait se définir avec exactitude et sans revenir sans arrêt sur ce qu'il venait tout juste de dire.

“Vous êtes quelqu’un de bien. Je ne vous connais pas bien, mais je sens que vous êtes généreux, honnête et gentil. C’est déjà un bon début vous ne pensez pas ?”

Eh bien, que de compliments ! Et dire qu'ils se connaissaient à peine tous les deux ! Mais en même temps, c'étaient là autant de compliments qu'Herbert pouvait également rendre à son interlocuteur. En quelques secondes de conversations, lui aussi pensait avoir compris cela de lui. Pas l'ensemble de son caractère, ce serait vraiment présomptueux de s'imaginer une chose pareille, mais en tout cas une partie. Et oui, cet homme avait l'air tout à fait ouvert, sympathique, généreux, altruiste. C'était sans doute ce qui faisait qu'ils réussissaient à s'entendre si bien d'entrée de jeu alors qu'ils se connaissaient à peine. Leur bonhommie respective faisait des étincelles quand ils étaient ensemble.

"C'est même un excellent début. Faudrait que je vous engage pour me vendre quand je passe mes auditions, je suis sûr que le succès serait garanti."

Il plaisantait, bien sûr, surtout que ça ne marcherait pas, de toute façon. C'était plus une manière de bien faire comprendre qu'il n'était ni du genre à s'appesantir, ni à se plaindre, et qu'il ne voulait surtout pas avoir plombé l'ambiance en ajoutant du négativisme à une situation qui ne méritait pas du tout d'en avoir.



Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Elros Moose
Elros Moose
▌ Messages : 307
Humeur :
Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Right_bar_bleue

En couple avec : Mina Murray

QUI SUIS-JE?
Baguette: 26,2 cm, bois de Peuplier, aile de fée
Camp: Neutre
Avatar: Patrick Neil Harris

Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Empty
Message#Sujet: Re: Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros   Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Icon_minitimeDim 21 Fév - 10:42

Toute maladresse est pardonnable
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Elros s’emballait probablement beaucoup trop en ce moment. Mais bon, ce n’était pas méchant, au contraire. Et le pire, c’était qu’il était complètement sincère. D’autres l’auraient déjà pris pour un fou et auraient continué leur chemin, mais ce n’était pas le cas d’Herbert, et Elros s’en satisfaisait complètement. Il ne savait pas trop pourquoi, mais il appréciait beaucoup ce jeune homme. Et Herbert le lui rendait bien, ce qui était une bonne chose. Elrso avait vraiment un bon feeling pour cet homme, sinon, il ne l’aurait pas invité de manière si spontanée à son mariage. Peut-être que cela ne plairait pas à Mina, qu’il invite de parfaits inconnus à leur mariage, mais étant donné qu’il avait discuté avec lui, on pouvait partir du principe qu’ils n’étaient plus vraiment des inconnus l’un pour l’autre.

Quoiqu’il en soit, il avait le sentiment qu’Herbert se dénigrait bien plus qu’il ne devrait. Elros avait parfois le même fonctionnement, il avait tendance à se descendre un peu tout seul, mais il était important d’avoir des gens autour qui étaient capable d’inverser ce phénomène. Herbert avait l’air d’être un homme très bien, aussi, il était évident qu’il finirait par trouver la femme qui était faite pour lui. C’était un peu cliché, et naïf de raisonner comme ça, mais Elros pensait tout de même sincèrement que cela finirait par lui arriver. Il ne suffisait pas d’être quelqu’un de bien pour trouver l’amour, mais cela aidait tout de même à faciliter les choses, aux yeux d’Elros.

"C'est même un excellent début. Faudrait que je vous engage pour me vendre quand je passe mes auditions, je suis sûr que le succès serait garanti."

Même si Elros comprenait le trait d’humour, ce serait une bien mauvaise idée. Avec sa maladresse légendaire, il serait capable de tout faire capoter. Involontairement, bien entendu. Mais ce genre de situations était tellement fréquent dans sa vie. C’en était à la fois risible et pathétique. Et même s’il avait appris à s’y habituer, et à vivre avec, il aimerait toutefois que cela cesse et qu’il puisse connaitre des moments sans attendre la prochaine bourde qu’il allait commettre.

