AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moldu
Isabel Beresford
▌ Messages : 121
L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Right_bar_bleue

En couple avec : Bill Beresford

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre

L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Empty
Message#Sujet: L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope)   L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Icon_minitimeMer 25 Mar - 9:46

La vie vous l’apprenait bien vite, à mesure qu’elle progressait. Elle ne permettait pas au temps de s’étendre, de se tordre et de se distordre à loisir, comme on en aurait pourtant besoin dans l’espoir de pouvoir en consacrer autant qu’on le voudrait à tous ceux qui nous sont chers et à tout ce qui nous tenait en cœur.

Et encore, pour sa part, Isabel ne travaillait pas et n’avait pas d’enfant (pas encore, mais elle espérait tout de même que cela viendrait tôt ou tard – plus tôt que tard d’ailleurs), mais cela ne l’empêchait pas de ne pas voir le temps passer. Le temps qu’elle consacrait à son époux, que ce soit à ses affaires ou simplement à son quotidien, conjugué à tout le temps qu’elle consacrait aux œuvres caritatives dans lesquelles elle était investie, cela occupait très largement son quotidien, en plus d’autres préoccupations qu’il était plus difficile de confesser au tout-venant.

Si bien qu’elle ne trouvait jamais assez de temps à consacrer à ses amis, et elle le déplorait. Elle se doutait bien qu’aucun d’eux ne le lui reprochaient vraiment, pourtant. Ils étaient comme elle, ils avaient leurs vies, sans doute bien remplies, et par conséquent moins de temps également à lui accorder. Mais malgré tout, elle mettait un point d’honneur à entretenir avec soin chacune de ses amitiés. Avec d’autant plus d’attention qu’elle savait combien la vie sans amitié pouvait être solitaire et sinistre.

Ses amitiés les plus anciennes étaient celles qu’elle privilégiait le plus. Elles avaient duré tout ce temps, ce n’était pas pour arriver à leur terme si tardivement. Il fallait simplement s’organiser un peu.

Raison pour laquelle elle avait proposer à Pénélope de la rejoindre afin qu’elles aillent boire un café ensemble toutes les deux. Pénélope était une de ses plus anciennes amies. Elle se connaissaient depuis si longtemps que Pénélope ne saurait plus dire exactement quand. Ce qu’elle savait en revanche, c’est qu’elle prenait toujours le plus grand plaisir à la voir, et cette fois-ci ne ferait bien évidemment pas exception.

Quand elle arriva au café, un établissement cosy et luxueux d’un quartier huppé de Londres, Pénélope était déjà là et l’attendait. Isabel la gratifia d’un sourire et d’une étreinte afin de la saluer comme il se doit.

"Comme je suis heureuse de te revoir, Pénélope ! J’ai l’impression que ça fait une éternité. Comment vas-tu ?"

SORCIER
Pénélope Brett
▌ Messages : 356
L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Left_bar_bleue75 / 10075 / 100L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Right_bar_bleue

En couple avec : Steve Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: 25cm, bois de saule, crin de licorne
Camp: Bien

Message#Sujet: Re: L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope)   L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Icon_minitimeVen 15 Mai - 0:03

L'amitié se renforce avec le temps

But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Pénélope était vraiment ravie à l’idée de revoir Isabel. Elle connaissait la jeune femme depuis longtemps, depuis qu’elles étaient enfants pour être plus exact. Isabel était une moldue, mais ce n’était en aucun cas un souci pour Pénélope. Etant elle-même née-moldue, il était logique qu’une partie de son entourage soit des moldus. Ce n’est pas pour autant qu’elle leur parlait de la magie, elle ne l’avait jamais fait, et ne comptait pas le faire. Mais elle n’avait pas non plus l’intention de les abandonner sous prétexte qu’ils faisaient partie de deux mondes différents.

Enfin bref, Pénélope était donc d’excellente humeur, parce qu’elle adorait passer du temps avec les personnes qu’elle appréciait. Ce que tout le monde aimait faire en somme. Et elle était contente de pouvoir profiter d’un jour de congé pour faire cela. Elle était certaine qu’Isabel aurait plein de choses à raconter, étant donne que cela faisait bien un moment qu’elles ne s’étaient pas retrouvées pour papoter, toutes les deux.

D’autant plus que Pénélope aussi en avait des choses à dire. Et que des bonnes nouvelles qui plus est. Mais tout cela, c’était en partie grâce à Steve, elle n’avait jamais été aussi heureuse que depuis qu’elle l’avait dans sa vie, de manière plus romancée. Il la comblait sous tous les rapports et était vraiment l’homme parfait pour elle. Quand il avait fait sa demande en mariage, elle avait eu du mal à croire que la situation était vraie, mais elle était plus qu’heureuse qu’il l’ait fait. Elle l’aimait plus que tout, et qu’il veuille concrétiser leur amour de manière si symbolique l’avait touchée. Et pour le coup, elle avait été vraiment surprise.

Quoiqu’il en soit, elle avait vraiment hâte de retrouver son amie. Elle arriva finalement au café où elle était censée retrouver Isabel et un franc sourire orna ses lèvres quand cette dernière fut dans son champ de vision. Elle s’approcha d’elle et lui rendit son étreinte chaleureusement. Elle prenait conscience que mine de rien, Isabel lui avait manqué, et qu’il était bon de la revoir.

"Comme je suis heureuse de te revoir, Pénélope ! J’ai l’impression que ça fait une éternité. Comment vas-tu ?"

Pénélope avait la même sensation. En même temps, elles avaient chacune leur vie, il était donc plus compliqué de se voir souvent, mais le principal, c’était tout de même qu’elles arrivaient à garder contact, et à se réserver quelques petits moments comme celui-là. Et Pénélope espérait bien se mettre à jour concernant la vie d’Isabel, en plus de profiter comme il se devait de la présence de son amie. Après tout, elle ne savait pas quand elle la reverrait, mais pas dans trop longtemps elle espérait.

« Je suis également vraiment contente de te voir Isabel. Oui, une éternité ou deux je dirai. Je vais très bien, je dois dire que tout va à merveilles en ce moment, et j’espère que ça va continuer comme ça. Et toi alors ? Raconte-moi tout ! »

black pumpkin

- La vie est un cadeau qu'il faut chérir -
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Isabel Beresford
L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope)   L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Icon_minitimeVen 15 Mai - 14:49

« Je suis également vraiment contente de te voir Isabel. Oui, une éternité ou deux je dirai. »

Isabel afficha un fin sourire. Elles exagéraient à peine. Dans tous les cas, ça faisait vraiment beaucoup trop longtemps, et la jeune femme regrettait profondément de ne pas trouver plus de temps à consacrer à Pénélope. Mais la vie était ainsi faite, plus on progressait dans la vie, plus il devenait difficile de trouver du temps à accorder à ses proches et à ses amis. Mais l’essentiel était qu’elles ne se perdent pas de vue et saisissent chaque occasion qu’elles avaient de se voir, c’était ce qui comptait.

Cette éternité ou deux aurait au moins un mérite, à savoir celui de permettre aux deux jeunes femmes d’avoir un certain nombre de choses à se dire, car de toute évidence, elles avaient quelques wagons à rattraper. Même si dans le cas d’Isabel, il n’y avait pas tant à dire non plus. La vie suivait tranquillement son cours. Et elle se sentait vraiment épanouie depuis son mariage avec Bill, même si ce mariage s’accompagnaient de plusieurs difficultés. Qu’elle n’osait pas vraiment confier même à ses proches de crainte qu’il l’éloignent de Bill, comme ses parents semblaient mourir d’envie de le faire de leur côté.

« Je vais très bien, je dois dire que tout va à merveilles en ce moment, et j’espère que ça va continuer comme ça. »

Isabel sourit de plus belle. C’était tout ce qu’elle avait espéré entendre de la part de son amie. Elle avait comme l’intuition que Pénélope avait tout un tas de bonnes nouvelles à lui annoncer, et Isabel ne demandait qu’à les entendre. Le bonheur de ses amis faisait automatiquement le sien… mais elle devrait attendre. Car Pénélope lui rendait la question.

« Et toi alors ? Raconte-moi tout ! »

Elle aimerait pouvoir dire de son côté que tout allait à merveille, mais ce n’était pas tout à fait vrai. Il y avait des choses qu’elle voulait voir changer… Mais c’était normal, pensait-elle. En épousant Bill, elle avait aussi accepté de s’unir à ses démons, pour le meilleur et pour le pire. A présent, il fallait… non pas qu’elle ignore la situation, mais qu’elle apprivoise ces démons, pour les rendre inoffensifs. Elle pensait avoir fait du chemin, déjà… mais le retour de Seth dans leurs vies avait un peu compliqué les choses. Et elle s’en voulait, parce que c’était elle qui avait décidé ce retour.

« Eh bien, je vais très bien aussi. Avec Bill tout se passe parfaitement bien. Il est… parfait. »
Elle afficha un sourire. « Mes parents continuent d’ignorer mes visites et mes courriers et j’avoue que ça me pèse, mais en dehors de ça, tout va pour le mieux, vraiment. » Mensonge. « Je sens que tu brûles de m’apprendre quelque chose, je me trompe ? »

SORCIER
Pénélope Brett
L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Left_bar_bleue75 / 10075 / 100L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope)   L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Icon_minitimeVen 7 Aoû - 20:11

But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Pénélope était vraiment heureuse de retrouver son amie. Elle n’avait pas l’opportunité de voir Isabel aussi souvent qu’elle le voudrait. Ce qui était normal. Elles avaient toutes les deux leur vie. Isabel était mariée, elle avait ses occupations. Pénélope elle le serait prochainement, et elle avait également son travail. Mais cela ne rendait leurs entrevues que plus agréables. Elle adorait pouvoir passer du temps avec son amie, et elle espérait qu’elle aurait des choses agréables et joyeuses à lui raconter.

« Eh bien, je vais très bien aussi. Avec Bill tout se passe parfaitement bien. Il est… parfait. »

Pénélope afficha un léger sourire à la confidence de son amie. Pour tout dire, Pénélope n’était pas spécialement rassurée, de savoir quel était l’homme qu’Isabel avait épousé. Néanmoins, elle était du genre à croire au repenti, et aux secondes chances. Elle espérait qu’Isabel ne s’était pas trompée, et surtout qu’elle ne connaîtrait pas le même sort que sa précédente compagne. Elle ne supporterait pas qu’on fasse du mal à Isabel. Elle était tellement altruiste, tellement généreuse… c’était une femme extraordinaire, qui devait être traitée comme tel. Alors si elle disait que Bill était parfait avec elle, elle voulait la croire, même si elle ne finirait pas d’avoir une légère inquiétude pour elle, mais peut-être que cela se dissiperait avec le temps.

« Mes parents continuent d’ignorer mes visites et mes courriers et j’avoue que ça me pèse, mais en dehors de ça, tout va pour le mieux, vraiment. »

Elle comprenait que cela soit difficile. Si ses parents s’étaient opposés à Steve, elle l’aurait très mal vécu, surtout qu’elle était proche de ses parents. Mais ils n’avaient aucune raison de le faire, alors que ceux d’Isabel… c’était une autre histoire. Elle comprenait qu’ils n’approuvent pas le mari de leur fille, mais justement, ils devraient rester présents, pour surveiller que tout se passe bien pour elle. Pénélope ne pouvait rien faire, mais elle espérait que les choses s’arrangeraient en tout cas.

« J’espère sincèrement que les choses s’arrangeront avec tes parents, vraiment. Que le temps fera son affaire. Je suis certaine que tu leur manques beaucoup malgré tout. Et je suis vraiment contente que ton mariage t’épanouisse autant, tu mérites d’être heureuse. »

Pénélope le pensait sincèrement. Elle voulait que son amie soit heureuse, et si cela incluait d’être mariée à un ancien prisonnier, alors qu’il en soit ainsi. Avec un peu de chance, il n’agirait plus jamais comme un criminel, et saurait traiter Isabel comme elle le méritait. C’était ce qu’elle souhaitait plus que tout au monde pour son amie.

« Je sens que tu brûles de m’apprendre quelque chose, je me trompe ? »

Pénélope ne put s’empêcher de sourire. Elle avait l’impression de ne faire que ça ces derniers temps, mais elle ne pouvait pas faire autrement. Elle était tellement heureuse… elle se fichait bien qu’on puisse la trouver niaise. Il n’y avait rien de mal à se complaire dans sa vie, à la trouver parfaite. Parce que c’était le cas, sa vie était parfaite en tous points, et elle ne voulait pas qu’il en soit autrement.

« Eh bien… pour tout te dire… je vais me marier. »

black pumpkin

Moldu
Isabel Beresford

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope)   L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Icon_minitimeMer 12 Aoû - 12:32

« J’espère sincèrement que les choses s’arrangeront avec tes parents, vraiment. Que le temps fera son affaire. Je suis certaine que tu leur manques beaucoup malgré tout. Et je suis vraiment contente que ton mariage t’épanouisse autant, tu mérites d’être heureuse. »

Isabel adressa un sourire sincère à son amie. Elle caressait le même espoir, concernant ses parents. Elle sa,vait qu’en dépit de tout ce qu’ils ne supportaient pas chez Bill, et toutes leurs réticences vis-à-vis de son passé carcéral, ça ne changeait rien au fait qu’ils l’aimaient. Comme elle regrettait de ne plus leur parler, elle savait qu’ils avaient coupé les ponts à contrecoeur (les ponts mais pas les vivres, heureusement), et elle était convaincue que ça s’arrangeait.

Il leur suffirait de comprendre que Bill était devenu quelqu’un de bien. Le jour où elle porterait son fils ou sa fille, il faudrait bien que ses parents se fassent une raison, après tout, n’est-ce pas ? C’était ce dont la jeune femme se convainquait… beaucoup trop optimiste. A tort, c’est certain. Mais elle n’était pas en mesure de se faire ce genre de prises de conscience.

En tous les cas, oui, elle était heureuse et épanouie. Et Isabel aimait entendre son amie lui confirmer qu’elle méritait d’être heureuse. Isabel était parfois trop exigeante envers elle-même, mais elle était pourtant de cet avis. Elle méritait d’être heureuse, et elle défendrait ce bonheur envers et contre tout, elle l’avait décidé.

Mais dans tous les cas, son cas à elle allait très, très vite manquer d’intérêt dès l’instant où Pénélope allait lui apprendre cette grande nouvelle qui lui avait brûlé les lèvres jusqu’alors.

« Eh bien… pour tout te dire… je vais me marier. »

A cette nouvelle, les yeux d’Isabel pétillèrent et un large sourire illumina son visage. Elle était terriblement heureuse pour son amie. Si quelqu’un méritait d’être amie, c’était elle, aussi, et elle sentait qu’elle l’était réellement auprès de l’homme qu’elle fréquentait. Et à présent, ils allaient se marier : tout était tout simplement parfait, plus que parfait.

"Félicitations ! Je suis si heureuse pour toi ! Raconte-moi tout ! Comment t’a-t-il fait sa demande ?"

Isabel était une romantique dans l’âme, elle avait envie de tout savoir du déroulé des événements. Elle était assoiffée de plus de nouvelles. Tout ce qu’il y avait de plus beau et de plus positif dans une vie trop souvent morne en diable.

SORCIER
Pénélope Brett

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope)   L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Icon_minitimeMer 14 Oct - 10:26

Pénélope était sincère quand elle lui souhaitait que sa situation familiale s’arrange. Pénélope avait toujours été proche de ses propres parents, et elle n’aurait pas supporté que ces derniers lui tournent le dos, si ces derniers avaient dû ne pas accepter Steve. Evidemment, elle comprenait aussi l’avis des parents. Bill avait fait de la prison pour avoir tué sa femme, il était normal qu’ils s’inquiètent, mais justement, ils devraient plutôt rester près d’elle, et veiller à ce que tout se passe bien, plutôt que de la rejeter. Isabel était son amie, Pénélope ne voulait que son bien, si elle ne faisait pas spécialement confiance à Bill, elle ne l’incriminait pas non plus. Elle faisait confiance à Isabel, et elle espérait que cette dernière se tournerait vers elle, si jamais le comportement de son époux changeait, elle ferait tout pour l’aider. Mais en attendant, elle la soutenait dans son mariage, étant donné que tout allait pour le mieux d’après ses dires.

Mais bon, de toute évidence, Isabel n’avait pas envie d’en parler plus longuement, ce qu’elle respectait. Et la bonne nouvelle, c’était que Pénélope avait de quoi apporter un peu de gaieté dans cette conversation. Ce n’était pas pour être prétentieuse, mais l’annonce d’un futur mariage en général, ça faisait toujours plaisir, surtout quand c’était à ses proches. Isabel était mariée, alors elle saurait la comprendre, et elle n’aurait pas cette possible jalousie que pourrait ressentir quelqu’un qui n’était pas célibataire. C’était dans la nature humaine, ce genre de réactions, même si elles n’étaient pas systématiques, évidemment.

"Félicitations ! Je suis si heureuse pour toi ! Raconte-moi tout ! Comment t’a-t-il fait sa demande ?"

La jeune femme lui adressa un franc sourire, elle était convaincue que son amie était vraiment heureuse pour elle, et cela lui faisait vraiment chaud au cœur. Elle n’avait aucun problème au fait de raconter comme Steve avait fait sa demande. Elle trouvait cela vraiment mignon, il n’aurait pas pu lui faire une plus belle surprise, et elle n’aurait pas pu rêver mieux. Cela avait été simple, mais vrai. En soit, cela avait été une demande qui ressemblait à Steve, qui ressemblait à leur couple, et cela avait été tout simplement parfait à ses yeux.

« Merci, ça me touche vraiment. Il m’a fait une surprise. Quand je suis rentrée du travail, il avait préparé tout un dîner, et avait instauré une petite ambiance romantique. Ensuite il m’a fait une magnifique déclaration, et il m’a demandé ma main. Je m’y attendais pas du tout, on n’avait jamais parlé de mariage, de si c’était ce qu’on voulait, mais je pouvais pas lui répondre autre chose que oui. »

black pumpkin

Moldu
Isabel Beresford

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope)   L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Icon_minitimeJeu 15 Oct - 13:32

Isabel était toujours avide des grandes histoires romantiques. En vérité, elle était une grande amoureuse de l'amour, c'était sûrement pour cette raison qu'elle s'était si facilement laisser convaincre par Bill. Même si leur histoire semblait vouée à l'échec, même si personne ne l'approuvait, ou peut-être en partie à cause de cela.

Elle avait sans doute rêvé à ce genre d'amour capable de surmonter tous les obstacles. Et il lui avait offert cela sur un plateau d'argent. Malgré tout, sa relation avec Bill restait objectivement imparfaite, et c'était pour cette raison qu'elle cherchait cette perfection ailleurs, chez ses proches.

« Merci, ça me touche vraiment. Il m’a fait une surprise. Quand je suis rentrée du travail, il avait préparé tout un dîner, et avait instauré une petite ambiance romantique. Ensuite il m’a fait une magnifique déclaration, et il m’a demandé ma main. »

Pour ce qui était de se rapprocher d'un modèle de couple idéal, Steve et Pénélope étaient clairement en tête de liste. Isabel les trouvait positivement adorable, et quand elle lui faisait le récit de sa demande en mariage, elle était positivement conquise.

Elle-même n'avait pas une histoire aussi belle à raconter sur le sujet, elle en avait bien peur. Certes, elle avait trouvé la demande de Bill véritablement romantique, mais les conditions étaient faites de contraintes : un parloir ne constitue pas un cadre vraiment romantique, et Bill n'avait pas pu lui offrir de bague. Cela dit, la surprise avait été totale et l'émotion réelle. Elle n'échangerait ce moment pour rien au monde.

« Je m’y attendais pas du tout, on n’avait jamais parlé de mariage, de si c’était ce qu’on voulait, mais je pouvais pas lui répondre autre chose que oui. »

Isabel trouvait cette remarque étonnante. Qu'ils en aient parlé ou non, elle estimait que le mariage n'était pas une étape optionnelle dans un couple. Le fait qu'ils se soient installés ensemble avant même d'être mariés était déjà suffisamment non conventionnel, alors pour elle, c'était forcément une chose qu'ils avaient dû vouloir, tous les deux. Mais elle n'allait pas rentrer dans ce genre de détails. Ce qui comptait, c'est que ça allait avoir lieu.

"Vous avez déjà fixé une date ? Vous avez trouvé un lieu ?"

Elle voulait connaître tous les détails, tous sans la moindre exception.

Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope)   L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Icon_minitime

L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut