AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-80€ sur l’aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V9
169.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Wilhelmina Tuft
▌ Messages : 208
Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: Hêtre, 23 cm, plume de phénix
Camp: Neutre

Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Empty
Message#Sujet: Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée)   Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Icon_minitimeVen 24 Jan - 12:08

Wilhelmina n'était pas idiote, ou en tout cas estimait-elle être quelqu'un de relativement intelligent (il fallait espérer qu'elle ait raison, étant donné le poste qu'elle occupait), elle savait qu'en apprenant la vérité à Ignatius et à Thésée sur les circonstances de la naissance d'Agrippine, elle devrait en assumer les conséquences. Mais présumer de ces conséquences et les affronter étaient deux choses bien différentes... et Wilhelmina avait beau tenter de garder le contrôle, elle se rendait bien compte qu'elle perdait pied.

Elle se focalisait au maximum sur son travail, et puisque dans la position qu'elle occupait, il ne manquait pas, ce n'était pas si difficile, mais elle restait préoccupée. Ignatius lui manquait, et ses quelques tentatives pour revenir vers lui restaient... à peine convaincantes... A côté de ça, elle voyait bien qu'Agrippine lui montait la tête, la soirée d'Halloween en avait donné la preuve... alors elle doutait fort que la situation s'arrange, même si elle ne comptait pas ménager ses efforts pour autant.

Et il y avait Thésée... Etant donné la manière dont leur dernière conversation s'était achevée, il était assez tentant de simplement... laisser couler, et décider de reprendre le cours de leurs vies séparément, avec simplement la connaissance mutuelle du fait qu'ils avaient une fille en commun. Mais pour une fois, elle n'avait pas envie de fuir, elle l'avait fait trop longtemps avec Thésée. La situation avait eu le temps de décanter, il était sans doute bienvenu qu'ils parlent... posément, tranquillement, maintenant que la nouvelle était encaissée...

Alors qu'elle avait donné rendez-vous à Thésée dans un café moldu de Londres (choisi parce que les chances d'y croiser d'autres sorciers étaient relativement minimes... Elle pensait que se retrouver en terrain neutre ne leur ferait pas de mal), elle ne savait pas réellement comment les choses allaient se passer, elle ne savait même pas si elle prenait la bonne décision en demandant à le revoir. Mais ce qui était fait était fait.

Quand elle arriva, Thésée était déjà présent, elle le rejoignit à sa table, en lui adressant un fin sourire. Elle avait toutes les difficultés à même savoir comment le saluer exactement, c'est dire...

"Merci d'avoir accepté de venir"
, dit-elle. "Comment tu vas ?"

Autant commencer par là, c'était plus simple... peut-être un peu moins embarrassant.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 464
Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien

Message#Sujet: Re: Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée)   Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Icon_minitimeDim 23 Fév - 16:03

Ce qui ne s'est pas dit

But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Thésée avait fait le choix de ne pas faire le pas vers Wilhelmina. Ce n’était pas par mesquinerie, ou parce qu’il n’avait pas envie de la voir, mais… il ne savait pas trop pourquoi, il avait eu envie de voir si elle venir vers lui ou pas. Et elle l’avait fait, contre toute attente. Et au fond, Thésée en était content, même si la situation restait compliquée, même s’il lui fallait encore du temps pour se faire à l’idée qu’il avait une fille, il était tout de même moins… perturbé que quand la ministre était venue lui annoncer la nouvelle.

Elle voulait donc qu’ils se voient pour discuter. En soit, ils en avaient probablement besoin, même si Thésée ne savait pas du tout ce qu’il allait lui dire. Probablement qu’il se faisait à l’idée qu’Agrippine était sa fille, qu’ils tentaient de créer une relation, tous les deux, en dépit des années qui étaient passées. Pour le reste, il n’était pas certain de devoir tout lui dire, même si le reste la concernait presque exclusivement.

Enfin, si on voulait. Thésée n’était pas vraiment au clair avec lui-même, enfin, avec ses sentiments. Mais ce n’était pas nouveau. Il avait repensé à ce baiser qui avait été échangé, et il ne savait toujours pas ce qui avait vraiment primé pour qu’il prenne cette décision. Pas l’alcool, ça il en était sûr. Mais pendant un instant, il avait cru revivre leur relation, il avait eu l’impression de la retrouver, et il n’avait pas résisté à l’envie de l’embrasser. La revoir après toutes ces années d’ignorance, où elle ne lui avait même pas accordé un regard, et elle lui annonçait qu’ils avaient eu une fille ensemble, ça l’avait totalement chamboulé, avec raison.

Il n’avait pas fait le point encore avec lui-même. Si c’était l’émotion, ou si ses anciens s’étaient à nouveau ravivés, et peut-être que la revoir l’aiderait à se mettre d’accord. En tout cas, il s’était installé à une table, et il attendait, patiemment. Il la vit enfin arriver de loin, et la revoir lui fit tout de même un petit quelque chose. Après tout, du temps était passé depuis leur dernière discussion.

"Merci d'avoir accepté de venir. Comment tu vas ?"

Il hocha la tête, elle n’avait pas vraiment besoin de le remercier. Il n’était pas là par faveur, mais parce qu’il en avait aussi. Il ne savait pas trop quoi répondre, quand elle lui demanda comment il allait. Il était encore mitigé, il tentait de faire la part des choses, mais il y avait toujours des choses qui le perturbaient. Mais bon, il tentait de faire comme il pouvait, parce que ce n’était pas son genre de se plaindre ou de se morfondre.

« Je t’en prie, j’avais besoin de te voir aussi. Ça va, j’ai plus ou moins réussi à mettre les choses en ordre. Et toi ? »

black pumpkin

- Vous les femmes, vous mon drame -
SORCIER
Wilhelmina Tuft
▌ Messages : 208

QUI SUIS-JE?
Baguette: Hêtre, 23 cm, plume de phénix
Camp: Neutre

Message#Sujet: Re: Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée)   Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Icon_minitimeMar 25 Fév - 12:52

« Je t’en prie, j’avais besoin de te voir aussi. »
C'est ce qu'elle avait pensé aussi... et un peu espéré, il est vrai. Après la manière relativement... chaotique dont s'était achevée leur dernière conversation, il était assez clair qu'ils ne pouvaient pas en rester là.

Il n'était pas simple pour autant de savoir comment les choses allaient se passer maintenant, si ça allait être plus clair... mais dans tous les cas, ils étaient tous les deux disposés à parler, en adultes raisonnables (ce qu'elle n'avait pas toujours été, elle l'admettait), et ils étaient sobres, ce qui devrait aider aussi... même si mettre leur situation précédente sur le compte de l'alcool était une manière un peu facile de se dédouaner, à vrai dire.

Mais ça la rassurait tout de même qu'il confirme avoir eu besoin de le voir. De toute évidence, certaines choses restaient en suspens entre eux, pas juste depuis leur dernière conversation, mais depuis une éternité, et il était plus que temps qu'ils mettent les choses à plat, peu importe ce que ça donnerait.

« Ça va, j’ai plus ou moins réussi à mettre les choses en ordre. Et toi ? »

Réussir à mettre plus ou moins les choses en ordre, cela pouvait vouloir tout et rien dire. Est-ce qu'il parlait d'Agrippine ? De tout autre chose ? Puisqu'elle savait qu'ils s'étaient parlés (c'était évident, après le semi-scandale qu'Agrippine avait voulu lui faire en présence d'Agrippine lors de la soirée d'Halloween).

C'était peut-être un tout, et Wilhelmina était sincèrement contente pour lui si c'était effectivement le cas, parce qu'elle aurait du mal à en dire autant à son propre sujet. Elle, était loin d'avoir le sentiment d'avoir mis quoi que cesoit en ordre. Dans son esprit, tout était fouillis encore. Et elle comptait un peu, c'est vrai, sur Thésée pour l'aider à y voir plus clair, si c'était vraiment possible.

"Disons que c'est... compliqué"
, dit-elle, ne trouvant pas meilleur terme pour résumer son ressenti. "Je ne peux qu'en prendre à moi-même, bien sûr, mais... disons que je récolte enfin ce que j'ai semé."

Elle n'allait pas prétendre ne pas mériter ce qui lui arrivait, mais savoir qu'elle ne l'avait pas volé ne rendait pas la situation plus agréable pour elle.

"Mon fils me déteste, maintenant. Et je..."
Elle hésita. Elle ne voulait pas inverser les rôles et prétendre être la victime de cette histoire. Elle savait que ce n'était pas le cas. Mais elle avait besoin de se confier. De vider son sac, tout simplement. "Je me suis rarement sentie aussi seule."
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée)   Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Icon_minitime

Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1