AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La seule vraie rébellion est la recherche du bonheur. [pv Neville]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Temporel
Hermione Granger
▌ Messages : 821
Humeur :
La seule vraie rébellion est la recherche du bonheur. [pv Neville] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La seule vraie rébellion est la recherche du bonheur. [pv Neville] Right_bar_bleue

En couple avec : Ron
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Emma Watson

La seule vraie rébellion est la recherche du bonheur. [pv Neville] Empty
Message#Sujet: La seule vraie rébellion est la recherche du bonheur. [pv Neville]   La seule vraie rébellion est la recherche du bonheur. [pv Neville] Icon_minitimeMar 8 Oct - 18:22


 
La seule vraie rébellion est la recherche du bonheur.
 
H

ermione referma l'ouvrage qu'elle avait parcouru de long en large dans un profond soupir. Rien. Toujours rien. Ou du moins rien d'intéressant et de pertinent en ce qui les concernait. C'était épuisant d'avoir entre ses mains une arme décisive et de ne pas réussir à s'en servir. Le premier pas décisif, celui qui changerait la donne, ce serait définitivement la destruction de l'horcruxe. Une fois le journal détruit, atteindre Jedusor deviendrait beaucoup plus simple. Et c'était, pour la jeune femme, une nécessité d'autant plus grande qu'elle était encore bouleversée par l'échange qu'elle et le reste des voyageurs avaient eu avec la pauvre Amy Benson, traumatisée à vie par ce qu'un Jedusor encore enfant lui avait fait subir. Ils avaient perdu suffisamment de temps ainsi.

Huit mois. C'est ce qu'ils avaient devant eux. Huit mois. Pas plus, pas moins. Ils s'étaient rassurés en retardant l'échéance, et ils pourraient bien accepter que cela leur prenne une année de plus, et encore une année supplémentaire... mais ce n'était plus acceptable. Ils ne pouvaient pas poursuivre ainsi, un point c'est tout. C'était se trouver des excuses, et ce n'était plus possible. Chaque heure, chaque seconde, chaque minute devaient être dévouées à un seul et unique objectif. Ils étaient enfermés ici, coupés du monde. Il était nécessaire qu'ils avancent, qu'ils progressent. Ne jamais se dire que l'affaire était désespérée, ne jamais se laisser atteindre par la lassitude ou le défaitisme... c'était l'objectif.

Raison pour laquelle à peine le précédent livre refermé, criblé de notes et de marque-pages divers et variés (même si rien de ce qu'elle avait retenu ne serait sans doute utile), elle ouvrit directement le suivant. Elle commençait à venir à bout des ouvrages qu'elle avait déposé sur la liste d'articles qu'ils pouvaient communiquer à McDowell ou d'autres résistants afin de travailler depuis leur cachette... mais il lui en restait encore deux ou trois qu'elle n'avait pas explorés. Elle grignotait sa plume en sucre en lisant avec la plus grande attention l'introduction de l'ouvrage quand elle capta du mouvement. Elle leva la tête et adressa un sourire à Neville.

-Ca va ?
demanda-t-elle, presque par réflexe.

Le fait est que cette question était devenue presque surfaite, ces derniers temps, mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne devaient pas se soucier les uns des autres.


   
code by Mandy

   
 

_________________

La resistance lives on
You see the distant flames They bellow in the night. You fight in all our names, for what we know is right. And when you all get shot And cannot carry on... Though you die, La Resistance lives on.
 (c)LUCKYRED.
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
Neville Londubat
▌ Messages : 105
Humeur :
La seule vraie rébellion est la recherche du bonheur. [pv Neville] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La seule vraie rébellion est la recherche du bonheur. [pv Neville] Right_bar_bleue

Nouveau nom (voyageurs temporels) : Auban Samuels

QUI SUIS-JE?
Baguette: Cerisier, crin de licorne, 33,02 cm
Camp: Bien
Avatar: Matthew Lewis

La seule vraie rébellion est la recherche du bonheur. [pv Neville] Empty
Message#Sujet: Re: La seule vraie rébellion est la recherche du bonheur. [pv Neville]   La seule vraie rébellion est la recherche du bonheur. [pv Neville] Icon_minitimeMer 16 Oct - 15:05


On peut être entouré sans cesse et se sentir malgré tout désespérément seul, c'était quelque chose que Neville savait depuis très longtemps, et qui lui avait été confirmé par les événements.

Il avait ressenti ça quand il s'était presque senti étouffé par les attentions de sa grand-mère alors que ses parents n'étaient plus là pour s'occuper de lui, depuis toujours, donc... Alors oui, même s'il était entouré de ses amis et qu'il se savait chanceux de les avoir à ses côtés, Neville se sentait seul... Seul parce qu'enfermé dans cette maison, parce que le manque de son ancienne vie se laissait ressentir, et parce que tout ce qu'ils entreprenaient semblait vain. Pour chacun de leurs succès, ils essuyaient le double d'échec, et c'était désarmant.

Il ne baissait pas les bras non plus. Neville était d'un tempérament naturellement combattif. Il tenait à réussir, il tenait à s'en sortir, il tenait à ce que la paix règne, pour aider tous ceux qui avaient souffert et tous ceux qui devaient souffrir. Pour sauver ses parents d'un sort plus terrible que la mort, peut-être ? En ce moment, Neville pensait beaucoup à eux... La discussion des voyageurs avec la pauvre Amy l'avait remué. Cette ombre dans son regard lui était familière... Il se sentait en colère, déterminé, et impuissant tout en même temps.

Après un moment d'isolement au cours duquel il n'était parvenu à rien sinon à cogiter encore et encore, constamment, il avait décidé de rejoindre la "civilisation", toute mesure prise. Il trouva Hermione dans le salon, le nez dans un bouquin, comme à son habitude. Les livres, ce refuge pour elle, où elle cherchait les réponses inaccessibles à ces questions qu'ils se posaient tous, jusqu'ici, sans succès.


-Ca va ?

Il afficha une fine esquisse de sourire et haussa les épaules. Voilà, c'était sa réponse. Cela pourrait être pire, mais il ne se sentait pas vraiment bien... C'était un état latent, stagnant, qui ne changerait pas tant qu'ils n'auraient pas réussi à accéder au progrès qu'ils recherchaient tous.


"Et toi ?"
demanda-t-il sans attendre de réponse plus précise de sa part non plus, il savait ce qu'elle lui répondrait, sûrement quelque chose d'équivalent. Ils se sentaient tous investis, ils étaient tous usés par cette situation qui n'en finissait pas. Il était normal qu'ils saturent, tous autant qu'ils étaient. "Tu trouves des choses intéressantes ?"


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
Hermione Granger
▌ Messages : 821
Humeur :
La seule vraie rébellion est la recherche du bonheur. [pv Neville] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La seule vraie rébellion est la recherche du bonheur. [pv Neville] Right_bar_bleue

En couple avec : Ron
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Emma Watson

La seule vraie rébellion est la recherche du bonheur. [pv Neville] Empty
Message#Sujet: Re: La seule vraie rébellion est la recherche du bonheur. [pv Neville]   La seule vraie rébellion est la recherche du bonheur. [pv Neville] Icon_minitimeMer 16 Oct - 19:01


 
La seule vraie rébellion est la recherche du bonheur.
 
N

eville lui répondit par un simple "Et toi ?" accompagné d'un haussement d'épaules. La jeune femme ne s'était pas vaiment attendu à autre choise de sa part, ou de la part de qui que ce soit d'autre d'enfermé entre ces quatre murs, sous ce même toit, tout du moins. Ils étaient dans le même bateau. Ils ne pouvaient tout simplement pas prétendre aller bien, parce que la situation était trop complexe, trop chaotique, pour qu'ils puissent réellement se sentir bien, pour être totalement heureux. Mais tant qu'aucun d'eux n'affirmait aller mal, pour une raison ou une autre, alors cela signifiait que la situation pourrait être bien pire, et c'était un état de fait dont il fallait tout simplement savoir se contenter, quoi qu'il advienne.

Alors à son tour, en guise de réponse, et au lieu de répondre par un "Je vais bien" ou un "Tout va mal", se contenta également d'esquisser un fin sourire tout en haussant les épaules. Elle aussi avait connu bien pire, elle aussi estimait ne pas avoir réellement à se plaindre. C'était comme ça, voilà tout, et ils devaient sarranger pour, pierre après pierre, étape par étape, façonner un bonheur qui par instants paraissait hors d'accès, mais qui restait malgré tout leur seule issue, et pas seulement à titre personnel. C'était la face du monde qui pourrait s'en voir changée s'ils devaient réussir. Et ils allaient réussir. Ils avaient face à eux une courte échéance, et elle devait les motiver à donner le meilleur d'eux-mêmes. C'est pour cette raison qu'elle préféra se focaliser sur ses recherches plutôt que sur son état.

-Pas vraiment. J'ai pris quelques notes mais... rien de significatif,
répondit-elle, un peu dépité.

Elle aimerait pouvoir répondre à cette question, qui lui était posée souvent (pour cause, elle passait le plus clair de son temps le nez plongé dans ses bouquins, il était tout naturel qu'on lui pose la question, en fin de compte, et elle ne le prenait pas mal, si cela l'irritait parfois, c'était simplement du fait de la piètre évolution des résultats en dépit du nombre de ses lectures), par la positive. Mais une fois n'est pas coutume, elle n'avait rien de plus à ajouter. C'était comme ça, c'était ainsi, pour le moment, rien de nouveau sous le soleil. Mais elle ne désespérait pas, il ne fallait surtout pas désespérer. Ce serait la pire des choses.


   
code by Mandy

   
 

_________________

La resistance lives on
You see the distant flames They bellow in the night. You fight in all our names, for what we know is right. And when you all get shot And cannot carry on... Though you die, La Resistance lives on.
 (c)LUCKYRED.
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

La seule vraie rébellion est la recherche du bonheur. [pv Neville] Empty
Message#Sujet: Re: La seule vraie rébellion est la recherche du bonheur. [pv Neville]   La seule vraie rébellion est la recherche du bonheur. [pv Neville] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La seule vraie rébellion est la recherche du bonheur. [pv Neville]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» recherche chien petite taille.
» [L5r] Recherche de cartes
» En a marre de rester seule tous les soirs
» Stanley Lucas a la recherche du job premier ministre replique et defend....
» " La Seule Compagnie Dans tes Nuits de Pleurs sont les Etoiles, Elle brillent en toi et pour toi."
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Le reste du monde
 :: Quartier général de la Résistance
-