AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mieux vaut glisser du pied que de la langue | Espérance & Lyall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Lyall Lupin
▌ Messages : 112
Mieux vaut glisser du pied que de la langue | Espérance & Lyall Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Mieux vaut glisser du pied que de la langue | Espérance & Lyall Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,7 cm, Bois d'If, Ventricule de dragon
Camp: Bien

Mieux vaut glisser du pied que de la langue | Espérance & Lyall Empty
Message#Sujet: Mieux vaut glisser du pied que de la langue | Espérance & Lyall   Mieux vaut glisser du pied que de la langue | Espérance & Lyall Icon_minitimeLun 16 Sep - 11:28

Mieux vaut glisser du pied que de la langue.
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Lyall s’adaptait peu à peu à sa nouvelle vie. Une vie d’adulte, même s’il gardait tout de même un peu le joug de l’enfance. Il n’avait pas envie de grandir trop vite non plus. Certes, Lyall était un garçon mature, mais il n’avait pour le moment pas envie de s’assumer totalement. Il vivait encore chez ses parents, même s’il avait un travail, enfin il était stagiaire mais il avait tout de même un salaire. Les choses se passaient plutôt bien pour lui, il ne se plaignait pas, au contraire, il était très excité par cette nouvelle vie, et avait hâte de la suite.

Quelle était la suite ? Eh bien, rien n’était encore sûr et certain. Mais il caressait toujours l’idée de voyager un peu, quand il aurait acquis expérience et fonds. Mine de rien, il était encore jeune, et il avait beaucoup à apprendre. Si partir à l’aventure pouvait avoir quelque chose d’excitant. Il savait qu’il ne devait pas trop se précipiter. Mais Norbert, avait attendu avant de faire son grand voyage que Lyall admirait tant. Il n’avait pas envie de faire comme lui, il voulait se faire sa propre expérience, son propre voyage, mais il est vrai que Norbert était un homme que Lyall appréciait et admirait énormément, et il s’inspirait beaucoup de lui.

Enfin voilà, sa vie se dessinait peu à peu, et il prenait plaisir à se lever chaque jour pour aller au Ministère. Il ne faisait rien de très passionnant encore, mais il fallait bien commencer quelque part. Pour le moment, il touchait un peu à tout, et tentait de trouver sa voie. Ce n’était pas le plus évident, mais il restait tout de même confiant. Il n’avait pas peur de l’avenir, bien au contraire. Il ne savait pas vers où les choses allaient le mener, mais il ne s’en préoccupait pas pour le moment, il en profitait, et c’était sans doute la meilleure chose à faire.

Ce qui le ravissait également, c’est qu’il n’avait pas perdu contact avec ses amis, qu’ils soient encore à Poudlard ou non, il avait des nouvelles, quelques lettres et ils se voyaient même parfois, c’était ce que voulait le jeune homme. Tout allait vraiment bien pour lui donc, au risque de se répéter. Il venait de terminer sa journée, et il était maintenant temps de rentrer. Il était encore assez tôt, il n’avait pas des journées assommantes, il pouvait donc prendre le temps de rentrer tranquillement. Le seul problème, c’est que la fin de l’été se faisait nettement ressentir, et qu’il avait plu. Les dalles au sol étaient donc plus glissantes. Lyall ne fit pas vraiment attention, et non seulement il glissa, mais en plus, il entraîna quelqu’un dans sa chute sans le vouloir et qui n’avait rien demandé. Il se redressa rapidement et présenta une main à la jeune femme qu’il venait de faire tomber accidentellement, totalement confus et gêné.

« Merlin je… je suis vraiment désolé. J’espère que je ne vous ai pas fait mal. »
black pumpkin

- Lyall Lupin -
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Espérance Howell
▌ Messages : 35
Mieux vaut glisser du pied que de la langue | Espérance & Lyall Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Mieux vaut glisser du pied que de la langue | Espérance & Lyall Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre

Mieux vaut glisser du pied que de la langue | Espérance & Lyall Empty
Message#Sujet: Re: Mieux vaut glisser du pied que de la langue | Espérance & Lyall   Mieux vaut glisser du pied que de la langue | Espérance & Lyall Icon_minitimeMar 17 Sep - 9:39

Espérance venait de quitter son travail. Engoncée dans sa veste d'automne, elle se dirigeait presque mécaniquement jusqu'à son appartement.

Elle se sentait d'humeur maussade. Il n'y avait aucune raison particulière à ce vague à l'âme. C'était juste comme ça, un sentiment générale. La journée avait été longue, le travail pas vraiment passionnant, et comble du comble, il avait plu. En même temps, rien d'étonnant. Quand on vivait à Londres, on s'habituait bien vite à la grisaille et à la bruine, ce n'est pas pour autant qu'on ne préférait pas les journées plus ensoleillées. Espérance, pour sa part, avait souvent tendance à laisser la météo influer sur son humeur...

Mais ce serait vite oublié. Elle rentrerait chez elle, passerait du temps avec sa mère, et cette journée maussade prendrait fin. Tout n'était pas déplaisant dans sa routine, après tout. Elle aimait passer du temps avec sa mère, même si pour ce qui était d'être morose, sa mère battait tous les records... pour d'excellentes raisons.

Elle était perdue dans ses pensées, la tête pleine de réflexions aléatoires et sans grande importance qui concernaient alternativement sa journée de travail, sa mère et le repas qu'elle préparerait le soir même, quand elle se sentit basculer au sol sans vraiment comprendre ce qui lui était arrivé.

« Merlin je… je suis vraiment désolé. J’espère que je ne vous ai pas fait mal. »

Apparemment, c'était ce jeune homme qui l'avait entraîné dans sa chute. Elle ne lui en aurait certainement pas voulu dans tous les cas, surtout que c'était le genre de situation qui pouvait très facilement lui arriver à elle aussi, mais l'embarras où se trouvait le jeune homme et ses excuses confuses donnaient moins encore envie de lui en vouloir.

"Merlin ?"
répéta-t-elle dans un fin sourire en attrapant la main du jeune homme afin de se relever.

L'expression l'amusait, elle supposait qu'il l'avait dite par réflexe, comme d'autres se rattrapent d'un mot fâcheux en disant "mercredi". Ce pouvait sembler enfantin, mais elle n'était pas la dernière à le faire. Le fait de vivre avec sa mère l'obligeait à surveiller constamment son langage, bien plus qu'elle ne l'aurait fait sûrement en d'autres circonstances.

"Ca va, ce n'est rien"
, assura-t-elle époussetant sa robe, comme si ça pouvait vraiment servir à quelque chose. Elle était sale et un peu trempée, c'était un moindre dommage. Physiquement, elle allait très bien. "Je suis un désastre ambulant, je ne serais pas surprise que ce soit moi qui vous ai fait tomber sans même que vous vous en rendiez compte", ajouta-t-elle avec humour.

Mieux vaut glisser du pied que de la langue | Espérance & Lyall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut