AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Agrippine Tuft
▌ Messages : 1156
Humeur :
Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Emma Stone

Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Empty
Message#Sujet: Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33]   Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:05


Plus on aime, plus il faut savoir se partager
A

grippine balaya le salon du regard avec un grand sourire satisfait. Jamais son appartemant n'avait été aussi propre. Certes, il y avait tout de même ces quelques éléments contre lesquels elle ne pouvaient rien (traces de moisissure et taches en tout genre) et qui confirmaient l'insalubrité de son lieu de vie, mais pour le reste, elle était plutôt satisfaite du résultat. En dépit de sa soirée de la veille, qu'elle avait passée chez Thésée, la jeune femme s'était levée aux aurores (autant dire qu'elle était tout de même fatiguée, mais l'excitation et la patience faisaient qu'elle avait l'impression d'avoir beaucoup trop d'énergie à revendre) afin de mettre l'endroit en ordre. Elle le voulait accueillant. Elle voulait que cette pièce ressemble à ce qu'on voyait dans les illustrations de contes de Noël, quelque chose d'à l'ancienne, de douillet et de convivial.

Elle avait l'impression que le pari était plutôt réussi. Elle avait dressé sur sa petite table ronde qui ne pouvait accueillir que deux convives une nappe vert foncé qu'elle avait garnie de décorations de Noël grapillées sur le chemin de traverse, elle avait disposé des guirlandes lumineuses un peu partout et, clou du spectacle, elle avait acheté un sapin, qui trônait fièrement à l'angle d'un mur, brillant de mille feux. C'était peut-être le fait de ne pas avoir vraiment fêté Noël depuis bien longtemps, mais Agrippine se sentait complètement surexcitée. Heureusement qu'Ignatius n'allait pas tarder, car elle ne tenait plus en place.

Et heureusement qu'elle ne tarderait pas non plus parce que la jeune femme avait préparé le dîner (eh oui), et qu'il était bientôt prêt. Elle n'avait qu'une hâte, et c'était de le partager avec son frère, même si elle ne garantissait pas la qualité du menu... ni l'humeur du frère, au passage, qui promettait d'être assez imbuvable, au début du moins, vu qu'elle l'avait tout de même un peu laissé en plan pour passer son réveillon avec Thésée. Pour elle, c'était de bonne guerre. Après tout, combien de Noël Ignatius avait-il passé avec les Tuft sans qu'elle-même soit conviée (bon, elle ne voulait pas l'être non plus, mais vous m'avez comprise) ? Et puis, on était le 25, le jour de Noël, c'était aujourd'hui, techniquement.

Elle oubliait un peu ses scrupules en se disant qu'Ignatius avait sans doute passé la soirée avec Carlotta, dans tous les cas, donc après tout... Ce n'était pas si grave que ça qu'elle n'ait pas été dans leurs pattes. En tout cas, il ne lui fit pas faux bond puisqu'il frappa à la porte. Elle lui ouvrit, rayonnante.

-Salut frangin, entre ! Joyeux Noël ! Tu arrives juste à temps, le dîner va être prêt. Et je suis quasiment sûre que c'est comestible, en plus !





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Ignatius Tuft
▌ Messages : 372
Humeur :
Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Right_bar_bleue

En couple avec : Carlotta Pinkstone

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm
Camp: Neutre
Avatar: Adam Driver

Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Empty
Message#Sujet: Re: Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33]   Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Icon_minitimeDim 10 Mai - 16:48

Plus on aime, plus il faut savoir se partager.
Noël… une période de bonheur, de réunion familiale, de présent, de bon repas. Une période où on était heureux envahi par la magie de noël, mais Ignatius avait clairement le moral dans les talons. Il avait le sentiment qu’il était en train de vivre la pire période de sa vie. Le jeune homme ne savait vraiment pas ce qui pouvait être pire que tout ça. Déjà, il n’avait pas la possibilité de passer noël avec sa famille, enfin avec sa mère et mine de rien ça le minait un peu. Il n’avait aucune envie de voir Wilhelmina Tuft bien sûr, mais c’était quand même bizarre de ne pas passer les fêtes de fin d’année en famille. D’ordinaire, forcément, Ignatius les passait avec ses parents, seulement avec ses parents d’ailleurs. À une époque où il avait le sentiment que sa vie était sur de bons rails. À choisir, bien sûr, Ignatius préférait largement connaître la vérité, mais c’était des piqûres de rappel qui faisait un peu mal.

En réalité, il aurait bien aimé passer le réveillon avec Agrippine, comme une façon pour compenser, pour se retrouver enfin lors d’un réveillon de noël depuis le temps qu’ils ne l’avaient pas fait ensemble. Sauf que la jeune femme avait préféré le faire avec son père. Son vrai père, sa nouvelle famille, sa joie intense d’avoir de la famille, de reconstruire quelque chose quand de son côté il avait le sentiment que tout se cassait la gueule. Oh, il avait passé le réveillon avec Carlotta, au final ça aurait pu être très bien. Ça avait très bien commencé, mais bref passons sur les détails, le jeune homme avait sans doute passé le pire moment de sa vie et en plus la jeune femme allait bientôt être envoyé à Azkaban. Tout se cassait la gueule autour de lui, tout était en train de lui échapper et il avait le sentiment de ne plus avoir le moindre contrôle sur quoi que ce soit et c’était quelque chose qu’il ne supportait pas. Tout devait être parfait, parfaitement parfait et rien ne l’était.

C’était dans une humeur massacrante qu’il se rendait chez sa sœur. Honnêtement, il aurait dû annuler, ce n’était clairement pas le moment pour lui de la voir, il n’était pas de bonne humeur et il se doutait que ça allait mal se passer. Sauf qu’en même temps, il avait quand même envie de voir sa sœur, il avait envie de passer du temps avec elle. Et elle avait envie de passer du temps avec lui, puisque c’était elle qui l’avait invité chez elle pour le diner. C’était quand même plaisant, c’était une bonne chose, donc il se trouvait là et il frappa à la porte. Elle ouvrit, elle était rayonnante. Il se sentit agacé, bêtement, parce qu’il se disait qu’elle se sentait de bonne humeur parce qu’elle avait dû passer le meilleur noël de sa vie.

« Joyeux noël aussi ! » Dit-il, en se forçant un peu à sourire. Bon, il devait vraiment prendre sur lui. Il n’avait pas non plus envie de gâcher la soirée. « Je suis sûr que ça sera très bon. » Il ne mentait pas. « Je t’ai apporté quelque chose. » Dit-il en lui tendant un cadeau emballé.

C’était très bête comme cadeau, clairement, Ignatius s’en sentait presque honteux. Il avait fouillé dans tous les souvenirs de leurs parents, il avait retrouvé les rares photos où ils avaient été ensemble, sans les parents bien sûr et il en avait fait un album. Un peu comme pour leur donner des meilleurs souvenirs d’autrefois.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Agrippine Tuft
▌ Messages : 1156
Humeur :
Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Emma Stone

Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Empty
Message#Sujet: Re: Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33]   Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Icon_minitimeDim 10 Mai - 17:23


Plus on aime, plus il faut savoir se partager
B

on, Agrippine connaissait suffisamment Ignatius pour sentir que ce dernier n'était clairement pas au meilleur de sa forme, mais en même temps, il semblait malgré tout disposé à sourire et à profiter du moment, c'était tout ce qu'elle lui demandait. Elle avait envie qu'ils profitent vraiment de ce moment ensemble, avec le moins d'ombres au tableau possible. Elle allait inviter le jeune homme à passer à table et lui servir à boire, mais il lui offrit d'office son cadeau. Agrippine observa le paquet, intriguée, sourire aux lèvres. On aurait dit un livre... Elle n'aimait pas spécialement lire, mais... Sans attendre, elle s'installa sur le canapé, proposant à Ignatius de s'installer à côté d'elle, tout en ouvrant le paquet pour découvrir un album photo, des photos de leur enfance. Elle sentit l'émotion lui monter à la gorge, c'étaient définitivement les cadeau les plus simples qui lui faisaient le plus d'effet.

-C'est drôle, j'ai eu exactement la même idée que toi. Pour Thésée, je veux dire. Je lui ai offert un album comme celui-là.
Des photos d'elle enfant, puisqu'il ne l'avait pas connue à cet âge. Comme quoi, ils n'étaient pas frère et soeur pour rien. Elle sourit, la coïncidence était troublante, mais Agrippine la trouvait belle. Raison pour laquelle elle l'avait soulignée, même si Ignatius n'aurait peut-être aucune envie d'entendre parler de Thésée, mais elle ne pensait pas à cela sur le moment. Elle ouvrit l'album sans chercher à guetter la réaction de son frère et le feuilleta avec attention. J'adore celle-là, dit-elle en pointant du doigt une photo où ils étaient tous deux dans le jardin familial. Elle devinait qu'aucun de leurs parents n'avait pris la photo en question. Elle avait le vague souvenir qu'ils s'étaient arrangés pour la prendre eux-mêmes... C'était l'été avant ton entrée à Poudlard, je me souviens. J'avais tellement pas envie que tu y ailles...

Pour surtout ne pas se retrouver seule avec son père. Et Merlin sait combien, après l'intégration d'Ignatius à Poudlard, la vie de la petite Agrippine était devenue un véritable enfer. Mais elle préférait se concentrer sur le positif, sur ce bon moment d'insouciance. Elle trouvai que par certains aspects, ils n'avaient pas changé.

-Moi aussi j'ai quelque chose pour toi.


Agrippine se releva et fouilla dans un tiroir pour en sortir une enveloppe décorée d'un ruban qu'elle tendit à son frère. Elle avait fait une petite folie, mais ça lui était égal, elle avait eu les moyens, sur le moment, et clairement, elle se disait que ce Noël-ci, elle devait voir les choses en grand pour Ignatius qui, le pauvre, en bavait suffisamment. C'étaient des billets de train pour un voyage à travers l'Europe, pour les vacances de Pâques... Elle avait songé que partir juste tous les deux et changer d'air leur ferait du bien.







code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Ignatius Tuft
▌ Messages : 372
Humeur :
Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Right_bar_bleue

En couple avec : Carlotta Pinkstone

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm
Camp: Neutre
Avatar: Adam Driver

Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Empty
Message#Sujet: Re: Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33]   Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Icon_minitimeLun 10 Aoû - 23:09

Plus on aime, plus il faut savoir se partager.
Quand Ignatius donna son cadeau à Agrippine, il espérait vraiment que ce dernier lui plairait. Il s’était donné du mal pour récupérer les photos d’eux petits, ce n’était vraiment pas quelque chose d’évident. Évidemment, le jeune homme avait fait tout cela sans l’aide de sa mère, mais en même temps ce n’était pas comme s’il imaginait qu’elle aurait gardé des photos de ses deux enfants. Il s’était donné du mal, mais en même temps ça restait quand même un cadeau assez simple, alors il n’avait aucune envie que Agrippine puisse y voir une sorte de non investissement ou il ne savait quoi d’autre. Sans doute qu’il réfléchissait beaucoup trop, mais il avait quand même envie de faire plaisir à sa sœur.

Ce qui marcha visiblement. Mais la première remarque de sa sœur fut pour affirmer qu’elle avait eu la même idée pour… son père. Elle avait offert à Thésée un album comme celui-ci avec des photos d’elle. Ignatius ne put s’empêcher de se sentir un peu vexé, de le découvrir. Un peu comme si son cadeau avait eu moins de valeur parce qu’elle avait fait la même chose avec son père. Alors qu’au final, ça signifiait simplement qu’ils se ressemblaient tellement qu’ils avaient des idées similaires, autant dire que c’était une bonne chose techniquement. Mais le fait qu’elle ait eu la même idée pour son père, il ne pouvait pas s’empêcher de ne pas apprécier. Alors que c’était ridicule, clairement ridicule. De toute façon, Ignatius ne prit pas la peine de répondre, il se contenta de regarder sa sœur ouvrir l’album et regarder les photos, en prenant sur lui. Il n’était pas vraiment dans de bonnes conditions pour être de bonne humeur.

Ce qui pouvait changer, parce que Agrippine lui montra une photo, en affirmant qu’elle adorait celle-là. Ignatius en afficha un sourire, appréciant d’entendre les paroles de sa sœur. Forcément, il aimait se dire qu’elle aimait d’une part son cadeau, mais en prime une photo en particulier. Qui avait été prise le dernier été qu’il avait passé chez eux avant de partir à Poudlard pour sa première rentrée. Ignatius ne put s’empêcher de sentir son cœur se serrer un peu, maintenant qu’il savait qu’elle avait vraiment souffert une fois qu’il était parti. Il aimerait bien affirmer à sa sœur qu’il n’avait aucune envie de partir à Poudlard à l’époque, mais ce n’était pas le cas… malheureusement.

Il hésitait sur ce qu’il pouvait dire, il n’avait pas envie de mettre les pieds dans le plat, de lui faire plus de mal encore. Au final, Agrippine se leva pour aller chercher quelque chose pour lui, c’était peut-être aussi simple comme ça. Elle lui tendit alors une enveloppe, qu’il attrapa sourire aux lèvres. Et quand il l’ouvrit, découvrit les deux billets pour un voyage en Europe… définitivement, il ne put s’empêcher de se dire qu’il avait énormément de chance.

« C’est… » Ignatius était tellement ému, il ne savait même pas quoi dire au final. « Merci, c’est beaucoup trop. J’adore, mais tu as du te ruiner. »
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Agrippine Tuft
▌ Messages : 1156
Humeur :
Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Emma Stone

Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Empty
Message#Sujet: Re: Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33]   Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Icon_minitimeMar 11 Aoû - 8:45


Plus on aime, plus il faut savoir se partager
A

grippine faisait fi de la réaction de son frère à l'évocation de Thésée et de fait qu'ils avaient eu la même idée de cadeau tous les deux. Certes, il n'avait rien dit, mais il y a des signes qui ne trompent pas, et la jeune femme pensait connaître suffisamment Ignatius pour déceler ses microexpressions et deviner ce qu'elles signifiaient exactement. Elle pouvait, dans le fond, comprendre son comportement et admettre qu'elle aurait dû faire preuve de davantage de tact, mais en même temps, elle ne comptait pas s'en excuser. D'une part parce qu'à ses yeux, c'était une très belle chose qu'ils aient tous deux eu la même idée presque simultanément, d'autre part parce que ce n'était pas en éludant le sujet qu'Ignatius allait se faire une raison. Thésée faisait partie de sa vie, dorénavant, et il y avait pris une place importante. C'était un fait, c'était ainsi, et le mieux que son frère puisse faire, c'était de s'y habituer jusqu'à comprendre que sa place dans le coeur de sa soeur n'était absolument pas menacée.

Pour cela, elle comptait beaucoup sur son cadeau à Ignatius, elle devait bien le reconnaître, et elle appréhendait quand même au moment de lui offrir. Faire cadeau d'un voyage à quelqu'un, c'était forcément un risque... Ignatius pourrait ne pas avoir la possibilité ou le temps de se libérer, il se pouvait aussi qu'il ne soit pas emballé par la destination qu'elle avait choisie. Agrippine s'y était préparée mentalement, pour sa part, et avait déjà à l'esprit les solutions de repli qu'elle pourrait déployer si la réaction de son frère n'était pas celle escompté.

Mais le jeune homme parut véritablement emballé, et ému. Les deux réactions que la jeune femme avait espéré susciter en lui. Elle était fière de son coup. Elle aurait accepté qu'il refuse son cadeau, mais elle préférait quand même largement ce cas de figure.

-Tu parles, c'est que de l'argent, on s'en fiche,
répondit Agrippine avec un sourire. Ce qui était vrai, elle se fichait royalement de l'argent qu'elle dépendait. Et quand elle en avait, c'était pour qu'il ne lui reste pas dans les poches bien longtemps. Et puis, c'est un cadeau que je me fais à moi aussi, c'est complètement intéressé. Elle marqua une pause. Je me suis dit, tu vois... qu'avec l'année qu'on venait de passer, on aurait bien besoin de prendre l'air, de s'éloigner de tout ça, et juste... de respirer, rien que tous les deux, tu vois.

Parce que oui, cette année n'avait pas été de tout repos pour eux deux : le passé révélé d'Agrippine, l'identité de son père, les frictions entre Ignatius et leur mère, la relation d'Ignatius avec Carlotta, Carlotta condamnée à la prison... Oui, ils avaient définitivement besoin de souffler.






code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Empty
Message#Sujet: Re: Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33]   Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mes amies les bêtes [Yaoï ~ Hentaï]
» L'agneau et le Loup, Entrevue Secrète [PV Karin x Keisuke : Hentaï]
» [UPTOBOX] Identité Secrète [DVDRiP]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Appartement d'Agrippine Tuft (Allée des embrumes)
-