AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -67%
Batterie externe à induction Samsung avec ...
Voir le deal
9.99 €

Partagez | 
 

 La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12179
Humeur :
La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax] Empty
Message#Sujet: La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax]   La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax] Icon_minitimeLun 7 Oct - 19:23


La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou.
L

a situation avait pris une tournure à laquelle Tom ne s'était pas attendue. Il allait falloir qu'il se fasse une raison, quand des vies humaines faisaient partie des rouages, la machine ne pouvait jamais être parfaitement huilée. D'office entraient en jeu divers sous-mécanismes qui pour certains pouvaient bien faire dérailler la machine toute entière. Le fameux grain de sable. Malheureusement, s'il avait toujours préféré ne dépendre que de lui-même, il savait que l'on ne bâtissait pas un empire seul. Il fallait donc accepter les dommages, tant que ceux-ci pouvaient être réparés. Et jusqu'ici, il pensait avoir su garder un contrôle suffisant de la situation. Il fallait seulement s'assurer qu'aucun autre élément perturbateur ne viendrait enrayer l'ensemble.

A peine débarrassés des piliers forts de la résistance (du moins le pensait-il, tout en devinant que celle-ci ne s'était pas éteinte en même temps que les cibles qu'il avait jugé nécessaire d'abattre en priorité), voilà qu'ils se découvraient de nouveaux ennemis. Une concurrence, même, pourrait-on dire. C'était un des risques qu'il lui avait fallu calculer en détrônant Borodine et en soumettant ses sbires à son propre pouvoir... beaucoup l'avaient fait à contrecoeur, et certains, semble-t-il, brûlaient de se rebeller. Il aurait dû se méfier plus tôt de Jefferson, mais il avait focalisé son attention sur les mauvaises personnes, convaincu que l'espion s'il devait y en avoir un de cette sorte de bord, serait un ancien néo-grindelwaldien et non pas une nouvelle recrue. Qu'importe. Aaron Jefferson avait reçu la punition qu'il méritait, et ce n'était pas encore fini. Quand au reste de ses mangemorts. Il semblait légitime dorénavant de remettre en question leur loyauté.

Raison pour laquelle il ne lui avait pas été simple de déterminer à qui incomberait la mission qu'il avait à confier à l'heure actuelle. Il aurait pu accabler Daniel de cette nouvelle tâche ingrate. Mais celle-ci incombait, disons, une certaine subtilité, et il avait déjà fort à faire dans tous les cas. Elena l'avait déçu, Caleb était chevillé à elle, et Lou n'était pas... envisageable. Parmi les premiers, donc, ceux qui lui avaient prêté serment à l'origine, puisqu'il était évident que c'était vers l'un d'entre eux qu'il devait choisir de se tourner, le choix le plus évident était finalement celui d'Abraxas, raison pour laquelle il l'avait convoqué au quartier général, où ils se retrouvèrent à l'heure dite.

-Merci de t'être déplacé
, dit Tom en guise de préambule, comme si son interlocuteur avait réellement eu le choix. Evidemment, ce n'était pas le cas. Tu n'as rencontré aucun problème en venant ?

Question d'usage mais nécessaire. Si quiconque devait suivre l'un d'entre eux ou découvrir leur repère (qui avait déjà dû être délocalisé suite à l'affaire Jefferson), c'était tous ses plans qui pouvaient être mis en difficulté. Mais Tom ne doutait pas vraiment de la discrétion d'Abraxas. Il était fiable. Et c'était pour cette raison que le mage noir comptait sur lui.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
Abraxas Malefoy
▌ Messages : 1074
Humeur :
La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax] Right_bar_bleue

En couple avec : Lou Hamilton

QUI SUIS-JE?
Baguette: 27cm, bois de peuplier, ventricule de dragon
Camp: Mal
Avatar: Mitch Hewer

La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax] Empty
Message#Sujet: Re: La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax]   La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax] Icon_minitimeJeu 19 Déc - 9:17

La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Abraxas avait reçu une convocation de Tom. Ce n’était pas le genre de chose que l’on passait sous silence et dont on s’occupait plus tard voire pas du tout. Cela avait plutôt tendance à devenir priorité numéro une. C’était le lot de tous les mangemorts, enfin ceux qui tenaient à rester en un seul morceau surtout, on n’ignorait pas une convocation du maître, c’était ainsi. Abraxas n’avait aucune idée de ce pourquoi il était appelé, ni même s’il serait seul ou non. Il avait tenté de se souvenir d’une erreur qu’il aurait pu commettre, et heureusement pour lui, il n’en avait pas trouvé. Ce n’était pas le moment de faire des erreurs, l’histoire avec Jefferson avait dû contrarier Tom et Abraxas ne serait pas surpris de le savoir plus dur et intransigeant qu’il ne l’était déjà à l’heure actuelle.

Abraxas n’avait jamais pris la peine de converser plus que ça avec Jefferson. En fait, il l’avait quelque peu snobé, il ne le connaissait pas d’avant, et il était arrivé comme un cheveu sur la soupe, et le jeune homme n’avait pas cru bon de faire sa connaissance. Au moins, il n’avait pas perdu de temps, vu comme les choses s’étaient terminées pour lui. Se faire découvrir en tant qu’espion par le maître, cela devait être une des pires choses qui soit, mais la punition était méritée, après tout. Même si Tom n’accordait pas sa confiance à ses mangemorts, il attendait beaucoup d’eux, et aucun ne voulait le décevoir, alors le trahir… c’était une idée qui n’effleurerait jamais l’esprit de l’héritier Malefoy, pour la simple et bonne raison qu’il lui était loyal, et n’avait pas envie d’en changer.

Quoiqu’il en soit, il verrait bien en temps voulu ce pourquoi le maître tenait à le voir. Peut-être qu’il voulait lui confier quelque chose à faire, en ce cas, Abraxas ferait en sorte de ne pas le décevoir, comme toujours. Il avait dû se souvenir que l’endroit de leur quartier général avait changé, l’habitude devait être changée. Une fois arrivée sur place, il s’annonça et se présenta devant son maître.

-Merci de t'être déplacé. Tu n'as rencontré aucun problème en venant ?

Le jeune homme hocha la tête quand son interlocuteur le remercia d’être venu. Abraxas comprenait bien qu’il s’inquiétait surtout du fait de savoir si personne ne l’avait suivi ou aperçu venir ici. Il se doutait bien que Tom ne s’intéressait pas à sa vie ou ses petits tracas, ce qui était normal. L’époque où il pensait qu’ils étaient amis était très loin et datait encore de Poudlard, s’il avait pensé que les choses se passeraient de cette façon, il ne l’aurait pas cru. Quoiqu’il en soit, non, le jeune homme n’avait eu aucun problème en venant, et il n’avait pas non plus eu l’impression d’être suivi, tout allait bien de ce côté-là.

« Non maître. Vous vouliez me voir ? »

black pumpkin

_________________

- Sanctimonia Vincet Semper -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12179
Humeur :
La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax] Empty
Message#Sujet: Re: La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax]   La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax] Icon_minitimeJeu 19 Déc - 12:22


La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou.
T

om hocha simplement la tête en réponse quand son interlocuteur lui assura qu'il n'avait rencontré aucun problème en venant, ce qui signifiait surtout, donc, qu'il n'avait pas fait de mauvaise rencontre ni n'avait été suivi. Il ne pensait pas que ce soit le cas dans tous le cas, il savait qu'il pouvait compter sur la discrétion d'Abraxas, mais l'on n'est jamais trop prudent, et il était évident qu'il serait absolument inconscient de sa part que de ne pas se montrer le plus attentif possible à la situation.

Chaque détail comptait, et les circonstances récentes le prouvaient encore. Baisser sa garde, ne serait-ce qu'un seul instant, c'était mettre tous ses projets en péril, et il n'en était pas question, son empire se bâtissait, petit à petit, et tout se passait très exactement - ou presque - selon ses plans. Il fallait que ça continue ainsi. Et pour cela, il savait qu'il pouvait compter sur des éléments de choix, et un élément de choix, il en avait un sous les yeux. Abraxas ne l'avait jamais déçu, et il voulait penser que cela resterait le cas quoi qu'il advienne. Il saurait parfaitement s'acquitter de la mission qu'il avait l'intention de lui confier.

-En effet,
répondit Tom. J'ai une mission à te confier, qui exigera ton investissement et toute ta discrétion. Il marqua comme une pause. Comme tu le sais, un espion a été débusqué parmi nos rangs. Je dois m'assurer de la loyauté de chacun de nos fidèles, et je veux que tu m'aides à débusquer tout traître éventuel. Il marqua une nouvelle pause. Bien sûr, si ton travail me donne satisfaction, tu seras récompensé à la mesure de tes efforts.

Déjà, il serait récompensé en ne subissant pas ni torture, ni situation particulièrement avilissante, et c'était déjà une excellente chose, Abraxas ne devrait surtout pas avoir l'ambition d'en demander davantage. Il ne serait pas exaucé. Tom ne comptait pas confier cette mission à Abraxas seul, il comptait bien s'adresser à chacun de ses mangemorts un à un. Mais il avait déjà constaté que certains opposaient plus de d'autres une certaine résistance à ses tentatives d'intrusion dans leurs esprits. S'il devait rester encore quelques fruits pourris parmi ses sbires, il s'en débarrasserait bien vite, il en était convaincu. Il ne laisserait personne contrarier ses plans, il ne se laisserait pas avoir si simplement non plus.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
Abraxas Malefoy
▌ Messages : 1074
Humeur :
La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax] Right_bar_bleue

En couple avec : Lou Hamilton

QUI SUIS-JE?
Baguette: 27cm, bois de peuplier, ventricule de dragon
Camp: Mal
Avatar: Mitch Hewer

La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax] Empty
Message#Sujet: Re: La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax]   La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax] Icon_minitimeLun 27 Jan - 9:42

La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Abraxas se doutait bien que la raison de sa présence ici concernait très probablement une mission. Tom ne le convoquait pas parce qu’il avait besoin de compagnie, et le jeune mangemort n’avait rien fait de punissable dernièrement. A moins qu’il n’ait appris ce qu’il se passait avec Lou, et que cela lui déplaisait, mais il misait plutôt sur le fait qu’il n’en avait pas grand-chose à faire. Enfin bref, quoique lui veuille son maître, l’héritier Malefoy était bien entendu disposé à l’écouter et à le contenter autant que possible. Parce que tel était son devoir, et il ne pouvait, ni ne voulait s’y soustraire.

Le jeune homme n’était pas non plus le plus serein du monde. Pas qu’il ait quelque chose à se reprocher, mais seul face au maître sans savoir à quelle sauce il allait être mangé, il y avait plus confortable comme situation. Mais il restait tout de même impassible et calme, à l’écoule de ce qui allait être dit. Tom Jedusor restait tout de même quelqu’un de plutôt imprévisible, alors il faisait en sorte d’être préparé à toute éventualité. Être mangemort n’était pas de toute repos, et c’était également très dangereux par bien des aspects. Tom cultivait la peur et la dévotion de ses fidèles à son sujet, mais Abraxas ne regrettait pas une seconde sa place. Il en était très fier.

-En effet. J'ai une mission à te confier, qui exigera ton investissement et toute ta discrétion. Comme tu le sais, un espion a été débusqué parmi nos rangs. Je dois m'assurer de la loyauté de chacun de nos fidèles, et je veux que tu m'aides à débusquer tout traître éventuel. Bien sûr, si ton travail me donne satisfaction, tu seras récompensé à la mesure de tes efforts.

Abraxas l’écouta sans le couper. Cela aurait été bien idiot de toute manière. Ce n’était pas une petite mission qu’il souhaitait lui confier, et aux yeux d’Abraxas, cela faisait bel et bien cadeau empoisonné. Mais il n’avait pas le choix, si Tom demandait quelque chose, il ne pouvait pas refuser. Il n’avait pas intérêt à se louper sur ce coup-là. En désignant d’éventuelles mauvaises personnes il s’en prendrait plein la tête, et en ne trouvant pas les potentiels espions, il s’en prendrait plein la tête aussi. Pour sûr, il avait une pression monstre, mais il allait tout faire pour réussir. Une part de lui se sentait tout de même fière de se dire que le maître lui faisait confiance, du moins, dans la mesure où il ne pensait pas qu’il pourrait être un traître, ce qui était totalement juste.

« C’est un immense honneur que vous me faîtes, maître. Je ferai tout pour vous répondre à vos attentes. »

black pumpkin

_________________

- Sanctimonia Vincet Semper -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12179
Humeur :
La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax] Empty
Message#Sujet: Re: La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax]   La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax] Icon_minitimeLun 27 Jan - 17:39


La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou.
A

braxas réagit de la manière attendue, il se montra flatté, honoré, sans doute prenait-il également la mesure de l'importance d'une telle tâche, car si un autre espion devait être découvert et qu'il n'ait rien remarqué, les retombées seraient à la mesure de sa déception, de même s'il devait profiter de sa position pour faire tomber certains de ses camarades concernant lesquels il aurait quelques doutes. Il ne pouvait pas attendre de résultats immédiats, bien sûr, d'autant qu'il attendait de son interlocuteur qu'il se montre subtil et ne laisse rien paraître de ses intentions, mais il faudrait tout de même qu'il sache faire preuve du maximum de réactivité.

Tom comptait sur lui pour élaborer une stratégie globale et ne négliger aucun éventuel suspect. Bien sûr, Tom irait de ses propres investigations. Il serait absurde de ne pas mettre ses talents de legilimens au service de cette traque à l'espion, mais il n'était pas question pour lui de consacrer tout son temps et toute son attention à une tâche qu'il pouvait reléguer à des subalternes. Abraxas lui avait prouvé à plus d'une reprise qu'il pouvait entièrement lui faire confiance. Il n'avait jamais failli à aucune des missions qui lui avaient été confiées et s'était toujours montré d'une loyauté sans borne. Si cette nouvelle tâche serait une autre manière de le tester, le test en lui-même n'avait rien d'une nécessité.

-Je n'en doute pas un seul instant,
répondit posément Tom, qui savait dans quelles circonstances il pouvait être appréciable de caresser ses interlocuteurs dans le sens du poil. En l'occurrence, il estimait que ce n'était pas un mal que de flatter un peu l'orgueil du mangemort, si cela pouvait le pousser à se montrer aussi zélé que possible. Aurais-tu déjà quelques soupçons ? demanda-t-il alors.

Ce n'était pas un piège, une simple question afin de se faire une idée, déjà, de la situation, et peut-être de porter un regard attentif sur l'un ou l'autre de ses sbires qu'il aurait négligé ou sous-estimé. De son point de vue, et même s'il cherchait à se montrer le plus attentif possible, il était évident que certains détails avaient tendance à lui échapper. Certains mangemorts ne s'adressaient pas à lui comme ils le feraient en présence de certains de leurs "collègues". C'était à ce titre également qu'engager Abraxas relevait de l'avantage. Qui sait s'il n'avait pas déjà l'une ou l'autre présomption. A confirmer, donc.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
Abraxas Malefoy
▌ Messages : 1074
Humeur :
La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax] Right_bar_bleue

En couple avec : Lou Hamilton

QUI SUIS-JE?
Baguette: 27cm, bois de peuplier, ventricule de dragon
Camp: Mal
Avatar: Mitch Hewer

La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax] Empty
Message#Sujet: Re: La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax]   La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax] Icon_minitimeMar 25 Fév - 18:10

La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Très sincèrement, si Abraxas avait l’opportunité de refuser cette mission, il le ferait. Non pas qu’il était du genre à rechigner, ce n’était pas du tout le cas. Il avait toujours exécuté les ordres de son maître sans discuter, mais là, il avait presque l’impression que c’était une punition. Evidemment, que Tom lui confie cette tâche, montrait aussi qu’il avait confiance en lui, et il en était donc très flatté, mais les enjeux étaient lourds, et il n’avait pas le droit à une seule erreur. Il ne savait donc pas trop comment se positionner, y voir là une opportunité, un test, une sanction ? Il n’en savait rien encore, et il n’arrivait pas à se décider sur ce point.

Mais dans tous les cas, il n’avait pas le choix. Il devrait exécuter les nouveaux ordres de son maître. Trouver les éventuels espions, donc. Ça n’allait pas être facile, et il n’allait pas forcément avoir des résultats tout de suite. S’il devait dénoncer quelqu’un à son maître, il voulait être sûr de ses soupçons. Il n’avait pas envie de dénoncer quelqu’un qui n’avait rien à se reprocher, et à l’inverse, il était hors de question qu’il ne débusque pas les tricheurs. Abraxas ne savait pas encore comment il allait s’y prendre, mais il était certain qu’il lui faudrait mettre au point un processus, une stratégie qui avait ses chances de succès.

-Je n'en doute pas un seul instant. Aurais-tu déjà quelques soupçons ?

Le jeune homme avait presque envie de donner le nom d’Elena, puisque l’idée de pouvoir s’en débarrasser était tentant. Mais ce serait totalement stupide, puisque son maître prendrait le soin de vérifier, et à son avis, il ne trouverait rien de probant, donc cela lui retomberait dessus. Il savait surtout sur qui il n’avait pas de soupçons. Daniel, Caleb, Elena avec regret, Damocles, Lou (ce qui était une erreur), les Black… pour lui, il s’agissait de valeurs sûres, mais il prendrait tout de même la peine de vérifier.

Pour ce qui était des autres, il ne les connaissait pas assez pour se prononcer. Les Colloway, il ne les côtoyait pas assez, mais leur passé de néo-grindelwaldiens cachaient peut-être des choses, c’était à creuser. Hepburn, mis à part le fait qu’il ne pouvait pas la saquer, ça ne faisait pas forcément d’elle une traitresse. Shafiq, Armyanski… c’était la même chose, il ne les connaissait pas bien, alors il lui faudrait creuser.

« Non maître. Pour l’heure, je suis surtout certain de qui vous est fidèle. »

black pumpkin

_________________

- Sanctimonia Vincet Semper -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12179
Humeur :
La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax] Empty
Message#Sujet: Re: La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax]   La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax] Icon_minitimeMar 25 Fév - 18:48


La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou.
S

i Abraxas avait des soupçons, il se garda bien de les partager, ce que le mage noir n'avait pas l'intention de lui reprocher. Au contraire, c'était une forme de prudence qu'il appréciait, car elle semblait lui prouver qu'il avait fait le bon choix en s'adressant au jeune homme pour s'acquitter de cette mission toute particulière.

S'il s'était empressé de lui dévoiler des noms, cela aurait pu signifier deux choses, soit qu'il cherchait à enfoncer certains de ses camarades qu'il n'appréciait guère, pour une raison ou une autre, et en ce cas, ses propos ne pouvaient pas être tenus pour crédibles ou valables, soit il avait de vraies informations et les avait gardées pour lui jusqu'ici, ce qui n'était pas réellement plus appréciable. Aussi, le fait qu'il soit sur sa réserve et ne balance pas au hasard d'autres de ses camarades mangemorts était une très bonne chose. Il était en effet plus intéressant de s'attarder sur celles et ceux dont Abraxas n'envisagerait pas de remettre en cause la loyauté.

-Je suis curieux de connaître le nom de ces personnes
, répondit posément Tom.

Se fierait-il à la seule opinion d'Abraxas ? Non, bien sûr que non, il ne rendrait pas de verdicts si hâtifs sur le seul jugement de son interlocuteur. En revanche, cela pouvait permettre de se concentrer en premier lieu sur les éléments les plus susceptibles de l'avoir trahi. Pour ce qui était des autres, il reviendrait au seigneur des ténèbres autoproclamé de tester leur loyauté, d'une manière ou d'une autre. Pour certains d'entre eux, c'était déjà chose faite, et il ne remettait plus en cause leur dévotion de longue date, même s'il ne cesserait jamais de les mettre à l'épreuve pour autant.

Pour d'autres, c'était encore à faire. Dans tous les cas, ses mangemorts devraient toujours s'attendre à être confrontés, d'une façon ou d'une autre, à des choix délicats, à des sentences intraitables. Le mage noir ne ménagerait jamais aucun d'entre eux. Y compris Abraxas, d'ailleurs. Si pour l'heure il lui accordait sa confiance, ce n'est pas pour autant que cette dernière était acquise et irrévocable, bien loin de là. Certains lui resteraient toujours loyaux. D'autres peut-être pas, et il devrait rester attentif à cette possibilité.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
Abraxas Malefoy
▌ Messages : 1074
Humeur :
La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax] Right_bar_bleue

En couple avec : Lou Hamilton

QUI SUIS-JE?
Baguette: 27cm, bois de peuplier, ventricule de dragon
Camp: Mal
Avatar: Mitch Hewer

La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax] Empty
Message#Sujet: Re: La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax]   La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax] Icon_minitimeLun 23 Mar - 10:35

La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Abraxas savait qu’il prenait des risques là, à s’avancer de la sorte. En fait, il se disait même qu’il aurait mieux fait de la fermer, au lieu d’affirmer ce genre de choses, mais bon, c’était trop tard maintenant. En même temps, il estimait vraiment que certaines personnes n’étaient pas capables de trahir Tom, il ne les voyait absolument pas retourner leurs vestes, mais il ne connaissait pas tout le monde de la même manière, en même temps.

Lou avait par exemple beau être sa petite amie, il y avait des choses qu’il ignorait sur elle. Des choses qui ne lui plairaient pas du tout, s’il l’apprenait. Comme le fait qu’elle était une espionne, et qu’elle avait changé de camp, alors qu’Abraxas était prêt à la défendre auprès de Tom, et de clamer son innocence. Il n’avait pas donné de noms certes, mais elle faisait partie de ceux qu’il pensait sincère, et connaissance le caractère de la jeune femme, il ne la voyait vraiment pas prendre de tels risques, et encore moins le trahir lui, en plus de leur maître, puisque le jeune Malefoy restait un loyal sujet du seigneur des ténèbres, et un Mangemort aguerri.

-Je suis curieux de connaître le nom de ces personnes.

Eh bien voilà, il avait la confirmation qu’il aurait mieux fait de se taire. Il était évident, que son maître allait demander des noms. Abraxas ne savait pas si c’était une bonne idée, probablement que non, mais il ne pouvait pas se rétracter. En même temps, il pouvait donner son opinion, tout en affirmant qu’il mènerait tout de même son enquête. Il savait qu’il n’avait pas le droit à l’erreur et il n’avait pas envie d’en commettre, mais il avait mis les pieds dans le plat, alors il devait se débrouiller maintenant, même s’il n’était pas le plus serein du monde, mais il gardait tout de même contenance, et calme.

Il avait presque envie de demander à Tom, si ce dernier avait des doutes sur certaines personnes, mais en même temps, si son maître avait des doutes, il aurait probablement fait en sorte de les vérifier tout de suite… Mais bon, il verrait bien comment se profilent les choses, pour l’heure, il devait surtout répondre aux questions, au lieu d’en poser.

« Evidemment, ce ne sont que mon avis, et je m’efforcerai tout de même de mener mon enquête sur eux, pour ne rien laisser passer, mais je pense que vous avez la totale loyauté de Daniel, de Caleb, de Damoclès, des sœurs Black, et de Lou. »

black pumpkin

_________________

- Sanctimonia Vincet Semper -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12179
Humeur :
La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax] Empty
Message#Sujet: Re: La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax]   La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax] Icon_minitimeLun 23 Mar - 18:08


La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou.
T

om avait beau accorder à Abraxas toute la confiance qu'exigeait une mission telle que celle qu'il avait fait le choix de lui confier, il ne croirait pas pour autant sur parole ses propos. Pas parce qu'ils ne seraient pas sincères, mais parce qu'Abraxas n'était pas à l'abri d'avoir été dupé, bien évidemment... Comme lui-même l'avait déjà été (même si, bien sûr, c'était un fait à passer sous silence si l'on tenait à la vie). Malgré tout, il était préférable, pour commencer, de se focaliser sur celles et ceux qui leur paraissaient irréprochables afin de se focaliser ensuite sur celles et ceux qui suscitaient davantage de suspicion.

La totale loyauté de Daniel, il la savait acquise en effet, s'il était bien l'un de ses mangemorts duquel il ne doutait pas un seul instant, c'était bien lui. Il avait été à ses côtés dès le début, et lui avait prouvé, de mille manières, qu'il était entièrement digne de confiance. Il aurait tout à fait pu lui confier la mission qui incombait à Abraxas, d'ailleurs, s'il n'en écopait pas, c'était seulement que le mage noir choisissait de lui confier des missions d'un autre ordre, et tout aussi importantes. Pour le reste, Caleb, Damoclès, les soeurs Black, Lou... en effet, il n'avait pas réellement envisagé qu'aucun d'entre eux puissent le trahir (les soeurs Black, à la limite, car elles étaient liées à sa cause depuis moins longtemps, mais ses doutes étaient diminués par les preuves qu'elles avaient déjà donné de leur dévouement à sa cause). Pour l'heure, c'était avant tout sur les recrues les plus récentes, et bien sûr les anciens neo-grindelwaldiens, qu'il estimait important de se concentrer. Toute trahison de leur part serait inacceptable, mais bien loin d'être inimaginable, en revanche.

-Très bien,
dit-il dans un simple hochement de tête, sans lui communiquer lui-même son opinion sur la question. Pour l'heure, je te demanderais de te concentrer en priorité sur ceux qui ont autrefois prêté allégeance à Grindelwald et à Borodine.

Il n'en explicita pas les raisons, elles étaient évidentes, à ses yeux. Il avait bien noté que quelques anciens ne faisaient pas partie de la liste donnée par Abraxas : Elena (qui l'avait déjà déçu par le passé), Dawnley, Lexie... C'était des pistes qu'il irait creuser de son propre côté. Si la trahison devait venir d'un ancien chevalier de Walpurgis, elle serait plus impardonnable qu'aucune autre.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
Abraxas Malefoy
▌ Messages : 1074
Humeur :
La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax] Right_bar_bleue

En couple avec : Lou Hamilton

QUI SUIS-JE?
Baguette: 27cm, bois de peuplier, ventricule de dragon
Camp: Mal
Avatar: Mitch Hewer

La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax] Empty
Message#Sujet: Re: La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax]   La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax] Icon_minitimeJeu 14 Mai - 11:30

La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Abraxas prêchait peut-être un peu pour sa paroisse, effectivement. Mais il n’allait pas couvrir ceux qu’il ne pouvait pas blairer, il ne fallait pas déconner. Cela ne voulait pas dire que ceux qu’il ne nommait pas étaient des traitres, mais ce n’était pas son problème c’est tout. Il ne voyait pas pourquoi il les vanterait auprès du maître. Qu’ils se démerdent. Dans tous les cas, Abraxas donnait son avis, mais il n’avait pas forcément une grande valeur auprès de Tom. Même si le jeune Malefoy estimait qu’il devait lui faire un minimum confiance pour lui donner cette mission, il devait avoir son propre avis sur ses Mangemorts.

En tout cas, Abraxas tentait tout de même de ne pas trop se mouiller. Il avait quand même l’impression de marcher sur des œufs, mais il gardait tout de même contenance. Une partie de lui était fière de se voir confier cette tâche, mais il avait aussi conscience que le cadeau était empoisonné. Il ne savait pas ce qu’il préfèrerait, découvrir un autre espion ou non. Il serait mieux qu’il n’y ait pas d’autre espion, cela pourrait commencer à devenir problématique, si les Mangemorts commençaient à être épiés par tous. Et le jeune homme était loin de se douter qu’effectivement, beaucoup n’étaient pas aussi loyaux qu’ils le prétendaient.

-Très bien. Pour l'heure, je te demanderais de te concentrer en priorité sur ceux qui ont autrefois prêté allégeance à Grindelwald et à Borodine.

Il ne fit pas de commentaires sur les noms qu’il avait donnés, mais au final, ce n’était pas une mauvaise chose. Au moins, il ne lui demandait aucunes preuves, ce qui l’arrangeait. Se concentrer sur ceux qui ne les avait pas vraiment rejoints par choix… oui, c’était logique. Abraxas voyait qui cela concernait. En même temps, ils n’étaient pas non plus cinquante. Abraxas pensait que c’était dans ses cordes. Même si cela ne voulait pas dire qu’il y arriverait. Les traitres étaient probablement bien cachés, et il allait falloir qu’il s’y prenne au mieux, s’il voulait les débusquer, mais il allait faire tout faire pour que cela fonctionne.

« Bien Maître. Parmis ces individus, y-a-t-il quelqu’un que vous soupçonnez plus que d’autres ? »

black pumpkin

_________________

- Sanctimonia Vincet Semper -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12179
Humeur :
La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax] Empty
Message#Sujet: Re: La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax]   La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax] Icon_minitimeJeu 14 Mai - 18:42


La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou.
A

braxas se pliait docilement aux exigences de son maître. Avait-il un autre choix ? Non, bien sûr que non. Tout ordre donné par le seigneur des ténèbres se devait d'être respecté à la lettre par ses mangemorts, et quiconque contrevenait à cette règle tacite et évidente en essuyait des conséquences toutes naturelles à ses yeux, qu'Abraxas avait pu observer de ses propres yeux. Il devait avoir conscience de l'importance de la tâche qui lui était confiée, et qui témoignait par la même occasion de la confiance qu'il acceptait de placer en lui. A ce titre, il avait tout intérêt à filer droit et à faire très précisément ainsi qu'il le lui demandait.

Le jeune homme lui demanda si parmi les anciens adeptes de Borodine (et donc pour certains de Grindelwald), il y en avait qu'il estimait devoir surveiller de plus près. En réalité non, tous autant qu'ils étaient, ils n'avaient pas sa confiance. Pour beaucoup, ils revêtaient un grand intérêt : leur expérience, les places que certains occupaient à des postes très élevés au ministère ou dans d'autres domaines importants du monde de la sorcellerie, faisaient d'eux des éléments de choix dont il n'avait pas envie de se débarrasser. Mais s'il fallait les recadrer, alors il avait tout intérêt à se montrer attentif, et par la même intransigeant.

-Tous autant qu'ils sont, ils méritent ton attention et ton regard le plus attentif,
se contenta de répondre Tom, qui préférait qu'Abraxas ne garde pas un individu particulier dans son viseur, sous peine de passer à côté de quelqu'un qui aurait mérité davantage d'attention Dans l'idéal, tout le monde devait être considéré comme un traître potentiel, un point c'est tout. Je fais mon affaire des Colloway, précisa-t-il tout de même. Ils ont tout de traîtres en puissance, mais je ne m'inquiète pas réellement d'eux. Ceux qui ne voulait pas dire qu'il ne leur prêtait pas un regard attentif, mais il avait déjà ses moyens de pression sur eux, et il ne comptait pas leur lâcher la bride. Pour les autres, je compte sur un rapport détaillé et non exhaustif de ta part. Tout, même le détail le plus insignifiant, devra m'être rapporté. Nous n'avons pas droit à l'erreur.

Il n'apprenait rien à son interlocuteur, mais c'était une manière très précise de lui faire comprendre ce que lui coûterait la moindre erreur. Tom Jedusor n'était pas un grand partisan du pardon quoi qu'il en soit. Mais certaines erreurs étaient, disons, plus pardonnables que d'autres.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
Abraxas Malefoy
▌ Messages : 1074
Humeur :
La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax] Right_bar_bleue

En couple avec : Lou Hamilton

QUI SUIS-JE?
Baguette: 27cm, bois de peuplier, ventricule de dragon
Camp: Mal
Avatar: Mitch Hewer

La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax] Empty
Message#Sujet: Re: La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax]   La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax] Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 23:50

La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Abraxas n’avait aucune possibilité de contredire son maître, ou de refuser tout simplement la tâche qui lui était confiée. En même temps, il n’avait aucune envie de le faire. Il savait que s’il échouait, les répercussions seraient loin d’être agréables, mais il n’y avait aucune raison pour qu’il échoue. Il comptait bien tout faire pour venir à bout de cette mission, et donner satisfaction à son maître. S’il y avait encore des traitres dans leurs rangs, il saurait les démasquer. Il n’aurait aucun scrupule à donner leurs noms au Seigneur des Ténèbres (encore que s’il découvrait Lou ce serait une autre paire de manches, mais il n’avait aucun soupçon sur elle, donc aucune raison de creuser.)

En tout cas, il avait intérêt à ne pas se foirer. Il se rendait bien compte que le maître n’aurait pas demandé cela à n’importe qui, et son ego s’en retrouvait flatté, mais il mesurait également la part de risques que cela comportait. Mais ils ne pouvaient pas se permettre de continuer de se faire espionner de toute part. Et malheureusement, il y en avait bien plus qu’ils ne pouvaient penser. Aaron avait été découvert, et avec lui, une très grosse information, mais c’était comme si ce n’était que la partie émergée de l’iceberg.

-Tous autant qu'ils sont, ils méritent ton attention et ton regard le plus attentif. Je fais mon affaire des Colloway. Ils ont tout de traîtres en puissance, mais je ne m'inquiète pas réellement d'eux. Pour les autres, je compte sur un rapport détaillé et non exhaustif de ta part. Tout, même le détail le plus insignifiant, devra m'être rapporté. Nous n'avons pas droit à l'erreur.

Le jeune homme hocha calmement la tête, prenant bien note de ce que Jedusor lui disait. Il laisserait donc les Colloway de côté, et se concentrerait sur les autres. Ce n’était pas comme si cela lui causait un réel problème. Il allait avoir fort à faire, c’était une évidence, mais il devait faire ce qu’il fallait. Il n’avait pas le choix, cette tâche lui avait été attribuée, alors il se devait de s’en acquitter avec brio. Il n’avait aucune envie d’essuyer un échec, de laisser passer un traitre entre les mailles du filet, ou alors de dénoncer quelqu’un qui n’avait rien à se reprocher. Il ne pouvait pas se permettre d’échouer, l’enjeu était très important, et il en avait conscience.

« Bien maître, il sera fait selon vos souhaits. »

black pumpkin

_________________

- Sanctimonia Vincet Semper -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12179
Humeur :
La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax] Empty
Message#Sujet: Re: La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax]   La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax] Icon_minitimeVen 7 Aoû - 10:56


La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou.
L

a réponse d'Abraxas était de celles qu'il attendait de la part de n'importe lequel de ses sujets. Il n'y avait qu'une réponse à lui donner, quand il imposait ses directives, et c'était de promettre de s'exécuter en bonne et due forme. Oui, tout serait fait selon son désir, en effet, puisque c'était ce qu'il avait décidé. Les désirs de Tom Jedusor, tous autant qu'ils étaient, étaient des ordres et jamais ne devaient faire désordre. Cette fois ne ferait pas exception. Mais en l'occurrence, le mage noir était confiant.

Aucun de ses fidèles n'avait sa confiance totale et absolue, ce serait une naïve erreur de jugement que d'aboutir à cette conclusion, mais certains avaient plus que d'autres fait preuve de leur loyauté et de leur efficacité, et Abraxas était de ceux-là. Alors Tom savait que la mission serait concrétisée avec application et aussi rapidement que possible. Ils étaient à l'aune du nouveau monde qu'ils cherchaient à bâtir, il était évident qu'ils n'avaient tout simplement pas de temps à perdre. Chaque instant comptait, raison pour laquelle, d'ailleurs, Tom n'avait pas l'intention de faire durer cet entretien plus que nécessaire, cela ne leur servirait ni à l'un ni à l'autre. Aussitôt cet entretien terminé, le mage noir s'accaparerait d'autres obligations tandis que son interlocuteur, s'il faisait bien son travail, se mettrait d'office à l'ouvrage afin d'élaborer les meilleures stratégies, celles qui leur permettraient d'être efficacement sur tous les fronts.

-Très bien. En ce cas, si tu n'as pas d'autres questions, tu peux disposer.


S'il avait la moindre interrogation, c'était le moment ou jamais. Jedusor serait prêt à l'éclairer certes, mais son temps n'était pas une chose dont l'on disposait à sa guise. Chaque conversation en tête à tête, et donc privilégiée avec lui avait une valeur qu'il fallait savoir constater et observer. C'était une nécessité tout à fait absolue si l'on voulait se montrer efficace en diable. Tom avait pour objectif de s'octroyer tout le temps du monde, ce n'était pas pour rien s'il convoitait tant le statut d'immortel. Mais dans l'attente, il se devait néanmoins de mesurer ce temps au mieux. Il ne restait à Abraxas qu'une légère fenêtre ouverte, s'il décidait de partir maintenant, la porte ne se rouvrirait que quand le mage noir l'aurait décidé, selon ses critères, et de préférence avec de bonnes nouvelles à la clé.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax] Empty
Message#Sujet: Re: La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax]   La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La vraie mort des valeurs, c'est un échiquier flou. [pv Brax]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [UPTOBOX] Le Jeu de la mort [DVDRiP]
» [UPTOBOX] Les 6 épreuves de la Mort [DVDRiP]
» Uptobox Le Jeu de la mort 2 [DVDRiP]
» [UPTOBOX] The Reunion [DVDRiP]
» [UPTOBOX] Mortal Kombat [DVDRiP]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Le reste du monde
 :: Quartier général des mangemorts
-