AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sauvée par une Poufsouffle... Ouf, ou pas... [Yoko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Jo Benett
▌ Messages : 6442
Humeur :
Sauvée par une Poufsouffle... Ouf, ou pas... [Yoko] Left_bar_bleue85 / 10085 / 100Sauvée par une Poufsouffle... Ouf, ou pas... [Yoko] Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Sauvée par une Poufsouffle... Ouf, ou pas... [Yoko] Empty
Message#Sujet: Sauvée par une Poufsouffle... Ouf, ou pas... [Yoko]   Sauvée par une Poufsouffle... Ouf, ou pas... [Yoko] Icon_minitimeMar 29 Juin - 21:16

[Aprés tous les autres sujets!]

Jo venait de quitter son cours de Runes, la jeune fille avait passer une bonne journée, elle avait commencer nettement meilleure que la dernière fois. Et elle n'avait pas encore recroiser les "méchants" Gryffondors. Mais Jo en était ravie. C'est toujours la même chose, on dit que ce sont les "méchants" Serpentards qui embêtent les "gentils" Gryffondors, mais il semblerait que ça ne soit pas toujours dans ce sens là que se passe les choses.
Jo marchait gaiment dans le couloir du quatrième étage de l'école de sorcellerie Poudlard, quand elle vit arriver cette fameuse bande de Gryffondor. Elle soupira et continua à avancer. Elle n'allait pas leur faire le plaisir de faire demi-tour, et encore moins de baisser la tête. Elle avança fièrement, quand un des septièmes années lui barra la route. Elle le toisa et dit :

"Vous êtes sur mon chemin!"
Jo n'aimait pas vraiment ce genre d'atitude, en effet la jeune fille était plutôt drôle, attentionnée, gentille, et pleine de vie. Il est vrai que parfois, elle avait du mal à être attentive aux autres. Et que souvent, elle blessait les gens, avec des gestes ou des paroles souvent déplacées, ou mal dits. Mais la plupart ne lui tenait pas rigueur, tout le monde était encore son amie.

Le jeune Gryffondor, la regarda en souriant et posa une main sur le mur et la regardait étrangement. Jo savait qu'elle n'était pas affreuse, mais elle ne se trouvait pas particulièrement belle. Disons plus mignonne. Mais la façon dont ce septième année la regardait ne lui disait rien qui vaille. Elle soupira et essaya de le pousser pour avancer. Mais elle ne pouvait pas le faire bouger. Elle se décala, et il fit la même chose. Jo soupira et demanda :
"Qu'est ce que tu veux?"
"Rien de particulier, te regarder me suffit..."
" A que je sois à Serpentard, ne gêne plus?"
C'est vrai pour être amis, c'était tout un drame qu'elle soit à Serpentard, et elle en avait fait les frais quand elle était en première année. Mais pour ce genre de chose, alors ce n'était plus trés grave.
Jo ne voyait pas trop comment se sortir de cette situation. Fort heureusement pour elle. Ils ne pensaient pas que l'utilisation de leurs baguettes, serait necessaire. La jeune fille ne savait pas trop quoi faire.
"Vous savez que vous n'êtes pas trés malin, mais bon c'est vrai que ce n'était une qualité répandut chez les gryffondors. Non, vous avez besoin de courage, et d'être à cinq, fit-elle en comptant pour les gryffondors autour d'elle, pour avoir une pauvre et jeune Serpentard innoncente, ajouta-t-elle d'un air las.
Cette conversation ne menerait nul part, et elle le savait, dés qu'un autre éleve ou un professeur allait apparaitre dans le couloir, ils allaient partir, et la retrouver plus tard dans un autre couloir et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'ils se lassent ou bien qu'elle est trouvée un moyen de les tenir éloigner d'elle... C'était triste que les choses doivent en arriver là. Elle soupira et vit effectivement une jeune fille apparaitre dans le coin du couloir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Sauvée par une Poufsouffle... Ouf, ou pas... [Yoko] Empty
Message#Sujet: Re: Sauvée par une Poufsouffle... Ouf, ou pas... [Yoko]   Sauvée par une Poufsouffle... Ouf, ou pas... [Yoko] Icon_minitimeJeu 1 Juil - 18:14

Encore une belle journée qui s'était déroulée aujourd'hui pour la jeune Poufsouffle. Yoko n'avait pas étude des Runes et elle s'était baladée toute l'heure durant dans les couloirs, affichant encore et toujours son sourire doux et honnête. Oui parce que la japonaise n'avait jamais été capable d'être vraiment méchante, c'était contre sa nature. La jaune et noire porta sa main à ses cheveux et tortilla une mèche entre ses doigts. C'était sa façon de réfléchir, partir dans son monde imaginaire. Elle s'en fichait pas mal de paraître lunatique dans le couloir, et puis de toute façon qui accordait de l'importance à la jaune et noire qui ne disait jamais rien de bien intéressant? Yoko parlait rarement des choses que les autres souhaitaient entendre. Les ragots, c'était pas son truc. Et puis, il y avait des choses qu'il valait mieux taire. Personne ne se doutait à quel point elle en savait des trucs, et à quel point les gens finiraient par s'entre tuer si jamais elle ouvrait la bouche. Alors, voilà, la jeune Poufsouffle ne disait rien.

Donc, Yoko débouchait dans le couloir au quatrième étage lorsqu'elle aperçue une bande de Gryffondor. Sur l'instant elle ne vit pas Jo Bennett, Serpentard de son année, au milieu des garçons. Elle ne fit pas attention au début, mais lorsqu'elle passa près d'eux, elle remarqua la verte et argent qui semblait ne pas trop apprécier la situation. Puisque la japonaise n'avait jamais eue de préjugé envers les Serpentard, elle s'arrêta et s'adressa aux rouges et or.

''Un problème?'' demanda-t-elle avec son accent japonais.

Elle vit celui qui s'était posté devant Jo se raidir. Il se retourna vers Yoko, et constatant qu'elle n'avait rien dit de menaçant, son sourire ''trop sûr de lui'' réapparu. Yoko se contenta d'hausser les épaules et de faire un signe de tête à la jeune Serpentard. Elle tendit sa main et attendit que Bennett la rejoigne. Avec ce genre de garçons, valait mieux les ignorer et faire comme s'ils étaient des idiots. Pour ça, elle faisait confiance en la verte et argent, mais la Poufsouffle avait quelque chose d'apaisant. Comme une aura très douce autour d'elle.

Elle se souvenait que lorsqu'elle était petite, à l'orphelinat, les plus jeunes pleuraient souvent les premières nuits. Et même si elle n'avait que 6 ans, elle les berçaient et les apaisaient pendant toute la nuit. Yoko avait la maternité dans le sang. La preuve, elle s'occupait de Gloria du mieux qu'elle pouvait. Cette jeune deuxième année était dure à contrôler et à calmer. C'était un véritable défi, mais la Poufsouffle s'était prise de sympathie et d'amitié pour la fillette. Yoko adorait les enfants, ainsi que les animaux. Du grillon à l'éléphant, elle ne tolérait pas qu'on leur fasse du mal. Pareille pour les êtres humains, qu'ils soient moldus, nés-moldus, sang-mêlés ou sang-purs, elle ne tolérait aucun acte de méchanceté. Son père adoptif l'avait même surnommé Petit Ange. Alors lorsqu'elle avait aperçue Jo Bennett en prise avec 5 Gryffondor, quelque chose l'avait poussée à l'aidé. Les préjugés? Elle trouvait ça stupide.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
▌ Messages : 6442
Humeur :
Sauvée par une Poufsouffle... Ouf, ou pas... [Yoko] Left_bar_bleue85 / 10085 / 100Sauvée par une Poufsouffle... Ouf, ou pas... [Yoko] Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Sauvée par une Poufsouffle... Ouf, ou pas... [Yoko] Empty
Message#Sujet: Re: Sauvée par une Poufsouffle... Ouf, ou pas... [Yoko]   Sauvée par une Poufsouffle... Ouf, ou pas... [Yoko] Icon_minitimeVen 2 Juil - 11:37

Jo vit la jeune fille approchait, elle était de son année, et l'avait souvent croisé pendant les cours. Elle était à Poufsouffle, si les souvenirs de Jo sont justes. Jo aimait bien son accent Japonais, même si elle avait une petite préférence pour l'accent russe.
''Un problème?' fit-elle dans ce petit accent de son pays.
Elle fit à signe à Jo et lui tendit la main. Jo sourit et prit la main de la jeune fille. Elle était comme sa "sauveuse", elle était contente que se soit elle, qui soit passé par là. Une de ses amies Serpentard, aurait sans doute fait du grabuge, et elle aurait pu être collé à cause du manque d'assurance de Jo. Une autre Gryffondor, ne l'aurait sans doute pas aidé donc voir Yoko apparaitre était une trés bonne chose.

Elle fit deux, trois petits pas, pour rejoindre Yoko et se séparait des cinq gryffondors...

"Non, il n'y a pas de problème" fit Jo en regardant les gryffondors de septième année, en leur faisant bien comprendre qu'ils étaient tant pour eux de s'en aller. La jeune Serpentard savait en son for intérieur, qu'elle n'aurait peut-être pas eu le courage si Yoko n'avait pas été là. Mais les Serpentard n'étaient pas connus pour leur courage.

Les cinq Gryffondors disparurent dans un couloir. Et Jo se sentit nettement mieux. Elle espérait que leur prochaine attaque, serait dans longtemps, et qu'elle aurait trouvé le courage de les envoyés balader. Elle se tourna vers Yoko, et dit :
"Merci"
Jo ne savait quoi dire de plus, sur ce coup-ci, elle l'avait bien aidé. Et la jeune Serpentard, voulait quand même faire quelque chose pour la remercier. Jo baissa les yeux, et réalisa que sa main était toujours dans celle de la jeune Poufsouffle, elle sourit et ôta sa main de manière douce...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Sauvée par une Poufsouffle... Ouf, ou pas... [Yoko] Empty
Message#Sujet: Re: Sauvée par une Poufsouffle... Ouf, ou pas... [Yoko]   Sauvée par une Poufsouffle... Ouf, ou pas... [Yoko] Icon_minitimeLun 26 Juil - 19:15

La jaune et noire sourit. Elle avait remarquée depuis longtemps que la jolie Bennett n'était pas comme les autres Serpentard, qu'elle semblait se ficher de quel maison pouvait bien appartenir une personne, et ça, Yoko l'appéciait. Si la jeune verte et argent avait des problèmes avec les Gryffondor, c'était tout simplement à cause de sa maison, et ça c'était tout simplement stupide. L'étroitesse d'esprit était quelque chose que la Poufsouffe avait en horreur. Les gens étaient tous différents, et on ne pouvaient les placer par catégorie. Certes, ils avaient sûrement des traits communs, mais personne n'était totalement pareille, même les jumeaux. Et c'est pourquoi la jeune Blaireau ne jugait jamais.

Yoko sourit encore lorsque Jo retira sa main. Elle sentait que la jeune Serpentarde méritait sa confiance, mais le silence appaisant de la japonaise n'était pas encore brisé. Yoko ne se confiait réellement qu'à Miyria et Nelly, et elle parlait librement avec Violette et Dora. C'était à peu près là ses seules véritables amies. Les moldus disaient souvent: ''On ne peut compter nos vrais amis que sur les doigts de la main.'' Les autres sont des connaissances, ou des gens dont la compagnie nous fait plaisir de temps en temps, sans plus. Jo était sur le bon chemin pour devenir le cinquième doigt de sa main. Et puis Miyria était à Serpentard, et c'était l'une de ses meilleures amies. Pour Yoko, toutes les maisons étaient dans le même panier.

La jaune et noire se retourna vers Jo et fit un signe de tête vers le couloir, invitation silencieuse à marcher avec elle. Le sourire de Yoko ne s'était pas défait. Les mauvaises langues disaient que c'était parce que les Poufsouffle étaient des imbéciles heureux. Soit. Si on était heureux d'être imbécile c'était à nous de décider. Et puis les Poufsouffle n'étaient pas tous souriants, et tous heureux. Plusieurs disaient que la maison jaune et noire était une poubelle, que c'était les restes d'élèves qui se retrouvait dans les dortoirs près des cuisines. Yoko ne faisait que sourire lorsqu'une âme déchu lui crachait cela dessus. Elle avait pour dire que les Poufsouffle était ceux et celles qui avait pour qualité principale autre chose que la ruse, le courage et la sagesse. Pour la plupart des Blaireau, c'était la Compassion et l'Amour, mais une partie d'entre eux sortait encore plus du lot, comme Gloria. Yoko sourit en pensant à la gamine de douze ans. Elle était curieuse et posait des questions sans arrêt. La japonaise était bien fière de sa petite protégée.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
▌ Messages : 6442
Humeur :
Sauvée par une Poufsouffle... Ouf, ou pas... [Yoko] Left_bar_bleue85 / 10085 / 100Sauvée par une Poufsouffle... Ouf, ou pas... [Yoko] Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Sauvée par une Poufsouffle... Ouf, ou pas... [Yoko] Empty
Message#Sujet: Re: Sauvée par une Poufsouffle... Ouf, ou pas... [Yoko]   Sauvée par une Poufsouffle... Ouf, ou pas... [Yoko] Icon_minitimeMar 27 Juil - 14:01


    Yoko et Jo se retrouvaient à marcher dans un couloir du quatrième étage. En silence, la jeune Serpentard, était vraiment contente que Yoko soit venu à son secours. Ces gryffondors commençaient vraiment à l'énerver. Elle soupira et se demandait de quoi, elles pouvaient bien parler. Le silence commençait vaguement à être pesant pour la jeune Benett. Miy, lui avait un peu parler de la jeune japonaise. Mais Jo n'avait pas vraiment fait attention à ce qu'elle avait dit. Tout ce qu'elle avait retenue, c'est qu'elle était à Poufsouffle et trés gentille. On ne peut pas tellement se faire une opinion sur une personne avec de telles informations. Mais maintenant qu'elle avait fait sa rencontre, Jo pouvait dire qu'elle était effectivement trés gentille et elle avait aidé la jeune Jo malgré son appartenance, à la maison des Serpentards. Beaucoup aurait pensé que c'était Jo qui embêtait les Gryffondors, parce que c'est ce que font les Serpentards, non?

    Le silence était un peu plus pesant maintenant, et le bout du couloir arrivé. Bon, elle pouvait faire le chemin ensemble, pour descendre à la grande salle, ou même dans leurs dortoirs respectives, le dortoir des Poufsouffle et celui des Serpentard étaient tous deux au sous-sol.
    "Je ... Je te remercie pour ton aide" fit Jo, ne sachant pas vraiment quoi dire d'intéressant. Elle qui d'ordinaire avait toujours quelque chose à dire ou à demander, se retrouver un peu bête de ne pas pouvoir entamé une simple discussion.
    Elle ne pouvait pas lui demander son nom, le connaissant déjà, ni sa maison, ni son année, étant dans la même année, elle se retrouvait de nombreuses fois en cours, même si la petite Benett n'avait pas vraiment fait attention à Yoko. Mais elle savait qu'elle était plutôt douée. Jo se trouvait dans la moyenne, ni trop nulle, ni trop douée... Elle soupira et commença à descendre les premières marches de l'escalier...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Sauvée par une Poufsouffle... Ouf, ou pas... [Yoko] Empty
Message#Sujet: Re: Sauvée par une Poufsouffle... Ouf, ou pas... [Yoko]   Sauvée par une Poufsouffle... Ouf, ou pas... [Yoko] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sauvée par une Poufsouffle... Ouf, ou pas... [Yoko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sauvée par une Poufsouffle... Ouf, ou pas... [Yoko]
» Kylan Hummel [ACCEPTE] ~ Poufsouffle (4e année)
» [Quidditch] Poufsouffle a besoin de VOUS!
» Megan Jones (Poufsouffle)
» Pierre, sauvé des eaux!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-