AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -83%
Antivirus McAfee Total Protection 2021 – 5 ...
Voir le deal
14.99 €

Partagez | 
 

 Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moldu
Wilhelmina Tilley
▌ Messages : 1331
Humeur :
Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Right_bar_bleue

En couple avec : Terrence Fern

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Zendaya Coleman

Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Empty
Message#Sujet: Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3]   Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Icon_minitimeLun 12 Aoû - 16:40


Le pain réunit les âmes
W

ill n'aurait pas cru, quand tout ceci avait commencé, qu'en s'installant dans un village sorcier, elle s'y plairait et y prendrait ses habitudes. Ce n'était pas du tout dans ses ambitions. Elle voulait détruire cette partie du monde, pas s'y intégrer aussi bien. Mais il faut croire que ses décisions avaient clairement pris du plomb dans l'aile à partir du moment où elle avait fait la connaissance de Carlotta, et surtout après qu'elle ait rencontré Terrence... Terrence qui lui donnait matière à ruminer, au passage. Elle avait envie de croire que, d'une façon ou d'une autre, il parviendrait à tenir sa promesse et n'en épouserait pas la femme qui lui avait été promise... mais pour le moment, rien n'était fait dans ce sens, et elle avait peur d'avoir trop facilement donné son coeur, comme elle avait eu peur de le faire en premier lieu quand elle avait fait sa connaissance. A croire qu'elle était beaucoup trop faible.

Enfin... Will n'avait pas vraiment envie de penser à tout ça, pour tout dire. Elle avait décidé, en se réveillant ce matin-là, qu'elle passerait la journée à ne se préoccuper de rien, et que ça lui ferait du bien. Elle l'espérait en tout cas, car si elle continuait à ressasser comme elle l'avait fait jusqu'ici, elle était bonne pour devenir cinglée. Donc aujourd'hui, elle allait éviter de penser à Terrence et à ces histoires de mariage, et elle mettait aussi de côté le meurtre de ses parents et ses projets de vengeance. Pas dit qu'elle y parvienne, mais ça ne coûtait rien d'essayer, d'autant que pour le moment, elle n'arrivait définitivement à rien, et elle n'avait pas besoin de se frustrer encore davantage.

Pour bien commencer la journée, elle avait décidé de leur préparer, à elle et Carlotta, un petit déjeuner royal. Elle n'était pas toujours sûre d'être la colocataire idéale, alors si elle pouvait un peu rattraper le coup, elle allait évidemment faire l'effort. Et puis, dans tous les cas, colocataire contente ou pas, c'était toujours agréable de bien manger dès le matin.

Elle avait entendu parler de la boulangerie qui avait ouvert très récemment dans le village. Elle était déjà passée devant rapidement mais n'avait pas vraiment prêté plus d'attention que ça à sa devanture, mais on ne lui en avait dit que du bien, et elle avait le sentiment que Carlotta était une grande fan du couple de propriétaires, sous prétexte qu'il s'agissait d'une sorcière et d'un moldu (n'empêche que quand elle choisissait de se mettre avec Terrence, elle ne tenait pas le même discours). Alors autant tenter le coup.

Elle pénétra dans la boutique, et aussitôt, elle le reconnut, cet homme qui vendait son pain dans les rues de Londres. Elle écarquilla de grands yeux. Elle voulait bien que le monde soit petit, mais quand même.

-Ils sont à combien, vos croissants ?
demanda-t-elle d'un ton innocent pour signaler sa présence.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
Jacob Kowalski
▌ Messages : 455
Humeur :
Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Right_bar_bleue

En couple avec : Queenie

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Bien
Avatar: Dan Fogler

Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Empty
Message#Sujet: Re: Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3]   Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 16:15

Luna & Jacob
Le pain réunit les âmes.
La boulangerie marchait plutôt bien. Jacob savait bien que de nombreuses personnes n’étaient pas spécialement emballée par le fait qu’il était un moldu donnant son nom à son commerce dans un village sorcier, mais le jeune homme n’en avait que faire. La seule chose qui comptait c’était le fait que son commerce marche bien, qu’il était heureux avec son épouse et que les choses allaient de mieux en mieux avec son fils. Il apprenait ce que c’était qu’avoir une famille et il en était plus qu’heureux. À ses yeux, il n’y avait rien capable de gâcher son bonheur. Évidemment, il y avait toujours des choses qui pouvaient être mieux… comme le fait que Jacob aimerait bien que son fils ne souffre plus des soucis qu’il avait rencontré avec cette fille. Ou encore, que Norbert et Tina se retrouvent pleinement, mais ça allait venir. Jacob se montrait peut-être un peu trop optimiste ces derniers temps, mais en même temps, il avait envie de se dire que tout était en train de rentrer dans l’ordre, que tout leur souriait. Ce n’était pas forcément le cas, mais il préférait largement penser de la sorte.

En tout cas, la boulangerie marchait bien ce qui était une bonne chose. Forcément, au vu de la situation, c’était quand même une bonne chose que son commerce marche bien, il appréciait vraiment que les sorciers acceptent son commerce. Enfin pour une partie des sorciers bien sûr, il savait parfaitement que tout le monde ne l’appréciait pas. Mais les clients étaient là. D’ailleurs, la porte de la boulangerie s’ouvrait, alors que Jacob était en train de rajouter des viennoiseries dans le présentoir. Il travaillait seul ce matin, Queenie avait eu des choses à faire, mais ce n’était pas un souci, il s’en sortait bien. Les clients étaient présents, mais il parvenait quand même à gérer seul pour le moment. Il leva son regard vers la nouvelle arrivante et il la reconnu.

« Oh bonjour. » Salua-t-il la jeune femme, qu’il avait eu l’occasion de croiser une fois dans les rues moldus de Londres. Il n’avait pas cru qu’il allait la croiser ici, évidemment. Il ne pensait pas que c’était une sorcière à l’époque où il l’avait croisé. Ce qui n’était pas le cas bien sûr, mais forcément il ne pouvait pas s’empêcher de se demander si c’en était pas une. « Je ne pensais pas vous croiser ici un jour. » Ne put-il s’empêcher de remarquer. « Mes croissants sont à deux Mornilles. » Ajouta-t-il alors pour répondre à la question de la jeune femme.

Il avait encore un peu de mal avec la monnaie magique, qui en prime d’être différente de celle de New-York, était différente des dollars qu’il connaissait de chez lui. Ça faisait quand même pas mal de changement, mais il commençait à s’y faire doucement. Enfin, heureusement, il pouvait dans tous les cas compter sur Queenie pour l’aider. Ils formaient une bonne équipe tous les deux.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
Wilhelmina Tilley
▌ Messages : 1331
Humeur :
Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Right_bar_bleue

En couple avec : Terrence Fern

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Zendaya Coleman

Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Empty
Message#Sujet: Re: Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3]   Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 16:44


Le pain réunit les âmes
L

a surprise se lisait sur le visage de Jacob, mais Will devinait que c'était, à ses yeux, une bonne surprise, autant que ça l'était pour elle-même. C'est sûr, ils ne s'étaient pas imaginés se revoir en de telles circonstances... en même temps, ils n'avaient sans doute pas cru se revoir tout court, et Will commençait à se dire que ce n'était sans doute pas pour rien si ils s'étaient rencontrés pour commencer. Si elle se fiait à l'histoire que Carlotta lui avait raconté, alors Jacob, en plus d'être l'une des personnes les plus sympathiques qu'elle ait jamais rencontré, était comme elle. Et elle avait grand besoin de retrouver des personnes comme elle. Entourée sans cesse de sorciers, elle en perdait parfois ses repères. Alors, certes, elle l'avait décidé, c'était de son propre chef qu'elle se trouvait là, mais elle continuait de considérer que c'était temporaire, que le monde des moldus était celui auquel elle appartenait vraiment. Mais elle était de moins en moins reliée à lui.. ce qui revenait, au fond, à une forme de trahison envers ses propres parents, se disait-elle parfois.

-Je vais en prendre quatre, alors, et... une baguette, tiens, décréta Will.

Carlotta et elle auraient de quoi petit-déjeuner pour un régiment, mais c'était parfait ainsi, c'était même pile ce que voulait la jeune femme, en réalité. Elle voulait qu'elles s'explosent le bide. Même si le petit-déjeuner allait attendre, parce que pour le moment, elle avait surtout envie de bavarder avec le boulanger.

Will déposa l'argent sorcier sur le comptoir. Au début, ça avait été un vrai casse-tête pour elle que de s'en sortir avec leur argent, elle considérait que leur système monétaire ne faisait aucun sens. Maintenant, elle faisait la conversion très rapidement. Comme quoi, toutes les habitudes, bonnes ou mauvaises, étaient relativement faciles à prendre, en fin de compte.

