AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 260
La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Left_bar_bleue62 / 10062 / 100La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Right_bar_bleue

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien

La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Empty
Message#Sujet: La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert)   La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Icon_minitimeMer 4 Sep - 10:50

Tina savait que, même si elle n'avait su s'empêcher de déplorer de nombreux aspects de sa vie de couple, parce que les absences répétées de Norbert pesaient sur son moral, elle avait de la chance d'avoir son époux. Il la respectait, l'avait toujours laissée libre de faire ses propres choix, de prendre ses propres décisions, et avait toujours respecté un besoin d'indépendance qu'ils avaient en commun.

C'était là toute la contradiction de reproches qu'elle avait faits à son mari. Sur ce point, ils se ressemblaient un peu, pourtant, et c'était pour cette raison qu'ils avaient su rester solides toutes ces années en adoptant un rythme que le plus grand nombre n'aurait pas supporté. Elle savait, par exemple, qu'elle n'avait en rien besoin d'attendre son autorisation pour rejoindre le bureau des Aurors, et qu'il respecterait son choix quoi qu'il en soit.

Mais elle avait beau le savoir, elle éprouvait plus de difficultés à lui en parler qu'elle ne l'aurait cru... Elle éprouvait, de manière générale, plus de difficultés à lui parler... Quelque chose s'était... non pas brisé comme elle l'avait craint, mais du moins distandu, entre eux, depuis l'enlèvement d'Hyppolite... et il était difficile de faire table rase.

Pourtant, elle en avait envie. Elle en avait d'autant plus envie que les efforts de son époux étaient manifestes. Il était plus présent qu'il ne l'avait jamais été, et elle avait le sentiment qu'Hyppolite et lui n'avaient jamais été aussi proche. Il avait mal réagi à une situation de crise, certes... Mais ils avaient cru perdre leur fils, pourrait-elle vraiment lui reprocher éternellement de n'avoir pas su comment réagir à une situation à ce point dramatique ?

Elle n'en avait trop rien su, mais maintenant elle savait. Il avait fait tous les pas qu'il pouvait vers elle, c'était à elle de faire les suivants. Même si ce n'était pas si simple. Pourtant elle avait des choses à dire. Beaucoup de choses à dire.

Elle venait de quitter le ministère, elle avait passé les premiers tests qui devaient jauger son aptitude à reprendre du service au bureau des Aurors, et ils semblaient plutôt concluants. Elle était fatiguée. Sa seule envie était de revoir Norbert. C'était... rassurant. Une fois rentrée chez eux, elle se dirigea tout naturellement vers son bureau, y entra précautionneusement (on ne savait jamais trop sur quelle créature on allait tomber en passant cette porte). Norbert était là, Tina lui adressa un fin sourire.

"Tu n'es pas trop occupé ? J'aimerais te parler."

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Norbert Dragonneau
▌ Messages : 763
La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Right_bar_bleue

En couple avec : Porpentina Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, 31 cm, plume de phénix

La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Empty
Message#Sujet: Re: La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert)   La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Icon_minitimeMer 4 Sep - 18:15

La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance.
O

ù en étaient-ils exactement ? Norbert aurait grand mal à le dire exactement. Voilà plusieurs mois maintenant qu'Hyppolite leur avait été rendu, et même si beaucoup de choses s'étaient passées depuis, Norbert aurait bien du mal à mettre des mots sur sa situation, tout comme il aurait peine à affirmer qu'elle était positive ou négative. Il est vrai que sa relation avec Tina n'était plus la même qu'avant, et que leur complicité lui manquait, mais il n'avait pas toujours le sentiment qu'elle était complètement perdue. Ca avait été le cas au début, ce n'était plus le cas à présent. Au contraire, il avait les sentiments qu'ils posaient les bases de quelque chose de nouveau... et il faisait tout son possible pour ne pas se tromper. Il faisait tout son possible pour que les choses fonctionnent, tout simplement. Il s'était beaucoup remis en question, il avait compris quelles étaient, quelles devaient être ses priorités... et au bout du compte, il n'avait pas été nécessaire d'y réfléchir bien longtemps.

Il pouvait bien vouloir voyager aux quatre coins de la planète, et il aimait découvrir de nouveaux lieux et de nouveaux horizons, il n'empêchait que son point d'ancrage, là où il voulait vraiment être, c'était où se trouvaient Tina et Hyppolite. Il n'avait pas pris le large une seule fois depuis le début de l'année, et cela ne lui manquait même pas. Ce qui lui manquait, en revanche, c'était l'affection de son épouse, et il se donnait le mal nécessaire pour la reconquérir... Il avait le sentiment qu'il y parvenait, lentement mais sûrement.

Oui, Norbert avait compris que la priorité, c'était sa famille. Mais ce n'était pas pour autant qu'il négligeait ses créatures non plus, bien au contraire. On ne perdait pas non plus complètement ses habitudes, et au-delà d'une habitude, c'était aussi et surtout une passion. Il se trouvait actuellement dans son bureau, il passait au crible le fléreur que lui avait généreusement offert Arabella. C'était une créature plus commune, mais qui ne manquait pas d'être intéressante, vraiment fascinante par de nombreux aspects. Il était tout à cet examen quand la porte du bureau s'ouvrit. Norbert tourna son regard vers Tina et lui adressa un fin sourire.

-Pas du tout... Enfin, je ne suis pas occupé, je veux dire.
En vérité, il avait une boule au ventre. Elle voulait lui parler. Est-ce que c'était bon signe ou pas. Qu'est-ce qu'il y a ?

code by Mandy

Porpentina Dragonneau
La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Left_bar_bleue62 / 10062 / 100La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert)   La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Icon_minitimeMer 11 Sep - 10:10

-Pas du tout... Enfin, je ne suis pas occupé, je veux dire.

Tina esquissa un fin sourire. Après la situation de crise qu'ils avaient connue, elle avait dû le réapprendre. Elle avait pensé que l'exaspération et la déception ne cesseraient jamais de prendre le pas sur tout le reste, mais ce n'était pas le cas. Elle apprenait à se sentir attendrie par ces traits de caractère qui, injustement, avaient fini par susciter son exaspération. Cette sorte de maladresse qui lui allait si bien en faisait très évidemment partie.

Elle s'installa auprès de lui. Maintenant, c'était elle qui se sentait un peu maladroite. Il s'était racheté, et de très loin, pour son comportement, mais pas elle. C'était comme s'il avait fait tous les pas vers elle d'un coup et qu'elle cherchait à franchir une égale distance en cent fois moins de temps. Mais c'était un défi qui ne l'effrayait pas. Son mari lui manquait. Elle avait envie d'être avec lui. Sans forcément de raison particulière si ce n'est celle d'être auprès de lui. Même si elle avait effectivement des choses à lui dire.

Qu'est-ce qu'il y a ?

Elle pourrait choisir de ne rien lui dire d'important, juste le prendre dans ses bras et s'excuser d'avoir mis tant de distance entre eux, le remercier de sa présence, de sa patience. Lui rappeler qu'elle l'aimait, ce qu'elle avait le sentiment de ne pas lui avoir dit depuis des lustres. Mais si des deux, Norbert était peut-être le moins démonstratif, elle n'était pas forcément la plus à l'aise quand il devenait question d'exprimer ses sentiments non plus, elle pouvait l'admettre. Alors elle choisit d'aborder un sujet plus pragmatique.

"J'ai eu une longue conversation avec ton frère."
Ce n'était pas exactement de cela qu'elle voulait parler, et elle ne voulait pas que Norbert se mette à interpréter n'importe comment ses dires. Elle enchaîna donc rapidement. "J'ai décidé de rejoindre le bureau des Aurors."

Elle n'attendait pas son accord ou son approbation, c'était une décision qu'elle avait prise, et contre laquelle il ne pourrait rien, c'était un choix fait sciemment et sur lequel elle ne reviendrait pas, mais il était normal de lui en parler, et si elle ne voulait pas son approbation, elle tenait à connaître tout de même son opinion.

