AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Max 270 React – Chaussure pour Homme
102 € 160 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moldu
Wilhelmina Tilley
▌ Messages : 1252
Humeur :
Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Terrence Fern

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Zendaya Coleman

Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley)   Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:32


Soldat connu et sorcière inconnue
W

ill ne put s'empêcher de pouffer, sincèrement amusée par la remarque de Warwick quand ce dernier, après que Carlotta ait cherché à lui expliquer le système économique des sorciers, en ait souligné la complexité. Ce n'était clairement pas Will qui allait démentir. Ce qu'elle avait retenu, c'est qu'un galion valait cinq livres, et c'était déjà beaucoup, elle faisait vite fait la conversion à partir de là, mais la vérité, c'est qu'elle veillait surtout à dépenser le moins possible et dans des boutiques où on lui avait assuré que les prix ne seraient pas exorbitants. Elle ne l'avait jamais confié tel quel à Carlotta, mais c'était néanmoins la vérité : elle était bien infichue de s'y retrouver dans toutes ces histoires de galions, de noises et de mornilles.

C'était typiquement le genre de choses concernant lesquelles elle hochait la tête en faisant mine de tout savoir quand ses lacunes étaient sérieuses. d'autant que les maths et elle n'avaient jamais été très amis. Qui sait, si elle avait grandi parmi les sorciers, peut-être qu'elle serait capable de diviser par dix-sept comme une pro. Mais on n'en était pas là. Et elle avait d'autres priorités. Surtout qu'à la base, son but était de retrouver le monde des moldus fissa... même si elle avait un tantinet tendance à l'oublier, en réalité.

-Oui, les sorciers peuvent voler à balai, mais c'est rarement utilisé pour les longues distances... enfin je crois ? Ils l'utilisent plus pour le sport. Oh, il faudra qu'on te briefe au sujet du Quidditch, d'ailleurs, tu pourras jamais passer pour un sorcier digne de ce nom si tu n'as jamais entendu parler du Quidditch. Sinon, les sorciers transplanent, c'est un peu comme s'ils se téléportaient, c'est super impressionnant. Et ils peuvent nous prendre avec nous.
Will tourna son regard vers Carlotta. Il faudrait que tu lui fasses une démo. Par contre, Will allait éviter de lui parler du fait que toutes les fois où elle avait eu le droit au transplanage d'escote, elle avait eu envie de vomir comme après un tour de manège. Sinon, ils ont tout un réseau de cheminées qui permet de passer d'une machine à une autre. Ah, et il y a le magicobus, aussi, un bus magique qui peut t'emmener un peu n'importe où... mais faut avoir une baguette pour l'appeler. Et... je crois que c'est tout ? Ah non, les portoloins ! Comment j'ai pu oublier les portoloins !

Pas qu'elle en ait utilisé un jour, mais le petit ami de Carlotta dirigeait le bureau de contrôle des portoloins, alors autant dire que c'était là une information que Will avait parfaitement retenue.





code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1350
Humeur :
Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Ignatius Tuft

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm
Camp: Neutre
Avatar: Alisha Boe

Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley)   Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 12:01


Le pauvre Warwick semble totalement dépassé par notre système économique. Je serais la dernière à pouvoir l'en blâmer, j'avoue que les sorciers ne sont pas les plus doués pour faire les choses facilement. Je nous soupçonne d'être des nullités en mathématiques en réalité, c'est pour cela que les merveilles de notre architecture sont toujours biscornues et que nous comptons sur des gobelins pour faire nos comptes à notre place, mais passons, il s'y fera, on s'y fait.

Après tout, sans réussir à faire toutes mes conversions de tête, en règle générale, je crois ne pas être trop mauvaise quand il est question de la gestion de mes dépenses. Enfin, je dis ça... C'est tout de même vrai aussi que ça n'a jamais été ma priorité. On ne peut pas s'évertuer à essayer de changer le monde et, dans le même, devenir une experte comptable de talent. L'essentiel, c'est qu'il ait déjà une vague idée d'à quoi ressemble notre monnaie et de comment elle fonctionne.

Il aborde un autre sujet qui est effectivement important. C'est sûr que questions transports, il sera désavantagé, mais il reste des systèmes accessibles même aux Moldus, comme la poudre de cheminette... et les Portoloins, en effet, je fais mine de ne pas comprendre quand Will insiste lourdement sur ce dernier point. C'est évident qu'elle fait référence à Ignatius, mais je ne compte pas commencer à étaler ma vie, encore moins sentimentale, en présence de cet homme que je ne connais pas et que pourtant j'assomme déjà d'informations à n'en plus finir. Je préfère recentrer le dialogue.

-Le plus simple pour toi ce sera d'utiliser la poudre de cheminette. Tant que je suis dans les parages, ça ne me dérange pas de te faire transplaner quand tu en auras besoin, mais ça ne sera plus possible bientôt.
Et je réalise que Will comptait beaucoup sur moi pour ça... Je m'en veux de la laisser. Tu voudrais que je te fasse une démonstration de transplanage d'escorte ? je suggère à Warwick.

Autant rendre la chose un peu ludique. C'est un truc que j'ai appris en devenant professeur à Poudlard : on intéresse bien plus ses élèves en démontrant qu'en blablatant. Alors Warwick sera peut-être intéressé par une petite démonstration en bonne et due forme, qui sait ?


_________________
Activisme, n. m.
Système de conduite qui privilégie l'action directe. Attitude morale qui insiste sur les nécessités de la vie et de l'action et sur les compromissions nécessaires avec des principes trop stricts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
Warwick Grant
▌ Messages : 86
Humeur :
Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Le genre qui fonctionne à la poudre à canon
Camp: Bien
Avatar: Logan Lerman

Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley)   Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 12:07

La mâchoire de Warwick manque de se décrocher lorsque Will lui confirme que le balai est une option envisageable, quoique pas idéale. Mais il préfère se taire, d’autant que la jeune fille bavarde le noie à nouveau sous un flot d’informations qu’il lui faut traiter pour savoir quoi répondre. Le Quidditch ? Qu’est-ce que c’est que ça encore ? Un sport célèbre, peut-être un genre de foot. Mais un foot avec des balais ? Plutôt du hockey du coup ? Ou bien une course ? Warwick a bien du mal à imaginer à quoi le Quidditch peut ressembler, mais il est assez intrigué.

