AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Borderlands 3 pour PS4
Voir le deal
6.99 €

Partagez | 
 

 Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CRACMOL
Arabella Figg
▌ Messages : 734
Humeur :
Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Bien
Avatar: Taylor Swift

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Empty
Message#Sujet: Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda)   Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Icon_minitimeVen 17 Jan - 16:28





 

Arabella & Andromeda

“ Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! ”
J
e pense que l'on n'a pas conscience du nombre de cracmols qui existent en Grande-Bretagne si on n'en est pas un soi-même. Entre ceux que les sorciers ont choisi de renier - à l'instar de Marius -, ceux qui s'isolent de leur propre chef - à l'instar d'Argus -, ou ceux qui cherchent à s'intégrer malgré tout, en cachant leur vraie nature - comme Andromeda.

En soi, on ne forme pas une sorte de club pour partager nos expériences respectives, mais je pense en revanche qu'on recherche, même inconsciemment, ceux qui nous ressemblent, parce que notre expérience est trop unique pour être comprise par ceux qui ne la vivent pas. Et c'est inconsciemment qu'on se trouve. Et chacune des amitiés que je viens de citer, toutes uniques en leur genre, ont une grande importance pour moi, et je prends le plus grand soin de les entretenir. Et c'est avec Andromeda, aujourd'hui, que j'ai rendez-vous pour partager un verre au Chaudron baveur.

Je ne connais pas les complexes d'Andromeda ou d'Argus. Je ne dis pas que je n'envie pas les sorciers, parfois (surtout quand il est question de transplanage, je rêverais d'être capable de ça, tant de temps gagné), mais je me suis fait une raison, et j'accepte ma condition. Ma position, à cheval entre deux mondes bien distincts, me plaît assez, en fin de compte. Mais il faut dire que j'ai eu la chance d'être soutenue par ma famille, qui m'ont aidée à accepter ma condition dès l'instant où nous avons compris que je n'aurais jamais de pouvoirs, ça fait une grande différence, l'air de rien.

Sans connaître ces complexes, j'ai quand même toujours plaisir à me plonger côté sorciers, et me surprendre même, parfois, à me penser totalement similaire à eux. Pour ça, le Chaudron baveur est l'endroit idéal : la magie est partout, là.

Je suis arrivée un peu à la bourre. J'ai dû donner ses médicaments à Jeannine et la mistinguette s'était fait la malle sous le canapé. J'ai galéré à la sortir de là et perdu un temps fou. Mes bras griffés en gardent la trace, d'ailleurs, mais c'est les inconvénients du métier. Alors, quand j'arrive, Andromeda est là, je me précipite vers elle en lui adressant un sourire d'excuse.

-Salut, désolée du retard, petit contretemps félin ! Tu vas bien ? Tu as déjà commandé ?  




         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       

_________________
“Women and cats will do as they please,
and men and dogs should relax and get used to the idea.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CRACMOL
Andromeda Fawley
▌ Messages : 58
Humeur :
Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: /
Camp: Neutre
Avatar: Emilia Clarke

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Empty
Message#Sujet: Re: Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda)   Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Icon_minitimeDim 16 Fév - 10:34

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes !
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Andromeda n’avait pas grand-chose à faire de ses journées, d’une manière générale. Elle n’était pas mariée, donc aucun époux à s’occuper, ni intérieur puisqu’elle vivait encore avec ses parents. Elle n’avait pas d’emploi, et n’était pas question qu’elle en ait un non plus. Donc elle s’ennuyait rapidement. Même si elle sortait de chez elle, être sans cesse confrontée à la magie lui rappelait méchamment qu’elle en était totalement incapable, contrairement à ce qu’elle laissait croire à tout le monde sorcier.