SORCIER
Norbert Dragonneau
La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert)   La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Icon_minitimeMer 11 Sep - 18:19

T

ina se rapprocha de lui, s'installa à ses côtés. Ce qui pouvait n'avoir l'air de rien voulait dire beaucoup pour Norbert. Ces derniers mois, ils n'avaient plus vraiment partagé de réels moments ensemble, alors la simple perspective d'être aussi proche d'elle et d'échanger plus de deux mots lui faisait sincèrement du bien. Elle lui apprit qu'elle avait eu une longue conversation avec Thésée. Norbert prenait sur lui pour ne pas en tirer de conclusion trop hâtive et s'en vouloir inutilement pour sa part. Il craignait qu'ils aient parlé de lui. Il ne pourrait pas en vouloir à son frère si c'était éventuellement la converesation qu'ils avaient eue qui poussait à présent sa femme à arrondir les angles, mais comment être vraiment sûr de cela ? En écoutant ce qu'elle avait à dire, et il comprit rapidement que la conversation en question n'avait en fait eu aucun rapport avec lui, pas le moindre.

Elle avait pris une décision, une décision importante. Norbert était étonné, c'est vrai, mais pas complètement non plus. A fréquenter plus d'Aurors qu'il ne s'était cru capable d'en supporter, il avait bien compris que ce métier était le plus souvent une véritable vocation. Et Tina avait ça dans le sang. Elle n'avait pas arrêté par lassitude ou angoisse, parce qu'elle avait voulu lever le pied, elle avait arrêté parce que Hyppolite était entré dans leur vie. Mais Hyppolite était grand, à présent... même si les récentes circonstances avaient prouvé qu'il fallait qu'ils le protègent à tout prix, quoi qu'il puisse advenir, elle pouvait tout à fait reprendre son travail. Et vu le sombre climat actuel, ça devait être plus fort qu'elle dans tous les cas.

-Je pense qu'ils ont vraiment besoin de toi en ce moment
, répondit-il dans un fin sourire.

Ce qui était vrai. Il n'avait pas à lui donner son autorisation, il n'aurait jamais interdit Tina de faire quoi que ce soit, ils étaient deux personnes libres et indépendantes qui avaient de longue date choisi de partager leur liberté et leur indépendance ensemble, alors elle pourrait toujours faire ce qu'elle voudrait, et ça allait bien au-delà d'un caprice, en l'occurrence. C'était dans l'ordre naturel des choses. Lui, il ne pouvait qu'être présent pour elle dans tous les cas. Il avait retenu la leçon. Il savait que c'était ce qu'on attendait de lui.

code by Mandy

Porpentina Dragonneau

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert)   La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Icon_minitimeMar 17 Sep - 9:23

-Je pense qu'ils ont vraiment besoin de toi en ce moment.

Tina sourit, c'était la meilleure réaction qu'elle pouvait attendre de sa part. S'il avait des inquiétudes, il les gardait pour lui, il savait que ça n'y changeait rien. Il se contentait de l'encourager et de la soutenir. Et elle savait qu'il l'encouragerait quoi qu'il arrive.

Elle pourrait faire mine de rien, jouer les modestes et dire qu'ils n'avaient pas réellement besoin d'elle, mais elle n'estimait pas que ça ait de l'intérêt. Ni que ce soit vrai. Ce n'est pas qu'elle se pensait indispensable, n'exagérons rien, mais toutes les personnes déterminées à vaincre le mal en train de s'installer étaient forcément bienvenues au bureau des Aurors, surtout si elles étaient animées de la meilleure volonté, ce qui était son cas.

Avec douceur, Tina attrappa la main de Norbert et la serra dans la sienne. Lui apprendre la nouvelle était un prétexte. Certes, c'était effectivement normal qu'elle le fasse, mais elle voulait surtout trouver un prétexte à rouvrir le dialogue, et à ne plus le refermer. Son mari lui manquait beaucoup trop. Elle avait besoin de le retrouver. De chasser l'ombre et de repartir sur les meilleures bases possibles. Elle n'avait plus de ressentiment, aucune rancoeur enfoui. En pensant à Norbert, elle ne ressentait plus qu'un sentiment de manque.

C'était un comble, tout de même. Combien de fois s'était-il absentée pendant des semaines, voire des mois ? Et pourtant, c'était à présent qu'il restait chez eux, à ses côtés, qu'il réussissait à lui manquer le plus. Mais il n'y était plus rien. Elle était responsable. C'était elle qui avait mis entre eux cette distance qu'elle ne supportait plus, à présent. Et elle voulait se rapprocher. Ou créer un pont qui leur permette de se rapprocher. Et de ne plus se lâcher, surtout.

"Tu sais, je..."
Elle ne savait pas vraiment comment le formuler, ça semblait à chaque fois maladroit. Ce qu'elle voulait simplement dire, c'est qu'elle voulait que tout redevienne comme avant, c'est tout. "Je sais que je ne t'ai pas mené la vie facile, dernièrement... J'aimerais juste... qu'on laisse ça derrière nous." Elle marqua une pause. "Et je ne veux pas que tu t'interdises de faire quoi que ce soit pour moi. Je sais que tu dois avoir envie de repartir."

Pas pour les fuire, juste parce que c'était sa vocation.

SORCIER
Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert)   La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Icon_minitimeMar 17 Sep - 18:24

T

ina serra la main de Norbert dans la sienne, et ce contact fit un bien fou au magizoologiste. Ils n'étaient pas vraiment... tactiles, disons, ils avaient toujours eu leur façon bien à eux d'exprimer leurs sentiments, mais parfois, ces méthodes plus... classiques, on va dire, lui faisaient vraiment du bien. Surtout que ça faisait vraiment, vraiment très longtemps. Elle reprit la parole. Tout en elle montrait qu'elle tenait à apaiser les tensions, ou plutôt à reconnaître que ces tensions n'existaient finalement plus. Elle avait eu raison de lui en vouloir, et il avait vraiment eu des choses à se faire pardonner. Il n'empêche... oui, il pensait que ses efforts avaient payé. Et finalement, ce n'étaient même pas des efforts, ça avait été une véritable et nécessaire remise en question.

Oui, elle ne lui avait pas mené la vie facile, mais c'était clairement normal, il l'avait mérité. Et à présent, tout comme elle, il ne voulait que laisser tout ça derrière eux, repartir sur des bases plus solides. Ils avaient le plus important : ils s'aimaient. Même s'il avait craint le pire, même s'il avait eu peur du divorce, vraiment, il n'avait jamais douté de leurs sentiments mutuels. Leur histoire était belle, leur histoire était longue et ancienne, et leur histoire ne méritait vraiment que d'être racontée.

-Je ne m'interdis rien du tout, répondit honnêtement Norbert.

Avec douceur, il glissa une main dans les cheveux de son épouse et déposa ses lèvres sur les siennes. Il n'aurait pas cru que ce contact lui aurait fait du bien, le plus grand bien, même. Non Norbert ne s'interdisait rien, c'était même tout l'inverse.

-Je suis exactement où j'ai envie d'être,
ajouta-t-il doucement une fois leurs lèvres détachées l'une de l'autre.

Il ne mentait même pas. Bien sûr, il voudrait toujours voyager, découvrir de nouvelles créatures. Partir, évidemment, lui faisait du bien, et il aimait ça, ça faisait partie de lui. Mais en cet instant, c'était vrai, il ne voulait véritablement pas être où que ce soit ailleurs. C'était auprès de sa famille que sa place voulait être. C'était eux, Hyppolite et Tina, la plus belle aventure qu'il ait jamais vécue. Il en avait toujours eu conscience mais il ne l'avait jamais assez bien exprimée. Maintenant oui.

code by Mandy

Message#Sujet: Re: La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert)   La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert) Icon_minitime

La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance. (pv Norbert)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut