AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Derek Hayes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Derek Hayes
▌ Messages : 92
Humeur :
Derek Hayes Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Derek Hayes Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 27cm, acacia, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jon Bernthal

Derek Hayes Empty
Message#Sujet: Derek Hayes   Derek Hayes Icon_minitimeDim 22 Mar - 12:04

Gringotts

Âge : 36
Surnom : xx
Origine : Écossais
Dâte de naissance : 12 octobre 1911
Statut : sang-mêlé
Travail : Briseur de sorts pour Gringotts
Derek Hayes
CARACTERE
Les années passer à déjouer des sorts complexes ont appris à Derek à écouter au lieu de parler. Il est très observateur et n’est pas bavard tant qu’il n’a pas cerné la personne en face de lui. Il fait également preuve d’une patience hors du commun, sauf avec sa fille qui est passée experte dans l’art de lui faire perdre son calme.
Les cauchemars que lui a donnés l’année 1944 lui donnent occasionnellement l’air morose, mais il aime suffisamment son métier pour se réjouir à l’idée d’une journée de travail bien remplie. Les journées qu’il passe dans les environs de Londres sont réglées à la minute près entre boulot, sport, corvées domestiques et vie de famille, mais une fois sur le terrain, l’homme rangé à la vie réglée comme du papier à musique devient un bourreau de travail inarrêtable, exorcisant dans ces moments hors du temps la frustration et l’ennui de la vie quotidienne.
Lorsque ses obligations professionnelles et son rôle de père le lui permettent, Derek aime sortir et rencontrer des gens, convaincu qu’une vie sociale active est l’antidote parfait au redoutable poison de la monotonie qui précède la vieillesse. Il regorge toujours d’anecdotes sur les aventures vécues dans le cadre de son métier, et est passé maître dans l’art de raconter les détails croustillants en omettant les détails confidentiels. Il essaye de se contrôler depuis que sa fille lui a fait remarquer que ça n’intéressait pas les gens, mais le naturel est parfois le plus fort, surtout après quelques gorgées de whisky Pur Feu. En revanche, il s’abstient en règle générale de flirter après quelques tentatives infructueuses et gênantes.
Derek se méfie des sorciers ne s’intéressant pas du tout au sort du monde moldu, convaincu qu’ils font ainsi preuve d’un cruel manque de discernement assorti d’un mépris affligeant.
PHYSIQUE
Derek n’est pas particulièrement grand, mais son air sérieux, ses cheveux et ses yeux sombres peuvent lui donner un air intimidant. Une fois à l’aise il n’est pas avare de sourires, qui lui donnent un air bienveillant. En présence de sa fille, le baroudeur endurci laisse la place à un papa poule disputé entre l’amour pour sa progéniture et l’agacement face à l’altitude désinvolte et un brin insolente de cette dernière. Les heures passées à l’air libre auraient pu lui donner un teint bronzé s’il ne passait pas un nombre égal d’heures dans des souterrains humides ou dans les entrailles de la banque des Gobelins.
Après la touffe de cheveux indomptable qu’il arbore, en bon rebelle, le long de sa scolarité à Poudlard, il prend la résolution de toujours garder sa coupe de cheveux propre, réalisant amèrement que l’apparence est toujours la première chose jugée par les gens, et qu’être un homme rangé passe avant tout par une coupe de cheveux décente…
Il arbore généralement de robustes chaussures qui ne se marient pas toujours bien avec sa robe de sorcier, mais lui assurent un confort bienvenu lors de ses missions sur le terrain.
Depuis son divorce, il laisse pousser sa barbe pour se donner un genre plus cool, convaincu qu’il est devenu un papa rangé pendant ses années de mariage, et bien décidé à changer cela. Ce refus de vieillir passe aussi par une pratique quotidienne du sport qui lui assure un physique élancé et nerveux.
Histoire
Derek naît de deux sorciers sang-mêlé, Mary Becker et Danny Hayes. Il grandit dans un village d’Écosse non loin de la frontière avec l’Angleterre et est assez vite marqué par les récits de son père, éleveur de dragon pour Gringotts dans sa jeunesse. Le jeune Derek est alors un enfant turbulent qui n’arrive pas à s’intéresser aux livres et aux concepts abstraits.
Derek entre à Poudlard en 1922 à Gryffondor. Il comprend très vite qu’il n’est pas fait pour les travaux intellectuels et ne trouve du plaisir à lire que lorsqu’il peut mettre en application les connaissances obtenues. Il rencontre en 6e année Garance McIntosh, née Moldu, qu’il épousera en 1931. Blake Parker, ami d’enfance entré à Poudlard la même année que lui, est son témoin.
Derek vivote les premières années qui suivent ses ASPIC mais son mariage le met devant l’obligation de trouver un emploi stable afin de se responsabiliser et d’assurer le bien-être de sa famille future. Son père fait jouer quelques vieux contacts pour lui trouver un poste à la banque des Gobelins. Devenu briseur de sort par piston, Derek se prend vite de passion pour son métier et travaille d’arrache-pied pour assurer un niveau de vie confortable à sa famille et faire oublier à ses employeurs la façon peu glorieuse dont il a été embauché.
L’année 1933 voit la naissance de la fille de Derek, Karen, dont il est très fier. Il retourne s’installer près de son village natal avec sa femme et sa fille, soucieux de leur offrir un cadre de vie agréable. Malheureusement, en 1942 le couple bat de l’aile et le divorce est prononcé l’année d’après, alors que la fille de Derek est en première année à Poudlard. Derek va alors s’installer à proximité de Londres afin de se rapprocher de Gringotts. Ébranlé par la séparation, Derek noie ses doutes et ses regrets dans son métier à égalité avec sa fille, qu’il gâte dès que ses moyens le lui permettent. Lorsqu’il réalise que sa manière de la traiter ne profite pas à son éducation, Karen est en 5e année et a pris goût à l’adoration de son père. Il éprouve toujours des soucis à la responsabiliser et à se faire obéir d’elle après ces quelques années de relâchement.
La mère de Derek est tuée en 1940 par une bombe moldue lors d’un raid aérien sur Londres, où elle aimait se promener. Cette tragédie, couplée à la sensibilité de sa femme née Moldue, amène Derek à prendre conscience, pour la première fois, de l’importance que les événements du monde moldu peuvent avoir sur celui des sorciers. Il se rapproche également de son père, dont il s’était éloigné pendant sa scolarité à Poudlard, et les deux hommes se soutiennent mutuellement. Ils échangent régulièrement des lettres quand Derek est en Grande-Bretagne.
Son travail acharné lui permet de se forger un début de réputation dans le milieu, plutôt fermé, des briseurs de sort. Il est loin d’être une star, mais la plupart des gens qui l’ont vu à l’œuvre s’accorde à dire que Derek est, quand il s’y met, aussi tenace et efficace qu’un cheval de trait. Ses missions l’amènent à découvrir le Moyen-Orient et l’Europe de l’Est mais aussi l’enfer du bocage breton en 1944. Il reste amèrement marqué par cette expérience et en tire une méfiance acerbe envers le genre humain, et notamment la caste politique.
Si ses différents voyages l’ont empêché de se tenir aussi bien informé qu’il l’aurait dû de l’actualité du monde magique, Derek est tout de même au courant des récents événements survenus à Poudlard, et a fermement recommandé à sa fille de se tenir loin des ennuis. Étant de Sang-Mêlé, il éprouve un antagonisme naturel et viscéral à l’égard des Mangemorts et autres groupuscules extrémistes, sans jamais avoir osé s’engager concrètement contre eux jusque-là.
IRL
Prénom/pseudo : Derek, Wawa

Âge : 20

Fréquence de connexion : Augmentée par le confinement

Comment avez vous connu le forum ? Par Rose

Autres comptes ? : Non

Acteur de votre avatar : Jon Bernthal

Un mot pour la fin ? : xx


Dernière édition par Derek Hayes le Lun 3 Aoû - 13:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Agrippine Tuft
▌ Messages : 1170
Humeur :
Derek Hayes Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Derek Hayes Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Emma Stone

Derek Hayes Empty
Message#Sujet: Re: Derek Hayes   Derek Hayes Icon_minitimeDim 22 Mar - 12:06

Bienvenue parmi nous !! Derek Hayes 203647 Derek Hayes 203647
Je lis ta fiche de ce pas Derek Hayes 893103

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serpentard
Clarice Carrow
▌ Messages : 123
Humeur :
Derek Hayes Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Derek Hayes Right_bar_bleue

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'ébène, nerf de dragon, 25 cm
Camp: Mal
Avatar: Madison Davenport

Derek Hayes Empty
Message#Sujet: Re: Derek Hayes   Derek Hayes Icon_minitimeDim 22 Mar - 12:09

Bienvenue parmi nous !! Derek Hayes 759847

_________________
Mirror, my beautiful mirror...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Agrippine Tuft
▌ Messages : 1170
Humeur :
Derek Hayes Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Derek Hayes Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Emma Stone

Derek Hayes Empty
Message#Sujet: Re: Derek Hayes   Derek Hayes Icon_minitimeDim 22 Mar - 12:11

Ta fiche est impeccable et, évidemment, validée Derek Hayes 893103
Bon jeu parmi nous Derek Hayes 203647




Présentation Validée!



Parce qu'au début, on peut parfois se perdre sur les forums. Parce qu'il est facile de passer à côté de certains topics utiles. Parce que les flemmards existent, tout simplement.
Voici une petite liste des topics qui pourraient vous servir. N'hésitez pas non plus à créer votre fiche de relation ou un topic de demande de rp. Si la motivation vous tient, vous pouvez aussi vous lancer dans l'élaboration du Journal de votre perso'. (Toutes ces parties se trouvent dans le Coin Personnages).



Liens utiles pour Personnage Perdu...

Métiers du Monde Magique: Vous pouvez faire recenser les métiers (Monde Magique uniquement) de vos parents, voire de votre personnage si celui-ci a terminé ses études.
Quidditch: Si vous désirez rejoindre l'équipe de Quidditch de votre maison.
Préfets: Si vous désirez postuler pour être Préfets ou Préfets en Chef.
Anniversaire: Pour spécifier la date d'anniversaire de votre personnage.



Détente & Cie...


TOM le Magazine: Pour découvrir le magazine du forum.




Et avec les autres...


Doubles Comptes: Pour essayer de s'y retrouver parmi les multi-comptes présents sur le forum.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Derek Hayes
▌ Messages : 92
Humeur :
Derek Hayes Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Derek Hayes Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 27cm, acacia, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jon Bernthal

Derek Hayes Empty
Message#Sujet: Re: Derek Hayes   Derek Hayes Icon_minitimeDim 22 Mar - 12:14

Parfait merci! Et quelle efficacité Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
Abraxas Malefoy
▌ Messages : 1077
Humeur :
Derek Hayes Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Derek Hayes Right_bar_bleue

En couple avec : Lou Hamilton

QUI SUIS-JE?
Baguette: 27cm, bois de peuplier, ventricule de dragon
Camp: Mal
Avatar: Mitch Hewer

Derek Hayes Empty
Message#Sujet: Re: Derek Hayes   Derek Hayes Icon_minitimeDim 22 Mar - 12:26

Bienvenue Very Happy

_________________

- Sanctimonia Vincet Semper -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Trevor Carrow
▌ Messages : 154
Humeur :
Derek Hayes Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Derek Hayes Right_bar_bleue

En couple avec : Eurydice Carrow

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de platane, 39.2cm, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Colin Farrell

Derek Hayes Empty
Message#Sujet: Re: Derek Hayes   Derek Hayes Icon_minitimeDim 22 Mar - 12:55

Bienvenuuuue Derek Hayes 203647

_________________


Derek Hayes 750359...Derek Hayes 750359:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Ginevra Prewett
▌ Messages : 48
Humeur :
Derek Hayes Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Derek Hayes Right_bar_bleue

En couple avec : Alastor Prewett, son époux.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de charme, crin de licorne, 32.6 cm.
Camp: Neutre
Avatar: Kate Beckinsale

Derek Hayes Empty
Message#Sujet: Re: Derek Hayes   Derek Hayes Icon_minitimeDim 22 Mar - 13:41

Bienvenue !! cheers

_________________

Ginevra Prewett - The mother and the wife
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1380
Humeur :
Derek Hayes Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Derek Hayes Right_bar_bleue

En couple avec : Ignatius Tuft

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm
Camp: Neutre
Avatar: Alisha Boe

Derek Hayes Empty
Message#Sujet: Re: Derek Hayes   Derek Hayes Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:40

Bienvenue ici !! Derek Hayes 759847 Derek Hayes 759847

_________________
Activisme, n. m.
Système de conduite qui privilégie l'action directe. Attitude morale qui insiste sur les nécessités de la vie et de l'action et sur les compromissions nécessaires avec des principes trop stricts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Derek Hayes Empty
Message#Sujet: Re: Derek Hayes   Derek Hayes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Derek Hayes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Présentation des personnages
 :: Présentations validées
-