AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -33%
LEGO Super Mario – La chasse au trésor de ...
Voir le deal
46.79 €

Partagez | 

Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Créatures magiques
Cassiopeia Black
▌ Messages : 257
Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm
Camp: Neutre

Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Empty
Message#Sujet: Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren   Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Icon_minitimeVen 16 Aoû - 13:52

]

Plus d'hommes sont loups que hommes.
Ft. Darren & Cassiopeia

Je ne devrais pas partir défaitiste, mais je ne crois pas que celle-ci soit la bonne. C'est qu'à force de tentatives infructueuses, je finis par croire que le succès que j'espérais imminent fut un temps n'adviendra jamais. Je ne réussis rien d'efficace, je ne parvient à rien de concret, et je le déplore, je me déteste pour cela. Je suis une potionniste dont le talent, je crois, n'est plus à confirmer ou à infirmer. Mais face aux propres maux qui me rongent, je demeure impuissante, et impuissante à aider ceux qui souffrent des mêmes maux. Pourtant, je persévère, il le faut. Ne serait-ce que pour rendre une part de normalité à ma vie.

Depuis ma dernière conversation avec Dorea, cela me travaille. Je ne sais toujours pas si j'ai bien fait de m'inventer cette maladie chronique pour justifier mes absence, la distance que j'ai mise entre nous, ce que je sais en revanche, c'est que je n'ai pas le droit de la laisser se faire un sang d'encre pour moi. Je dois trouver une solution, et je dois la trouver vite. Là, je pense que si la solution n'est pas à portée de main, j'ai tout de même une piste très relative. J'ai envie de penser que c'est un début, que ce n'est déjà pas si mal, après tout.

Je viens de peaufiner ma dernière création, et je compte sur Darren pour l'essayer avec moi. Nous deux, nous nous sommes rencontrés par hasard, je dirais, mais cette rencontre a été déterminante pour moi. Car tous les deux, nous souffrons du même mal, tous les deux, nous devons affronter les mêmes démons au quotidien. Je ne me suis jamais sentie aussi seule qu'après ma transformation (dont il est responsable, mais cela, bien sûr, je l'ignore). Mais il a été là, il m'a fait comprendre que nous étions pareils, et depuis, nous nous soutenons dans l'épreuve. Et je voudrais le guérir au même titre que de me guérir également.

Quand j'entends frapper à ma porte, j'abandonne mes expériences et je vais ouvrir à Darren. Il n'est pas rare que nous nous voyons, il est la seule compagnie que je tolère sans scrupules. Parce qu'il est autant susceptible de me faire du mal que l'inverse.

-Entre,
dis-je en le laissant passer. Comment tu vas ?

:copyright: Belzébuth

Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear
I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Darren O'Hare
▌ Messages : 85
Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, aile de fée & 28,9 cm

Message#Sujet: Re: Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren   Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Icon_minitimeMar 15 Oct - 23:05

Plus d'hommes sont loups que hommes
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Darren s’était assez bien adapté à sa situation, oui il était devenu un loup-garou mais c’était déjà le cas depuis plusieurs années et il n’avait pas envie que cela lui gâche la vie. Il ne voulait pas non plus que son quotidien tourne autour de cette unique information-là. Pour lui, ce n’était pas ce qui le caractérisait, et il ne laisserait pas sa seconde nature empiéter de trop sur ce qu’il était vraiment. Il avait réussi à compartimenter assez pour vivre de manière totalement normale, ou presque. Et il était assez content du travail qu’il avait réussi à mener jusqu’à maintenant pour se permettre de pouvoir vivre de manière totalement normale.

Il était donc adapté à sa nouvelle vie, et ce n’était pas une véritable catastrophe pour lui, même s’il se serait bien passé de cela, évidemment. Il n’avait pas choisi de devenir ce qu’il était, et il ne l’aurait pas choisi si on lui avait laissé le choix. Pourtant, si jamais on lui demandait s’il avait envie de redevenir totalement humain, il accepterait, bien entendu. Ce serait des préoccupations en moins, des angoisses en moins, de toutes sortes. Le pire à supporter, c’était les soirs de pleine lune, et il n’avait pas toujours été le plus innocent qui soit, malheureusement.

Et l’exemple le plus incriminant qu’il avait, c’est lorsqu’il avait mordu une jeune femme. Evidemment, il ne l’avait pas voulu, il s’en voulait énormément d’avoir ainsi gâché sa vie. Car il savait que Cassiopeia Black, puisque c’était elle, risquait très gros si cela venait à se savoir. Elle était issue d’une famille qui ne supporterait pas une telle situation, et elle se ferait sans doute renier. Lui n’était absolument pas dans tous ces jeux politiques et il se moquait éperdument du sang des sorciers ou moldus, mais étant donné qu’il était la cause de la lycanthropie de la jeune femme, ce qu’elle ignorait, il s’y intéressait un peu. Il avait manqué de prudence, il pensait s’être suffisamment bien enfermé lors de la pleine lune, mais il avait sous-estimé la force de l’animal, et il avait croisé la route de Cassiopeia. Même s’il n’avait pas été maître de lui-même, il s’en voulait, et il voulait à tout prix se racheter, en l’aidant à créer sa potion miracle, même s’il n’était pas spécialement doué en potions, mais il aidait comme il pouvait.

-Entre. Comment tu vas ?

Darren lui adressa un petit sourire avant d’entrer. Il allait bien, d’une manière générale, Darren ne se plaignait pas vraiment de sa vie, au contraire, il en était plutôt content. Mais sachant que Cassiopeia vivait très mal sa situation, il n’avait pas vraiment envie de lui étaler tout cela à la figure, alors autant qu’il reste modéré, cela serait bien pour tout le monde. Il haussa les épaules avec détachement.

« Je vais bien, disons que les choses suivent leur cours. Et toi ? »

black pumpkin

- Darren O'Hare -
Créatures magiques
Cassiopeia Black

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren   Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Icon_minitimeJeu 17 Oct - 9:42

Ft. Darren & Cassiopeia

Les choses suivent leur cours. C'est le genre de réponses évasives auxquelles je suis habituée. Et pour cause, j'ai tendance à servir les mêmes à mon entourage. Je suis contrainte de mentir, ce n'est pas pour autant que j'aime ça, alors je préfère encore m'accomoder d'une semi-vérité que d'admettre mon mal-être. Même si je ne me rends pas vraiment compte du fait que Darren est loin de vivre notre situation comme je le fais.

Je subis le poids d'une pression sociale qui m'accable, je sais bien que ce n'est pas son cas, mais je n'envisage pas réellement que quoi que ce soit puisse véritablement rendre notre souffrance moins pénible, notre malédiction moins insupportable. Ce que nous sommes, ce mal qui nous consume, serait incapable de rendre qui que ce soit heureux, je suis intimement convaincue de cela. Mais j'ai peut-être tort, je m'égare sans doute.

-La même chose, plus ou moins
, je m'autorise à répondre.

Je pourrais lui dire que je vais mal, que je me sens mal, mais il le sait déjà. Il est celui à qui je peux ne pas cacher ce que j'éprouve, la peur qui me tenaille, la culpablité que je ressens à l'idée de ne plus être complètement moi-même, et de ne plus être digne de devenir qui je voudrais être. Je ne vais pas m'appesantir pour cette fois, surtout que j'ai déjà été plus mal. La prochaine pleine lune est suffisamment éloignée pour ne pas encore affecter mon humeur et encourager mes angoisses.

-Ma soeur est venue me voir, elle a voulu comprendre ce qui m'arrivait. J'ai inventé une excuse complètement stupide...

Je sais que ça n'intéressera pas forcément mon interlocuteur, mais ça me travaille, je n'y peux rien, j'ai besoin de le dire et de le partager, même si ça ne change rien, que j'en parle ou non.

-Sinon, j'ai pas mal travaillé.
Je ne précise pas que ce travail est dans notre intérêt, et pas un des autres travaux auxquels je participe afin de gagner ma vie (même si je n'en ai guère vraiment besoin, je peux me reposer sur des rentes rassurantes). Et je crois que je progresse.

Ce qui est une bonne chose en soi, même si ce ne sont que des spéculations pour le moment.

:copyright: Belzébuth

Cassiopeia Black
Créatures magiques
Darren O'Hare

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren   Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Icon_minitimeSam 21 Déc - 14:01

But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Darren se sentait vraiment bien en réalité, pour le moment, sa vie avait repris du sens et il en était vraiment heureux. Mais il savait à quel point Cassiopeia souffrait de sa condition, dont il était responsable, et il n’avait pas envie de lui afficher cela au visage. Il n’allait pas non plus s’inventer une souffrance qui n’était pas là, mais un peu de pudeur était bienvenue dans ce cas précis.

En tout cas, il comprenait qu’elle vive mal les choses, elle était une Black après tout, alors forcément, cela compliquait sa vie, et Darren ne s’en sentait que plus coupable. Quand bien même il n’était pas lui-même le soit où il l’avait attaquée, il se sentait tout de même affreusement responsable de ce que Cassiopeia vivait, et il était prêt à tout pour l’aider à se sentir mieux, ce qu’il faisait en tentant de l’aider pour sa potion miracle, mais il n’était pas aussi doué qu’elle alors son aide n’était peut-être que factice, mais étant donné que Cassiopeia ne laissait personne entrer dans sa vie, il ne voyait pas comme il pourrait l’aider plus.

-La même chose, plus ou moins.

Il se doutait que c’était tout de même moins que plus, mais peut-être qu’il se trompait, ce qui serait bien. Il aimerait voir Cassiopeia accepter un peu plus d’être un loup-garou, réussir à trouver du bonheur quelque part, mais c’était compliqué. Lui-même avait mis du temps avant d’accepter, et de retrouver une vie normale, c’était encore frais pour la jeune femme.

-Ma soeur est venue me voir, elle a voulu comprendre ce qui m'arrivait. J'ai inventé une excuse complètement stupide...

Darren ne connaissait pas la famille de Cassiopeia, il ne faisait pas vraiment partie de « l’élite » des sorciers, il n’était même pas sang-pur, alors il ne côtoyait pas du tout les Black ou les autres familles de sang pur, mais c’était tout de même encourageant de voir que même s’ils n’étaient pas au courant, ils se faisaient du souci pour elle. En même temps, Cassiopeia rendait le problème plus compliqué qu’il ne l’était.

« Tu sais… en dehors des pleines lunes, tu ne représentes aucun danger pour ta famille. Je veux dire… tu n’es pas forcée de t’isoler autant. »

Il n’avait aucune envie de lui faire la morale ou quoi, mais il voulait juste lui dire qu’elle n’était pas forcée d’être seule, et qu’il trouvait cela dommage qu’elle le soit. Cassiopeia était une femme que Darren appréciait, et il avait envie qu’elle se sente mieux, et pas que parce qu’il se sentait coupable, mais aussi parce qu’il avait peine à la voir ainsi, et que ce ne serait pas mal qu’elle sourit un peu plus.

-Sinon, j'ai pas mal travaillé. Et je crois que je progresse.

C’était une bonne nouvelle. Il ne savait pas de quelle mesure étaient ses progrès, mais il la croyait. Il ne savait pas s’il était possible de trouver un remède à la lycanthropie. Quand on y réfléchissait bien, ça ne datait pas d’hier, et les potions non plus, et rien n’avait été trouvé… mais bon, il n’avait aucune envie de saper les espoirs de Cassiopeia, et puis il voulait croire en elle.

« C’est une bonne nouvelle, où as-tu avancé ? »

black pumpkin

- Darren O'Hare -
Créatures magiques
Cassiopeia Black

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren   Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Icon_minitimeMar 24 Déc - 14:59

Ft. Darren & Cassiopeia

Je me crispe quand Darren observe qu’en dehors des pleines lunes, je ne suis pas un danger pour ma famille, que je n’ai pas besoin de m’isoler autant. C’est techniquement vrai, mais le danger que je crains de faire courir à ma famille n’est définitivement pas la seule raison de mon isolement, et je pensais que Darren mieux que n’importe qui, serait capable de le comprendre. Ce qui me pèse, au-delà du mal que je pourrais faire autour de moi, c’est le secret, la crainte qu’il soit découvert, et en ce qui me concerne, les signes que quelque chose a changé chez moi sont nombreux.

Ils ne sont pas à reprocher à mon seul tempérament.  Enfin c’est ce que je pense en tout cas, même si mon interlocuteur commence à me faire douter. Plusieurs jours avant les nuits de pleine lune, je ne me sens déjà plus moi-même, je me sens fatiguée, irritable, et difficilement fréquentable sans qu’on se doute de quelque chose. Peut-être que c’est juste le fait du stress… dans tous les cas, ce n’est pas comme si je pouvais étouffer mes angoisses sous des arguments rationnels. Je n’y arrive tout bonnement pas. Et que dire des périodes qui succèdent aux transformations. Pendant plusieurs jours, je suis usée, cassée… Ce n’est pas pour rien que j’admire autant Darren, qui arrive à gérer une carrière aussi exigeante que celle de joueur de Quidditch. Moi, j’ai l’impression que ma transformation ne me pèse pas une seule nuit, mais plutôt deux longues semaines. Peut-être que c’est juste moi ? Je ne serais pas étonnée de me découvrir anormale, pour tout dire… Même parmi les lycans.

-C’est difficile à dire…,
je dis, soudainement incertaine de mes prétendues progrès. Je pensais être parvenue à annuler certains syndromes qui précèdent à mes transformations, mais je commence à me dire que je les ai juste inventés… Je marque une pause. La présence de Darren, souvent, me rassure, mais là, je me sens encore plus coupable que je n’ai déjà le sentiment de l’être en temps normal, ce qui clairement n’est pas peu dire. Tu te sens totalement bien, toi, avant et après… ? je demande alors avec le sentiment, tout à coup, d’être une anomalie.

Le pire, bien sûr, c’est les nuits de pleine lune, mais tous le décorum qui entoure mes transformations est une source continue d’angoisse pour moi. Je pensais que d’autres la ressentaient avec tout autant d’intensité. Mais c’est l’avantage à avoir un autre loup-garou à qui parler. Je ne dois jamais prendre mon cas pour une généralité.

