AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Cdiscount : 25€ de réduction dès 249€ d’achat
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les grands esprits se rencontrent. (Kieran)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Ignatius Tuft
▌ Messages : 349
Humeur :
Les grands esprits se rencontrent. (Kieran) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les grands esprits se rencontrent. (Kieran) Right_bar_bleue

En couple avec : Carlotta Pinkstone

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm
Camp: Neutre
Avatar: Adam Driver

Les grands esprits se rencontrent. (Kieran) Empty
Message#Sujet: Les grands esprits se rencontrent. (Kieran)   Les grands esprits se rencontrent. (Kieran) Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:03

Les grands esprits se rencontrent.
Ignatius devait bien avouer qu’il ne savait pas réellement comment prendre le fait que Carlotta risquait de se retrouver de nouveau en prison. Évidemment, il n’avait aucune envie qu’elle se retrouve en prison, il n’avait aucune envie de la voir y aller, mais en même temps il ne pouvait pas réellement se faire des illusions. Il y avait de forte chance qu’elle y retourne… et on pouvait même dire en réalité qu’elle allait y retourner dans tous les cas. Au mieux, elle allait s’en sortir avec une peine légère, parce qu’elle aura réussi (et son avocat surtout) à défendre sa cause. C’était évident que la jeune femme allait se retrouver en prison et Ignatius se sentait mal à cette idée. Pour la simple et bonne raison qu’il n’avait aucune envie qu’elle termine en prison, tout simplement.

Parce qu’il ne savait pas réellement ce qu’il allait devenir si elle était en prison. Bon, c’était clairement égoïste forcément, mais il se sentait mal à l’idée de « perdre » Carlotta pendant un temps, parce qu’elle serait en prison. Évidemment, il se sentait mal pour la jeune femme aussi, il n’avait aucune envie qu’elle passe ce temps en prison, qu’elle se retrouve encore une fois enfermée. Mais en même temps, il y avait quand même ce fait qui faisait qu’elle se retrouvait dans cette situation parce qu’elle l’avait… cherché. Ignatius ne supportait pas réellement de penser ainsi, mais ça n’enlevait pas le fait qu’il… le faisait. Il s’en voulait un peu, sauf qu’il n’y pouvait rien. Il reprochait un peu à Carlotta de prendre une telle décision, mais en même temps c’était quelque chose qui lui plaisait aussi chez elle. Tout ce qu’elle faisait, tout ce pourquoi elle se battait, ça avait eu le don de l’attirer dès le début, cette force de caractère qu’elle avait dans le but de se battre pour ce qu’elle défendait.

Et maintenant, il se retrouvait avec l’idée qu’elle allait finir en prison pendant quelques mois, voir peut-être plus, ce qui lui fendait le cœur tout simplement. Ignatius savait bien qu’il ne devait pas se montrer trop égoïste, mais disons que ça tombait mal en prime. Enfin, dans tous cas, le jeune homme avait l’intention d’être présent pour la jeune femme. Il avait eu un rendez-vous en dehors du ministère de la magie, non loin de l’appartement où vivait Carlotta avec Wilhelmina. Alors, même s’il ne s’était pas annoncé à la jeune femme, il décida d’aller à sa rencontre chez elle, en espérant qu’elle était là. Mais il frappa à la porte de la jeune femme et fit chou blanc, elle ne semblait pas être là, pas plus que sa colocataire. Dommage…

Ce fut un peu déçu que qu’il fit volte-face, parce qu’il n’avait aucune raison de rester là plus. Il verrait bien Carlotta plus tard. Il n’avait aucune raison de rester donc et il était sur le point de partir, mais il bouscula sans intention un inconnu.

« Oh excusez-moi. »
Dit-il tout de suite pour s’excuser.
Code by Gwenn


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Kieran O'Connell
▌ Messages : 121
Humeur :
Les grands esprits se rencontrent. (Kieran) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les grands esprits se rencontrent. (Kieran) Right_bar_bleue


Les grands esprits se rencontrent. (Kieran) Empty
Message#Sujet: Re: Les grands esprits se rencontrent. (Kieran)   Les grands esprits se rencontrent. (Kieran) Icon_minitimeJeu 2 Avr - 16:07

Les grands esprits se rencontrent.

Kieran, un de ces jours, accepteraient de s’engager dans des affaires sûres et confortables qui lui garantiraient éventuellement la victoire en fin de course. Là, c’était non seulement son énergie qu’il était en train d’épuiser mais aussi sa réputation qui se faisait doucement la malle. Mais quelque part… ben il en était fier. Dans l’affaire qui opposait les Bennett aux Potter, même si les Potter étaient donnés vainqueurs, l’avocat aimait se retrouver du côté des plus méritants. De même, dans l’affaire qui opposait Carlotta à… hum… tout le monde ? Ce qu’il y avait de plus rebelle dans sa personnalité ne pouvait s’empêcher d’éprouver une forme de satisfaction à l’idée de défendre ce qui semblait indéfendable… Encore fallait-il y réussir maintenant, et ce n’était pas certain. En fait, il était donné perdant dans un cas comme dans l’autre. Ce qui ne l’empêchait pas de se donner à cent pour cent dans sa mission. En fait, c’était même ce qui le poussait à se donner à deux cents pour cent.

Et l’affaire la plus épineuse était évidemment l’affaire Pinkstone. Dans ce cas, la question n’était pas de réussir à la proclamer innocente, elle ne le voulait pas d’ailleurs, juste à alléger sa peine, et c’était une épreuve de longue haleine. Mais Kieran ne pensait pas avoir un jour été à ce point passionné par aucune affaire avant celle-ci… Elle lui faisait même regarder le monde différemment, et la motivation de Carlotta, même soumise à une pression immense, était plutôt grisante.

Il avait profité de devoir faire quelques achats à Pré-au-Lard pour passer chez Carlotta. Il ne s’était pas annoncé. Le rendez-vous n’était pas prévu, mais puisqu’il était dans le coin, il avait, à tout hasard, amené avec lui le dossier plein à craquer de nouveaux éléments qu’il était parvenu à rassembler. Mais en se présentant à sa porte, il constata que quelqu’un s’y trouvait déjà, quelqu’un qui se retourna un peu trop vite et le bouscula en partie.


« Ce n’est rien »
, répondit honnêtement Kieran. « Vous étiez venu voir Carlotta, j’imagine. Elle est absente, je présume ? »

Voilà qui ne l'arrangeait pas, mais en même temps, il s'y attendait un peu. C'est bien pour ça qu'il évitait les rencontres à l'improviste, même s'il avait fait une exception, pour une fois. Chose qu'il éviterait de réitérer, donc.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les grands esprits se rencontrent. (Kieran)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Maison de Carlotta Pinkstone & Wilhelmina Tilley (Pré-au-Lard)
-