AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Voir le deal
39.99 €

Partagez | 
 

 L'amitié traverse les âges [pv Alastor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Pollux Black
▌ Messages : 62
Humeur :
L'amitié traverse les âges [pv Alastor] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'amitié traverse les âges [pv Alastor] Right_bar_bleue

En couple avec : Veuf

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, 34 cm, ventricule de dragon
Camp: Neutre
Avatar: James McAvoy

L'amitié traverse les âges [pv Alastor] Empty
Message#Sujet: L'amitié traverse les âges [pv Alastor]   L'amitié traverse les âges [pv Alastor] Icon_minitimeVen 1 Nov - 1:12


L'amitié traverse les âges
P

ollux se targuait d'être une personne infiniment fiable, et de manière générale, on pouvait en effet affirmer qu'il l'était. Mais il l'était peut-être davantage dans certains domaines que dans d'autres. En amitié, par exemple, on pouvait peut-être déplorer le fait qu'il n'accordait peut-être pas assez de temps à ceux qui la lui accordaient. Est-ce que ça faisait de lui un mauvais ami, il ne le pensait pas, mais il ne fallait du moins pas se vexer s'il s'écoulait parfois de nombreux jours, voire de nombreuses semaines, avant qu'il ne se décide à prendre de vos nouvelles.

Il avait des priorités, voilà tout. Sa famille en premier lieu, son travail ensuite (mais les deux étaient liés de près car il se devait de travailler autant que possible s'il voulait subvenir aux besoins de sa famille, justement), et ses amis en troisième position. A ses yeux, c'était une position tout à fait honorable, et qui n'avait rien de déshonorante. Il accordait du temps à ses amis tant qu'il le pouvait et comme il le pouvait, et ceux qui réussissaient à s'en contenter méritaient d'être considérés comme ses amis, et destinés à le rester.

Parmi eux, il y avait Alastor, et l'amitié de Pollux à son adresse était d'autant plus sincère (contrairement à celle qu'il faisait mine d'adresser à toutes ces personnes desquels il escomptait retirer un bénéfice, peu importe sa nature) qu'ils se connaissaient depuis presque toujours. Ils avaient étudié à Poudlard dans la même période, et même si leur amitié avait légèrement pris du plomb dans l'aile après la grossesse d'Irma, il avait su lui rester loyal, et Pollux n'oubliait pas. Il était un homme de dettes et un homme d'honneur.

Prenant sur son emploi du temps (évidemment chargé, en grande partie parce qu'il avait décidé qu'il l'était, bien sûr), Pollux avait donc proposé à Alastor de le rejoindre en début de soirée afin qu'ils prennent un verre ensemble tous les deux. Par pur souci pratique, Pollux avait proposé à Alastor qu'ils se rejoignent au Chaudron baveur. Puisque les bureaux de la Gazette se situaient sur le chemin de traverse, ce qui revêtait donc l'aspect pratique de lui permettre de le rejoindre après son travail. Ce qu'il fit... et il était semble-t-il en avance puisque quand il arriva sur place, Alastor n'était pas encore arrivé. Pollux commanda un verre et l'attendit. Il ne tarderait sans doute pas.






code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

L'amitié traverse les âges [pv Alastor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Chemin de Traverse :: Le chaudron baveur
-