AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Voir le deal
179 €

Partagez | 
 

 La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 267
Humeur :
La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Left_bar_bleue62 / 10062 / 100La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Right_bar_bleue

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Empty
Message#Sujet: La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert)   La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Icon_minitimeMer 4 Sep - 10:50


Tina savait que, même si elle n'avait su s'empêcher de déplorer de nombreux aspects de sa vie de couple, parce que les absences répétées de Norbert pesaient sur son moral, elle avait de la chance d'avoir son époux. Il la respectait, l'avait toujours laissée libre de faire ses propres choix, de prendre ses propres décisions, et avait toujours respecté un besoin d'indépendance qu'ils avaient en commun.

C'était là toute la contradiction de reproches qu'elle avait faits à son mari. Sur ce point, ils se ressemblaient un peu, pourtant, et c'était pour cette raison qu'ils avaient su rester solides toutes ces années en adoptant un rythme que le plus grand nombre n'aurait pas supporté. Elle savait, par exemple, qu'elle n'avait en rien besoin d'attendre son autorisation pour rejoindre le bureau des Aurors, et qu'il respecterait son choix quoi qu'il en soit.

Mais elle avait beau le savoir, elle éprouvait plus de difficultés à lui en parler qu'elle ne l'aurait cru... Elle éprouvait, de manière générale, plus de difficultés à lui parler... Quelque chose s'était... non pas brisé comme elle l'avait craint, mais du moins distandu, entre eux, depuis l'enlèvement d'Hyppolite... et il était difficile de faire table rase.

Pourtant, elle en avait envie. Elle en avait d'autant plus envie que les efforts de son époux étaient manifestes. Il était plus présent qu'il ne l'avait jamais été, et elle avait le sentiment qu'Hyppolite et lui n'avaient jamais été aussi proche. Il avait mal réagi à une situation de crise, certes... Mais ils avaient cru perdre leur fils, pourrait-elle vraiment lui reprocher éternellement de n'avoir pas su comment réagir à une situation à ce point dramatique ?

Elle n'en avait trop rien su, mais maintenant elle savait. Il avait fait tous les pas qu'il pouvait vers elle, c'était à elle de faire les suivants. Même si ce n'était pas si simple. Pourtant elle avait des choses à dire. Beaucoup de choses à dire.

Elle venait de quitter le ministère, elle avait passé les premiers tests qui devaient jauger son aptitude à reprendre du service au bureau des Aurors, et ils semblaient plutôt concluants. Elle était fatiguée. Sa seule envie était de revoir Norbert. C'était... rassurant. Une fois rentrée chez eux, elle se dirigea tout naturellement vers son bureau, y entra précautionneusement (on ne savait jamais trop sur quelle créature on allait tomber en passant cette porte). Norbert était là, Tina lui adressa un fin sourire.


"Tu n'es pas trop occupé ? J'aimerais te parler."


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Norbert Dragonneau
▌ Messages : 777
Humeur :
La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Right_bar_bleue

En couple avec : Porpentina Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, 31 cm, plume de phénix
Camp: Bien
Avatar: David Tennant

La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Empty
Message#Sujet: Re: La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert)   La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Icon_minitimeMer 4 Sep - 18:15


La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance.
O

ù en étaient-ils exactement ? Norbert aurait grand mal à le dire exactement. Voilà plusieurs mois maintenant qu'Hyppolite leur avait été rendu, et même si beaucoup de choses s'étaient passées depuis, Norbert aurait bien du mal à mettre des mots sur sa situation, tout comme il aurait peine à affirmer qu'elle était positive ou négative. Il est vrai que sa relation avec Tina n'était plus la même qu'avant, et que leur complicité lui manquait, mais il n'avait pas toujours le sentiment qu'elle était complètement perdue. Ca avait été le cas au début, ce n'était plus le cas à présent. Au contraire, il avait les sentiments qu'ils posaient les bases de quelque chose de nouveau... et il faisait tout son possible pour ne pas se tromper. Il faisait tout son possible pour que les choses fonctionnent, tout simplement. Il s'était beaucoup remis en question, il avait compris quelles étaient, quelles devaient être ses priorités... et au bout du compte, il n'avait pas été nécessaire d'y réfléchir bien longtemps.

Il pouvait bien vouloir voyager aux quatre coins de la planète, et il aimait découvrir de nouveaux lieux et de nouveaux horizons, il n'empêchait que son point d'ancrage, là où il voulait vraiment être, c'était où se trouvaient Tina et Hyppolite. Il n'avait pas pris le large une seule fois depuis le début de l'année, et cela ne lui manquait même pas. Ce qui lui manquait, en revanche, c'était l'affection de son épouse, et il se donnait le mal nécessaire pour la reconquérir... Il avait le sentiment qu'il y parvenait, lentement mais sûrement.

Oui, Norbert avait compris que la priorité, c'était sa famille. Mais ce n'était pas pour autant qu'il négligeait ses créatures non plus, bien au contraire. On ne perdait pas non plus complètement ses habitudes, et au-delà d'une habitude, c'était aussi et surtout une passion. Il se trouvait actuellement dans son bureau, il passait au crible le fléreur que lui avait généreusement offert Arabella. C'était une créature plus commune, mais qui ne manquait pas d'être intéressante, vraiment fascinante par de nombreux aspects. Il était tout à cet examen quand la porte du bureau s'ouvrit. Norbert tourna son regard vers Tina et lui adressa un fin sourire.

-Pas du tout... Enfin, je ne suis pas occupé, je veux dire.
En vérité, il avait une boule au ventre. Elle voulait lui parler. Est-ce que c'était bon signe ou pas. Qu'est-ce qu'il y a ?





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 267
Humeur :
La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Left_bar_bleue62 / 10062 / 100La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Right_bar_bleue

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Empty
Message#Sujet: Re: La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert)   La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Icon_minitimeMer 11 Sep - 10:10


-Pas du tout... Enfin, je ne suis pas occupé, je veux dire.

Tina esquissa un fin sourire. Après la situation de crise qu'ils avaient connue, elle avait dû le réapprendre. Elle avait pensé que l'exaspération et la déception ne cesseraient jamais de prendre le pas sur tout le reste, mais ce n'était pas le cas. Elle apprenait à se sentir attendrie par ces traits de caractère qui, injustement, avaient fini par susciter son exaspération. Cette sorte de maladresse qui lui allait si bien en faisait très évidemment partie.

Elle s'installa auprès de lui. Maintenant, c'était elle qui se sentait un peu maladroite. Il s'était racheté, et de très loin, pour son comportement, mais pas elle. C'était comme s'il avait fait tous les pas vers elle d'un coup et qu'elle cherchait à franchir une égale distance en cent fois moins de temps. Mais c'était un défi qui ne l'effrayait pas. Son mari lui manquait. Elle avait envie d'être avec lui. Sans forcément de raison particulière si ce n'est celle d'être auprès de lui. Même si elle avait effectivement des choses à lui dire.


Qu'est-ce qu'il y a ?

Elle pourrait choisir de ne rien lui dire d'important, juste le prendre dans ses bras et s'excuser d'avoir mis tant de distance entre eux, le remercier de sa présence, de sa patience. Lui rappeler qu'elle l'aimait, ce qu'elle avait le sentiment de ne pas lui avoir dit depuis des lustres. Mais si des deux, Norbert était peut-être le moins démonstratif, elle n'était pas forcément la plus à l'aise quand il devenait question d'exprimer ses sentiments non plus, elle pouvait l'admettre. Alors elle choisit d'aborder un sujet plus pragmatique.


"J'ai eu une longue conversation avec ton frère."
Ce n'était pas exactement de cela qu'elle voulait parler, et elle ne voulait pas que Norbert se mette à interpréter n'importe comment ses dires. Elle enchaîna donc rapidement. "J'ai décidé de rejoindre le bureau des Aurors."

Elle n'attendait pas son accord ou son approbation, c'était une décision qu'elle avait prise, et contre laquelle il ne pourrait rien, c'était un choix fait sciemment et sur lequel elle ne reviendrait pas, mais il était normal de lui en parler, et si elle ne voulait pas son approbation, elle tenait à connaître tout de même son opinion.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Norbert Dragonneau
▌ Messages : 777
Humeur :
La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Right_bar_bleue

En couple avec : Porpentina Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, 31 cm, plume de phénix
Camp: Bien
Avatar: David Tennant

La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Empty
Message#Sujet: Re: La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert)   La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Icon_minitimeMer 11 Sep - 18:19


La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance.
T

ina se rapprocha de lui, s'installa à ses côtés. Ce qui pouvait n'avoir l'air de rien voulait dire beaucoup pour Norbert. Ces derniers mois, ils n'avaient plus vraiment partagé de réels moments ensemble, alors la simple perspective d'être aussi proche d'elle et d'échanger plus de deux mots lui faisait sincèrement du bien. Elle lui apprit qu'elle avait eu une longue conversation avec Thésée. Norbert prenait sur lui pour ne pas en tirer de conclusion trop hâtive et s'en vouloir inutilement pour sa part. Il craignait qu'ils aient parlé de lui. Il ne pourrait pas en vouloir à son frère si c'était éventuellement la converesation qu'ils avaient eue qui poussait à présent sa femme à arrondir les angles, mais comment être vraiment sûr de cela ? En écoutant ce qu'elle avait à dire, et il comprit rapidement que la conversation en question n'avait en fait eu aucun rapport avec lui, pas le moindre.

Elle avait pris une décision, une décision importante. Norbert était étonné, c'est vrai, mais pas complètement non plus. A fréquenter plus d'Aurors qu'il ne s'était cru capable d'en supporter, il avait bien compris que ce métier était le plus souvent une véritable vocation. Et Tina avait ça dans le sang. Elle n'avait pas arrêté par lassitude ou angoisse, parce qu'elle avait voulu lever le pied, elle avait arrêté parce que Hyppolite était entré dans leur vie. Mais Hyppolite était grand, à présent... même si les récentes circonstances avaient prouvé qu'il fallait qu'ils le protègent à tout prix, quoi qu'il puisse advenir, elle pouvait tout à fait reprendre son travail. Et vu le sombre climat actuel, ça devait être plus fort qu'elle dans tous les cas.

-Je pense qu'ils ont vraiment besoin de toi en ce moment
, répondit-il dans un fin sourire.

Ce qui était vrai. Il n'avait pas à lui donner son autorisation, il n'aurait jamais interdit Tina de faire quoi que ce soit, ils étaient deux personnes libres et indépendantes qui avaient de longue date choisi de partager leur liberté et leur indépendance ensemble, alors elle pourrait toujours faire ce qu'elle voudrait, et ça allait bien au-delà d'un caprice, en l'occurrence. C'était dans l'ordre naturel des choses. Lui, il ne pouvait qu'être présent pour elle dans tous les cas. Il avait retenu la leçon. Il savait que c'était ce qu'on attendait de lui.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 267
Humeur :
La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Left_bar_bleue62 / 10062 / 100La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Right_bar_bleue

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Empty
Message#Sujet: Re: La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert)   La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Icon_minitimeMar 17 Sep - 9:23


-Je pense qu'ils ont vraiment besoin de toi en ce moment.

Tina sourit, c'était la meilleure réaction qu'elle pouvait attendre de sa part. S'il avait des inquiétudes, il les gardait pour lui, il savait que ça n'y changeait rien. Il se contentait de l'encourager et de la soutenir. Et elle savait qu'il l'encouragerait quoi qu'il arrive.

Elle pourrait faire mine de rien, jouer les modestes et dire qu'ils n'avaient pas réellement besoin d'elle, mais elle n'estimait pas que ça ait de l'intérêt. Ni que ce soit vrai. Ce n'est pas qu'elle se pensait indispensable, n'exagérons rien, mais toutes les personnes déterminées à vaincre le mal en train de s'installer étaient forcément bienvenues au bureau des Aurors, surtout si elles étaient animées de la meilleure volonté, ce qui était son cas.

Avec douceur, Tina attrappa la main de Norbert et la serra dans la sienne. Lui apprendre la nouvelle était un prétexte. Certes, c'était effectivement normal qu'elle le fasse, mais elle voulait surtout trouver un prétexte à rouvrir le dialogue, et à ne plus le refermer. Son mari lui manquait beaucoup trop. Elle avait besoin de le retrouver. De chasser l'ombre et de repartir sur les meilleures bases possibles. Elle n'avait plus de ressentiment, aucune rancoeur enfoui. En pensant à Norbert, elle ne ressentait plus qu'un sentiment de manque.

C'était un comble, tout de même. Combien de fois s'était-il absentée pendant des semaines, voire des mois ? Et pourtant, c'était à présent qu'il restait chez eux, à ses côtés, qu'il réussissait à lui manquer le plus. Mais il n'y était plus rien. Elle était responsable. C'était elle qui avait mis entre eux cette distance qu'elle ne supportait plus, à présent. Et elle voulait se rapprocher. Ou créer un pont qui leur permette de se rapprocher. Et de ne plus se lâcher, surtout.


"Tu sais, je..."
Elle ne savait pas vraiment comment le formuler, ça semblait à chaque fois maladroit. Ce qu'elle voulait simplement dire, c'est qu'elle voulait que tout redevienne comme avant, c'est tout. "Je sais que je ne t'ai pas mené la vie facile, dernièrement... J'aimerais juste... qu'on laisse ça derrière nous." Elle marqua une pause. "Et je ne veux pas que tu t'interdises de faire quoi que ce soit pour moi. Je sais que tu dois avoir envie de repartir."

Pas pour les fuire, juste parce que c'était sa vocation.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Norbert Dragonneau
▌ Messages : 777
Humeur :
La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Right_bar_bleue

En couple avec : Porpentina Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, 31 cm, plume de phénix
Camp: Bien
Avatar: David Tennant

La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Empty
Message#Sujet: Re: La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert)   La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Icon_minitimeMar 17 Sep - 18:24


La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance.
T

ina serra la main de Norbert dans la sienne, et ce contact fit un bien fou au magizoologiste. Ils n'étaient pas vraiment... tactiles, disons, ils avaient toujours eu leur façon bien à eux d'exprimer leurs sentiments, mais parfois, ces méthodes plus... classiques, on va dire, lui faisaient vraiment du bien. Surtout que ça faisait vraiment, vraiment très longtemps. Elle reprit la parole. Tout en elle montrait qu'elle tenait à apaiser les tensions, ou plutôt à reconnaître que ces tensions n'existaient finalement plus. Elle avait eu raison de lui en vouloir, et il avait vraiment eu des choses à se faire pardonner. Il n'empêche... oui, il pensait que ses efforts avaient payé. Et finalement, ce n'étaient même pas des efforts, ça avait été une véritable et nécessaire remise en question.

Oui, elle ne lui avait pas mené la vie facile, mais c'était clairement normal, il l'avait mérité. Et à présent, tout comme elle, il ne voulait que laisser tout ça derrière eux, repartir sur des bases plus solides. Ils avaient le plus important : ils s'aimaient. Même s'il avait craint le pire, même s'il avait eu peur du divorce, vraiment, il n'avait jamais douté de leurs sentiments mutuels. Leur histoire était belle, leur histoire était longue et ancienne, et leur histoire ne méritait vraiment que d'être racontée.

-Je ne m'interdis rien du tout, répondit honnêtement Norbert.

Avec douceur, il glissa une main dans les cheveux de son épouse et déposa ses lèvres sur les siennes. Il n'aurait pas cru que ce contact lui aurait fait du bien, le plus grand bien, même. Non Norbert ne s'interdisait rien, c'était même tout l'inverse.

-Je suis exactement où j'ai envie d'être,
ajouta-t-il doucement une fois leurs lèvres détachées l'une de l'autre.

Il ne mentait même pas. Bien sûr, il voudrait toujours voyager, découvrir de nouvelles créatures. Partir, évidemment, lui faisait du bien, et il aimait ça, ça faisait partie de lui. Mais en cet instant, c'était vrai, il ne voulait véritablement pas être où que ce soit ailleurs. C'était auprès de sa famille que sa place voulait être. C'était eux, Hyppolite et Tina, la plus belle aventure qu'il ait jamais vécue. Il en avait toujours eu conscience mais il ne l'avait jamais assez bien exprimée. Maintenant oui.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 267
Humeur :
La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Left_bar_bleue62 / 10062 / 100La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Right_bar_bleue

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Empty
Message#Sujet: Re: La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert)   La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Icon_minitimeMer 25 Sep - 11:31


-Je ne m'interdis rien du tout.

Peut-être pas. Tina espérait que non, en effet. Elle avait voulu qu'il réfléchisse, à son comportement, à ce qu'ils avaient vécu, à cette fracture au sein de leur couple, mais elle avait conscience, avec le recul qu'elle possédait à présent, qu'elle avait peut-être dans la foulée fait la dernière chose qu'elle aurait jamais voulu faire subir à Norbert : l'entraver. Elle connaissait son tempérament, elle aimait son tempérament. Elle ne pouvait l'enfermer dans une cage et espérer qu'il soit heureux sous prétexte qu'il était près d'elle et de leur fils.

Pourtant, quand il la regarda droit dans les yeux et lui assura ne rien s'interdire, elle le crut d'office. Norbert était sincère, il l'avait toujours été. Il était resté parce qu'il avait voulu rester, et qu'il le lui confirme la rassurer.

Elle frissonna légèrement quand ses doigts glissèrent dans ses cheveux, et sentit tout le poids du monde se dégager de son coeur et de ses épaules quand il posa ses lèvres sur les siennes. Une démonstration d'affection qui valait mieux que tous les mots qu'ils auraient bien pu prononcer.


-Je suis exactement où j'ai envie d'être.

Elle sourit avec tendresse. C'étaient des mots qu'elle n'aurait jamais exigés et qu'elle avait pourtant eu terriblement besoin d'entendre. Les morceaux brisés se recollaient. Et l'ensemble était finalement plus solide qu'il ne l'avait jamais été. Elle se sentait rassurée, soulagée.

Elle l'embrassa à son tour avant de se serrer dans ses bras plusieurs longues secondes. Elle s'était senti si proche de le perdre, avant, et maintenant, cette pensée lui paraissait absurde, et elle se trouvait elle-même idiote. Ce n'était rien, enfin si, ça avait été quelque chose de terrible, mais ce n'était plus rien maintenant. Ils ressortaient de cette épreuve plus forts qu'ils ne l'avaient jamais été. Et c'était ce qui importait, plus que quoi que ce soit d'autre.


"Moi aussi..."
Elle était là où elle voulait être. Ici, nulle part ailleurs. Ce qu'ils avaient construit valait la peine d'affronter parfois la tempête. Ils étaient assez forts pour y faire face, après tout. "Désolée d'en avoir douté."

Elle ne voulait pas s'épancher en excuses des heures durant, elle voulait que tout redevienne comme avant. Non, mieux qu'avant en fait. Mais pour cela, il fallait mettre des mots sur ce qu'ils avaient vécu.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Norbert Dragonneau
▌ Messages : 777
Humeur :
La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Right_bar_bleue

En couple avec : Porpentina Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, 31 cm, plume de phénix
Camp: Bien
Avatar: David Tennant

La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Empty
Message#Sujet: Re: La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert)   La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Icon_minitimeMer 25 Sep - 17:53


La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance.
U

n simple baiser pouvait avoir un pouvoir étonnant. En l'occurrence, ceux qu'ils échangeaient semblaient avoir interrompu du temps le cours ne serait-ce qu'un instant, les avoir isolés du reste du monde. Norbert ne saurait jamais oublier combien il aimait la femme qu'il avait épousée, mais en cet instant, l'évidence était telle que tout le reste, tout ce qui avait été, et tout ce qui était au moment même où ils se trouvaient ici, ensemble, paraissait terriblement futile. Et maintenant, il le savait, c'était derrière eux, véritablement. Ils n'avaient pas à le redouter, à s'en inquiéter... Il y avait des travers dans lesquels il ne voulait plus retomber, c'est certain, mais il savait aussi que ça ne se reproduirait plus. Il avait compris, tout simplement.

Elle n'avait pas à s'excuser pour ses doutes, elle n'avait pas à s'excuser de quoi que ce soit. Elle avait été elle-même, et n'avait jamais dévié, c'était lui qui s'était égaré, bêtement, tout en refusant de s'en rendre compte, et c'était une erreur qu'il ne comettrait pas deux fois. Plutôt que de dire encore quoi que ce soit, il se contenta de resserrer leur étreinte, de plonger sa tête au creux de son cou. En cet instant, il se sentait bien, juste bien. Son coeur battait contre le sien, et il se sentait serein. Il fallut un certain temps pour qu'il consente à se défaire de cette étreinte, et ce fut seulement pour serrer les mains de Tina dans les siennes, comme pour surtout la retenir maintenant qu'elle était là.

-Et donc, le bureau des Aurors.
Ce n'était pas pour briser le romantisme de l'instant, ou les faire redescendre sur terre, c'était simplement que maintenant la tension définitivement brisée, à présent qu'ils étaient de nouveau sur la même longueur d'onde, tout semblait pouvoir revenir à la normale. Quand est-ce que tu reprends du service ?

Elle en avait parlé comme d'un projet, il ne savait pas à quel point il était concrétisé ou non, mais connaissant sa femme, il se doutait que cette dernière avait déjà dû prendre toutes les mesures nécessaires afin de faciliter son retour, et la connaissant, afin de revenir le plus rapidement possible, également. Et il pensait que c'était une résolution juste... même si un peu dangereuse également.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 267
Humeur :
La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Left_bar_bleue62 / 10062 / 100La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Right_bar_bleue

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Empty
Message#Sujet: Re: La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert)   La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Icon_minitimeLun 7 Oct - 12:48


Et ainsi, sur un baiser et quelques paroles réconfortantes, tout était oublié. Tout était oublié pour de vrai. Ce n'était pas une façon de parler. Il n'y avait pas de rancoeur enfouie, non, rien de telle. Tina n'aurait pas voulu devoir en passer par une situation aussi horrible, mais celle-ci lui avait fait remettre beaucoup de choses en question, à commencer par elle-même, et elle savait que le même processus s'était engagé chez son interlocuteur.

Ensemble, ils avaient compris quels efforts devaient être faits, d'un côté comme de l'autre, et ces concessions paraissaient finalement sans importance en comparaison de ce qu'ils vaient enduré. C'était la suite logique de ce qui les avait éprouvés. Elle les sentait plus forts, elle les sentait plus forts, plus liés. Ils n'effaçaient pas le passé ni la distance qui s'était imposée entre eux, mais ils en faisaient quelque chose de plus juste. Et elle était convaincue que tout serait plus serein à présent. Pas seulement entre eux, mais avec Hyppolite, également, et qui en avait grand besoin.

Alors, ils pouvaient reprendre le cours de leurs discussions sans plus se répandre en excuses, encore et encore, et ils en avaient eu le plus grand besoin.


-Et donc, le bureau des Aurors.

Oui, le bureau des Aurors. C'était bien de cela qu'elle était venue lui parler. Même si elle ne cacherait pas le fait que ça avait été un prétexte avant tout, pas grand-chose de plus qu'un prétexte pour renouer le dialogue, pour faire un premier pas vers lui et lui présenter doucement ses excuses.

Ceci dit, elle avait eu envie d'aborder le sujet avec lui malgré tout. Puisque sa décision allait marquer un grand tournant dans leurs vies. Elle ne pouvait pas mettre de côté le fait que cette situation pouvait éventuellement être dangereuse. Mais elle était prête à prendre tous les risques malgré tout.


Quand est-ce que tu reprends du service ?

Bonne question, pour le moment, Tina n'avait pas beaucoup d'informations à ce sujet encore. Mais elle devait reconnaître qu'elle était assez impatiente.


"Je ne sais pas encore, il faut déjà que je repasse tous les tests d'aptitude"
, répondit-elle alors avec un sourire.

Et elle sentait cette sorte d'exaltation qui avait toujours accompagné chacune de ses missions en tant qu'Auror. Servir la justice avait toujours été son objectif le plus fervent, elle était impatiente de reprendre du service.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Norbert Dragonneau
▌ Messages : 777
Humeur :
La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Right_bar_bleue

En couple avec : Porpentina Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, 31 cm, plume de phénix
Camp: Bien
Avatar: David Tennant

La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Empty
Message#Sujet: Re: La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert)   La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Icon_minitimeLun 7 Oct - 18:45


La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance.
R

eprendre le cours d'une conversation simple et normale avec Tina était plus agréable que tout ce qu'il aurait pu imaginer. Ca pouvait n'avoir l'air de rien, mais pour lui, c'était quelque chose d'important, de salvateur, même. Il avait l'impression de reprendre vie, de retrouver son souffle après des mois passés en apnée. La formulation pouvait paraître hasardeuse, pourtant c'était la pure et simple vérité. C'était ainsi qu'il pensait. A plus forte raison qu'il n'y avait aucun sous-entendu derrière ses propos, rien qui puisse laisser supposer une amertume enfouie. Non, ils avaient trouvé ce point de jonction où il sentaient qu'ils seraient plus forts que jamais. Il ne tenait qu'à eux, à présent, de ne pas dévier de cette voie quoi qu'il advienne.

Norbert aimait entendre Tina parler du travail d'Auror, il devinait son exaltation à repartir sur le terrain, et il savait que quelque part, en décidant de changer de poste pour s'occuper d'Hyppolite, elle avait sacrifié sa vocation. Elle méritait de la retrouver sans perdre sa famille, tout comme lui-même devait apprendre à en faire de même. Il avait pu dénigrer cette profession par le passé, mais Tina tout comme Thésée avaient fini par changer son opinion pour de bon. A cette heure, et étant donné les circonstances, il estimait qu'il était même nécessaire que Tina reprenne du service. Elle n'aurait pas pu rester les bras croisés sans rien faire. Il la connaissait trop bien, il était évident que ça aurait été totalement impossible pour elle.

-Ce n'est qu'une formalité, ça
, répondit Norbert dans un fin sourire.

Certes, il voulait bien croire que son épouse soit... un peu rouillée (sans aucun mauvais jeu de mot) étant donné qu'elle n'avait pas eu l'occasion, il est vrai, de s'exercer depuis un moment, mais il ne se faisait pas d'inquiétude malgré tout. Elle avait ça dans le sang, c'était quelque chose qui faisait partie intégrante d'elle-même, et il était convaincu qu'elle serait parfaite quoi qu'il en soit. Elle ne pouvait que l'être.

-Est-ce que... Thésée t'a dit autre chose, quand vous vous êtes vus ?
s'autorisa à demander Norbert dans la foulée.

Parce que si on en était ax grands déballages, à présent qu'ils se reparlaient librement, il y avait un certain nombre de choses à dire concernant son frère.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 267
Humeur :
La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Left_bar_bleue62 / 10062 / 100La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Right_bar_bleue

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Empty
Message#Sujet: Re: La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert)   La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Icon_minitimeVen 25 Oct - 11:40


-Ce n'est qu'une formalité, ça.

Tina sourit. Elle aimait la confiance que Norbert plaçait en elle, surtout qu'elle savait très bien que cette confiance n'avait jamais faibli, même lorsque leur couple avait connu les plus grandes difficultés, par la force des choses, malheureusement. Même s'il leur avait fallu du temps pour se comprendre et s'apprivoiser tous les deux, elle savait qu'il avait toujours cru en elle, et elle en avait bien besoin.

Elle avait elle aussi confiance en elle-même, malgré tout, plus peut-être qu'elle ne le laissait deviner ou n'acceptait de l'admettre, mais tout de même, de l'eau avait coulé sous les ponts depuis la dernière fois qu'elle avait mis les pieds sur le terrain. Impossible de prétendre qu'elle n'avait pas un peu perdu l'habitude. Certains réflexes reviendraient vite, certainement, pour d'autres, c'était quelque chose qui s'éduquerait, ça reviendrait, c'est sûr que ça reviendrait.

Mais puisque Norbert la soutenait, elle n'avait pas envie de penser que c'était quelque chose d'handicapant, elle n'avait pas envie de s'imaginer que cette décision était mauvaise et qu'elle finirait par le regretter. Il n'en était juste pas question, pas même une seule seconde, et donc, il ne servait à rien d'en parler plus longuement encore. Le plus simple, c'était encore d'attendre de voir comment les choses se passeraient une fois sur le terrain. Pour le reste, ça n'avait pas une grande importance.


-Est-ce que... Thésée t'a dit autre chose, quand vous vous êtes vus ?

Tina adressa un regard intrigué à Norbert, est-ce qu'il lui manquait une information ? Visiblement oui. Thésée et elle avaient beaucoup parlé, et de Norbert notamment, mais rien de ce qui avait été dit au cours de leur conversation n'avait été notable au point de la concerner ou de justifier le comportement de son époux.

Elle était par conséquent curieuse, et surtout, elle espérait que tout allait bien. La famille Dragonneau (et les Goldstein/Kowalski, par extension) avait tendance à accumuler les ennuis de toute sorte. Elle espérait que tout allait bien pour Thésée.


"Non, rien de particulier"
, répondit-elle sans rien cacher de sa curiosité. "Il aurait dû ?" demanda-t-elle ensuite.

Elle ne voulait pas s'alarmer trop vite, mais difficile tout de même de faire autrement, en vérité. Elle était honnêtement inquiète.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Norbert Dragonneau
▌ Messages : 777
Humeur :
La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Right_bar_bleue

En couple avec : Porpentina Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, 31 cm, plume de phénix
Camp: Bien
Avatar: David Tennant

La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Empty
Message#Sujet: Re: La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert)   La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Icon_minitimeVen 25 Oct - 22:01


La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance.
A

u fond, Norbert n'avait pas la moindre idée d'à quand remontait la conversation entre son frère et Tina, il se pouvait que cela remonte à plusieurs semaines, si ce n'est plus, et qu'elle n'ait décidé de lui en parler que maintenant parce que la situation s'était apaisée entre eux, parce que le moment était venu pour eux de se réconcilier. Dans tous les cas, elle semblait prise au dépourvi par son propos, cela devait vouloir dire qu'elle n'était pas encore informée des derniers rebondissements dans la vie de son frère. En même temps, quand bien même il aurait été au courant à ce moment-là, il était également possible qu'il n'ait rien voulu dire, parce que la situation était tout de même très particulière, même si elle paraissait cependant vouée à se concrétiser, à s'officialiser.

Donc non, Thésée ne lui avait rien dit de particulier, du moins rien de plus que ce dont elle lui avait déjà parlé. Est-ce qu'il aurait dû lui en dire davantage ? Non, pas forcément, mais puisqu'ils en étaient là, puisqu'ils pouvaient de nouveau parler librement tous les deux, sans crainte ni tension, sans appréhension ni amertume. Il pourrait bien décider de ne rien dire, de laisser à Thésée le loisir de partager cette information, mais en même temps, quand bien même elle ne le concernait pas directement, il avait envie, besoin de le partager. De toute façon, cette situation était vouée à s'ébruiter. Norbert ne pensait pas que son frère lui en voudrait d'avoir décidé d'en parler à son épouse. Déjà, il serait ravi, sans doute, d'apprendre ne serait-ce que le fait qu'ils se parlaient tous les deux.

-Peut-être,
répondit-il, mitigé, avec un fin sourire, peu importe, dans tous les cas, il avait l'intention de lui répondre, d'autant plus qu'il ressentait bien le fait qu'elle était inquiète. Faute d'information, elle devait s'imaginer le pire. Norbert ne savait pas vraiment si son propos allait réellement la rassurer. Dans tous les cas, il était évident qu'elle allait être surprise, comme le magizoologiste l'avait été de son côté. Il a une fille... Elle a presque trente ans, il vient seulement de le découvrir...

Il n'avait pas forcément mis les formes pour en parler. Mais en même temps, déjà qu'il n'était pas forcément subtil, il ne voyait pas de quelle manière il pourrait présenter les choses avec des pincettes.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 267
Humeur :
La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Left_bar_bleue62 / 10062 / 100La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Right_bar_bleue

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Empty
Message#Sujet: Re: La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert)   La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Icon_minitimeLun 18 Nov - 13:46



-Peut-être.

Ces seuls mots suffirent à exacerber l'imagination de Tina, et elle s'inquiétait de plus en plus franchement. Difficile de faire autrement. Les Dragonneau comme les Goldstein avaient toujours eu des vies mouvementées, et quand ils ne cherchaient pas directement les problèmes, les problèmes avaient la fâcheuse tendance à venir, d'instinct, à eux. Alors elle n'était pas sereine à l'idée qu'il soit arrivé quelque chose à Thésée, une chose dont elle n'avait pas conscience.

Thésée faisait partie de sa famille depuis si longtemps à présent que Tina le considérait comme un frère. S'il devait lui arriver quoi que ce soit, et s'il devait leur être possible d'y faire quoi que ce soit, elle n'hésiterait pas, pas un seul instant. Elle se faisait peut-être des films pour rien, mais quelque chose dans le ton de la voix de son mari lui laissait entendre qu'elle ne montait pas complètement cette histoire en épingle, et qu'il y avait effectivement quelque chose à comprendre là-derrière, une réelle implication.


Il a une fille... Elle a presque trente ans, il vient seulement de le découvrir...

Bien que de nombreuses hypothèses avaient traversé l'esprit de Tina en un temps record, elle ne s'était pas imaginé une seule seconde une chose pareille. Elle écoutait son mari, interdite, choquée. C'était à n'y rien comprendre... et c'était en train de devenir une habitude familiale particulièrement spécifique et étrange, dont elle préférait ne pas faire une habitude.

Elle ne dit rien pendant plusieurs longues secondes. Elle se laissait le temps de digérer l'information. Cela allait bien au-delà de ce qu'elle avait été capable d'envisager. Une fille de presque trente ans... Comment ? Et avec qui ? Elle envisagea, un instant, que l'identité de la mère était peut-être trop évidente... qu'il pouvait s'agir de Leta.

Cette pensée la fit frissonner, après ce qu'elle avait fait subir à leur famille, ce serait bien la pire chose au monde. Mais Tina voyait bien qu'elle mettait la charrue avant les hyppogriffes, et ça ne pouvait en aucun cas être une bonne idée. Il fallait qu'elle se reprenne et qu'elle parvienne au moins à articuler une des questions qui lui passait par la tête.


"Qui ? ... Comment ?"


On ne faisait pas interrogations plus laconiques, mais elle était incapable de formuler des questionnements plus concrets en cet instant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Norbert Dragonneau
▌ Messages : 777
Humeur :
La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Right_bar_bleue

En couple avec : Porpentina Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, 31 cm, plume de phénix
Camp: Bien
Avatar: David Tennant

La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Empty
Message#Sujet: Re: La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert)   La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Icon_minitimeLun 18 Nov - 17:45


La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance.
L

a surprise de Tina était manifeste. Norbert n'en avait pas attendu moins de sa part. Il s'était douté que son épouse accuserait le choc de la même manière que lui. Pas forcément de l'exacte même manière, certes, mais avec un temps de digestion, tout du moins, parce que définitivement, c'était une nouvelle à laquelle ils ne pouvaient clairement pas s'attendre. Les surprises, bonnes comme mauvaises, faisaient partie de leur quotidien depuis bien longtemps, mais certaines battaient des records, il est vrai.

Pendant un temps, Tina ne dit juste rien, et Norbert ne lui en tint définitivement pas rigueur, il était tout à fait logique qu'elle prenne simplement le temps d'encaisser la nouvelle. Et quand elle reprit la parole, c'était de manière parfaitement lacunaire, en ne prononçant que quelques mots. En même temps, il n'y avait pas besoin d'en dire beaucoup plus, Norbert comprenait parfaitement l'intention derrière. Lui-même s'était posé les mêmes questions de son côté, mais Thésée avait été présent pour y répondre directement. Une nouvelle bouleversante, et que Norbert était quelque part soulagé de pouvoir partager avec Tina. Certes, il avait implicitement promis sa discrétion à Thésée, et il ne raconterait certainement pas son histoire à tout le monde, mais il ne lui reprocherait certainement pas d'avoir daigné en parler à Tina.

-Elle s'appelle Agrippine... Tuft, c'est la fille de la ministre.
Bref, la fille de la ministre et de Thésée, mais à ce stade, et même si Norbert l'exprimait très mal, car il n'avait jamais été la personne la plus loquace qui puisse être, elle aurait bien compris de quoi il parlait. Thésée et elle ont eu une liaison il y a longtemps... elle était déjà mariée, à l'époque.

Il n'apposait pas vraiment de jugement sur ce constat précis, mais du moins ceci expliquait-il cela, notamment le fait que Thésée se découvrait père si tardivement. Agrippine avait été élevée comme la fille d'Elliott Tuft, et Thésée s'était effacé du paysage, tout simplement. Qu'est-ce qui justifiait que ces révélations aient lieu à présent, Norbert ne saurait réellement le dire ou l'expliquer, et dans le fond, ça n'avait pas grande importance. Leur saga familiale rencontrait de nouveaux bouleversements, et il allait donc falloir être présents plus que jamais auprès de Thésée afin de l'aider du mieux qu'ils le pouvaient, dans la mesure de leurs possibilités.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 267
Humeur :
La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Left_bar_bleue62 / 10062 / 100La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Right_bar_bleue

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Empty
Message#Sujet: Re: La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert)   La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Icon_minitimeMer 4 Déc - 11:18


-Elle s'appelle Agrippine... Tuft, c'est la fille de la ministre.


C'était beaucoup d'informations d'un coup, on peut le dire. Tina parvenait à peine à apprécier le soulagement de savoir que - encore heureux - la mère de l'enfant n'était donc pas Leta. Agrippine Tuft, Tina ne la connaissait pas personnellement, mais du moins de nom et de réputation, l'enfant terrible des Tuft, celle que l'on avait préféré planquer sous le tapis en mettant en avant plutôt le fils prodigue qui lui menait une carrière ministérielle irréprochable... Ceci expliquait sans doute cela d'ailleurs.

Agrippine Tuft était donc la fille de Thésée... Tina ne savait pas vraiment quoi en penser, pour tout dire. La ministre, de ce qu'elle avait, était mariée de longue date... l'avait forcément été au moment de fréquenter Thésée, puisqu'Ignatius était l'aîné. C'était beaucoup... Sans vouloir juger hâtivement la situation, elle devait quand même avouer qu'elle ne savait pas réellement comment se positionner par rapport à tout cela. En même temps, il n'y avait pas vraiment de manière de se positionner. Cette situation ne leur appartenait pas réellement. Mais si la jeune femme (plus si jeune du coup) devait intégrer la famille, ou même devenir une Dragonneau. Alors elle avait quand même un rôle à jouer dans tout cela.


Thésée et elle ont eu une liaison il y a longtemps... elle était déjà mariée, à l'époque.

C'était effectivement ce qu'il lui semblait. Mais Norbert ne le disait pas vraiment comme s'il s'exprimait sur un crime impardonnable. En même temps, à l'heure actuelle, il y avait clairement et définitivement prescription. Tina décida plutôt de s'intéresser à ce sur quoi elle avait un semblant de prise. Pas qu'elle ait davantage son mot à dire sur la question, mais ça c'est autre chose.

"Et tu sais ce qu'il compte faire. Il a l'intention de la... reconnaître ?"

Elle avait employé ce mot faute de mieux. A presque trente ans, ce n'était pas comme si Agrippine avait spécialement besoin d'être reconnue par son père biologique, mais en l'occurrence, la reconnaissance évoquée n'était pas tant officielle que symbolique. La reconnaître, c'était choisir d'être, à retardement, un père pour cette enfant terrible qui n'avait pas forcément la meilleure des réputation, la reconnaître, c'était aussi l'admettre comme un membre à part entière de leur famille, et c'est là que l'affaire les concernait davantage ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Norbert Dragonneau
▌ Messages : 777
Humeur :
La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Right_bar_bleue

En couple avec : Porpentina Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, 31 cm, plume de phénix
Camp: Bien
Avatar: David Tennant

La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Empty
Message#Sujet: Re: La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert)   La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Icon_minitimeMer 4 Déc - 19:50


La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance.
L

es tensions passées, évanouies. Pas parce qu'ils décidaient de faire abstraction ou de les reléguer à plus tard, simplement parce qu'ils étaient passé outre. Ils avaient dépassé l'épreuve, et Norbert se sentait plus présent que jamais aux côtés de Tina, et il lui devenait plus simple aussi de lui parler de tout ce qui l'avait jusqu'ici tracassé sans pouvoir véritablement se confier à elle, qui était pourtant sa première et unique confidente, celle sur qui il avait toujours pu se reposer. Les inquiétudes qu'il se faisait pour son frère, il avait eu envie, besoin de les partager, et il le pouvait enfin. Pour lui, c'était un fardeau dont on le délestait.

Tina écoutait, avec attention, et tout comme lui-même s'était efforcé de le faire, elle ne jugeait pas. Notamment le fait que Thésée se soit lié à une femme mariée. Tout comme lui, elle devait sans doute admettre qu'au vu des circonstances, il ne servirait pas à grand-chose de le blâmer pour cela. Peut-être que Tina et lui auraient tenté de le dissuader de poursuivre cette liaison s'ils avaient su, à l'époque (et encore, ils n'avaient pas vraiment leur mot à dire) - quoiqu'ils n'étaient pas encore ensemble à ce moment-là, en fait. Maintenant, ils devaient simplement se familiariser avec cette situation nouvelle. Et au final, ils n'étaient plus à ça près. Ils avaient déjà contribué au retour de Jacob dans la vie de Queenie et Adrian, alors.

-Je ne sais pas,
répondit Norbert. En tout cas, Thésée n'était pas vraiment décidé, quand ils en avaient parlé ensemble. Surtout, Norbert l'avait bien senti, il appréhendait la réaction d'Agrippine, et que celle-ci ne daigne pas lui trouver une place dans sa vie. Enfin si, je sais qu'il le voudrait, mais je ne sais pas s'il va le faire. C'est compliqué. Quand il m'en a parlé, Agrippine n'était pas au courant. Je ne sais pas ce qu'il en est, maintenant. Mais il savait que Thésée ne le garderait pas dans l'ignorance. Il ne faudrait sans doute pas longtemps pour qu'il en sache davantage. Et quoi qu'il advienne, Norbert espérait vraiment que Thésée serait en paix avec ses choix et avec la situation. Je lui ai dit qu'elle serait la bienvenue dans la famille si elle le souhaitait.

Et ça, forcément, il était quand même important que Tina le sache.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Empty
Message#Sujet: Re: La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert)   La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Maison des Dragonneau
-