AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les liens du sang (pv Callidora)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MANGEMORT
Charis Croupton
▌ Messages : 171
Humeur :
Les liens du sang (pv Callidora) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les liens du sang (pv Callidora) Right_bar_bleue

En couple avec : Caspar Croupton

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 22 cm
Camp: Mal
Avatar: Eva Green

Les liens du sang (pv Callidora) Empty
Message#Sujet: Les liens du sang (pv Callidora)   Les liens du sang (pv Callidora) Icon_minitimeMer 4 Sep - 10:34


Charis éprouvait toujours une certaine nostalgie quand elle passait la porte des Trois-Balais. Pourtant, ses années d'étude à Poudlard étaient loin, bien loin derrière elle, mais quand elle se rendait à Pré-au-Lard, elle avait le sentiment d'être plongée des années en arrière, et cela lui faisait du bien. La jeune femme n'était pas de nature à vivre dans le passé, mais elle aimait tout de même ces petits riens réconfortants qui la faisaient se sentir bien.

Ce n'était pas du luxe de reposer sur quelques-uns dernièrement, d'ailleurs, car le changement était omniprésent, c'est un fait. La cause des mangemorts évoluait dans le bon sens, mais l'avait obligée à remettre en question certains acquis, surtout depuis qu'elle avait découvert l'existence de l'Hydre, appris la trahison de Aaron... Et il fallait ajouter à cela son intention d'accueillir Cedrella chez elle, et sa grossesse, qui était au coeur de ses préoccupations, d'autant qu'il devenait de plus en plus difficile de faire abstraction de la vie qui grandissait dans ses entrailles alors que cette dernière, pour son plus grand bonheur, prenait de plus en plus de place.

Un cadre agréable et réconfortant pour partager un bon jus de citrouille, dans ce climat qui fleurait bon l'arrivée de l'automne : à ses yeux, c'était l'idéal. C'était là qu'elle avait voulu voir Callidora et passer un peu de temps avec elle, loin des cadres étriqués qui avaient eu tendance à façonner leurs quotidiens. Ils revenaient bien assez vite et souvent à la charge dans tous les cas.

Charis vit Callidora passer le pas de la porte, elle lui fit signe pour qu'elle vienne la rejoindre à sa table, où les attendaient déjà deux verres de jus de citrouille. Callidora était aussi grosse qu'elle. Charis ne lui en voulait plus sous cape de s'être arrangée pour tomber enceinte en même temps qu'elle (mais ça, c'est parce qu'elle ne savait pas que c'était du même homme), elle était plutôt heureuse de l'idée que leurs enfants allaient pouvoir grandir ensemble, quand il serait plus difficile pour Augusta de tisser des liens avec son fils ou sa fille.

Enfin, ce n'était pas de leurs conditions flagrantes qu'elle voulait parler. Comme souvent, leur discussion avait de bonnes chances de tourner autour de la soeur manquante. C'était ainsi, c'était presque inévitable, au fond.


"Comment vas-tu ?"
lui demanda-t-elle avant toute autre chose.

_________________
Méfiez-vous de l'eau qui dort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
Callidora Londubat
▌ Messages : 352
Humeur :
Les liens du sang (pv Callidora) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les liens du sang (pv Callidora) Right_bar_bleue

En couple avec : Harfang Londubat

Les liens du sang (pv Callidora) Empty
Message#Sujet: Re: Les liens du sang (pv Callidora)   Les liens du sang (pv Callidora) Icon_minitimeSam 7 Sep - 18:24





 

Callidora & Charis

“ Les liens du sang ”
O
n a réussi. Enfin, pas complètement encore, mais la première étape a été franchie, du moins, et c'est très encourageant. Je ne suis pas peu fière de ma situation, dernièrement. Il faut dire que tout se passe précisément comme j'aurais pu le désirer. Je dois certes m'infliger la présence d'un époux qui s'estime un pouvoir sur moi depuis qu'il a découvert mes infidélités, mais je m'en accomode facilement tant qu'il ne va pas me vendre à qui que ce soit. Aussi, au moins ne dois-je pas me cacher inutilement au regard d'un épou qui m'indiffère et que je n'estime guère.

Je me satisfais simplement d'être enceinte et de l'être, cette fois, d'un homme que j'estime à ma hauteur. Je le sens, cette fois, ce sera un fils. Ma nouvelle chance d'avoir un héritier mâle, sans les contrariétés qui m'auraient obligées à remplir mes devoirs conjugaux avec mon époux. De ce point de vue-là, tout va bien, donc, et pour couronner le tout, Cedrella et Weasley se sont enfin séparés. Tout a fonctionné exactement selon nos plans. Il ne reste plus qu'à attendre que la petite soeur nous tombe dans la main, et je me dis que ce ne sera pas long.

J'ai rendez-vous avec Charis pour une petite mise au point. J'ai hâte de la revoir. Nous avons moins l'occasion de passer du temps ensemble ces temps derniers. Il faut dire que je me rends chez les Croupton, je m'arrange pour que ce soit à un moment où ma soeur n'est pas là. Est-ce que j'éprouve des scrupules ? Jamais sur le moment. Mais quand j'approche de ma soeur, aussi grosse que moi... un peu plus. Je n'ai jamais voulu la trahir ou lui faire du mal. La trahison est faite, le mal non. Elle ne saura jamais rien. J'y veillerai.

-Eh bien, un peu plus grosse chaque jour, mais je vais très bien,
je réponds, ce qu'elle est la mieux placée pour comprendre, évidemment. Et toi ? Je te trouve rayonnante.

Je la trouve sincèrement rayonnante, oui. La grossesse lui va bien. Même si je sais qu'elle n'est pas forcément aussi épanouie que moi, et je crains fort de ne pas y être pour rien.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
Charis Croupton
▌ Messages : 171
Humeur :
Les liens du sang (pv Callidora) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les liens du sang (pv Callidora) Right_bar_bleue

En couple avec : Caspar Croupton

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 22 cm
Camp: Mal
Avatar: Eva Green

Les liens du sang (pv Callidora) Empty
Message#Sujet: Re: Les liens du sang (pv Callidora)   Les liens du sang (pv Callidora) Icon_minitimeMer 11 Sep - 9:36

-Eh bien, un peu plus grosse chaque jour, mais je vais très bien.

Charis esquissa un fin de sourire. Là-dessus, elles étaient, de toute évidence, sur un pied d'égalité. Et elle aurait voulu que ce ne soit pas le cas. Le temps avait un peu effacé l'amertume, et elle se réjouissait de voir son neveu ou sa nièce, comme elle se réjouissait de pouvoir tenir son enfant dans ses bras, mais tout de même... elle gardait le sentiment déplaisant qu'on lui volait le moment le plus important de sa vie. C'était, bien évidemment, de l'orgueil mal placé. C'était une chose dont on ne manquait pas, faut-il le remarquer, au sein de la famille Black.

Quoi qu'il en soit, elle restait heureuse de voir que Callidora se portait bien de son côté, que sa grossesse ne rencontrait aucune forme de complication qui vienne entacher le futur et heureux événement. De manière générale, tout semblait bien aller dans leurs vies respectives. Et c'était ce qui comptait. Ce que l'on voyait en apparence. Même si ce qui pouvait éventuellement se découvrir sous la surface, au-delà de ce qui se laissait voir, n'avait rien de forcément glorieux.


Et toi ? Je te trouve rayonnante.

Charis approuva par un sourire. Elle n'était pas si certaine d'être rayonnante, pas autant qu'elle le devrait en tout cas, mais tout le monde autour d'elle semblait trouver qu'elle l'était, alors elle allait évidemment finir par les croire.

Elle pouvait l'être, après tout. Si tout n'allait pas forcément comme elle l'aurait voulu, les choses rentraient tout de même dans l'ordre, et elle était heureuse de pouvoi se satisfaire de bientôt devenir mère, et d'avoir retrouvé sa soeur, par la même occasion, même si elle avait bien compris que rien n'était vraiment gagné de ce point de vue.


"Je te remercie."
, répondit-elle alors. "Je vais bien", ajouta-t-elle en guise d'approbation. La serveuse vint prendre leurs commandes. Elle attendit que ce soit chose faite pour reprendre la parole. "Je suis allée voir Cedrella", lui apprit-elle d'entrée de jeu.

Elle ne voulait pas laisser traîner le sujet trop longtemps, elle estimait qu'il était important qu'elles en parlent, et à coeur ouvert, qu'elles mettent ce point au clair directement, et voilà qui était chose faite, maintenant, restaient les détails.



_________________
Méfiez-vous de l'eau qui dort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
Callidora Londubat
▌ Messages : 352
Humeur :
Les liens du sang (pv Callidora) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les liens du sang (pv Callidora) Right_bar_bleue

En couple avec : Harfang Londubat

Les liens du sang (pv Callidora) Empty
Message#Sujet: Re: Les liens du sang (pv Callidora)   Les liens du sang (pv Callidora) Icon_minitimeVen 13 Sep - 14:05





 

Callidora & Charis

“ Les liens du sang ”
L
es politesses passées, nous pouvons entrer dans le vif du sujet. Car, évidemment, nous ne sommes pas seulement là pour commenter des grossesses respectives. Certes, cela ne me dérangerait pas particulièrement. Après tout, nous partageons la même expérience, presqu'en même temps, il serait normal que nous nous soutenons (même si, finalement, notre grossesse est un sujet que nous abordons très peu... au fond, je préfère, vu la situation), mais c'est rarement de ça que nous parlons. Peut-être aussi parce que cette situation nous est suffisamment rappelée par notre entourage. Alors, quand nous sommes entre nous, autant parler d'autre chose, non ?

Nous avons des choses à nous dire, d'ailleurs, et je ne suis pas étonnée quand Charis aborde un sujet qui était forcément inévitable. Notre plan a marché à la perfection, Cedrella et Weasley se sont séparés. C'était violent, comme méthode, mais ça a eu le mérite d'être plutôt efficace. Alors oui, nous allons parler de Cedrella, et je pensais que nous discuterions avant tout de la manière de s'y prendre, de la façon dont les choses allaient se passer maintenant. Je me rends compte que Charis a pris les devants. Je ne m'attendais pas à ça. Je ne suis pas sûre que ça me plaise.

Elle est allée voir Cedrella. J'ai le sentiment que cette décision a été prématurée. C'est vrai, cela fait un mois environ que la rupture a eu lieu et nous n'avons pas encore eu de nouvelles d'elle, il était temps de partir à la charge. Mais je pensais que c'était une chose que nous organiserions de notre manière. Elle est allée voir Cedrella... et maintenant ? J'espère en tout cas qu'elle n'aura pas dégradé la situation. Mais cela dit, Charis a l'air confiante, alors j'attends d'en apprendre plus.

-Je pensais que tu me consulterais avant de faire quoi que ce soit.

Je me dois de le lui faire remarquer. Je ne me vois pas l'écouter et prétendre que cette situation me convient. Mais elle a agi, il va nous falloir faire avec, et je veux maintenant connaître le détail de cette situation.

-Qu'est-ce que vous vous êtes dit ?



         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
Charis Croupton
▌ Messages : 171
Humeur :
Les liens du sang (pv Callidora) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les liens du sang (pv Callidora) Right_bar_bleue

En couple avec : Caspar Croupton

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 22 cm
Camp: Mal
Avatar: Eva Green

Les liens du sang (pv Callidora) Empty
Message#Sujet: Re: Les liens du sang (pv Callidora)   Les liens du sang (pv Callidora) Icon_minitimeMar 17 Sep - 8:47

-Je pensais que tu me consulterais avant de faire quoi que ce soit.

Charis baissa les yeux mais ne chercha pas à se défendre pour autant. Elle avait souvent du mal à faire face à sa soeur aînée, à lui tenir tête... elles n'avaient définitivement pas le même charisme, toutes les deux, elles étaient faites du même moule, mais l'une était d'un matériau plus tendre que l'autre.

Malgré tout, elle n'avait pas envie de s'excuser pour avoir pris les devants et être allée trouver Cedrella. C'était bien simple, elle avait pensé parler à Callidora en premier lieu, en effet, mais si elle ne l'avait pas fait au final, c'est qu'elle avait une bonne raison. Ou en tout cas, elle avait ses raisons.

Charis devinait ce qu'aurait été la réaction de sa soeur si elle lui avait parlé de son intention. Elle pouvait se tromper, ce n'était pas quelque chose d'exclu, mais Charis supposait que Callidora n'aurait pas été si pressée de ramener Cedrella, elle aurait sans doute préféré que leur soeur vienne gratter à leur porte, et c'était une possibilité à laquelle Charis n'avait pas voulu faire face.

Callidora estimerait peut-être que leur soeur n'aurait été suffisamment punie qu'à l'instant où elle serait revenue vers elles en rampant. Ce n'était pas le cas de Charis. Même si elle avait définitivement choisi la mauvaise personne, Cedrella avait été profondément amoureuse de Weasley. Elle avait eu le coeur brisé, elle avait souffert... C'était une punition suffisante. Avec le temps, ses plaies pansées et cicatrisées, elle serait sûrement capable d'avouer qu'elle avait commis une erreur, elle admettrait qu'elle était heureuse d'être revenue parmi les siens. Mais il ne fallait rien forcer ou brusquer. Chaque chose en son temps.


-Qu'est-ce que vous vous êtes dit ?

Charis se doutait que cette conversation la rendrait curieuse. Elle necomptait rien cacher à Callidora, de toute façon, elle saurait ce qu'il en était bien assez tôt. C'était une chose qui n'allait pas rester secrète bien longtemps encore, c'était impossible.


"Je lui ai demandé de revenir et d'emménager chez moi."
Elle marqua une légère pause. Elle pourrait rentrer dans de plus grands détails, mais elle ne pensait pas que ce soit nécessaire. "Et elle a accepté."

_________________
Méfiez-vous de l'eau qui dort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
Callidora Londubat
▌ Messages : 352
Humeur :
Les liens du sang (pv Callidora) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les liens du sang (pv Callidora) Right_bar_bleue

En couple avec : Harfang Londubat

Les liens du sang (pv Callidora) Empty
Message#Sujet: Re: Les liens du sang (pv Callidora)   Les liens du sang (pv Callidora) Icon_minitimeVen 20 Sep - 12:28





 

Callidora & Charis

“ Les liens du sang ”
J
e ne nie pas que Charis soit intelligente, forte de décision, capable, intelligente. Mais les directives, d'ordinaire, c'est moi qui les donne et non l'inverse, et voir ainsi ma soeur prendre les décisions que je m'attendais à devoir prendre pour nous deux me désarçonne un peu. Elle n'a contrevenu à aucun plan, elle n'a rien fait de mal, mais je continue de me sentir vexée.

C'est comme si Charis m'échappait un peu, et je n'aime pas ça, même si elle a d'excellentes raisons de s'éloigner de moi... des raisons qu'elle ne sait simplement pas, même si elles sont en fait flagrantes puisqu'elles m'agrandissent le ventre un peu plus à chaque jour qui passe. Mais c'est souvent ce qui est le plus évident qui nous échappe le plus facilement. Et c'est un jeu auquel chacun d'entre nous est susceptible de se laisser prendre. Je ne fais pas exception. Pas plus que n'importe qui d'autre, en réalité.

Elle est donc allée trouver Cedrella sans m'en avertir, et c'est toujours sans me prévenir qu'elle a décidé de lui proposer de venir vivre sous son toit. Sur le long terme, c'est ainsi que nous aurions organisé les choses, je ne me sentais pas, moi, de jouer les bonnes samaritaines pour ma soeur répudiée, alors j'aurais laissé ce soin à Charis, contente de retrouver Cedrella, certes, mais peu disposée à lui accorder de mon temps et de mon attention autrement que pour lui rappeler chaque jour que Merlin fait mon mépris le plus souverain.

Finalement, je décide que ce n'est pas le moment de faire une scène inutile à Charis, pour le moment, nous avons obtenu ce que nous voulions. Ce n'est pas encore assez, mais je reconnais tout de même que c'est un début. Et un début prometteur, maintenant, il s'agit d'organiser la suite des événements, et à ce sujet, en revanche, je ne transigerai pas, il n'en est absolument pas question. Nous prendrons les décisions ensemble ou je les prendrai seule. Mais Cedrella n'aura que peu son mot à dire. Elle a suffisamment fait de mal comme cela.

-Très bien. Il n'y a qu'un moyen de faire oublier ses écarts, à présent. J'imagine que tu y as pensé comme moi.


Un mariage, c'est tout ce que je vois pour la réintégrer. Mais qui acceptera encore de l'épouser après ce qu'elle a fait ? Certes, elle reste une Black, mais de très mauvaise réputation, à présent.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Les liens du sang (pv Callidora) Empty
Message#Sujet: Re: Les liens du sang (pv Callidora)   Les liens du sang (pv Callidora) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les liens du sang (pv Callidora)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les liens du sang
» Les liens du sang ne sont que des illusions, mais ceux du coeur sont issus d'une véritable passion
» Punish them [FERME]
» Les liens du sang
» Abigail ~ Les liens de l'âme ignorent les liens de sang
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Pré-au-lard
 :: Aux Trois Balais
-