AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Man is not what he thinks he is, he is what he hides.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ysbridion
Christopher McDowell
▌ Messages : 306
Man is not what he thinks he is, he is what he hides.  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Man is not what he thinks he is, he is what he hides.  Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon
Camp: Bien

Man is not what he thinks he is, he is what he hides.  Empty
Message#Sujet: Man is not what he thinks he is, he is what he hides.    Man is not what he thinks he is, he is what he hides.  Icon_minitimeJeu 12 Sep - 13:31

Je savais que ce cas de figure pouvait se présenter à un moment ou à un autre, j'en avais même été certain, mais j'avais espéré qu'il se produise le plus tard possible. Le but de la manoeuvre n'était pas de cacher indéfiniment la vérité, seulement de protéger des innocents jusqu'à ce que la preuve de cette innocence soit établie et indéniable. Une fois Pomona et les voyageurs temporels blanchis, je serais passé aux aveux, et j'aurais été prêt à en assumer les conséquences. Mais nous sommes encore loin de ce scénario fantasmé, et je ne peux pas me permettre d'être découvert, pas maintenant.

Ma chance dans mon malheur, c'est que la personne qui a décidé de consulter de nouveau le dossier sur la mort du ministre est quelqu'un que je respecte, et à qui je pourrais bien décider d'apprendre la vérité. Bon, c'est un double tranchant. Thésée est peut-être l'Auror le plus doué du bureau, il découvrira vite le pot aux roses si je n'y prends pas garde, et je ne peux pas savoir à coup sûr s'il se rangera à ma décision. Ceci dit, quitte à être découvert, je préfère que ce soit par lui que par quelqu'un qui déciderait de me faire tomber. Je sais que je me trouve sur un siège éjectable. L'affaire Beresford n'a pas arrangé les choses, et on remet sous cape en question mes compétences (je le reprocherais à peine à ceux qui le font, moi-même j'ai tendance à déplorer mes erreurs de jugement.

Je pourrais attendre de savoir où l'enquête de Thésée le mènera, mais je préfère, tant qu'à faire, prendre les devants. J'estime que c'est préférable plutôt que d'être mis devant le fait accompli... ce qui ne mènera nulle part. C'est pour cette raison que j'ai décidé de quitter mon bureau pour me rendre dans ceui de mon collègue. Il est effectivement là. Je ne me suis pas annoncé. Aussi, je frappe à la porte et me permet de passer la tête par l'entrebaillement.

-Bonjour Thésée. Est-ce que tu as un peu de temps devant toi ? J'aimerais te parler.

Dans les circonstances présentes, notre temps à tous et précieux, et nous n'avons pas vraiment l'occasion de nous reposer sur nos lauriers ou de nous tourner les pouces. Mais la situation étant ce qu'elle est, je pense qu'elle doit être considérée comme une priorité.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 446
Man is not what he thinks he is, he is what he hides.  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Man is not what he thinks he is, he is what he hides.  Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon

Message#Sujet: Re: Man is not what he thinks he is, he is what he hides.    Man is not what he thinks he is, he is what he hides.  Icon_minitimeMer 27 Nov - 19:35

Man is not what he thinks he is, he is what he hides
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ce n’est pas demain la veille que Thésée sera mis au chômage technique. Il ne manquait pas de dossiers, à peine avançait-il dans un que trois autres lui étaient confiés. Les choses avaient toujours été ainsi, ce n’était pas vraiment nouveau, c’est vrai, et au fond, ça ne le dérangeait pas vraiment d’avoir beaucoup de travail. Mais cela signifiait également que le crime sévissait toujours autant, et c’était même grimpé en flèche depuis quelques années, malheureusement. Attraper un sorcier criminel, cela signifiait aussi que deux autres étaient toujours dans la nature, mais ce n’est pas pour autant que Thésée relâcherait quoi que ce soit.

Thesee était donc déjà naturellement surchargé de travail, son ancienneté et ses preuves au sein du bureau des Aurors avaient valu une confiance de la part de ses supérieurs et on avait tendance à lui en donner un peu plus, il faut dire qu’il ne rechignait jamais à la tâche aussi. Mais en plus de cela, le sorcier s’octroyait du travail supplémentaire officieux. Même s’il n’avait pas fait de découverte épique, il travaillait sur la mort du précédent ministre de la magie, comme promis à Bradley Fitz. Il avançait doucement, mais il avait déjà remarqué que certains petits détails ne collaient pas, et n’avaient pas vraiment de sens. Il continuait de plancher dessus quand il avait deux trois minutes mais il y allait doucement. La précipitation ne servirait à rien, surtout qu’il n’avait pas eu d’autorisation de rouvrir le dossier et qu’il avait de la chance de ne pas s’être fait encore prendre.

Être au four et au moulin, ce n’était pas évident tous les jours, mais Thésée faisait ce qu’il pouvait. Il n’avait envie de laisser tomber personne, mais il restait humain, et il n’avait plus vingt ans non plus. Pour son âge, il était encore en forme, c’était une certitude, mais ce n’était pas non plus la forme olympique. Mais il faisait avec, et pour le moment, il ne se débrouillait pas trop mal, restait juste à voir combien de temps il pourrait tenir comme ça.

-Bonjour Thésée. Est-ce que tu as un peu de temps devant toi ? J'aimerais te parler.

Thésée avait relevé la tête de son dossier pour voir qui s’adressait à lui. Et il se demandait d’ailleurs ce que Christopher voulait lui dire. Il y avait de nombreuses possibilités. Il était son chef, alors il pouvait lui parler de tout et rien. Quoiqu’il en soit, Thésée n’était pas nerveux, il s’était toujours bien entendu avec Christopher, et il avait également un grand respect pour lui, et ce qu’il avait accompli.

« Bonjour, oui bien sûr, entre. De quoi veux-tu me parler ? »

black pumpkin

- Vous les femmes, vous mon drame -
Ysbridion
Christopher McDowell
▌ Messages : 306

QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon

Message#Sujet: Re: Man is not what he thinks he is, he is what he hides.    Man is not what he thinks he is, he is what he hides.  Icon_minitimeLun 2 Déc - 11:01

Alors que Thésée m'invite à entrer dans son bureau, je n'attends pas plus longtemps pour m'exécuter et m'installer sur une chaise disponible face à son bureau. Notre conversation sera peut-être longue, par conséquent, autant parler confortablement. J'ai évidemment pris soin de refermer précautionneusement la porte derrière nous. Je pousserais bien le vice jusqu'à lancer des sortilèges d'insonorisation sur cette dernière, mais inutile de me faire plus suspect que je ne le suis déjà. Il faudra éviter que des oreilles indiscrètes aient vent de notre conversation, bien sûr, mais personne n'a de réelle raison non plus de laisser traîner son oreille ici et maintenant.

-J'ai cru entendre que tu avais demandé à consulter le dossier concernant le meurtre de notre ancien ministre, c'est vrai ?

C'est une simple question, posée sans la moindre forme d'accusation. Après tout, il ne fait rien de mal. Tous ces dossiers sont disponibles, là pour être consultés, justement. Mais avoir choisi de déterrer celui-ci, ce ne peut pas être anodin, c'est l'évidence même, et surtout, cela peut aisément me mettre dans une position particulièrement délicate. Moi, Pomona, les voyageurs... peut-être même plus largement la résistance et l'Ysbridion. Alors, forcément, je reste vigilant. Il se peut que Thésée ait simplement voulu examiner un détail pour le mettre en relation avec une autre de ses enquêtes. Mais il se peut également que ce ne soit pas le cas... Et j'espère qu'il aura l'honnêteté de me l'apprendre, s'il a vraiment décidé de reconsidérer ces événements et leur insatisfaisante conclusion dans les détails.

Et si c'est vraiment le cas, que se passera-t-il ? Je dois avouer, très honnêtement, que je n'y ai pas encore réfléchi. Je n'ai pas souhaité décider de cela à l'avance. Tout dépendra de la nature de notre conversation, et de ce qui en découlera. J'ai pour Thésée Dragonneau un immense respect, autant pour son travail que pour son parcours.

Mon intention n'est certainement pas de me passer de ses talents ou de saborder son travail sous le prétexte de me protéger. Pour faire la part des choses, comme dans le cadre de n'importe quelle enquête rondement menée, il me faut disposer de tous les éléments possibles afin de faire mon choix, afin de faire la part des choses, tout simplement.

Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Man is not what he thinks he is, he is what he hides.    Man is not what he thinks he is, he is what he hides.  Icon_minitime

Man is not what he thinks he is, he is what he hides.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1