AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moldu
Wilhelmina Tilley
▌ Messages : 1163
Humeur :
Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Right_bar_bleue

En couple avec : Terrence Fern

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Zendaya Coleman

Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Empty
Message#Sujet: Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3]   Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Icon_minitimeLun 12 Aoû - 16:40


Le pain réunit les âmes
W

ill n'aurait pas cru, quand tout ceci avait commencé, qu'en s'installant dans un village sorcier, elle s'y plairait et y prendrait ses habitudes. Ce n'était pas du tout dans ses ambitions. Elle voulait détruire cette partie du monde, pas s'y intégrer aussi bien. Mais il faut croire que ses décisions avaient clairement pris du plomb dans l'aile à partir du moment où elle avait fait la connaissance de Carlotta, et surtout après qu'elle ait rencontré Terrence... Terrence qui lui donnait matière à ruminer, au passage. Elle avait envie de croire que, d'une façon ou d'une autre, il parviendrait à tenir sa promesse et n'en épouserait pas la femme qui lui avait été promise... mais pour le moment, rien n'était fait dans ce sens, et elle avait peur d'avoir trop facilement donné son coeur, comme elle avait eu peur de le faire en premier lieu quand elle avait fait sa connaissance. A croire qu'elle était beaucoup trop faible.

Enfin... Will n'avait pas vraiment envie de penser à tout ça, pour tout dire. Elle avait décidé, en se réveillant ce matin-là, qu'elle passerait la journée à ne se préoccuper de rien, et que ça lui ferait du bien. Elle l'espérait en tout cas, car si elle continuait à ressasser comme elle l'avait fait jusqu'ici, elle était bonne pour devenir cinglée. Donc aujourd'hui, elle allait éviter de penser à Terrence et à ces histoires de mariage, et elle mettait aussi de côté le meurtre de ses parents et ses projets de vengeance. Pas dit qu'elle y parvienne, mais ça ne coûtait rien d'essayer, d'autant que pour le moment, elle n'arrivait définitivement à rien, et elle n'avait pas besoin de se frustrer encore davantage.

Pour bien commencer la journée, elle avait décidé de leur préparer, à elle et Carlotta, un petit déjeuner royal. Elle n'était pas toujours sûre d'être la colocataire idéale, alors si elle pouvait un peu rattraper le coup, elle allait évidemment faire l'effort. Et puis, dans tous les cas, colocataire contente ou pas, c'était toujours agréable de bien manger dès le matin.

Elle avait entendu parler de la boulangerie qui avait ouvert très récemment dans le village. Elle était déjà passée devant rapidement mais n'avait pas vraiment prêté plus d'attention que ça à sa devanture, mais on ne lui en avait dit que du bien, et elle avait le sentiment que Carlotta était une grande fan du couple de propriétaires, sous prétexte qu'il s'agissait d'une sorcière et d'un moldu (n'empêche que quand elle choisissait de se mettre avec Terrence, elle ne tenait pas le même discours). Alors autant tenter le coup.

Elle pénétra dans la boutique, et aussitôt, elle le reconnut, cet homme qui vendait son pain dans les rues de Londres. Elle écarquilla de grands yeux. Elle voulait bien que le monde soit petit, mais quand même.

-Ils sont à combien, vos croissants ?
demanda-t-elle d'un ton innocent pour signaler sa présence.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
Jacob Kowalski
▌ Messages : 428
Humeur :
Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Right_bar_bleue

En couple avec : Queenie

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Bien
Avatar: Dan Fogler

Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Empty
Message#Sujet: Re: Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3]   Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 16:15

Luna & Jacob
Le pain réunit les âmes.
La boulangerie marchait plutôt bien. Jacob savait bien que de nombreuses personnes n’étaient pas spécialement emballée par le fait qu’il était un moldu donnant son nom à son commerce dans un village sorcier, mais le jeune homme n’en avait que faire. La seule chose qui comptait c’était le fait que son commerce marche bien, qu’il était heureux avec son épouse et que les choses allaient de mieux en mieux avec son fils. Il apprenait ce que c’était qu’avoir une famille et il en était plus qu’heureux. À ses yeux, il n’y avait rien capable de gâcher son bonheur. Évidemment, il y avait toujours des choses qui pouvaient être mieux… comme le fait que Jacob aimerait bien que son fils ne souffre plus des soucis qu’il avait rencontré avec cette fille. Ou encore, que Norbert et Tina se retrouvent pleinement, mais ça allait venir. Jacob se montrait peut-être un peu trop optimiste ces derniers temps, mais en même temps, il avait envie de se dire que tout était en train de rentrer dans l’ordre, que tout leur souriait. Ce n’était pas forcément le cas, mais il préférait largement penser de la sorte.

En tout cas, la boulangerie marchait bien ce qui était une bonne chose. Forcément, au vu de la situation, c’était quand même une bonne chose que son commerce marche bien, il appréciait vraiment que les sorciers acceptent son commerce. Enfin pour une partie des sorciers bien sûr, il savait parfaitement que tout le monde ne l’appréciait pas. Mais les clients étaient là. D’ailleurs, la porte de la boulangerie s’ouvrait, alors que Jacob était en train de rajouter des viennoiseries dans le présentoir. Il travaillait seul ce matin, Queenie avait eu des choses à faire, mais ce n’était pas un souci, il s’en sortait bien. Les clients étaient présents, mais il parvenait quand même à gérer seul pour le moment. Il leva son regard vers la nouvelle arrivante et il la reconnu.

« Oh bonjour. » Salua-t-il la jeune femme, qu’il avait eu l’occasion de croiser une fois dans les rues moldus de Londres. Il n’avait pas cru qu’il allait la croiser ici, évidemment. Il ne pensait pas que c’était une sorcière à l’époque où il l’avait croisé. Ce qui n’était pas le cas bien sûr, mais forcément il ne pouvait pas s’empêcher de se demander si c’en était pas une. « Je ne pensais pas vous croiser ici un jour. » Ne put-il s’empêcher de remarquer. « Mes croissants sont à deux Mornilles. » Ajouta-t-il alors pour répondre à la question de la jeune femme.

Il avait encore un peu de mal avec la monnaie magique, qui en prime d’être différente de celle de New-York, était différente des dollars qu’il connaissait de chez lui. Ça faisait quand même pas mal de changement, mais il commençait à s’y faire doucement. Enfin, heureusement, il pouvait dans tous les cas compter sur Queenie pour l’aider. Ils formaient une bonne équipe tous les deux.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
Wilhelmina Tilley
▌ Messages : 1163
Humeur :
Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Right_bar_bleue

En couple avec : Terrence Fern

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Zendaya Coleman

Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Empty
Message#Sujet: Re: Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3]   Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 16:44


Le pain réunit les âmes
L

a surprise se lisait sur le visage de Jacob, mais Will devinait que c'était, à ses yeux, une bonne surprise, autant que ça l'était pour elle-même. C'est sûr, ils ne s'étaient pas imaginés se revoir en de telles circonstances... en même temps, ils n'avaient sans doute pas cru se revoir tout court, et Will commençait à se dire que ce n'était sans doute pas pour rien si ils s'étaient rencontrés pour commencer. Si elle se fiait à l'histoire que Carlotta lui avait raconté, alors Jacob, en plus d'être l'une des personnes les plus sympathiques qu'elle ait jamais rencontré, était comme elle. Et elle avait grand besoin de retrouver des personnes comme elle. Entourée sans cesse de sorciers, elle en perdait parfois ses repères. Alors, certes, elle l'avait décidé, c'était de son propre chef qu'elle se trouvait là, mais elle continuait de considérer que c'était temporaire, que le monde des moldus était celui auquel elle appartenait vraiment. Mais elle était de moins en moins reliée à lui.. ce qui revenait, au fond, à une forme de trahison envers ses propres parents, se disait-elle parfois.

-Je vais en prendre quatre, alors, et... une baguette, tiens, décréta Will.

Carlotta et elle auraient de quoi petit-déjeuner pour un régiment, mais c'était parfait ainsi, c'était même pile ce que voulait la jeune femme, en réalité. Elle voulait qu'elles s'explosent le bide. Même si le petit-déjeuner allait attendre, parce que pour le moment, elle avait surtout envie de bavarder avec le boulanger.

Will déposa l'argent sorcier sur le comptoir. Au début, ça avait été un vrai casse-tête pour elle que de s'en sortir avec leur argent, elle considérait que leur système monétaire ne faisait aucun sens. Maintenant, elle faisait la conversion très rapidement. Comme quoi, toutes les habitudes, bonnes ou mauvaises, étaient relativement faciles à prendre, en fin de compte.

-Moi non plus je ne m'attendais pas à vous revoir ici,
ajouta-t-elle alors. J'ai emménagé ici il y a pas longtemps. Carlotta, ma coloc, m'a parlé de vous et de votre femme. Elle tourna un regard circulaire autour d'elle, elle voulait à tout prix éviter d'être remarquée et entendue. Si Carlotta savait, si elle décidait d'apprendre la vérité à Jacob, elle ne tenait pas à ce que son secret se répande davantage, surtout pas. Elle préférait largement se dire que ce dernier ne serait pas ébruité. Elle comptait bien continuer de passer pour une sorcière aux yeux de tous. Mais elle pensait qu'elle pouvait compter sur Jacob pour ne pas la trahir. J'imagine que ça fait de nous les deux seuls moldus de tout Pré-au-Lard.

Ou bien elle se trompait, c'était une possibilité. Elle était bien placée pour savoir qu'il ne fallait pas se fier aux apparences, après tout. Elle savait à quel point elles étaient susceptibles d'être trompeuses. Mais au moins, elle se signalait ainsi pour ce qu'elle était.







code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
Jacob Kowalski
▌ Messages : 428
Humeur :
Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Right_bar_bleue

En couple avec : Queenie

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Bien
Avatar: Dan Fogler

Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Empty
Message#Sujet: Re: Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3]   Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Icon_minitimeJeu 5 Déc - 14:46

Luna & Jacob
Le pain réunit les âmes.
Jacob afficha un sourire quand sa cliente lui demanda quatre croissant, ainsi qu’une baguette. Directement, l’homme s’attela à la tâche dans le but d’apporter à la jeune femme toute sa commande, avant de prendre les pièces qu’elle venait de déposer sur le comptoir. Jacob avait fini par se faire à la monnaie sorcière, il avait plus de mal avec la monnaie moldu de ce pays. En même temps, il avait quand même plus l’habitude de négocier les prix avec l’argent sorcier. Il n’avait donc pas vraiment de souci maintenant, surtout qu’il pouvait compter quand même énormément sur Queenie.

Il rangea les pièces que la jeune femme lui avait donné, tout en écoutant ce qu’elle était en train de lui dire. Elle lui précisa donc qu’elle ne pensait pas le croiser ici non plus, que c’était sa colocataire Carlotta – un nom que l’homme connaissait évidemment – qui lui avait parlé d’elle. Comme quoi, Carlotta avait vraiment quelque chose avec les moldus. Elle avait donc parlé de lui à la jeune femme et elle se trouvait là maintenant. Jacob afficha un nouveau sourire quand son interlocutrice affirma qu’ils devaient donc être les deux seuls moldus de tout le village.

« En effet, il y a de forte chance. En tout cas, je n’en ais pas rencontré d’autre pour le moment. » Répondit-il, avant de tendre à la jeune femme ce qu’elle avait commandé, quand bien même elle n’avait pas spécialement envie de la voir partir tout de suite. En fait, il devait bien avouer qu’il avait quand même envie de discuter avec la jeune femme, puisqu’elle se trouvait là. Ils s’étaient croisés une seule fois, mais ils avaient pris la peine de discuter. Et maintenant, Jacob avait bien envie qu’ils prennent ce temps aussi dans le but d’en savoir un peu plus. Après tout, à la base, ils pensaient qu’ils n’étaient que des moldus dans les rues de Londres. Maintenant, ils étaient des moldus à Pré-au-Lard, ce n’était pas du tout la même chose.

« Et qu’est-ce que vous faites à Pré-au-Lard alors ? Je ne savais pas que vous connaissiez le monde magique. »

En même temps, s’il le savait, il était évident qu’ils en auraient parlé directement. Ils avaient eu une sorte de secret maintenant, qui n’avait pas de raison d’être, ce qui n’empêchait pas non plus à Jacob d’être curieux. Il savait pourquoi lui-même se trouvait dans ce village et sans doute que Will allait le deviner facilement, mais lui de son côté n’en savait vraiment rien. Il y avait forcément une raison pour se trouver dans le monde magique quand on était un moldu. Que ça soit une histoire d’amour avec un sorcier, ce qui était autorisé dans ce pays contrairement à celui d’où ils venaient avec Queenie. Jacob se disait que ça pouvait être une possibilité pour la jeune femme sous ses yeux mais si c’était le cas elle ne vivrait pas en colocation avec Carlotta.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
Wilhelmina Tilley
▌ Messages : 1163
Humeur :
Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Right_bar_bleue

En couple avec : Terrence Fern

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Zendaya Coleman

Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Empty
Message#Sujet: Re: Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3]   Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Icon_minitimeJeu 5 Déc - 18:43


Le pain réunit les âmes
W

ill n'était pas étonnée d'entendre Jacob observer qu'il n'avait en effet jamais rencontré de moldus ici jusqu'alors. Enfin, à sa connaissance, évidemment. Il fallait toujours se méfier des apparences, et la jeune femme en savait quelque chose. Après tout, si elle n'hésitait pas à dévoiler sa vraie nature au boulanger (elle aurait bien pu prétendre être une sorcière malgré leur première rencontre), elle ne le faisait pas avec grand-monde d'autre. Alors possible que d'autres non-magiques en habit de sorcier traînent dans ces rues, mais elle en doutait fort quand même. Ce village n'était pas le seul village sorcier de Grande-Bretagne, c'est certain. Le fait que certains moldus puissent y établir domicile devait sans doute faire grincer des dents, d'ailleurs, et c'était une perspective qui réjouissait grandement Will, qui jamais, ô grand jamais, ne s'excuserait d'exister et d'être présente auprès de ceux qui, justement, avaient ruiné sa vie.

Forcément intrigué par sa présence ici, Jacob lui demanda, en toute logique, ce qu'elle faisait là. Will hésita. Parce que Jacob était exactement comme elle, elle avait très envie de se montrer entièrement transparente avec lui, mais elle savait qu'elle ne pouvait pas se le permettre. Seul Terrence savait précisément le but qu'elle poursuivait. Même à Carlotta, elle n'avait pas dit toute la vérité. Concernant Jacob, même si elle l'appréciait beaucoup du peu qu'elle savait de lui, elle ne pouvait pas être certaine de pouvoir lui faire confiance. Et puis... lui qui était si jovial, si sympathique, elle avait comme l'intuition que l'entendre parler en détails de ses projets de vengeance lui feraient perdre le sourire. ce n'était pas forcément la meilleure idée au monde, effectivement.

-C'est assez récent, répondit Will dans un fin sourire.

Enfin, "récent", tout était relatif. Cela faisait plus d'un an maintenant que ses parents étaient décédés. C'était d'ailleurs assez frustrant de considérer sa situation aujourd'hui. Il s'était passé des centaines de choses, mais elle n'avait pas le sentiment d'avoir progressé d'un pouce dans ses projets. D'un autre côté... il y a peu de choses qu'elle ferait différemment. Même si la elle du passé se reprocherait clairement de s'être rapprochée ainsi de Carlotta, et pire encore, d'être tombée amoureuse d'un sorcier. Et de sang pur, qui plus est, pour ne rien arrangé.

-Mes parents...
Elle comptait se montrer honnête autant qu'elle le pouvait, mais pas simple de l'être en dissimulant une partie de la vérité. Cela dit, elle avait déjà fait la même chose avec sa colocataire, après tout. Ils ont été assassinés par des mangemorts. Elle avait un nom à donner à ses cauchemars. J'ai voulu comprendre ce qui leur était arrivé... et finalement, ça m'a menée ici.

Ce n'était pas le pire résumé qu'elle pouvait faire de sa situation. Honnête et malhonnête en même temps.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Empty
Message#Sujet: Re: Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3]   Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le pain réunit les âmes [pv Jacob :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [UploadHero] Les Aventures de Rabbi Jacob [DVDRiP]
» [UploadHero] Tropa de Elite (troupe d'élite) [DVDRiP]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Pré-au-lard
 :: Boulangerie Kowalski
-