AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 On reprend les vieilles habitudes. (Norbert)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serdaigle
Adrian Goldstein
▌ Messages : 536
Humeur :
On reprend les vieilles habitudes. (Norbert) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On reprend les vieilles habitudes. (Norbert) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm
Camp: Neutre
Avatar: Michael Cera

On reprend les vieilles habitudes. (Norbert) Empty
Message#Sujet: On reprend les vieilles habitudes. (Norbert)   On reprend les vieilles habitudes. (Norbert) Icon_minitimeMar 13 Aoû - 13:23

On reprend les vieilles habitudes.
Adrian n’avait pas spécialement eu de raison particulière de rentrer chez lui pour le week-end, mais dès que c’était possible il le faisait. En même temps, il devait bien avouer que ça l’arrangeait pas mal de rentrer chez lui. Bon, le jeune homme se sentait bien aussi à Poudlard, il appréciait énormément l’école et il pouvait passer son temps avec Cassie. Mais bon, ça lui faisait aussi du bien de rentrer chez lui, de passer du temps avec ses parents, de passer du temps dans la boulangerie, ce genre de chose. Ça lui convenait donc, de rentrer de temps en temps et quand il pouvait, il en profitait aussi pour rendre visite à son oncle et sa tante. Maintenant, Norbert était bien plus présent qu’avant. Il ne partait plus pendant des semaines et des semaines dans le but d’aller étudier des créatures. Bon, ça ne l’empêchait pas de travailler bien sûr et par instant il s’en allait, mais c’était bien plus facile de passer du temps avec lui. Alors, le jeune homme en profitait.

Et il avait une raison pour cela, il avait de nouveau des devoirs à faire pour le cours de soin aux créatures magiques. Bon, d’accord, en soit Adrian n’avait pas réellement besoin de son oncle pour cela, mais ça ne l’empêchait pas d’avoir envie de parler. Il avait envie de reprendre un peu leurs habitudes, de quand il vivait chez eux, qu’ils parlaient pendant des heures et des heures de créatures magiques. Ça lui faisait du bien après tout de pouvoir simplement reprendre des habitudes, reprendre une vie un peu normale. Bon, d’accord, sa vie n’était pas si anormale que cela non plus, mais en même temps il avait eu à faire à une jeune femme qui venait du futur et qu’il ne pouvait pas s’empêcher de continuer à aimer malgré tout. Mais bref, le jeune homme n’avait aucune envie d’y penser, et se retrouver chez son oncle était une bonne chose pour ne pas penser à tout cela.

Il avait rassemblé ses affaires en tout cas chez sa mère, ses parents avaient dans tous les cas l’intention de passer la journée dans la boulangerie donc ça tombait bien et il s’était rendu chez son oncle et sa tante. Quand il arriva sur place, il entra avec son jeu de clé. Bon, il se sentait encore beaucoup trop chez lui sans doute, mais en même temps il avait vécu quand même beaucoup de temps ici. Ce n’était plus le cas depuis un moment, mais ça n’enlevait pas le fait qu’il se sentait quand même chez lui quand il venait chez son oncle et sa tante. Sans perdre plus de temps, le jeune homme se rendit directement dans le bureau de son oncle, en espérant qu’il soit quand même présent (sinon ça serait dommage).

« Bonjour Norbert ! » Dit-il en frappant à la porte et l’ouvrant dans la foulée, histoire de s’annoncer tout de même, que son oncle soit bien au courant qu’il était là. Si lui-même était là.
Code by Gwenn


_________________
La famille, ce havre de sécurité, est en même temps le lieu de la violence extrême.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Norbert Dragonneau
▌ Messages : 760
Humeur :
On reprend les vieilles habitudes. (Norbert) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On reprend les vieilles habitudes. (Norbert) Right_bar_bleue

En couple avec : Porpentina Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, 31 cm, plume de phénix
Camp: Bien
Avatar: David Tennant

On reprend les vieilles habitudes. (Norbert) Empty
Message#Sujet: Re: On reprend les vieilles habitudes. (Norbert)   On reprend les vieilles habitudes. (Norbert) Icon_minitimeMar 13 Aoû - 14:04



On reprend les vieilles habitudes.
P

arfois, ses voyages prolongés manquaient à Norbert, mais tout compte fait, ce n'était pas autant qu'il l'aurait imaginé. Quand il se questionnait sur où devait être sa place, il ne se posait pas davantage de questions, il savait qu'elle était ici, auprès de sa femme et de son fils. C'était une pensée quelque part réconfortante, parce qu'il ne l'aurait pas juré lui-même il n'y a pas si longtemps, mais c'était le cas, à présent. Il n'avait définitivement plus le moindre doute. Et ce n'était pas comme si cette discipline qu'il s'imposait à lui-même l'empêchait par ailleurs de faire un travail digne de ce nom.

Il avait, à vrai dire, bien assez à faire depuis chez lui pour être très largement occupé, entre la rédaction de ses diveres ouvrages et les créatures desquelles il s'occupait à domicile, et qui prenaient beaucoup de son temps. Et cela ne l'empêchait pas de partir, par ailleurs, il partait simplement moins longtemps... Ce pouvait être frustrant mais en même temps, cela ne l'empêchait pas de travailler de manière efficace, loin s'en faut. Il était affairé, à l'heure actuelle, à soigner un chartier qui s'était blessé à la pate quand la porte de son bureau s'ouvrit.

Norbert releva la tête et tourna son regard vers la porte. Il s'agissait d'Adrian. Norbert ne savait pas qu'il devait venir. Peut-être que seule Tina en avait été avertie. Ou bien Adrian avait-il décidé de faire le trajet de son propre chef (ou encore, très probable aussi, on lui avait dit que son neveu serait là, et il avait tout bonnement oublié l'information... ne nous le cachons pas, c'était une hypothèse tout à fait probable). Dans tous les cas, Norbert était toujours ravi de le voir, il appréciait sa compagnie, et on ne pouvait pas dire qu'ils aient eu beaucoup d'occasions de parler dernièrement, tous les deux. Il faut dire que si la vie de Norbert avait été bouleversée dernièrement, Adrian n'avait pas été en reste non plus, clairement pas. Bien au contraire.

-Adrian, comment vas-tu ?


Il détourna son regard du jeune homme le temps de peaufiner le bandage du chartier, qui le remercia poliment avant de filer aussi vite qu'il était venu.

Norbert se posait honnêtement la question. Il savait que la vie d'Adrian avait nettement été bouleversée dernièrement, pas seulement à cause du mariage de ses parents et de l'irruption de Jacob dans sa vie, il y avait aussi cette fille, Luna, venue du futur, et que Norbert avait brièvement eu l'occasion de rencontrer, une fois, sans avoir compris qu'il s'agissait de l'un des voyageurs temporels dont Tina s'était permise de lui parler en toute discrétion à l'époque. Norbert n'était pas sûr d'être le mieux placé pour lui remonter le moral. Mais il ferait ce qu'il pourrait.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

On reprend les vieilles habitudes. (Norbert)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Stein reprend du service [Pv: Musashi]
» This World - Selah Sue (Warren)
» Argile et vieilles pierres [PV Clayface]
» Norbert
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Maison des Dragonneau
-