AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 WALBURGA & ORION & POLLUX ★ Ton beau-père et toi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Walburga Black
▌ Messages : 149
Humeur :
WALBURGA & ORION & POLLUX ★ Ton beau-père et toi  Left_bar_bleue22 / 10022 / 100WALBURGA & ORION & POLLUX ★ Ton beau-père et toi  Right_bar_bleue

En couple avec : Orion Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de merisier, plume de phénix, 18,43 cm
Camp: Neutre
Avatar: Kaya Scodelario

WALBURGA & ORION & POLLUX ★ Ton beau-père et toi  Empty
Message#Sujet: WALBURGA & ORION & POLLUX ★ Ton beau-père et toi    WALBURGA & ORION & POLLUX ★ Ton beau-père et toi  Icon_minitimeJeu 7 Nov - 14:03


Walby avait mal au ventre. Elle ne manquait pas d'assurance, et quand il était question de dire ce qu'elle pensait, d'exprimer ce qu'elle avait à dire, elle n'y passait clairement pas par quatre chemins, mais dans certains cas de figure, en revanche, elle n'en menait d'un coup plus très large. Et là, c'était le cas. Parce que s'il y avait bien une personne qu'elle plaçait au-dessus du lot et lui faisait bien vite perdre toute envie de rire ou de s'amuser, c'était bien son père.

Elle l'adorait, elle l'admirait, mais elle savait aussi que la pire chose qui pouvait se produire dans sa vie, c'était de le mettre en colère ou de le décevoir... Et elle avait assez peur que ce soit ce qui arrive. Elle avait peur du jugement de son père, et de ce qu'il penserait de la situation.

Mais quand il faut y aller, il faut y aller. Quelques mois seulement qu'elle avait fini ses études, mais elle savait que c'était déjà beaucoup à l'échelle des Black, et elle ne pouvait pas être sûre que son paternelle ne soit pas en train de lui négocier dans son dos des noces dont elle ne voudrait pas. C'était agréable de vivre dans sa bulle, avec Orion, et de se laisser oublier que le monde continuait de tourner, mais c'était quelque chose qui pouvait durer qu'un temps, et à un moment donné, ça ne pouvait plus marcher... En plus, Alphard était au courant de leur petit manège, alors ça précipitait quand même sérieusement l'échéance.

Walby lâcha la main qu'elle avait tenue jusque-là en entrant dans la demeure des Black. Même si la nouvelle allait tomber, elle préférait le dire que de le montrer. Elle adressa un sourire encourageant à Orion, elle se doutait qu'il devait être tout aussi nerveux qu'elle. Elle ne serait pas étonnée qu'il le soit davantage qu'elle d'ailleurs. Mais ça irait. En regardant la situation avec une distance objective, ça avait les meilleures chances de bien se passer. Mais il allait falloir se jeter à l'eau.

Elle espérait au fond d'elle avoir un peu de répit, que son père ne serait pas là quand ils arriveraient, mais Pollux était bien présent. Et donc, le moment crucial allait arriver.

-Bonjour père,
dit-elle poliment.

Une entrée en matière classique, c'est la suite qui allait être plus compliquée.

_________________

« Black is not only a name, it's a state of mind. »

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Pollux Black
▌ Messages : 403
Humeur :
WALBURGA & ORION & POLLUX ★ Ton beau-père et toi  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100WALBURGA & ORION & POLLUX ★ Ton beau-père et toi  Right_bar_bleue

En couple avec : Veuf

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, 34 cm, ventricule de dragon
Camp: Neutre
Avatar: James McAvoy

WALBURGA & ORION & POLLUX ★ Ton beau-père et toi  Empty
Message#Sujet: Re: WALBURGA & ORION & POLLUX ★ Ton beau-père et toi    WALBURGA & ORION & POLLUX ★ Ton beau-père et toi  Icon_minitimeJeu 7 Nov - 18:26


Rares (pour ne pas dire inexistantes) étaient les occasions au cours desquelles Pollux Black ne travaillait pas. C'était bien simple, même quand il faisait mine de se préoccuper d'autre chose, son esprit avait tendance à vagabonder en direction de la Gazette, qu'il se devait de contrôler d'une main de maître et sans commettre le moindre impair. Ils étaient la source d'information première dans le monde des sorciers de Grande-Bretagne, il fallait donc que tout demeure toujours irréprochable, sans la moindre bavure, jamais. Alors même quand il était chez lui, et s'occtroyait un jour supposément de congé, il ne se contentait pas simplement de se reposer afin d'être d'aplomb le lendemain.

En l'occurrence, un verre de whisky pur feu dans une main, une plume dans l'autre et le dernier exemplaire de La Gazette sur les genoux, il établissait le rapport minutieux de l'exemplaire de la veille, relevant les coquilles, les erratums, les approximations, afin d'adresser à qui de droit son retour tout sauf cordial au moment de croiser ses employés. Les erreurs à relever étaient certes minimes, mais tant qu'elles existaient, alors c'était la réputation du journal qui pouvait s'effondrer, et c'était tout à fait hors de question.

Il était tout à son ouvrage et à sa concentration quand il entendit la porte d'entrée s'ouvrir. Il ne releva pas la tête, se doutant qu'il devait s'agir de Walburga. Depuis que cette dernière était venue à bout de sa scolarité, Pollux l'estimait oisive, elle allait et venait sans qu'il ne sache suffisamment à quoi elle s'occupait, et il savait bien qu'il allait devoir tirer cela au clair, et plus largement se soucier de son cas. Cygnus était marié de frais, il était temps de focaliser son attention sur la deuxième née, même s'il n'avait pas encore, pour le moment, épluché son carnet d'adresse (ou son arbre généalogique à la recherche de la recrue idéale). Il ne releva finalement les yeux que quand Walburga la salua, le tout pour constater qu'elle n'était pas seule. Orion était présent également.

-Bonsoir.
Il adressa à Orion un regard appuyé. J'ignorais que nous aurions un invité, dit-il, soulignant l'impolitesse qu'il pouvait y avoir à venir ici sans s'être préalablement annoncé.

Mais Orion avait peut-être de bonnes raisons d'être ici, et Walburga d'avoir voulu le mener sous leur toit, après tout.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Orion Black
▌ Messages : 110
Humeur :
WALBURGA & ORION & POLLUX ★ Ton beau-père et toi  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100WALBURGA & ORION & POLLUX ★ Ton beau-père et toi  Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: If, 28 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Ezra Miller

WALBURGA & ORION & POLLUX ★ Ton beau-père et toi  Empty
Message#Sujet: Re: WALBURGA & ORION & POLLUX ★ Ton beau-père et toi    WALBURGA & ORION & POLLUX ★ Ton beau-père et toi  Icon_minitimeLun 2 Déc - 10:29


J'ai l'impression de ne jamais avoir été à ce point nerveux de toute ma vie, j'ai du mal à garder contenance. Je veux avoir l'air détendu, je veux rassurer Walby et lui assurer que tout se passera bien, mais la vérité, c'est que si je la sens anxieuse, je pense que ce n'est rien en comparaison de ce que j'éprouve, personnellement. J'ai le coeur qui bat à mille à l'heure et les mains moîtes. J'ai l'impression qu'aucune épreuve ne pourrait être pire que celle-ci. Je n'étais pas aussi nerveux quand j'ai dû passer mes ASPIC (surtout les oraux), je me sentirais davantage capable de mener un combat acharné contre un troll et sans baguette que de devoir faire face à... mon beau-père, du coup ?

J'ai toujours eu beaucoup de considération et d'estime pour Pollux Black. Pour moi, cet homme est un exemple à suivre, un modèle de rigueur et d'intégrité, le genre de personne que j'espère devenir plus tard. Mais c'est justement parce que je l'estime beaucoup que j'ai peur de sa réaction. Je n'ai pas envie de décevoir ou d'engendrer un esclandre. Mais nous n'avons pas le choix. J'ai l'impression que c'est tout notre avenir qui va se jouer dans quelques minutes, et c'est une idée qui me met très mal à l'aise. Sauf que je ne peux pas y couper pour autant, évidemment.

Nous avons beaucoup discuté de la situation. En toute logique, tout devrait bien se passer... il n'y a rien qui justifierait le contraire, en tout cas. Dans l'entourage de Walby, je suis un parti particulièrement intéressant, et puisqu'aucune nouvelle fiançaille n'a été organisé, ni pour l'un ni pour l'autre, il n'y a normalement aucune raison pour que Pollux Black nous oppose un refus. Mais voir les choses de façon rationnelle, ça se fait à distance. Maintenant que je suis face à cet homme, je suis tout sauf vraiment rassuré. Quand il me voit, il donne le ton. J'ai l'impression que ma voix est celle d'un autre quand je prends la parole afin de m'adresser à mon interlocuteur, mais je n'ai pas le choix, et surtout je ne dois surtout pas reculer maintenant.

-Bonjour monsieur,
dis-je très poliment. J'espère que ma présence ne vous dérange pas.

Je devrais rentrer dans le vif du sujet, apprendre avec assurance à cet homme les raisons de ma présence. Mais les mots restent bloqués dans ma gorge. Plus facile à imaginer qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Walburga Black
▌ Messages : 149
Humeur :
WALBURGA & ORION & POLLUX ★ Ton beau-père et toi  Left_bar_bleue22 / 10022 / 100WALBURGA & ORION & POLLUX ★ Ton beau-père et toi  Right_bar_bleue

En couple avec : Orion Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de merisier, plume de phénix, 18,43 cm
Camp: Neutre
Avatar: Kaya Scodelario

WALBURGA & ORION & POLLUX ★ Ton beau-père et toi  Empty
Message#Sujet: Re: WALBURGA & ORION & POLLUX ★ Ton beau-père et toi    WALBURGA & ORION & POLLUX ★ Ton beau-père et toi  Icon_minitimeMar 21 Jan - 8:22


-Bonsoir. J'ignorais que nous aurions un invité.


Walby se disait qu'elle aurait peut-être dû annoncer la présence d'Orion, mais elle s'était fait tout un film à l'idée de prévenir son père. Elle s'était dit qu'il allait se poser des questions, qu'il allait l'interroger, qu'il allait tout de suite deviner, et elle ne voulait pas avoir cette discussion en l'absence de celui qu'elle espérait pouvoir considérer comme son fiancé.

C'était absurde, elle en avait conscience, parce que son père n'aurait sûrement rien remarqué puisqu'ils se voyaient beaucoup, avec Orion, dans tous les cas. Mais ce qui était fait était fait. La situation avait un caractère exceptionnel, et c'était très bien, dans le fond, parce qu'il fallait qu'elle soit exceptionnelle, pour qu'ils s'en souviennent tous. Au-delà de l'embarras, ce moment allait peut-être changer leur vie.

-Bonjour monsieur. J'espère que ma présence ne vous dérange pas.

Elle tourna vers Orion un regard attendri quand le jeune homme parla très poliment, assurant qu'il espérant ne pas déranger, que sa présence n'importunait pas. Il était décidément parfait. Elle savait que le stress devait être terrible pour lui, et elle n'était pas beaucoup mieux, mais elle aimait qu'il réagisse comme ça, sans être pétri d'assurance et de certitudes, mais au contraire, un peu mal à l'aise, pas du tout convaincu de ce qui allait se passer par la suite. Elle, elle avait de plus grande certitude mais la boule au ventre.

-Si Orion est là, osa-t-elle déclarer. C'est qu'on.. hum... Elle se racla la gorge. Elle attrappa la main de son petit ami pour la serrer le plus fort possible dans la sienne. C'est qu'il a quelque chose à te demander.

Elle pourrait préparer le terrain, lui annoncer qu'ils sortaient ensemble, lui apprendre comment ils s'étaient déclarés leurs sentiments, comment les fiançailles d'Orion leur avait fait prendre conscience de ce qu'ils représentaient l'un pour l'autre et d'à quel point ils avaient peur de se perdre, mais Walby préférait entendre immédiatement Orion faire sa demande officielle. Elle restait une fille plus romantique qu'elle ne le prétendait. Pour elle, le moment de voir le garçon qu'elle aimait demander sa main à son père, c'était un moment crucial, vraiment important. Et elle espérait que tout se passerait pour le mieux.

_________________

« Black is not only a name, it's a state of mind. »

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Pollux Black
▌ Messages : 403
Humeur :
WALBURGA & ORION & POLLUX ★ Ton beau-père et toi  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100WALBURGA & ORION & POLLUX ★ Ton beau-père et toi  Right_bar_bleue

En couple avec : Veuf

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, 34 cm, ventricule de dragon
Camp: Neutre
Avatar: James McAvoy

WALBURGA & ORION & POLLUX ★ Ton beau-père et toi  Empty
Message#Sujet: Re: WALBURGA & ORION & POLLUX ★ Ton beau-père et toi    WALBURGA & ORION & POLLUX ★ Ton beau-père et toi  Icon_minitimeMar 21 Jan - 17:22


Pollux n'était jamais dérangé par la présence d'Orion Black. Il faut dire que le jeune homme s'était toujours montré absolument irréprochable envers lui : poli, décent, discret, il portait fièrement les couleurs de la famille sans trop en faire. En somme, il était un jeune homme qui pouvait tout à fait fréquenter sa fille sans qu'il s'inquiète de la mauvaise influence qu'il pourrait éventuellement avoir sur elle. Mais cela n'ôtait rien au fait qu'il était, en cet instant, parfaitement pris au dépourvu. Ce n'était pas la première fois que le jeune homme passait du temps sous leur toit, mais c'était bien, à sa connaissance, la première fois que Walburga ne l'avertissait pas de sa présence. Et au-delà de cela, il y avait dans cette situation quelque chose de bien trop protocolaire pour pouvoir être considéré comme entièrement innocent.

Il eut à peine le temps de faire non de la tête quand Orion le salua avant de s'assurer que sa présence ne l'importunait pas. En effet, sa présence ne l'importunait pas du tout. Il appréciait la présence du jeune homme ainsi que sa conversation, même s'il était souvent bien... timide. En tous les cas, il pouvait bien s'imposer sur leur toit tant que le fait de ne pas prévenir ne devenait pas une habitude. Mais la chose ne s'arrêta pas là, et avant qu'il n'ait pu dire quoi que ce soit, sa fille prit la parole.

Pollux ne mit pas longtemps à comprendre. En même temps, il n'était pas besoin d'être très perspicace pour deviner ce qui se tramait alors tandis que, prenant la main de son "ami" dans la sienne, elle lui affirmait qu'Orion et elle avaient quelque chose à lui demander. Dans son esprit, tout devenait très clair, y compris l'attitude des deux jeuns gens, par certains aspects assez maladroite.

Walburga et Orion ensemble ? Ce n'était pas du tout illogique, bien au contraire, même, mais Pollux ne l'avait pourtant jamais envisagé. La nouvelle était un peu déroutante, surtout parce qu'il n'y avait pas été immédiatement préparé, mais elle ne le prit au dépourvu qu'un instant. Si ses présomptions étaient justes, eh bien... soit. Walby avait le mérite de lui amener un parti qu'on pouvait difficilement considérer comme... insuffisamment digne d'elle. On pourrait difficilement faire plus pur que le sang qui coulait dans les veines de son futur gendre. Rien ne transcenderait jamais le sang des Black. Et la branche d'Orion ne souffrait qui plus est d'aucune déplorable tare.

-Je vous écoute,
dit simplement Pollux, prétextant ne rien avoir deviné.

Il n'allait certainement pas leur simplifier la tâche. C'était à eux d'assumer leurs choix et leurs responsabilités, à présent.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Orion Black
▌ Messages : 110
Humeur :
WALBURGA & ORION & POLLUX ★ Ton beau-père et toi  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100WALBURGA & ORION & POLLUX ★ Ton beau-père et toi  Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: If, 28 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Ezra Miller

WALBURGA & ORION & POLLUX ★ Ton beau-père et toi  Empty
Message#Sujet: Re: WALBURGA & ORION & POLLUX ★ Ton beau-père et toi    WALBURGA & ORION & POLLUX ★ Ton beau-père et toi  Icon_minitimeSam 25 Jan - 15:41


J'ai les mains moites et la gorge sèche. C'est l'instant de vérité. On en a beaucoup parlé, avec Walby. On sait très bien que si l'on s'en tient au scénario, il n'y a pas la moindre raison pour que les choses se passent mal. Au contraire, et une fois que ce sera di, qu'on aura fait les choses dans les règles de l'art, alors tout ira bien. On se sentira bien tous les deux, et on pourra même fêter ça. Je pense que ça ne m'empêchera pas pour autant de me sentir embarrassé en présence de - je l'espère - mon futur beau-père, mais au moins, la messe sera dite. Pas la vraie messe, d'accord, mais vous m'avez compris.

On a l'intention de Pollux Black, maintenant, il faut qu'on gagne son intérêt. Walby engage les choses, mais ce n'est pas à elle de faire le travail. La suite repose entre mes mains, je le sais pertinemment. Et j'ai révisé mon texte. Sous l'effet du stress, je perds mes mots, mes moyens, mais je sais faire ce que je peux. Je prends une grande inspiration et me racle la gorge. J'ai l'impression de passer un exposé devant toute une classe, une réminiscence désagréable. Je fais de mon mieux pour conserver une contenance. Ce n'est vraiment pas évident...

-Monsieur,
dis-je en prenant un ton sûrement trop protocolaire, forcément trop cérémonieux, mais ce n'est pas grave. La situation l'exige, et je veux vraiment faire ça dans les règles de l'art. Tant d'autres y sont parvenus avant moi, nos pères avant moi. Je peux le faire, je peux le faire. Je suis ici pour demander la main de votre fille. Voilà, c'est sorti, j'ai le coeur au bord des lèvres sous l'effet du stress. Je l'aime et je vous promets de prendre le plus grand soin d'elle et de pourvoir à tous ses besoins.

Je me sens encore plus mal du fait que Walby est juste à coté et que je parle malgré tout d'elle à la troisième personne, mais c'est comme ça que ça fonctionne. Je ne dis plus rien. Mon regard va de Pollux à Walby, de Walby à Pollux. Mon souffle est retenu, j'attends de savoir ce qu'il en est, le temps s'étire, gagne en densité. Je n'ai jamais été aussi anxieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

WALBURGA & ORION & POLLUX ★ Ton beau-père et toi  Empty
Message#Sujet: Re: WALBURGA & ORION & POLLUX ★ Ton beau-père et toi    WALBURGA & ORION & POLLUX ★ Ton beau-père et toi  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

WALBURGA & ORION & POLLUX ★ Ton beau-père et toi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Demeure des Black (12, square Grimmaurd)
-