-Moi non plus je ne m'attendais pas à vous revoir ici,
ajouta-t-elle alors. J'ai emménagé ici il y a pas longtemps. Carlotta, ma coloc, m'a parlé de vous et de votre femme. Elle tourna un regard circulaire autour d'elle, elle voulait à tout prix éviter d'être remarquée et entendue. Si Carlotta savait, si elle décidait d'apprendre la vérité à Jacob, elle ne tenait pas à ce que son secret se répande davantage, surtout pas. Elle préférait largement se dire que ce dernier ne serait pas ébruité. Elle comptait bien continuer de passer pour une sorcière aux yeux de tous. Mais elle pensait qu'elle pouvait compter sur Jacob pour ne pas la trahir. J'imagine que ça fait de nous les deux seuls moldus de tout Pré-au-Lard.

Ou bien elle se trompait, c'était une possibilité. Elle était bien placée pour savoir qu'il ne fallait pas se fier aux apparences, après tout. Elle savait à quel point elles étaient susceptibles d'être trompeuses. Mais au moins, elle se signalait ainsi pour ce qu'elle était.







code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
Jacob Kowalski
▌ Messages : 455
Humeur :
Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Right_bar_bleue

En couple avec : Queenie

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Bien
Avatar: Dan Fogler

Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Empty
Message#Sujet: Re: Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3]   Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Icon_minitimeJeu 5 Déc - 14:46

Luna & Jacob
Le pain réunit les âmes.
Jacob afficha un sourire quand sa cliente lui demanda quatre croissant, ainsi qu’une baguette. Directement, l’homme s’attela à la tâche dans le but d’apporter à la jeune femme toute sa commande, avant de prendre les pièces qu’elle venait de déposer sur le comptoir. Jacob avait fini par se faire à la monnaie sorcière, il avait plus de mal avec la monnaie moldu de ce pays. En même temps, il avait quand même plus l’habitude de négocier les prix avec l’argent sorcier. Il n’avait donc pas vraiment de souci maintenant, surtout qu’il pouvait compter quand même énormément sur Queenie.

Il rangea les pièces que la jeune femme lui avait donné, tout en écoutant ce qu’elle était en train de lui dire. Elle lui précisa donc qu’elle ne pensait pas le croiser ici non plus, que c’était sa colocataire Carlotta – un nom que l’homme connaissait évidemment – qui lui avait parlé d’elle. Comme quoi, Carlotta avait vraiment quelque chose avec les moldus. Elle avait donc parlé de lui à la jeune femme et elle se trouvait là maintenant. Jacob afficha un nouveau sourire quand son interlocutrice affirma qu’ils devaient donc être les deux seuls moldus de tout le village.

« En effet, il y a de forte chance. En tout cas, je n’en ais pas rencontré d’autre pour le moment. » Répondit-il, avant de tendre à la jeune femme ce qu’elle avait commandé, quand bien même elle n’avait pas spécialement envie de la voir partir tout de suite. En fait, il devait bien avouer qu’il avait quand même envie de discuter avec la jeune femme, puisqu’elle se trouvait là. Ils s’étaient croisés une seule fois, mais ils avaient pris la peine de discuter. Et maintenant, Jacob avait bien envie qu’ils prennent ce temps aussi dans le but d’en savoir un peu plus. Après tout, à la base, ils pensaient qu’ils n’étaient que des moldus dans les rues de Londres. Maintenant, ils étaient des moldus à Pré-au-Lard, ce n’était pas du tout la même chose.

« Et qu’est-ce que vous faites à Pré-au-Lard alors ? Je ne savais pas que vous connaissiez le monde magique. »

En même temps, s’il le savait, il était évident qu’ils en auraient parlé directement. Ils avaient eu une sorte de secret maintenant, qui n’avait pas de raison d’être, ce qui n’empêchait pas non plus à Jacob d’être curieux. Il savait pourquoi lui-même se trouvait dans ce village et sans doute que Will allait le deviner facilement, mais lui de son côté n’en savait vraiment rien. Il y avait forcément une raison pour se trouver dans le monde magique quand on était un moldu. Que ça soit une histoire d’amour avec un sorcier, ce qui était autorisé dans ce pays contrairement à celui d’où ils venaient avec Queenie. Jacob se disait que ça pouvait être une possibilité pour la jeune femme sous ses yeux mais si c’était le cas elle ne vivrait pas en colocation avec Carlotta.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
Wilhelmina Tilley
▌ Messages : 1331
Humeur :
Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Right_bar_bleue

En couple avec : Terrence Fern

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Zendaya Coleman

Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Empty
Message#Sujet: Re: Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3]   Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Icon_minitimeJeu 5 Déc - 18:43


Le pain réunit les âmes
W

ill n'était pas étonnée d'entendre Jacob observer qu'il n'avait en effet jamais rencontré de moldus ici jusqu'alors. Enfin, à sa connaissance, évidemment. Il fallait toujours se méfier des apparences, et la jeune femme en savait quelque chose. Après tout, si elle n'hésitait pas à dévoiler sa vraie nature au boulanger (elle aurait bien pu prétendre être une sorcière malgré leur première rencontre), elle ne le faisait pas avec grand-monde d'autre. Alors possible que d'autres non-magiques en habit de sorcier traînent dans ces rues, mais elle en doutait fort quand même. Ce village n'était pas le seul village sorcier de Grande-Bretagne, c'est certain. Le fait que certains moldus puissent y établir domicile devait sans doute faire grincer des dents, d'ailleurs, et c'était une perspective qui réjouissait grandement Will, qui jamais, ô grand jamais, ne s'excuserait d'exister et d'être présente auprès de ceux qui, justement, avaient ruiné sa vie.

Forcément intrigué par sa présence ici, Jacob lui demanda, en toute logique, ce qu'elle faisait là. Will hésita. Parce que Jacob était exactement comme elle, elle avait très envie de se montrer entièrement transparente avec lui, mais elle savait qu'elle ne pouvait pas se le permettre. Seul Terrence savait précisément le but qu'elle poursuivait. Même à Carlotta, elle n'avait pas dit toute la vérité. Concernant Jacob, même si elle l'appréciait beaucoup du peu qu'elle savait de lui, elle ne pouvait pas être certaine de pouvoir lui faire confiance. Et puis... lui qui était si jovial, si sympathique, elle avait comme l'intuition que l'entendre parler en détails de ses projets de vengeance lui feraient perdre le sourire. ce n'était pas forcément la meilleure idée au monde, effectivement.

-C'est assez récent, répondit Will dans un fin sourire.

Enfin, "récent", tout était relatif. Cela faisait plus d'un an maintenant que ses parents étaient décédés. C'était d'ailleurs assez frustrant de considérer sa situation aujourd'hui. Il s'était passé des centaines de choses, mais elle n'avait pas le sentiment d'avoir progressé d'un pouce dans ses projets. D'un autre côté... il y a peu de choses qu'elle ferait différemment. Même si la elle du passé se reprocherait clairement de s'être rapprochée ainsi de Carlotta, et pire encore, d'être tombée amoureuse d'un sorcier. Et de sang pur, qui plus est, pour ne rien arrangé.

-Mes parents...
Elle comptait se montrer honnête autant qu'elle le pouvait, mais pas simple de l'être en dissimulant une partie de la vérité. Cela dit, elle avait déjà fait la même chose avec sa colocataire, après tout. Ils ont été assassinés par des mangemorts. Elle avait un nom à donner à ses cauchemars. J'ai voulu comprendre ce qui leur était arrivé... et finalement, ça m'a menée ici.

Ce n'était pas le pire résumé qu'elle pouvait faire de sa situation. Honnête et malhonnête en même temps.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
Jacob Kowalski
▌ Messages : 455
Humeur :
Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Right_bar_bleue

En couple avec : Queenie

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Bien
Avatar: Dan Fogler

Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Empty
Message#Sujet: Re: Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3]   Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Icon_minitimeLun 23 Mar - 17:41

Luna & Jacob
Le pain réunit les âmes.
Jacob ne devrait peut-être pas se montrer à ce point curieux, mais en même temps il n’y pouvait rien. Le jeune homme se demandait pour quelle raison la moldue se trouvait à son tour dans le village des sorciers. Forcément, il connaissait sa propre histoire et ce qui l’avait mené dans ce village sorcier, d’avoir une boutique dans ce même village alors qu’il n’était pas un sorcier justement. Et il se disait que la jeune Will devait avoir une bonne raison de se retrouver ici. Après tout, on ne venait pas à Pré-au-Lard comme ça, sans raison, surtout quand on était un moldu. En fait, on ne venait tout simplement pas dans ce village quand on n’était pas un sorcier. Alors oui, il se montrait curieux, sans se rendre compte que l’histoire de Will n’avait rien de joyeuse comme la sienne.

Elle précisa d’abord que c’était assez récent, avant de reprendre en disant que ses parents… étaient morts, qu’ils avaient été assassinés par des mangemorts. Forcément, ce therme parlait énormément à Jacob, il avait conscience que les mages noirs étaient dangereux pour lui. Parce qu’il était un no-maj qui avait pris en prime le risque de faire un commerce dans le village sorcier. Alors, évidemment, c’était tout aussi le commerce de Queenie, mais il avait conscience qu’elle était tout autant en danger justement. Jacob pourrait simplement se dire que ce n’était rien, mais il avait eu l’occasion de voir les ravages de ces mangemorts de ses propres yeux, le soir de la mort du ministre de la magie. Il savait à quel point ils pouvaient être cruels et il se sentait vraiment triste pour la jeune femme sous ses yeux.

