AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Lune est là même quand on ne la regarde pas [pv Darren]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Norbert Dragonneau
▌ Messages : 769
Humeur :
La Lune est là même quand on ne la regarde pas [pv Darren] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La Lune est là même quand on ne la regarde pas [pv Darren] Right_bar_bleue

En couple avec : Porpentina Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, 31 cm, plume de phénix
Camp: Bien
Avatar: David Tennant

La Lune est là même quand on ne la regarde pas [pv Darren] Empty
Message#Sujet: La Lune est là même quand on ne la regarde pas [pv Darren]   La Lune est là même quand on ne la regarde pas [pv Darren] Icon_minitimeMar 13 Aoû - 15:20



La Lune est là même quand on ne la regarde pas
L'

élaboration du registre des loups-garous était une entreprise chronophage. Et pour cause, il ne fallait pas s'attendre à ce que la plupart d'entre eux montre patte blanche et viennent d'office signer le dit registre en toute confiance. La méfiance de certains était compréhensible, mais éprouvante. Norbert avait le sentiment d'opposer constamment les mêmes arguments à ceux qui, entre autres, remettaient en cause la confidentialité des documents dont il avait en partie la charge... à force, c'était épuisant, surtout quand il fallait tenter de faire preuve du minimum de diplomatie requis auprès de personnes qui n'avaient rien à voir avec toutes cette affaire, n'y comprenaient manifestement rien, et ne trouvaient malgré tout rien de mieux à faire que de se plaindre. Déjà que la collaboration avec Geoffrey Waldman n'était pas spécialement l'exercice le plus simple pour lui...

Mais heureusement, parfois, il y avait des personnes plus conciliantes, qui comprenaient d'office l'intérêt que revêtait le registre et combien il était important que tout un chacun se prête au jeu. Darren O'Hare en faisait partie, un joueur de Quidditch dont Norbert n'avait jamais entendu parler en dépit de sa renommée (mais en même temps, Norbert ne s'était jamais franchement intéressé au Quidditch, il faut bien le dire), et qu'il n'avait pas été difficile de convaincre de signer le registre en question. C'était d'ailleurs dans ce but que Norbert avait proposé à son interlocuteur de venir le rencontrer chez lui (ce qui lui semblait déjà plus informel et discret et donc moins déplaisant que de devoir se rendre au ministère directement) afin qu'ils finalisent tout cela.

Cela ne prendrait pas bien longtemps, mais Norbert comptait en profiter pour discuter un peu avec ce jeune homme. Le cas des loups-garous était aussi intéressant que complexe. Et si Norbert ne se permettrait pas d'analyser Darren à l'instar des créatures qu'il étudiait... il y avait un peu de ça tout de même, conjugué à l'intention sincère d'aider cette personne, comme toute autre créature qui accepterait de l'être. A l'heure proposée, l'on sonna à la porte, Norbert alla ouvrir.

-Monsieur O'Hare, entrez, je vous prie
, dit-il en s'écartant pour le laisser entrer et le conduire jusque dans son salon. Je vous remercie d'avoir bien voulu venir.

L'air de rien, oui, il ressentait une certaine gratitude à son adresse... parce qu'à force de rejet radical et de remarques déplaisantes et infondées, il y avait de quoi se laisser décourager.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Créatures magiques
Darren O'Hare
▌ Messages : 47
Humeur :
La Lune est là même quand on ne la regarde pas [pv Darren] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La Lune est là même quand on ne la regarde pas [pv Darren] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, aile de fée & 28,9 cm
Camp: Neutre
Avatar: Richard Madden

La Lune est là même quand on ne la regarde pas [pv Darren] Empty
Message#Sujet: Re: La Lune est là même quand on ne la regarde pas [pv Darren]   La Lune est là même quand on ne la regarde pas [pv Darren] Icon_minitimeSam 28 Sep - 21:05

La Lune est là même quand on ne la regarde pas
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Darren ne savait pas si c’était une bonne idée, d’avoir échangé avec Norbert Dragonneau au sujet du registre, mais bon, maintenant que c’était fait, il n’allait pas revenir en arrière. Après tout, l’homme avait une grande renommée mondiale, et il avait toujours montré que son intérêt était vraiment les différentes créatures magiques qui peuplaient son monde. Alors… il devait probablement vouloir le bonheur des loups-garous non ? Ou du moins… tenter d’améliorer leurs conditions de vie. Pour le moment, ils n’étaient pas reconnus par la société, ils étaient vus comme des pestiférés, des bêtes sauvages bonnes à enfermer parce qu’elles pouvaient se montrer dangereuses, cruelles, sans pitié… ce n’était que des conneries selon Darren. Les gens s’arrêtaient seulement à leur forme en cas de pleine lune, sinon, ils étaient des gens comme tout le monde.

Mais ce n’était pas quelque chose qui changerait dans un futur proche. Et c’était un peu l’ironie de la chose. Darren était un personnage public, de par son statut de joueur de Quidditch international, et il cumulait deux tares qui pourraient le faire radier totalement de son sport, et même de la société. A savoir, la lycanthropie, et sa bisexualité. A croire qu’il le faisait exprès, mais pour le moment, il arrivait à tout gérer, le tout était de pouvoir continuer comme ça, et de pouvoir garder secret ce qui devait l’être. Quoiqu’il en soit, il serait vraiment content si Norbert Dragonneau et ses travaux avec le Ministère pouvaient lui améliorer la vie, mais cela restait encore à déterminer. Si pour le moment, Darren était favorable à la signature, il aimerait en discuter un peu avec le magizoologiste pour commencer.

Il n’était pas vraiment stressé, il était plutôt confiant, et il se doutait que converser avec un homme tel que Norbert Dragonneau se révèlerait être quelque chose de très intéressant. D’ailleurs, il venait d’arriver devant sa maison. Il vérifia l’adresse que le magicien lui avait donné puis il sonna à la porte et patienta tranquillement, attendant que le magizoologiste vienne lui ouvrir, ce qui ne tarda pas.

-Monsieur O'Hare, entrez, je vous prie. Je vous remercie d'avoir bien voulu venir.

Darren lui offrit un sourire poli et entra dans la maison en regardant autour de lui par réflexe. Il ne savait pas trop quoi dire ou faire pour le moment, et il fallait sans doute laisser Norbert amener le sujet. Malgré tout, deux personnes étaient au courant en dehors de Norbert, et s’il avait accepté sa condition, il n’en parlait jamais avec décontraction et liberté.

« Je vous en prie. C’est un plaisir de vous rencontrer en tout cas, et vous avez une bien jolie maison. »

black pumpkin

_________________

- Darren O'Hare -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Norbert Dragonneau
▌ Messages : 769
Humeur :
La Lune est là même quand on ne la regarde pas [pv Darren] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La Lune est là même quand on ne la regarde pas [pv Darren] Right_bar_bleue

En couple avec : Porpentina Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, 31 cm, plume de phénix
Camp: Bien
Avatar: David Tennant

La Lune est là même quand on ne la regarde pas [pv Darren] Empty
Message#Sujet: Re: La Lune est là même quand on ne la regarde pas [pv Darren]   La Lune est là même quand on ne la regarde pas [pv Darren] Icon_minitimeSam 28 Sep - 23:05



La Lune est là même quand on ne la regarde pas
N

orbert n'était pas spécialement le plus doué pour ce qui était de mettre les autres à l'aise. En règle générale, il produisait plutôt l'effet inverse. Il n'était pas celui que l'on considérerait comme un exemple de comportement social à suivre, aussi se doutait-il qu'il aurait peine à briser la glace, même s'il avait le sentiment que ça devait être son rôle... Enfin, il ferait ce qu'il pourrait, en insistant au moins sur le fait que ses intentions n'avaient rien d'hostiles, contrairement à ce que certains s'obstinaient à penser en dépit du bon sens et de constants contre-arguments que ces personnes refusaient manifestement d'entendre.

Le début de leur échange était classique et relativement cordial, en tout cas. Norbert n'était pas du tout certain que son interlocuteur soit si ravi de le voir, pas qu'il s'imagine que le jeune joueur de Quidditch se montrait hypocrite, mais parce qu'il serait absolument logique qu'il soit sur la réserve et qu'il ait quelques difficultés à savoir à quoi s'attendre.

-Merci
, répondit-il simplement.

Norbert ne s'était jamais particulièrement intéressé à l'aspect de sa maison. Il avait en toute honnêteté laissé Tina libre de choisir à peu près tout ce qui concernait la maison de manière générale. Toutes ses conditions avaient concerné son "bureau" et avaient été plus que largement respectées, alors ça lui suffisait. Il savait que sa maison était grande et bien agencée et qu'elle devait être du goût de beaucoup, mais il ne s'imaginerait pas s'en vanter.

Norbert invita son interlocuteur à prendre place dans le salon, lui proposa à boire, bref, fit montre de toutes les civilités d'usage. Autant rendre cet échange le plus convivial possible. Il serait déjà bien assez particulier comme ça, il n'était vraiment pas nécessaire de les rendre déplaisantes.

-Avant toute autre chose, j'aimerais connaître votre position, concernant le registre, que nous soyons d'accord sur ce que vous acceptez de signer.

Parce qu'il ne voulait pas que son interlocuteur se sente floué par la suite, d'une façon ou d'une autre, et il avait le sentiment que tant de fausses vérités circulaient au sujet de son travail que s'il devait rétablir des vérités, il était sans doute préférable de le faire d'entrée de jeu.
   

 
code by Mandy

   

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

La Lune est là même quand on ne la regarde pas [pv Darren] Empty
Message#Sujet: Re: La Lune est là même quand on ne la regarde pas [pv Darren]   La Lune est là même quand on ne la regarde pas [pv Darren] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Lune est là même quand on ne la regarde pas [pv Darren]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quand on cherche les ennuis, on les trouve ! (pv)
» Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable pour les autres. [PV Take et Shy]
» Quand la nuit tombe [Privé Utopie]
» [UploadHero] La Septième compagnie au clair de lune [DVDRiP]
» Quand deux corps s'enflâme [Pv Mafuyu Nekokami ][Hentaï]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Maison des Dragonneau
-