AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serdaigle
Louisa V. Sparkley
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953
Humeur :
LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Left_bar_bleue50 / 10050 / 100LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Empty
Message#Sujet: LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver.   LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Icon_minitimeLun 6 Avr - 14:26

★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. ★

Louisa était habituée, à force. Mais ça n’ôtait rien au fait qu’elle enviait quand même très souvent ses camarades qui pouvaient juste se permettre de se la couler douce en vacances quelque part loin de Poudlard. Elle, elle quittait à peine les murs de l’école, il n’y avait qu’en été qu’elle était épargnée, le reste du temps, puisqu’il y avait toujours des élèves pour être coincés à Poudlard en période de vacances, sa mère se devait d’être présente afin de s’assurer que les indigestions à base de bûche ne créent pas elle ne savait quel cataclysme.

Ce Noël allait être déprimant. Comme tous les Noël depuis que son père n’était plus là. Il lui manquait horriblement dans ces périodes. Elle arrivait à oublier un peu, parce qu’il y avait les cours,  l’activité, parce qu’il y avait Rhian et Cenlyn. Mais là, elle n’avait pas cours, son dortoir était vide, et les jumeaux passaient leurs vacances chez leurs parents adoptifs… qui ne le resteraient peut-être pas bien longtemps. Et elle, durant ce temps, elle déprimait sévèrement. Elle se sentait seule, et même si elle appréhendait de passer ce réveillon avec sa mère, elle était quand même contente de ne pas être toute seule, même s’il fallait s’encombrer de la présence du petit Morgan, que sa mère traînait en cet instant dans une poussette. Elle ne comprenait toujours pas pourquoi sa mère avait décidé d’adopter ce gamin. Ça donnait à Louisa le sentiment de ne pas suffire à sa mère alors que leurs liens étaient déjà si distendus.

Cette année, elle n’avait pas de cadeau pour sa mère. Accepter cette soirée au restaurant avec elle lui paraissait être suffisant, comme cadeau. Sa mauvaise volonté n’aidant pas réellement à ce qu’elle envisage de faire plus d’efforts que cela. Elles s’installèrent à table. De temps en temps, Louisa jetait au petit Morgan des regards en biais méprisants.

"J’espère que t’as pas prévu de m’offrir un voyage, cette année. Si c’est pour que t’annules de nouveau, je vois pas l’intérêt."


Louisa était frustré. Elle voulait y aller, en Egypte. Mais toutes ces histoires, ça l’avait coupée dans son élan.



_________________

« Le destin bat les cartes mais c’est nous qui les jouerons... »

 
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Zelda Sparkley
Zelda Sparkley
▌ Messages : 485
Humeur :
LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Left_bar_bleue50 / 10050 / 100LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Right_bar_bleue

En couple avec : mon travail. ça suffit.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24, 163 cm, bois de houx et plume de sombral.
Camp: Bien
Avatar: Melanie Laurent

LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Empty
Message#Sujet: Re: LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver.   LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Icon_minitimeLun 13 Avr - 19:06


Avec Louisa, c'est comme si elles faisaient dix pas en avant, puis presque instantanément quinze en arrière, encore et encore, si bien qu'à l'instant même où elle avait l'impression de progresser, Zeld' réalisait en fait n'avoir réussi à rien, si ce n'est à avoir été, une fois n'est pas coutume, une mère déplorable pour sa fille, sa fille qu'elle aimait pourtant profondément. C'était comme ça depuis bien longtemps maintenant, depuis la mort du père de Louisa, à vrai dire... Mais que le temps n'efface pas les pires souvenirs et en crée de nouveaux, c'était difficile à accepter.

Zelda avait conscience d'être en grande partie responsable de cette situation. De l'avoir créée, par certains aspects. Elle faisait tous les efforts du monde, mais elle était loin d'être la mère de l'année. Pas assez réactive, pas assez présente, toujours accaparée par son travail, incapable de lui témoigner les marques d'affection qu'elle avait pu attendre d'elle à une époque... et n'attendait plus aujourd'hui parce qu'elle l'avait trop déçue...

L'année dernière, exactement au même moment, elle avait entrevu un rayon de soleil, une occasion de faire la paix et de repartir sur des bases plus saines. Ces vacances en Egypte, elle en avait rêvé, vraiment. Elle avait cru que ce serait ce qui leur permettrait à toutes les deux de renouer. Mais tout s'était alors bousculé à une vitesse hallucinante. Sasha, Gwendall, le petit Morgan, l'Ysbridion... Tout en n'ayant plus le contrôle de quoi que ce soit, elle s'était retrouvée avec le petit Morgan sur les bras. Il était adorable, ce petit, mais sa présence, son existence avaient tout bouleversé, remis les compteurs à zéro...

Zelda savait que sa fille le lui ferait payer, d'une façon ou d'une autre. Et ça ne manqua effectivement pas. A peine installé au restaurant où elle était déjà soulagée que l'adolescente ait bien voulu l'accompagner, Louisa avait lancé les hostilités. C'était prévisible bien sûr. Cela ne rendait pas la chose agréable pour autant à encaisser. D'autant qu'elle savait qu'elle méritait le mécontentement de Louisa. Impossible de le lui reprocher.


"Je n'ai rien annulé du tout"
,
répondit l'infirmière. "On le fera, ce voyage, Louisa." Elle marqua une pause. "Les circonstances sont particulières, tu ne peux pas me reprocher ça."

Si, elle le pouvait bien sûr. Parce qu'elle n'avait sans doute rien compris.



_________________
LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Troubl13

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Louisa V. Sparkley
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953
Humeur :
LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Left_bar_bleue50 / 10050 / 100LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Empty
Message#Sujet: Re: LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver.   LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Icon_minitimeMar 21 Avr - 8:25

★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. ★


"Je n'ai rien annulé du tout"


Louisa serra les dents. Elle était vraiment facile, celle-là. Bien sûr que c'était annulé. C'était reporté, peut-être, dans la tête de sa mère, mais même si elle décidait de tout réorganiser, Louisa n'aurait pas la moindre envie de l'accompagner. Et puis il ne fallait pas se leurrer. Ce ne seraient plus des vacances entre mère et fille, ce seraient des vacances à trois. Et pour le moment (qui sait si ça va durer ou pas), elle ne se sentait vraiment pas capable d'accepter un troisième membre à la famille ou de considérer Morgan comme son petit frère. On lui avait forcé la main, on ne lui avait pas laissé le choix. Et c'était une pensée particulièrement déplaisante pour elle. Peu importe ce qui se passerait plus tard, maintenant il y avait cette petite vie inattendue qui prenait toute la place, et la bleu et bronze était supposée faire avec sans broncher. Plus facile à dire qu'à faire, très clairement.

"On le fera, ce voyage, Louisa. Les circonstances sont particulières, tu ne peux pas me reprocher ça."



-La faute à qui ?
répliqua sévèrement Louisa quand sa mère observa que cette situation exigeait quand même de reconsidérer leurs projets de façon naturelle.

Sa mère avait beau dire que Louisa ne pouvait rien lui reprocher, ce serait bien mal la connaître. Des reproches, elle en gardait bien au contraire un sacré paquet sous la manche et elle n'attendait qu'à pouvoir les laisser éclater, haut et clair et sans réserve, pour sa satisfaction personnelle. Cela ne compensait pas sa crainte d'être abandonnée.

-Personne t'as demandé de l'adopter...


Elle avait pris sur elle pour ne pas prononcer un mot plus insultant à l'adresse de Morgan, qu'elle ne pourrait pas reprendre par la suite, mais elle avait été à deux doigts de commettre cette erreur malgré tout. Sous l'effet de la frustration. C'est qu'elle ne comprenait pas. Ce gosse, elle aurait pu le trouver adorable, dans d'autres circonstances. Mais là, elle ne pensait qu'à une seule et unique chose, et c'était à l'humiliation qu'elle éprouvait.

-Je te suffisais pas, c'est ça... ?


Elle avait osé articuler le fond de sa pensée de ces derniers mois. Elle savait que sa mère lui répondrait que non, ce n'était pas ça du tout, qu'elle se faisait de fausses idées. Mais...



_________________

« Le destin bat les cartes mais c’est nous qui les jouerons... »

 
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Zelda Sparkley
Zelda Sparkley
▌ Messages : 485
Humeur :
LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Left_bar_bleue50 / 10050 / 100LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Right_bar_bleue

En couple avec : mon travail. ça suffit.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24, 163 cm, bois de houx et plume de sombral.
Camp: Bien
Avatar: Melanie Laurent

LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Empty
Message#Sujet: Re: LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver.   LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Icon_minitimeMer 6 Mai - 22:02


Zelda serra les dents en entendant la réponse parfaitement désagréable de Louisa, qui en disait long sur le sentiment de jalousie qu'elle devait éprouver à l'adresse du petit Morgan, débarqué dans sa vie alors même qu'elle ne demandait rien à personne, sans qu'elle ait eu le temps de se préparer vraiment à une situation qui les avait dépassées toutes les deux et bouleversé l'équilibre déjà bien fragile de leur relation mère-fille. Oui, les circonstances étaient particulières, et Zelda voulait bien s'en tenir pour responsable, même si en réalité, elle n'estimait pas du tout être responsable non plus. Au contraire, même.

Toute cette situation, elles la devaient à Gwendall et Sasha, qui ne méritaient clairement pas les risques que Zelda prenait pour eux, tout comme ils ne méritaient pas qu'elle perturbe sa relation avec sa fille pour eux... Mais elle n'avait pas eu le choix. A ses côtés, le petit Morgan n'aurait pas la meilleure des vies, mais au moins aurait-il la possibilité de vivre. Et ça, c'était un luxe que ses parents biologiques n'avaient  pas été en mesure de lui offrir. Alors même si Zelda estimait ne pas être à blâmer, elle acceptait les griefs. Mais elle ne se laisserait pas non plus victimiser par Louisa très longtemps. Elle pouvait comprendre la jalousie et la frustration de sa fille, mais elle n'avait en revanche aucune intention aucun de les encourager. Que cette situation plaise ou non (et de toute évidence, elle ne plaisait pas à Louisa), elle n'allait de toute évidence pas changer, et sa fille allait devoir faire avec.

"Comment est-ce que tu peux seulement penser une chose pareille ?"
répondit Zelda, tout sauf insensible à la question virulente de sa fille.

Bien sûr que Louisa lui suffisait. Elle le lui montrait souvent bien mal, mais c'était le cas. Elle était son trésor, elle était ce qu'elle avait de plus précieux au monde, et la seule idée qu'elle en doute autant lui faisait du mal. Même si elle ne l'avait pas volé. Vu les circonstances et la situation, c'était logique qu'elle pense ainsi, on pouvait même dire que c'était de bonne guerre.

"J'ai promis à ses parents de prendre soin de lui, je te l'ai déjà dit, ça n'a rien à voir avec toi."


Même si elle ne lui avait non plus rien dit des parents en question et du pourquoi de cette promesse. Mais elle ne pouvait pas se permettre d'entrer dans les détails, évidemment.

_________________
LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Troubl13

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Louisa V. Sparkley
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953
Humeur :
LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Left_bar_bleue50 / 10050 / 100LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Empty
Message#Sujet: Re: LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver.   LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Icon_minitimeJeu 14 Mai - 14:29

★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. ★

"Comment est-ce que tu peux seulement penser une chose pareille ?"


Zelda paraissait profondément déroutée, offusquée, voir vexée, pourtant, Louisa ne se contentait pas de provoquer sa mère pour le seul plaisir de la provoquer. Elle n’allait pas mentir, cela arrivait parfois, mais pas en cet instant. Non, en cet instant, elle se posait sincèrement la question. Pourquoi sa mère avait-elle à ce point voulu un autre enfant ? Cela aurait été logique si cet enfant était d’elle (même si Louisa n’avait aucune envie de s’encombrer d’un beau-père), mais ce n’était pas le cas.

Cet enfant, elle n’avait pas la moindre idée d’où il sortait exactement, et ça lui donnait vraiment l’impression que sa mère avait fait de Morgan son lot de consolation pour la rassurer sur sa vie de mère… sa vie de merde. Louisa était pas une enfant facile, mais elle ne méritait pas pour autant d’être traitée de cette façon… si ? Forcément, maintenant, elle se posait sincèrement la question. Et rien de ce que lui disait sa mère ne serait capable de la rassurer. Elle pensait une chose pareille parce que sa mère lui avait laissé le loisir de penser une chose pareille. Et elle voyait mal comment revenir en arrière. Elle avait un peu l’impression qu’elles avaient atteint un point de non-retour, toutes les deux ?

"J'ai promis à ses parents de prendre soin de lui, je te l'ai déjà dit, ça n'a rien à voir avec toi."


Oui, elle le lui avait dit, mais elle ne lui avait pas dit plus, et ça ne suffisait pas à Louisa. Pourquoi elle avait accepté un tel compromis. Pourquoi ses parents ne pourraient-ils pas prendre soin de cet enfant ? Qui étaient les parents de Morgan ? C’était quoi ce. Putain. De. Bordel ? Elle ne pouvait pas lui reprocher de se poser des questions quand elle n’avait jamais apporté de réponse concrète à aucune de ses interrogations, pas vrai ? Louisa n’avait rien demandé à personne, et elle en était là. Elle pataugeait dans les questions et les incertitudes.

-Oui d’accord, mais c’est qui ses parents ? Pourquoi ils peuvent pas s’en occuper ? Pourquoi t’as accepté ?


Elles n’allaient vraiment passer le meilleur Noël du monde, ça c’était déjà réglé… mais si déjà, Louisa pouvait avoir quelques réponses aux questions qu’elle se posait, elle se sentirait déjà un peu mieux.




_________________

« Le destin bat les cartes mais c’est nous qui les jouerons... »

 
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Zelda Sparkley
Zelda Sparkley
▌ Messages : 485
Humeur :
LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Left_bar_bleue50 / 10050 / 100LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Right_bar_bleue

En couple avec : mon travail. ça suffit.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24, 163 cm, bois de houx et plume de sombral.
Camp: Bien
Avatar: Melanie Laurent

LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Empty
Message#Sujet: Re: LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver.   LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Icon_minitimeDim 17 Mai - 20:29


Forcément, Louisa n'arrivait plus à se contenter des quelques morceaux d'histoire disséminés que sa mère lui servait pour calmer sa curiosité. C'était logique qu'elle décide de la mettre au pied du mur comme elle le faisait. Zelda aurait sincèrement préféré que sa fille choisisse un autre moment, mais elle n'allait pas prétendre que c'était une surprise, ce n'en était pas une du tout, loin de là. Elle ne savait pas exactement comment elle allait se dépêtrer de cette situation, mais ce qui était sûr dans tous les cas, c'est que Zelda n'allait pas pouvoir tout dire à sa fille. Ce n'était pas l'envie qui lui manquait de tout lui avouer afin qu'elle comprenne l'ampleur de la situation, mais ce n'était pas une éventualité envisageable, un point c'est tout, et prétendre le contraire ne les mènerait évidemment nulle part. Sa fille, au nom d'un futur sur lequel elle n'avait aucune prise, courait déjà beaucoup trop de dangers, il n'était vraiment pas nécessaire d'en rajouter encore davantage.


"Louisa, si je pouvais tout t'expliquer, je le ferai, mais ce n'est pas possible. C'est un secret que j'ai promis de garder, pour la sécurité de Morgan. Alors, vraiment, je ne peux te parler de rien."
Elle marqua une pause, tenta d'adresser à sa fille un sourire complice auquel il y avait de très bonnes chances qu'elle ne prenne pas la peine de répondre. "Je suis désolée de ne pas pouvoir t'en dire plus."

Mais elle ne le pouvait vraiment, vraiment pas. Louisa avait beau être très mature pour son âge, elle lui prouvait aussi à certains moments qu'elle restait encore une enfant et qu'elle était loin d'avoir acquis toute la maturité nécessaire qui lui permettrait d'appréhender correctement cette situation. Ce n'était pas contre elle, absolument pas, mais c'était un fait malgré tout, et un fait que Zelda ne pouvait pas ignorer. La mettre dans la confidence juste pour se donner l'illusion de ne pas la perdre, c'était une démarche vaine et stupide. C'était un petit jeu dans lequel elle ne devait surtout pas rentrer, peu importe les circonstances. Et donc, elle se contenterait de cette réponse, même si elle ne convenait pas.


_________________
LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Troubl13

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Louisa V. Sparkley
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953
Humeur :
LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Left_bar_bleue50 / 10050 / 100LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Empty
Message#Sujet: Re: LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver.   LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Icon_minitimeMar 26 Mai - 14:24

★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. ★

"Louisa, si je pouvais tout t'expliquer, je le ferai, mais ce n'est pas possible. C'est un secret que j'ai promis de garder, pour la sécurité de Morgan. Alors, vraiment, je ne peux te parler de rien."


Louisa croisa les bras. Est-ce qu’elle s’attendait à une autre réponse de la part de sa génitrice ? Pas vraiment, non, en vérité. Elle connaissait sa mère, elle savait que si elle était bornée, c’était une chose qu’elle avait hérité d’elle. Mais la réponse de son interlocutrice n’arrivait pas à la soulager et la rassurer pour autant. Pourquoi est-ce qu’il fallait veiller à la sécurité de Morgan ? Pourquoi le mettre en danger ? Dans quoi est-ce que sa mère était venue se fourrer ?

Elle n’aimait pas être tenue dans l’incertitude, que sa mère ne lui fasse pas assez confiance pour lui parler de ce qui lui arrivait. Elle avancerait peut-être le fait qu’elle cherchait à la protéger elle aussi, mais elle n’était pas capable d’entendre cet argument et d’y croire vraiment. Elle avait l’impression qu’on se jouait d’elle, qu’on la menait en bateau dans les grandes largeurs, et c’était un sentiment qui n’avait absolument rien de plaisant ou de rassurant.

Leur relation était déjà au plus bas, et elle avait l’impression que l’existence de Morgan allait encore empirer davantage les choses. Si à cela, il fallait ajouter le fait que sa mère s’attacherait peut-être plus au petit Morgan qu’elle n’avait été attachée à elle, on comprendra que cette situation l’angoissait. Ce n’était pas toujours pour des raisons justes et pertinentes, mais ça restait sa manière de penser. Elle n’arrivait pas du tout à faire différemment.

"Je suis désolée de ne pas pouvoir t'en dire plus."


Elle avait l’air désolée, oui, mais Louisa n’était pas convaincue du tout. Pas du fait qu’elle était désolée, mais du fait qu’elle serait capable de lui pardonner son satané comportement. Elles formaient déjà une famille complètement absurde et dysfonctionnelle, ce n’était pas la peine d’en rajouter.

-Tu me fais pas confiance… Je m’en fiche que tu sois désolé. Tu prends des décisions pour notre famille comme si j’en faisais pas partie, et après tu me tiens à l’écart. Comment je suis supposée vivre avec ça ? Pourquoi tu m’expliques pas ? Je suis capable de l’entendre, j’en ai entendu des pires.

Elle n’était plus à un secret près, avec tout ce qui lui était déjà tombé sur le coin du visage.



_________________

« Le destin bat les cartes mais c’est nous qui les jouerons... »

 
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Zelda Sparkley
Zelda Sparkley
▌ Messages : 485
Humeur :
LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Left_bar_bleue50 / 10050 / 100LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Right_bar_bleue

En couple avec : mon travail. ça suffit.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24, 163 cm, bois de houx et plume de sombral.
Camp: Bien
Avatar: Melanie Laurent

LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Empty
Message#Sujet: Re: LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver.   LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:14


Non, ce n'était pas une question de confiance, ça n'avait même rien à voir avec cela... mais comment le lui faire comprendre ? Forcément, dans sa caboche d'adolescente, Louisa se sentait incomprise et délaissée. C'était le genre de mal qui frappait tous les adolescents de son âge, et c'était forcément pire dans le cas de la bleu et bronze, qui vivait des événements dont la plupart de ses camarades n'avaient pas la moindre idée de leur côté.

Sans oublier qu'avant même l'irruption de Morgan dans leurs vies, on ne pouvait pas franchement dire que leurs rapports avaient été au beau fixe et que tout allait bien dans le meilleur des mondes. La mère et la fille avaient toujours eu des rapports très compliqués, et ça ne s'était pas arrangé avec le temps... Là, elle avait un peu peur d'atteindre un point de non-retour. C'était facile de se dire que quand Louisa serait plus grande, elle comprendrait, mais c'était là une chose à laquelle Zelda finissait par croire de moins en moins à mesure que le temps passait et rendait la résolution de leurs trop nombreux conflits de plus en plus incertaine.

Zelda encaissait les coups verbaux que lui faisait subir sa fille. Ce serait évidemment plus simple si Louisa n'avait pas raison sur toute la ligne, malheureusement, ses reproches étaient légitimes. Zelda était bien placée pour le comprendre, elle non plus ne supportait pas le mystère, le mensonge, les cachotteries, et pourtant elle le faisait subir à une échelle monumentale à sa propre fille. Malheureusement, elle resterait ferme et déterminée. Louisa ne comprenait pas, et c'était normal, mais Zelda ne pouvait pas lui expliquer. Elle avait envie de le faire, très sincèrement envie de le faire, mais elle ne le pouvait pas. C'était comme ça.


"Je sais que tu es capable de comprendre, Louisa, il ne s'agit pas de ça. Tu comptes plus que tout pour moi, et tu es ma priorité, ça n'a pas changé, crois-moi. Mais si je te parle de quoi que ce soit, je prends le risque de te mettre en danger, et si tu t'imagines peut-être que je suis une mauvaise mère maintenant, je le serais bien plus si j'acceptais de tout te dire juste pour alléger ma conscience et dans l'espoir que tu me pardonnes."


_________________
LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Troubl13

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Louisa V. Sparkley
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953
Humeur :
LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Left_bar_bleue50 / 10050 / 100LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Empty
Message#Sujet: Re: LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver.   LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Icon_minitimeVen 5 Juin - 8:41

★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. ★

"Je sais que tu es capable de comprendre, Louisa, il ne s'agit pas de ça. Tu comptes plus que tout pour moi, et tu es ma priorité, ça n'a pas changé, crois-moi. Mais si je te parle de quoi que ce soit, je prends le risque de te mettre en danger, et si tu t'imagines peut-être que je suis une mauvaise mère maintenant, je le serais bien plus si j'acceptais de tout te dire juste pour alléger ma conscience et dans l'espoir que tu me pardonnes."


Certains des mots qu'elle prononçait auraient pu, auraient dû la toucher, mais ce n'était pas le cas. Parce qu'elle n'arrivait pas à distinguer le vrai du faux. Elle ne savait pas trop ce qu'il en était, en réalité. Tout se mélangeait dans sa tête, rien n'avait de sens. C'était épuisant pour elle, comme situation. Elle ne savait jamais sur quel pied danser ni quoi penser exactement, et ce continuellement.

Comment croire qu'elle comptait plus que tout pour elle quand elle passait son temps à lui mentir, à dissimuler, à la mettre à l'écart ? Comment croire qu'elle était sa priorité quand elle avait toujours le sentiment que tout le reste (que ce soit son travail et Morgan) passait avant ? Au bout d'un moment, forcément, elle ne savait plus quoi ni qui croire.

-En danger je le suis déjà. On a déjà eu cette conversation, non ? C'est pire quand on laisse les gens dans l'ignorance.


Cela n'avait rien eu à voir avec Morgan (même si elle se demandait forcément si les deux n'étaient pas liés, à force), mais quand même, elle pesait ses mots, quand elle disait qu'elle était en danger. Ce n'était pas du mélodrame, c'était la pure et stricte réalité. Oui, elle était en danger, parce qu'elle, tout comme Rhian, était dans le collimateur d'un mage noir particulièrement puissant, et qui voulait sa peau.

Et si elle n'avait pas su ce que l'avenir lui réservait, elle n'aurait pas été capable de prendre la mesure de l'importance de tout cela. Alors qu'en l'occurrence, elle était complètement au fait de ce qui se passait. C'était pour ça qu'elle avait eu du mal à accepter le désir de Rhian de se faire amnésier. A ses yeux, être dans l'ignorance était le pire sentiment qu'on puisse imaginer.


_________________

« Le destin bat les cartes mais c’est nous qui les jouerons... »

 
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Zelda Sparkley
Zelda Sparkley
▌ Messages : 485
Humeur :
LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Left_bar_bleue50 / 10050 / 100LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Right_bar_bleue

En couple avec : mon travail. ça suffit.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24, 163 cm, bois de houx et plume de sombral.
Camp: Bien
Avatar: Melanie Laurent

LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Empty
Message#Sujet: Re: LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver.   LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Icon_minitimeSam 6 Juin - 23:16


Zelda serra les dents quand sa fille remarqua qu'elle était en danger, déjà, de toute manière. L'infirmière aimerait donner tort à Louisa, mais en vérité, elle n'avait que trop raison, et c'était une chose qui angoissait l'infirmière, tout le temps, de façon absolument incontrôlable et constante sans rien pouvoir y faire du tout. Louisa, du fait d'un destin dont elle n'avait pourtant rien décidé encore, était la cible d'un mage noir extrêmement dangereux et puissant.

Tout bien considéré, c'était même assez miraculeux qu'elle soit toujours en vie... Et cette pensée était complètement terrifiante pour elle. Oui, l'argument de Louisa était malheureusement recevable. Mais justement, Louisa était déjà en danger. Il ne manquerait plus qu'elle, sa propre mère, la mette plus en danger encore. C'était une idée qu'elle était incapable d'accepter, de supporter. Oui, elles avaient déjà eu cette conversation, et l'issue était toujours la même, c'est vrai... Mais Zelda avait du mal à appliquer les principes dans lesquels elle croyait bel et bien quand il était question de la chair de sa chair. Louisa était sa fille, elle était la personne qui comptait plus que tout au monde pour elle. Elle avait envie, besoin de la protéger peu importe les circonstances. Malheureusement, ce n'était pas toujours aussi simple. Et là, elle se sentait coincée. Elle savait que ce n'était pas une bonne chose de laisser Louisa à l'écart, que l'ignorance était en effet un fléau et pourrait bien être dangereuse. Mais la mettre au courant pour autant ? Elle n'était pas certaine que ce soit une bonne chose. Les imbrications étaient trop complexes.


"Morgan est comme toi..."
, consentit-elle à répondre après un moment. "Si quelqu'un doit apprendre qui il est vraiment, et qui sont ses parents, il en aura après lui, comme il en a déjà après toi."

Elle avait la voix tremblante. C'était un sujet qu'elles évitaient en règle générale, parce que même si Zelda avait rejoint l'Ysbridion, même si elle était du côté des résistants, ça restait difficile pour elle que de supporter cette situation qui semblait échapper à tout contrôle. Mais en même temps, ce n'est sans doute pas plus mal qu'ils crèvent l'abcès. C'était vraiment quelque chose de difficile, de réellement compliqué. Mais il fallait sans doute en passer par là, pour leur bien à toutes les deux.



_________________
LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Troubl13

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Louisa V. Sparkley
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953
Humeur :
LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Left_bar_bleue50 / 10050 / 100LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Empty
Message#Sujet: Re: LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver.   LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Icon_minitimeMer 10 Juin - 14:52

★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. ★

"Morgan est comme toi..."


Louisa serra les dents. Elle ne devinait pas exactement ce que sa mère s’apprêtait à lui dire, mais ce qu’elle entendait pour le moment ne lui plaisait pas du tout. Elle avait peut-être raison, et cette affirmation se fondait éventuellement sur quelque chose de solide, mais c’était une chose que Louisa détestait quand même entendre. Elle ne voulait pas que Morgan soit comme lui, elle ne voulait pas être comme Morgan. Elle voulait être elle-même et rien d’autre, et surtout pas être comparée par sa propre mère à ce gosse qu’elle avait peine à apprécier et à considérer comme un membre à part entière de sa famille. Elle ne voyait pas ce qu’ils avaient de commun. Déjà, ils n’étaient pas frère et sœur. Et ensuite : bordel, le machin pleurait tout le temps, ne parlait pas et était incapable de se tenir debout, encore ! Aucun rapport avec elle, donc.

"Si quelqu'un doit apprendre qui il est vraiment, et qui sont ses parents, il en aura après lui, comme il en a déjà après toi."


Zelda n’avait pas besoin de préciser de quel « il » il était question. C’était toujours le même. Ce sorcier hautement dangereux, qui voulait sa peau et qui, apparemment, voulait aussi la peau de ce gosse. Pourquoi ça ? Est-ce que lui aussi avait un rôle crucial à jouer dans le futur ? Ses parents semblaient être la clé… Au moins, sa mère acceptait de lui parler un peu, et Louisa commençait à se dire qu’elle pourrait peut-être réussir à lui tirer les vers du nez, mais ce n’était pas gagné encore. Elle n’avait pas l’intention de lâcher l’affaire, en tout cas. Sa mère lui avait laissé comprendre que, si elle insistait un peu, elle pourrait obtenir une cause. Zelda Sparkley avait entrouvert une fenêtre, Louisa comptait bien défoncer la porte, et sans hésiter.

-Pourquoi ça ?
demanda-t-elle sans afficher d’émotion trop directe, mais en revanche toute sa curiosité. C’est qui, ses parents ?

Elle comprenait que c’était ça, la clé. Il fallait comprendre d’où venait ce gamin surgi de nulle part pour comprendre ce qu’on pouvait bien lui vouloir. Ce qu’il pouvait bien lui vouloir. Non, ça ne changerait pas grand-chose pour elle d’en apprendre plus, mais elle en avait l’intention quand même. Sans ça, toutes ces questions allaient la hanter.


_________________

« Le destin bat les cartes mais c’est nous qui les jouerons... »

 
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Zelda Sparkley
Zelda Sparkley
▌ Messages : 485
Humeur :
LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Left_bar_bleue50 / 10050 / 100LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Right_bar_bleue

En couple avec : mon travail. ça suffit.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24, 163 cm, bois de houx et plume de sombral.
Camp: Bien
Avatar: Melanie Laurent

LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Empty
Message#Sujet: Re: LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver.   LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Icon_minitimeSam 13 Juin - 18:06


Zelda avait ouvert la boîte de Pandore, et les conséquences ne s'en firent pas entendre. L'infirmière savait pertinemment que les choses allaient passer comme cela. Si elle consentait à lui donner une partie de la vérité, il fallait s'attendre à ce que Louisa connaisse toute la vérité. Ses questions étaient pertinentes, et ses questions étaient logiques. Malheureusement, l'infirmière n'avait pas vraiment prévu de parade à ces dernières. Elle ne s'était pas forcément attendue à ce que les choses se passent ainsi, elle ne s'était pas imaginé que la conversation dériverait si vite, même si elle s'était doutée, en revanche, du fait qu'elles ne passeraient pas le réveillon de Noël le plus serein et le plus agréable qu'ils aient jamais connu.

Donc elle avait des questions, oui. Déjà, ce "pourquoi" général qui exigeait des dizaines de réponses. Et enfin, elle posa la question à laquelle Louisa ne pouvait pas répondre. Elle acceptait d'en dire plus, oui. Mais en revanche, communiquer l'identité des parents du petit Morgan n'était pas une possibilité. C'était trop compliqué, trop dangereux, ça pouvait la mettre en danger. Là-dessus, l'opinion de Zelda n'avait pas changé. Elle était sûre et certaine que connaître toute la vérité nuirait à sa fille, et il n'était vraiment pas question de permettre une chose pareille. C'était beaucoup trop dangereux, c'était inacceptable, en réalité.


"Je ne peux pas t'en parler"
, dit-elle d'une voix un peu éteinte. Elle qui était toujours ferme, toujours sûre de ses opinions, se montrait beaucoup plus... incertaine. C'était souvent le cas quand il était question de sa fille. Elle lui faisait baisser sa garde, elle lui refilait des scrupules qu'elle n'avait jamais dans d'autres circonstances. "Je t'en ai déjà trop dit. S'il te plaît, Louisa. Accepte que je ne t'en dise pas plus est essayons de profiter de cette soirée, qu'est-ce que tu en penses ?"

Zelda se doutait que sa fille n'allait pas en penser grand-chose de positif, mais l'infirmière ne se voyait pas changer d'avis. Il serait égoïste, en réalité, de dire toute la vérité à sa fille sans prendre compte des conséquences. Cela la libérerait d'un poids, c'est sûr. Mais ce n'était pas la chose à faire, malgré tout. C'était la dernière chose à faire, même.

_________________
LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Troubl13

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Louisa V. Sparkley
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953
Humeur :
LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Left_bar_bleue50 / 10050 / 100LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Empty
Message#Sujet: Re: LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver.   LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Icon_minitimeLun 15 Juin - 14:37

★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. ★

"Je ne peux pas t'en parler"


Sans surprise, Louisa essuyait un refus. Elle s’était doutée que les choses se passeraient de cette manière, mais cela ne l’empêchait pas de se sentir particulièrement frustrée de la manière dont cette conversation était en train de se dérouler. Sa mère décidait de ce qu’elle avait droit de savoir ou non, de ce qui était bon pour elle ou pas. On pourrait bien argumenter et dire que c’était le rôle de n’importe quel parent, après tout, mais Louisa se sentait malgré tout fondamentalement lésée. Elle et sa mère n’avaient pas une relation mère-fille normale. Et c’était logique. Elles ne le pouvaient pas, pas avec ce qu’elles avaient vécu. Et même si cela avait créé beaucoup de tensions entre elles, Louisa se disait aussi que ça aurait dû normalement être un terrain privilégié pour une conversation plus ouverte.

Comment pouvaient-elles seulement oser se faire encore des secrets l’une à l’autre ? En toute logique, elles ne devraient plus rien avoir à se cacher. Elles étaient très bien placées pour savoir que les secrets pouvaient faire mal, qu’ils pouvaient tout détruire sur leur passage. Alors pourquoi, comment tolérer ça ? Elle ne pouvait pas se contenter d’entendre sa mère lui dire qu’elle ne pouvait pas lui parler de tout ça et s’en satisfaire aussi. C’était sa vie aussi, après tout. Tout le monde considérait Morgan comme son frère adoptif, et pour elle il restait un étranger. Pour que ça change, et pour que Louisa fasse les efforts nécessaires en ce sens, il fallait que sa génitrice y mette un peu du sien aussi. C’était comme si ni l’une ni l’autre n’apprenait jamais de ses erreurs. Au bout d’un moment, ça ne pouvait pas continuer comme ça.

"Je t'en ai déjà trop dit. S'il te plaît, Louisa. Accepte que je ne t'en dise pas plus est essayons de profiter de cette soirée, qu'est-ce que tu en penses ?"


-J’en pense que tu peux toujours courir,
répondit Louisa du tac-au-tac.

Non, elle n’avait pas la folle envie de gâcher leur soirée de Noël, contrairement à ce qu’on pourrait croire. En revanche, elle était lasse de ces efforts qui ne menaient jamais nulle part, et elle n’avait tout simplement plus la foi d’en faire aucun. Elle avait toujours l’impression de se faire avoir, dans ces conditions. Et là encore plus, parce que toute cette histoire lui était vraiment tombée sur le coin de la figure, sans aucun signe avant-coureur, vraiment aucun.

-Je peux pas accepter ça… Je sais même pas comment je dois le considérer,
dit-elle en baissant les yeux sur le petit Morgan. Même elle savait admettre que lui n’avait rien demandé à personne. Mais ça ne lui facilitait pas son acceptation des faits. Il va rester avec nous combien de temps ? Tout le temps ?



_________________

« Le destin bat les cartes mais c’est nous qui les jouerons... »

 
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Zelda Sparkley
Zelda Sparkley
▌ Messages : 485
Humeur :
LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Left_bar_bleue50 / 10050 / 100LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Right_bar_bleue

En couple avec : mon travail. ça suffit.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24, 163 cm, bois de houx et plume de sombral.
Camp: Bien
Avatar: Melanie Laurent

LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Empty
Message#Sujet: Re: LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver.   LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:45


La réponse de Louisa ne se fit pas attendre, et ce qu'on pouvait constater immédiatement, c'est que l'adolescente ne faisait pas dans la dentelle. Fallait-il s'en étonner ? Pas vraiment, non, compte tenu du fait que si Louisa adoptait si souvent ce genre de comportement, c'est qu'elle avait de qui tenir. Telle fille, telle mère. L'adage ne disait pas toujours vrai, mais présentement, il tapait quand même plutôt juste, et c'était toujours plus simple d'apprécier ce genre de comportement quand on l'adressait aux autres que quand les circonstances nous poussaient à goûter à notre propre médicament.

Mais Louisa ne lui faisait pas juste un caprice. Sa colère et son emportement étaient parfaitement légitimes. Zelda devrait se montrer plus stricte avec elle, ou moins coulante en tout cas, elle devrait reconnaître que les circonstances devraient la pousser aux aveux bien plus qu'à la dérobade... mais elle n'était pas seule concernée dans l'affaire, et elle ne pouvait pas se permettre de soulager comme ça une conscience de plus en plus lourde d'un secret qu'elle n'avait droit de partager avec personne, alors même qu'il l'angoissait atrocement.

Zeld' eut le coeur serré en entendant Louisa affirmer qu'elle ne savait même pas comment considérer comme Morgan. Est-ce qu'elle devait le lui reprocher ? Exiger d'elle qu'elle le considère comme un frère ? Les choses ne devaient ni ne pouvaient se passer de cette manière. Elle ne savait vraiment pas combien de temps elle garderait Morgan, ni ce qui allait finir par advenir de lui. Si Louisa le considérait en étranger, elle souffrirait peut-être moins, va savoir. Ou peut-être plus, qui sait. C'était le genre de situation qui semblait devoir voir souffrir tous ceux qui étaient concernés par elle. A des moments différents, ça peut-être, mais sans épargner personne malgré tout.


"C'est bien possible, oui..."
,
répondit Zelda d'une voix blanche quand Louisa lui demanda combien de temps Morgan allait rester avec eux. Est-ce que Zelda avait vraiment l'intention de rendre l'enfant à ses mangemorts de parents, même après la défaite de Voldemort ? Non, elle avait une obligation morale auprès de ce gamin, elle ne pouvait pas faire comme si de rien n'était. "J'en sais rien, Louisa. Pour moi aussi, c'est... compliqué."

Elle ne voulait pas employer un ton trop radical, même elle n'avait pas la moindre idée de ce qui allait se passer pour eux dans le futur. Elle savait, par contre, que trop s'avancer serait une très, très mauvaise idée.


_________________
LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Troubl13

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Louisa V. Sparkley
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953
Humeur :
LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Left_bar_bleue50 / 10050 / 100LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Empty
Message#Sujet: Re: LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver.   LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Icon_minitimeJeu 25 Juin - 14:42

★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. ★

"C'est bien possible, oui..."


C'était à peine une réponse, ça. Ce n'était même pas une réponse du tout, en fait. Comment est-ce qu'ils en étaient arrivés là exactement ? A cette question, l'adolescente commençait à se dire qu'il n'existait pas la moindre réponse, parce que même sa propre mère, qui avait provoqué cette situation, pourtant, n'avait pas du tout l'air de savoir vers quoi elle se dirigeait. On dirait bien qu'elle avait tout simplement accepté au mépris de toute logique d'avoir un gamin sur le dos, et c'était un constat sacrément alarmant quand on connaissait bien Zelda Sparkley. Et Louisa, même si elle n'avait pas toujours été la plus tendre ou la plus conciliante avec sa mère, même si la communication n'était jamais évidente entre elles, pensait pouvoir honnêtement dire et sans ciller qu'elle la connaissait très bien, mieux que beaucoup d'autres.

"J'en sais rien, Louisa. Pour moi aussi, c'est... compliqué."


Louisa ne savait plus si elle devait se sentir en colère ou plutôt... inquiète, à ce stade. Parce que visiblement, il se passait quelque chose, quelque chose d'important et de grave, dans la vie de sa mère; Au-delà des choses déjà importantes et graves auxquelles elles avaient été confrontées, il y avait maintenant cette histoire, et Louisa commençait à se dire que sa mère avait été obligée et contrainte de prendre Morgan sous son aile, ce qui signifiait donc qu'on la faisait peut-être chanter.

Ou autre chose. Comment savoir exactement ? Puisque sa mère ne voulait rien lui dire. Et continuait de ne rien vouloir lui dire. Elles étaient obstinés autant l'une que l'autre. Si elles continuaient comme ça. Ce serait la guerre des nerfs, à n'en plus finir. C'était déjà la guerre des nerfs. Mais dépasser d'un pas supplémentaire, c'était prendre le risque d'attendre un point de non-retour qu'elles frôlaient sans arrêt toutes les deux. Louisa prit une grande inspiration. Elle avait un bon milliard de questions à poser, mais elle n'en posa qu'une seule. Qui n'était pas forcément celle que sa mère attendait, c'était presque sûr.

-T'es en danger ?


Sa question pouvait sembler venir de nulle part, mais ce n'était pas le cas du tout. Visiblement, elle s'était fichue dans un sacré pétrin. Louisa voulait voir et comprendre à quel point.


_________________

« Le destin bat les cartes mais c’est nous qui les jouerons... »

 
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Zelda Sparkley
Zelda Sparkley
▌ Messages : 485
Humeur :
LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Left_bar_bleue50 / 10050 / 100LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Right_bar_bleue

En couple avec : mon travail. ça suffit.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24, 163 cm, bois de houx et plume de sombral.
Camp: Bien
Avatar: Melanie Laurent

LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Empty
Message#Sujet: Re: LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver.   LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Icon_minitimeJeu 9 Juil - 19:45


La question avait été aussi vive et brutale qu'un coup de fouet qui claque dans les airs. La question s'entendait, se comprenait. Et pour cause, elles étaient sur une pente glissante et vertigineuse depuis les débuts de cette conversation. Et alors que Louisa lui posait cette question fatidique, l'infirmière réalisait tout à coup qu'elle ne savait pas quelle réponse donner à cette question. Leurs promesses de sincérité mutuelle rencontraient toutes leurs limites depuis les débuts de cette discussion. Elle ne savait que dire exactement... Elle n'avait pas envie de mentir... et en même temps, elle ne voulait pas inquiéter Louisa.

Et qui plus est, Zelda ne savait pas vraiment si elle était en danger, ou du moins à quel point elle était en danger. Car elles l'étaient, aussi bien l'un que l'autre. Les circonstances et leurs allégeances faisaient qu'elles étaient dans tous les cas dans le collimateur de personnes susceptibles de leur faire du mal, vraiment beaucoup de mal. C'était un fait établi, réel et avéré, qu'elles ne pouvaient pas nier du tout. Des deux, Zelda restait convaincue, et cette idée la terrifiait, que c'était Louisa qui s'exposait le plus à des risques terribles, qu'elle ne voulait pas du tout la voir rencontrer, mais prétendre que rien n'était susceptible de lui arriver de son côté, c'était mentir dans les très grandes largeurs.


"On l'est forcément"
, répondit Zelda avec un fin sourire qui se voulait rassurant mais qui ne l'était pas vraiment, parce qu'elle mentait déjà assez. Par omission d'accord, mais ça restait un mensonge. Et ce n'était pas nécessaire du tout. "Mais je contrôle la situation, ça je peux te le promettre."

Et c'était une promesse qu'elle n'avait pourtant pas réellement le droit de faire. Tout n'était pas sous contrôle, si tout était sous contrôle, elle n'aurait pas la charge du petit Morgan, avec tout ce que ça impliquait exactement. Malgré tout, elle ne pensait pas être dans le collimateur des mangemorts. Tant que Morgan était en bonne santé, Gwendall et Sasha les laisseraient tranquilles (et dans tous les cas, elle avait des armes trop violentes contre eux), et Voldemort n'en avait que faire de ces histoires, c'était sa fille qu'il voulait, afin de s'en prendre à sa descendance avant l'heure.


"Ne t'inquiète surtout pas pour moi."

_________________
LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Troubl13

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Louisa V. Sparkley
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953
Humeur :
LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Left_bar_bleue50 / 10050 / 100LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Empty
Message#Sujet: Re: LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver.   LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Icon_minitimeLun 13 Juil - 11:25

★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. ★

"On l'est forcément"


Ce n'était pas franchement la réponse que Louisa avait eu envie d'entendre, mais elle avait le mérite d'être honnête, et Louisa avait effectivement besoin que sa mère se montre sincère avec elle. Elle gardait tout de même l'impression que sa mère ne l'était qu'à moitié malgré tout, et il serait difficile de lui laisser supposer autre chose, alors qu'elle lui sortait d'un côté une vérité indéniable, et d'un autre côté... des mots qu'elle pensait peut-être. Mais qui était sans doute un mensonge.

"Mais je contrôle la situation, ça je peux te le promettre."


Voilà, non, elle ne pouvait pas lui promettre ça. Elle pouvait lui promettre de faire de son mieux pour contrôler la situation, mais elle ne pouvait pas lui assurer qu'elle la contrôlait bel et bien. Tout simplement parce que personne ne le pouvait, pas plus elle que qui que ce soit d'autre. Elles savaient quels ennemis elles avaient face à elle, elles savaient de quoi il était capable, et que des combattants chevronnés y avaient perdu la vie, à l'instar de Purdey. Alors non, elle ne contrôlait pas, personne ne contrôlait rien. Et ça, ça faisait clairement mal.

"Ne t'inquiète surtout pas pour moi."


Louisa leva les yeux au ciel. Elle n'était pas du genre à s'empresser d'obéir aux ordres de sa génitrice en temps normal, mais là, elle lui lançait tout bonnement une directive qu'elle était vraiment incapable de respecter. Ne pas s'inquiéter pour sa mère ? Zelda le voudrait bien, mais c'était pas possible. Louisa et elle se prenaient constamment la tête, oui c'est sûr, mais en attendant, l'adolescente restait malgré tout très soucieuse de ce qui allait arriver à sa mère. Elles pouvaient se prendre la tête, toutes les deux, mais à la fin de la journée, elles s'aimaient, quand même. Et elles veillaient l'une sur l'autre. Parfois, elles y arrivaient difficilement, mais en attendant, c'était quand même leur but.

-Et comment tu veux que je fasse ?
Elle baissa les yeux. Je m'inquiète tout le temps, pour tout le monde. Louisa baissait sa garde, elle ne se sentait même plus capable de se sentir en colère, en fin de compte. C'était un autre sentiment, plus complexe et difficile, qui la secouait. Je voudrais que ça s'arrête...


_________________

« Le destin bat les cartes mais c’est nous qui les jouerons... »

 
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Zelda Sparkley
Zelda Sparkley
▌ Messages : 485
Humeur :
LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Left_bar_bleue50 / 10050 / 100LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Right_bar_bleue

En couple avec : mon travail. ça suffit.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24, 163 cm, bois de houx et plume de sombral.
Camp: Bien
Avatar: Melanie Laurent

LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Empty
Message#Sujet: Re: LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver.   LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:05


Zelda s'en rendait bien compte, et sa fille ne lui laisserait pas l'oublier : elle lui demandait l'impossible. Comment pourrait-elle attendre de Louisa qu'elle ne lui fasse aucun reproche et qu'elle se contente d'accepter la situation telle qu'elle était sans broncher alors que Zelda elle-même, de son côté, ne parvenait pas du tout, même pas une seule seconde, à se sentir sereine par rapport à une situation qui échappait trop souvent à son contrôle, qui l'angoissait énormément. Non, elle n'en voulait pas à Louisa, mais elle s'en voulait à elle-même de ne pas réussir à apporter à sa fille la tranquillité d'esprit dont elle avait besoin.

Elle n'avait jamais été franchement efficace ou douée dans son rôle de mère, elle le savait pertinemment. Elle s'était toujours trouvé des excuses. Elle était, à l'époque, submergée par le rôle nouvellement acquis de mère célibataire, et détruite par le décès de son époux. Puis le temps avait passé, les liens s'étaient distendus. Et tous les drames qu'elles accusaient à présent étaient... particulièrement éprouvants. Et elle, débordée, sous l'eau, ne savait vraiment pas quoi faire pour rendre à Louisa l'enfance et l'adolescence qu'elle n'avait jamais vraiment eue par sa faute.


"Je suis tellement désolée, ma chérie."


Zelda posa sa main sur celle de sa fille et la serra dans la sienne. Elle ne savait que dire de plus. C'était le cas, oui, elle était infiniment désolée, plus désolée que jamais. Que Louisa soit à ce point... dévastée et inquiète avec tout ce qui se passait, ça lui faisait beaucoup de mal sans malheureusement la surprendre.


"J'aimerais pouvoir te protéger davantage."


Elle ne ménageait pas ses efforts, elle n'avait de cesse que d'aider et de rassurer sa fille, c'était la vérité. Mais entre ce qu'elle s'évertuait à faire et ce qu'elle réussissait véritablement à faire, il y avait cet océan infranchissable, et elle ne réussissait jamais à dépasser ces obstacles qui paraissaient toujours plus insurmontables. Essayer d'être présente semblait la meilleure chose à faire. Mais même à ça, elle était particulièrement nulle, même quand elle faisait des efforts. Parfois, Zelda se disait qu'elle n'aurait jamais dû être mère, pas parce qu'elle regrettait Louisa, elle était la personne la plus importante du monde à ses yeux, mais parce que Louisa méritait bien meilleure mère qu'elle.



_________________
LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Troubl13

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Louisa V. Sparkley
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953
Humeur :
LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Left_bar_bleue50 / 10050 / 100LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Empty
Message#Sujet: Re: LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver.   LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Icon_minitimeMer 29 Juil - 16:39

★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. ★
"Je suis tellement désolée, ma chérie. J'aimerais pouvoir te protéger davantage."

Zelda posa sa main sur celle de sa fille et la serra dans la sienne. La bleue et bronze baissa les yeux sur leurs mains jointes. L'espace d'un instant, elle envisagea, quitte à se montrer particulièrement désagréable, de retirer sa main. Un simple geste d'affection ne suffisait pas, ne suffirait pas à effacer l'angoisse et la rancoeur. Mais dans le même temps, Louisa n'avait pas envie de reprocher à sa mère les efforts qu'elle fournissait pour elle.

Elle savait bien que c'était difficile pour sa mère aussi, et qu'elle prenait sur elle pour prétendre que tout était sous contrôle alors que rien ne l'était. Que cela leur plaise ou non (mais à qui ça plairait, une chose pareille ?), elles étaient, pour le moment, dans l'impasse la plus totale, et si elle saisissait cette situation douloureuse pour en plus se déchirer l'une l'autre, alors... elles n'allaient faire qu'empirer une situation qui déjà n'avait rien d'idyllique ou de grandiose. Il restait des mensonges et des non-dits, et Louisa n'avait pas envie de laisser couler... mais en même temps. Eh bien, elle lâchait du leste, et elle garda donc la main de sa mère dans la sienne.

-Tu fais du mieux que tu peux
, répondit doucement Louisa.

Zelda attendait peut-être une autre réponse de sa part, mais Louisa ne savait pas vraiment quoi répondre d'autre. Elle savait que sa mère faisait de son mieux, elle n'en doutait pas une seule seconde. Elles passaient leurs temps à ne pas se comprendre toutes les deux, mais quand venait le moment de faire front commun, elles ne s'oubliaient pas pour autant, elles étaient là l'une pour l'autre. C'était important. C'était quelque chose qui comptait. Qui comptait vraiment. Mais c'était vrai quand même, elles n'allaient pas se mentir, que ce n'était pas suffisant. C'était comme ça, c'était la vérité, et il valait mieux la voir en face, même si cette vérité était forcément très éprouvante.

-Bon...
Louisa reprit la parole, décidée à changer de sujet. Elles ne pouvaient pas éternellement rester là-dessus, ou bien ça allait les rendre dingues, aussi bien l'une que l'autre. Alors, tu m'offres quoi comme cadeau ?

Car à la base, c'était le réveillon de Noël, même si ça ne se voyait pas franchement, là, tout de suite.


_________________

« Le destin bat les cartes mais c’est nous qui les jouerons... »

 
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Zelda Sparkley
Zelda Sparkley
▌ Messages : 485
Humeur :
LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Left_bar_bleue50 / 10050 / 100LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Right_bar_bleue

En couple avec : mon travail. ça suffit.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24, 163 cm, bois de houx et plume de sombral.
Camp: Bien
Avatar: Melanie Laurent

LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Empty
Message#Sujet: Re: LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver.   LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Icon_minitimeDim 16 Aoû - 21:43


Elle faisait du mieux qu'elle pouvait... c'étaient là des mots que Zelda n'aimait pas spécialement entendre. ils avaient le mérite d'être honnêtes, c'est vrai, mais la vérité blesse, parfois, et elle pouvait compter sur l'absence de tact de sa fille (pas besoin de se demander de qui elle l'avait héritée, au passage) pour enfoncer le clou. Il n'empêche qu'elle disait vrai, même si elle n'aimait pas du tout ça. Oui, pour l'infirmière, donner le meilleur d'elle-même devrait tout naturellement revenir à être la meilleure car elle n'acceptait l'échec qu'à contrecoeur. Mais dans les circonstances présentes, eh bien... c'était autre chose, c'était forcément beaucoup, beaucoup plus compliqué. Elle ne pouvait pas avoir prise sur tout, et déjà faire au mieux était quelque part un exploit. Il fallait qu'elle se le dise et se le répète pour l'intégrer une bonne fois pour toutes, sans doute, mais c'était le genre de choses qui était forcément plus faciles à dire qu'à faire.

Donc, au bout du compte, Zelda n'avait pas de contre-argument à donner à sa fille. Elle avait envie, bien sûr, de pouvoir lui répliquer qu'elle était parfaitement maîtresse de la situation et que Louisa ne devait s'inquiéter de rien, mais cela faisait un moment qu'elle avait perdu toute crédibilité à ce sujet. Il valait mieux, dans le fond, laisser tous ces sujets de côté et essayer de passer le meilleur moment possible entre mère et fille. C'était faisable, après tout. Plus faisable que Zelda ne l'aurait cru pour commencer. Louisa semblait prête à mettre de l'eau dans son vin (de l'eau dans sa bièraubeurre, plutôt, parce qu'il était hors de question de laisser sa fille boire de l'alcool, vous imaginez bien), alors autant en profiter. Offrir son cadeau à l'adolescente et tenter de passer la meilleure soirée de Noël possible, c'était encore le mieux que l'on pouvait faire, après tout.


"Ouvre, tu verras bien"
,
dit-elle en tendant une enveloppe à sa fille.

L'enveloppe contenait deux places pour le prochain concert de Celestina Moldubec, dont Zelda savait que Louisa l'aimait beaucoup. C'était plus sûr, comme cadeau. Elle pourrait y aller avec qui elle voudrait, et l'événement ne serait pas annulé pour cause de bébé surprise. Enfin... en tout cas c'était ce qu'elle espérait.


_________________
LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Troubl13

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Louisa V. Sparkley
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953
Humeur :
LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Left_bar_bleue50 / 10050 / 100LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Empty
Message#Sujet: Re: LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver.   LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Icon_minitimeMar 18 Aoû - 18:35

★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. ★

Ce n'était pas parce qu'elles mettaient leurs problèmes de côté que les problèmes disparaissaient. La preuve, même s'il réussissait à se faire oublier et ne leur avait imposé aucune crise de larmes jusqu'ici, ça ne changeait rien au fait que le petit Morgan était là, et n'allait pas disparaître de leurs vies juste comme ça. Mais les problèmes, ça allait bien, là. C'était supposé être une soirée agréable, une soirée au cours de laquelle elles mettraient les rancoeurs de côté pour fêter un Noël digne de ce nom, alors Louisa, qui restait une gamine dans l'âme, ne demandait plus qu'à savourer un bon repas, mais surtout de profiter de son cadeau, quel qu'il puisse être, en espérant quand même que ce ne serait pas un cadeau empoisonné, comme l'avait été celui de l'année passée.

"Ouvre, tu verras bien"

Raison pour laquelle elle appréhenda un peu en voyant juste une simple enveloppe. Sur le principe, c'était quand même bon signe, très bon signe même, compte tenu du fait que les cadeaux les plus intéressants, généralement, tenaient dans des enveloppes, et à son âge, Louisa avait cessé de vouloir de gigantesques paquets pour trouver son cadeau intéressant. Mais elle ne voulait pas la promesse d'un nouveau voyage qu'ils ne réaliseraient peut-être jamais, c'était une pensée qui lui déplaisait au plus haut point. Mais le plus simple pour en avoir le coeur net, c'était donc encore d'ouvrir la fameuse enveloppe.

Et son regard s'illumina en découvrant deux places pour le concert de Celestina Moldubec. Comme la plupart des ados de son âge, Louisa en était littéralement fan, elle adorait le travail de cette chanteuse. Elle pouvait réciter les paroles de ses chansons par coeur.


-Maman, c'est parfait, j'adore !!


Faute de prendre sa mère dans ses bras (il ne fallait pas trop lui en demander non plus), elle lui adressa un sourire lumineux, le genre de sourires qui étaient une denrée rare ces derniers temps.


-Hum... Le billet en plus, c'est pas pour toi, rassure-moi ?


Elle espérait que non, parce que la perspective de se rendre à un concert avec sa mère rendait immédiatement le cadeau beaucoup moins intéressé, mais elle voulait quand même croire que sa mère n'aurait pas fait ça, quand même. N'est-ce pas ?



_________________

« Le destin bat les cartes mais c’est nous qui les jouerons... »

 
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Zelda Sparkley
Zelda Sparkley
▌ Messages : 485
Humeur :
LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Left_bar_bleue50 / 10050 / 100LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Right_bar_bleue

En couple avec : mon travail. ça suffit.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24, 163 cm, bois de houx et plume de sombral.
Camp: Bien
Avatar: Melanie Laurent

LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Empty
Message#Sujet: Re: LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver.   LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Icon_minitimeSam 29 Aoû - 18:57


L'infirmière sentit son coeur se libérer d'un poids en voyant la réaction de sa fille. Elle avait peur d'avoir tapé à côté, elle craignait de s'être trompé. La situation était déjà catastrophique, elle n'avait pas envie de l'empirer par pure maladresse. Elle savait que Louisa était fan de Celestina Moldubec. En toute logique, ça devrait faire mouche. Mais les goûts des ados, ça peut changer tellement vite, en même temps... d'un jour sur l'autre, on pouvait se tromper sur toute la ligne, c'était bien le problème.

Mais non, l'enthousiasme de sa fille était réel. L'avantage avec Louisa, c'est que cette dernière ne prenait pas de gants. Elle était comme sa mère et ne faisait jamais semblant. Par certains aspects, c'était assez déplaisant, c'est sûr, mais au moins, elle savait à quoi s'en tenir, et ça ce n'était pas si mal, surtout dans des circonstances où tout était susceptible de nous inquiéter et se devait d'être passé au crible. Zelda s'autorisa à sourire à son tour, soulagée de voir qu'elle avait visé juste et n'avait pas tapé à côté. Pas de frustration pour l'infirmière. Et au moins, normalement, à moins d'un nouveau cataclysme, c'était un cadeau dont Louisa devrait pouvoir profiter sans que les circonstances ne les mettent à mal.


"Oh non, j'ai passé l'âge pour ce genre de choses"
, plaisanta Zelda. "Tu pourras inviter Cenlyn, ou Rhian, ou qui tu veux d'ailleurs, tu es libre de faire comme tu veux", dit-elle alors.

Dans tous les cas, elle était libre de faire comme bon lui semblait et Zelda, de son côté, n'avait pas l'intention de lui forcer la main en quoi que ce soit, elle voulait juste que sa fille puisse être un peu heureuse... Ce qui n'était pas gagné d'avance étant donné les circonstances toutes particulières. Zelda avait l'intention de rajouter quelque chose, mais Morgan profita de ce moment pour s'agiter et se manifester... Le petit pleurait à présent toutes les larmes de son corps, attirant les regards des clients alentours. Zelda se redressa en adressant un regard d'excuse à sa fille et tira le petit de sa poussette afin de le bercer doucement contre elle. Alors que la situation s'apaisait, elle n'avait pas envie de mettre à nouveau de l'huile sur le feu, mais...


_________________
LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Troubl13

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Louisa V. Sparkley
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953
Humeur :
LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Left_bar_bleue50 / 10050 / 100LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Empty
Message#Sujet: Re: LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver.   LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:22

★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. ★

"Oh non, j'ai passé l'âge pour ce genre de choses"


Ou pas. L'infirmière était quand même loin d'être une vieille croulante, il ne fallait pas exagérer non plus, et Louisa détestait ce genre de phrase, l'idée que l'on puisse finir par être trop vieux pour faire certaines choses. Bon, elle comprendrait mieux ce genre de discours plus tard, quand elle-même deviendrait plus vieille, mais elle avait de la marge. En attendant, elle préférait en sourire. Il valait mieux qu'elle pense comme ça si ça lui évitait de se pointer au concert en présence de sa mère.

Quand même, ça la foutrait mal. Elle, elle voulait juste s'assurer qu'elle pourrait profiter de ce cadeau complètement. Mais elle n'en avait pas douté. Zelda, en règle générale, lui laissait complètement son indépendance. Alors bon... parfois, c'était chiant, parce que Louisa trouvait que sa mère n'était pas assez présente pour elle, et ça lui pesait vraiment. Parfois, c'était moins chiant, aussi, comme dans des cas comme celui-là, où elle pouvait faire un peu comme elle voulait sans se poser plus de questions.

"Tu pourras inviter Cenlyn, ou Rhian, ou qui tu veux d'ailleurs, tu es libre de faire comme tu veux"

Elle afficha un sourire et espéra que le rose ne lui montait pas trop aux joues quand sa mère évoqua Rhian. Non, elle n'oserait jamais lui demander. Et puis, il ne devait sûrement pas aimer Celestina Moldubec. Pas sûr que Cenlyn aimerait beaucoup non plus, au passage, mais ça... Elle songea que peut-être maintenant, là, tout de suite, elle bénéficierait peut-être des conseils de sa mère.

Qu'elle devrait lui parler de Rhian, de ce qu'elle ressentait pour lui, des appréhensions qu'elle avait à cause de ce qu'elle savait de leur avenir commun. Elle se sentirait presque capable de se confier sur ce qu'elle gardait toujours pour elle-même en temps normal. Mais elle ne fit rien du tout... parce que Morgan choisit pile ce moment pour lui rappeler qu'elles n'étaient pas toute seule. Elle prit sur elle malgré tout. Elle décida de ne pas remettre de l'huile sur le feu.

-On peut rentrer, t'en fais pas, il doit être fatigué
, se résigna Louisa.

C'était ça aussi, la magie de Noël. Un beau cadeau, ça vous encourageait à mettre de l'eau dans votre vin.


_________________

« Le destin bat les cartes mais c’est nous qui les jouerons... »

 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Empty
Message#Sujet: Re: LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver.   LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

LOUISA & ZELDA ★ Mauvaise herbe croît toujours même en hiver.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ZELDA & LOUISA - Quand on agonise
» ZELDA & LOUISA ★ Jingle Bells !
» LOUISA & ZELDA ★ Je dois te parler
» L'autre face d'une pièce n'est pas toujours celle qu'on croit | Leta & Maisie
» Un peu de chaleur dans le froid d'hiver | Steve & Péné
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Pré-au-lard
-