« Je suis tellement désolé. » Répondit-il sincère. Il ne disait pas ça comme on pouvait dire à une personne qu’on était désolé pour ne pas trop se mouiller, le no-maj l’était sincèrement. Le boulanger était horrifié d’apprendre que les parents de Will avaient été assassiné par des mangemorts et il comprenait parfaitement qu’elle ait voulu comprendre ce qui était arrivé. Jacob avait perdu un frère, il savait combien le deuil était difficile et il se disait que ça l’était encore plus quand on n’avait pas la possibilité de comprendre réellement les événements. « Et vous avez… pu comprendre ? » Se permit-il de demander en regrettant aussitôt sa question.

Le boulanger n’avait aucune envie de forcer la jeune femme à parler de tout cela, il n’avait pas envie de l’assaillir de question, même s’il ne pouvait pas non plus complètement nier le fait qu’il était curieux. Forcément qu’il était curieux et puis, il appréciait la jeune femme même s’ils ne s’étaient au final que parlé une seule fois. Si celle-ci lui affirmait qu’elle n’avait pas spécialement envie de parler de tout cela, il était évident qu’il ne prendrait pas la peine d’insister. Même si vu son histoire tragique, il ne pouvait pas non plus rester insensible.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
Wilhelmina Tilley
▌ Messages : 1331
Humeur :
Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Right_bar_bleue

En couple avec : Terrence Fern

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Zendaya Coleman

Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Empty
Message#Sujet: Re: Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3]   Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Icon_minitimeLun 23 Mar - 19:00


Le pain réunit les âmes
W

ill en était convaincue, la compassion qu'affichait Jacob en cet instant était complètement sincère. D'autres, sans doute, se seraient contenté de lui présenter leurs condoléances pour la forme, mais sans en penser un mot, ce n'était pas son cas. La jeune femme le voyait dans l'expression de son visage, dans le ton de sa voix... il était parfaitement sincère avec elle, il pensait chaque mot qu'il prononçait. Peut-être avait-il vécu une situation similaire, qui sait ? Ou bien était-il capable de cette empathie parce que se retrouvant dans une situation similaire à la sienne, il savait combien certains sorciers pouvaient leur être hostiles. Dans tous les cas, Jacob avait déjà prouvé à Will qu'il était la douceur et la gentillesse incarnées, alors elle n'était pas réellement surprise de l'entendre lui adresser toute sa compassion, avec une gentillesse qui l'honorait entièrement, c'est certain.

Avait-elle pu comprendre ? C'était une question à laquelle Will avait un peu de mal à répondre. Quand elle avait décidé de rejoindre et d'intégrer le monde des sorciers, elle avait été certaine de son choix et de ce qu'il impliquait, elle avait été convaincue de bien faire, certaine que la seule voie valable était celle de la vengeance. Elle ne s'était pas questionnée davantage. Mais à présent, eh bien... Là où elle avait espéré trouvé des réponses, elle s'était retrouvée confrontée à plus de questionnements qu'elle ne l'aurait cru possible. Elle avait dû admettre que tous les sorciers n'étaient pas maléfiques, que sa vision de la situation n'était pas suffisamment nuancée. Et aussi, eh bien... Elle était tombée amoureuse, d'un sang pur qui avait été bien longtemps fier de son rang, qui plus est. Et de toute évidence, cela ne pouvait que compliquer sa situation encore davantage, si cela était réellement possible.

-Je ne sais pas trop,
répondit-elle, plus honnête qu'elle n'avait pensé l'être pour commencer. Quand je suis venue ici, je pensais que je trouverais... la paix, que je réussirais à faire mon deuil.

En se vengeant. Oh, la vengeance faisait toujours partie de son programme, et dès qu'elle aurait retrouvé celles et ceux qui l'avaient martyrisée et brisé sa vie, elle comptait bien le leur faire payer dans les grandes largeurs, mais ils n'en étaient pas là, loin s'en faut. La jeune femme se sentait... perdue. Il lui manquait ces certitudes, qui étaient la seule chose sur laquelle elle s'était reposée pendant bien longtemps. Ce n'était pas une mauvaise chose en soi, certes... mais c'était, en revanche, plutôt alarmant.

-Mais c'est pas le cas et... je me sens un peu perdue, pour tout dire.
Elle marqua une pause. Vous n'êtes pas inquiet ? De vous être installé ici ?

Ce serait possible, après tout. Un commerce tenu par un moldu à Pré-au-Lard, les représailles pouvaient être lourdes de conséquences.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
Jacob Kowalski
▌ Messages : 455
Humeur :
Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Right_bar_bleue

En couple avec : Queenie

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Bien
Avatar: Dan Fogler

Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Empty
Message#Sujet: Re: Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3]   Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Icon_minitimeLun 3 Aoû - 14:22

Luna & Jacob
Le pain réunit les âmes.
Jacob était sincèrement désolé pour la jeune femme sous ses yeux, qui lui semblait si gentille et si… pure, ne méritant évidemment pas le sort qu’elle avait subi. Malheureusement, il était quand même bien placé pour savoir que les sorciers maléfiques pouvaient quand même sacrément briser des vies. Forcément, en plus, depuis qu’il était arrivé en Angleterre, le boulanger avait eu l’occasion de croiser la route de mangemorts également et on ne pouvait pas réellement dire que c’était une très belle expérience. Il espérait que la jeune femme sous ses yeux puisse trouver un peu les réponses qu’elle cherchait, même si c’était forcément difficile.

Et elle ne manqua pas de le lui confirmer, puisqu’elle lui répondit qu’elle ne savait pas trop. Jacob était triste d’entendre de tels propos, de l’entendre affirmer qu’elle avait eu envie de trouver la paix, qu’elle réussirait à faire son deuil. Mais vu la manière dont elle en parlait, ça semblait évident qu’elle n’y était pas parvenue. Ce que le boulanger regrettait sincèrement. Ce n’était pas le cas donc, elle n’avait pas trouvé ce qu’elle cherchait et elle se sentait perdue.

Jacob pensait dire quelque chose, même si en réalité, il n’y avait pas grand-chose qui lui venait à l’esprit et qui lui semblait pertinent en cet instant précis. Il avait conscience qu’aucune de ses paroles ne pouvaient réellement être utile présentement. Mais de toute façon, la jeune femme le prit de court en lui posant des questions, en lui demandant s’il n’avait pas peur de s’être installé ici. La question était légitime, le boulanger comprenait parfaitement pourquoi elle le questionnait de la sorte.

« Il m’arrive en effet de ne pas être trop serein, je le reconnais. »
Dit-il dans un fin sourire. « Mais j’ai des personnes pour me soutenir. Mon… épouse a jeté tous les sorts possibles pour nous protéger. Et le ministère de la magie y a jeté un œil aussi. » Son épouse. Il se rappelait de sa conversation avec la jeune femme quand ils s’étaient rencontrés dans les rues de Londres, où Queenie n’était pas encore son épouse. Même si elle avait été dans tous les cas la femme de sa vie et celle pour qui il était prêt à tout quitter afin de pouvoir la retrouver pleinement, de pouvoir l’épouser, être avec elle à jamais. « Je sais que ça ne serait pas forcément capable d’arrêter ces… mangemorts s’ils décident de s’en prendre à nous. Mais, je n’ai pas envie de les laisser guider ma vie. »

Même s’il prenait un risque et qu’il était quand même un peu provocateur en installant cette boulangerie dans le village sorcier. Jacob aurait pu prendre bien moins de risque en se contentant d’un commerce dans les rues de Londres, en cachant la magie du lieu, mais… à quoi bon venir ici si ce n’était que pour vivre à moitié dans le monde magique ? Il prenait un risque, mais c’était un risque vraiment calculé, qu’il n’avait pas l’intention de regretter.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
Wilhelmina Tilley
▌ Messages : 1331
Humeur :
Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Right_bar_bleue

En couple avec : Terrence Fern

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Zendaya Coleman

Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Empty
Message#Sujet: Re: Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3]   Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Icon_minitimeLun 3 Aoû - 14:42


Le pain réunit les âmes
W

ill n'avait pas réalisé avant cette conversation combien elle avait eu besoin, en vérité, de parler à un Moldu comme elle, qui comme elle aurait pris le risque de s'installer côté sorciers en dépit de la menace que représentaient pour eux les mangemorts. Elle savait que leurs expériences étaient très différentes, bien évidemment, ça ne faisait aucun doute, d'ailleurs, mais cela ne l'empêchait pas de s'identifier beaucoup au discours de son interlocuteur. Elle n'avait plus grand-chose pour la rattacher au monde qui l'avait pourtant vue grandir et évoluer, et ça lui manquait. Elle ne reviendrait pas en arrière, ce n'était dans tous les cas plus possible, elle était allé trop loin et elle n'avait aucune intention de tirer un trait sur les rencontres qu'elle avait faites, mais elle devait reconnaître qu'il était parfois trop simple d'oublier qui l'on était et d'où l'on venait, et sa conversation avec Jacob lui servait de piqûre de rappel qui ne manquait pas d'être bienvenue en fin de compte.

Jacob redoutait donc le danger auquel il s'exposait - d'autant qu'il tendait quelque peu le bâton pour se battre, en vérité, à fonder une boulangerie moldue en plein village sorcier (d'un autre côté, prétendre qu'il était possible de "provoquer au crime", c'était une mentalité que la jeune femme n'avait vraiment pas envie de cautionner quoi qu'il en soit, et sous aucun prétexte). Mais il l'acceptait, et il était soutenu par son entourage, et notamment par son épouse. Ah, son épouse ! Qui ne l'était pas encore au moment où ils s'étaient rencontrés. Elle avait tout de suite compris que Jacob était très amoureux de cette femme, et il le lui confirmait encore à l'heure actuelle. Tout comme Carlotta lui avait laissé entendre que les deux formaient l'un des couples les plus adorables qu'elle ait jamais rencontré. A dire vrai, Will serait plutôt curieuse de faire la connaissance de cette femme, mais ce serait pour une autre fois.

-Vous avez raison,
répondit Will avec un sourire, qui appréciait sincèrement la réponse de son interlocuteur. Elle aimerait prétendre avoir été capable d'adopter la même philosophie. Mais ce n'était pas le cas du tout, en vérité. Elle laissait les mangemorts guider sa vie puisqu'elle voulait consacrer sa vie à les arrêter justement. Avant de m'installer ici, je pensais que tous les sorciers étaient... comme eux, je pensais que je les haïrais tous... Mais sans les personnes que j'ai rencontrées ici, je ne serais pas ce que je serais devenue, en réalité.

Presque malgré elle, elle avait trouvé dans les personnes qu'elle était partie haïr les meilleurs supports à sa douleur. Carlotta et Terrence, chacun à leur manière, l'aidaient et l'encourageaient à faire son deuil... et ça marchait, ça marchait vraiment... plus qu'elle ne l'aurait imaginé possible.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
Jacob Kowalski
▌ Messages : 455
Humeur :
Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Right_bar_bleue

En couple avec : Queenie

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Bien
Avatar: Dan Fogler

Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Empty
Message#Sujet: Re: Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3]   Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Icon_minitimeSam 28 Nov - 23:38

Luna & Jacob
Le pain réunit les âmes.
Jacob afficha un sourire ne réponse à celui de la jeune femme quand elle lui affirma qu’il avait raison de ne pas laisser ces mangemorts guider sa vie. Parfois, le boulanger se posait quand même des questions, il n’avait aucune envie de mettre sa famille en danger avec ses choix, mais en même temps il n’avait plus envie de se retenir de vivre à cause du danger justement. Avec Queenie, ils n’avaient pas pu vivre leur histoire à cause de la menace que le gouvernement américain craignait des no-majs, il ne fallait pas qu’ils se retiennent de la vivre ici parce que les mangemorts pouvaient s’en prendre à eux.

Will affirma qu’avant de venir s’installer ici, elle pensait que tous les sorciers étaient comme les mangemorts. Au vu de son histoire, ce n’était pas spécialement étonnant. Elle avait vu l’horreur de leur part, elle avait vu le côté le plus sombre des sorciers avant de connaître ce monde. C’était normal qu’elle fasse l’amalgame au début, mais visiblement elle avait changé d’avis, parce qu’elle avait rencontré d’autres personnes et que ces derniers n’étaient comme ces mangemorts.

« J’ai eu de la chance de rencontrer de bons sorciers tout de suite. Mon meilleur ami, ma belle-sœur et mon épouse. » La première journée, ensuite, il avait quand même eu l’occasion de rencontrer des sorciers bien moins sympathique que ces trois personnes. « De là où nous venons avec Queenie, notre histoire était interdite parce que les sorciers ont peur de ce que nous autre somme capable de leur faire. » Jacob afficha un sourire. « Alors puisqu’ici, rien ne nous empêche légalement de vivre tout ça, je n’ai pas l’intention de me retenir. »

Même si c’était dangereux, même s’ils prenaient un risque et que Jacob jouait très clairement avec le feu. Tant pis, il s’était retenu pendant trop d’année, il avait perdu trop de temps avec Queenie, il n’avait pas pu voir son fils grandir à cause de tout ça. Il ne voulait pas qu’on leur fasse perdre plus de temps.

« Au final ils sont comme nous. Il y a de bonnes personnes et de… beaucoup moins bonne. » Les no-majs n’étaient pas forcément plus sains non plus de leur côté. Il y avait des criminels partout malheureusement. « Ces personnes que vous avez rencontrées, vous tenez beaucoup à eux ? » Se permit-il de demander.

Jacob se montrait sans doute beaucoup trop curieux, mais il ne pouvait pas s’en empêcher. Elle était la seule moldue à qui il pouvait parler, il devait bien avouer qu’il en avait peut-être plus besoin qu’il ne l’aurait cru. Ils avaient la possibilité de partager des expériences bien différentes, mais qui avaient un point commun puisqu’ils n’avaient aucun pouvoir magique. Ce n’était pas évident d’évoluer dans un monde qui n’était pas réellement fait pour eux, mais ils faisaient leur maximum pour y arriver. Ils le faisaient parce qu’ils y trouvaient leur compte bien sûr, mais c’était un effort supplémentaire quand même.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
Wilhelmina Tilley
▌ Messages : 1331
Humeur :
Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Right_bar_bleue

En couple avec : Terrence Fern

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Zendaya Coleman

Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Empty
Message#Sujet: Re: Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3]   Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Icon_minitimeDim 29 Nov - 9:24


Le pain réunit les âmes
W

ill voulait bien croire, en effet, que l'appréhension que l'on pouvait avoir du monde des sorciers et de la sorcellerie dépendait entièrement de ses rencontres. Dans des circonstances où ses parents seraient encore en vie, peut-être que si elle avait tout d'abord rencontré Terrence et Carlotta avant d'avoir affaire aux mangemorts, elle aurait eu d'entrée de jeu une opinion différente. C'était ainsi, les sorciers n'étaient pas des entités cruelles et sans coeur, ce que la jeune femme avait voulu croire de prime abord, c'était quelque chose de beaucoup plus complexe que cela. Les sorciers étaient avant tout des humains, qui avaient la particularité de posséder des pouvoirs... Prendre conscience de cela pouvait être rassurant, la menace n'était donc pas partout... mais ça ne l'était pas tout à fait aux yeux de Will, car il avait été quelque part plus simple de seulement se trouver un ennemi et de se focaliser sur lui sans vraiment lui donner de nom ou de visage. Cela dit, elle n'avait clairement pas renoncé à ses plans de vengeance pour autant, ça non : ceux qui avaient assassiné ses parents de sang froid et l'avait laissée pour morte méritaient un sort pire que la mort, et elle était toujours décidée à le leur réserver.

Quand Jacob parlait de son histoire, des épreuves que lui et son épouse avaient dû traverser, Will ne pouvait s'empêcher, de façon presque irrésistible, de penser à sa relation avec Terrence. Bien sûr, les choses étaient différentes, mais en attendant, lois magiques favorables ou non, s'ils officialisaient leur relation, Terrence perdrait pour de bon l'estime et la considération des membres de sa famille. Vu les cas qui composaient sa famille, la jeune femme aimait à penser que ce ne serait pas une grande perte dans tous les cas, mais elle savait que ce n'était pas si simple, et pour avoir elle-même perdu ses parents, elle ne tenait pas forcément à ce que Terrence perde les siens, quand bien même c'était elle, pour commencer, qui lui avait demandé de tout quitter pour elle. Et elle tenait toujours à ce qu'il le fasse, d'ailleurs.

-Enormément,
admit Will quand Jacob lui demanda si les sorciers qu'elle avait rencontrés étaient importants pour elle. Oui, elle tenait immensément à eux, c'était une certitude. En fait, j'arrive pas à m'imaginer ma vie sans eux. Carlotta est une fille incroyable - mais vous avez dû vous en rendre compte par vous-même, elle vous adore, vous et votre épouse. Elle m'aide beaucoup, elle est toujours motivée, toujours prête à se battre. Sans elle j'aurais été totalement perdu. Elle m'a tendu la main quand je n'attendais plus rien de personne... Et maintenant, Will était très angoissée à l'idée que Carlotta se retrouve en prison, ce qui arriverait forcément. Et Terrence... Elle baissa le regard. Quand je vous entends parler de votre femme, je sais exactement ce que vous pensez. J'ai le sentiment de vivre la même chose.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Empty
Message#Sujet: Re: Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3]   Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [UploadHero] Les Aventures de Rabbi Jacob [DVDRiP]
» [UploadHero] Tropa de Elite (troupe d'élite) [DVDRiP]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Pré-au-lard
 :: Boulangerie Kowalski
-