AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Multiprise Aukey PA-S14 avec protection parafoudre – Prise type F
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CRACMOL
Arabella Figg
▌ Messages : 604
Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Bien

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Empty
Message#Sujet: Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda)   Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Icon_minitimeVen 17 Jan - 16:28

Arabella & Andromeda

“ Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! ”
J
e pense que l'on n'a pas conscience du nombre de cracmols qui existent en Grande-Bretagne si on n'en est pas un soi-même. Entre ceux que les sorciers ont choisi de renier - à l'instar de Marius -, ceux qui s'isolent de leur propre chef - à l'instar d'Argus -, ou ceux qui cherchent à s'intégrer malgré tout, en cachant leur vraie nature - comme Andromeda.

En soi, on ne forme pas une sorte de club pour partager nos expériences respectives, mais je pense en revanche qu'on recherche, même inconsciemment, ceux qui nous ressemblent, parce que notre expérience est trop unique pour être comprise par ceux qui ne la vivent pas. Et c'est inconsciemment qu'on se trouve. Et chacune des amitiés que je viens de citer, toutes uniques en leur genre, ont une grande importance pour moi, et je prends le plus grand soin de les entretenir. Et c'est avec Andromeda, aujourd'hui, que j'ai rendez-vous pour partager un verre au Chaudron baveur.

Je ne connais pas les complexes d'Andromeda ou d'Argus. Je ne dis pas que je n'envie pas les sorciers, parfois (surtout quand il est question de transplanage, je rêverais d'être capable de ça, tant de temps gagné), mais je me suis fait une raison, et j'accepte ma condition. Ma position, à cheval entre deux mondes bien distincts, me plaît assez, en fin de compte. Mais il faut dire que j'ai eu la chance d'être soutenue par ma famille, qui m'ont aidée à accepter ma condition dès l'instant où nous avons compris que je n'aurais jamais de pouvoirs, ça fait une grande différence, l'air de rien.

Sans connaître ces complexes, j'ai quand même toujours plaisir à me plonger côté sorciers, et me surprendre même, parfois, à me penser totalement similaire à eux. Pour ça, le Chaudron baveur est l'endroit idéal : la magie est partout, là.

Je suis arrivée un peu à la bourre. J'ai dû donner ses médicaments à Jeannine et la mistinguette s'était fait la malle sous le canapé. J'ai galéré à la sortir de là et perdu un temps fou. Mes bras griffés en gardent la trace, d'ailleurs, mais c'est les inconvénients du métier. Alors, quand j'arrive, Andromeda est là, je me précipite vers elle en lui adressant un sourire d'excuse.

-Salut, désolée du retard, petit contretemps félin ! Tu vas bien ? Tu as déjà commandé ?  

(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

CRACMOL
Andromeda Fawley
▌ Messages : 40
Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: /
Camp: Neutre

Message#Sujet: Re: Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda)   Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Icon_minitimeDim 16 Fév - 10:34

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes !
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Andromeda n’avait pas grand-chose à faire de ses journées, d’une manière générale. Elle n’était pas mariée, donc aucun époux à s’occuper, ni intérieur puisqu’elle vivait encore avec ses parents. Elle n’avait pas d’emploi, et n’était pas question qu’elle en ait un non plus. Donc elle s’ennuyait rapidement. Même si elle sortait de chez elle, être sans cesse confrontée à la magie lui rappelait méchamment qu’elle en était totalement incapable, contrairement à ce qu’elle laissait croire à tout le monde sorcier.

Andromeda mentait à tout le monde depuis une dizaine d’années maintenant, tout le monde n’y voyait que du feu, et elle espérait que les choses allaient rester ainsi. Elle n’avait aucune envie que certains aient des doutes, alors elle faisait tout son possible pour ne pas commettre d’impairs, mais ce n’était pas toujours évident. Mais maintenant qu’elle s’était enlisée dans ce mensonge, elle n’avait aucun moyen de revenir en arrière, c’était beaucoup trop tard, sa vie toute entière, ses relations, sa famille… ils tenaient tous à ce mensonge.

Il y avait bien quelques personnes qui étaient au courant de cela, et elle devait bien admettre que c’était parfois apaisant, de ne pas avoir besoin de mentir. Toute sa famille était au courant, mais ce n’était pas la même chose, de plus qu’elle sentait qu’ils avaient tout de même un peu honte, et elle était sous pression à chaque fois puisqu’ils craignaient que la supercherie soit découverte. Elle y était habituée, mais pouvoir agir « normalement » était tout de même reposant, et elle appréciait passer du temps avec ces personnes.

Arabella en faisait partie. La jeune femme était une cracmole comme elle, mais à son instar, elle l’assumait totalement. Ce n’était pas quelque chose qu’Andromeda lui enviait, parce qu’elle ne pourrait vivre avec le mépris de tout un monde, et le rejet d’une société, elle ne pourrait pas, mais elle respectait cependant le courage de son amie.

Quoiqu’il en soit, même si elles étaient différentes sur leur façon de gérer leur nature, elles étaient tout de même amies. Et Andromeda était bien contente de pouvoir palier à son ennui quotidien en présence d’une personne qu’elle appréciait, ce qui était le cas avec la jeune femme. Cela faisait un moment qu’elle l’attendait, mais elle ne doutait cependant pas qu’elle allait finir par arriver.

-Salut, désolée du retard, petit contretemps félin ! Tu vas bien ? Tu as déjà commandé ?

Andromeda lui adressa un petit sourire, pas du tout énervée par son retard. Ce n’était pas la première fois dans tous les cas, entre Arabella et ses chats, c’était toute une histoire, mais elle devait bien admettre que toutes ces boules de poils étaient bien heureuses de se faire dorloter par Arabella, elle avait pu le constater en allant chez elle. Il fallait juste ne pas être allergique aux poils de chat.

« Je vais bien, mais j’ai presque cru que tu m’avais oubliée. Non, je n’ai pas encore commandé, je t’attendais. »

black pumpkin

- Andromeda Fawley -
Revenir en haut Aller en bas
CRACMOL
Arabella Figg

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda)   Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Icon_minitimeMer 19 Fév - 10:29

Arabella & Andromeda

J'
affiche un sourire confus quand Andromeda me répond qu'elle a failli s'imaginer que je l'avais oubliée. Je sais qu'elle plaisante, mais elle ne le ferait pas si mon retard n'était pas colossal. Je ne m'étais pas rendu compte que j'étais à ce point à la bourre. Heureusement que mon amie est une fille patiente et adorable. Je sais qu'elle ne me tient pas rigueur de ça, et je pense qu'elle sait aussi que même quand j'accumule des retards colossaux, j'honore toujours mes rendez-vous. J'aimerais pouvoir être à mille endroits en même temps, mais en attendant, je fais ce que je peux pour toujours honorer mes rendez-vous.

Et surtout, jamais je ne laisserais en plan une amie. Il n'empêche, dans des moments comme ça, je me dis que ce serait carrément pratique de pouvoir transplaner (c'est décidément le pouvoir que je regrette le plus de ne pas avoir), je pourrais toujours être à l'heure si je ne courais pas dans tous les sens constamment et si je ne dépendais pas des transports... Encore que... Les urgences félines se fichent bien que vous ayez des pouvoirs ou pas, en vérité.

-Bon, dans ce cas, c'est moi qui offre, pour me faire pardonner,
dis-je avec le sourire tout en adressant un signe au serveur pour qu'il vienne prendre notre commande.

Une fois que c'est fait (je me fais plaisir, ce soir ce sera hydromel, j'estime que je l'ai bien mérité), je reporte toute mon attention sur Andromeda, ça me fait vraiment plaisir de la voir. J'aimerais être capable de me diviser en cent pour voir mes amis plus souvent, malheureusement, comme ce n'est pas le cas, ça fait quand même un petit moment que je n'ai pas eu l'occasion d'avoir une conversation avec elle. Je pense, à première vue, qu'elle va bien, mais ce qu'on voit à première vue peut parfois être trompeur.

-Alors, quoi de neuf depuis la dernière fois ?
je lui demande, impatiente de rattraper mes éventuels wagons de retard.

Même si ça doit être pour ne pas apprendre grand chose, d'ailleurs, juste pour le plaisir de bavarder un peu avec mon amie, de tout et de rien.

CRACMOL
Andromeda Fawley
▌ Messages : 40

QUI SUIS-JE?
Baguette: /
Camp: Neutre

Message#Sujet: Re: Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda)   Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Icon_minitimeSam 14 Mar - 22:32

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes !
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Andromeda n’était absolument pas en train de réprimander son amie. Cela ne la dérangeait absolument pas de patienter quelques minutes supplémentaires. Elle n’était pas pressée, n’avait rien de particulier à faire, alors elle pouvait bien patienter. Tout comme elle-même pouvait arriver en retard aussi, cela arrivait à tout le monde. Et elle ne comptait pas faire une scène, ou quoique ce soit du genre. Et puis, elle avait appris à être patience, vu la vie qu’elle avait eue jusqu’à maintenant, elle avait beaucoup attendu que le temps passe. Surtout durant la période où elle était « enfermée » chez elle, à faire croire qu’elle étudiait dans un autre pays.

Mais Arabella était là maintenant, et elles allaient pouvoir passer un agréable moment maintenant. Elle n’en doutait pas un seul instant. Elle avait toujours passé d’excellents moments en compagnie de son amie, alors il n’y avait aucune raison pour que cela ne soit pas le cas cette fois-ci. C’était toujours agréable de passer du temps en compagnie d’Arabella, puisque cette dernière était cracmole, et donc elle pouvait comprendre (en partie) ce qu’elle vivait au quotidien.

-Bon, dans ce cas, c'est moi qui offre, pour me faire pardonner.

Elle lui offrit un petit sourire. En réalité, elle n’avait aucune raison de se faire pardonner. Andromeda ne lui en voulait absolument pas, et elle espérait que son amie avait compris que sa phrase n’était qu’une plaisanterie. Mais Arabella n’était pas le genre de femme à prendre les choses au premier degré, elle en savait quelque chose. Elle la connaissait bien depuis le temps, alors il n’y avait pas de raison. Dans tous les cas, elle pouvait bien la laisser payer le premier verre, Andromeda se chargerait du suivant.

-Alors, quoi de neuf depuis la dernière fois ?

Quoi de neuf, quoi de neuf… pas grand-chose, malheureusement. En même temps, Andromeda ne voyait pas ce qu’il pouvait se passer dans sa vie, vue sa situation. Elle ne voulait pas paraître pessimiste, ou de mauvaise foi, mais elle ne pouvait pas non plus s’inventer des évènements qui n’avaient jamais eu lieux. Elle n’avait pas envie de mentir à Arabella, même si c’était ce qu’elle faisait quotidiennement aves les autres.

« Oh tu sais, il ne se passe pas grand-chose dans ma vie, c’est toujours un peu la même routine. Et toi, comme ça se passe, entourée de tes boules de poils ? »

black pumpkin

- Andromeda Fawley -
CRACMOL
Arabella Figg

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda)   Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Icon_minitimeLun 16 Mar - 10:36

Arabella & Andromeda

A
ndromeda a beau me dire que sa vie est routinière, je pense que la routine, c'est une affaire de perspective, en vérité. Quand on connaît un peu sa vie, et j'ai la chance de faire partie des gens qu'elle ne dupe pas et qui la connaissent vraiment, clairement, on sait à quoi s'attendre, on sait que sa routine ne ressemble tout de même à aucune autre. Elle vit dans le secret, constamment, ce n'est certainement pas ce qu'on pourrait qualifier de quotidien banal. Cela dit, elle semble le vivre relativement bien, et si elle n'a pas de nouvelles particulières à annoncer, c'est qu'elle n'en a sans doute pas de mauvaises non plus. Et c'est tout ce que je lui souhaite.

-J'imagine qu'on peut dire que c'est la routine aussi,
je réponds avec un sourire.

Une routine qu'Andromeda a très bien résumée. Je vis au milieu de mes boules de poils, et même s'il m'arrive de sortir la tête de l'eau de temps à autre, il faut quand même reconnaître que je passe le plus de temps possible au beau milieu de mes matous. Alors je pourrais avoir un milliard de choses à dire sur les frasques des uns et des autres... et je m'en prive rarement, mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il s'agisse là de grandes nouvelles non plus. Je suis prête à parier que, à ce titre, la vie de mon interlocutrice est bien plus passionnante que la mienne, qu'elle le croie ou non.

-Luther a attrapé le coryza, je sais pas comment, et l'a refilé à la moitié de mes bouts de chou, j'ai dû les séparer les temps de les guérir, ça a jamais autant miaulé chez moi, même moi ça a bien failli me taper sur le système.
Je souris, c'est sans doute l'événement le plus passionnant qui me soit arrivé dernièrement. Sinon, les affaires stagnent un peu, ces derniers temps. Bizarrement, les gens sont pas trop d'humeur à adopter des bestioles, en ce moment. Je comprends pas pourquoi. Je connais pas meilleur remède à la morosité et à la peur que l'affection d'un matou.

Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda)   Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Icon_minitime

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1