AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
– 40% sur la Table basse rectangle TIME – ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Avoir une fille (Augusta)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MANGEMORT
Callidora Londubat
▌ Messages : 447
Humeur :
Avoir une fille (Augusta) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Avoir une fille (Augusta) Right_bar_bleue

En couple avec : Harfang Londubat

Avoir une fille (Augusta) Empty
Message#Sujet: Avoir une fille (Augusta)   Avoir une fille (Augusta) Icon_minitimeMer 19 Fév - 10:10





  

Callidora & Augusta

“ Avoir une fille...  ”
J
e fais le tour du propriétaire, passe mes doigt sur chaque meuble, traquant le moindre grain de poussière. Cette inspection des plus rigoureuses n'est peut-être pas nécessaire en soi, car notre elfe de maison fait un excellent travail, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, mais je suis perfectionniste (pour ne pas dire maniaque) et attachée, aussi, à mes petites manies. Je le reconnais, je ne vis presque que pour les apparences. Alors tout doit toujours être parfait, tout doit toujours être à sa place, bien sous contrôle, et dans le cas contraire, il faut redoubler d'efforts pour remettre les choses dans l'ordre. Malheureusement, si je pouvais organiser mes affaires au mieux et s'il n'est pas difficile de faire régner l'ordre au sein de mon manoir, il y a malheureusement, à l'inverse et à mon grand regret, des pans de mon existence où garder de l'ordre et de l'équilibre, où faire en sorte que tout soit à sa place, se révèle beaucoup trop complexe. Les énumérer devient de plus en plus difficile, d'ailleurs.

Il y a mon mari, pour commencer, que je voudrais savoir tenir en laisse, si ça pourrait être possible, le museler pour qu'il porte avec lui l'image de marque qu'il néglige et que je finis par porter à moi seule, lui qui est devenu imbuvable depuis ma grossesse. Quand il n'était question que de ses infidélités, c'était facile. Elles pouvaient ne pas me déranger en soi, maintenant, il faut que j'arrive à lui fermer la bouche constamment, et c'est un effort éprouvant. Je préférais finalement quand sa bouche traînait ailleurs.

Enfin, il y a Augusta, aussi, Augusta qui se rebelle, Augusta qui s'est fait bourrer le crâne par qui sais-je à Poudlard. Ce n'est pas pour rien que je lui demande de revenir régulièrement au manoir le week-end, parce que je veux garder un oeil sur elle. Tout est en règle à la maison, je l'attends donc, sirotant ma tasse de thé en lisant un livre. Enfin, on frappe à la porte, l'elfe de maison vient ouvrir. Augusta est conduite dans le salon.

-Bonjour Augusta, je la salue avec ma distance habituelle. Je t'attendais. Comment vas-tu ?

Je pourrais me montrer chaleureuse. Je ne le fais pas. Cette distance a fait partie de mon éducation, elle doit faire partie de la sienne.


          
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

        
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GRYFFONDOR
Augusta Londubat
▌ Messages : 108
Humeur :
Avoir une fille (Augusta) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Avoir une fille (Augusta) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, 18,43 cm, plume de phénix
Camp: Bien
Avatar: Troian Bellisario

Avoir une fille (Augusta) Empty
Message#Sujet: Re: Avoir une fille (Augusta)   Avoir une fille (Augusta) Icon_minitimeLun 9 Mar - 9:54


Augusta Londubat feat. Callidora Londubat

Avoir une fille...


Augusta était tout sauf heureuse de quitter Poudlard le temps d'un week-end afin de rentrer chez elle. C'était à peine si elle s'y sentait chez elle de toute manière. La moindre minute qu'elle passait au sein du manoir Londubat était un supplice. Elle exagérait un peu, c'est vrai. Après tout, elle était logée, nourrie, et elle vivait dans un certain luxe et un certain confort, mais elle n'était pas heureuse. A Poudlard, il y avait les cours, et elle s'ennuyait à mourir, mais elle était heureuse, au moins, elle avait ses camarades et un sentiment de liberté qu'elle oubliait vraiment très vite. Dès qu'elle passait la porte de sa maison, elle avait l'impression qu'on lui coupait les ailes.

C'est très réticente que l'adolescente avait frappé à la porte de chez elle. L'elfe de maison familial vint lui ouvrir et la fille entrer à l'intérieur. Elle avait espéré arriver à une heure où ses parents seraient trop occupés pour l'accueillir et où elle pourrait s'éclipser dans sa chambre et s'y enfermer le plus longtemps possible. Mais non, ilne fallait pas y compter.

Sa mère l'attendait dans le salon, et Augusta devinait d'avance qu'elle n'allait clairement pas passer un bon moment. Elle prit une grande inspiration et s'installa dans le salon en compagnie de sa mère. Elle lui demanda comment elle allait. Augusta se retint d'afficher une moue ironique. Parce que sa génitrice s'en souciait, peut-être ? Augusta n'y croyait pas une seule seconde. Elle ne laissait même pas le bénéfice du doute ici.

-Je vais passer mon week-end en ta compagnie, je ne pourrais pas aller mieux,
répondit Augusta en ne dissimulant absolument pas son ton ironique.

Elle aimait sa mère, en dépit de tout ce que son comportement laissait croire, mais elle avait une certaine difficulté à se le rappeler dernièrement. Elle l'insupportait de plus en plus, dans tout ce qu'elle disait et tout ce qu'elle faisait. Qu'elle ne la laisse pas vivre sa vie comme il se doit, ça l'agaçait. Ce n'était pas juste le souci d'une mère qui voulait que sa fille réussisse ses études, c'était le souci perpétuel d'une mère psychorigide d'une mère qui voulait façonner sa fille à son image, ce qu'Augusta de son côté ne voulait surtout pas.



codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
Callidora Londubat
▌ Messages : 447
Humeur :
Avoir une fille (Augusta) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Avoir une fille (Augusta) Right_bar_bleue

En couple avec : Harfang Londubat

Avoir une fille (Augusta) Empty
Message#Sujet: Re: Avoir une fille (Augusta)   Avoir une fille (Augusta) Icon_minitimeLun 16 Mar - 10:48





  

Callidora & Augusta

“ Avoir une fille...  ”
J
e serre les dents en entendant la réponse d'Augusta. Je la connais assez, à présent, pour comprendre son insolence et saisir l'ironie de ses propos. Mais qu'importe, qu'elle soit ravie ou non de passer ce week-end en ma compagnie, je ne lui laisse pas le choix, et elle devra faire avec. Bien sûr, je voudrais que son enthousiasme soit réel. En dépit de tout ce que l'on pourra dire ou croire, Augusta reste ma fille, et je l'aime sincèrement, mais sa crise d'adolescence qui se prolonge et n'en finit pas commence à singulièrement me taper sur le système.

Je m'impatiente de la voir grandir, mûrir, et cesser avec ce comportement que je considère indigne d'elle. Elle a des standards à respecter. Elle est une Londubat, le sang des Black coule dans ses veines. Je voudrais, de tout coeur, qu'elle soit capable de s'en montrer digne. Mais pour le moment, cela semble véritablement peine perdue. Ce n'est pas grave, je ne vais pas m'emporter tout de suite et prétendre que je prends ses propos au premier degré.

Ni elle ni moi ne seront dupes, mais cela ne sert à rien que de se mettre martel en tête si tôt, définitivement à rien. Je ne peux pas lui reprocher son hypocrisie, d'ailleurs, car en vérité, l'hypocrisie est la pierre angulaire de nos milieux. Il n'est pas rare de devoir faire bonne figure auprès de personnes qui nous insupportent profondément. C'est toujours comme cela que ça se passe dans nos cercles, même si Harfang ne donne pas toujours le meilleur des exemples, en ce sens, surtout dernièrement, et que la sincérité de Cedrella nous a coûté cher également. Mais rien n'est jamais irratrapable.

-C'est tout ce que j'espérais t'entendre dire,
dis-je en réponse afin de rentrer dans son jeu, car j'estime que c'est encore le mieux à faire en ce qui nous concerne. Comment cela se passe-t-il, à Poudlard ? Tes professeurs sont satisfaits de ton travail ?

Elle n'a pas intérêt à me mentir, je le saurai aussitôt. Pas que j'ai un sixième sens, mais je me renseigne, vous pensez bien, et j'y mets même un point d'honneur.


          
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

        
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GRYFFONDOR
Augusta Londubat
▌ Messages : 108
Humeur :
Avoir une fille (Augusta) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Avoir une fille (Augusta) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, 18,43 cm, plume de phénix
Camp: Bien
Avatar: Troian Bellisario

Avoir une fille (Augusta) Empty
Message#Sujet: Re: Avoir une fille (Augusta)   Avoir une fille (Augusta) Icon_minitimeSam 21 Mar - 9:53


Augusta Londubat feat. Callidora Londubat

Avoir une fille...


Augusta voudrait pouvoir traiter sa mère d'idiote et prétendre qu'elle n'était pas capable de comprendre l'ironie dont elle faisait preuve, mais évidemment, ce n'était pas le cas. Au contraire, sa mère était une femme intelligente, c'était ce qui la rendait si cruelle et redoutable quand elle le décidait. Elle était capable de retourner vos armes contre vous. Et des armes dignes de ce nom à opposer à sa mère, la rouge et or devait quand même avouer qu'elle n'en avait pas tant que ça. Elle le voudrait bien, mais elle restait quand même réaliste, et consciente des faits.

Ce qui ne voulait pas dire qu'elle ne saurait pas dire qu'Augusta avait déjà usé toutes les cordes à son arc, mais à force d'expérience, oui, elle le reconnaissait, sa mère était quand même bien mieux préparée qu'elle, c'était établi et relativement incontestable. Donc pour le moment, la génitrice avait un point d'avance et il semblait que l'arrogance et l'effronterie manifestes de sa fille n'aient éveillé en elle rien d'autre qu'un besoin de la rappeler à l'ordre avec tout autant d'ironie. Ce n'était pas si simple d'agacer Callidora Londubat. Souvent, Augusta se disait que son coeur devait être de glace, comme la princesse d'un conte de fées sordide.

Puis Callidora embraya en posant la question à laquelle elle s'attendait et n'avait pas la moindre envie de répondre. Comment est-ce que ça se passait, en cours, pour Augusta ? Eh bien, disons que ses résulats étaient... inégaux. La demoiselle n'était pas un cancre, et dans les matières qui l'intéressaient, elle était vraiment capable de faire des étincelles. Mais dès qu'elle n'était pas intéressée, elle l'admettait, elle abandonnait plus ou moins tout effort, et ses résultats s'en ressentaient presque immédiatement. D'autres parents auraient sans doute su se satisfaire de tels résultats et considérer qu'ils étaient plus ou moins honorables... Augusta savait déjà que sa mère non.

"C'est une question piège ?"
demanda Augusta avec aplomb. "Tu me demandes constamment de te faire le bilan de mes notes, tu sais très bien comment ça se passe", observa-t-elle avec l'effronterie qui lui devenait coutumière. "Moi je trouve que je ne me débrouille pas si mal."

Mais Augusta savait que, pour sa mère, ce ne serait pas assez. Pour sa mère, rien n'était jamais assez, en même temps.



codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
Callidora Londubat
▌ Messages : 447
Humeur :
Avoir une fille (Augusta) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Avoir une fille (Augusta) Right_bar_bleue

En couple avec : Harfang Londubat

Avoir une fille (Augusta) Empty
Message#Sujet: Re: Avoir une fille (Augusta)   Avoir une fille (Augusta) Icon_minitimeJeu 26 Mar - 9:55





  

Callidora & Augusta

“ Avoir une fille...  ”
C'
est une question piège, oui et non. C'est une question à laquelle j'attends une réponse honnête du moins. Elle a raison, je suis de très près son cursus scolaire. Je me suis même arrangé avec certains professeurs de ma connaissance pour me livrer leurs observations de façon régulière. Du temps de Dippet, nous avions un arrangement qui me convenait bien à ce sujet, mais je n'accorde pas la même confiance au professeur Dumbledore, qui a remplacé son prédécesseur au pied levé. Malgré tout, je garde un oeil attentif à ses résultats scolaires, cela n'a pas changé, et Augusta en a entièrement conscience. Et j'estime que c'est mon rôle de mère que d'agir de la sorte. Déjà qu'elle se retrouve dans la pire maison de tir-au-flanc de tout Poudlard, je dois au moins m'assurer qu'elle ne fasse pas complètement n'importe quoi. Il en va de l'honneur de notre famille.

Alors oui, je sais ce qu'il en est de ses notes, et je sais par conséquent qu'elle stagne dans certaines matières, coule dans d'autres, réussit à exceller à certains moments. Des résultats somme toute inégaux, et que je ne me vois certainement pas féliciter. Mais au-delà de ses notes, qui ne sont jamais que des notes après tout, c'est son comportement que je déplore chez Augusta. Chacun de ses faux pas peut déteindre sur notre famille, et c'est une chose que j'estime être proprement inacceptable.

-"Pas si mal"... Ta nonchalance et ton absence de rigueur sont en passe de devenir problématiques. "Pas si mal", c'est à peine acceptable.
Je marque une pause. Tu es dissipée, tu te gâches. A quoi auront servi les principes et l'éducation que nous t'avons inculqués si tu te révèles incapable de les mettre en application au quotidien ?

J'ai l'impression de repartir de zéro, constamment, quand il est question d'Augusta, et je dois bien reconnaître que je suis fatiguée de devoir constamment la rappeler à l'ordre. Pourquoi faut-il qu'elle soit aussi difficile ? Elle a tout ce qu'elle peut bien désirer, pourtant. Nous lui avons, son père et moi, au-delà de nos différends, offert un vie dont beaucoup rêveraient. Alors qu'attend-elle de plus ? Son exigence est intolérable.


          
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

        
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GRYFFONDOR
Augusta Londubat
▌ Messages : 108
Humeur :
Avoir une fille (Augusta) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Avoir une fille (Augusta) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, 18,43 cm, plume de phénix
Camp: Bien
Avatar: Troian Bellisario

Avoir une fille (Augusta) Empty
Message#Sujet: Re: Avoir une fille (Augusta)   Avoir une fille (Augusta) Icon_minitimeMer 8 Avr - 8:12


Augusta Londubat feat. Callidora Londubat

Avoir une fille...


Sa nonchalance et son absence de rigueur... Qu'est-ce qu'il ne fallait pas entendre... Augusta ne s'estimait pas nonchalante. Elle prenait les choses au sérieux, elle décidait juste de prendre au sérieux des choses dont ses parents, et sa mère en particulier, n'avaient que faire. Elle pouvait être rigoureuse sur certains points, mais ces points passaient visiblement au-dessus de la tête de sa génitrice. Ben tiens. Elle ne comptait pas s'excuser de ne pas accorder une importance primordiale à ses résultats scolaires alors que, de toute façon, on n'attendait pas d'elle qu'elle fasse de longues études ou s'engage dans une carrière à rallonge, ça se saurait si c'était le cas.

"Pas si mal", c'était peut-être à peine acceptable, mais ça restait quand même acceptable, du coup, non ? Elle n'en demandait pas plus quand il était question de ses études. Ce n'est pas qu'Augusta n'avait pas envie de réussir. Mais elle ne voulait pas, en revanche, qu'on lui force la main en quoi que ce soit. Elle avait un esprit de contradiction en béton armé. Plus on voudrait la pousser à faire quelque chose, moins elle en ferait, c'était comme ça. Elle avait toujours fonctionné ainsi, et elle continuerait de fonctionner ainsi.

Elle voulait bien reconnaître qu'elle était dissipée, mais pas qu'elle se gâchait. Même si elle aimait bien l'utilisation de ce terme, "gâcher". Si elle disait ça, c'est qu'elle pensait qu'elle avait un potentiel, non ? Peut-être. Mais un potentiel pour quoi, ça... c'est une autre affaire, on va dire. Surtout qu'Augusta avait de quoi déchanter, car tout ce qui ferait d'elle une humaine valable, ce serait l'éducation qu'on lui avait inculqué.

"A toi de me le dire"
, répondit Augusta quand sa mère lui demanda à quoi servaient les principe et les valeurs qu'on lui inculquait. "Est-ce que c'est vraiment nécessaire que je devienne une élève modèle ? Est-ce que ça t'as servi, à toi, pour jouer les parfaites ménagères aigries ?"

