AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur Nike Air Max 200 Winter
63 125 €
Voir le deal

Partagez | 

Viens visiter mon chez moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Linus Carthridge
▌ Messages : 1225
Viens visiter mon chez moi Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Viens visiter mon chez moi Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien

Viens visiter mon chez moi Empty
Message#Sujet: Viens visiter mon chez moi   Viens visiter mon chez moi Icon_minitimeSam 29 Fév - 23:19

Linus avait enfin trouvé son chez lui dans le village de Pré-au-Lard, il habitait au dessus de la boutique des bonbons, Honeydukes. Le jeune homme avait fait de son mieux pour s'installer et continuer de tout faire pour mener à bien son projet. Il avait reçu la réponse de Gringotts, il acceptait de financer son projet à la condition qu'il rembourse son prêt. Donc si il réussissait à écrire son livre, à le faire publier et à le vendre, le prêt serait remboursé en quelques mois. Mais si ce n'était le cas, il lui faudrait des années de travail. Il devait donc réussir à écrire son livre, et à travailler sur son projet. Il avait commencé par établir un planning pour son tour du monde. Afin de faire les choses dans l'ordre, de manière simple et organisé.

Mais bon aujourd'hui, il mettait tout ça de côté, parce qu'il avait enfin invité sa petite amie à venir visiter son petit chez lui. Il y avait deux pièces, trois si on compte la salle de bain et les toilettes, qui se trouvaient dans la même pièce. Ensuite une pièce à vivre, où il avait installé un coin cuisine, un coin salon avec un canapé, et un coin avec un bureau pour son travail. Il y avait aussi une petite table haute qui lui permettait de manger, mais il fallait pas qu'il invite plusieurs personnes en même temps. Et donc la seconde pièce était la chambre. Il y avait son lit et une grande armoire, mais il n'y avait guère d'autre place pour mettre autre chose. Ce n'était pas bien grand, mais les murs et les poutres donnait un certains cachet aux lieux. Le jeune homme avait fait un brin de toilettes, et rangeait la maison, maintenant il attendait sa petite amie, qui profitait d'une sortie à Pré-au-Lard pour lui rendre visite.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 237
Viens visiter mon chez moi Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Viens visiter mon chez moi Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël

Message#Sujet: Re: Viens visiter mon chez moi   Viens visiter mon chez moi Icon_minitimeJeu 5 Mar - 12:29

Les visites à Pré-au-Lard avaient à présent une signification particulière pour Lysandre. Comme beaucoup de ses camarades, passée l'exaltation des premières visites, elle se serait presque lassée de ces sorties, auxquelles elle consentait surtout pour changer d'air et faire quelques emplettes, mais c'était différent depuis que Linus avait fini sa scolarité.

Cela ne faisait que quelques mois que les cours avaient repris, mais la jeune femme ressentait déjà l'absence de son petit ami. Toutes les habitudes qu'ils avaient quand ils étaient tous les deux à Poudlard lui manquaient beaucoup. Bien sûr, ils s'écrivaient autant qu'ils le pouvaient, et ils passeraient ses vacances ensemble si c'était possible, mais ce n'était tout de même pas pareil.

Alors oui, à présent, se rendre à Pré-au-Lard, ça voulait dire passer du temps avec Linus, et ça faisait une grande différence pour elle. Elle avait attendu ce moment avec impatience. D'autant plus que cette fois serait particulière, car elle allait découvrir l'appartement de Linus, et elle était vraiment impatiente, à vrai dire. Non seulement ça allait être leur petit cocon, mais c'était un grand pas dans la vie du jeune homme.

Alors elle était venue lui rendre visite le coeur léger. Son appartement se situait au-dessus de Honeydukes. Lysandre en profitait pour acheter un assortiment de friandises, un cadeau pour son emménagement, elle avait sélectionné les bonbons et chocolats préférés du jeune homme, ceci fait, elle frappa à sa porte, sourire aux lèvres, impatiente de retrouver son petit ami.

Quand il lui ouvrit, elle lui adressa un large sourire et n'attendit pas plus pour l'embrasser, heureuse de le revoir. Elle gérait assez mal l'absence, et elle le réalisait vraiment dernièrement.

"Tiens, cadeau d'emménagement"
, dit-elle en lui tendant le sac rempli de friandises, en espérant que ce cadeau lui irait droit au coeur.

Elle avait envie de lui parler d'un tas de choses, de tout ce qu'elle ne lui avait pas encore écrit dans ses dernières lettres, mais chaque chose en son temps. Déjà, elle avait hâte de découvrir son appartement.
SORCIER
Linus Carthridge
▌ Messages : 1225
Viens visiter mon chez moi Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Viens visiter mon chez moi Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne

Message#Sujet: Re: Viens visiter mon chez moi   Viens visiter mon chez moi Icon_minitimeMar 21 Avr - 17:14

Linus entendit qu'on frappait à la porte, il était ravi, et savait que 'était sa petite amie qui se trouvait derrière la porte, qui d'autres viendrait lui rendre visite à cette heure-ci de la journée. Surtout qu'il l'attendait, depuis qu'elle lui avait donné la date de sa sortie à Pré-au-Lard, et qui lui avait confirmé, étant donné que tout était enfin rangé dans l'appartement. Même si la magie rendait les choses plus simples et plus faciles, cela ne voulait pas dire qu'il suffisait d'un claquement de doigts pour que tout soit prêt. Il y avait un peu de travail à faire. Linus ouvrit la porte, et découvrit la plus belle fille qu'il n'avait jamais vu, mais bon c'était sans doute l'amour qu'il éprouvait pour elle, qui la rendait si belle. Elle l'embrassa et Linus lui rendit son baiser, avant de la laisser entrer et referma la porte derrière elle. Il était heureux de pouvoir faire découvrir son nouvel appartement à la jeune fille. Il prit le cadeau que la jeune fille venait de lui emmener, c'était un tas de bonbons, friandises et chocolats. Si elle continuait à le gâter comme ça, il allait finir par prendre du poids.
"Merci, beaucoup." fit Linus avec le sourire, sans résister à l'envie d'en prendre un dans le paquet, il choisit des dragées, et eut la chance tomber sur un gout framboise, ce qui était de bonne augure pour la journée qu'ils allaient passé tous les deux.

"Aller, viens je te fais visite" dit Linus avec le sourire, en prenant la main de Lysandre, bon la visite serait assez courte, parce que l'appartement n'était pas non plus gigantesque. "Donc voici la salle/salon/cuisine." fit Linus en lui dévoilant un espace assez vaste regroupant un coin salon, avec un canapé, une cheminée et une bibliothèque, un coin bureau, si on peut appeler ça comme ça, ou un ancien bureau de son père prenait de la place. Linus ne s'en servait pas vraiment pour manger, mais plutôt pour étaler les cartes du monde, et autres documents pour son voyage. D'ailleurs tout était joyeusement étalé. Et dans l'autre coin, il y avait un évier et un cuisinière pour préparer ses repas, avec une petite table haute qui lui permettait de manger,. Il laissa Lysandre observait les lieux, avant de la conduire vers la suite de la visite, il y avait donc une chambre assez petite, ou se trouvait un lit et une armoire, et dans un coin, une autre porte qui conduisait à la salle d'eau, où on trouvait une douche et un lavabo. Son appartement était simple, mais dans les choix qu'ils avaient c'était celui qui lui plaisait le plus, et lui correspondait le mieux, et surtout dans son budget. Il se tourna vers la jeune femme avec le sourire, attendant son avis sur les lieux.

Spoiler:

RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 237
Viens visiter mon chez moi Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Viens visiter mon chez moi Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël

Message#Sujet: Re: Viens visiter mon chez moi   Viens visiter mon chez moi Icon_minitimeMer 22 Avr - 11:14

"Merci, beaucoup."

Linus ne mit pas longtemps à venir piocher dans le paquet de friandises. C'était bon signe, ça. Au moins, ça voulait dire que le cadeau lui plaisait vraiment. En même temps, ils étaient tous les deux de grands gourmands, même si ça ne se constatait pas forcément au premier regard quand on les voyait.

Elle piocha à son tour dans le paquet mais préféra choisir un suçacide, elle n'était pas d'humeur à entamer sa journée avec un dragée surprise parfum crottes de nez, même s'il n'y avait évidemment pas forcément de raisons pour que ce soit le cas. On va dire qu'on n'est jamais trop prudent.

"Aller, viens je te fais visiter"

Lysandre sourit, confiante, en serrant davantage la main de Linus dans la sienne et l'accompagna tandis qu'il lui faisait découvrir dans le détail son appartement. Quand elle y pensait, et même si elle devrait s'y être faite, ça lui faisait encore bizarre de se dire que son petit ami était si bien engagé dans sa vie d'adulte : il travaillait sur son futur livre, il avait son propre appartement. C'était sacrément impressionnant pour tout dire.

Bon, l'appartement n'était pas bien grand, ce qui était après tout plutôt normal, mais Lysandre ne s'en formalisait absolument pas. Petit, oui, mais très bien agencé et lumineux, et très cosy. Elle venait à peine d'y mettre les pieds qu'elle s'y sentait déjà parfaitement bien. Mais ça, c'était sans doute parce que Linus y vivait, et elle avait l'impression que dans le choix des meubles et de la décoration, il avait déjà réussi à lui insuffler sa personnalité. Un endroit agréable, confortable, où on se sentait automatiquement bien.

"J'adore, c'est vraiment chaleureux"
, observa la jeune femme une fois qu'ils eurent fait le tour des lieux.

Elle se retourna instinctivement vers le bureau où étaient étalées des cartes géographiques, indices de ses prochains voyages. Elle se rapprocha pour les observer en détails.

"Alors, tu as une idée plus précis de ton prochain voyage ?"
demanda-t-elle.

Elle s'y intéressait forcément, comme elle s'intéressait à tout ce qui se passait dans la vie de son petit ami. Pas seulement parce que ce temps qu'il passerait loin d'elle augmenterait l'attente entre deux rendez-vous, mais parce qu'elle s'intéressait très sincèrement à son projet, et elle adorait voir l'enthousiasme illuminer son regard quand il en parlait.

Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Viens visiter mon chez moi   Viens visiter mon chez moi Icon_minitime

Viens visiter mon chez moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1