AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-49%
Le deal à ne pas rater :
4ème maillot Jordan x Paris Saint-Germain 2019/20 Stadium Fourth
46 € 90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une amitié de longue date est sans faille. (Norbert)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moldu
Jacob Kowalski
▌ Messages : 449
Humeur :
Une amitié de longue date est sans faille. (Norbert) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une amitié de longue date est sans faille. (Norbert) Right_bar_bleue

En couple avec : Queenie

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Bien
Avatar: Dan Fogler

Une amitié de longue date est sans faille. (Norbert) Empty
Message#Sujet: Une amitié de longue date est sans faille. (Norbert)   Une amitié de longue date est sans faille. (Norbert) Icon_minitimeVen 24 Jan - 15:34

Une amitié de longue date est sans faille.
La boulangerie marchait bien. Jacob avait eu un peu peur au début quand il s’était lancé dans cette aventure, même s’il avait une entreprise qui marchait, ce n’était pas la même chose en cet instant précis. Parce qu’il se retrouvait dans le monde magique, parce qu’il ouvrait une boulangerie en Angleterre, ce n’était définitivement pas la même chose. Il avait donc eu un peu peur que ça ne marche pas, mais le no-maj avait eu la belle surprise que ça marche plutôt bien. Comme tout commerce c’était parfois un peu fluctuant – et il y avait un pic quand il y avait une sortie des élèves à Pré-au-Lard –, mais globalement ça marchait quand même plutôt bien.

Jacob en était heureux en tout cas. En même temps, il y avait peu de chance de le rendre malheureux depuis qu’il était définitivement installé en Grande Bretagne. Parce qu’il avait retrouvé la femme qu’il aimait depuis presque toujours, parce qu’ils étaient mariés tous les deux maintenant, parce qu’il s’était découvert un fils et qu’ils construisaient ensemble une relation père/fils, parce qu’il pouvait passer du temps avec son meilleur ami. Bref, globalement, l’homme n’avait vraiment aucune raison de ne pas être heureux.

Ce jour-là, la boulangerie était fermée et sans doute que Jacob aurait pu rester avec Queenie, mais il s’était rendu chez les Dragonneau. Queenie et Tina avaient des choses à faire entre sœurs, les enfants étaient à Poudlard et Jacob avait simplement envie de passer du temps avec son ami. Son ami et… tout son bureau où il y avait un tas de créatures magiques qu’il adorait. Forcément, avec sa boulangerie le no-maj avait moins de temps pour aider son ami dans la gestion de ses créatures, comme il le lui avait promis, mais ça ne voulait pas dire qu’il ne l’aidait pas du tout. Au contraire, dès qu’il en avait l’occasion, Jacob venait l’aider. Cela dit, Norbert n’avait peut-être pas autant besoin d’aide non plus, puisqu’il partait un peu moins qu’avant. Mais au fond, tout cela n’était qu’une excuse pour qu’ils puissent juste passer du temps ensemble.

En arrivant, Jacob entra chez les Dragonneau, il était attendu, il ne pensait pas vraiment utile de frapper et il se doutait que son ami allait être de toute façon plongé dans ce qu’il faisait présentement. Il entra donc dans la grande maison, avant de se diriger directement vers le bureau de Norbert.

« Bonjour Norbert ! » Dit-il en arrivant sur place, trouvant son ami effectivement occupé à gérer ses créatures comme il le faisait tout le temps. « Tout se passe bien aujourd’hui ? » Demanda-t-il, d’une façon un peu général.

Il se demandait si son ami allait bien – même si maintenant que la situation était moins tendue entre lui et son épouse, Jacob se disait qu’il devait aller bien mieux maintenant –, mais aussi si toutes les créatures de son meilleur ami allaient bien aussi. C’était que mine de rien, on s’attachait rapidement à ces créatures.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Norbert Dragonneau
▌ Messages : 857
Humeur :
Une amitié de longue date est sans faille. (Norbert) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une amitié de longue date est sans faille. (Norbert) Right_bar_bleue

En couple avec : Porpentina Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, 31 cm, plume de phénix
Camp: Bien
Avatar: David Tennant

Une amitié de longue date est sans faille. (Norbert) Empty
Message#Sujet: Re: Une amitié de longue date est sans faille. (Norbert)   Une amitié de longue date est sans faille. (Norbert) Icon_minitimeVen 24 Jan - 19:57



Une amitié de longue date est sans faille.
E

ngager Jacob comme assistant n'avait jamais été qu'un prétexte, pour Norbert, à le faire revenir en Angleterre, où l'attendaient son fils et la femme qu'il aimait. Certes, sa présence et son aide n'étaient jamais de trop quand son meilleur ami prenait le temps de les lui apporter, mais le magizoologiste n'en exigeait pas tant de sa part. En vérité, d'ailleurs, il n'exigeait absolument rien de sa part. Il était simplement ravi qu'il soit là, qu'il soit parvenu à prendre ses marques en Grande-Bretagne, qu'il soit désormais marié à Queenie, qu'il parvienne à tisser des liens avec Adrian.

Qu'il soit heureux, tout simplement. Mais les moments qu'ils passaient dans son bureau restaient une occasion de passer du temps ensemble, et ce n'était définitivement pas pour déplaire à Norbert. S'il préférait la compagnie des bêtes à celle de nombre d'humains, sa famille qui semblait devoir grandir de jour en jour faisait une large exception à la règle, et une exception qu'il appréciait toujours un peu plus. Le rythme des Dragonneau et des Kowalski avait été bouleversé par les circonstances, et la situation n'avait pas toujours été simple pour eux, mais tout ce qu'ils en retiraient dorénavant ne paraissait être que positif. Et c'était quelque chose qu'il aimait constater au jour le jour.

-Très bien
, répondit honnêtement Norbert, ce qui était une façon d'apprendre par la même occasion à Jacob qu'il allait bien lui-même. Ce qui était le cas.

Avec Tina, la situation n'allait pas seulement mieux, elle allait mieux qu'avant même la disparition d'Hyppolite et ce qui s'en était suivi, de même pour sa relation avec Hyppolite, d'ailleurs, même si en ce qui les concernait, il restait encore du travail à faire pour dépasser les non-dits. Alors oui, il allait très bien, et pour la première fois depuis un bon moment, il pouvait le dire.

-Tu tombes bien, je m'apprêtais à couper les ongles de Gisèle, je serais pas contre un coup de main.


Gisèle était une boursouf tout à fait adorable mais très agité, et qui n'avait jamais réussi, depuis sa naissance, à faire ses griffes convenablement toute seule. Tout en lui tendant la créature afin qu'il la lui tienne, Norbert reprit le fil de leur conversation.

-Comment ça va, toi ? ça fait un moment que je ne suis pas passé à la boulangerie, ça marche toujours aussi bien ?


Il n'en avait que les meilleurs échos possibles, et ça le rassurait. Norbert avait voulu n'être qu'encourageant envers sa belle-soeur et son meilleur ami, mais forcément, il avait tout de même appréhendé en partie les éventuelles conséquences d'un tel commerce à Pré-au-Lard. Des inquiétudes infondées, semble-t-il, tout sembler aller pour le mieux. A croire qu'après des mois voire des décennies de perturbations, le ciel redevenait un peu calme... dans la mesure du possible.
   

 
code by Mandy

   

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
Jacob Kowalski
▌ Messages : 449
Humeur :
Une amitié de longue date est sans faille. (Norbert) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une amitié de longue date est sans faille. (Norbert) Right_bar_bleue

En couple avec : Queenie

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Bien
Avatar: Dan Fogler

Une amitié de longue date est sans faille. (Norbert) Empty
Message#Sujet: Re: Une amitié de longue date est sans faille. (Norbert)   Une amitié de longue date est sans faille. (Norbert) Icon_minitimeSam 23 Mai - 15:09

Une amitié de longue date est sans faille.
Jacob afficha un sourire ravi en entendant Norbert répondre par un « très bien » qui englobait plusieurs choses. Le boulanger était particulièrement heureux que les choses se soient arrangés pour son meilleur ami, que ça soit dans sa vie sentimentale avec Tina, avec son fils et… dans tous les aspects de sa vie donc. Jacob le trouvait beaucoup plus serein qu’avant. Il ne pouvait pas réellement juger des changements qui avaient de longue date, mais il voyait bien que la famille Dragonneau se portait bien et forcément, Jacob ne pouvait qu’en être pleinement ravi. Le sourire de Jacob se fit encore plus grand quand son ami affirma qu’il tombait bien, puisqu’il était sur le point de couper les ongles de Gisèle et que ce n’était pas forcément évident de le faire seul.

Jacob hocha de la tête, s’approcha de Norbert pour pouvoir prendre la boursouf dans ses bras, afin de la tenir correctement pour que Norbert puisse lui couper ces fameux ongles. Elle était agitée, mais il l’avait déjà fait, il savait comment s’y prendre. Même si le no-maj avait encore beaucoup de chose à apprendre, il savait certaine chose et il avait de plus en plus l’habitude de s’occuper des créatures de son meilleur ami. Même si forcément le temps lui manquait bien souvent. Parce qu’il était quand même sacrément occupé par la boulangerie. D’ailleurs, Norbert ne manqua pas d’en parler.

« Ça marche toujours très bien, on ne manque pas de travail avec Queenie. » C’était une très bonne chose, Jacob avait eu peur que sa boulangerie ne marche pas en Angleterre, mais c’était le cas. Bon, la clientèle n’avait évidemment rien à voir avec celle qu’il avait à New-York, donc il devait adapter certaines choses, mais l’homme s’en sortait quand même plutôt bien. « Je ne pensais pas qu’on aurait un aussi grand succès, je suis relativement bien surpris. Et pour le moment… nous n’avons pas encore trop d’ennuis. »

À cause du fait qu’il était un no-maj qui ouvrait une boutique dans un village sorcier. Bien sûr, Queenie était une sorcière et y avait forcément sa place, mais en même temps ce n’était pas aussi évident. Et Jacob en savait quelque chose sur les mages noirs qui n’appréciaient pas les moldus/no-majs. Mais pour le moment, ils n’avaient donc pas eu de souci, ce qui était quand même une très bonne chose.

« Le fait d’avoir le soutien de votre ministre aide quand même énormément ! » Il n’en revenait toujours pas que cette femme au pouvoir du ministère des sorciers les soutienne à ce point, que donc techniquement le gouvernement était de leur côté, mais c’était évidemment une bonne chose. Jacob ne reculait pas devant toute l’aide qu’on pouvait lui apporter. Surtout quand c’était pour protéger son commerce de potentiel détracteurs. Et quand il était question du monde magique, on ne devait surtout pas sous-estimer ses opposants, Jacob avait bien conscience qu’il ne pourrait rien faire contre une bande de sorcier en colère.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Norbert Dragonneau
▌ Messages : 857
Humeur :
Une amitié de longue date est sans faille. (Norbert) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une amitié de longue date est sans faille. (Norbert) Right_bar_bleue

En couple avec : Porpentina Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, 31 cm, plume de phénix
Camp: Bien
Avatar: David Tennant

Une amitié de longue date est sans faille. (Norbert) Empty
Message#Sujet: Re: Une amitié de longue date est sans faille. (Norbert)   Une amitié de longue date est sans faille. (Norbert) Icon_minitimeSam 23 Mai - 15:36



Une amitié de longue date est sans faille.
J

acob était devenu très doué quand il s'agissait de prendre soin des créatures fantastiques. Oh, il avait toujours eu le contact facile avec les animaux, et Norbert l'avait constaté dès les débuts de leur rencontre, mais cela se confirmait. Avec le temps, non seulement Jacob était toujours plus à l'aise, mais en plus, il connaissait de mieux en mieux chacune des bêtes qui peuplait le bureau de son meilleur ami. Norbert était convaincu que les connaissances en magizoologie de Jacob, tout moldu qu'il était, dépassaient, et de très loin, celles de la plupart des sorciers qu'il connaissait. En tout cas, c'était avec une certaine aisance qu'il réussissait à maintenir Gisèle sans que cette dernière s'agite de trop, et Norbert en profita pour couper les ongles de la créature tout en faisant la conversation à Jacob, curieux de savoir comment les choses se passaient exactement pour lui.

Et tout se passait bien à la boulangerie, donc. Norbert n'en était pas étonné le moins du monde, à vrai dire. Parce que Jacob était talentueux, parce que Queenie et lui avaient le sens du commerce, et parce qu'il y avait une justice, parfois, et qu'ils obtenaient tout simplement ce qu'ils avaient toujours mérité. Norbert était heureux de les voir si bien réussir. En fait, dernièrement, et au prix de nombreuses épreuves il est vrai, tout semblait devenir plus simple et plus agréable pour eux, et c'était un constat particulièrement plaisant, à vrai dire. Un succès né de la curiosité, entretenu par leur bonhommie et la qualité de leurs produits. Qu'est-ce qui pourrait encore les arrêter, à ce stade. Sans doute pas grand-chose, à dire vrai. Et en effet, bénéficier du soutien de la ministre était une chance incroyable.

Norbert afficha une esquisse de sourire. A l'évocation de Wilhelmina Tuft, il se sentait à présent légèrement embarrassé, à vrai dire. Il l'avait toujours tenue pour une femme droite, ntelligente, respectable, et qui faisait un bien meilleur travail en tant que ministre que nombre de ses prédécesseurs masculins, mais à présent, elle était aussi cette femme avec qui son frère avait eu une liaison alors qu'elle était mariée, et de laquelle était née une fille. Mais mieux valait y songer le moins possible.

-Heureusement, pour quelques sorciers obtus, beaucoup d'autres sont prêts et décidés à faire une différence,
remarqua Norbert tout en achevant de découper les ongles de Gisèle. Je suis heureux pour vous, dit-il en rangeant son matériel, un sourire tout à fait sincère aux lèvres. Et avec Adrian, comment ça se passe ?

La question était posée à chacune de leurs entrevues, mais il faut dire qu'à chacune de leurs entrevues, la situation changeait, et père et fils semblaient réussir à être de mieux en mieux et à se sentir de plus en plus proche. Une évolution qui intéressait tout naturellement et très sincèrement Norbert.
   

 
code by Mandy

   

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Une amitié de longue date est sans faille. (Norbert) Empty
Message#Sujet: Re: Une amitié de longue date est sans faille. (Norbert)   Une amitié de longue date est sans faille. (Norbert) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une amitié de longue date est sans faille. (Norbert)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [UPTOBOX] Identité Secrète [DVDRiP]
» Sous un cerisier sans fleur [Hentaï] [PV Gak']
» Un peu de hentaï pour un ado de 15
» Mes yeux ne sont pas si bas... regarde un peu plus haut ça marchera peut-être mieux entre nous. (suite) //+18// //HENTAÏ//
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Maison des Dragonneau
-