Elle allait s'en manger une pour cette remarque, c'est sûr, mais Augusta, puisqu'elle était dissipée dans tous les cas, pouvait bien pousser jusqu'au bout le bouchon. Elle serait sans doute bien assez tôt rappelée à l'ordre dans tous les cas.



codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
Callidora Londubat
▌ Messages : 447
Humeur :
Avoir une fille (Augusta) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Avoir une fille (Augusta) Right_bar_bleue

En couple avec : Harfang Londubat

Avoir une fille (Augusta) Empty
Message#Sujet: Re: Avoir une fille (Augusta)   Avoir une fille (Augusta) Icon_minitimeMer 15 Avr - 11:38





  

Callidora & Augusta

“ Avoir une fille...  ”
I
l y a des claques qui se perdent. Je dois me faire violence... pour ne pas user de violence, justement. Mes poings sont crispés mais la gifle que je brûle de lui administrer ne touche pas la joue de ma fille. Ce qui ne veut pas dire que cela ne finira pas par arriver, si elle continue sur cette même lancée. Mais même si j'estime que certains châtiments corporels sont parfaitement acceptables (j'en ai moi-même eu mon lot, et je considère que cela a fait de moi la femme que je suis aujourd'hui, et dont je ne suis pas peu fière), je ne pense pas que ce sont là les punitions les plus appropriées pour que le message rentre. J'ai mes propres méthodes. Elles n'ont pas forcément été suffisamment efficaces jusqu'ici, mais je réussirai à lui mettre du plomb dans la cervelle. Qu'elle le veuille ou non, il faudra bien qu'elle entende raison. Je comprends simplement que je me suis montrée trop laxiste jusqu'alors.

-Ton langage...,
je réplique avec autorité, en croisant les bras.

Je ne dis rien de plus. Il y a de la menace dans mes propos. Si elle n'est pas capable de la saisir. Alors je le lui ferais comprendre d'une autre manière, tout simplement. Je ne manque pas de ressources de ce point de vue-là.

-Mon rôle, celui que tu insultes et le sort qui t'attend, exige de la discipline, de la rigueur, du discernement, de l'intelligence et du respect. Autant de valeurs que nous n'avons eu de cesse de vouloir t'inculquer et que tu négliges.
Je marque une pause. Alors oui, ton éducation est d'une importance primordiale. Et si Poudlard n'est pas en mesure de t'inculquer convenablement nos valeurs, il va peut-être nous falloir envisager de t'envoyer ailleurs.

Je peux la menacer, et même mettre ces menaces à exécution s'il le faut. L'envoyer à Durmstrang, par exemple, où l'éducation est plus stricte et moins laxiste à Poudlard. S'il faut mettre du plomb dans la cervelle d'Augusta, eh bien nous employons la manière forte, tout simplement. Elle n'a pas le choix, c'est là qu'elle commet encore des erreurs. Les choix se feront de toute manière pour elle. Mieux vaut qu'elle en ait conscience.






          
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

        
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GRYFFONDOR
Augusta Londubat
▌ Messages : 108
Humeur :
Avoir une fille (Augusta) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Avoir une fille (Augusta) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, 18,43 cm, plume de phénix
Camp: Bien
Avatar: Troian Bellisario

Avoir une fille (Augusta) Empty
Message#Sujet: Re: Avoir une fille (Augusta)   Avoir une fille (Augusta) Icon_minitimeJeu 23 Avr - 8:26


Augusta Londubat feat. Callidora Londubat

Avoir une fille...


Augusta ne sut se retenir de lever les yeux au ciel quand sa mère évoqua son langage. Oui, la jeune femme avait bien conscience d'être grossière, de ne pas être le parangon de politesse et de docilité que l'on voulait qu'elle soit. Augusta n'avait pas l'intention de s'excuser le moins du monde pour ça. Elle paierait peut-être chèrement cet accès de rébellion, mais sur le moment, il lui faisait vraiment un bien fou. Elle avait besoin de ça, très franchement besoin de ça. Si son langage avait navré ou offusqué son interlocutrice, eh bien elle en était vraiment contente.

Elle lui rétorqua que son rôle et celui qui l'attendait également, puisqu'on espérait qu'elle devienne... sa mère (joie, vraiment). Discipline, rigueur, intelligence, discernement et respect. En dehors de l'intelligence (et encore, ça dépendait des moments), Augusta ne se reconnaissait dans aucune de ces qualités. Et ces qualités en question, elle n'en voulait, pas, parce qu'elle ne voulait pas non plus du rôle qu'on cherchait à tout prix à lui attribuer.

Elle allait rétorquer qu'elle s'en fichait de ne pas être bonne à marier, et que au contraire, moins elle serait digne de l'avenir qu'on lui réserverait, mieux elle se porterait. Augusta n'avait pas l'intention de se conformer à ce qu'on attendait d'elle. D'une manière ou d'une autre, elle mènerait la vie qu'elle voudrait. Le seul souci pour le moment, c'est qu'elle ne savait pas du tout ce qu'elle voulait, justement, ce qui n'aidait bien évidemment pas à se faire une idée ou une raison. Mais elle fut prise de court quand sa mère menaça de l'envoyer ailleurs. Comment ça, ailleurs ?

"Ailleurs... ?"
demanda-t-elle, incapable de taire sa curiosité.

Elle était en train de mordre à l'hameçon, et elle en avait bien conscience, mais elle connaissait sa mère. Elle savait qu'elle n'était pas du genre à mentir pour marquer des points. Quand elle menaçait, elle se révélait toujours très capable de mettre ses menaces à exécution, et ça avait clairement le don d'inquiéter Augusta, qui n'avait pas envie de se retrouver elle ne savait pas où à cause de sa génitrice. Alors cet ailleurs, elle voulait savoir ce qu'il impliquait;


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
Callidora Londubat
▌ Messages : 447
Humeur :
Avoir une fille (Augusta) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Avoir une fille (Augusta) Right_bar_bleue

En couple avec : Harfang Londubat

Avoir une fille (Augusta) Empty
Message#Sujet: Re: Avoir une fille (Augusta)   Avoir une fille (Augusta) Icon_minitimeLun 27 Avr - 13:04





  

Callidora & Augusta

“ Avoir une fille...  ”
I
Un sourire satisfait s’affiche sur mon visage quand je découvre l’expression et le visage d’Augusta, à la hauteur de ce que j’attendais effectivement de sa part. Je voulais que la menace fasse son petit effet sur elle, et de toute évidence c’est le cas. Elle est angoissée à l’idée que je mène mes menaces à exécution, et elle peut l’être, car si elle ne me laisse pas le choix, je n’ai aucune intention de reculer. Quand je suggère une alternative déplaisante à quelque situation que ce soit, ce n’est jamais anodin, c’est que j’en suis effectivement capable. En l’occurrence, les mesures prises au sein de Poudlard sont de toute évidence bien trop laxistes. Et le fait qu’Albus Dumbledore ait repris la tête de l’école de magie n’a rien arrangé. Ce vivier à amoureux des moldus n’offre pas un contexte d’éducation sain à ma fille. Si elle est de plus en plus dissipée, je sais pertinemment que c’est parce qu’à Poudlard, on la laisse faire ce qu’elle veut sans jamais la punir. Sauf que tout crime mérite châtiment, c’est comme ça. En l’occurrence, ce ne serait même pas un châtiment mais plutôt une faveur que je lui ferais, et dont elle me remercierait plus tard, sans aucun doute.

-Il n’est pas dans les habitudes de la direction de Durmstrang d’accueillir des élèves en cours d’année, mais en faisant jouer mes contacts, je ne devrais avoir aucun mal à t’y envoyer. Tu as désespérément besoin de rigueur et de discipline, et je commence à penser que la voie laxiste sur laquelle s’engage Poudlard entache à la fois ton comportement et tes perspectives d’avenir.


Hors de question de me remettre moi-même en question, bien sûr, et de reconnaître que le besoin constant de rébellion d’Augusta vient très probablement de l’influence néfaste que j’exerce sur elle en voulant contrôler le moindre aspect de sa vie. Non, je ne vois pas du tout les choses ainsi. Ce que je vois c’est un problème, auquel il est plus que temps d’apporter une solution, et si cette solution ne doit pas venir de l’autodiscipline de ma fille, alors nous nous débrouillerons autrement.

Cela dit, j’aime à penser que mes paroles ont un impact suffisamment puissant sur Augusta pour qu’elle en prenne son parti et retourne sur le droit chemin. Elle est jeune, encore modelable, et plus influençable qu’elle ne se l’imagine, alors elle finira par filer droit. Et le plus tôt sera vraiment le mieux.





          
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

        
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GRYFFONDOR
Augusta Londubat
▌ Messages : 108
Humeur :
Avoir une fille (Augusta) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Avoir une fille (Augusta) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, 18,43 cm, plume de phénix
Camp: Bien
Avatar: Troian Bellisario

Avoir une fille (Augusta) Empty
Message#Sujet: Re: Avoir une fille (Augusta)   Avoir une fille (Augusta) Icon_minitimeJeu 7 Mai - 8:50


Augusta Londubat feat. Callidora Londubat

Avoir une fille...


Ailleurs, c'était Durmstrang. Augusta se sentit blanchir un peu. La menace pouvait sembler trop grosse pour être crue, mais la rouge et or était quelqu'un de crédule, et en plus d'être crédule, elle savait de quoi sa génitrice était capable. Elle ne savait pas grand chose de Durmstrang, si ce n'est qu'il s'agissait de l'école où Grindelwald avait fait ses classes, une école que l'on disait très stricte, et où se murmurait le fait qu'on y étudiait la magie noire. Qu'est-ce qu'elle pourrait allait faire à Durmstrang ? Déjà, elle ne savait même pas quelle langue ils parlaient là-bas.

Ensuite, elle serait malheureuse comme les pierres loin de Poudlard et de tous ses amis. Elle n'aimait pas constater avec quelle facilité sa mère était parvenue à retourner la situation. Malheureusement, ça lui ressemblait beaucoup trop. Augusta n'avait jamais eu l'ascendant sur sa génitrice, et il y avait de bonnes chances pour que ce soit toujours le cas. Callidora avait toujours eu l'ascendant sur elle. C'était sûrement logique, puisque c'était sa mère, mais dans cette période de l'adolescence où, plus que jamais, elle voulait se montrer capable de faire preuve de rébellion, c'était compliqué de voir sa volonté sapée par le comportement de sa mère et ses menaces à n'en plus finir.

"Ce n'est pas Poudlard qui est en cause"
, répondit la rouge et or.

Elle baissa les yeux. Elle s'écrasait. Elle n'aimait pas ça, mais c'était ce qu'elle faisait, elle s'aplatissait, tout simplement, dans l'espoir qu'il ne mette pas ses menaces à exécution. Elle avait trop à perdre pour ne pas comprendre qu'elle devait baisser sa garde. Elle détestait vraiment la tournure que prenait la situation, mais en même temps, si c'était son avenir qui était en jeu, elle ne pouvait pas se permettre d'aggraver son cas. Elle devait serrer les dents et prendre sur elle, pour l'instant, ça restait la meilleure des options, même si ce n'était pas idéal non plus.

"C'est moi. Mais je vais travailler plus dur, je vais faire ce qu'il faut pour améliorer mes résultats..."
Elle n'aimait vraiment pas ce qu'elle était en train de faire. Elle donnait à sa mère exactement ce qu'elle attendait d'elle, mais tant pis. "Je te le promets."


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
Callidora Londubat
▌ Messages : 447
Humeur :
Avoir une fille (Augusta) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Avoir une fille (Augusta) Right_bar_bleue

En couple avec : Harfang Londubat

Avoir une fille (Augusta) Empty
Message#Sujet: Re: Avoir une fille (Augusta)   Avoir une fille (Augusta) Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:54





  

Callidora & Augusta

“ Avoir une fille...  ”
M
on sourire satisfait ne quitte pas mes lèvres tandis que j'entends Augusta me dire précisément ce que j'avait envie d'entendre de sa part. Ce n'est pas Poudlard qui est en cause. Elle ne m'apprend rien, je le sais. Alors oui, j'estime que leurs méthodes d'enseignement et de recrutement laisse profondément à désirer (entre le retour du demi-géant dans l'école de magie - alors qu'il a tout de même assassiné une élève, peu importe que cela ait été accidentel ou pas, rappelons-le, les professeurs aux méthodes dangereuses, l'activiste professeure d'études des moldus - mais en même temps, ils enseignent l'étude des moldus, est-ce que ça ne veut pas tout dire ?), et je ne suis vraiment pas convaincue par la promotion d'Albus Dumbledore au poste de directeur, mais malgré tout, je ne peux pas non plus blâmer entièrement cette école non plus, sans un minimum de mauvaise foi. C'est là où j'ai fait mes classes, après tout.

Là où toute ma famille a fait ses classes, et je n'irai pas déplorer notre éducation, nous sommes allés aussi loin que nous le pouvions. Mais le laxisme ambiant ne fait pas de bien à Augusta. Malgré tout, elle reste la première à blamer. Et j'apprécie qu'elle en prenne conscience. Je ne m'attendais pas à ce que ma menace fasse à ce point son petit effet, mais j'en suis ravie. Et elle a raison de la prendre au sérieux, car je suis complètement sincère. Elle n'a pas intérêt à plaisanter avec moi. Elle le paierait forcément très, très cher.

Elle me promet qu'elle va travailler plus dur, qu'elle va faire ce qu'il faut afin que ses résultats s'améliorent. Je ne peux évidemment pas la croire sur parole, mais je décide de lui laisser le bénéfice du doute, car je sens qu'elle est inquiète et impressionnée. Pour la première fois, je sens en elle une volonté sincère de ne pas me décevoir. Alors peut-être que ses résolutions ne vont pas faire long feu, mais j'ai réussi à lui agiter une vraie menace sous le nez.

-C'est ce que nous verrons,
je réponds, bien décidée à ne pas me contenter de réponses creuses. Il va m'en falloir beaucoup plus pour que je sois complètement et définitivement convaincu. Et si tu me le prouvais tout de suite ? je suggère.

Elle a du pain sur la planche. Autant qu'elle se met au travail tout de suite.



          
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

        
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GRYFFONDOR
Augusta Londubat
▌ Messages : 108
Humeur :
Avoir une fille (Augusta) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Avoir une fille (Augusta) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, 18,43 cm, plume de phénix
Camp: Bien
Avatar: Troian Bellisario

Avoir une fille (Augusta) Empty
Message#Sujet: Re: Avoir une fille (Augusta)   Avoir une fille (Augusta) Icon_minitimeMer 27 Mai - 8:55


Augusta Londubat feat. Callidora Londubat

Avoir une fille...


Augusta s'agaçait elle-même. Elle avait beau jouer les grandes gueules, quand venait le moment de s'opposer directement à sa mère, elle perdait ses moyens et elle la laissait gagner du terrain. Qu'elle le veuille ou non, Callidora Londubat gardait l'ascendant sur elle. Elle était sa mère, elle était sa responsable légale, elle était capable, vraiment, de lui faire payer son insolence. Alors Augusta devrait ronger son frein... Quand elle aurait dix-sept ans, elle avait bien l'intention de de faire ses propres choix, de voler de ses propres ailes.

Mais elle n'y était pas encore, en en attendant, il fallait qu'elle accepte le peu de pouvoir qu'elle avait sur sa propre vie. C'était déplaisant, oui, mais c'était néanmoins la réalité, et force lui était de faire avec. Elle n'était pas capable de juste... prendre ses cliques et ses claques et de s'en aller. Elle manquait de cette bravoure qui lui aurait pourtant rendu le plus fier des services en cet instant, elle le savait bien.

Elle hocha la tête de dépit. Elle aimerait bien discuter les menaces et les suggestions de sa mère, mais ça ne mènerait nulle part. Le ton avait déjà monté, et ça suffisait comme ça, sans doute. Elle allait devoir ronger son frein et prendre sur elle-même. Elle prit une grande inspiration et poussa un immense soupir. Autant ne plus discuter. Faire mine d'aller travailler dans sa chambre, ça lui permettrait au moins de s'isoler dans sa chambre et de ne plus avoir à supporter la compagnie de sa génitrice. Elle avait quand même envie de rajouter quelque chose, mais ce serait rajouter de l'huile sur le feu. Et ça n'en valait pas la peine. C'était déjà allé suffisamment loin comme cela.

"Très bien."


C'était tout ce qu'elle se contenta de répondre, et elle ne laissa pas à sa mère la possibilité de dire ou d'ajouter quoi que ce soit : à la place, elle tourna les talons et rejoignit sa chambre. Est-ce qu'elle avait l'intention de s'installer à son bureau et de réviser ? Non, à vrai dire, ce n'était pas prévu au programme. Déjà, elle avait besoin de relâcher les tensions, nombreuses en cet instant. Pour le reste, elle verrait plus tard. Elle s'étala donc de tout son long sur son lit, non sans avoir verrouillé sa porte au préalable.


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Avoir une fille (Augusta) Empty
Message#Sujet: Re: Avoir une fille (Augusta)   Avoir une fille (Augusta) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avoir une fille (Augusta)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une petite détour aux sources [ PV - Hentaï ]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Manoir Londubat
-