[center]:copyright: Belzébuth

Cassiopeia Black
Créatures magiques
Darren O'Hare

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren   Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Icon_minitimeMer 29 Jan - 0:28

Darren regretta tout de suite ses paroles quand il vit Cassiopeia se crisper. Ce n’est pas ce qu’il voulait. Il avait juste voulu lui faire comprendre qu’elle mettait peut-être un peu trop d’ardeur à s’isoler. Et cela lui faisait de la peine. Déjà qu’il s’en voulait énormément de lui avoir infligé cela, la voir vivre de cette manière le faisait se sentir encore plus coupable. Mais il ne lui disait pas non plus cela pour se déculpabiliser. Rien ne pourrait le faire se sentir moins coupable, il avait détruit sa vie, il le savait. Mais rien que pour elle, elle serait peut-être moins malheureuse si elle ne s’ostracisait pas autant.

Darren ne lui jetait pas la pierre, il avait été le premier à se couper de tout et tout le monde après sa propre transformation. Il avait quitté sa copine, il avait arrêté sa carrière, il avait coupé les ponts avec tout le monde et s’était terré chez lui. Cela lui avait pris du temps, beaucoup de temps avant qu’il ne se redécide à vivre. Il avait beaucoup travaillé sur lui-même, et aujourd’hui, il pouvait dire qu’il vivait une vie quasiment normale, à part les épisodes de pleine lune, il menait sa vie comme il le voulait. Il voyait ses amis, il avait des fréquentations, il avait repris le Quidditch à haut niveau, il avait quasiment tout pour être heureux. Tout n’était pas parfait, parce qu’il restait un loup-garou, et parce qu’il ne pouvait pas se permettre d’avoir de relation sérieuse, parce que son secret serait en danger. Mais aussi parce qu’il pensait souvent à Cassiopeia, à ce qu’il avait fait (même s’il n’était plus lui-même à ce moment-là) et au fait qu’il voulait absolument trouver un moyen de l’aider.

-C’est difficile à dire... Je pensais être parvenue à annuler certains syndromes qui précèdent à mes transformations, mais je commence à me dire que je les ai juste inventés… Tu te sens totalement bien, toi, avant et après… ?

Darren se sentait encore plus mal. Voilà qu’il avait cassé ses espoirs, il était vraiment nul sur ce coup-là. Mais il ne savait jamais comment s’y prendre avec la jeune femme. Elle était d’une personnalité complexe, d’autant plus qu’il savait que s’ils n’étaient pas tous les deux des loups-garous, ils ne se seraient jamais adressé la parole. Cassiopeia aurait passé son chemin sans même lui accordé un regard, mais le fait est que le destin les avait mis sur la même route, et ce pour le plus grand malheur de Cassiopeia, mais elle n’en savait rien.

« Non bien sûr, je sens la pleine lune arriver, et les effets persistent quelques jours après. Mais disons que… j’ai appris à vivre avec. Cela m’a demandé du temps pour y arriver, et beaucoup de travail. J’étais comme toi au début, je me cachais, je fuyais tout et tout le monde. Je sais ce que c’est. Mais n’oublie pas que tu n’es pas seule, je suis là pour toi, si tu as besoin. »

black pumpkin

- Darren O'Hare -
Créatures magiques
Cassiopeia Black

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren   Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Icon_minitimeJeu 30 Jan - 11:30

Ft. Darren & Cassiopeia

Il a appris à vivre avec... Quand il le dit de cette manière, ça a l'air si simple... Moi, je n'arrive pas à vivre avec, et je ne veux pas vivre avec, en vérité. Je crois que si je commençais même à l'accepter... ce serait dans mon esprit comme si j'abandonnais, comme si je considérais ma lycanthropie avec un soudain fatalisme et l'idée que jamais je ne pourrais y changer quoi que ce soit. Or, j'en suis bien incapable. Je souffre peut-être plus qu'il n'est nécessaire, je me torture peut-être plus que de raisons... Mais parce que je ne veux pas considérer ce que je vis et ce que j'éprouve comme quelque chose de normal et de naturel. Je ne suis pas normale, je ne le suis plus. Et ce que je vis n'a absolument rien de naturel.

Cela lui a demandé du temps et du travail. Quelque part, ça me rassure qu'il soit passé par ce que j'endure. Déjà que j'ai le puissant sentiment d'être une erreur de la nature, ce serait encore plus difficile si d'autres devaient vivre ma condition et depuis le début, avec une force de caractère et une résignation dont je ne suis pas capable. C'est cruel envers Darren. Mais j'ai besoin qu'il éprouve ce que j'éprouve, parce que si je dois être seule à ressentir tout ça... je n'aurais plus personne à qui me confier. Je sais qu'il veut m'encourager dans le bon sens, mais j'ignore si je suis capable de le suivre dans cette direction... Parce que je ne veux pas faire juste semblant d'avoir ma vie d'avant. Je veux ma vie d'avant. Je ne veux plus vivre avec la peur au ventre, je ne veux pas perdre Dorea et Pollux, je ne veux pas finir comme Marius...

-Je le sais,
je lui réponds avec un léger sourire.

Je sais, oui, qu'il est là pour moi, et sa présence dans ma vie est une des choses les plus précieuses pour moi, à l'heure actuelle. C'est au fond amusant, quand on songe au fait qu'en d'autres circonstances, je n'aurais même pas estimé digne de moi de même donner l'heure à cet homme. Et maintenant, j'attends après lui. J'ai besoin de parler, de partager ce que je ressens. Et il est à présent le seul avec qui je peux me le permettre encore.

-Et je ne te remercierai jamais assez d'être là pour moi...
Je marque une pause. J'admire ta façon de vivre avec ta propre condition... mais pour être honnête, je ne suis pas certaine de vouloir t'imiter. Je ne veux pas vivre avec ma lycanthropie, je ne veux pas l'accepter, je ne veux pas que ça finisse par faire partie de moi et juste... vivre avec...

Même si ce serait la solution la plus sage, bien évidemment.

Cassiopeia Black
Créatures magiques
Darren O'Hare

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren   Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Icon_minitimeVen 28 Fév - 15:50

Si Darren réussissait à faire comprendre à Cassiopeia, que ce n’était pas si terrible, et qu’elle pouvait avoir un semblant de vie normale, ce serait une grande victoire pour lui. Pas que parce qu’il aurait l’impression de se déculpabiliser un peu, parce que ce ne serait jamais le cas, mais parce qu’il serait vraiment soulagé de la voir un peu moins mal qu’elle ne l’était. Il le voyait bien, qu’elle ne supportait pas ce qu’elle était, mais elle ne pouvait pas vivre toute sa vie comme ça, recluse, à chercher la solution miracle. Elle méritait mieux, tellement mieux que cette vie qu’elle s’infligeait. Il avait appris à la connaître, et c’était vraiment quelqu’un qu’il appréciait, et à qui il tenait, et il n’aimait pas du tout voir le mal qu’elle s’infligeait.

Le jeune homme n’affirmait pas que c’était facile tous les jours pour lui, les périodes de pleine lune étaient toujours très difficiles à vivre, et il n’aimait pas particulièrement le fait d’être un loup-garou, il s’en serait bien passé, mais il avait compris qu’il ne pouvait rien y faire, alors plutôt que de se battre contre lui-même, il avait tenté d’allier l’humain et la bête. Il ne s’attendait pas à ce que Cassiopeia en fasse de même, parce qu’il savait qu’elle était dégoûtée d’elle-même, et de ce qu’elle était devenue, par sa faute. Il ne s’en voulait jamais autant que lorsqu’il était avec elle, parce qu’il pouvait constater à quel point il avait gâché sa vie. Même s’il n’avait pas été lui-même, cette nuit de pleine lune, c’était tout de même lui qui l’avait mordue.

-Je le sais.

Darren hocha la tête. Il était sérieux avec elle, il était présent. Elle pouvait bien le solliciter n’importe quand, à toute heure du jour ou de la nuit, pour tout et n’importe quoi. D’une part, parce qu’il lui devait bien ça, et encore, ce n’était pas assez à son goût, mais aussi, parce qu’il appréciait cette femme, et qu’il aimait passer du temps avec elle. Même si, en toute objectivité, ils n’étaient pas censés se côtoyer, il aimait ce qu’il avait découvert de sa personnalité, et aussi le fait qu’elle le traite comme un égal, malgré le fait qu’il ne soit pas pur, et tout ce qui va avec, et auquel il ne porte aucune attention.

-Et je ne te remercierai jamais assez d'être là pour moi... J'admire ta façon de vivre avec ta propre condition... mais pour être honnête, je ne suis pas certaine de vouloir t'imiter. Je ne veux pas vivre avec ma lycanthropie, je ne veux pas l'accepter, je ne veux pas que ça finisse par faire partie de moi et juste... vivre avec...

Entendre ça, lui serrait le cœur, évidemment, mais il ne pouvait pas la forcer. Tout ce qu’il pouvait faire, c’était la soutenir, et faire en sorte de l’aider à trouver un moyen de la rendre à nouveau humaine, définitivement, même si lui n’y croyait pas. Mais elle avait besoin de ça, alors il allait tout faire pour lui montrer son soutien, et qu’elle allait réussir. Il savait qu’elle souffrait, et il voulait tout faire pour apaiser cette souffrance.

« Je sais. Mais je ne me fais pas de souci, si quelqu’un peut trouver un remède, c’est bien toi. Tu n’es pas une des meilleures potionnistes pour rien, pas vrai ? J’ai confiance en toi. »

black pumpkin

- Darren O'Hare -
Créatures magiques
Cassiopeia Black

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren   Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Icon_minitimeVen 6 Mar - 11:43

Ft. Darren & Cassiopeia

J’ignore s’il prononce ces mots pour me brosser dans le sens du poil, pour me rassurer, ou s’il les pense vraiment. Mais j’apprécie de les entendre, je dois bien le reconnaître. Moi, je ne suis pas si certaine que ça de trouver le remède que j’espère tant. Je ne veux surtout pas désespérer, et je continuerais de chercher une solution tant que je respirerais, mais c’est frustrant, ces efforts sans résultat, ou bien des résultats que je m’invente et qui ne sont que dans ma tête… Bien sûr, je veux y croire, il faut que j’y croie, parce que sans cet espoir précis, eh bien… pour être honnête, autant me foutre en l’air tout de suite.

Mes proches en souffriront peut-être, mais je leur épargnerai au moins l’humiliation dont Marius a donné un exemple parlant par le passé. Si quelqu’un peut y réussir, c’est moi. Peut-être, parce que je pense en effet être une des meilleures potionistes de ma génération. Mais au fond, qui sait si qui que ce soit y peut quoi que ce soit. Ou y pourra jamais quoi que ce soit. Oui, quitte à être une des meilleures potionistes, autant que cela me serve vraiment à quelque chose. Oui, la confiance de Darren me fait du bien, et il a tout intérêt à m’encourager, puisque mon succès pourra aussi être le sien.. mais en même temps, je ne peux m’empêcher de me demander s’il ne cherche pas simplement à calmer ma déprime, tout en ayant renoncé lui-même. Non, pas renoncé. Il a accepté.. ce qui est à mes yeux pires que d’abandonner. Je refuse, catégoriquement, de me faire à ma condition. Ça, jamais.

-Je te remercie,
je réponds avec un léger sourire. Les plus grands potionistes du monde ont souvent consacré leur vie à une seule création, dont ils n’auront même pas pu profiter eux-mêmes. J’espère que ce ne sera pas mon cas.

Je sais, c’est égoïste, mais je ne m’excuserai pas de ça, oui, c’est pour vivre mieux avant tout que je m’obstine. Est-ce réellement un mal, au fond ? J’estime, pour ma part, que non. Je pousse un léger soupir.

-Enfin, nous verrons bien. Les temps vont peut-être changer pour nous prochainement, dans tous les cas. J’imagine que tu as entendu parler du registre ?

Un sujet dont je ne peux parler à personne et qui pourtant me taraude. J’ignore encore si j’ai pris la bonne décision. Mais dans tous les cas, je ne peux pas revenir en arrière, alors…

Cassiopeia Black
Créatures magiques
Darren O'Hare

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren   Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Icon_minitimeDim 12 Avr - 20:59

Darren n’avait en aucun cas voulu faire penser à Cassiopeia qu’il ne croyait pas en elle, ou qu’elle allait échouer. Il est vrai que de son point de vue, il avait peu d’espoirs que son projet aboutisse. Mais il croyait cependant en elle, en ses capacités, et à la volonté qu’elle avait de redevenir humaine. Si elle pouvait y arriver, il voulait vraiment qu’elle le fasse. Si elle était aussi peu heureuse aujourd’hui, et qu’elle était en proie à autant de névroses, c’était sa faute. Alors il ferait tout pour qu’elle aboutisse à son objectif. Il avait envie qu’elle soit à nouveau heureuse, et qu’elle puisse retrouver sa vie d’avant. Parce qu’elle le méritait, vraiment. Il avait gâché sa vie, et il voulait qu’elle la retrouve, tout simplement.

Peut-être que quand Cassiopeia retrouverait à nouveau sa vie, peut-être qu’il s’en retrouverait totalement exclu. Il ne pouvait pas nier que cela lui ferait tout de même de la peine, parce qu’il appréciait beaucoup la sorcière. Mais elle gravitait dans un cercle fermé, et Darren n’avait pas les clés nécessaires pour y entrer. Son sang n’était pas pur, et il n’avait rien à faire avec Cassiopeia. Il trouvait cela un peu bête, mais bon, ce n’était pas lui qui allait tenter de convaincre les sangs-purs les plus conservateurs. Quoiqu’il en soit, il n’avait aucune envie de perdre sa relation avec Cassiopeia, mais il le ferait, si c’était pour qu’elle soit à nouveau heureuse, et qu’elle puisse à nouveau être la femme qu’elle avait envie d’être. Mais peut-être qu’elle ne l’oublierait pas, qu’elle ne le repousserait pas, et qu’elle lui laisserait une place dans sa vie, ce qui le rendrait heureux.

-Je te remercie. Les plus grands potionistes du monde ont souvent consacré leur vie à une seule création, dont ils n’auront même pas pu profiter eux-mêmes. J’espère que ce ne sera pas mon cas. Enfin, nous verrons bien. Les temps vont peut-être changer pour nous prochainement, dans tous les cas. J’imagine que tu as entendu parler du registre ?

Darren mordilla légèrement sa lèvre inférieure, un peu gêné. Il avait effectivement entendu parler du registre, vu qu’il l’avait signé il y a quelques jours. Il ne savait pas comment Cassiopeia allait réagir en apprenait qu’il avait signé. Il savait que jamais elle ne signerait ça. Etant donné qu’elle voulait changer sa condition, elle ne s’enfermerait pas dans sa lycanthropie par sa signature. Et puis, elle avait probablement peur que les noms soient un jour divulgués, même si tout avait été mis en place pour que la confidentialité soit un point des plus solides de ce projet.

« Oui… en fait, j’ai rencontré Norbert Dragonneau il y a quelques jours. Et j’ai signé le registre. »

black pumpkin

- Darren O'Hare -
Créatures magiques
Cassiopeia Black

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren   Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Icon_minitimeMer 15 Avr - 15:37

Ft. Darren & Cassiopeia

Impossible pour moi de savoir quel opinion et quel regard Darren porte sur le registre des loups-garous. C'est une question vraiment complexe, et qu'il ait su se laisser convaincre par Norbert Dragonneau ou bien ait décidé de se terrer pour ne pas voir son nom inscrit sur le registre, je suis entièrement capable de comprendre l'une et l'autre décision. Je le peux d'autant plus aisément que moi-même, encore à ce jour, j'aurais peine à vraiment me positionner à ce sujet. J'ai fait un choix, j'ai pris une décision, mais encore maintenant, je ne sais pas s'il s'agit de la bonne.

Nous avons beau être assurés de l'entière discrétion du ministère à ce sujet, il est évident que quand il est question de faire concrètement face au choix de tourner le dos ou non au registre, la question se pose très sérieusement. Car il y a toujours cette part d'incertitude, cette crainte que la confiance que nous aurons accepté de placer dans un organisme sur lequel nous n'avons que peu de prise, se retourne contre nous. C'est une possibilité, évidemment, on ne peut pas prétendre qu'il n'en est rien, loin de là. Mais il est possible aussi que ce registre soit gage d'opportunité pour nous, afin de nous protéger des autres, de nous protéger de nous-même, et aussi de protéger ceux qui nous sont proches. J'ai toujours cette angoisse au coeur, celle de blesser les membres de ma famille, celle d'une situation qui dégénère... là, au moins, je sais à quoi je m'engage.

Et par ailleurs, même si nous n'évoluons pas dans les mêmes castes, j'ai également confiance en Norbert Dragonneau. Je crois dans son respect de toute créature, y compris les plus monstrueuses. Quand je lui ai parlé de mes recherches, il a eu l'air de sincèrement s'y intéresser. Je pense que son désir de nous aider à vivre au mieux avec notre propre condition est tout à fait désintéressé et honnête.

Je me sens soulagé d'entendre que Darren a signé le registre lui aussi... cela me rassure, et au moins, j'en déduis que nous nous comprendrons.

-J'ai signé le registre également... parfois je le regrette, mais je crois que c'était la bonne décision. En espérant que cela fasse une quelconque différence. Positive du moins.

Cassiopeia Black
Créatures magiques
Darren O'Hare

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren   Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Icon_minitimeLun 15 Juin - 23:52

Darren ne savait pas vraiment où il mettait les pieds en avouant avoir signé le registre, mais il ne se voyait pas mentir à Cassiopeia. Surtout qu’il ne trouvait pas cela honteux. Il espérait que ce registre aurait de bonnes finalités pour eux, les loups garous. Il avait envie d’être optimiste pour une fois. Il n’avait pas envie de croire que leur situation était immuable, que rien ne changerait et qu’ils seraient toujours vus comme des parias, des monstres. Leur vie était déjà bien assez compliquée comme ça, ce n’était pas nécessaire d’en rajouter avec l’opinion publique et l’abandon du ministère.

Mais de son point de vue, ce serait plutôt quelque chose contre laquelle Cassiopeia serait contre. Ou du moins, elle refuserait de le signer. Etant donné qu’elle tenait à ce que personne ne l’apprenne, il la voyait mal inscrire son nom sur une liste recensant les loups-garous. Même si le ministère leur garantissait l’anonymat, il n’était pas certain qu’elle veuille prendre ce risque. D’autant plus qu’elle était convaincue de pouvoir retrouver son humanité, alors ce n’était pas le genre de choses qu’il la voyait faire. Mais après tout, il ne pouvait pas vraiment se vanter de connaître la jeune femme par cœur. Si le hasard avait fait qu’ils se fréquentaient plus ou moins régulièrement, il ne savait pas non plus tout d’elle, ce qui en soit était totalement normal. Mais ce n’est pas pour autant qu’il serait contre la connaître davantage, au contraire.

Mais il tenait au moins à être transparent avec elle. Il y avait certaines choses qu’il se devait de lui cacher, notamment le fait qu’il était le responsable de son état, mais il avait envie d’être le plus honnête possible avec Cassiopeia. C’était peut-être malsain étant donné la vérité, de vouloir instaurer un état de confiance entre eux, mais peu importe. Il s’était engagé à l’aider, peu importe sur quel terrain, et il ne comptait pas lui avouer un jour la vérité, cela ne servirait à rien si ce n’est tout détruire.

-J'ai signé le registre également... parfois je le regrette, mais je crois que c'était la bonne décision. En espérant que cela fasse une quelconque différence. Positive du moins.

Darren était surpris, c’était le moins qu’on puisse dire. Il ne s’était pas attendu à ce qu’elle signe le registre, mais ce n’était pas une mauvaise chose, après tout. Il espérait que cela pourrait l’aider. Il avait lui aussi envie de croire que ce registre entraînerait une amélioration, et il était heureux de savoir que Cassiopeia pensait la même chose. Il savait bien qu’elle n’accepterait jamais sa condition, mais c’était peut-être un pas vers quelque chose de mieux pour elle, et il le souhaitait sincèrement.

« Vraiment ? Je ne pensais pas que tu le signerais… mais je suis content que tu l’aies fait. Je suis certain que ça peut nous apporter beaucoup de choses. Je l’espère en tout cas. »

black pumpkin

- Darren O'Hare -
Créatures magiques
Cassiopeia Black

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren   Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Icon_minitimeMar 16 Juin - 14:35

Ft. Darren & Cassiopeia

La surprise de Darren est tout à fait compréhensible, moi-même je m'étonne d'avoir cédé à ce qui n'est peut-être qu'un caprice du ministère en consentant à déposer mon nom sur un registre qui, s'il venait à être découvert, ruinerait à tout jamais ma réputation. Mais j'ai su me laisser convaincre par les arguments de Norbert Dragonneau. Je n'irais pas jusqu'à dire que le magizoologiste est un homme éloquent, mais sur le sujet, il a su se montrer convaincant, j'ai observé ce que j'avais à gagné, j'ai considéré ce que j'avais à perdre, et j'ai tenté de faire la part des choses. Y ai-je véritablement réussi, je n'aurais pas l'audace de le prétendre, et encore maintenant, j'ai envie de revenir en arrière et de me dissuader de commettre ce geste qui pourrait si facilement me compromettre.

Mais il n'est plus temps de redouter ou de regretter. Au contraire, je dois considérer, bien en face les faits, tout comme les conséquences de mes actes. Je ne peux pas prétendre ou reculer maintenant. Je ne peux plus qu'espérer avoir pris la bonne décision, et pouvoir en parler à coeur ouvert avec Darren ne saurait définitivement que me faire du bien. Surtout qu je sais à présent qu'il ne me reprochera pas d'avoir fait un choix auquel il a consenti lui-même, et donc qu'il comprendra ce qui m'a encouragée à agir de la sorte.

Il est surpris, donc, mais agréablement, je le comprends vite, et je pense deviner pourquoi. Il doit ressentir le même soulagement que j'éprouve moi-même à l'idée de ne pas être seule dans ces nouvelles circonstances. On sait l'un comme l'autre que notre secret doit se partager parcimonieusement, et l'on ne peut jamais réellement savoir quelles seront les conséquences de nos actes, de nos décisions. Maintenant, quoi qu'il arrive, nous savons qu'en ces nouvelles circonstances, nous pourrons faire front. Pour vaincre toute éventuelle adversité ensemble.

-Nous verrons bien,
dis-je dans un soupir accompagné d'un fin sourire quand Darren suggère que l'inscription à ce registre nous apportera sans doute beaucoup de choses. Rien ne le garantit mais, même si l'espoir est difficile à approuver dernièrement, il continue de faire vivre. Et j'estime important que nous nous y reposions. Même si ce n'est pas toujours facile et peut surtout nous interroger par de nombreux aspects. Mais je l'espère aussi. Tu sais, ça me rassure, de savoir que tu as pris la même décision que moi... J'avais peur d'être la seule à être suffisamment folle pour... disons, laisser une trace manifeste de ce que je suis quelque part...

Cassiopeia Black
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren   Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Icon_minitime

Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut