AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'amitié est lente à mûrir (Maisie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RÉSISTANCE
Henry Fitz
▌ Messages : 427
Humeur :
L'amitié est lente à mûrir (Maisie) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'amitié est lente à mûrir (Maisie) Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Tom Hanks

L'amitié est lente à mûrir (Maisie) Empty
Message#Sujet: L'amitié est lente à mûrir (Maisie)   L'amitié est lente à mûrir (Maisie) Icon_minitimeJeu 21 Nov - 12:09





 

Maisie & Henry

“ L'amitié est lente à mûrir  ”
C
ertains ne supportent pas le bruit, le mouvement, l'agitation... d'autres ne jurent que par le silence. En ce qui me concerne, c'est l'un et l'autre. C'est par phase, je dirais. Par moments, je ne jure que par le calme et la solitude. Et à d'autres moments, j'ai juste besoin de bruit, que ça bouge autour de moi, pas forcément pour participer au mouvement, juste pour orienter autrement ma concentration. Concentration qui est pourtant la clé dans mon métier, mais ça n'a jamais été pour me déranger. Je suis de ces personnes qui peuvent se poser à la table d'un bar bondé et d'écrire comme si de rien n'était.

Et c'est d'ailleurs dans ce but que j'ai décidé de venir aux Trois-Balais. C'est un pub que j'affectionne particulièrement. Je pense que n'importe qui ayant fait ses études à Poudlard doit avoir ce petit sentiment de nostalgie en se rendant à cet endroit, et c'est toujours agréable en tant qu'adulte de le découvrir sous ce jour différent, quand il n'y a pas des élèves partout, quand une fréquentation plus adulte et moins dense peuple les liens.

Même si je ne peux prétendre m'intéresser vraiment à ce qui se passe autour de moi à l'heure actuelle, je dois bien le dire. Je suis focalisé sur les épreuves de mon nouveau roman, et c'est là-dessus que je me concentre. Il est bientôt finalisé. Et après ? On passera au suivant. J'envisagerais bien de voyager de nouveau, je dois reconnaître que ça me manque, mais je ne me vois pas bouger pour le moment. Les circonstances ne s'y prêtent clairement pas. Je dois d'abord tenter de résoudre mes problèmes et mes nombreux cas de conscience. Je dois bien admettre que réparer les quelques incohérences dissimulées dans mon manuscrit, dont mon éditeur vient tout juste de me faire un retour, me paraît bien moins casse-tête que d'y réfléchir intensément.

J'ai étalé plusieurs pages sur la table face à laquelle je suis assis, espace que j'accapare complètement, griffonant quelques notes au fil de ma relecture, trop concentré pour me rendre compte qu'une tête familière et amicale vient de passer la porte des Trois-Balais.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

L'amitié est lente à mûrir (Maisie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Pré-au-lard
 :: Aux Trois Balais
-