AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -54%
Aspirateur Balai sans fil et sans sac – Bosch ...
Voir le deal
91.09 €

Partagez | 

Quand les choses se corsent, les durs prennent une pause-café | Henry & Thésée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 503
Quand les choses se corsent, les durs prennent une pause-café | Henry & Thésée Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Quand les choses se corsent, les durs prennent une pause-café | Henry & Thésée Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien

Quand les choses se corsent, les durs prennent une pause-café | Henry & Thésée Empty
Message#Sujet: Quand les choses se corsent, les durs prennent une pause-café | Henry & Thésée   Quand les choses se corsent, les durs prennent une pause-café | Henry & Thésée Icon_minitimeMar 14 Jan - 16:59

Quand les choses se corsent, les durs prennent une pause-café
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Thésée était toujours autant surmené par le travail, mais ça ne le dérangeait pas. Même, cela l’arrangeait. Il n’avait pas très envie de penser à autre chose pour le moment. Le contre-coup de la joie ressentie d’avoir une fille était passée, et Thésée se sentait un peu désabusé. Au final, il se retrouvait avec une enfant, qui n’en était plus une, de presque trente ans, qu’il connaissait à peine, et… ce n’était pas facile. Il tentait de faire le tri entre ses émotions, mais tout avait tendance à s’emmêler. Parfois il était furieux contre Wilhelmina pour ne lui avait rien dit avant aujourd’hui, parfois parce qu’elle lui avait tout dit, et parfois, il ne lui en voulait pas du tout.

Il n’avait d’ailleurs pas revu cette dernière depuis la dernière fois. Non pas qu’il fuyait, mais… il n’avait pas vraiment eu le temps, ou plutôt, il n’avait pas pris le temps de le faire. Parce qu’il n’était pas encore très clair avec la situation, et aussi avec ses sentiments. Il ne savait pas vraiment pourquoi il l’avait embrassé. Si c’était l’alcool, le choc ou… autre chose. Il n’avait pas envie de la voir sans avoir les idées claires, parce qu’il n’avait pas envie de dire, ou de faire n’importe quoi. Et puis, la femme ne s’était pas manifestée non plus donc… il avait encore le temps de réfléchir un peu à tout ça.

Mais pas maintenant, et pas ici. Pour l’heure, il préférait se concentrer sur son travail, d’autant plus qu’il y avait beaucoup à faire. Il avait toujours de nombreux dossiers sur lesquels plancher, au moins, il n’avait pas de quoi s’ennuyer. Mais il savait aussi que la surchauffe n’était pas franchement conseillée, il avait besoin de prendre une pause, et un thé ne serait clairement pas de refus à l’heure actuelle.

Il consentit donc à quitter son bureau pendants quelques instants, afin de se rendre à l’espace détente de l’étage, espérant qu’il n’y ait pas trop de monde, mais cela allait. Tout le monde était très occupé ici. Thésée se servit donc un thé, puis s’installa à une des tables, pour souffler un peu. Il pourrait très bien le boire dans son bureau, mais il préférait souffler un peu à l’extérieur de ce dernier, afin d’avoir une véritable coupure. Il fut cependant surpris d’apercevoir Henry Fitz. Il avait probablement ses raisons pour être ici, et cela ne le regardait pas forcément, mais c’était tout de même surprenant.

« Bonjour Henry. C’est surprenant de te voir ici, comment vas-tu ? »

black pumpkin

- Vous les femmes, vous mon drame -
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Henry Fitz
▌ Messages : 577
Quand les choses se corsent, les durs prennent une pause-café | Henry & Thésée Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Quand les choses se corsent, les durs prennent une pause-café | Henry & Thésée Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre

Quand les choses se corsent, les durs prennent une pause-café | Henry & Thésée Empty
Message#Sujet: Re: Quand les choses se corsent, les durs prennent une pause-café | Henry & Thésée   Quand les choses se corsent, les durs prennent une pause-café | Henry & Thésée Icon_minitimeMer 15 Jan - 12:51

Thésée & Henry

“ Quand les choses se corsent, les durs prennent une pause-café ”
B
on, j'ai le sentiment d'être venu pour rien. Enfin ce n'est pas entièrement vrai, puisqu'à la base, je devais me rendre au ministère pour honorer un rendez-vous avec un sorcier susceptible de me donner quelques informations afin d'étoffer l'un des personnages de mon prochain roman (et le rendez-vous s'est plutôt bien passé d'ailleurs), mais en venant au ministère, ce n'est pas vraiment cette intention qui primait dans mon esprit. Je m'étais dit que j'en profiterait pour parler un peu avec Christopher. Discussion qui me semble assez nécessaire, vu les derniers événements, qui me mettent dans une position plutôt délicate, je dois bien le dire.

J'en veux à Pomona de me mettre dans cette situation, et en même temps, je m'en veux de ne pas lui en vouloir assez. Avec cet article de journal qui pourrait bien tout faire capoter, je pressens qu'elle va faire une connerie, et je ne sais pas exactement de quelle manière l'empêcher sans simplement trahir la promesse que je lui ai faite à contrecoeur. Christopher aurait été là, j'aurais probablement tout balancé pour compenser mon état de nerfs. Mais il n'est pas là, et je me retrouve le bec dans l'eau. Alors, pour compenser la situation, j'ai choisi de prendre mes aises (et quelques vieilles habitudes) et de traînailler un peu dans la salle de repos des Aurors. Un bon café, et je file d'ici. Ou bien ça va peut-être attendre, en fin de compte. Car Thésée vient d'entrer et de remarquer ma présence.

-Bonjour Thésée. J'avais quelques affaires à régler au ministère, et je voulais en profiter pour croiser Christopher, mais apparemment, je l'ai manqué,
je lui résume rapidement. Alors tant qu'à faire, je me suis dit que j'allais en profiter pour boire une ou deux tasses de café à l'oeil, j'ajoute dans un sourire. Sinon, on fait aller. C'est la meilleure manière de résumer les choses. Personne, dans tous les cas, ne s'attend à ce que j'aille franchement bien, dans les circonstances actuelles. Et toi, comment vas-tu ? Pas trop débordé ?

J'imagine que oui, avec la situation du moment, il doit à peine avoir le temps de souffler.

(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

SORCIER
Thésée Dragonneau

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Quand les choses se corsent, les durs prennent une pause-café | Henry & Thésée   Quand les choses se corsent, les durs prennent une pause-café | Henry & Thésée Icon_minitimeSam 15 Fév - 10:55

But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Thésée avait beau avoir l’habitude d’être surchargé de travail, il avait tout de même besoin de faire des pauses parfois, surtout que son esprit était encombré de mille et unes choses, et que cela pouvait avoir des répercussions sur son travail. Et ce n’était pas du tout ce qu’il souhaitait, il ne voulait pas que son travail soit pollué par ses questionnements internes. Il avait pensé à prendre quelques jours, suite à l’annonce de Wilhelmina et la discussion qu’il avait eu avec Agrippine mais finalement, il avait décidé de tout de même venir travailler, parce qu’il y avait énormément à faire, et que ruminer n’était pas du tout dans les habitudes de Thésée.

Au final, il était content d’être venu travailler, puisqu’il réussissait à mobiliser assez de concentration pour pouvoir avancer sur ses dossiers. C’était le principal. Thésée n’en manquait pas, comme d’habitude, et il ne comprenait pas pourquoi il y avait autant de crimes qui se perpétuaient, alors que les cellules d’Azkaban se remplissaient de mages noirs. Il y avait un problème quelque part. Soit la justice n’était pas assez ferme, soit être mage noir était un effet de mode. Dans les deux cas, il fallait y remédier. Enfermer des gens pour les libérer après pour la simple et unique raison qu’on pense qu’il ne recommencera plus, ça ne marchait que très rarement. Mais il décidait de mettre tout cela de côté le temps d’un café, d’autant plus qu’il n’était plus seul.

-Bonjour Thésée. J'avais quelques affaires à régler au ministère, et je voulais en profiter pour croiser Christopher, mais apparemment, je l'ai manqué. Sinon, on fait aller. Et toi, comment vas-tu ? Pas trop débordé ?

Thésée hocha la tête, il comprenait que ce n’était pas facile pour Henry, avec la mort de sa nièce. Thésée ne se positionnait toujours pas par rapport avec cette histoire, d’autant plus qu’il avait rouvert le dossier à la demande de Bradley Fitz, mais les choses ne s’arrêtaient pas là, puisqu’un article était paru sur la possible apparition de Pomona. Thésée n’y croyait pas, parce qu’il ne voyait pas comment elle pourrait être en vie. Et puis, il n’avait jamais aimé les journaux, pour lui ce n’était qu’un tissu de mensonges, qui cherchaient les scandales pour faire de l’argent. Quoiqu’il en soit, cela devait probablement remuer le couteau dans la plaie, concernant Henry.

« Christopher n’est pas là aujourd’hui. Débordé toujours autant, c’est le métier qui veut ça même si je fois admettre que c’est parfois démoralisant. Comme si tout ce qu’on faisait ne servait à rien. »

black pumpkin

RÉSISTANCE
Henry Fitz

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Quand les choses se corsent, les durs prennent une pause-café | Henry & Thésée   Quand les choses se corsent, les durs prennent une pause-café | Henry & Thésée Icon_minitimeMer 19 Fév - 10:53

Thésée & Henry

B
on, Christopher n'est pas là aujourd'hui. Mauvaise pioche, donc, même si je prends tout autant de plaisir à bavarder un peu avec Thésée Dragonneau, d'autant plus que nous n'avons pas eu l'occasion de parler ensemble depuis un petit moment. Je garde pour moi les questions que je me pose. Dernièrement, je le sais, j'ai tendance à beaucoup trop couver mon meilleur ami, je me doute bien que c'est la dernière chose qu'il attend de moi, mais je sais aussi qu'il ne va pas bien.

Et donc, forcément, quand j'apprends qu'il n'est pas où il passe à peu près quatre-vingt-dix-neuf pour cent de son temps, je m'interroge. Ceci dit, pas la peine d'en faire tout un plat. Avec un peu de chance, il aura juste décidé de prendre une journée de pause et de se reposer. Autant être honnête, je n'y crois pas du tout, mais j'espère que c'est le cas, parce que ça ne peut vraiment plus durer comme cela.

Et apparemment, il n'y a pas que Christopher pour filer un mauvais coton. Il faut croire que c'est l'ambiance générale actuelle. En même temps, c'est absolument logique, on ne pouvait pas vraiment s'attendre à autre chose. Un mage noir violent et dangereux accompagné de toute sa petite bande de sbires met le monde magique sens dessus dessous, ça ne peut pas être la grande joie pour les employés du ministère, et encore moins pour les Aurors. Il n'empêche que ce que je décèle de pessimisme chez mon interlocuteur ne me rassure vraiment pas. Si même des pointures telles que Thésée Dragonneau posent un tel regard sur la situation, il y a de quoi se démoraliser.

-Allons bon... C'est sûr que vous travaillez comme des forcenés, mais moi je suis sûr que ce n'est pas pour rien. Je ne voudrais franchement pas savoir à quoi le monde ressemblerait actuellement si vous n'étiez pas là.

Je ne dis pas ça pour flatter son ego, c'est une chose que je pense. Le métier d'Auror n'était pas fait pour moi, mais ça reste une fonction que j'estime vraiment beaucoup.

SORCIER
Thésée Dragonneau

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Quand les choses se corsent, les durs prennent une pause-café | Henry & Thésée   Quand les choses se corsent, les durs prennent une pause-café | Henry & Thésée Icon_minitimeDim 15 Mar - 16:42

Thésée n’était pas mécontent de croiser Henry. Même si l’homme ne travaillait pas ici, Thésée l’avait assez souvent croisé. Parce que Henry était plus ou moins proche de Christopher, alors par liaison, il avait été amené à le croiser, puis il avait échangé quelques mots avec lui. De fil en aiguille, ils avaient sympathisé. Henry était quelqu’un de très bien. Et il était toujours très plaisant de discuter avec lui, même si là, Thésée n’était pas forcément le plus optimiste du monde.

Il n’avait aucune envie de donner l’impression de se plaindre, évidemment, mais il admettait tout de même qu’il ne donnait pas un avis très positif de la situation. En même temps, il avait beau adoré son travail et admettre que sans lui sa vie n’aurait pas beaucoup de sens, mais il savait reconnaître que tout n’était pas tout beau tout rose, il y avait de soucis, comme partout. Déjà, découvrir des traitres parmi ses rangs ce n’était pas une chose très agréable, mais avec tout le boulot qu’ils avaient en plus, c’était comme si les mages noirs ne disparaissaient jamais. Ils en mettaient un en prison, deux autres faisaient leur apparition.

Enfin, il ne voulait pas non plus étaler ses soucis, surtout que Henry avait perdu sa nièce dans des circonstances un peu étranges, mais il ne pensait pas que ce soit une bonne chose d’en parler. Surtout que Thésée travaillait sur le dossier, dans le plus grand des secrets ou presque. Enfin bref, il ne voulait pas donner l’air d’un bilan trop négatif, mais il n’était pas non plus d’humeur à faire comme si la vie était belle, et puis, autant être honnête, non ?

-Allons bon... C'est sûr que vous travaillez comme des forcenés, mais moi je suis sûr que ce n'est pas pour rien. Je ne voudrais franchement pas savoir à quoi le monde ressemblerait actuellement si vous n'étiez pas là.

Thésée lui adressa un petit sourire. Il n’était pas du genre prétentieux, et il n’attendait pas qu’on lui jette des fleurs. Mais il appréciait tout de même ce genre de discours, évidemment. Mais bon, inutile de rester sur ce sujet durant des heures et des heures. Autant qu’ils discutent de choses un peu plus joyeuses, enfin, si c’était possible évidemment. Mais c’était la pause en ce moment, alors autant en profiter.

« Tu as probablement raison. Mais bon, même si ce n’est pas facile tous les jours, je changerais mon boulot pour rien au monde. Mais et toi dis-moi, t’as un nouveau bouquin en vue ? »

black pumpkin

RÉSISTANCE
Henry Fitz

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Quand les choses se corsent, les durs prennent une pause-café | Henry & Thésée   Quand les choses se corsent, les durs prennent une pause-café | Henry & Thésée Icon_minitimeLun 16 Mar - 11:28

Thésée & Henry

J
e suis sûr de ne pas avoir que probablement raison, je suis assez certain d'avoir raison. Pas que j'ai la science infuse, mais pour moi, il est assez évident que le travail des Aurors a toujours été important, et qu'il est, à l'heure actuelle, particulièrement indispensable, par la force des choses. Même si c'est une situation vraiment compliquée, je reste véritablement convaincu de la situation telle qu'elle est, je reste certain que les Aurors feront une différence, d'une façon ou d'une autre.

En tous les cas, tout n'est heureusement pas négatif dans le discours de Thésée, il reconnaît que son travail est compliqué, mais qu'il ne l'échangerait pour rien au monde, c'est une chose que je comprends. Je crois qu'Auror, c'est le genre de vocation qui vous prend aux tripes, un truc hyper-prenant, mais qui fait entièrement partie de vous, et auquel vous ne pouvez définitivement pas échapper. Dans tous les cas, je comprends que son travail n'est pas un sujet sur lequel Thésée veut s'appesantir, et je peux le comprendre.

-Je suis encore en train de finaliser mon dernier, mais on touche au but. Si tout va bien, il devrait sortir pour les fêtes, à peu près. Ensuite, je ne sais pas trop. D'habitude, j'ai dix idées d'avance à chaque fois que j'ai un livre en cours...

Et c'est même assez compliqué, car souvent, je me retrouve à m'éparpiller de toute part, à mélanger mes idées, et je perds du temps. Je sais que certains ont des plans d'écriture très organisés. Ce n'est pas mon cas. Je suis particulièrement brouillon, dans mon genre, j'en ai bien peur. Mais l'essentiel, c'est que je m'y retrouve.

-Mais là... disons que j'ai eu une année un peu compliquée, du coup je ne sais pas trop encore à quoi je vais travailler ensuite. Peut-être que je vais me contenter de m'accorder des vacances.

J'ai envisagé de partir, c'est souvent dans mes voyages que je puise mon inspiration. Mais pour le moment, et pour des raisons que je ne peux paas partager, c'est hors de question.

SORCIER
Thésée Dragonneau

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Quand les choses se corsent, les durs prennent une pause-café | Henry & Thésée   Quand les choses se corsent, les durs prennent une pause-café | Henry & Thésée Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:39

Thésée n’avait jamais été particulièrement friand des éloges, ce n’était pas quelque chose qu’il prenait la peine de rechercher. Il n’avait jamais exercé le métier d’auror pour qu’on le qualifie de héros. Cela avait déjà été le cas, on l’avait qualifié de héros parce que Thésée avait pris par à la première guerre mondiale, malgré les ordres reçus, et il avait donc été considéré comme un héros. Mais Thésée n’avait jamais cherché à l’être, il avait simplement agi avec sa conscience, et il avait refusé de laisser son pays et sa population se faire massacrer, sous prétexte que cette guerre concernait les moldus.

Quoiqu’il en soit, il comprenait que la population voit les Aurors comme un maillon essentiel à leur système. Il y avait besoin de traquer les mages noirs, et il se démultipliaient ces derniers temps, ce qui n’était pas du tout rassurant. Thésée avait bien envie que tout cela cesse, mais il imaginait mal à quel point le problème était grand en réalité.

-Je suis encore en train de finaliser mon dernier, mais on touche au but. Si tout va bien, il devrait sortir pour les fêtes, à peu près. Ensuite, je ne sais pas trop. D'habitude, j'ai dix idées d'avance à chaque fois que j'ai un livre en cours... Mais là... disons que j'ai eu une année un peu compliquée, du coup je ne sais pas trop encore à quoi je vais travailler ensuite. Peut-être que je vais me contenter de m'accorder des vacances.

Thésée hocha la tête, content de l’entendre dire qu’il était dans un processus de finalisation. En revanche, il n’était pas tellement surpris d’entendre de Henry qu’il avait du mal à se projeter professionnellement. Il le comprenait. Même si Thésée était toujours… perplexe face aux révélations de Christopher, le cas Pomona devait tout de même avoir pas mal remué, ce qui était totalement logique.

Surtout dans les métiers artistiques, Thésée était convaincu qu’il fallait avoir l’esprit clair pour réussir à faire ce que l’on voulait. Donc effectivement, des vacances feraient probablement le plus grand bien à Henry.

« Je te conseille effectivement de prendre des vacances. Venant de moi qui n’en prend jamais c’est un peu gros de je te l’accorde, mais tu as sans doute besoin de repos. Et puis, l’inspiration te reviendra et tu auras à nouveau une dizaine d’idées en tête en même temps. »

black pumpkin

RÉSISTANCE
Henry Fitz

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Quand les choses se corsent, les durs prennent une pause-café | Henry & Thésée   Quand les choses se corsent, les durs prennent une pause-café | Henry & Thésée Icon_minitimeLun 4 Mai - 14:36

Thésée & Henry

O
ui, j’aurais besoin de vacances et de repos, je suis capable de le reconnaître. Est-ce que, pour autant, je vais écouter les conseils avisés de mon interlocuteur (qui lui-même a semble-t-il bien du mal à se les appliquer à lui-même au passage) ? C’est peu probable. C’est vrai, à titre personnel, que j’aurais sûrement le plus grand besoin de me déconnecter, de prendre de la distance et de respirer, mais je ne suis pas sûr que même le fait de m’isoler à l’autre bout de la Terre m’empêcherait de penser à tout ce qui me préoccupe, et par ailleurs, vis-à-vis de la Résistance, ce n’est définitivement pas le moment.

Pas sûr qu’il y ait un bon moment au passage, tant que nous n’aurons pas atteint notre objectif final. Et pour le reste… j’ai la chance de faire un métier on l’on peut définitivement jauger ma productivité, et j’ai la confiance presque aveugle de mon éditeur. Donc je pourrais bien lever le pied. Mais… la situation est compliquée. Et ma compétence hors-normes à ressasser sans cesse n’aide certainement pas à la simplifier, je le reconnais.

-C’est bien possible, effectivement,
je confirme avec un sourire, alors que Thésée m’encourage et confirme que prendre de la distance donnera la part belle à mon inspiration.

C’est sans doute d’autant plus vrai que c’est une chose que je fais beaucoup. Pas vraiment lever le pied, mais du moins voyager, j’ai souvent la bougeotte, et c’est bien souvent pour m’imprégner de nouveaux décors, de nouvelles cultures, qui ajoutent à mon œuvre. Enfin… pour l’instant, mes romans me semblent une considération accessoire. Mon dernier-né a pompé toute mon énergie, c’est si évident que cela n’aura échappé à absolument personne.

-Le monde pourra se passer de me lire pendant un petit temps, dans le pire des cas.
Surtout que, tout bien considéré, je pourrais bien choisir de déjà prendre ma retraite, si je le voulais. Mais bien sûr, je n’en ai pas la moindre envie. Difficilement, c’est sûr, je plaisante – j’ai confiance dans mon travail mais je ne pense pas avoir la grosse tête. Mais ça les préparera pour le jour de ma retraite.

Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Quand les choses se corsent, les durs prennent une pause-café | Henry & Thésée   Quand les choses se corsent, les durs prennent une pause-café | Henry & Thésée Icon_minitime

Quand les choses se corsent, les durs prennent une pause-café | Henry & Thésée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut