AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les dindons de la farce (pv Harfang)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MANGEMORT
Charis Croupton
▌ Messages : 199
Les dindons de la farce (pv Harfang) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les dindons de la farce (pv Harfang) Right_bar_bleue

En couple avec : Caspar Croupton

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 22 cm
Camp: Mal

Les dindons de la farce (pv Harfang) Empty
Message#Sujet: Les dindons de la farce (pv Harfang)   Les dindons de la farce (pv Harfang) Icon_minitimeMar 29 Oct - 10:21

Depuis le retour de Cedrella, Charis sentait comme un poids s'échapper de ses épaules, largement compensé par le poids de plus en plus manifeste de son ventre. Il devenait de plus en plus difficile à la jeune femme de se porter elle-même, mais elle était ravie. Le visage radieux de la femme enceinte, elle le portait enfin, avec plus de fierté que jamais, et pour cause, elle n'entrevoyait plus le moindre nuage dans son ciel. Il n'y avait plus que des opportunités.

Elle allait devenir maman, et si elle avait toujours le sentiment que Caspar la négligeait en dépit de ses quelques efforts, même si Callidora avait "choisi" de le devenir en même temps qu'elle, elle savait s'en réjouir car toutes les personnes qui comptaient vraiment pour elle seraient à ses côtés.

Le départ de Cedrella avait été si brutal, avait bouleversé son quotidien si subitement qu'elle n'avait pas eu la distance de constater à quel point il avait changé de nombreuses choses en profondeur. Elle était capable de le constater, à présent. Sans la force rebelle de Cedrella, Charis s'était laissée happer par une relation de plus en plus toxique avec Callidora, et il avait été temps que ça cesse.

Oh, ne vous méprenez pas, elle adorait toujours autant Callidora, elle restait sa grande soeur et un véritable modèle pour elle, mais il était tellement plus simple de sourire, de parler, de rire avec Cedrella... Abandonner un temps les apparences et se retrouver comme dans leur enfance, quand tout paraissait plus évident, plus simple, plus accessible. Combien de temps est-ce que ça durerait ? Impossible de le dire, mais pour le moment, Charis, dans tous les cas, se portait bien, et c'était le coeur léger qu'elle avait décidé de rendre visite à sa soeur comme elles en avaient l'habitude toutes les deux.

Mais quand la jeune femme frappa à la porte et que l'elfe de maison l'invita à l'intérieur, ce ne fut pas Callidora qui vint l'accueillir, mais son époux. Charis adressa un sourire à Harfang.

"Bonjour Harfang, Callidora n'est pas là ?"

Oh, elle était contente aussi de voir Harfang, elle s'entendait très bien avec lui. Elle déplorait certes la légèreté de ses moeurs, mais il s'était toujours montré agréable et courtois envers elle, et elle aimait leurs conversations, aussi cela ne la dérangerait pas tant que ça de rester seule avec lui.

SORCIER
Harfang Londubat
▌ Messages : 246
Les dindons de la farce (pv Harfang) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les dindons de la farce (pv Harfang) Right_bar_bleue

En couple avec : Callidora Londubat

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénix
Camp: Neutre

Message#Sujet: Re: Les dindons de la farce (pv Harfang)   Les dindons de la farce (pv Harfang) Icon_minitimeSam 9 Nov - 11:48

Harfang Londubat Featuring Charis Croupton

Les dindons de la farce

Aujourd'hui, Gringotts se débrouillera sans lui. Harfang a travaillé dur ces dernières semaines, et il a décidé de s'occtroyer sa première journée de congé depuis des années. On peut dire ce qu'on veut d'Harfang Londubat, on ne pourra jamais lui reprocher de ne pas être travailleur ou de se tourner les pouces. Il est peut-être frivole, volage, mais il sait être sérieux quand la situation nécessite de l'être. Mais là, il considère que tout est sous contrôle, et lui, il a juste envie de se détendre. Là, il en finit rapidement avec quelques dossiers, ensuite, il sortira prendre un verre et organisera sa journée au gré des rencontres qu'il fera, peu importe la nature de ces rencontres, même s'il a évidemment sa petite préférence.

Il entend du mouvement, il ne s'en préoccupe pas. Callidora n'est pas là, et il se dit qu'elle est peut-être rentrée. Il ne s'intéresse pas à ce qu'elle fait. Le plus loin possible elle se tient de lui, mieux il se porte. Harfang n'a jamais aimé Callidora, pas plus qu'il ne l'a vraiment supporté un jour. Mais c'est pire maintenant. Il la trouve insupportable, et il n'attend que le moment de la voir recevoir la monnaie de sa pièce. Il ne s'intéresse à la nouvelle venue que lorsqu'il réalise qu'il ne s'agit pas de Callidora mais de sa soeur, Charis... Une présence qui lui est bien plus agréable. Harfang apprécie Charis... et elle ne mérite pas ce qui se trame dans son dos. Harfang est très tenté de tout lui balancer, d'ailleurs. Mais il ne le fera pas. Les choses ne se passeront pas comme ça.

"Non, elle s'est absentée."
Elle est sans doute en train de se taper ton mari, à l'heure qu'il est, a-t-il envie d'ajouter, mais il prend soin de s'abstenir, même si ce n'est pas chose facile. C'est tellement tentant, de juste cracher le morceau et d'attendre les bras croisés de voir ce que ça donne, juste ça. "Tu peux l'attendre ici, si tu veux."

Je pense que ça ne nous fera pas de mal de parler un peu tous les deux, sans la présence des éléments perturbateurs dans nos vies.
codage par LaxBilly pour Stich ins Glück
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Charis Croupton

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Les dindons de la farce (pv Harfang)   Les dindons de la farce (pv Harfang) Icon_minitimeLun 18 Nov - 14:13

"Non, elle s'est absentée."

A cette nouvelle, Charis se sentit partagée, à la fois déçue et soulagée. Elle estimait important qu'elles aient une conversation. D'une part parce que leur dernière discussion n'avait pas révélé le meilleur d'elles-mêmes, d'autre part parce qu'elles avaient encore beaucoup de choses à se dire, toutes les deux, sans l'ombre d'un doute.

Mais tout de même, connaissant mieux que personne le tempérament de sa grande soeur, retarder d'un peu, même un tout petit peu, l'échéance d'une nouvelle conversation, ça ne lui déplaisait pas. Encore fallait-il qu'elle rentre bientôt, ce qu'Harfang eut l'air de suggérer, même s'il ne semblait pas exactement sûr de ce que sa femme était allé faire exactement.

"Tu peux l'attendre ici, si tu veux."

Elle hésita une fraction seconde. Cette situation méritait-elle qu'elle attende ici ? N'y gagnerait-elle pas à repasser plus tard, quand elle serait certaine que Callidora serait bel et bien chez elle ? Peut-être bien, mais en attendant, elle était où elle était, et elle n'avait pas forcément envie de faire l'effort de repasser plus tard. Qui plus est, c'était l'occasion pour elle de parler un peu avec Harfang, et ce n'était pas pour lui déplaire.

Elle appréciait la compagnie de Harfang, même s'ils avaient très rarement l'occasion de se parler, encore moins seul à seul. Son caractère était aux antipodes de celui de Callidora, c'est vrai, mais pour la peine, il ressemblait davantage à celui de Charis... ou non. Des trois soeurs Black, Cedrella était peut-être celle dont le caractère se rapprochait le plus. Dans tous les cas. Ce serait une bonne chose de parler un peu avec lui, d'autant qu'ils n'avaient pas eu vraiment l'occasion de discuter ensemble des récents événements.

"Eh bien avec plaisir, dans ce cas."
Elle lui adressa un fin sourire. "J'espère que je ne te dérange pas en plein travail."

Elle ne pensait pas que ce soit le cas, sinon il serait à Gringotts, et c'était une manière pour elle de lui poser des questions sur sa vie, et sur comment il allait. Comme pour Caspar, le travail occupait forcément une grande partie de sa vie, c'était donc une façon de s'assurer que tout allait bien dans ce domaine (l'interroger sur sa vie de famille serait dans tous les cas déplacé).

SORCIER
Harfang Londubat

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Les dindons de la farce (pv Harfang)   Les dindons de la farce (pv Harfang) Icon_minitimeVen 29 Nov - 16:23

Les dindons de la farce

Harfang affiche un sourire quand Charis accepte donc de rester un peu, pour attendre sa soeur. Harfang apprécie l'idée de pouvoir avoir une petite conversation avec elle. Même si la grande majorité de ce qu'il aurait envie de lui dire, il devra le garder pour lui. En tout cas pour le moment. Il n'est pas sûr de vouloir garder seul le secret, il ne pense pas que ce soit juste que Charis se laisse berner sans être prévenue.

Mais il ne se sent ni l'envie, ni le courage, de lui porter le coup de grâce. Peut-être faudrait-il plutôt attendre qu'elle ait accouché, afin de ne pas perturber sa grossesse ? Il doit reconnaître aussi qu'il apprécie de conserver le moyen de pression qu'il a pour le moment sur Caspar et Callidora, ce qui n'empêche pas ces derniers de s'adresser à lui avec une suffisance qui lui sort vraiment par les trous de nez. Charis, toujours bien polie et attentionnée, engage la conversation bien comme il faut, et Harfang l'en remercie intérieurement. Il connaît les codes aussi bien qu'elle mais est en revanche bien moins doué qu'elle pour les appliquer.

"Oh non, ne t'en fais pas, je ne faisais absolument rien de particulier."
Il marque une pause. "Tu tombes même à pique, pour tout dire, tu me préserves d'un ennui mortel." Il exagère bien sûr, mais quand on connaît le personnage, et Charis le connaît, l'on ne saurait être étonné. C'est dans sa façon de faire. Il a toujours tendance à faire dans l'emphase. Même si parfois, l'emphase en elle-même n'est même pas nécessaire. "Alors, comment vas-tu ? Tu es plus rayonnante chaque fois que je te vois."

Et plus grosse, accessoirement, surtout plus grosse, mais en même temps, il a plus ou moins la même à la maison (en plus acariâtre quand même), alors il ne va pas jouer les étonnés face au ventre rond de la jeune femme, qui porte très bien sa grossesse au passage. Il a envie d'aborder les sujets qui fâchent. Même sans trahir le secret de Caspar et Callidora, il a envie de parler d'eux, de pousser Charis à se poser des questions, d'instiller le doute dans son esprit. Mais il reste soft pour le moment. Il se retiendrait moins plus tard.
MANGEMORT
Charis Croupton

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Les dindons de la farce (pv Harfang)   Les dindons de la farce (pv Harfang) Icon_minitimeMer 4 Déc - 10:09

"Oh non, ne t'en fais pas, je ne faisais absolument rien de particulier. Tu tombes même à pique, pour tout dire, tu me préserves d'un ennui mortel."

Charis afficha un sourire amusé. Avec le temps, elle avait appris à connaître son beau-frère. Dans son premier temps, son tempérament l'avait un peu intriguée, et quelque part incommodée, mais cela remontait à longtemps. Charis appréciait sincèrement Harfang, y compris son sens de l'emphase. Il exagérait bien souvent son propos, mais c'étaient des formules de langage qui n'avaient jamais vocation à être embarrassantes, et la jeune femme appréciait sincèrement cela.

Elle devinait sans mal qu'il était plus facile de supporter Harfang Londubat en tant qu'ami qu'en tant qu'époux, et à ce titre, elle comprenait parfois l'agacement que la seule évocation de son mari semblait inspirer à sa grande soeur. Il n'empêche, elle préférait une conversation simple et légère qu'une discussion tendue et lourde de sens, et à ce titre, c'était une bonne chose qu'elle soit tombée sur Harfang et non sur Callidora. Même si, évidemment, elle n'y couperait pas.

"Alors, comment vas-tu ? Tu es plus rayonnante chaque fois que je te vois."

Charis sourit, c'était une chose qu'elle aimait entendre depuis sa grossesse. De manière générale, on lui assurait qu'elle la portait bien, et elle était du même avis. Elle avait attendu impatiemment de devenir mère. Ce n'était pas chose faite encore, mais elle en était malgré tout plus proche que jamais, et elle en était heureuse, vraiment heureuse.

"Tu confonds "rayonnante" et "grosse", je crois"
, s'amusa à répondre Charis malgré tout, quand bien même elle appréciait honnêtement le compliment.

L'un n'empêchait pas l'autre. Plus le temps passait, plus Charis avait le sentiment que son ventre allait exploser. Mais en attendant, elle était vraiment heureuse. Elle voulait se réjouir des événements présents. Du fait d'être bientôt maman comme du fait d'avoir retrouvé sa petite soeur.

Tout rentrait dans l'ordre, tout allait comme elle l'avait toujours voulu. Ou presque. Elle manquait certes toujours de la présence de son époux, mais elle ne le lui reprocherait bientôt plus. Quand elle aurait tout son temps à consacrer à son fils ou à sa fille, ce serait peut-être elle qui jouerait les abonnées absentes après tout, elle le savait bien.

"Mais je vais très bien, je te remercie. Et toi ?"

SORCIER
Harfang Londubat

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Les dindons de la farce (pv Harfang)   Les dindons de la farce (pv Harfang) Icon_minitimeJeu 12 Déc - 11:08

Les dindons de la farce

Le sourire d'Harfang s'élargit quand Charis prétend qu'elle confond grosse et rayonnante. C'est sûr que Charis, qui en temps normal est aussi fine qu'une brindille a quasiment triplé de volume (enfin... en exagérant peut-être juste un peu le trait, certes), mais cela n'empêche pas le fait que sa maternité lui va bien.

Dans ces circonstances, Harfang se voit d'autant moins lui cracher la vérité en pleine figure qu'elle allait tomber de vraiment haut. Elle n'est clairement pas en état, ici et maintenant. Si elle va très bien, tant mieux. Qu'elle en profite tant qu'elle le peut, ça ne va pas durer, c'est sûr, c'est même définitif.

"Très bien"
, répond-il en souriant. C'est la vérité, malgré les derniers événements et toutes les contrariétés qu'il rencontre, il estime qu'il va effectivement très bien. C'est un fait, c'est la vérité. Je ne vais certainement pas laisser ma harpie de femme altérer mon humeur sous prétexte de manque total de respect. "Tu sais, j'en ai une autre à la maison. Si je te dis que tu es rayonnante, c'est que tu l'es", lui assure-t-il.

Il sait qu'il en fait probablement des caisses, mais ce qu'il souhaite avant tout, c'est pondérer les choses, lui donner le sourire tant qu'elle peut en avoir un aux lèvres. Il suppose que des compliments, il ne doit pas en recevoir des dizaines à la maison.

"Quoi de neuf, alors ? J'ai appris que Cedrella était de retour."

Et il est le premier à en être ravi. Sans être immensément proche d'elle, il trouve que son retour tombe pile au bon moment. Il pense que les forces, avec Cedrella, vont être déséquilibrées, et à leur avantage, à Charis et à moi. Car à un moment donné, c'est l'évidence, la situation va atteindre un point de rupture qui va faire exploser leur famille en éclats. Et il a envie que ça arrive, il estime même que c'est dans la droite logique des choses. Mais pour le moment, tout reste simplement à un point de tension, où tout menace de partir en vrilles et où rien ne se passe encore. C'est à la fois frustrant et intéressant.

Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Les dindons de la farce (pv Harfang)   Les dindons de la farce (pv Harfang) Icon_minitime

Les dindons de la farce (pv Harfang)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1