AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
21.95 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Enquête de Base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ysbridion
Anthony Daiichi
▌ Messages : 336
Humeur :
Enquête de Base Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Enquête de Base Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien
Avatar: Ken'ichi Endo

Enquête de Base Empty
Message#Sujet: Enquête de Base   Enquête de Base Icon_minitimeDim 12 Jan - 14:54


Aprés sa discussion avec Chris, Tony avait décidé de revenir au base dans ses enquêtes, et ne pas s'approcher de trop prés de tout ce qui était registre et cie. Mais l'auror, ancien Wardens, et membre de l'Ysbridion et de la résistance, n'oubliait pas qu'un mage noir sévissait dans les coins et qu'il fallait trouver des informations sur lui, sur les personnes qui le suivent, sur leurs projets, bien que la domination du monde est toujours au programme de ce genre d'individus. Même si Tony ne comprend pas vraiment la finalité de se retrouver tout seul au sommet de la pyramide du monde. C'était peut-être pour ça qu'il n'est pas un mage noir, ou qu'il ne fait par partir des gens qui suivent les mages noirs. Eux non plus, il ne les comprend pas vraiment. Aujourd'hui, Tony avait donc décidé de revenir aux bases, et un meurtre avait été commis dans une des rues de Londres, un jeune homme avait été tué, et personne, parmi les moldus, ne semblait vraiment comprendre comment il était mort. Il n'y avait pas de blessures, pas de coup, il était juste là, mort.

Tony se doutait que le Ministère allait peut-être envoyé quelqu'un pour effacer quelques souvenirs, ou bien falsifié quelques informations, pour que la mort paraisse plus "naturelle", pour ces pauvre moldus. Mais pour Tony, c'était quand même une piste pour le mage noir et cie. Peut-être que c'était un meurtre "raciste" de la part d'un des membres du groupe des mages noirs. Tony avait décidé de revenir aux bases, et donc ce genre d'enquête était idéal. Il fallait découvrir qui était ce jeune garçon, peut-être qu'il avait contrarié la mauvaise personne, si c'était un meurtre opportuniste, ce serait dur de trouver le coupable, mais il fallait essayer. Surtout si c'était le début d'une série de meurtre. Tony secoua la tête et referma sa veste en pensant qu'il ne valait mieux pas penser au pire. Le sorcier se dirigea vers un groupe de policier autour de la scène de crimes.

"Anthony Daiichi, je suis inspecteur" fit-il en montrant une carte de la police moldue, il travaillait dans la police depuis quelques jours, et cela lui plaisait assez bien.



HJ : Est-ce qu'on place ce RP avant que Ron dise "tout" à Billy, ou aprés ?

_________________
L'Ysbridion sera vainqueur
Enquête de Base 480127Anthony0001s
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
Billy Stubbs
▌ Messages : 143
Humeur :
Enquête de Base Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Enquête de Base Right_bar_bleue

En couple avec : /
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Neutre
Avatar: Iwan Rheon

Enquête de Base Empty
Message#Sujet: Re: Enquête de Base   Enquête de Base Icon_minitimeJeu 23 Jan - 9:16

Rencontre improbable

De la rubalise encadrait un espace du parc, fermé à un public qui ne manquait pas malgré tout de s'agglutiner derrière le bandeau jaune qui encadrait la scène de crime. Dans l'attente du coroner, la scène était passée au peigne fin par les experts, mais Billy doutait fort qu'ils trouvent quoi que ce soit. Le meurtre avait eu lieu durant la nuit, à une heure durant laquelle le parc était supposé être fermé. Pas de patient, pas de témoin... En fait, s'il n'y avait pas le cadavre, l'on pourrait croire que rien ne se serait passé ici.

Billy était impatient de connaître le bilan du coroner, et des spécialistes scientifiques, puis à plus long terme du médecin légiste, parce que les circonstances du meurtre étaient tout simplement inexplicable. En dépit du très jeune âge de la victime, la première hypothèse avait été qu'il ait fait un arrêt cardiaque. Mais certains symptomes ne collaient pas avec l'arrêt cardiaque ou la rupture d'anévrisme. En fait, on pourrait simplement croire que le jeune homme s'était simplement endormi, comme ça, pour un sommeil sans réveil. Pas de traces de luttes, rien, un véritable mystère.

Billy venait de finir d'interroger la jeune promeneuse qui avait trouvé le corps au petit matin. Elle lui avait parlé d'une marque étrange qui brillait dans le ciel, et qui avait la forme d'une tête de mort... Billy mettrait cela sur le compte du choc ou de l'hallucination, mais ce n'était pas la première fois qu'il récoltait ce genre de témoignages. Ils s'accumulaient ces derniers temps, et sans réelle explications.

Il venait enfin de laisser la témoin, après l'avoir assez malmené afin de ne passer aucun détail. Il repassait ses notes au crible quand il entendit l'arrivée d'un nouveau venu. Un inspecteur qu'il ne connaissait pas. Bizarre... Billy connaissait tous les inspecteurs du quartier, et l'homme ne semblait pas bien jeune. Mais il avait peut-être été muté dans le secteur.

"OK, le bleu"
, répondit Billy qui n'avait pas de raisons de douter du discours d'Anthony, puisqu'il avait sa carte de police entre les mains. "On t'a déjà briefé sur la situation ou pas ?" demanda-t-il alors en passant une main dans ses cheveux, preuve de sa fatigue.

La nuit avait été courte et blanche, mais Billy ne trouverait pas de repos tant que l'affaire n'aurait pas été un minimum tirée au clair. Billy avait foule de défauts, mais on ne pourrait jamais lui reprocher de ne pas prendre son travail à coeur.



_________________
Billy Stubbs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
Anthony Daiichi
▌ Messages : 336
Humeur :
Enquête de Base Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Enquête de Base Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien
Avatar: Ken'ichi Endo

Enquête de Base Empty
Message#Sujet: Re: Enquête de Base   Enquête de Base Icon_minitimeDim 1 Mar - 16:55


Tony se trouvait face à un jeune homme, et le fait de se faire appeler le "bleu" était quand même assez bizarre vue la différence d'âge, en fait, ce serait plutôt à lui d'appeler le jeune inspecteur le bleu. Mais bon ce n'était pas le plus important dans cette histoire. Et Tony avait déjà quelques enquêtes derrière lui, pour qu'on ne le traite pas de bleu trés longtemps. Son nouveau collègue lui demandé si on l'avait déjà briefé sur l'affaire. Il avait été mis au courant de façon trés sommaire sur l'affaire, mais assez pour que cela aiguise son instinct de sorcier. Tony savait déjà que le jeune homme avait été tué par un "avadakedavra" , qui ne serait aucune trace sur le corps. Il dormait...  d'un sommeil éternel. Mais évidement, il ne pouvait rien de tout cela aux moldus, et il doutait qu'un jour, la police moldu trouve une trace du coupable, mais lui il pourrait mettre le coupable en prison, à Azkaban. L'idée de travailler en collaboration avec la police moldue était une trés bonne idée, aprés tout, il y avait beaucoup de mort de leurs côtés, même un peu trop ces derniers temps.

"De façon rapide, il a été tué, mais personne ne sait comment. Il n'y a pas eu de coup de feu, ni coup de couteau, ni même du poison. Bien que ça l'autopsie nous le confirmera. il est juste mort." fit Tony en regardant le corps, il s'approcha pour l'observer, s'accroupit et il savait qu'il n'y avait aucun doute sur la façon dont il avait été tué. C'était bien l'un des trois sorts impardonnables. Le sortilège de mort.
"Avez-vous une identité?" demanda Tony en se relevant pour regarder son nouveau collègue. Il était là que depuis quelques jours, et se demandait si il allait bien s'entendre avec le jeune homme ou pas.

_________________
L'Ysbridion sera vainqueur
Enquête de Base 480127Anthony0001s
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
Billy Stubbs
▌ Messages : 143
Humeur :
Enquête de Base Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Enquête de Base Right_bar_bleue

En couple avec : /
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Neutre
Avatar: Iwan Rheon

Enquête de Base Empty
Message#Sujet: Re: Enquête de Base   Enquête de Base Icon_minitimeVen 20 Mar - 16:00

Rencontre improbable

Billy écouta attentivement celui qu’il allait donc devoir considérer comme son collègue à compter de maintenant (il aurait apprécié qu’on le prévienne au passage qu’un type qu’il ne connaissait pas aller bosser sur l’affaire avec lui, mais ce ne serait pas la première fois que la hiérarchie prendrait des décisions arbitraires sans l’avertir au préalable, comme s’il était un sous-fifre alors même que son badge d’inspecteur, obtenu de haute lutte, prouvait bien le contraire). Il avait en effet une vue d’ensemble de la situation. Ils ne se perdait pas en détails inutiles, il allait droit au fait. Sa manière de procéder avait l’air de coller plutôt bien à la sienne. Ça restait à confirmer, mais en soi, ça pouvait effectivement être bon signe, vraiment bon signe, même. Le jeune homme avait besoin de plus de temps pour cerner les uns et les autres, il savait à quel point une première impression pouvait ne pas être fiable, et il ne s’y laissait jamais prendre. Mais s’il pouvait avoir un partenaire efficace sur cette affaire épineuse, ça l’arrangeait, parce que clairement, toute cette situation promettait de ne pas être de tout repos.

Donc, il avait bien résumé les faits, oui, avant de demander s’ils avaient une identité pour la victime. Billy hocha la tête. L’homme en venait aux faits, savait prioriser, pour le moment, il avait tout bon. Identifier la victime afin d’espérer mettre la main sur son assassin, c’était en effet la chose à faire. Billy ne pouvait réfuter la thèse de l’accident ou de la maladie si tôt. Mais il croyait vraiment à un assassinat. Certaines coïncidences étaient trop grandes. Et surtout, ses découvertes récentes l’obligeaient à oublier un peu son pragmatisme habituel pour reconnaître que certaines choses… échappaient à sa compréhension.

"Cletus Daurdry. Employé d’une compagnie d’assurance. Il avait tous ses papiers sur lui. A première vue, on ne lui a rien volé. Son portefeuille a été retrouvé en l’état, avec plusieurs billets. Plusieurs collègues se chargent de contacter la famille proche."
Billy marqua une pause. "C’est pas la première situation du genre. C’est même de plus en plus fréquent, dernièrement."



_________________
Billy Stubbs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
Anthony Daiichi
▌ Messages : 336
Humeur :
Enquête de Base Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Enquête de Base Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien
Avatar: Ken'ichi Endo

Enquête de Base Empty
Message#Sujet: Re: Enquête de Base   Enquête de Base Icon_minitimeMer 22 Avr - 13:02


Tony ne pouvait pas savoir pourquoi cet homme avait été tué. Est-ce que c'était l'une victime de ce nouveau sport des sorciers, de tuer un moldu, n'importe lequel ferait l'affaire. Ou est-ce que cet homme avait tout de même fait quelque chose qui pourrait lui donner une bonne piste pour retrouver son meurtrier. Tony espérait même que cet homme ne soit pas mort à cause d'un sorcier, et qu'ils allaient pouvoir arrêter son assassin trés rapidement. Un homme capable d'en tuer un autre, ne pouvait pas continuer de vivre en toute liberté, il devait vivre en prison pour les punir, et qu'il ne puisse pas refaire son geste. Son nouveau collègue qui semblait efficace, lui plaisait assez bien. Il présenta donc le mort, son nom, son métier, et sa famille. Mais ce qui lui annonça ne plaisait pas beaucoup à Tony, parce qu'il lui dit que ce n'était pas le premier mort qui finit dans ces conditions, et que c'était même de plus en plus fréquent. Le sorcier sentait que c'était parce que les mages noirs gagnaient en "puissance", et que le Ministère n'était plus capable de faire face à cette situation, et les premiers à en payer le prix, était ces pauvres moldus.

"Bien" fit Tony d'un ton solennel, c'était bien la seule chose qu'il pouvait dire, il avait déjà annoncé des morts à des familles, et ce n'était pas une expérience trés ... agréable. "Cet homme n'a pas été victime d'un vol" récapitula Tony, cela pouvait dire deux choses, ou bien c'était un sorcier qui avait profité de l'occasion de tuer un moldu, ou bien c'était une affaire plus personnel concernant cet homme. "Nous n'avons plus qu'à attendre les conclusions du légiste" fit Tony, sans savoir quoi faire de plus. Il regarda autour de lui, et se dit que le mieux serait de voir si quelqu'un avait vu quelque chose, quelque part. Mais il doutait un peu, si le Ministère était passé avec ces oubliators. "Faisons un tour pour trouver des témoins" proposa Tony à son nouveau collègue. Tony se mit en route vers un petit regroupement de maison, non loin des lieux du crime.  

_________________
L'Ysbridion sera vainqueur
Enquête de Base 480127Anthony0001s
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
Billy Stubbs
▌ Messages : 143
Humeur :
Enquête de Base Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Enquête de Base Right_bar_bleue

En couple avec : /
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Neutre
Avatar: Iwan Rheon

Enquête de Base Empty
Message#Sujet: Re: Enquête de Base   Enquête de Base Icon_minitimeLun 4 Mai - 11:34

[q
Rencontre improbable
Non, cet homme n’avait pas été agressé pour vol… Billy ne savait pas si c’était mieux ou pas. Les enquêtes qui s’achevaient sur cette conclusion étaient vite résolues, même si le coupable plus rarement appréhendés, mais les règlements de compte plus ciblés faisaient des enquêtes plus exaltantes, surtout quand l’arme du crime demeurait absolument impossible à déterminer. Ainsi que son collègue du moment le résumait bien, la seule chose qu’ils pouvaient faire était d’attendre les conclusions du légiste. Cela n’enchantait pas Billy parce que dans ces circonstances, il allait avoir le sentiment de piétiner avant d’en apprendre davantage, mais ce n’était pas son genre de demeurer dans l’inactivité. Et de toute évidence, ce n’était pas non plus celui d’Anthony, ce qui allait très bien à Billy qui, s’il devait se coltiner un partenaire sur l’affaire préférait qu’ils sachent se mettre d’accord sur leur manière de procéder.

"Ça va pas être le plus simple"
, observa Billy quand Anthony suggéra d’essayer de trouver des témoins. "Impossible de déterminer l’heure précise du décès, ça a semble-t-il eu lieu avant l’ouverture du parc, autant dire qu’en dehors de la promeneuse qui a alerté la police et que j’ai déjà interrogée, il va être difficile de trouver des témoins valables."

Ce parc était très fréquenté, les allées et venues constants. Billy était assez convaincue que le crime avait eu lieu à l’heure où personne n’était supposé se trouver dans le par cet qu’il serait presque impossible de trouver qui que ce soit qui ait vu ou entendu quelque chose. Ceci dit, c’était vrai quand même qu’il fallait bien chercher quelque part malgré tout. Les maisons les plus proches étaient éloignées, mais bon, en effet, ce genre d’enquête de proximité était dans tous les cas nécessaire et indispensable. Billy enfonça les mains dans les poches de son épais costume et suivit donc Anthony. Il n’aimait pas trop que les autres prennent les directives à sa place, mais en même temps, quand l’idée était bonne, et qu’il était en fonction, il ne pouvait évidemment pas se permettre de contrarier juste pour le plaisir de contrarier. Ils frappèrent donc à une première porte.

Ce fut un homme d’une soixantaine d’année, à l’air patibulaire, qui leur ouvrit avec un « c’est pour quoi ? » peu engageant, heureusement rapidement suivi d’une femme qui devait être sa fille (ou son épouse, parfois) et qui se montra, elle, plus amène.

« C’est en rapport avec le coup de feu ? » suggéra-t-elle.

Car en effet, elle leur apprit avoir entendu un bruit qu’elle avait identifié comme tel, aux alentours de trois heures du matin. Oui, sauf que la victime n’avait pas été tuée par balle. Bien sûr, impossible pour Billy de faire le lien entre ce bruit et celui d’un transplanage.



_________________
Billy Stubbs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Enquête de Base Empty
Message#Sujet: Re: Enquête de Base   Enquête de Base Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Enquête de Base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
-