« Mais non, vous n’avez pas besoin de moi pour ça. En plus, cela vous desservirait plus qu’autre chose, je suis le roi de la catastrophe. »

black pumpkin

_________________

- Don't worry, be happy -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Herbert Beery
Herbert Beery
▌ Messages : 270
Humeur :
Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 27,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Matthew Morrison

Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Empty
Message#Sujet: Re: Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros   Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Icon_minitimeJeu 25 Fév - 9:46

★ Toute maladresse est pardonnable ★


« Mais non, vous n’avez pas besoin de moi pour ça. »

Il disait cela, mais c'était bien parce qu'il ne le connaissait pas tant que ça en fin de compte, car à la vérité, oui, sans avoir besoin de quelqu'un pour le vendre lors de ses auditions, il avait en revanche bien besoin d'un coup de main en ce qui concernait ces dernières, car s'il avait vraiment tout compris, s'il était véritablement capable de faire des miracles par lui-même, alors il brûlerait les planches régulièrement, et je vous le donne en mille, ce n'était pas le cas du tout.

Herbert n'estimait pas être un mauvais comédien. Ce n'était pas pour se vanter, non, mais il estimait avoir un petit talent tout de même et ne certainement pas être le plus mauvais des acteurs qui ait jamais foulé un théâtre. N'empêche qu'à part des petites productions obscures sur des planches qui faisaient face à trois spectateurs égarés, il ne faisait jamais des émules. Les grandes salles et les auditoires pleins à craquer, il fallait croire que ce n'était pas pour lui, et ce n'était pas faute de le vouloir, pourtant. Il espérait toujours saisir son occasion, il n'était pas encore si vieux, cela pouvait encore arriver. Mais pour le moment, il respectait à la perfection cette vieille maxime peu flatteuse : ceux qui ne savent pas enseigne. Eh bien, à l'évidence, il ne pouvait pas vraiment le nier.

« En plus, cela vous desservirait plus qu’autre chose, je suis le roi de la catastrophe. »

-Oh vraiment ? ça ne m'a pas marqué, pourtant. Si on omet les circonstances de notre rencontre, je veux dire,
plaisanta Herbert, qui était enclin à croire que son interlocuteur devait souvent être assez maladroit, trait de caractère dans lequel il se reconnaissait très bien, car lui-même n'était pas spécialement mieux de son côté, bien au contraire. Mais c'était aussi ce qui le lui rendait sympathique, d'autant qu'il semblait en effet assez maladroit, mais tout à fait conscient de l'être, ce qui était, l'air de rien, une qualité à ses yeux. J'adorerais vous entendre parler de vos plus grands exploits en la matière.

Encore fallait-il que son interlocuteur soit suffisamment confortable à cette idée. Mais en tout cas, Herbert, de son côté, s'en amuserait beaucoup, et sans aucune malveillance.


Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Elros Moose
Elros Moose
▌ Messages : 307
Humeur :
Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Right_bar_bleue

En couple avec : Mina Murray

QUI SUIS-JE?
Baguette: 26,2 cm, bois de Peuplier, aile de fée
Camp: Neutre
Avatar: Patrick Neil Harris

Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Empty
Message#Sujet: Re: Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros   Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Icon_minitimeVen 2 Juil - 14:43

Toute maladresse est pardonnable
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Elros n’avait vraiment pas envie que qui que ce soit se repose sur lui pour quoique ce soit. Non pas qu’il n’était pas fiable, mais il était au courant de sa maladresse constante. Et malgré toute sa bonne volonté, cette dernière continuait de la suivre, et de la poursuivre un peu tout le temps. Heureusement pour lui, ses proches étaient au courant, et surtout, ils étaient habitués, ce qui évitait les problèmes que pourraient engendrer quelques bourdes de sa part. Et elles étaient souvent nombreuses, mais l’ennui, c’était que cela arrivait surtout en présence d’inconnus, ou pire encore, de ses supérieurs hiérarchiques. Mais comme il n’avait toujours pas été licencié, c’est que cela n’était sans doute pas si grave en fin de compte.

Mais quoiqu’il en soit, Herbert ne gagnerait sans doute rien à l’engager. Et même avec toute la plus grande motivation, et bonne volonté du monde, Elros finirait sans doute par tout faire capoter. Et c’était désolant pour lui. Mais bon, il n’était pas si malheureux que cela en fin de compte, et il arrivait tout de même à faire son petit bonhomme de chemin, tranquillement. Il est vrai que s’il n’était pas aussi maladroit, peut-être qu’il ne serait pas avec Mina aujourd’hui, après tout.

-Oh vraiment ? ça ne m'a pas marqué, pourtant. Si on omet les circonstances de notre rencontre, je veux dire.

Elros afficha un petit sourire. Ce n’état pas étonnant, après tout, ils venaient tout juste de se rencontrer, alors Herbert ne pouvait pas mesurer l’ampleur des dégâts, mais pourtant, c’était bel et bien le cas. Et ce n’était pas si mal, qu’il n’ait pas été immédiatement témoin de la catastrophe qu’il pouvait être parfois. Et d’ailleurs, il était presque convaincu qu’il allait faire quelque chose du genre le jour de son mariage. Plus le moment était important, et plus la malchance était contre lui.

-J'adorerais vous entendre parler de vos plus grands exploits en la matière.

Là encore, Elros afficha un sourire amusé. Ses plus grands exploits, il n’était pas sûr que cela relève d’exploits, et à dire vrai, il en avait tellement fait qu’il avait du mal à s’en souvenir. Et il n’avait encore jamais vécu de moment assez énorme pour que cela soit resté gravé dans les mémoires, et c’était tant mieux, c’était sur et certain. Il n’avait pas envie de s’illustrer de trop dans ce domaine, même s’il souriait aujourd’hui aux plupart de ses frasques passées, ce n’était tout de même pas agréable.

« C’est sans doute parce que vous ne me connaissez que depuis très peu de temps. Je ne sais pas si on peut parler d’exploits, mais en général, ce sont surtout des chutes ridicules, et des bourdes de faites. Il est toujours délicat de me confier un secret, parce que j’ai tendance à oublier que c’en est un, et il m’arrive de dire sans le vouloir ce qu’il ne faut pas à la mauvaise personne. Créant des situations particulièrement délicates. »

black pumpkin

_________________

- Don't worry, be happy -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Herbert Beery
Herbert Beery
▌ Messages : 270
Humeur :
Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 27,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Matthew Morrison

Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Empty
Message#Sujet: Re: Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros   Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Icon_minitimeVen 16 Juil - 16:13

★ Toute maladresse est pardonnable ★

« C’est sans doute parce que vous ne me connaissez que depuis très peu de temps. Je ne sais pas si on peut parler d’exploits, mais en général, ce sont surtout des chutes ridicules, et des bourdes de faites. »

Entre maladroits, on se comprenait, et si Herbert n'aimait pas forcément faire l'étalage des moments les plus embarrassants qu'il avait vécus, c'était différent quand il le faisait en présence d'une personne qui était totalement capable de le comprendre, parce qu'il souffrait des mêmes défauts que lui. Il était alors plus simple d'en rire dans ces circonstances.

Les chutes inopinées et les bourdes, il connaissait ça bien, très bien même, c'était son lot quotidien, ce qui faisait qu'on aurait plutôt tendance à vouloir lui attribuer les rôles de clowns, un comble et une tare quand on a toujours davantage eu un penchant pour les grandes tragédies que pour les numéros comiques. Ceci dit, on lui avait déjà fait remarquer que c'était une chose qui le rendait en partie attachant, alors ce n'était sans doute pas si mal, dans le fond, si on décidait de regarder un peu les choses sous un angle différent.

« Il est toujours délicat de me confier un secret, parce que j’ai tendance à oublier que c’en est un, et il m’arrive de dire sans le vouloir ce qu’il ne faut pas à la mauvaise personne. Créant des situations particulièrement délicates. »

-Oh, ça m'est déjà arrivé, ça aussi... En plus, j'ai toujours une excellente mémoire quand il est question de me souvenir du moindre détail de ce qu'on me confie, mais il me faut en revanche une semaine pour retenir quelques répliques. Le pire que j'ai fait, c'est d'annoncer à l'avance à une camarade de scène qu'elle avait obtenu le premier rôle dans notre prochaine pièce. C'était un secret, parce que l'affaire était en discussion. Finalement, elle n'a pas eu le rôle et je crois qu'elle m'en veut encore à ce jour.
Il afficha un sourire. J'espère que la nouvelle de ton mariage n'est pas confidentielle, parce que dans le cas contraire, sache d'avance que tout Londres risque fort d'être au courant d'ici une heure ou deux, ajouta-t-il en lui adressant un sourire amusé.

Ils avaient beaucoup en commun en matière de caractère.


Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Elros Moose
Elros Moose
▌ Messages : 307
Humeur :
Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Right_bar_bleue

En couple avec : Mina Murray

QUI SUIS-JE?
Baguette: 26,2 cm, bois de Peuplier, aile de fée
Camp: Neutre
Avatar: Patrick Neil Harris

Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Empty
Message#Sujet: Re: Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros   Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Icon_minitimeLun 27 Déc - 9:24

Toute maladresse est pardonnable
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Elros n’avait pas le sentiment d’exagérer son cas. Il était vraiment un condensé de maladresses. Il en avait conscience, et pourtant, cela ne l’empêchait pas de continuer à en faire. En même temps, s’il s’agissait de maladresses, c’est bien qu’il n’y était pour rien, du moins, ce n’était pas volontaire. Il aimerait pouvoir être comme tout le monde, sans forcément tenter de déclencher des situations gênantes ou pénibles, il essayait vraiment de palier à tout ça, mis pour le moment, il n’était pas certain que cela soit très probant. Pas du tout même.

Mais bon, d’après certains, cela faisait partie de son charme. Enfin, d’après Mina surtout. Mais elle n’était pas forcément très objective, étant donné qu’ils étaient fiancés. Mais c’était tout de même agréable à entendre, pour une fois qu’on ne le fustigeait pas pour cela… Enfin, Herbert ne penserait probablement pas cela de lui. Il est vrai qu’ils ne se connaissaient pas mais avaient tout de même décidé de se raconter mutuellement leurs vies, et Elros l’avait même invité à son mariage. Ce qui était assez saugrenu, mais il appréciait le jeune homme, et se sentait plutôt bien en sa présence. Il dégageait une certaine confiance, et une sympathie naturelle.

-Oh, ça m'est déjà arrivé, ça aussi... En plus, j'ai toujours une excellente mémoire quand il est question de me souvenir du moindre détail de ce qu'on me confie, mais il me faut en revanche une semaine pour retenir quelques répliques. Le pire que j'ai fait, c'est d'annoncer à l'avance à une camarade de scène qu'elle avait obtenu le premier rôle dans notre prochaine pièce. C'était un secret, parce que l'affaire était en discussion. Finalement, elle n'a pas eu le rôle et je crois qu'elle m'en veut encore à ce jour. J'espère que la nouvelle de ton mariage n'est pas confidentielle, parce que dans le cas contraire, sache d'avance que tout Londres risque fort d'être au courant d'ici une heure ou deux.

Elros afficha un sourire amusé. De toute évidence, il s’était trouvé un frère spirituel, ou quelque chose du genre. Les hasards de la vie étaient parfois très amusants, et rafraichissants. Il comprenait tout à fait ce que lui disait Herbert, et il se reconnaissait un peu là-dedans, il devait bien le dire. Heureusement, son mariage n’avait rien de confidentiel, et la plupart de Londres n’en avait rien à faire, alors Herbert pouvait bien le raconter à qui voulait l’entendre ça ne poserait aucun problème.

« Je vois, je comprends que ça n’a pas dû être très agréable pour elle. Mais bon, tu n’es pas si responsable que cela… à part d’avoir commis une maladresse. Mon mariage n’a rien de confidentiel, alors je suis sauvé de ce point de vue-là. En même temps, retenir un rôle ne doit pas être quelque chose d’évident. »

black pumpkin

_________________

- Don't worry, be happy -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Herbert Beery
Herbert Beery
▌ Messages : 270
Humeur :
Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 27,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Matthew Morrison

Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Empty
Message#Sujet: Re: Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros   Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Icon_minitimeLun 14 Fév - 10:59

★ Toute maladresse est pardonnable ★


« Je vois, je comprends que ça n’a pas dû être très agréable pour elle. »

Herbert grimaça. Non, en effet, ça n'avait pas du tout été agréable pour elle, loin de là, et il n'aurait pas voulu être à sa place. Et il continuait encore de culpabiliser à ce sujet. Dans ce genre de circonstances, il blâmait sa maladresse plus que jamais. Le souci, c'est qu'il avait eu beau se promettre de ne plus jamais faire preuve de tant de maladresse, il avait continué de faire n'importe quoi, comme s'il était incapable de s'en empêcher. Peut-être que c'était en partie le cas, va savoir.

« Mais bon, tu n’es pas si responsable que cela… à part d’avoir commis une maladresse. »

Oui, et c'était bien le souci, sa maladresse. Ceci dit, en l'occurrence, c'était une très bonne chose, car cette même maladresse était ce qui lui faisait un point commun de choix avec son interlocuteur, un jeune homme qui auparavant était un inconnu, et était en train de devenir un ami. C'était vraiment quelque chose d'étrange, comment la vie pouvait être faite, mais quand Herbert faisait ce genre de rencontres marquantes, impactantes, il en remerciait Merlin et toutes les entités existantes. Chaque nouvelle rencontre était un cadeau, à ses yeux, un véritable don qu'il fallait considérer précieusement.

« Mon mariage n’a rien de confidentiel, alors je suis sauvé de ce point de vue-là. En même temps, retenir un rôle ne doit pas être quelque chose d’évident. »

-Non, effectivement, ce n'est pas si évident. Et tant mieux, pour ton mariage ! J'espère que ta fiancée ne te reprochera pas d'inviter un parfait inconnu que tu viens à peine de rencontrer, mais je te promets que je me tiendrai bien. C'est vrai, je suis clairement une nid à gaffes ambulant, mais quand je me prépare à l'avance, je suis capable de bien me tenir... Enfin... Non, je suis capable d'essayer, en tout cas.

Il n'était peut-être pas nécessaire qu'il le dise, mais Herbert était comme ça, et aussi, il était un grand bavard, il aimait relancer la conversation, même si ce n'était pas toujours agréable pour ses interlocuteurs.

-Qu'est-ce que vous avez prévu de beau ? Combien nous serons à peu près ?
enchaîna-t-il avec une curiosité honnête.


Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Elros Moose
Elros Moose
▌ Messages : 307
Humeur :
Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Right_bar_bleue

En couple avec : Mina Murray

QUI SUIS-JE?
Baguette: 26,2 cm, bois de Peuplier, aile de fée
Camp: Neutre
Avatar: Patrick Neil Harris

Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Empty
Message#Sujet: Re: Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros   Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Icon_minitimeSam 25 Juin - 11:49

Toute maladresse est pardonnable
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Bon, la situation avait tout d’incongrue, mais Elros y était habitué, en quelque sorte, alors il ne se rendait pas vraiment compte. Il venait tout juste de rencontrer Herbert, et pourtant, il avait l’impression qu’il le connaissait depuis toujours, et que leurs conversations étaient habituelles, et régulières. Comme deux amis prenant le temps de prendre des nouvelles l’un de l’autre, et d’entretenir leur relation. Il faut dire que le jeune homme se retrouvait un peu dans son interlocuteur, et qu’il y avait quelques similitudes dont il était difficile de passer à côté.

A ce qui était pour commencer, le côté gaffeur et maladroit. Elros s’était souvent considéré comme la plus grosse catastrophe qui soit, à tel point qu’il avait parfois eu envie de couper tout contact avec le monde extérieur pour ne pas risquer de créer de nouvelle situation de gêne et d’embarras. Mais force était de constater qu’il n’était pas seul dans l’univers à avoir de tels traits de caractère. Ce n’était pas forcément une bonne nouvelle pour le monde civilisé, qu’ils soient deux ainsi, mais Elros pouvait parfaitement comprendre ce que ressentait son interlocuteur, et il se sentait également un peu moins seul sur ce coup au final.

-Non, effectivement, ce n'est pas si évident. Et tant mieux, pour ton mariage ! J'espère que ta fiancée ne te reprochera pas d'inviter un parfait inconnu que tu viens à peine de rencontrer, mais je te promets que je me tiendrai bien. C'est vrai, je suis clairement une nid à gaffes ambulant, mais quand je me prépare à l'avance, je suis capable de bien me tenir... Enfin... Non, je suis capable d'essayer, en tout cas. Qu'est-ce que vous avez prévu de beau ? Combien nous serons à peu près ?

Il ne pensait pas que Mina serait gênée par quoique ce soit. A dire vrai, la jeune femme le connaissait, alors elle ne serait probablement pas surprise de voir débarquer de nouvelles têtes. Après tout, elle ne connaissait pas tous ses amis non plus. Etant donne leur écart d’âge, ils n’avaient pas du tout les mêmes centres d’amis, et lui-même, ne connaissait pas tous les proches de sa fiancée. Mais il ne pensait pas que cela posait problème, au contraire, tout le monde ferait connaissance au mariage, ce sera une très bonne chose.

« Je ne pense pas qu’elle me le reprochera. Ne t’en fais pas, je serai peut-être pire que toi, alors cela pourra toujours passer inaperçu. On ne s’est pas encore vraiment mis d’accord sur le thème, ou du moins l’ambiance du mariage. On n’a pas vraiment les mêmes visions, alors on essaye chacun de faire des compromis pour mélanger un peu toutes les idées. Pour ce qui est du nombre, je t’avouerai que je ne sais pas vraiment combien on sera. »

black pumpkin

_________________

- Don't worry, be happy -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Empty
Message#Sujet: Re: Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros   Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Toute maladresse est pardonnable | Herbert & Elros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tout est pardonnable, excepté la trahison (pv Belvina)
» Maladresse, quand tu nous tiens (Johanna)
» Elros' Rp's
» Elros' links
» Elros Moose | Fini
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Chemin de Traverse
-