AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-51%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC – Cave à vin de service – 8 bouteilles
49.99 € 100.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moldu
Bill Beresford
▌ Messages : 127
Humeur :
Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy] Right_bar_bleue

En couple avec : Isabel Beresford

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Mal
Avatar: Mark Strong

Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy] Empty
Message#Sujet: Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy]   Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy] Icon_minitimeVen 11 Oct - 18:03


 
Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme
 
B

ill était sur les nerfs, ces derniers temps. Rien ne se déroulait ainsi qu'il l'avait prévu ou souhaité. Tout avait semblé logique, sous contrôle, après sa sortie de prison. Il pouvait compter sur Isabel et sa fortune, il mettrait la main sur Seth et accomplirait sa vengeance, il créerait un empire du crime, et plus jamais il ne passerait la moindre minute à l'ombre... Mais rien ne s'était passé comme il l'avait désiré. Non seulement il avait été incapable de tuer Seth, mais en plus, il devait maintenant accepter sa nature monstrueuse, et cela remettait de nombreuses choses en question.

Oh, ce n'était pas pour autant que l'ancien prisonnier avait renoncé, ce serait mal lui ressembler. Il avait bien eu l'intention de prendre son "fils" en traître, sans lui laisser la moindre occasion de se dérober. Plus de blabla, plus de mauvaise surprise. Il le surprendrait dans son sommeil, lui tirerait une balle entre les deux yeux. C'était la méthode des lâches, mais face aux individus comme lui, il n'y avait pas mieux à faire.

Alors il était retourné dans cet appartement où ils s'étaient retrouvés et battus il n'y a pas si longtemps, pour découvrir que ce dernier avait été complètement déserté. Ce n'était pas un stratagème, il le comprit bien vite : Seth avait déménagé, disparu sans laisser de trace. Il avait mis tous ses contacts sur le coup, mais personne n'avait été capable de localiser la nouvelle adresse du jeune homme. Il ne perdait pas "espoir", en revanche il perdait patience. Seth avait pris la fuite, et il ne supportait définitivement pas cela. Il perdait le contrôle de la situation, c'était insupportable.

Et pour couronner le tout, il était convoqué au poste de police... Ce n'était pas une surprise, ça arrivait souvent... Que ce soit pour rancarder les flics sur l'un ou l'autre de ses anciens camarades de cellule, ou pour s'assurer de sa bonne conduite. C'était une sorte de routine, mais qui serait d'autant plus déplaisante en l'occurrence qu'il aurait affaire au flic hargneux qu'était Billy Stubbs. Tous les deux, Bill en était convaincu, étaient faits du même bois. Dans une autre vie, dans d'autres circonstances, peut-être se seraient-ils parfaitement entendus. Mais dans les faits, ils étaient clairement ennemis.

-Stubbs, quel plaisir de vous revoir,
dit-il une fois arrivé sur place, sans en penser mot, évidemment.
 


   
code by Mandy

   
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
Billy Stubbs
▌ Messages : 143
Humeur :
Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy] Right_bar_bleue

En couple avec : /
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Neutre
Avatar: Iwan Rheon

Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy] Empty
Message#Sujet: Re: Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy]   Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy] Icon_minitimeMer 13 Nov - 9:39

Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme

Retrouver Bill Beresford n'était pas une perspective agréable aux yeux de Billy. Il n'aimait pas cet homme. Billy ne méritait que de croupir en prison, et son séjour à l'ombre avait été trop court, beaucoup trop court. Billy n'avait aucune forme de respect pour les criminels, vraiment aucune. Et encore moins pour les hommes de la trempe du repris de justice, qui sous prétexte qu'il a recouvert la liberté, s'imagine impuni. Billy compte bien lui prouver le contraire.

D'une manière ou d'une autre, il finirait à l'ombre, si le jeune homme pouvait trouver d'une manière ou d'une autre un moyen de le faire tomber, il n'hésiterait pas. En attendant, ces rapports quotidiens au poste de police lui donnaient un léger sentiment de pouvoir sur l'ancien prisonnier, et Billy en profitait à cent pour cent. Quand l'homme arriva, il afficha d'entrée de jeu ce qu'il y avait de plus désagréable dans son caractère. Hypocrisie, sourires en coin, il s'adressait à lui comme s'il était son ami, alors que tous les deux ne pouvaient pas se blairer, et de longue date, depuis l'instant où ils avaient fait connaissance.

-Efface ce sourire crétin de ton visage, Beresford, lui conseilla Billy en le regardant avec une profonde sévérité. Bastian Crowley, ça te dit quelque chose ? demanda-t-il, en pointant vers Bill un dossier qui contenait toutes les informations concernant le fameux Crowley.

Un criminel notoire, dealer à ses heures, soupçonné d'être à la tête dans grand trafic de stupéfiant au sein de la pègre londonienne. Beresford et lui avaient fait un détour par la même cellule, tous les deux. Cela n'avait pas duré longtemps, mais assez apparemment pour que les deux criminels soient rentrés en connivence. C'est en tout cas ce que Billy voyait, et ce qu'il avait décidé de croire également.

-Un témoin vous a aperçus tous les deux, vous aviez l'air de très bien vous entendre,
dit-il d'un ton particulièrement désapprobateur.

Et donc, ils mijotaient quelque chose. Bill n'était pas un consomateur, Billy ne le voyait pas comme ça. En revanche, il aimait baigner dans toutes les affaires éventuelles de corruption qui étaient susceptibles de renflouer ses caisses et d'étendre son réseau. Et Billy pensait avoir complètement cerné son interlocuteur sur ce point. Et il ne laisserait rien passer.


_________________
Billy Stubbs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
Bill Beresford
▌ Messages : 127
Humeur :
Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy] Right_bar_bleue

En couple avec : Isabel Beresford

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Mal
Avatar: Mark Strong

Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy] Empty
Message#Sujet: Re: Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy]   Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy] Icon_minitimeMer 13 Nov - 17:31


 
Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme
 
C

omme pour défier un peu plus son interlocuteur, même si c'était en soi une initiative particulièrement puérile, Bill ne sourit que davantage quand son interlocuteur suggéra qu'il ferait mieux de faire disparaître de son visage le sourire qui y trônait à l'heure actuelle. Ce n'était certainement pas ce flic besogneux qui allait lui dicter sa conduite et ses émotions, il en était absolument hors de question, et par ailleurs, il prenait un malin plaisir à voir son interlocuteur affligé par sa seule présence.

Il éprouvait à son adresse plus d'indifférence que de véritable agacement, même s'il ne prenait jamais le moindre plaisir à se retrouver face à lui, ça va de soi. Alors il appréciait d'être capable d'énerver profondément Billy par sa seule existence. Le jeune homme devait sans doute espérer une seule et unqiue chose, et c'était de voir son interlocuteur derrière les barreaux une fois encore. Bill ne lui donnerait pas la satisfaction. Si son passage par la case prison n'avait pas été inutile, puisqu'il s'y était constitué un réseau d'une nature nouvelle, et que cela lui avait permis d'appitoyer et de séduire Isabel, ce n'est pas pour autant qu'il avait envie de réitérer l'expérience, certainement pas. Il était libre, et il avait la ferme intention de le rester, peu importe les obstacles qu'il pourrait éventuellement rencontrer.

Il était ici pour lui parler de Bastian Crowley. Est-ce que Bill le connaissait ? Oui, et très bien, même. Les deux hommes faisaient affaire depuis un moment à présent. Cela avait commencé au moment de leurs incarcérations respectives, et ils étaient restés en contact ensuite. Bastian était sorti depuis peu de prison, et Bill n'avait pas mis longtemps à l'apprendre et le contacter. Son influence dans la pègre londonienne faisait de lui un allié de choix, et ça, forcément, Billy le savait. Qu'ils aient été surpris en présence l'un de l'autre était malencontreux, c'est vrai, mais aux yeux de Bill, cela n'avait rien de dramatique pour autant... ou ne devrait pas empêcher ses affaires de fonctionner convenablement, tout du moins. Après tout, la preuve d'une conversation ne faisait pas la preuve de quelconques manigances. D'autant que, sur le papier, les deux hommes étaient à présent innocents... jusqu'à preuve du contraire. Et Bill s'arrangerait pour qu'ils le demeurent.

-En effet,
se contenta de répondre Bill. Inutile de nier, à ce stade. Nous nous sommes rencontrés en prison, mais ça vous le savez déjà, n'est-ce pas. Il marqua une pause. Je ne vois pas quel problème il pourrait y avoir à renouer avec un ami, dit-il, feignant l'ignorance. De quoi m'accuse-t-on exactement ?
 


   
code by Mandy

   
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
Billy Stubbs
▌ Messages : 143
Humeur :
Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy] Right_bar_bleue

En couple avec : /
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Neutre
Avatar: Iwan Rheon

Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy] Empty
Message#Sujet: Re: Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy]   Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy] Icon_minitimeMar 21 Jan - 13:51

Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme

Bill s'exprimait avec naturel et décontraction, c'était l'une des choses que Billy supportait le moins à son sujet. Il se donnait toujours l'air d'être parfaitement invincible, alors qu'il n'était pas différent de n'importe quel criminel notoire et oubliable qui franchissait ce poste de police. Il pensait qu'il était immortel, irréductible. Le genre de type qui n'aurait jamais dû sortir de prison. De toute façon, Bill n'était pas du tout en accord avec le système judiciaire britannique. Pas assez radicale, toujours à croire aux secondes chances alors que les pourritures comme Bill Beresford n'en méritaient encore.

Il avait battu sa femme à mort, qu'est-ce qu'il vous faut de plus ? Mais bon, apparemment, y en a que ça réveille pas pour autant, les preuves les plus évidentes. C'est blasant à voir, honnêtement. D'accord, Billy était pas lui-même un exemple de respect profond dévoué à la gent féminine, mais voilà, au moins il avait pas de sang sur les mains, contrairement à ce sale type qui s'imaginait apparemment qu'être putain d'assassin ne posait aucun problème dans ce monde pourri jusqu'à l'os.

-Qui a dit qu'on vous accusait de quoi que ce soit ?
répondit directement Billy, avec la mauvaise foi qui allait bien.

Qui l'accusait de quoi que ce soit ? Lui bien sûr. De quoi ? De tous les maux de la terre, à peu de choses près. Sérieusement, quelle crevure d'assumer sa conversation avec un de ses vieux potes tolards comme s'ils s'étaient contentés de ressasser le bon vieux temps. Billy en avait vu passer des types comme lui. Il savait exactement ce qu'était son attention. Il voulait étendre son réseau, et pour ça il se servait des abrutis qui osaient lui manger dans la main, ça le dégoûtait. Mais il ne lâcherait rien. Il serait plus malin que son interlocuteur, et il considérait que ce serait pas si dur que ça.

-Vous êtes ici pour répondre à nos questions, rien de plus.
Billy mourait d'envie de passer au tutoiement, juste pour montrer à son interlocuteur qu'il ne valait rien, qu'il ne servait à rien. Mais en même temps, ses supérieurs veillaient au grain, alors il ne pouvait pas se permettre de faire n'importe quoi, même s'il le voudrait franchement. Qu'est-ce que vous faisiez ensemble, tous les deux ?


_________________
Billy Stubbs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
Bill Beresford
▌ Messages : 127
Humeur :
Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy] Right_bar_bleue

En couple avec : Isabel Beresford

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Mal
Avatar: Mark Strong

Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy] Empty
Message#Sujet: Re: Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy]   Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy] Icon_minitimeMar 21 Jan - 17:56


 
Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme
 
B

ill se contenta d'adresser au policier un regard entendu quand ce dernier fit mine de ne pas l'accuser de quoi que ce soit. Il savait très bien que ni l'un ni l'autre ne pouvaient être dupes à ce petit jeu. Aux yeux de la justice, Bill était et demeurerait toujours un criminel, quoi qu'il puisse dire ou faire pour faire amende honnorable, et qu'importe qu'il ait purgé sa peine. C'était ainsi... Alors, tant qu'à faire, autant leur donner raison, puisque ça ne changeait rien. Certes, Bill n'avait pas besoin de ce genre de justifications. On avait bien raison de le considérer comme un criminel pas du tout repenti, puisque c'était exactement ce qu'il était, mais ça ne l'empêcherait pas de faire mine de montrer pattes blanches. Qu'importe le semblant de preuves que l'on accumulerait contre lui.

Tant que manquait l'essentiel, à savoir ces éléments concrets susceptibles de le faire tomber, il savait qu'il ne craignait bien. Et la prison avait eu cet intérêt : il s'était façonné un réseau, il s'estimait mieux entouré que jamais, et il n'envisageait pas que quoi que ce soit ou qui que ce soit puisse faire obstacle à ses manoeuvres, ses décisions et ses projets. Il se sentait invincible, et il l'affichait sans aucune réserve, provocateur, en présence de l'homme qui en cet instant lui faisait face. Avec d'autant plus de satisfaction qu'il savait pertinemment que le jeune homme devait rêver de le voir tomber... Bill était prêt à parier, pourtant, que Stubbs tomberait avant lui.

Son regard se fit sceptique quand le jeune policier prétendit qu'il était là pour répondre à leurs interrogations, rien de plus. Interrogations et accusations avaient souvent tendance à être des synonymes, ça Bill l'avait compris de longue date, et il avait compris de longue date qu'il valait mieux s'en amuser que de chercher la confrontation directe, qui menait rarement où que ce soit, par ailleurs. Les réponses au question du jeune homme, billy les avait préparées, et Bill, même en essayant de lui mettre il ne savait que coup de pression, n'obtiendrait absolument rien de sa part. Et il était satisfaisant, par avance, de ne lui donner aucune sorte de satisfaction, justement, peu importe ce qu'il pouvait bien rechercher.

-Oh, vous savez ce que c'est, on parlait de tout, de rien, du bon vieux temps, on se racontait de vieilles anecdotes entre anciens tôlards,
dit-il avec toute la désinvolture qu'exigeait un tel discours.

 


   
code by Mandy

   
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
Billy Stubbs
▌ Messages : 143
Humeur :
Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy] Right_bar_bleue

En couple avec : /
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Neutre
Avatar: Iwan Rheon

Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy] Empty
Message#Sujet: Re: Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy]   Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy] Icon_minitimeLun 10 Fév - 10:50

Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme

Il s'adressait de lui avec désinvolture, il se jouait de lui, il le provoquait, il savait que pour l'instant, il était intouchable. Billy avait très envie de lui donner tort, mais malheureusement, il n'avait pas vraiment en mains les cartes qu'il souhaiterait. Il ne pouvait que faire comprendre à l'ancien prisonnier qu'il l'avait à l'oeil, mais ce n'était pas assez, et Billy se doutait que son interlocuteur s'en moquerait. Ces mecs qui avaient tendance à se sentir intouchables, ils le débectaient, mais c'était à ce genre de type qu'il avait affaire la majeure partie du temps, c'est bien le problème. Billy était agacé, et il devait prendre sur lui.

Des anecdotes d'anciens tôlards, hein ? Mais bien sûr que le policier allait y croire ! Il ne gobait pas son baratin une seule seconde. On était en train de se foutre de sa gueule dans les grandes largeurs, et il détestait ça. S'il y en avait un pour devoir descendre les autres... ça devait être lui. Il avait bien l'intention de faire redescendre son interlocuteur d'un étage. Mais ça... ça impliquait qu'il en sache plus sur l'entrevue qu'avaient eue les deux prisonniers. Mais évidemment, Bill Beresford était une fichue tombe. L'enfer.

-Bien sûr, je suis certain que vous êtes carrément nostalgiques de vos années passées à l'ombre.
Il l'observa avec mépris. Si ça vous manque tellement, on peut toujours arranger ça, ajouta-t-il.

Billy ne demandait qu'à voir son interlocuteur repartir derrière les barreaux, et surtout, il ne demandait qu'à être celui qu'il renverrait en prison. Quelle satisfaction ce serait pour lui de voir le sourire arrogant de ce sale type s'effacer de sa fichue gueule ! Il serait heureux quand enfin il serait capable de faire taire ce crétin fini. Il se la jouerait moins quand il paierait pour les crimes qu'il comettait sans doute encore. Et Billy ne lui ferait pas de quarties, il s'arrangerait pour qu'il écope de la peine maximale, quitte à faire jouer les quelques relations qu'il avait dans le domaine de la justice.

-Arrête de te foutre de ma gueule et dis-moi de quoi vous avez parlé,
ajouta-t-il en le toisant.

Il n'avait pas envie de lâcher l'affaire, même s'il manquait de moyens de pression à l'heure actuelle.


_________________
Billy Stubbs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
Bill Beresford
▌ Messages : 127
Humeur :
Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy] Right_bar_bleue

En couple avec : Isabel Beresford

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Mal
Avatar: Mark Strong

Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy] Empty
Message#Sujet: Re: Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy]   Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy] Icon_minitimeLun 10 Fév - 17:39


 
Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme
 
B

ill adressa à son interlocuteur un simple sourire cryptique quand ce dernier remit en cause l'idée même que l'homme puisse être nostalgique du temps qu'il avait passé derrière les barreaux. L'inspecteur de police avait bien évidemment les meilleures raisons du monde d'en douter, car l'ancien prisonnier, en effet, était loin de regretter les quelques années qu'il avait passées à l'ombre. De trop nombreuses années. Certes, il pouvait admettre rétrospectivement qu'elles ne lui avaient pas amené que des désavantages. Il s'était créé un réseau et des fréquentations qu'il n'aurait certainement pas pu se constituer s'il n'avait pas eu affaire à la justice (même s'il n'avait pas attendu la prison pour accumuler un certain nombre de fréquentations particulièrement louches, il est vrai)...

Et il aurait pu être plus mal traité. Il avait su tirer les ficelles adéquates et se positionner de la bonne manière afin de rendre son séjour en prison le plus agréable possible. Mais quand bien même il n'avait pas été le tôlard le plus à plaindre au monde, il n'en conservait pas moins de son incarcération un souvenir mordant, et une soif de revanche qui transcendait tout autre sentiment. Autant dire, de fait, qu'il ne goûtait pas vraiment à la petite boutade de son interlocuteur. Même s'il était déterminé à garder son calme. Il n'avait que trop conscience de ce qu'il adviendrait de lui s'il devait, par erreur ou maladresse... déraper. Il l'avait déjà fait, mais certainement pas en présence du moindre flic. Et s'il était bien un flic auquel il n'avait pas envie d'exposer ses faiblesse, c'était bien Stubbs, car il l'avait très vite catalogué comme particulièrement redoutable.

-Je n'ai rien à vous dire,
répliqua tranquillement Bill, qui n'avait pas l'intention de changer sa ligne de conduite, en dépit de la menace tacite que contenait le discours de son interlocuteur. Je vous l'ai dit, nous n'avons fait qu'échanger des banalités, je ne serais même plus capable de vous dire de quoi nous avons parlé exactement.

Si, il en était parfaitement capable, et c'était bien évidemment parce qu'il en était parfaitement capable qu'il n'en toucherait pas le moindre mot, peu importe les méthodes que Stubbs choisirait d'employer pour le faire parler.

-Si vous ne me croyez pas, vous n'avez qu'à poser la question à Bastian,
ajouta-t-il.

Il avait conscience de jouer avec le feu, mais agir ainsi, c'était éventuellement s'assurer la loyauté de Crowley. S'il devait parler, eh bien... il agirait en conséquence.
 


   
code by Mandy

   
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
Billy Stubbs
▌ Messages : 143
Humeur :
Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy] Right_bar_bleue

En couple avec : /
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Neutre
Avatar: Iwan Rheon

Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy] Empty
Message#Sujet: Re: Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy]   Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy] Icon_minitimeMar 14 Avr - 8:09

Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme
Oh, des choses à lui dire, si Bill acceptait de faire preuve d'un tant soit peu de bonne volonté, il aurait de nombreuses choses à lui apprendre et à lui confier. Mais le criminel notoire a décidé de faire l'autruche et de jouer les innocents. Deux choses qui n'étaient absolument pas compatibles, peu importe l'angle sous lequel on abordait les choses. Bill était un homme sûr de lui et surtout un homme sûr de ses actes. Il n'y avait aucun besoin de s'interroger et de se questionner. Et il n'était pas du tout la personne innocente qu'il ne faisait que vaguement mine d'être. Et sans fournir beaucoup d'efforts au demeurant. Il cherchait à le mener en bateau. Mais on ne menait pas en bateau Billy Stubbs, les choses ne fonctionnaient pas ainsi. Les choses ne devaient pas fonctionner ainsi.

Avec cet homme, ils n'avaient pas fait qu'échanger des banalités. Malheureusement, Billy ne pouvait pas lui tirer les vers du nez. Pas ici en tout cas. L'inspecteur de police était un homme brutal, violent. Quand on n'acceptait pas de lui concéder la vérité ainsi qu'il estimait la mériter, alors il savait quoi faire pour l'extorquer par la force. Mais ici, ses collègues n'étaient pas bien loin. Alors il devaient faire attention à ses paroles et à ses actes. Il ne manquerait plus que Bill Beresford se fasse rétrograder. C'était parfaitement hors de question, bien sûr. Malgré tout, Billy entrevit une possibilité quand son interlocuteur lui demanda d'interroger plutôt son ancien camarade de cellule.

-C'est déjà fait, bien sûr,
répondit Billy en ancrant son regard dans celui de son interlocuteur. Il s'est montré beaucoup plus bavard que toi. Il marqua une pause, fit semblant d'être un minimum conciliant. Tu nous feras gagner du temps à tous les deux si tu confirmes vos petites transactions immédiatement.

Des transactions, il n'y en avait peut-être pas. C'était du bluff pur et dur, mais Billy tentait le tout pour le tout. Le jeune homme n'était pas certain que Bill se laisse prendre à des ficelles aussi grosses, mais c'était justement parce que ces ficelles étaient grandes qu'elles pourraient éventuellement donner un résultat. C'était hasardeux, bien sûr, mais ça c'était autre chose.


_________________
Billy Stubbs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
Bill Beresford
▌ Messages : 127
Humeur :
Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy] Right_bar_bleue

En couple avec : Isabel Beresford

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Mal
Avatar: Mark Strong

Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy] Empty
Message#Sujet: Re: Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy]   Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy] Icon_minitimeMar 14 Avr - 19:06


 
Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme
 
B

luff et mensonge étaient de mise au cours de cet entretien. Bill mentait et bluffait en prétendant que lui et son ancien camarade de cellule n'avaient pas réellement fait affaire ensemble et s'étaient contenté de bavarder au sujet de tout et de rien comme le feraient d'anciens camarades, et Billy, lui, mentait et bluffait sans doute en prétendant que Bastian lui avait déjà confié dans le détail tout ce qu'ils s'étaient dit.

Est-ce qu'il pouvait être certain du fait que l'inspecteur de police était en train de le mener en bateau ? Non, et c'était un problème. Même s'il tenait Bastian pour quelqu'un de loyal et qu'il considérait que leurs intérêts communs empêchaient très largement qu'ils ne se trahissent l'un l'autre, il savait aussi que Bastian n'était pas bien différent de n'importe qui d'autre, y compris de lui-même. Son allégeance allait au plus offrant, tout simplement. Et qui sait ce que Stubbs aurait bien pu lui promettre dans l'espoir d'avoir la main sur lui ? Bill savait pertinemment que ce fichu flic attendait la moindre occasion de le coincer.

Enfin, bluff ou pas, il avait bien l'intention de ne laisser transparaître aucune forme d'inquiétude pour autant. Il était inutile de se mettre ainsi martel en tête alors qu'il n'avait en fin de compte pas la moindre idée de ce qui s'était dit ou non entre Bastian et lui. Peut-être une conversation digne de ce nom ? Peut-être une conversation sans intérêt. Peut-être aussi que Bastian et lui n'avaient même pas parlé ensemble tous les deux et que Bill essayait simplement de le lui faire croire. Tout était possible, en réalité.

-Je ne confirme rien du tout, puisqu'il n'y a rien à confirmer,
répliqua Bill, catégorique. Il ajouta, en voulant donner l'air d'être réellement confiant, ce qui n'était pas autant le cas qu'il le souhaiterait, en réalité. Est-ce que ça a déjà marché avec quelqu'un, votre petit coup de bluff stupide ?

Oh, Billy Stubbs devait en croiser, des idiots. Si tous les criminels étaient des flèches, ça se saurait. Il n'empêche que, pour le coup, c'était presque une insulte à son intelligence. Ou pas, parce que justement, peut-être que Billy n'aurait pas cherché à le berner sur des arguments aussi simples et qu'il devrait se méfier. Dans tous les cas, cela ne changeait rien. Bill Beresford n'avait pas la moindre intention de passer aux aveux... Ou alors, il faudrait lui proposer mieux que cette forme d'intimidation à laquelle il était lui-même bien trop coutumier.
 


   
code by Mandy

   
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
Billy Stubbs
▌ Messages : 143
Humeur :
Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy] Right_bar_bleue

En couple avec : /
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Neutre
Avatar: Iwan Rheon

Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy] Empty
Message#Sujet: Re: Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy]   Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy] Icon_minitimeMar 19 Mai - 8:20

Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme
Billy se doutait bien qu'il ne serait pas gagnant à ce petit jeu-là, mais ça ne coûtait rien d'essayer. Malheureusement, Bill Beresford en avait vu d'autres, et il en fallait au final bien davantage pour réussir à faire céder cet impertinent, à le faire parler. Sans doute allait-il falloir qu'il en passe par des voies détournées. En entrant en contact avec son épouse, peut-être ? Ou d'autres membres de son entourage ? Dans tous les cas, Billy ne lâcherait pas l'affaire. Il était du genre opiniâtre. Quand il se trouvait un os à ronger, il le faisait jusqu'à la moelle. Ce sale type n'avait absolument pas changé, son petit séjour en prison n'avait absolument rien modifié de sa personnalité et de ses intentions, et donc, il ne faudrait pas longtemps avant qu'il sévisse de nouveau.

Pour Billy, c'était une certitude, mais ce qui était encore plus certain, c'est que le policier devait faire tout ce qui était en son pouvoir pour empêcher qu'il y ait d'autres victimes. Car si le crime le plus tristement célèbre de Bill Beresford était le meurtre de sa femme, ce n'était évidemment pas le seul dont l'ancien prisonnier se soit rendu coupable, et il était grand temps qu'il reçoive la monnaie de sa pièce pour tous les crimes qu'il avait commis.

Alors si le coup de l'ancien codétenu qui s'était amusé à jouer les balances ne fonctionnait pas, Billy saurait appuyer sr une autre corde, avancer une autre méthode. Dans tous les cas, Bill irait le garder à l'oeil. Il avait du pain sur la planche, et d'autres affaires en cours, mais même si Billy savait prioriser, il avait ses obsessions, et voir Beresford retourner à la place qui devait être la sienne, c'est-à-dire derrière les barreaux.

-Et ça a déjà marché avec quelqu'un, le coup de l'innocence descendue de son socle ?


Billy poussa un profond soupir exaspéré. L'ennui, c'est qu'il n'avait pas vraiment d'autres éléments à sa disposition pour le retenir plus longtemps. Il pourrait tenter d'avancer d'autres cartes, mais ça ne mènerait nulle part. Et même si cela emmerdait royalement Billy, il en avait tout de même bien conscience, il n'était pas complètement idiot non plus. Il allait devoir faire les choses autrement.

-Tu vas pas t'en tirer çomme ça, à la première occasion, je te renvoie à l'ombre,
ajouta Billy en ancrant son regard dans celui de Bill, l'accent de menace très clair dans sa voix. Allez, dégage de ma vue, je t'ai assez vu comme ça.



_________________
Billy Stubbs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy] Empty
Message#Sujet: Re: Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy]   Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le soupçon fait du mauvais sang et macule l'âme [pv Billy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Pv Ay] Les sang coups de la nuit [Hentaï]
» Quand deux corps s'enflâme [Pv Mafuyu Nekokami ][Hentaï]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
-