-Les cheminées ? On ne risque pas de rester coincés ? Vous avez une technique pour ne pas vous brûler j’imagine ?

Warwick décide de ne pas trop se concentrer sur le Magicobus dans l’immédiat. Will vient de dire qu’il faut une baguette, et il n’a pas assez de ressource intellectuelle dans l’immédiat pour se concentrer sur ce qui ne va pas lui servir. Quant aux portes au loin, Carlotta ne s’attarde pas dessus, donc autant ne pas s’embêter avec non plus. De toute façon, si elles sont si loin que ça ces portes, ça ne l’intéresse pas particulièrement, puisque le but est justement de voyager sans avoir trop de trajet à faire.

Il écoute ensuite l’avis de Carlotta, seule apte à définir pour de bon ce qui est envisageable ou non. La poudre de cheminette, hein ? Est-ce une expression, ou bien peut-être le produit qui permet d’entrer dans une cheminée sans se brûler ?

Il est tout d’abord méfiant lorsque Carlotta lui propose une démonstration de transplanage. Et si c’était dangereux ? Mais en même temps, se téléporter… Voilà une expérience qu’aucun Moldu ne pourrait décrire ! Sauf Will, bien entendu. Réflexion faite, il doit y en avoir d’autres qu’eux deux, infiltrés parmi les sorciers. Peut-être certains ont même été intégrés par Carlotta, mais le jeune soldat préfère ne pas se montrer trop curieux. Il envisage cependant de demander pourquoi Carlotta ne pourra bientôt plus l’aider. Ce n’est pas la première fois que la jeune femme fait allusion à l’instabilité de sa situation…

-Je veux bien avoir une démonstration du transplanage,
sourit le Moldu, tâchant de cacher l’excitation mêlée d’appréhension qu’il éprouve à cette pensée. Et, pardonnez-moi si ma question est indiscrète, mais pourquoi ne pourras-tu bientôt plus m’aider ? Tu as un voyage de prévu ?

_________________
Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 4MBQ

Je combats, tu combats, nous combattons,
Chacun doit entrer dans la ronde,
Je termine ainsi ma présentation :
Je suis un soldat des deux mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
Wilhelmina Tilley
▌ Messages : 1252
Humeur :
Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Terrence Fern

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Zendaya Coleman

Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley)   Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 14:08



Soldat connu et sorcière inconnue
I

l était évident que pour la plupart des situations que les deux jeunes femmes lui décrivaient, Warwick ne se ferait une bonne idée de ce dont il était question qu'au moment d'expérimenter le tout. C'était facile de parler de la poudre de cheminette, du transplanage, etc., mais c'était forcément des notions très abstraites tant qu'elles n'étaient pas directement testées sur le terrain...

Will le savait, elle était passée par là, mais le jeune soldat aurait très vite l'occasion de constater en l'état ce dont il était question, et Will gageait qu'il serait aussi investi, impressionné et émerveillé qu'elle l'avait été elle-même dans un premier temps (dans un premier temps car, contre toute attente, on se faisait vite à la magie et à ses subtilités, même s'il y avait encore certaines choses que Will n'avait toujours pas apprises ou comprises). En tous les cas, comme bien souvent et dans de nombreux domaines, une démonstration valait bien mieux que beaucoup trop de mots qui n'aboutissaient finalement nulle part. Alors elle se contenta de quelques précisions sans entrer dans les détails quand Warwick revint sur la poudre de cheminette.

-Non, t'en fais pas pour ça, j'utilise le réseau de cheminette tout le temps, maintenant, et ça a jamais posé de soucis. Faut juste savoir articuler. On fera un test aussi, pour que tu vois ce que ça donne.

Mais la priorité, c'était évidemment le transplanage. Parce que c'était le plus intéressant, en plus d'être le plus impressionnant. Et de toute évidence, Warwick n'allait pas se faire prier pour avoir droit à son tour de manège. Will était assez impatiente de voir comment il allait réagir à son premier transplanage.

Mais son enthousiasme s'émoussa tout de même bien vite quand Warwick demanda les raisons pour lesquelles Carlotta risquait fort de ne plus être dans les parages prochainement. Will se tut mais tourna un regard inquiet vers sa colocataire. Ce n'était pas à elle de parler de tout ça, de même, elle ne savait pas réellement ce que Carlotta consentirait à lui apprendre ou non, mais dans tous les cas, c'était une chose qui, même seulement évoquée, serrait le coeur de Will. Elle ne savait vraiment pas comment elle allait se débrouiller en l'absence de son amie. Elle était un vrai pilier pour elle depuis qu'elle avait rejoint le monde des sorciers. Et aussi et surtout, elle s'inquiétait vraiment de ce qu'elle allait subir à Azkaban.





code by Mandy




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1350
Humeur :
Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Ignatius Tuft

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm
Camp: Neutre
Avatar: Alisha Boe

Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley)   Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 12:22


Je laisse à Will le soin de répondre à Warwick concernant la poudre de cheminette. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire que j'ajoute quoi que ce soit, Will s'y connaît bien maintenant sur la poudre de cheminette, personne n'a besoin d'expertise à ce sujet, et Will sera tout à fait capable d'aider notre nouvel ami à ce sujet. Et de nouveau, Will prouve qu'elle n'a plus besoin de moi. Plus vraiment. Tant mieux, au fond. Moi, je pourrais montrer à Wawick à quoi ressemble un transplanage, et j'ai hâte de lui faire faire un test, mais je suis un peu interrompue dans cette initiative quand Warwick me demande pourquoi je ne serai plus dans le coin prochainement.

Je tourne mon regard vers ma colocataire et je vois l'inquiétude traverser ses yeux. Au fond, j'estime que même si je ne connais pas tant que ça notre nouvel ami, je me dois de lui dire toute la vérité, parce que s'il décide de nous faire confiance, il faut bien qu'il soit mis au courant de toute la situation. Un voyage de prévu, hein ? J'aimerais qu'il ne s'agisse que de ça. Mais bien évidemment, ce n'est pas si simple.

-Si tu as entendu parler de moi et as su trouver mon adresse, tu connais peut-être ma réputation,
je réponds alors, sans vraiment savoir ce qu'il sait de moi en réalité. Depuis des années, j'essaie de lever le secret magique international, de révéler l'existence du monde des sorciers aux Moldus. C'est une infraction très grave aux yeux de la loi que j'espère réussir à modifier. Alors forcément... Je prends une grande inspiration. Je ne pourrai très certainement plus t'aider prochainement, parce qu'on va bientôt m'envoyer en prison.

J'aurais peut-être dû commencer par là. Qui sait s'il voudra encore avoir affaire à nous maintenant qu'il sait que je suis une... criminelle. Mais au moins, voilà une chose de dite, et donc une chose d'admise. C'est un sujet sur lequel il est préférable dans tous les cas que je fasse preuve d'honnêteté et de transparence, car dans l'avenir, et si Warwick continue de me faire confiance, cela l'impactera. Directement ou indirectement, c'est difficile à dire, mais ce sera forcément le cas, en tout cas.

_________________
Activisme, n. m.
Système de conduite qui privilégie l'action directe. Attitude morale qui insiste sur les nécessités de la vie et de l'action et sur les compromissions nécessaires avec des principes trop stricts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
Warwick Grant
▌ Messages : 86
Humeur :
Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Le genre qui fonctionne à la poudre à canon
Camp: Bien
Avatar: Logan Lerman

Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley)   Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 13:21

Bien articuler ? Warwick est assez impatient d’en savoir plus, car s’il doit articuler une formule magique, il risque d’y avoir besoin d’un petit peu de pratique. Il est en tout cas rassurant de voir comme Will aborde tout cela avec aisance -on aurait peine à croire qu’elle est aussi sorcière que lui. Mais les explications devront attendre, car ce que dit Carlotta bloque net les questions du jeune homme au fond de sa gorge.

Warwick hoche la tête en silence un instant, le temps de digérer cette nouvelle information, qui le secoue plus que tout ce qu’il a pu entendre depuis qu’il est entré chez les deux jeunes femmes. Bien-sûr, il connait plus ou moins la réputation de Carlotta -il n’est pas venu ici pour rien. On dit d’elle qu’elle aime les Moldus, et qu’elle ne voit pas d’inconvénient à leur révéler les secrets du monde magique. Pour autant, il ignorait que ses ambitions allaient jusqu’à briser ce qu’elle appelle le secret magique à l’échelle du monde.

Il est plus ébranlé qu’il ne veut bien l’admettre par ces révélations. Il ne connaît pas encore vraiment ses deux hôtes, mais il e est nécessairement venu à leur faire confiance -elles sont, avec Espérance, les seules personnes qui savent tout de son projet, on se sent forcément lié aux gens dans de telles circonstances. Et bien entendu, Warwick ne peut que trouver regrettable qu’une femme bien intentionnée, qui l’a traité justement dès leur rencontre et en dépit de son ignorance totale, soit vue par ses pairs comme une criminelle.

Et bien entendu, il ne se l’avoue pas tout à fait, mais toute cette aventure est extrêmement intimidante pour le jeune sergent, et il avait commencé à trouver rassurante l’idée d’avoir des alliées avant de se lancer pour de bon dans toute cette folie. Dans l’armée, on fait toujours en sorte que l’infanterie n’avance pas sans appui, et Warwick se sent tout à coup comme s’il devait avancer sous le feu ennemi sans soutien d’aucune sorte. Il sera bientôt livré à lui-même. Will n’a rien dit, alors il imagine qu’elle n’ira pas en prison -d’ailleurs, il y a fort à parier que son existence soit un secret pour beaucoup- mais même si elle pourra continuer à le guider, ils seront tous deux privés de la sorcière qui leur servait de guide et de passeport. Il lève les yeux vers la jeune Moldue -il sera sans doute utile de s’en faire une alliée, car ils se retrouveront bientôt tous les deux livrés à leur sort.

-J’imagine que je ne peux pas y faire grand-chose, commence-t-il -et pourtant, il aimerait pouvoir, car il sera à jamais redevable à la jeune sorcière. Alors, courage. Au moins, Will sait se déguiser en sorcière, elle pourra te rendre visite.

Maigre tentative de consolation de la part d’un homme qui ignore tout du système judiciaire et pénitentiaire sorcier.

_________________
Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 4MBQ

Je combats, tu combats, nous combattons,
Chacun doit entrer dans la ronde,
Je termine ainsi ma présentation :
Je suis un soldat des deux mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
Wilhelmina Tilley
▌ Messages : 1252
Humeur :
Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Terrence Fern

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Zendaya Coleman

Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley)   Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:37


   

   
Soldat connu et sorcière inconnue
   
W

ill tentait de garder l'air le plus impassible possible tandis que Carlotta apprenait à Warwick ce qui allait l'attendre prochainement. C'était toujours difficile d'entendre sa colocataire en parler à ce point frontalement, et pour cause, c'était une chose qu'elle ne faisait quasiment jamais en réalité. Will savait bien que ce n'était pas en occultant les faits qu'ils disparaissaient, mais en même temps, voir son ami apprendre son sort futur à ce presque-inconnu donnait à cette situation une valeur beaucoup plus concrète, et qu'elle se serait bien épargnée.

La jeune femme tourne son regard vers Warwick, et elle a peine à déchiffrer sa réaction, il faut dire que ça fait une (immense) information de plus à digérer pour lui. Il ne la connaît pas, ce n'est pas comme s'il pouvait vraiment compatir à son sort ou admettre qu'elle méritait ou non d'être envoyée en prison. Au moins, la nouvelle n'a pas l'air de l'intimider outre mesure, au sens où le fait d'être potentiellement en train de traiter avec une criminelle ne le dissuade manifestement pas de poursuivre sur sa lancée. Tant mieux, ça aurait été la douche froide si après tout ça, le Moldu s'était contenté d'affirmer qu'au vu de ces nouvelles informations, il ne voulait plus du tout entendre parler d'elles. Il résumait bien la situation, en fin de compte. Il ne pouvait rien y faire, elles non plus, c'était comme ça... Et il fallait faire avec, ne leur en déplaise.

Will afficha un fin sourire un peu triste et contint son émotion quand Warwick observa qu'au moins, Will pourrait venir voir Carlotta en prison. Non, c'était totalement impossible et complètement exclu, mais la jeune femme n'eut pas le coeur de contredire son nouvel ami tout de suite, encore moins devant Carlotta. Elle aurait tout le temps de lui en apprendre plus sur le système carcéral des sorciers, mais dans l'attente, elle estimait que c'était loin d'être une urgence, et de toute évidence, ni Carlotta ni elle n'auraient envie de s'épancher sur le sujet alors que l'échéance approchait si fatalement pour la jeune activiste.

-Mais en tout cas, je serai là pour continuer à t'aiguiller,
assura Will afin d'apporter une note positive à tout ça, je pourrais continuer à te former jusqu'au retour de Carlotta. Car elle voulait bien insister là-dessus, Carlotta reviendrait... Dans quel état, difficile de le savoir, mais elle reviendrait. Et j'ai un agenda plus rempli qu'à mon arrivée dans le monde magique, je connais quelques sorciers qui eux aussi sont dans la confidence et qui accepteront de nous aider.

Bon en fait, elle en connaissait deux à tout casser, mais c'était déjà un bon début, pas vrai ?

   


code by Mandy
   
   


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1350
Humeur :
Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Ignatius Tuft

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm
Camp: Neutre
Avatar: Alisha Boe

Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley)   Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 15:35


J'adresse seulement une fine esquisse de sourire quand Warwick remarque qu'il ne peut certainement pas faire grand-chose au sort qui m'attend. En effet, il ne le peut pas. Personne ne le peut, c'est comme ça. Ce n'est pas une pensée qui me réjouit, mais il serait idiot de chercher des solutions alternatives, tout ce que j'y gagnerais, c'est une sentence plus lourde ou, dans le meilleur des cas, une vie de fugitive qui m'empêcherait de poursuivre mes actions. Me laisser emprisonner, c'est un acte politique. Un geste, un symbole. C'est quelque chose qui me fait peur, mais c'est inévitable, et je ne vais pas faire comme si je ne savais pas ce qui m'attendait dès le début. Donc, il n'y a rien à faire... à part se focaliser sur ce moment spécifique. Et apporter mon aide tant que je le peux.

Will ne réagit pas quand Warwick remarque qu'au moins, puisqu'elle peut se faire passer pour une sorcière, elle pourra me rendre visite. Je sens que, tout comme moi, elle n'a pas la force de lui parler de notre système pénitentiaire et de ce que cela implique de se retrouver enfermé à Azkaban. Ce n'est pas une priorité, et tant qu'à faire, je préfère qu'on lui en apprenne davantage quand je ne serai pas présente.

Will préféra assurer à son homologue masculin qu'elle continuerait d'être présente pour l'aiguiller du mieux possible, et je suis sûre qu'elle remplira ce rôle à la perfection, au passage. Elle ajouta qu'elle avait des sorciers dans son répertoire, et que donc ils seront rapidement aidés (je préfèrerais que Warwick s'épargne l'aide de Terrence, mais là-dessus, je n'ai pas vraiment eu mon mot à dire, de toute évidence).

-Et puisque tu vas rencontrer Henry Fitz et mettre un pied dans la Résistance, j'imagine que tu auras d'autres sorciers vers qui te tourner.


Parce que je doute qu'il puisse intégrer la résistance sans être démasqué comme moldu. Mais mieux vaut lui que les mangemorts, évidemment.

-Sans compter qu'il n'y a pas grand-chose que Will ne puisse pas t'apprendre.
Je leur adresse un sourire confiant, chasse intérieurement les angoisses qui me prennent au coeur, et aux tripes. Bon, allez, passons aux choses sérieuses. J'attrape le bras de Warwick avec confiance. Je vais te faire transplaner jusqu'à la place du village et revenir. Tu es prêt ?

_________________
Activisme, n. m.
Système de conduite qui privilégie l'action directe. Attitude morale qui insiste sur les nécessités de la vie et de l'action et sur les compromissions nécessaires avec des principes trop stricts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
Warwick Grant
▌ Messages : 86
Humeur :
Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Le genre qui fonctionne à la poudre à canon
Camp: Bien
Avatar: Logan Lerman

Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley)   Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 13:52

Warwick sent bien que sa remarque sur la prison met les deux jeunes femmes mal à l’aise, mais il préfère ne pas s’appesantir. Ce ne sont pas vraiment ses affaires, et il est de toute façon assez mal à l’aise quand il s’agit de réconforter les gens.

Il est cependant rassuré de voir que Will ne paraît pas inquiète quant à leur sort, une fois privés de celle que Warwick commence déjà à considérer comme sa protectrice -c’est un peu bizarre de se dire qu’un soldat a besoin d’être protégé par une jeune femme, mais la situation est tout sauf normale. Et il est bien content de pouvoir d’ores et déjà considérer Will comme son allié, alors peut-être devrait-il prendre un peu de recul sur les idées reçues de ses supérieures. Après tout, Rose est bien une femme, et pourtant elle a servi pendant la guerre, non ? Mais ces notions et ces grands enjeux qui seront un jour appelés féminisme sont un peu complexes et lointains pour le jeune sergent, déjà sonné par la découverte de tout un monde.

-Oui, j’imagine que la Résistance acceptera de m’aider… si je parviens à les rejoindre. Merci, en tout cas.

C’est le principal enjeu : voir s’il parviendra à se faire accepter dans la Résistance. Car pour l’instant, rien n’est moins sûr -et tous ces efforts pourraient s’avérer vains si leur plan d’approche de Fitz s’avérait être un échec. Il faudrait d’ailleurs qu’ils mettent leur stratégie au point. Mais il n’a pas le temps d’aborder la question, car ses pensées pleines de doutes cessent de le tourmenter lorsque Carlotta lui prend le bras sans hésitation. Il se raidit un instant, mais se détend plus ou moins lorsqu’elle lui annonce ses intentions.

-De là maintenant ? bredouille-t-il, confus.

D’un autre côté, il va bien falloir passer par là, et c’est aussi excitant qu’intimidant. Il respire profondément un coup, lance un regard inquiet vers Will.

-C’est sans risque ? Tu viens avec nous ?

Puis il se tourne vers Carlotta et lâche :

-Allons-y.

_________________
Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 4MBQ

Je combats, tu combats, nous combattons,
Chacun doit entrer dans la ronde,
Je termine ainsi ma présentation :
Je suis un soldat des deux mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
Wilhelmina Tilley
▌ Messages : 1252
Humeur :
Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Terrence Fern

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Zendaya Coleman

Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley)   Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 14:25


   

   
Soldat connu et sorcière inconnue
   
E

st-ce que Warwick réussirait bel et bien à intégrer la résistance, Will n'en savait rien, elle n'était pas sûre que ce soit simple à exécuter même pour de simples sorciers, alors pour un Moldu, mais elle le lui souhaitait. Il avait la volonté, il avait la motivation. De toute évidence, si on le laissait faire, il irait loin. Will regretterait un peu que d'autres qu'elles le prennent sous son aile tant leurs histoires communes faisaient qu'elle se sentait impliquée, mais l'essentiel, c'est qu'il ne se retrouve pas livré à lui-même quand Warwick serait parti, et de toute évidence, ça n'allait pas être le cas. Et en attendant, elles étaient là, et elles continueraient de l'aider dans la mesure du possible.

Will sourit doucement quand Carlotta affirma qu'il n'y avait pas grand-chose qu'elle ne soit pas capable de lui apprendre, elle aimait à penser que c'était vrai, même si c'était tout de même exagérer très largement la réalité. Malgré tout, elle pourrait l'aiguiller sur de nombreux points, et déjà, c'était un bon début. Même si elle ne pourrait pas tout l'aider à faire. Comme le faire transplaner, par exemple, ce que Carlotta suggéra alors de faire dans l'instant. Même si Will ne serait pas du voyage, elle avait hâte de découvrir la réaction du jeune homme quand il serait de retour, elle était convaincue que ça vaudrait son pesant d'or.

-Non, je vous laisse y aller à deux,
dit-elle comme s'il y avait une autre possibilité. De ce qu'elle savait, il était impossible de faire transplaner d'escorte deux personnes à la fois, encore qu'elle n'en était pas complètement sûre, à la vérité. Tu verras, y a aucun danger, t'es entre de bonnes mains.

Elle songeait qu'il était préférable de lui parler des risques d'être désartibulé, de ce que désartibuler signifiait, et des sensations désagréables qui accompagnaient le transplanage que lorsqu'il aurait essayé. Carlotta transplanait très bien, il n'y avait eu aucun souci toutes les fois où elle l'avait entraîné d'un endroit à l'autre du monde magique.

-A tout de suite
, affirma-t-elle avec un grand sourire, alors, sans rien ajouter de plus.

Ce serait rapide, selon toute vraisemblance, un simple aller-retour, et elle, elle allait se contentait de les attendre les quelques minutes, voire secondes que cela durerait. Elle était curieuse de connaître les impressions du jeune homme, et de savoir si les Moldus vivaient le transplanage d'escorte différemment des sorciers ou non.
   


code by Mandy
   
   


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1350
Humeur :
Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Ignatius Tuft

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm
Camp: Neutre
Avatar: Alisha Boe

Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley)   Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 18:03


Je me doute que je prends un peu Warwick au dépourvu en cet instant, mais en même temps, c'est lui qui nous a prises au dépourvu le premier en débarquant à notre porte sans qu'on s'y attende. On pourrait procéder par étapes, il n'y a aucune urgence à ce qu'il apprenne les subtilités du transplanage dès maintenant, mais évidemment, je ne peux m'empêcher de lui faire une petite démonstration. La théorie, c'est bien joli, mais la pratique, c'est encore mieux, et j'ai hâte de découvrir sa réaction quand il aura effectué son premier transplanage. Je me souviendrai toujours de la première fois où Will a fait son baptême en la matière. Je présume d'ailleurs qu'elle s'en souviendra toujours elle aussi parce qu'elle n'en garde pas forcément le meilleur souvenir, et je sais que le transplanage a une sale influence sur son estomac, mais même elle trouve ça cool, alors après tout.

Warwick demande si c'est sans risque, il suggère que Will vienne avec nous. Cette dernière le rassure tout de suite. Il est entre de bonnes mains. J'ai envie de le croire... J'avoue que moi qui ne me suis jamais désartibulée ni n'ai jamais désartibulé personne, je voudrais éviter que cette première advienne en compagnie du jeune Moldu. Le pauvre ne voudrait sans doute plus jamais avoir affaire à nous... Mais les risques et dangers du transplanage, c'est un sujet que nous aborderons plus tard. Pour le moment, place à l'action.

J'agrippe le poignet de Warwick et lui adresse un sourire confiant. Il n'a rien à faire sinon se laisser porter, en espérant qu'il vive bien l'expérience et ne me reproche pas éternellement d'avoir si rapidement voulu rentrer dans le feu de l'action.

-Prêt ? Trois, deux, un...

L'instant d'après, dans un bruit semblable à un craquement, presque à un coup de feu, nous disparaissons du champ de vision de Will et repopons au milieu de la place du village. Je lui laisse le temps de reprendre ses esprits et de prendre pleinement conscience de ce qui s'est passé.

-Pas trop sonné, ça va ?
je demande, prête à repartir, sans avoir lâché son poignet.

Et quelques instants plus tard, nous sommes de retour dans notre salon en moins de temps qu'il nous faut pour le dire. Pas de dommage à signaler. Heureusement.

_________________
Activisme, n. m.
Système de conduite qui privilégie l'action directe. Attitude morale qui insiste sur les nécessités de la vie et de l'action et sur les compromissions nécessaires avec des principes trop stricts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
Warwick Grant
▌ Messages : 86
Humeur :
Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Le genre qui fonctionne à la poudre à canon
Camp: Bien
Avatar: Logan Lerman

Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley)   Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 10:19

La confiance que Will affiche rassure un peu Warwick et il lui adresse un hochement de tête avec un discret sourire. Il laisse Carlotta lui prendre le poignet et répond à son sourire afin de cacher son appréhension – et tout simplement parce qu’il commence à apprécier les deux jeunes femmes. Un coup de feu retentit au moment où le décor s’estompe, hérissant les poils de Warwick tandis que le jeune sergent a l’impression d’être violemment secoué dans tous les sens, mais Carlotta le tient fermement.

C’est la place du village, qu’il a vue en arrivant, qui se matérialise sous ses yeux dès que sa vision redevient claire. Il est secoué tant par les effets physiques du transplanage que par ce qui vient de lui arriver -il vient littéralement de se téléporter ! Mais ce trouble a le mérite d’arrêter net la réaction de son esprit, sur le point de passer en mode survie à l’entente du coup de feu. En voyant que Carlotta n’est pas alarmée le moins du monde, il en déduit que le claquement est un effet du phénomène auquel il vient d’assister -et il doute que Carlotta aurait apprécié qu’il la plaque au sol à couvert comme son premier réflexe l’aurait voulu.

Attribuant sans doute son trouble au transplanage, ce qui n’est donc qu’à moitié le cas, Carlotta s’assure rapidement de son état avant de lui infliger un second voyage. Le claquement retentit à nouveau, confirmant l’hypothèse de Warwick sur sa provenance, et les voilà de retour dans le salon, devant une Will manifestement pas choquée du tout par ce qui apparaît au jeune homme comme sa plus grosse découverte jusque-là.

Se doutant que les deux femmes attendent sa réaction, Warwick reste un instant silencieux, faisant rouler ses épaules pour décontracter ses muscles tendus. L’adrénaline reflue, le laissant mou et les jambes légèrement tremblantes. Elle le laisse aussi avec un estomac à l’envers, qu’il attribue aussitôt à la magie, n’ayant jamais eu de souci avec son ventre jusque là.

-Pas sûr d’apprécier le bruit, commence-t-il, mais c’est indéniablement très pratique…

Prenant conscience de ce qu’il vient de vivre, il s’exclame :

-Merde alors, je viens carrément de me téléporter ! C’est dingue.

Il tend la main pour toucher le canapé et s’assurer qu’il est bien là, avant de grimacer -se pencher en avant n’aide pas sa nausée.

-Par contre c’est normal le ventre retourné, ou je suis le seul à qui ça fait ça ?


_________________
Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 4MBQ

Je combats, tu combats, nous combattons,
Chacun doit entrer dans la ronde,
Je termine ainsi ma présentation :
Je suis un soldat des deux mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
Wilhelmina Tilley
▌ Messages : 1252
Humeur :
Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Terrence Fern

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Zendaya Coleman

Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley)   Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 17:46


   

   
Soldat connu et sorcière inconnue
   
W

ill était presque aussi impatiente que si c'était elle-même qui avait à découvrir le transplanage pour la première fois (l'angoisse en moins, du coup), elle était infiniment curieuse d'entendre les impressions de Warwick et de découvrir ce qu'il pouvait bien en penser. Et elle n'allait pas mettre longtemps à le découvrir, car l'aller-retour du duo jusqu'à la place du village fut relativement express, et il ne fallut pas longtemps pour qu'ils reviennent où ils se trouvaient initialement. Will garda son attention focalisée sur Warwick. Il avait l'air un peu sonné par l'expérience. C'était compréhensible, elle-même n'avait pas été dans un état bien différent la première fois... en fait, elle était même convaincue de s'être retrouvée dans un état bien pire.

Pas sûr d'apprécier le bruit, leur dit-il, et en effet, Will pouvait le comprendre. A force des allers et venues de Carlotta en transplanage, Will s'était nettement habituée et n'était clairement plus surprise et alarmée, au point que ce bruit pourtant singulier n'attirait même plus son attention. Mais forcément, pour Warwick, qui se familiaisait avec pour la toute première fois, c'était encore une autre paire de manches. Il lui fallut un certain temps pour vraiment réaliser ce qui venait d'arriver, et là encore c'était très compréhensible. Après tout, le transplanage, ce n'était pas rien, loin de là, c'était une sacrée expérience, difficile à assimiler sur le moment tant il échappait très concrètement à ce que tout moldu était capable de conscientiser.

-Ah !
dit-elle en adressant à Carlotta un regard qui voulait dire "T'as vu, c'est pas que moi", même si elle n'avait jamais dit le contraire. Bienvenue au club. J'irais pas jusqu'à dire qu'on finit par s'habituer, mais ça dure jamais très longtemps. C'est... un moindre mal pour les avantages que ça donne autrement.

Et il finirait sans doute par s'habituer rapidement, l'air de rien, parce que Will voulait croire qu'il arriverait tout comme elle à se mêler au commun des sorciers, d'une façon ou d'une autre. Et donc, le transplanage, il allait finir par connaître.

-Généralement, je mange du chocolat, et ça passe. Je sais, tu dois croire que tu peux pas manger quoi que ce soit, mais je te jure que ça va très bien, vraiment. Oh, faut que tu découvres les chocogrenouilles, d'ailleurs ! On en a ou pas ?
demanda-t-elle en tournant son regard vers Carlotta.



   


code by Mandy
   
   


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1350
Humeur :
Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Ignatius Tuft

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm
Camp: Neutre
Avatar: Alisha Boe

Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley)   Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 15:34


Ma petite démonstration a fait mouche, je crois, même si le retour de Warwick n'est pas entièrement positif. Il fait remarquer qu'il se passerait bien du bruit du transplanage. Je n'y ai pas penser, mais je veux bien croire qu'il fasse résonner quelques mauvais souvenirs dans l'esprit de l'ancien soldat (ou actuel ?). Ce n'est pas une chose à laquelle j'ai vraiment songé sur le moment, mais c'est en soi très logique, et j'espère qu'il réussira à s'y habituer, comme au transplanage de manière générale, car c'est une chose dont on pourrait difficilement se passer. Pour ce qui est de la sensation physique, bon... Personne n'est franchement épargné, même si personnellement, je le vis plutôt bien ce qui, je le sais, n'est pas spécialement le cas de Will, par exemple, qui n'oublie jamais de glisser une occasion de le rappeler, comme à l'instant, donc.

Will laisse comprendre à Warwick que ça ne s'améliore pas trop avec le temps. Je me dis que ce n'est pas ce qui va forcément le convaincre d'utiliser ce mode de transport. D'un autre côté, ce serait dommage qu'il s'en passe. Je pense qu'il est typiquement de ceux capables de reconnaître que le jeu en vaut très largement la chandelle.

Pour faire passer le tout, Will suggère de faire découvrir à Warwick une de nos spécialités sorcières, à savoir les chocogrenouilles. Je réfléchis quelques secondes, je cois qu'on doit en avoir dans nos placards, si je ne les ai pas boulottées au cours d'une de mes passagères crises de fringales. Je m'éclipse dans la cuisine et en dégote un paquet, que je tends à Warwick.

-Ouvre-le avec précaution
, je l'avertis d'un ton amusé. Puis mon regard se tourne vers l'horloge murale. Je vais pas tarder à y aller, je dois aller voir Kieran. Tu vis où pour l'instant ? je demande à Warwick. T'as besoin d'aide pour te loger ou autre ?

Je ne sais pas où il se situe dans sa vie. Quand j'ai trouvé Will, elle repartait de zéro, faisait table rase du passé et recommençait une nouvelle vie chez les sorciers. Mais j'ignore ce qu'il en est de Warwick, ce que son engagement et sa curiosité auront d'impact sur tous les autres aspects de sa vie.



_________________
Activisme, n. m.
Système de conduite qui privilégie l'action directe. Attitude morale qui insiste sur les nécessités de la vie et de l'action et sur les compromissions nécessaires avec des principes trop stricts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
Warwick Grant
▌ Messages : 86
Humeur :
Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Le genre qui fonctionne à la poudre à canon
Camp: Bien
Avatar: Logan Lerman

Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley)   Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 11:01

Warwick accepte le petit emballage orné, comme on aurait pu s’y attendre, d’une grenouille couleur de chocolat. Une présentation sympathique pour un met que Warwick apprécie de toute façon. Pour autant, le jeune Moldu commence à comprendre que les choses ne sont pas toujours ce qu’elles paraissent être, dans le monde magique. Il est d’autant plus méfiant que Carlotta lui dit de faire attention en l’ouvrant. Warwick se penche un peu pour ouvrir le paquet au-dessus de la table, au cas où quelque chose se mettrait à tomber ou couler.

A peine le paquet ouvert, la Chocogrenouille bondit sur le bras du Moldu, avant de se propulser sur la table d’un autre bond gracieux. Warwick se fige instantanément, incapable de comprendre ce qu’il a devant les yeux. Au bout de quelques secondes, ses épaules s’affaissent et il renonce à comprendre seul, levant les yeux vers les deux femmes manifestement curieuses de voir ce qu’il allait dire.

-C’est quoi ce truc ?

Est-il censé manger la petite grenouille ? Il ajoute :

-Ce truc est vivant ?

Warwick ne voit pas d’objection à manger un animal, mais si possible pas vivant. Et il aimerait savoir à quoi il a affaire avant de se risquer à le toucher -en admettant qu’il parvienne à attraper la petite créature, qui a l’air plutôt agile.

Il décide de répondre aux autres questions de Carlotta, ce qu’il comptait faire avant d’être interrompu par la Chocogrenouille, ignorant les bonds enjoués du petit amphibien.

-En temps normal je vis à la caserne -c’est ce que font les soldats, en général. Mais j’ai quelques jours avant de devoir y retourner, alors je pense ne pas y passer les prochaines nuits. Je pourrais aller chez mes parents, mon frère ou ma sœur, mais ça fait assez loin.

Il hésite avant de poursuivre. Carlotta est-elle en train de lui proposer son hospitalité ? Est-ce seulement convenable ? D’un autre côté, il est ici presque un infiltré, au même titre que Will. Et il va encore avoir besoin de ses nouvelles alliées pour préparer sa rencontre avec Henry Fitz. Il admet :

-J’avoue que je ne dirais pas non à pouvoir rester un temps à Pré-au-Lard. Il se tourne vers Will : J’aurais encore beaucoup de question avant d’aller voir Henry Fitz, si tu n’as rien de prévu. Il regarde enfin Carlotta : Kieran ? Je te reverrai avant… ton départ ?

S’il s’aventure plus profondément dans le monde magique, il y aura plein de choses qu’il lui faudra régler et mettre en ordre dans son monde d’origine, et ce même s’il ne compte pas arrêter totalement de vivre avec les Moldus pour autant.

_________________
Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 4MBQ

Je combats, tu combats, nous combattons,
Chacun doit entrer dans la ronde,
Je termine ainsi ma présentation :
Je suis un soldat des deux mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
Wilhelmina Tilley
▌ Messages : 1252
Humeur :
Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Terrence Fern

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Zendaya Coleman

Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley)   Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:39


   

   
Soldat connu et sorcière inconnue
   
C

arlotta dégotta à Warwick un emballage de chocogrenouille, et Will se sentait particulièrement impatiente de voir sa réaction au moment où il ouvrirait le paquet... Toute occasion de se marrer un peu était bonne à prendre, après tout. Elle ne fut pas déçue du résultat, la surprise était totale, et Will se souvenait d'avoir posé exactement la même question la première fois que son amie lui avait fait découvrir ses friandises.

-T'inquiète, c'est juste un sortilège,
répondit Will. En guise d'illustration, elle arracha une des pattes de la grenouille en chocolat qui cessa aussitôt de bondir en tout sens.

Elle eut quelque difficulté à digérer le chocolat en question quand Carlotta reprit la parole pour leur dire qu'elle allait bientôt devoir filer, qu'elle avait rendez-vous avec Kieran. Elle laissa le soin à son amie de satisfaire ou non la curiosité de son interlocuteur. Même s'il était établi que la jeune femme était promise à un séjour en prison incessamment sous peu, ce n'était pas pour autant qu'elle tenait forcément à discuter en long, en large et en travers de son avocat et de la stratégie qu'ils mettaient ensemble en place afin qu'elle écope de la peine la moins lourde possible... ce qui resterait une peine forcément trop lourde malgré tout.

-Tu peux rester ici, si tu veux,
proposa Will en sachant qu'elle ne s'avançait pas trop en faisant cette suggestion (cette maison restait tout de même celle de Carlotta avant tout, mais si cette dernière avait posé sa question, Will devinait bien l'intention qu'il y avait derrière). Il y a de la place.

Et il y en aurait bien plus encore très prochainement... sujet qu'ils abordaient constamment en surface mais qui devait forcément revenir sur le tapis, comme Warwick le prouva en demandant à Carlotta s'ils se reverraient avant son départ, autant dire son emprisonnement. En toute logique, et surtout si elles choisissaient de l'héberger, oui, ce ne serait pas un souci, malgré tout, cette situation ne faisait que pointer du doigt l'évidence. L'échéance était proche, mais elles profiteraient d'autant plus du temps qui leur était imparti, et en feraient profiter Warwick aussi autant que possible.

Rien ne l'obligeait à rester avec elles, mais dans un premier temps, ça lui serait sans doute salutaire. Will aurait intégré de nombreuses choses beaucoup moins vite sur le monde des Sorciers si elle n'y avait pas été baignée vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept. Ce n'était sans doute pas impossible non plus s'il restait ailleurs, mais en termes de logistique, ce serait une galère sans nom, surtout s'il comptait revenir à Pré-au-Lard, qui était perdu au milieu de nulle part. Ce n'était pas pour rien s'il s'agissait du seul village intégralement sorcier de toute la Grande-Bretagne. Il fallait vraiment le vouloir pour s'y perdre. Ce ne pouvait qu'être intentionnel.

   


code by Mandy
   
   


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1350
Humeur :
Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Ignatius Tuft

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm
Camp: Neutre
Avatar: Alisha Boe

Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley)   Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 14:59


La réaction de Warwick face à la chocogrenouille m'amuse doucement, même si je ne vais pas faire comme si elle n'avait rien de naturel. Même moi, si une chocogrenouille fait un bond un peu trop inattendu, je suis bien capable, franchement de faire moi aussi un grand bond en sursautant comme jamais. Alors il a une attitude au moins un peu plus digne que celle que moi, sorcière, je suis capable d'avoir par moments. Will le rassure bien vite, non sans boulotter un peu de chocolat au passage (faire découvrir les chocogrenouilles à notre invité, tu parles - à tous les coups, elle avait les crocs, surtout). Je ne m'attarde pas sur la question. On change de sujet assez rapidement dans tous les cas.

-Et il y aura encore plus de place prochainement,
je confirme avec un sourire.

Confier mon chez-moi à un presque inconnu alors que je file bientôt en prison, c'est de l'ordre de l'inconscience, mais je ne me fais pourtant pas de soucis, je sais que Will veille au grain. Et même si c'est peut-être absurde, irréfléchi et déraisonnable, je veux faire confiance à Warwick. La défiance doit parfois être le maître mot, mais je décide que ce n'est ni ici, ni maintenant.

-Tu es le bienvenu ici le temps que tu prennes tes repères, tu peux rester autant de temps que tu le voudras.
Il faut être logique et raisonné, ce sera plus simple pour Warwick de rester focalisé sur ses objectifs s'il se trouve d'office au bon endroit. Avoir un pied-à-terre à Pré-au-Lard, c'est l'idéal. Et ça se saurait si c'était mon genre de refuser d'aider et d'accueillir un Moldu égaré chez les sorciers. Ce serait mal me ressembler. On se reverra, t'en fais pas, j'ai encore quelques semaines de répit.

Je ne précise pas qui est Kieran. Préciser que j'ai rendez-vous avec mon avocat n'a pas grande importance. Je pense, dans tous les cas, qu'il a plus ou moins deviné, sans quoi il n'aurait pas demandé dans la foulée si nous allions pouvoir nous revoir d'ici là. Ce qu'il faut retenir, c'est que je vais bientôt devoir filer, mais si Warwick reste sous notre toit, nous allons de toute façon avoir tout le loisir de parler plus longtemps et plus posément plus tard s'il décide d'accepter notre proposition de l'héberger.



_________________
Activisme, n. m.
Système de conduite qui privilégie l'action directe. Attitude morale qui insiste sur les nécessités de la vie et de l'action et sur les compromissions nécessaires avec des principes trop stricts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
Warwick Grant
▌ Messages : 86
Humeur :
Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Le genre qui fonctionne à la poudre à canon
Camp: Bien
Avatar: Logan Lerman

Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley)   Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 17:24

Warwick reste silencieux un instant, préférant laisser s’évanouir  l’émotion discrète mais bien réelle qui a lié les deux femmes un instant. Il réfléchit ensuite une dernière fois à la proposition, tâchant de peser le pour et le contre, mais il sait au fond de lui que sa décision est déjà emportée.

Quel intérêt aurait-il à retourner à la caserne dans l’immédiat ? Autant rester ici. Et si Carlotta et Will elles-mêmes proposent de l’héberger, il ne va pas faire la fine bouche… Ça lui évitera quelques jours de bivouac inconfortable dans la campagne alentour. Et il aura l’occasion de poser toutes les questions qui lui viendront à l’esprit.

-Ma foi, j’accepte de bon cœur votre invitation ! Je vous suis très reconnaissant, croyez-le. Je n’ai pas beaucoup d’argent, et je doute que des livres vous servent beaucoup de toute façon, mais j’accomplirai sans le moindre problème toutes les tâches que vous pourrez me donner à faire.


Warwick ne pense pas un seul instant que la magie puisse éviter aux deux femmes l’essentiel des tâches que la tenue d’une maison implique -prochainement, tout cela lui paraîtra très familier, mais dans l’immédiat il oublie rapidement ce qu’il a appris.

-Je ne suis pas très difficile quant à l’endroit où je dormirai. Je vous prie de croire que j’ai vu bien pire que ce que vous aurez à me proposer,
ajoute-t-il dans une tentative de ne pas embêter ses hôtes tout autant, il faut bien l’avouer, que dans un sursaut d’orgueil militaire.

Il lance à nouveau un regard à la ronde pour s’imprégner de la pièce autour de lui, puis son regard revient vers Carlotta.

-Content de savoir qu’on se reverra. Bon courage pour ton rendez-vous.


Qu’est-ce qu’il peut ajouter ? Il ne sait pas ce que cela fait, d’avoir des ennuis avec la justice. Il s’est engagé trop tôt pour faire des bêtises dans le monde civil, et il ne lui est jamais particulièrement venu à l’idée de faire quelque chose présentant un réel danger de le faire atterrir devant un tribunal militaire.

_________________
Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 4MBQ

Je combats, tu combats, nous combattons,
Chacun doit entrer dans la ronde,
Je termine ainsi ma présentation :
Je suis un soldat des deux mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley)   Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Soldat connu et sorcière inconnue (Carlotta et Will Tilley)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Maison de Carlotta Pinkstone & Wilhelmina Tilley (Pré-au-Lard)
-