AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
Voir le deal
152 €

Partagez | 

Toutes les rencontres se font par hasard. // FT. Cygnus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Créatures magiques
Cassiopeia Black
▌ Messages : 195
Toutes les rencontres se font par hasard. // FT. Cygnus Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Toutes les rencontres se font par hasard. // FT. Cygnus Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm
Camp: Neutre

Toutes les rencontres se font par hasard. // FT. Cygnus Empty
Message#Sujet: Toutes les rencontres se font par hasard. // FT. Cygnus   Toutes les rencontres se font par hasard. // FT. Cygnus Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 10:07

Toutes les rencontres se font par hasard.
Ft. Cygnus & Cassiopeia

Ces derniers temps, tout le monde l'aura remarqué, je sors très rarement de ma tanière, même si je tente de faire un minimum d'effort. Je n'ai jamais été très sociable, j'ai toujours eu tendance à me réfugier dans mon travail. Mais il me faut reconnaître qu'à présent, et même si j'y donne mon coeur, je m'en sers comme d'un prétexte, auquel mon entourage goûte de moins en moins. Je protège mon secret du mieux que je le peux, mais je le sais, le devine de plus en plus fragile.

J'ignore comment les choses vont se passer à présent, ce que je sais en revanche, c'est que cette situation me pèse de plus en plus. Et mes expériences diverses et variées ne mènent absolument nulle part. Malgré tout, je n'abandonne rien. Et la vie, même si elle a pris cette tournure particulière avec laquelle j'ai peine à me familiariser, continue plus ou moins. Je garde mes réflexes, mes habitudes... et le tout se focalise très majoritairement sur ma carrière.

Si aujourd'hui, j'ai bien voulu abandonner mon antre, ce n'est pas sans raison, bien sûr. Je dois faire le plein de plusieurs ingrédients. J'ai un certain nombre de fournisseurs, plus ou moins fréquentables, qui me donnent accès à des ingrédients spécifiques qui sont plus difficiles à trouver dans le commerce légal. Mais parfois, je n'ai pas besoin d'en passer par là pour me fournir. Dans certaines circonstances, quand il est juste question pour moi de refaire un plein de base, l'apothicaire du chemin de traverse fait parfaitement l'affaire.

Je fais le tour des rayonnages, sélectionne déjà un certain nombre d'ingrédients, globalement classiques, à ajouter à mes emplettes. Mon regard s'attarde sur tout, des fois qu'une nouveauté ou une rareté attirent mon regard, cela arrive parfois, et ce sont alors des occasions à côté desquelles je ne peux pas me permettre de passer. C'est plus rare ici, mais cela peut advenir tout de même. Et tandis que mon regard balaie l'espace, mes yeux tombent sur un visage connu.

-Ne serait-ce pas mon filleul préféré,
dis-je en me rapprochant de Cygnus. Facile à dire, Cygnus est mon seul filleul. Tout de même, je suis heureuse de le voir, cela fait longtemps que nous n'avons pas eu l'occasion de parler un peu. Comment vas-tu, Cygnus ?

:copyright: Belzébuth

Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear
I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Cygnus Black
▌ Messages : 49
Toutes les rencontres se font par hasard. // FT. Cygnus Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Toutes les rencontres se font par hasard. // FT. Cygnus Right_bar_bleue

En couple avec : Druella

QUI SUIS-JE?
Baguette: Plume de phénix, Bouleau & 28,2 cm
Camp: Mal

Message#Sujet: Re: Toutes les rencontres se font par hasard. // FT. Cygnus   Toutes les rencontres se font par hasard. // FT. Cygnus Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 9:21

Toutes les rencontres se font par hasard
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
L’avantage du déménagement, si on estimait que c’était vraiment un avantage, c’est que cela lui avait fait faire du tri dans ses affaires. Il avait retrouvé de vieilles babioles dont il avait totalement oublié l’existence. Mais dont il n’avait de toute façon, plus besoin. Mais plutôt que de tout jeter, il avait trouvé plus sage d’aller vendre certains items, après tout, si cela pouvait lui rapporter un peu d’argent, il n’allait pas s’en priver. Il était loin d’être dans le besoin, mais ce n’était pas une raison pour se priver de faire du profit.

Il avait donc profité d’un jour de congés pour se rendre sur le Chemin de Traverse, qui regorgeait de boutiques, puisque c’était la galerie marchande privilégiée des sorciers londoniens, et des environs. Et on trouvait toujours ce que l’on cherchait ici, sauf en cas de recherche très spécifique, ou qui concernait une autre forme de magie qu’il n’était pas bon de revendiquer en public, à découvert, mais pour ce genre de choses aussi, il existait un endroit tout particulier non loin d’ici où l’on pouvait trouver son bonheur.

Mais Cygnus n’avait pour le moment, pas prévu d’aller sur l’Allée des embrumes, peut-être qu’il passerait y faire un tour, mais pas maintenant. Il devait d’abord se rendre chez l’antiquaire, pour faire expertiser sa marchandise. Une fois fait, il laissa ce qu’il voulait vendre au vieil homme, et garda deux ou trois objets, pas satisfait du prix qu’on lui annonçait. Il récupéra l’argent et sortit d’ici. Il avait encore deux trois choses à faire avant de rentrer chez lui.

Comme acheter quelques potions. Il savait qu’il y en avait qu’il était toujours bon d’avoir chez soi, et il comptait bien s’en faire un petit stock. Il se rendit donc chez l’apothicaire pour trouver ce qu’il cherchait. Il fouilla dans les rayons tranquillement, n’ayant aucune raison de se presser. Heureusement, il arrivait à un bon moment puisque les stocks étaient bien fournis, et il n’y avait pas foule, chose que Cygnus ne supportait pas, être bousculé de tous les côtés l’agaçait au plus haut point.

-Ne serait-ce pas mon filleul préféré. Comment vas-tu, Cygnus ?

Cygnus releva la tête, et fut surpris de voir Cassiopeia. Non pas qu’elle détonnait ici, c’était même le contraire, mais il la voyait si peu souvent qu’il ne s’attendait pas du tout à l’apercevoir où que ce soit, mais c’était une bonne chose, il l’appréciait beaucoup et c’était toujours un plaisir de la voir. Il lui adressa un petit sourire en coin, amusé, quand elle demanda s’il était bien son filleul préféré.

« Cassiopeia, c’est un réel plaisir de te voir. Je vais bien et toi ? »

black pumpkin

- Always Pure -
Créatures magiques
Cassiopeia Black

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Toutes les rencontres se font par hasard. // FT. Cygnus   Toutes les rencontres se font par hasard. // FT. Cygnus Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 15:22

Ft. Cygnus & Cassiopeia

J'affiche un sourire, heureuse de constater que Cygnus paraît vraiment sincère en m'assurant être ravi de me voir. C'est toujours assez difficile pour moi de me positionner par rapport à mes neveux, et avec Cygnus, c'est encore plus compliqué, puisqu'il est mon filleul en plus du reste. Je l'ai vu grandir, être un bébé, être un enfant, être un ado, être un adulte. Maintenant, il est marié, un jour, on m'apprendra qu'il va devenir papa. Avec ça, ma relation avec lui a forcément évolué.

Je ne veux pas qu'on soit moins proches sous prétexte qu'il est devenu un adulte lui-même. Mais en même temps, son attitude me rassure. Comme avec tous les membres de ma famille depuis que j'ai été mordue, j'ai pris quelques distances, avec lui, je le reconnais, mais il l'aura sans doute moins remarqué que Dorea ou Pollux, concernant lesquels mes habitudes étaient plus ancrées. En tout cas, tout de suite, je suis présente, je suis dispose, et je me sens d'humeur à passer du temps avec lui si lui-même n'est pas trop occupé.

-Je vais bien aussi,
je choisis de répondre, un peu malhonnêtement.

Pas complètement non plus, j'ai connu bien pire, et en comparaison, je considère que je ne m'en sors pas si mal que ça, mais en même temps, ce n'est pas comme si je pouvais me morfondre constamment. Je le fais assez par moi-même, alors dans le fond, c'est une bonne chose que je ne puisse pas parler de ma condition, que je ne puisse pas me livrer au sujet de ma lycanthropie. Cela m'évite de me plaindre trop longtemps.

-Est-ce que tu as du temps devant toi ?
je lui propose alors. On pourrait aller prendre un verre, qu'est-ce que tu en dis ?

Je ne l'ai pas revu depuis son mariage, alors en ce qui me concerne, je pense que c'est l'occasion. Je dois juste terminer mes quelques emplettes, mais ça ne va pas me prendre trop longtemps. Chercher de nouveaux ingrédients n'est jamais qu'une simple formalité, pour moi, et j'en aurais fini. Ce qui laissera à Cygnus le temps de finir ses propres courses au passage, ce qui n'est pas plus mal.

Cassiopeia Black
MANGEMORT
Cygnus Black

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Toutes les rencontres se font par hasard. // FT. Cygnus   Toutes les rencontres se font par hasard. // FT. Cygnus Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 11:19

But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
C’était une réelle surprise pour Cygnus de voir Cassiopeia. Il la voyait si peu souvent qu’il en oublierait presque qu’ils n’habitaient pas si loin l’un de l’autre. Mais bon, cela ne voulait pas dire qu’il ne l’aimait pas, ou qu’il l’oubliait. Elle restait sa tante, et sa marraine. Petit, il se souvenait qu’il avait une très bonne relation avec elle, et elle avait un peu remplacée sa mère quand cette dernière était morte, mais depuis quelques temps, Cassiopeia s’était quelque peu éloignée du reste de la famille.

Il se doutait que quelque chose avait dû se passer. Puisque même si Cygnus se rappelait de sa marraine comme était une femme indépendante, et assez solitaire, elle l’était devenue bien plus ces dernières années. Mais il ne comptait cependant pas montrer intrusif et lui demander des comptes. D’autant plus qu’il se disait que son père devait déjà se charger de le faire, il n’avait pas envie d’en rajouter une couche. Et puis ce n’était pas non plus dans sa façon d’être, il préférait profiter du fait qu’elle était là, pour une fois.

-Je vais bien aussi.

Cygnus hocha la tête, espérant qu’elle lui dise la vérité. Il avait envie qu’elle aille bien, évidemment, mais il n’était pas assez au fait de sa vie pour se permettre de dire qu’elle disait la vérité ou non. Il prenait le parti de la croire, puisqu’il n’avait pas beaucoup d’autre options. Il espérait cependant qu’elle était honnête avec lui, parce que maintenant qu’il était un adulte accompli, il avait envie qu’elle se dise que si elle avait un problème, elle pouvait se tourner vers lui.

-Est-ce que tu as du temps devant toi ? On pourrait aller prendre un verre, qu'est-ce que tu en dis ?

Ce programme plaisait tout particulièrement à Cygnus. Il aimerait beaucoup passer du temps avec sa tante, et les occasions étaient trop peu nombreuses pour qu’il ne la saisisse pas. Il espérait qu’elle lui parlerait un peu, mais il ne la forcerait pas. Surtout qu’il sentait que la conversation allait surtout tourner autour de lui, qu’elle allait lui demander comment les choses se passaient pour lui, ce qui était assez logique, mais il n’oublierait pas de lui retourner la question, cependant.

« Ce serait avec grand plaisir. Je te laisse finir, et je t’attends dehors. »

Cygnus se dirigea à la caisse puis une fois ses articles payés, il sortir de la boutique et attendit patiemment sa marraine.

black pumpkin

- Always Pure -
Créatures magiques
Cassiopeia Black

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Toutes les rencontres se font par hasard. // FT. Cygnus   Toutes les rencontres se font par hasard. // FT. Cygnus Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 9:31

Ft. Cygnus & Cassiopeia

Je hoche la tête, ravie, au moment d'entendre Cygnus m'apprendre qu'il a du temps pour moi. C'est tant mieux. Pour une fois que je peux bénéficier d'une rencontre fortuite et la transformer en bon moment, autant faire avec, surtout que je ne sais pas, avec mon emploi du temps et ma... condition... quand sera la prochaine occasion de passer du temps avec mon neveu. Je finis donc mes emplettes, et rejoins Cygnus à l'extérieur, comme convenu.

Puisque le choix est relativement limité à cet endroit, je suggère à Cygnus de nous rendre au Chaudron baveur. Le pub sorcier conviendra très bien, surtout qu'à cette heure-ci, il n'a pas de chances d'être bondé. Et en effet, quand nous nous rendons sur place, le pub est relativement calme, nous allons pouvoir deviser tranquillement tous les deux, sans être trop dérangés. Une fois installés et nos consommations commandées, je reprends la parole.

-Alors, dis-moi tout. Comment ça se passe pour toi ? Le travail ? La vie à deux ?

Je me permets d'être curieuse, mais en même temps, cela fait trop longtemps que nous ne nous sommes pas vus. La dernière fois, c'était au mariage de mon neveu, et alors, de toute évidence, il avait beaucoup trop à faire et à gérer pour que nous ayons le temps d'une longue conversation. J'ai envie de savoir comment sa vie se passe. Je prends des nouvelles via Pollux, mais ce n'est tout de même pas la même chose.

Pour ce qui est de son travail, je me doute qu'il est excellent, Cygnus a toujours été un jeune homme motivé et très sérieux, et je suis certaine qu'il satisfait parfaitement ses employeur, tant qu'il ne sera pas l'employeur de tous les autres. Pour ce qui est de sa vie avec Druella, c'est une autre affaire. Je ne la connais pas suffisamment pour me faire une opinion tranchée et définitive de la situation. Elle est de bonne famille, belle et bien éduquée, c'est tout ce que l'on attend d'elle, et je pense qu'elle fait une très bonne épouse pour Cygnus. Mais c'est tout de même lui qui vit avec elle au quotidien. Et j'ai envie de m'assurer que tout se passe bien, et qu'il est heureux.

Cassiopeia Black
MANGEMORT
Cygnus Black

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Toutes les rencontres se font par hasard. // FT. Cygnus   Toutes les rencontres se font par hasard. // FT. Cygnus Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 14:21

Cygnus n’avait absolument rien contre le fait de passer un peu de temps avec sa tante, qui plus est sa marraine. Ce n’était pas comme si l’occasion se présentait tous les jours. Au contraire, ils se voyaient peu. Il savait que ce n’était pas contre lui, et que Cassiopeia avait tendance à rester seule dans son coin. Les raisons qui la poussaient à agir ainsi étaient les siennes, et Cygnus ne comptait pas lui tirer les vers du nez, mais si elle avait cependant envie de parler, il était en mesure de l’écouter.

Mais il se doutait qu’il y avait peu de chances pour que cela ne se produise. Ce n’était pas bien grave. Il était proche d’elle sans l’être. Cassiopeia avait beau être sa marraine, et il avait beau beaucoup l’aimer, il se sentait plus proche de Dorea, parce qu’il la voyait plus souvent. Même s’il ne comparait pas ses tantes, parce qu’elles étaient très différentes, ils avaient tout de même des relations différentes.

-Alors, dis-moi tout. Comment ça se passe pour toi ? Le travail ? La vie à deux ?

Tiens donc. Lui ne savait jamais rien d’elle, mais il devait tout lui dire. La chose était ironique, mais il ne le prenait pas mal pour autant. Il comprenait qu’elle veuille cacher des choses, ou alors qu’elle soit de nature secrète. Lui-même n’était pas très exubérant, mais depuis son mariage, il était devenu l’attraction de sa famille, parce qu’il entamait une nouvelle vie. Les choses finiraient par sa calmer, jusqu’à ce que Druella tombe enceinte, mais ce ne serait pas pour tout de suite. Il espérait que Walburga serait mariée avant, même s’il n’était pas pressé de voir sa petite sœur épouser quelqu’un.

Enfin bref. Il n’avait pas vu sa marraine depuis un moment, mais pourtant, et même s’il avait changé de vie, il n’avait pas non plus des journées à raconter. Cela allait tenir en un bref résumé. Son travail, il ne pouvait pas en parler, il était tenu au secret professionnel, et sa vie à deux, pour le moment, ça allait. Il ne garantissait pas que ce serait toujours le cas, mais pour le moment, Druella se révélait être une bonne épouse, il n’y avait plus qu’à espérer que cela continue.

« Ça se passe bien. Je me suis bien intégré professionnellement, mon supérieur est satisfait de moi. Les choses vont bien avec Druella, ça se fait tranquillement. Et avant que tu ne poses la question, non, les enfants ne sont pas envisagés pour le moment, je préfère nous laisser le temps. »

black pumpkin

- Always Pure -
Créatures magiques
Cassiopeia Black

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Toutes les rencontres se font par hasard. // FT. Cygnus   Toutes les rencontres se font par hasard. // FT. Cygnus Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 10:50

Ft. Cygnus & Cassiopeia

Cygnus n’a que de bonnes nouvelles à m’apprendre, et je suis loin d’en être surprise. Je le connais depuis sa plus tendre enfance, et même quand il était encore haut comme trois pommes (bon sang, j’ai l’impression que c’était hier, et Merlin, voilà qu’il est marié et est un adulte accompli, à présent), il avait tout d’un garçon sérieux et discipliné. Il faut dire que Pollux (et Irma à l’époque) l’avait parfaitement bien éduqué, même alors que lui-même ne devrait normalement pas avoir l’âge d’assumer de telles responsabilités. On a de quoi être fier. Cygnus fait honneur à notre nom et à notre famille, et quand il m’apprend qu’il poursuit un parcours professionnel tout à fait satisfaisant, et qui mérite tous les honneurs, je ne suis pas surprise, simplement fière de qui est mon filleul. Même si je suis évidemment trop peu présente pour qu’il ait pleinement conscience de combien je suis fière de lui. Son supérieur hiérarchique est totalement satisfait de son travail. Qu’il le soit, je serai la dernière étonnée quand Cygnus finira par prendre sa place.

Sur le plan personnel aussi, tout a l’air de bien se passer, donc. Sans grande surprise, en fin de compte. Cygnus et Druella ont eu cette chance de s’entendre et de s’apprécier, même s’ils ne se seraient peut-être pas envisagés si on avait pas pris pour eux la décision de les marier l’un à l’autre. Vivre ensemble est malgré tout un pas de plus et qui pourrait changer leur dynamique à tous les deux. Mais tout a l’air de bien se passer, et c’est tant mieux. Bon, il y a peut-être de l’eau dans le gaz, et je ne serais pas forcément la première à qui il irait en parler si c’était le cas, mais j’ai envie de croire qu’il n’en est rien. Cygnus est comme son père, je crois. Il a toujours su ce qu’il voulait et il s’arrange pour l’obtenir, pour que les choses abondent dans son sens. Jamais du genre à se plaindre, donc. Et pour ce qui est des enfants, ce n’est donc pas pour tout de suite, même si, forcément, on les attendra au tournant. Ces mariages ne sont pas organisés pour rien. Ils ont une raison d’être bien précise.

-C’est bien, donne-moi l’impression d’être encore un peu jeune quelque temps
, dis-je alors. Mais pas trop longtemps quand même, j’ajoute, plus pour le taquiner, même si, forcément…

Il sait bien qu’on l’attend au tournant. Et au fond, j’ai envie de lui dire… qu’il faut savoir saisir ce genre de chance quand on le peut encore. Si j’avais su que je ne pourrais jamais devenir mère, j’aurais sans doute organisé ma vie différemment à l’époque. De façon générale, il y a des centaines de choses que j’aurais faites autrement.

Cassiopeia Black
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Toutes les rencontres se font par hasard. // FT. Cygnus   Toutes les rencontres se font par hasard. // FT. Cygnus Icon_minitime

Toutes les rencontres se font par hasard. // FT. Cygnus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1