AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La valse des faux-semblants (Harfang & Cedrella)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MANGEMORT
Callidora Londubat
▌ Messages : 385
La valse des faux-semblants (Harfang & Cedrella) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La valse des faux-semblants (Harfang & Cedrella) Right_bar_bleue

En couple avec : Harfang Londubat

La valse des faux-semblants (Harfang & Cedrella) Empty
Message#Sujet: La valse des faux-semblants (Harfang & Cedrella)   La valse des faux-semblants (Harfang & Cedrella) Icon_minitimeSam 2 Nov - 15:41

J'estime avoir suffisamment attendu comme cela, et il est plus que temps que je mette fin à cette situation profondément déplaisante. Depuis que Cedrella a fait son gran retour dans nos vies, hébergée par Charis, je n'ai pas encore eu l'occasion de la revoir et de lui parler, et je considère qu'il est grand temps d'y remédier. Charis estimera peut-être qu'il est trop tôt ou je ne sais quelle affabulation du genre, mais ça suffit comme cela, ma patience a été mise à rude épreuve, et il n'est plus question que je laisse la situation mariner plus longuement. Je n'ai jamais été quelqu'un de très patient, surtout quand il est question de situations qui me concernent très directement. Et après tout, si Cedrella est de retour dans nos vies, j'y suis très largement pour quelque chose, moi aussi. Sans nos idées et nos manigances combinées, Cedrella serait encore en train de perdre royalement son temps dans les bras de son abruti de fiancé amoureux des moldus. Bref, il est grand temps que nous ayons une discussion, Cedrella et moi.

Je l'ai donc invitée chez moi, et je me suis arrangée de l'accueillir le plus élégamment possible, je veux que cet entretien ne passe pas pour un piège, un traquenard, même s'il l'est peut-être un peu, ou en tout cas par certains aspects spécifiques. Ne vous méprenez pas, oui, je n'ai pas l'intention de ménager Cedrella, mais j'ai aussi hâte de retrouver ma soeur. Après tout, et même si mon aptitude à le dissimuler laissera certains perplexes, j'aime Cedrella, et elle m'a manqué. J'ai ma manière bien à moi d'afficher mes sentiments, c'est tout, et je ne laisserai personne m'accabler à ce sujet.

Tout est prêt, seule ombre au tableau, Harfang est là. J'espérais qu'il serait au travail, mais apparemment, il a choisi le meilleur moment possible pour prendre un jour de congé. Je suis certaine qu'il l'a fait exprès. Il cherche à mettre mes nerfs à rude épreuve. Et il est très doué pour ça, manifestement. Il ne me ménage pas depuis qu'il a découvert ma liaison avec Caspar, mais je ne compte pas le laisser s'imposer.

-J'apprécierais que tu nous fausses compagnie quand elle arrivera
, je déclare le regard tourné vers mon mari.

Et quand on parle du loup... On frappe à la porte : Cedrella est arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Cedrella Black
▌ Messages : 584
La valse des faux-semblants (Harfang & Cedrella) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La valse des faux-semblants (Harfang & Cedrella) Right_bar_bleue

En couple avec : Septimus Weasley

QUI SUIS-JE?
Baguette: ébène, plume de sombral, 23,43 cm
Camp: Neutre

Message#Sujet: Re: La valse des faux-semblants (Harfang & Cedrella)   La valse des faux-semblants (Harfang & Cedrella) Icon_minitimeSam 2 Nov - 19:02

Cedrella était anxieuse, terriblement anxieuse… Elle savait bien que ce moment était inévitable, et elle l’avait espéré, quelque part, mais malgré tout, elle ne se sentait pas tout à fait prête encore à affronter sa grande sœur. Callidora et Cedrella avaient toujours eu – du moins avant que Septimus n’entre dans la danse et ne bouleverse tout – une relation partagée, faite de complicité, d’une amitié forte, de respect… mais aussi de confrontation d’egos qu’il était parfois difficile de concilier. Quand elles se disputaient, petites, cela pouvait aller très loin, vraiment très loin, parce qu’aucune des deux n’acceptait de reconnaître ses torts… Alors même si elles n’étaient plus des gamines, elle se doutait que leur conversation allait être de nouveau houleuse, et que Callidora aurait bien du mal à ne pas vouloir profiter de son avantage… chose qu’elle avait toujours plus ou moins faite peu importe les circonstances… Mais là, il est certain que le jeu était plutôt inégal. Callidora possédait d’office les meilleures cartes, et elles le savaient toutes les deux.

Auprès de Charis, déjà, elle avait eu peur d’écoper d’un « Je te l’avais bien dit » bien senti, mais Charis s’était montrée attentionnée et respectueuse, elle avait fait de son mieux pour qu’elle se sente intégrée chez elle, pour qu’elle n’ait pas le sentiment d’être de trop, pour qu’elle n’ait pas l’impression de subir la rançon de ses erreurs. Certes, la présence ponctuelle de Caspar grisait ses journées d’un ciel plus nuageux, mais elle réussissait à faire abstraction… Elle se fichait, pour cause, royalement de l’opinion de son beau-frère. En ce qui concernait Callidora… ce n’était pas la même chose. Callidora, elle l’aimait, elle avait du respect pour son opinion. Lire de la déception, de l’amertume ou un certain esprit de vengeance dans son regard, c’était au-dessus de ses forces. Oui, elle n’avait pas envie d’écouter les remontrances de Callidora, et elle avait peur qu’il ne s’agisse que de cela… et en même temps, elle avait envie, elle avait besoin de revoir sa sœur. Elle lui avait manqué, beaucoup, et le simple fait de la retrouver, même si c’était sous l’égide d’un échange houleux, lui ferait forcément le plus grand bien.

A l’heure dite, parfaitement ponctuelle (elle se doutait qu’un retard, même minime, passerait pour un affront aux yeux de Callidora), apprêtée (grâce à Charis qui lui avait prêté une de ses tenues, elle-même ayant vendu toutes les siennes), elle frappa à la porte des Londubat. L’elfe de maison ne tarda pas à lui ouvrir, et l’invita à retrouver la maîtresse de maison, qui n’était pas seule, puisque Harfang était présent, lui aussi.

-Bonsoir, soeurette,
se hasarda-t-elle à dire.

Si, d’elle-même, elle s’exprimait d’office en ces termes, la pilule passerait peut-être plus facilement, qui sait ? Elle était loin d’en être sûre, mais elle s’essayait tout de même à cette hypothèse. Après tout… qui sait ?

Tous les trésors ne sont pas d'argent et d'or...

SORCIER
Harfang Londubat
▌ Messages : 246

En couple avec : Callidora Londubat

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénix

Message#Sujet: Re: La valse des faux-semblants (Harfang & Cedrella)   La valse des faux-semblants (Harfang & Cedrella) Icon_minitimeSam 9 Nov - 11:25

L'air de rien, Harfang a l'impression d'être plus enthousiaste que son épouse à la perspective de retrouver Cedrella. Il a toujours eu du mal à la cerner, et dernièrement, il ne sait pas quoi penser de son rapport avec Cedrella. A un moment donné, il a accepté d'imaginer qu'elle tenait assez à sa soeur pour faire effectivement des pieds et des mains pour retrouver sa cadette. Maintenant, il est beaucoup plus mitigé sur la question. Il se demande si Callidora n'a pas juste été blessée dans sa fierté et n'a pas simplement voulu agir par esprit de vengeance. Parce que sachant ce que je sais, je ne crois pas que Callidora soit si terriblement furieuse que Cedrella n'a jamais épousé Caspar. Au mieux, ça l'a juste contrainte à trahir Charis plutôt que Cedrella.

Cedrella, c'est clair, revient dans la vie des Black dans un moment charnière et délicat... et honnêtement, Harfang s'en réjouit. Déjà, parce qu'il apprécie Cedrella, et qu'il envie même sa capacité à la rébellion dont lui-même ne fera jamais preuve. Ensuite, parce qu'il va y avoir de l'eau dans le gaz, prochainement, et une force de caractère, qui n'a plus grand-chose à perdre, pour faire face à Callidora. Et il est impatient d'assister à cette confrontation.

Raison pour laquelle il ignore complètement son épouse quand cette dernière lui suggère fortement de filer dans son coin au moment de l'arrivée de Cedrella. Oh non, ça n'arrivera sûrement pas. Il compte bien ne manquer aucun mot de cette conversation, et y mettre son grain de sel si il le peut. Alors il ne prend même pas la peine de lui répondre. De toute façon, Cedrella arrive. Et Harfang s'en frotte les mains. Il sent bien que la suite va être vraiment digne d'intérêt.

Cedrella a l'air de vouloir agiter son drapeau blanc, elle décide de s'adresser à Callidora avec familiarité, comme pour effacer l'absence de ces derniers mois, et tous les conflits qui ont résulté de sa désobéissance. Connaissant Callidora, il y a de bonnes chances que ça ne fonctionne pas du tout. Harfang, lui, a déjà pris son parti. Il n'a pas besoin d'y réfléchir bien longuement. Son camp est choisi, et largement choisi. Son camp, c'est celui qui emmerdera le plus Callidora.

"C'est un plaisir de te retrouver, Cedrella. Il était grand temps que tu reviennes."

MANGEMORT
Callidora Londubat
▌ Messages : 385

En couple avec : Harfang Londubat

Message#Sujet: Re: La valse des faux-semblants (Harfang & Cedrella)   La valse des faux-semblants (Harfang & Cedrella) Icon_minitimeMer 27 Nov - 11:19

Enfin, Cedrella est là... Harfang n'a pas bougé, mais tant pis, j'ai bien compris qu'il va falloir que je fasse avec, ce n'est pas grave. Je ferai en sorte que sa présence encombre le moins possible. Elle n'entravera pas, quoi qu'il en soit, la bonne marche de notre conversation, la bonne marche de nos retrouvailles, il n'en est pas question.

Quand je la retrouve enfin, je ressens un mélange de sentiments étranges et confus. Je suis heureuse de la revoir, elle m'a manqué, et le fait de l'entendre m'appeler "soeurette" ne me laisse pas de marbre. J'ai l'intention de ne pas verser dans le sentimentalisme à outrance, pas tant que je ne lui aurais pas confié tout ce que j'ai à lui dire. Mais j'admets que je suis heureuse de l'avoir retrouvée, que finalement, nos efforts aient payé. Cedrella nous revient, la queue entre les jambes, ainsi que nous l'avions planifié et souhaité. Bien sûr, c'est tout ce que je voulais. Mais ce n'est qu'un début. Je ne croirais dans son retour définitif ou non qu'au terme de notre conversation, et certainement pas avant.

Je n'ai pas le temps de dire quoi que ce soit, je n'ai rien le temps de dire du tout, car déjà, Harfang accapare la parole. Je me retiens de lever les yeux au ciel à sa remarque. Elle n'est compromettante que si on sait lire entre les lignes, et je m'arrangerai pour qu'elle ne le puisse tout simplement pas.

-Installe-toi,
dis-je en n'oubliant pas de jouer les parfaites hôtesses de maison. Je nous installe dans le petit salon, où nous attendent thé et petits gâteaux, préparés commodément par notre elfe de maison, qui est un cordon bleu. J'attendais impatiemment que tu viennes me voir, j'ajoute non sans une intention précise dissimulée derrière ces mots. J'avais fini par croire que tu resterais éternellement terrée chez Charis et Caspar.

Je dissimule à peine en effet ma deception à ce sujet. Il me faut bien admettre que mon orgueil en a pris un coup dans cette affaire. Un sacré coup, même. Que Charis ait pris l'initiative sans moi, que ce soit elle qui, concrètement, nous ait rendu Cedrella. Je peux bien reconnaître que j'aurais voulu que les rôles soient inversés. Même si ce qui compte, bien évidemment, ça reste le résultat.

SORCIER
Cedrella Black
▌ Messages : 584

En couple avec : Septimus Weasley

QUI SUIS-JE?
Baguette: ébène, plume de sombral, 23,43 cm

Message#Sujet: Re: La valse des faux-semblants (Harfang & Cedrella)   La valse des faux-semblants (Harfang & Cedrella) Icon_minitimeMer 27 Nov - 18:05

Cedrella ne s'était pas forcément attendue à ce que son beau-frère soit présent, elle s'était plutôt préparée à un tête-à-tête avec sa soeur aînée, mais elle était ravie que Harfang soit de la partie. Ce n'est pas qu'elle ne tenait pas à passer quelques moments privilégiés avec Callidora, mais cela lui allait très bien de réserver cela à plus tard, quand les esprits échaudés se seraient calmés, quand Callidora n'aurait plus de rancoeur et ne lui tiendrait plus rigueur de son départ - ce qui allait prendre un bon bout de temps, elle ne se faisait pas la moindre illusion à ce sujet.

Et puis, elle aimait bien Harfang. Elle ne voyait pas d'un très bon oeil ses virées nocturnes, mais il était simple, sympathique, toujours avenant avec elle, et à choisir entre ses deux beaux-frères, il était assez évident qu'Harfang avait sa préférence. S'il acceptait de se joindre à eux, alors elle en était plusd que ravi. Et lui-même semblait particulièrement enthousiaste. Presque trop enthousiaste, même, pour tout dire. Il était grand temps qu'elle revienne, disait-il comme si la situation avait été désespérée avant son retour... mais Cedrella ne s'amusa pas à surinterpréter la situation. Elle supposa que ce qu'il entendait par là, c'était simplement qu'il était lassé de voir les soeurs Black chercher désespérément à ruiner ses fiançailles. A présent que tout était "rentré dans l'ordre", les conversations allaient peut-être prendre une autre tournure;

Elle s'installa comme demandé quand Callidora lui suggéra de prendre place dans le petit salon, autour d'une table qu'elle avait dressé pour l'occasion. A l'heure actuelle, Cedrella avait l'estomac noué et n'était pas certaine de réussir à avaler quoi que ce soit, mais elle espérait bien que, au fil de la discussion, l'atmosphère s'apaiserait, et le dialogue se libèrerait, ne serait-ce qu'un peu. En tout cas, Cedrella ne pouvait pas reprocher à sa soeur de tourner autour du pot. Elle rentrait d'office dans le vif du sujet. Et ça valait très certainement mieux comme ça.

-J'attendais simplement que tu m'invites
, répondit Cedrella dans un doux sourire, bien loin de vouloir accabler ou Charis ou Callidora, mais bien loin de vouloir se laisser fustiger pour rien non plus. Je ne me serais jamais permise de venir te trouver à l'improviste, encore moins après notre dernière conversation.

Les choses devaient être faites dans les règles, là-dessus, Cedrella se disait qu'elles seraient forcément d'accord.

Tous les trésors ne sont pas d'argent et d'or...

SORCIER
Harfang Londubat
▌ Messages : 246

En couple avec : Callidora Londubat

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénix

Message#Sujet: Re: La valse des faux-semblants (Harfang & Cedrella)   La valse des faux-semblants (Harfang & Cedrella) Icon_minitimeSam 30 Nov - 17:51

Harfang n'a jamais été dupe du discours et du comportement de son épouse, mais depuis qu'il est au courant de ses infidélités, c'est passé un cran au-dessus, et il a tendance à tout remettre en question. Ce n'est peut-être pas toujours légitime, mais autant dire qu'elle l'a cherché. En l'occurrence, il ne sait pas trop quoi penser du comportement de Callidora envers la plus jeune de ses deux soeurs. S'il y avait une chose qu'il lui avait concédé jusqu'ici, c'était l'affectin qu'elle portait à Charis et Cedrella, qu'elle exprimait peut-être très mal, mais qui existait tout de même.

Maintenant, il en doute. Puisqu'elle n'éprouve visiblement pas de scrupule à coucher avec le mari de Charis et à lui faire un enfant, l'échelle de la cruauté est montée d'un cran. Du coup, Harfang se demande si Callidora n'attend de se confronter à Cedrella que dans l'espoir de se venger ou si elle a vraiment et honnêtement à coeur de retrouver sa soeur si longtemps perdu de vue. Cela l'engage à être d'autant plus attentif à ce qui va suivre. Cela et le fait qu'il sait pertinemment que sa femme ne veut pas de lui. Donc il va s'imposer d'autant plus.

Et le ton est rapidement donné. Voilà que Callidora reproche à sa soeur de ne pas être venue la voir plus tôt. C'est amusant de la part de celle qui l'a rejetée si longtemps. Cedrella a la réponse qu'il faut, elle attendait d'être invitée, tout simplement. Harfang a toujours apprécié l'esprit et le répondant de Cedrella, il aurait envie de prendre sa défense que ce ne serait pas nécessaire. Cedrella sait parfaitement se défendre toute seule. Harfang regrette d'autant moins d'avoir choisi de rester. Le spectacle promet d'être savoureux.

"Tu fais bien. Qui sait sur quoi tu pourrais tomber en venant ici sans être annoncée"
, répond Harfang, pas franchement innocemment.

Ou plutôt sur qui. Si Cedrella venait à apprendre la vérité sur Caspar et Callidora, ce serait la cerise sur le gateau. Au fond, Harfang espère que ce sera le cas. Parler à Charis lui pose un cas de conscience. En revanche, il se dit que Cedrella pourrait bien lui être une alliée très précieuse. Et il n'oublie pas cela.
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: La valse des faux-semblants (Harfang & Cedrella)   La valse des faux-semblants (Harfang & Cedrella) Icon_minitime

La valse des faux-semblants (Harfang & Cedrella)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut