AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -32%
-80€ sur l’aspirateur balai sans fil Xiaomi ...
Voir le deal
169.99 €
Le Deal du moment : -43%
Braun Tondeuse À Barbe BT3041
Voir le deal
28.59 €

Partagez | 

Assumer sa célébrité est preuve de maturité | Celestina & Ines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Ines Stinwick
▌ Messages : 198
Assumer sa célébrité est preuve de maturité | Celestina & Ines Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Assumer sa célébrité est preuve de maturité | Celestina & Ines Right_bar_bleue

En couple avec : Daniel Chaser

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, Aile de fée, 18,3 cm
Camp: Mal

Assumer sa célébrité est preuve de maturité | Celestina & Ines Empty
Message#Sujet: Assumer sa célébrité est preuve de maturité | Celestina & Ines   Assumer sa célébrité est preuve de maturité | Celestina & Ines Icon_minitimeVen 17 Jan - 18:39

Assumer sa célébrité est preuve de maturité
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ines venait de se voir confier une toute nouvelle interview. La jeune femme était satisfaite, elle prenait conscience qu’on lui faisait de plus en plus confiance, ce qui était très gratifiant pour elle. En même temps, si elle avait dû se cantonner à faire le café et les photocopies, cela ne serait pas du tout passer. Et il était fort probable qu’elle ne se serait pas gênée pour piquer une crise. Ines n’était pas du genre à se laisser faire, et si elle avait quelque chose à dire, elle le disait. Que cela plaise ou non, ce n’était pas son souci. Elle était franche, surtout lorsqu’il était question de se plaindre ou de critiquer. Mais elle n’avait pas besoin de critiquer ou se plaindre pour le moment.

La personne dont Ines devait se charger pour cette nouvelle interview, n’était nulle autre que Celestina Moldubec. Qui donc ne connaissait pas la célèbre chanteuse en toute honnêteté ? Elle n’était plus à présenter, et était une véritable icône de la musique. Et la jeune femme pesait ses mots. Ines n’irait pas dire qu’elle était fan d’elle, parce qu’elle n’était fan de personne. Elle ne s’abaissait tout de même pas à cela, elle était déjà parfaite, elle n’avait aucune envie d’envier la vie de quelqu’un d’autre, jusqu’à vouloir lui ressembler, mais cela n’enlevait rien au fait qu’elle appréciait les chansons de Celestina, et qu’elle lui reconnaissait des qualités certaines.

Quoiqu’il en soit, elle était heureuse de pouvoir mener cette interview. Elle espérait que tout se passe pour le mieux. Pour une fois que c’était quelqu’un qu’elle connaissait vraiment, du moins de réputation. Les joueurs de Quidditch c’était sympa, mais ce n’était pas tellement son sujet préféré. Même si les choses s’étaient particulièrement bien terminées avec Rudolf… ce qui n’était pas le cas avec Gwendolyn, mais bon, c’était comme ça.

Là, elle ne savait pas encore comment cela allait se passer avec Celestina, mais elle ferait en sorte que cela se passe bien. Par chance, Ines était d’excellente humeur. Elle avait choisi de laisser à Celestina le choix du lieu de la rencontra, afin qu’elle soit le plus à son aise possible. Elle était arrivée en avance, afin de tout préparer et elle attendit patiemment que la chanteuse arrive, chose qui ne tarda pas à arriver. Ines se leva et lui adressa un sourire avant de lui serrer la main.

« C’est un honneur de vous rencontrer, Mrs. Moldubec. Je suis Ines Stinwick. »

black pumpkin

- La perfection n'est pas un gain, elle est innée -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Celestina Moldubec
▌ Messages : 209
Assumer sa célébrité est preuve de maturité | Celestina & Ines Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Assumer sa célébrité est preuve de maturité | Celestina & Ines Right_bar_bleue

En couple avec : William Stanns

QUI SUIS-JE?
Baguette: Mélèze, plume de phœnix, 26.67 cm, flexible
Camp: Neutre

Message#Sujet: Re: Assumer sa célébrité est preuve de maturité | Celestina & Ines   Assumer sa célébrité est preuve de maturité | Celestina & Ines Icon_minitimeDim 19 Jan - 14:21

Ft. Celestina & Ines

Pour moi, les interviews sont une forme de routine. J'en ai une liste infinie dans mon agenda, et si avant, j'angoissais avant chaque entretien, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Pour moi, ce n'est plus qu'une formalité, rien d'autre. Cela rend sans doute ces interviews impersonnels, parce qu'elles sont moins un dialogue pour moi qu'un impératif à gérer le plus vite possible. Mais quand il faut y aller, il faut y aller... Ce n'est pas la potence non plus, je ne suis pas le genre de personnes qui ont du mal à parler de soi. En tout cas, ça fait longtemps que je ne le suis plus, ça m'est totalement passé avec le temps. Même s'il y a des informations très personnelles que je n'ai pas la moindre envie de partager.

C'est une journaliste de Sorcière-Hebdo, que je dois rencontrer, aujourd'hui. Elle s'appelle Ines Stinwick. J'imagine que c'est une petite nouvelle, je n'ai jamais entendu parler d'elle ni ai eu affaire à elle, pourtant, s'il y a bien une revue auprès de laquelle j'ai roulé ma bosse, c'est celle-ci. Ce qui fait que je sais déjà précisément ce qu'ils vont me demander... Quoique, une petite nouvelle va peut-être changer un peu son fusil d'épaule. J'aimerais bien, je n'ai aucune envie de rappeler constamment le même discours, parler de ma joie d'être mère (qui est réelle, certes, mais passons), du fait que William est le meilleur manager et le meilleur mari du monde (ce que je ne crois plus depuis longtemps)... qu'il est la source d'inspiration de toutes les chansons d'amour que j'aie jamais composées... Oui, une part de moi a envie d'avoir affaire à une journaliste qui aborderait son travail différemment... On verra bien à qui j'ai affaire.

Quand je la rencontre enfin, dans le hall d'hôtel que j'ai choisi pour l'occasion, je constate que la journaliste en question est en effet une petite jeune. Très jolie, elle doit faire des émules. Il faut espérer, maintenant, qu'elle en a dans le cerveau. Je veux bien le croire, je suis la première à penser qu'avoir un joli minois ne signifie pas manquer d'intelligence. C'est seulement un atout que l'intelligence peut justement permettre d'exploiter.

-Enchantée, Ines,
je réponds en adressant un sourire à mon interlocutrice. Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, je la préviens, puisque c'est vrai. Alors commençons tout de suite, si vous voulez bien.

:copyright: Belzébuth

SORCIER
Ines Stinwick
▌ Messages : 198

En couple avec : Daniel Chaser

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, Aile de fée, 18,3 cm
Camp: Mal

Message#Sujet: Re: Assumer sa célébrité est preuve de maturité | Celestina & Ines   Assumer sa célébrité est preuve de maturité | Celestina & Ines Icon_minitimeLun 17 Fév - 18:45

But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ines doutait bien que ce ne serait pas la première interview de Celestina, et c’est pourquoi, elle avait fait le choix de vraiment s’appliquer, afin qu’elle ne soit pas ennuyée et qu’elle ne trouve pas tout cela redondant. Et puis elle devait bien admettre que si en prime, elle pouvait faire bonne impression à l’immense star qu’était Celestina Moldubec, elle n’en serait pas peu fière. Ines se rendait compte qu’elle avait vraiment beaucoup de chance de pouvoir approcher de très près toutes ces célébrités du monde magique, et ce grâce à son emploi. Elle faisait vraiment un métier passionnant, pour elle du moins. Elle ne garantissait pas qu’elle l’occuperait toute sa vie. Une fois qu’elle serait mariée (et elle ne se voyait aucun autre époux que Daniel) elle devrait sans doute tenir leur maison, et occuper la vie d’une femme au foyer. En principe. Mais elle verrait bien ce qu’il en serait de la pratique. Elle n’y était pas dans tous les cas, alors nul besoin de mettre la charrue avant les hypogriffes.

Enfin bref, elle pensait avoir bien préparé son interview, donc les choses devraient bien se passer. Elle ne pouvait pas le garantir, parce qu’elle ne connaissait pas Celestina personnellement, donc elle ne pouvait pas affirmer qu’elle était une femme agréable et que le courant passerait bien entre elles. Ines avait tenté de se renseigner, afin de savoir quel genre de femme la chanteuse pouvait être, mais elle n’avait rien trouvé de très probant, pour tout dire. Mais cela ne décourageait en aucun cas la jeune femme. Ines avait du caractère, mais elle savait aussi prendre sur elle dans certaines conditions, et dans une certaine limite. Professionnellement parlant, elle en était capable, mais il ne fallait pas non plus trop la pousser, comme ce fut le cas avec Gwendolyn Morgan. Mais cette dernière était un cas particulier, elle voulait croire que Celestina n’avait rien d’une garce, et elle avait bon espoir. D’autant qu’elle serait extrêmement déçue, si c’était le cas.

En tout cas, elle avait une bonne première impression de la chanteuse. Elle lui souriait, et paraissait ouverte et aimable. Cela ne voulait peut-être rien dire, et il était possible qu’elle joue un rôle, mais pour une fois elle avait envie d’être optimiste. Elle était elle-même de très bonne humeur, et elle ne laisserait rien gâcher cela.

-Enchantée, Ines. Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi. Alors commençons tout de suite, si vous voulez bien.

Ines lui adressa un sourire, pas du tout vexée. Elle comprenait sans mal qu’une femme comme Celestina devait avoir un emploi du temps très chargé, et elle ne voudrait pas la mettre en retard, concernant tout ce qu’elle pourrait avoir à faire. Elle avait déjà beaucoup de chance de pouvoir l’interviewer, il ne fallait pas qu’elle se montre trop gourmande, et elle se plierait aux exigences de la chanteuse, tant que cela restait dans ces cordes.

« Bien entendu, je ferai en sorte de ne pas vous retenir trop longtemps. Dites-moi d’abord, préparez-vous un nouvel album ? »

black pumpkin

- La perfection n'est pas un gain, elle est innée -
SORCIER
Celestina Moldubec
▌ Messages : 209

En couple avec : William Stanns

QUI SUIS-JE?
Baguette: Mélèze, plume de phœnix, 26.67 cm, flexible
Camp: Neutre

Message#Sujet: Re: Assumer sa célébrité est preuve de maturité | Celestina & Ines   Assumer sa célébrité est preuve de maturité | Celestina & Ines Icon_minitimeMar 18 Fév - 10:25

Ft. Celestina & Ines

La jeune journaliste se comporte de façon très professionnelle, et j'apprécie. J'ai déjà eu affaire à des intervieweurs dissipés, soit convaincus de se trouver dans une sorte de situation de pouvoir, soit beaucoup trop enthousiastes. Moi, j'aime quand les choses sont carrées, j'aime quand elles sont claires, nettes et précises, et quand on va droit au but. Et c'est ce que fait ma jeune interlocutrice. Elle met le processus en marche directement en me demandant si je prépare un nouvel album. La nouvelle est déjà connue. En même temps, une fois un album terminée et une tournée achevée, le processus reprend de plus belle et un nouvel album se prépare.

C'est constant, c'est sans fin, et c'est bien sûr nécessaire, car c'est ainsi que je gagne mon pain et que mon nom ne se fait pas oublier. Si ça ne tenait qu'à moi, je n'enchaînerais pas si rapidement. J'ai l'impression de n'avoir jamais le temps de prendre de pause ni de voir grandir mon fils, en fin de compte. Mais mon mari et manager est intraitable, et dans le fond, je sais qu'il a raison, et que c'est comme ça que le milieu fonctionne.

-C'est toujours plus ou moins le cas
, je réponds avec un léger sourire. Mais en effet, un nouveau projet est sur les rails. La plupart des chansons ont déjà été enregistrées, et l'album devrait sortir avant le printemps prochain. Je ne peux pas en dire beaucoup plus pour le moment.

Enfin, je peux toujours parler rapidement du ton, des thématiques principales de l'album, ce genre de choses... Sachant qu'il y a pas mal de nouveautés à signaler, mais j'aime garder une part de mystère malgré tout, autant que cela peut être possible, en tout cas. Même si ce n'est jamais qu'un bête album, et que beaucoup de gens s'en moquent, en réalité. Sorcière Hebdo étant le magazine qui me bichonne le plus, je ne suis jamais trop réticente quand il est question de leur révéler des informations en avant-première. Mais en l'occurrence, tout est encore frais, et rien n'a été vraiment décidé avec William, alors je ne veux pas commettre d'impair non plus, je sais comment mon mari peut réagir quand les choses n'abondent pas exactement dans son sens.

:copyright: Belzébuth

Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Assumer sa célébrité est preuve de maturité | Celestina & Ines   Assumer sa célébrité est preuve de maturité | Celestina & Ines Icon_minitime

Assumer sa célébrité est preuve de maturité | Celestina & Ines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1