Andromeda mentait à tout le monde depuis une dizaine d’années maintenant, tout le monde n’y voyait que du feu, et elle espérait que les choses allaient rester ainsi. Elle n’avait aucune envie que certains aient des doutes, alors elle faisait tout son possible pour ne pas commettre d’impairs, mais ce n’était pas toujours évident. Mais maintenant qu’elle s’était enlisée dans ce mensonge, elle n’avait aucun moyen de revenir en arrière, c’était beaucoup trop tard, sa vie toute entière, ses relations, sa famille… ils tenaient tous à ce mensonge.

Il y avait bien quelques personnes qui étaient au courant de cela, et elle devait bien admettre que c’était parfois apaisant, de ne pas avoir besoin de mentir. Toute sa famille était au courant, mais ce n’était pas la même chose, de plus qu’elle sentait qu’ils avaient tout de même un peu honte, et elle était sous pression à chaque fois puisqu’ils craignaient que la supercherie soit découverte. Elle y était habituée, mais pouvoir agir « normalement » était tout de même reposant, et elle appréciait passer du temps avec ces personnes.

Arabella en faisait partie. La jeune femme était une cracmole comme elle, mais à son instar, elle l’assumait totalement. Ce n’était pas quelque chose qu’Andromeda lui enviait, parce qu’elle ne pourrait vivre avec le mépris de tout un monde, et le rejet d’une société, elle ne pourrait pas, mais elle respectait cependant le courage de son amie.

Quoiqu’il en soit, même si elles étaient différentes sur leur façon de gérer leur nature, elles étaient tout de même amies. Et Andromeda était bien contente de pouvoir palier à son ennui quotidien en présence d’une personne qu’elle appréciait, ce qui était le cas avec la jeune femme. Cela faisait un moment qu’elle l’attendait, mais elle ne doutait cependant pas qu’elle allait finir par arriver.

-Salut, désolée du retard, petit contretemps félin ! Tu vas bien ? Tu as déjà commandé ?

Andromeda lui adressa un petit sourire, pas du tout énervée par son retard. Ce n’était pas la première fois dans tous les cas, entre Arabella et ses chats, c’était toute une histoire, mais elle devait bien admettre que toutes ces boules de poils étaient bien heureuses de se faire dorloter par Arabella, elle avait pu le constater en allant chez elle. Il fallait juste ne pas être allergique aux poils de chat.

« Je vais bien, mais j’ai presque cru que tu m’avais oubliée. Non, je n’ai pas encore commandé, je t’attendais. »

black pumpkin

_________________

- Andromeda Fawley -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CRACMOL
Arabella Figg
▌ Messages : 734
Humeur :
Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Bien
Avatar: Taylor Swift

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Empty
Message#Sujet: Re: Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda)   Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Icon_minitimeMer 19 Fév - 10:29





 

Arabella & Andromeda

“ Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! ”
J'
affiche un sourire confus quand Andromeda me répond qu'elle a failli s'imaginer que je l'avais oubliée. Je sais qu'elle plaisante, mais elle ne le ferait pas si mon retard n'était pas colossal. Je ne m'étais pas rendu compte que j'étais à ce point à la bourre. Heureusement que mon amie est une fille patiente et adorable. Je sais qu'elle ne me tient pas rigueur de ça, et je pense qu'elle sait aussi que même quand j'accumule des retards colossaux, j'honore toujours mes rendez-vous. J'aimerais pouvoir être à mille endroits en même temps, mais en attendant, je fais ce que je peux pour toujours honorer mes rendez-vous.

Et surtout, jamais je ne laisserais en plan une amie. Il n'empêche, dans des moments comme ça, je me dis que ce serait carrément pratique de pouvoir transplaner (c'est décidément le pouvoir que je regrette le plus de ne pas avoir), je pourrais toujours être à l'heure si je ne courais pas dans tous les sens constamment et si je ne dépendais pas des transports... Encore que... Les urgences félines se fichent bien que vous ayez des pouvoirs ou pas, en vérité.

-Bon, dans ce cas, c'est moi qui offre, pour me faire pardonner,
dis-je avec le sourire tout en adressant un signe au serveur pour qu'il vienne prendre notre commande.

Une fois que c'est fait (je me fais plaisir, ce soir ce sera hydromel, j'estime que je l'ai bien mérité), je reporte toute mon attention sur Andromeda, ça me fait vraiment plaisir de la voir. J'aimerais être capable de me diviser en cent pour voir mes amis plus souvent, malheureusement, comme ce n'est pas le cas, ça fait quand même un petit moment que je n'ai pas eu l'occasion d'avoir une conversation avec elle. Je pense, à première vue, qu'elle va bien, mais ce qu'on voit à première vue peut parfois être trompeur.

-Alors, quoi de neuf depuis la dernière fois ?
je lui demande, impatiente de rattraper mes éventuels wagons de retard.

Même si ça doit être pour ne pas apprendre grand chose, d'ailleurs, juste pour le plaisir de bavarder un peu avec mon amie, de tout et de rien.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       

_________________
“Women and cats will do as they please,
and men and dogs should relax and get used to the idea.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CRACMOL
Andromeda Fawley
▌ Messages : 58
Humeur :
Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: /
Camp: Neutre
Avatar: Emilia Clarke

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Empty
Message#Sujet: Re: Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda)   Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Icon_minitimeSam 14 Mar - 22:32

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes !
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Andromeda n’était absolument pas en train de réprimander son amie. Cela ne la dérangeait absolument pas de patienter quelques minutes supplémentaires. Elle n’était pas pressée, n’avait rien de particulier à faire, alors elle pouvait bien patienter. Tout comme elle-même pouvait arriver en retard aussi, cela arrivait à tout le monde. Et elle ne comptait pas faire une scène, ou quoique ce soit du genre. Et puis, elle avait appris à être patience, vu la vie qu’elle avait eue jusqu’à maintenant, elle avait beaucoup attendu que le temps passe. Surtout durant la période où elle était « enfermée » chez elle, à faire croire qu’elle étudiait dans un autre pays.

Mais Arabella était là maintenant, et elles allaient pouvoir passer un agréable moment maintenant. Elle n’en doutait pas un seul instant. Elle avait toujours passé d’excellents moments en compagnie de son amie, alors il n’y avait aucune raison pour que cela ne soit pas le cas cette fois-ci. C’était toujours agréable de passer du temps en compagnie d’Arabella, puisque cette dernière était cracmole, et donc elle pouvait comprendre (en partie) ce qu’elle vivait au quotidien.

-Bon, dans ce cas, c'est moi qui offre, pour me faire pardonner.

Elle lui offrit un petit sourire. En réalité, elle n’avait aucune raison de se faire pardonner. Andromeda ne lui en voulait absolument pas, et elle espérait que son amie avait compris que sa phrase n’était qu’une plaisanterie. Mais Arabella n’était pas le genre de femme à prendre les choses au premier degré, elle en savait quelque chose. Elle la connaissait bien depuis le temps, alors il n’y avait pas de raison. Dans tous les cas, elle pouvait bien la laisser payer le premier verre, Andromeda se chargerait du suivant.

-Alors, quoi de neuf depuis la dernière fois ?

Quoi de neuf, quoi de neuf… pas grand-chose, malheureusement. En même temps, Andromeda ne voyait pas ce qu’il pouvait se passer dans sa vie, vue sa situation. Elle ne voulait pas paraître pessimiste, ou de mauvaise foi, mais elle ne pouvait pas non plus s’inventer des évènements qui n’avaient jamais eu lieux. Elle n’avait pas envie de mentir à Arabella, même si c’était ce qu’elle faisait quotidiennement aves les autres.

« Oh tu sais, il ne se passe pas grand-chose dans ma vie, c’est toujours un peu la même routine. Et toi, comme ça se passe, entourée de tes boules de poils ? »

black pumpkin

_________________

- Andromeda Fawley -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CRACMOL
Arabella Figg
▌ Messages : 734
Humeur :
Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Bien
Avatar: Taylor Swift

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Empty
Message#Sujet: Re: Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda)   Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Icon_minitimeLun 16 Mar - 10:36





 

Arabella & Andromeda

“ Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! ”
A
ndromeda a beau me dire que sa vie est routinière, je pense que la routine, c'est une affaire de perspective, en vérité. Quand on connaît un peu sa vie, et j'ai la chance de faire partie des gens qu'elle ne dupe pas et qui la connaissent vraiment, clairement, on sait à quoi s'attendre, on sait que sa routine ne ressemble tout de même à aucune autre. Elle vit dans le secret, constamment, ce n'est certainement pas ce qu'on pourrait qualifier de quotidien banal. Cela dit, elle semble le vivre relativement bien, et si elle n'a pas de nouvelles particulières à annoncer, c'est qu'elle n'en a sans doute pas de mauvaises non plus. Et c'est tout ce que je lui souhaite.

-J'imagine qu'on peut dire que c'est la routine aussi,
je réponds avec un sourire.

Une routine qu'Andromeda a très bien résumée. Je vis au milieu de mes boules de poils, et même s'il m'arrive de sortir la tête de l'eau de temps à autre, il faut quand même reconnaître que je passe le plus de temps possible au beau milieu de mes matous. Alors je pourrais avoir un milliard de choses à dire sur les frasques des uns et des autres... et je m'en prive rarement, mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il s'agisse là de grandes nouvelles non plus. Je suis prête à parier que, à ce titre, la vie de mon interlocutrice est bien plus passionnante que la mienne, qu'elle le croie ou non.

-Luther a attrapé le coryza, je sais pas comment, et l'a refilé à la moitié de mes bouts de chou, j'ai dû les séparer les temps de les guérir, ça a jamais autant miaulé chez moi, même moi ça a bien failli me taper sur le système.
Je souris, c'est sans doute l'événement le plus passionnant qui me soit arrivé dernièrement. Sinon, les affaires stagnent un peu, ces derniers temps. Bizarrement, les gens sont pas trop d'humeur à adopter des bestioles, en ce moment. Je comprends pas pourquoi. Je connais pas meilleur remède à la morosité et à la peur que l'affection d'un matou.



         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       

_________________
“Women and cats will do as they please,
and men and dogs should relax and get used to the idea.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CRACMOL
Andromeda Fawley
▌ Messages : 58
Humeur :
Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: /
Camp: Neutre
Avatar: Emilia Clarke

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Empty
Message#Sujet: Re: Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda)   Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Icon_minitimeVen 1 Mai - 11:58

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes !
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Andromeda aurait sincèrement aimé avoir des choses à raconter à son amie. Mais ce n’était pas du tout exagéré, quand Andromeda déclarait qu’il ne se passait rien dans sa vie. C’était le cas. En même temps, elle ne voyait pas ce qu’il pourrait vraiment s’y passer. La vie qu’elle avait aujourd’hui, c’était celle qu’elle devrait tenir jusqu’au bout, elle n’avait pas de solution d’amélioration. Ni même d’évolution. Si ce n’est aller vivre dans un autre pays où personne ne la connaissait, et où donc elle pourrait être elle-même sans crainte, mais elle se voyait mal quitter sa famille, ses amis et son pays… Andromeda y était tout de même très attachée.

-J'imagine qu'on peut dire que c'est la routine aussi.

La jeune femme lui adressa un petit sourire. Elle ne savait pas si Arabella connaissait vraiment la routine. Quoique, si sa vie pouvait avoir un brin d’originalité aux yeux des autres, pour elle, elle devait sembler parfaitement normale. En tout cas, son amie ne disait pas cela sur un ton plaignant. Elle avait l’air plutôt satisfaite que cela soit la routine. Et si cela lui convenait, c’était tant mieux. Andromeda appréciait beaucoup Arabella, et elle n’aurait pas du tout envie de la savoir mal, ou malheureuse. Elle ne se souvenait pas l’avoir déjà vu dans un tel état d’ailleurs, sauf quand il arrivait quelque chose à l’un de ses nombreux félins.

-Luther a attrapé le coryza, je sais pas comment, et l'a refilé à la moitié de mes bouts de chou, j'ai dû les séparer les temps de les guérir, ça a jamais autant miaulé chez moi, même moi ça a bien failli me taper sur le système. Sinon, les affaires stagnent un peu, ces derniers temps. Bizarrement, les gens sont pas trop d'humeur à adopter des bestioles, en ce moment. Je comprends pas pourquoi. Je connais pas meilleur remède à la morosité et à la peur que l'affection d'un matou.

Ah, que serait Arabella sans ses chats ? Andromeda ne le savait pas, mais elle devait bien avouer qu’elle trouvait cela vraiment attendrissant, l’amour que la jeune femme leur portait. Et elle ne doutait pas que c’était réciproque. Arabella semblait s’être trouvée une raison de vivre, une véritable passion, et elle en était vraiment heureuse pour elle. Même si cela devait demander beaucoup de travail, comme le lui faisait remarquer son amie, et que cela ne devait pas être simple tous les jours.

« Je ne doute pas que tu as géré la situation comme une chef. Je ne saurai pas vraiment te dire pourquoi les gens ne se bousculent pas pour en adopter, mais je sais que tu es très persuasive, et que tu sauras les convaincre qu’adopter un chat changera leur vie de la meilleure des façons. »

black pumpkin

_________________

- Andromeda Fawley -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CRACMOL
Arabella Figg
▌ Messages : 734
Humeur :
Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Bien
Avatar: Taylor Swift

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Empty
Message#Sujet: Re: Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda)   Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Icon_minitimeLun 4 Mai - 15:18





 

Arabella & Andromeda

“ Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! ”
A
Gérer la situation comme une chef, je n’irais pas jusque-là, disons que j’ai fait de mon mieux, que j’ai un peu perdu mon sang froid et que j’ai frôlé la crise de panique, j’appellerais pas ça gérer la situation comme une chef. Mais puisque le drame est passé et que maintenant je peux en rire, autant ne pas contredire Andromeda, surtout que j’apprécie honnêtement la vision qu’elle a de moi, même si elle est peut-être un peu faussé par mon tempérament optimiste et positif qui donne parfois la fausse impression que rien ne me pose jamais aucun problème, alors que c’est entièrement faux. Souvent, je me dis que mon travail serait quand même cent fois plus simple si j’avais des pouvoirs, tout comme mes parents. Mais c’est comme ça, c’est la vie, et c’est vrai que même les problèmes qui m’ont le plus inquiétée ne sont pas grand-chose, dans le fond. Pas de quoi en faire tout un plat, en tout cas.

Andromeda ajoute qu’elle croit en moi, que j’arriverais à user de mon talent de persuasion à bon escient, que tout va bien aller. Je comprends qu’il vaut mieux que je ne me plaigne pas. Elle a sans doute raison, c’est une mauvaise période là maintenant, mais ça va aller mieux, et je ne veux pas embêter mon amie avec des considérations qui peut-être ne seront plus d’actualité prochainement, elle me rassure, elle croit en moi, je préfère ça au fait de l’assommer à grands coups d’incertitudes. C’est un vrai stress d’avoir sa propre entreprise. Du jour au lendemain, je pourrais tout perdre, y compris mes matous. Et à ce moment-là, je ne sais pas ce que je ferais. Mais c’est un scénario catastrophe. Tout ira bien. Une période creuse, ça ne veut rien dire, j'aurais sûrement tôt fait de réattérir sur ses pattes, comme mes adorables chats et fléreurs.

-T’as sûrement raison
, je réponds donc simplement sans plus m'attarder sur mon travail. Je parle tout le temps de mes chats, je sais que ça peut être agaçant pour mon entourage. Bon alors, c’est la routine, tu me dis, mais même dans la routine il se passe parfois des choses intéressantes, pas vrai ? T’as peut-être fait des rencontres intéressantes, par exemple ? C’est pas que j’ai quelque chose contre le fait de parler de mes chats hein, mais on a sans doute mieux à se raconter.



         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       

_________________
“Women and cats will do as they please,
and men and dogs should relax and get used to the idea.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CRACMOL
Andromeda Fawley
▌ Messages : 58
Humeur :
Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: /
Camp: Neutre
Avatar: Emilia Clarke

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Empty
Message#Sujet: Re: Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda)   Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Icon_minitimeJeu 16 Juil - 21:56

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes !
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Si quelqu’un s’y connaissait en chats, et tout autre félin s’y apparentant, c’était Arabella. Andromeda l’avait déjà vue à l’œuvre, et elle avait vraiment ça en elle. Des bêtes un peu malades, c’était normal, surtout vu le nombre qu’elle abritait chez elle, mais elle était certaine qu’elle savait ce qu’elle devait faire, et comment gérer tout cela. En tout cas, elle admirait vraiment son amie, elle donnait beaucoup de sa personne pour d’autres êtres vivants, sans rien attendre d’eux. Mis à part peut-être de la compagnie, et un peu d’affection. C’était du vrai altruisme aux yeux d’Andromeda, et elle admirait ce trait-là chez son amie. Ce n’était pas donné à tout le monde, surtout dans leur milieu. Andromeda en savait quelque chose, étant donné qu’elle devait mentir à tout le monde sur ce qu’elle était vraiment. Mais bon, c’était comme ça. Elle était au moins heureuse de voir qu’il existait des personnes au grand cœur comme Arabella.

Andromeda n’était pas spécialement pessimiste de nature, mais il est vrai qu’elle n’était pas vraiment satisfaite du monde actuel. Les discriminations pleuvaient, et il n’était pas normal que certaines personnes se mettent à avoir honte d’elles-mêmes. C’était pourtant son cas. Elle avait honte de ce qu’elle était, et elle aurait aimé être comme le reste de sa fratrie. Elle aurait aimé pouvoir être une sorcière, et elle était certaine que c’était le vœu de tous les cracmols. La magie était une chose merveilleuse oui, mais autant elle bénissait parfois des moldus, autant elle maudissait certains sorciers. Ce n’était pas explicable, mais Andromeda était tout de même déçue que cela soit tombé sur elle.

-T’as sûrement raison. Bon alors, c’est la routine, tu me dis, mais même dans la routine il se passe parfois des choses intéressantes, pas vrai ? T’as peut-être fait des rencontres intéressantes, par exemple ? C’est pas que j’ai quelque chose contre le fait de parler de mes chats hein, mais on a sans doute mieux à se raconter.

La routine d’Andromeda n’était déjà en soit pas très intéressante, alors il était difficile de trouver quelque chose à se mettre sous la dent. Elle ne faisait pas grand-chose de ses journées, et personne n’attendait rien d’elle. Elle était totalement inutile à cette société, et elle reconnaissait que parfois c’était pesant. Certes, elle passait du temps avec certaines de ses sœurs, elle vivait parfois un peu par procuration auprès d’elle, mais elle n’était pas totalement naïve, elle savait bien qu’elle en mettait certaines mal à l’aise, comme Ginevra. Andromeda savait que jamais elle ne lui laisserait ses enfants à garder, parce qu’elle était ce qu’elle était. Mais cela ne l’empêchait pas d’aimer sa grande sœur.

« Intéressantes je sais pas, mais j’ai recroisé mon ami d’enfance l’autre jour… ça m’a fait bizarre. »

black pumpkin

_________________

- Andromeda Fawley -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CRACMOL
Arabella Figg
▌ Messages : 734
Humeur :
Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Bien
Avatar: Taylor Swift

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Empty
Message#Sujet: Re: Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda)   Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Icon_minitimeLun 20 Juil - 9:08





 

Arabella & Andromeda

“ Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! ”
C
ertaines rencontres ne sont pas forcément si intéressantes, mais même celle qui semble la plus insignifiante peut revêtir plus d'intérêt que ce que l'on soupçonnerait de prime abord. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses, en tout cas. Je pense que même un regard croisé, même un sourire échangé, peut vouloir dire beaucoup de choses, il faut juste savoir y prêter un oeil attentif.

Et en l'occurrence, la rencontre dont Andromeda décide de me parler n'est pas insignifiante. Elle me parle d'un ami d'enfance, qu'elle n'a donc pas revu depuis presque aussi longtemps. Enfin, c'est ce que je déduis de son discours. Si les deux avaient gardé contact, je me doute qu'elle aurait présenté les choses différemment et ne m'aurait pas appris que ces retrouvailles lui avaient procuré un sentiment étrange. Ce que je peux comprendre.

Pour les quelques fois où cela a pu m'arriver de recroiser des personnes avec qui je n'étais plus en contact depuis un moment, c'est effectivement très particulier que d'être confronté à une version adulte et établi d'une personne que l'on a connu gamin, quand l'on n'avait pas la moindre idée de qui l'on deviendrait. Dans un cas comme le nôtre, c'est d'autant plus le cas que l'une comme l'autre, gamines, nous avions des idées de ce qui nous attendait, alors que nous pensions toutes deux que nous finirions par développer nos pouvoirs, aller à Poudlard, intégré le monde magique... Et les circonstances ont fauché ces projets là en plein vol.

-Oh j'imagine ! Qui est-ce ? Tu ne l'avais pas vu depuis combien de temps ?

Je suis sans doute trop curieuse, mais je ne peux évidemment pas me contenter d'un simple "ami d'enfance" sans vouloir en savoir davantage. Je veux savoir dans quelles circonstances ils se sont connus. Et je me dis que je le connais peut-être. Il y a de bonnes chances que l'ami en question soit sorcier, et le monde des sorciers est petit, après tout. Et même si je ne le connais pas, je suis certaine qu'il y a plus à en dire que le fait que ça lui a fait bizarre. Et forcément, je veux tout savoir.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       

_________________
“Women and cats will do as they please,
and men and dogs should relax and get used to the idea.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CRACMOL
Andromeda Fawley
▌ Messages : 58
Humeur :
Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: /
Camp: Neutre
Avatar: Emilia Clarke

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Empty
Message#Sujet: Re: Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda)   Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Icon_minitimeSam 19 Sep - 19:37

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes !
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Il est vrai que cela avait vraiment fait drôle à Andromeda de revoir Aaron dans ces circonstances. Il y avait plein de gens qu’elle avait quitté, sans avoir de nouvelles pendant des années, ou de la part de sa famille brièvement, puis qu’elle avait revu à l’âge adulte. Mais Aaron avait été un réel ami quand elle était enfant. C’était vraiment son ami d’enfance, et la séparation avait été très brusque, tous comme leurs retrouvailles.

Elle n’avait pas su déterminée s’il était en colère contre elle ou non, s’il lui en voulait ou pas. Elle avait surtout vu de la surprise chez lui, ce qui était plus que compréhensible. Elle aussi avait été surprise de le voir, mais peut-être que de son côté, Aaron s’était dit qu’ils ne se reverraient plus jamais. Sa famille avait donné quelques explications à droite et à gauche, mais cela ne faisait pas tout, surtout pour des enfants.

Quoiqu’il en soit, Andromeda avait été heureuse de le revoir. C’était comme retrouver une part de son ancienne vie, celle où elle était plus insouciante, où elle avait encore des rêves et des espoirs, et où elle n’était pas obligée de mentir, et où elle ne savait pas encore ce que serait sa vie d’adulte. Elle regrettait ce temps-là. Quand on pensait encore qu’elle était une sorcière, mais qu’elle avait un peu de retard, que ce n’était pas très grave. Avant que toute la famille se fasse une raison sur ce qu’elle était vraiment.

-Oh j'imagine ! Qui est-ce ? Tu ne l'avais pas vu depuis combien de temps ?

Andromeda excusait la curiosité d’Arabella, elle avait toujours été d’un naturel curieux, et la jeune femme savait qu’en commençant à lui parler d’Aaron, elle voudrait en savoir un peu plus. Ce n’était pas comme si c’était un secret. Elle doutait qu’Arabella connaisse Aaron, et même si c’était le cas, elle savait que la cracmole n’irait rien dire sur elle, ou alors rien qui pourrait la compromettre. Elle savait que sa nature était un secret qu’elle devait à tout prix protéger.

« Il s’appelle Aaron. Je ne l’avais pas vu depuis… une dizaine d’années. On était des enfants à l’époque, et pourtant, je l’ai reconnu tout de suite. »

black pumpkin

_________________

- Andromeda Fawley -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CRACMOL
Arabella Figg
▌ Messages : 734
Humeur :
Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Bien
Avatar: Taylor Swift

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Empty
Message#Sujet: Re: Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda)   Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Icon_minitimeMar 29 Sep - 15:14





 

Arabella & Andromeda

“ Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! ”
L'
ami d'enfance s'appelle juste Aaron. Ce nom ne me parle pas particulièrement, mais je m'en doutais. Même si, par mes parents et quelques-unes de mes fréquentations, je garde un lien avec le monde de la sorcellerie, le lien en question demeure ténu, et finalement, je n'ai pas contact avec tant de sorciers que cela, et cet Aaron, qui qu'il soit, n'en fait pas partie.

Elle n'avait pas revu ce jeune homme depuis une dizaine d'années. J'imagine que ça doit être étrange de retrouver quelqu'un après tant de temps. La dernière fois qu'ils se sont vus, elle était une adolescente, maintenant, elle est une adulte, et pareil pour lui. Leurs vies ont dû drastiquement changer. Malgré tout, je l'envie. Il y a plein d'amis que j'ai perdu de vue, beaucoup parce qu'ils sont partis à Poudlard quand moi je suis restée sur le quai, certains parce que je n'étais plus digne de leur intérêt au moment où il a été certain que je ne suis pas une sorcière. J'aurais plaisir à retrouver quelques-uns d'entre eux. Mais ça ne s'est pas fait. Qui sait, ça viendra peut-être.

-Le monde est petit,
je remarque avec un fin sourire.

C'est une chose que je constate bien souvent au quotidien. Je le réalise quand je rencontre des amis par hasard, quand je rencontre une moldue présumée et que je découvre qu'en fait, elle est une sorcière. Je le réalise quand je comprends que l'amie d'une amie est aussi mon amie. Bref, les coïncidences sont partout, et parfois, elles permettent vraiment de belles retrouvailles. Je ne veux pas m'avancer, mais j'ai l'impression que cette rencontre inattendue a été agréable pour Andromeda, et j'en suis heureuse. Même si j'imagine que la conversation a aussi été teintée de mensonge, chose inévitable dans le cas de la jeune femme.

-J'imagine qu'il n'est pas au courant...

Je ne clarifie pas mon propos, mais je pense qu'elle comprendra où je veux en venir. Je me dis que ça doit être difficile, quand on veut rattraper le temps perdu et qu'on se retrouve pourtant contraint à mentir, ce qui est le cas d'Andromeda, malgré elle.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       

_________________
“Women and cats will do as they please,
and men and dogs should relax and get used to the idea.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Empty
Message#Sujet: Re: Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda)   Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Chemin de Traverse :: Le chaudron baveur
-