AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nobby Leach (en cours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RÉSISTANCE
Nobby Leach
▌ Messages : 91
Humeur :
Nobby Leach (en cours) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Nobby Leach (en cours) Right_bar_bleue

En couple avec : Mal marié à Jill Leach. Une fille, Rebecca.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Poirier, Plume de Phénix, 30,7 cm.
Camp: Bien
Avatar: Paul Anderson

Nobby Leach (en cours) Empty
Message#Sujet: Nobby Leach (en cours)   Nobby Leach (en cours) Icon_minitimeMer 15 Avr - 23:24

Ministère de la Magie

Age : 42 ans
Surnom : Chef, par ses hommes. Nobby devrait être l’abréviation de Norbert, mais heureusement, ses parents n'ont pas choisi la version longue, ce serait totalement incongru.  
Origine : Anglais, plus précisément londonien, comme l'indique son accent cockney assez marqué.
Date de naissance : 19 novembre 1905
Statut : Né-moldu, certains disent sang-de-bourbe.
Travail/année : Directeur de la Police Magique, membre de la Résistance.
Nobby Leach
CARACTERE
Un mot pour résumer Nobby Leach ? Populaire. Dans tous les sens du terme, d'ailleurs : populaire parce qu'il est plutôt aimé et respecté au sein du Ministère. Populaire parce que c'est là d'où il vient, du peuple. Et tout son caractère est marqué par cela. Nobby a la conscience aigue de ce qu'il est et d'où il vient, d'où il part. Sa famille, modeste et moldue, ne serait pas bien vu de la plupart des sorciers le plus conservateurs. Qu'à cela ne tienne, il en a fait sa fierté. Rebelle, il déteste être mis dans des cases. Et surtout la case de sous-fifre et sous-homme. Il déteste la méchanceté, les moqueries, l'injustice, qu'il a trop vu dans sa vie pour tolérer et supporter longtemps. A Poudlard, il les a subi de plein fouet et a juré de prendre sa revanche. Ambitieux et fier, Nobby l'est incontestablement aussi. Mais ce n'est pas un tricheur, et il n'y a pas une once de malveillance chez ce Gryffondor grand gueule et bon enfant. Car c'est un personnage sympathique, à l'évidence, toujours prêt à prendre parti pour les plus faibles par altruisme pur, sans rien attendre en retour. La compassion est indéniablement sa plus grande qualité : extrêmement empathique, c’est pour rendre service aux autres qu’il a choisi de travailler au Ministère. Il aurait voulu combattre l’injustice encore plus : mais un vieil accident de balai l’en a empêché et mis fin à ses rêves de devenir auror. Mais il n’a pas cessé de combattre quand même : inquiet de la montée des partisans des forces obscures, il a rejoint la Résistance dès qu’il le pouvait. Simplement, logiquement, sans se poser de questions.  

Sans doute qu'il a le sang un peu trop chaud, mais ça le rend humain, et ce qui fait de lui un homme d'action, même s’il s’est calmé depuis la naissance de sa fille. Sans doute qu'il est un peu roublard et malin, aussi, mais pas malhonnête, et pas assez assez pour finir à Serpentard, selon le choixpeau. Il sait simplement qu'il faut parfois ruser un peu pour réussir, et ses méthodes au sein de la police magique ne sont pas forcément très orthodoxes. Pour autant, il est apprécié, car charismatique et humain. Il va sur le terrain, blague, aime le contact avec les gens, considérant qu’il est au service de la population.

Il aime plaire, c’est son défaut. Nobby a longtemps été en butte au rejet de la classe aisé sang pur, moqué à Poudlard. Il est donc sensible à la reconnaissance de ses talents par les gens du communs, et sa hiérarchie. Il est aussi extrêmement fier de son ascension sociale, et d’avoir des responsabilités, de faire partie de l’establishment sorcier. Et il est fier de s’est marié, d’avoir une maison à lui dans un village sorcier, quand bien il s’est endetté pour une bonne dizaine d’année auprès de Gringotts et que son mariage avec Jill, sa femme, guérisseuse à Sainte-Mangouste ne tient qu’à cause de leur fille, Rebecca. Par esprit de revanche, de contradiction,  pour représenter les gens qu’il aime et qui n’ont jamais voix au chapitre, il espère bien que sa carrière continuera  
PHYSIQUE
La dégaine d'un flic, jusqu'au bout des ongles. On ne peut pas réellement qualifier Nobby Leach de "beau garçon". Il est un peu plus grand que la moyenne, peut-être, et comme il est encore souvent sur le terrain, il s'entretient assez pour être en bonne forme physique. D'une très vieille chute de balai qui autrefois lui couta une carrière de joueur de quidditch, il garde une démarche un peu raide et un genou qui lui fait mal quand il pleut. Somme toute, c'est l'homme du commun, l'homme du peuple, l'homme de la rue : il n'est certainement pas laid, mais pas un mannequin non plus, ce qui aide, finalement, les gens à s'identifier à lui.

Il n'a jamais trop réussi à intégrer la mode sorcière. Les robes et les capes, il trouve ça un peu vieillot. Pour autant, ce fils de militaire n'aime guère les apparences négligées. Résolument moderne et soucieux d'être présentable - c'est important quand on dirige des troupes - il arborera le plus souvent un complet sobre et élégant, flanqué de la montre à gousset moldue de son père, ou parfois l'uniforme de la brigade de police magique, notamment s'il se rend sur le terrain avec ses hommes.

Pour le reste, un visage glabre, étroit, un peu sévère, semblant taillé à coup de serpe et une dégaine un peu militaire annoncent avant qu'il ne se présente son métier. Il ne l'a jamais travaillé spécifiquement, cet air là, c'est juste comme ça : il inspire l'autorité et le respect ainsi, la confiance aussi, sans doute. Car ce qui frappe le plus chez lui, c'est la bienveillance qu'il dégage. Oui, sans doute que Nobby Leach a une voix qui porte un peu trop, un accent un peu trop populaire. Mais tout respire la bonhommie chez ce londonien d'origine irlandaise, comme le proclame sa crinière rousse, un peu trop cabochard et fort en gueule.  
Histoire
A priori, rien ne destinait Nobby Leach a une vie particulièrement remarquable. Des parents ouvriers d’origine irlandaise, venus à Londres en quête de travail, qui se sont demenés pour leurs enfants, ce qui donna lieu à une enfance assez modeste, mais somme toute heureuse, entouré d’un frère devenu plus tard pilote et d’une sœur infirmière. De celle-ci, passée dans les cités ouvrières de Londres, Leach garde un souvenir un peu ému, mais fier, et un sentiment d’appartenance de classe qui ne l’a jamais quitté par la suite. Pourtant, rapidement, Nobby eut la conviction qu’il était différent de Walt, son frère, et de Eleanor, sa sœur. Il n’était d’ailleurs pas le seul à le voir : autour de lui, il se passait toujours des choses étranges, comme la fois où il parvint à faire voler des tourtes directement depuis l’étal du marchand de rue jusqu’à leur fenêtre, au troisième étage de leur vieil immeuble, ou que le chat se retrouva mystérieusement affublé d’une crinière alors qu’il avait trouvé un livre d’images qui montrait toutes sortes d’animaux sauvages, dont des lions…Nobby ne s’en faisait guère : pour lui, tout cela était assez naturel, au fond, même s’il ne comprenait pas tout. Seul le regard parfois étrange des autres enfants du quartiers l’attristait un peu .D’un naturel sociable, il n’appréciait guère d’être parfois mis à l’écart. Du côté de ses parents, les questions et les inquiétudes pleuvaient à propos de ce fils dont ils ne savaient pas trop quoi faire, surtout en 1915, alors que la Première Guerre Mondiale venait d’éclater. Au final, quand un des enseignants de Poudlard – était-ce Armando Dippet, déjà ? Nobby ne s’en souvient plus, et ses parents n’ont jamais réussi à retenir son nom – vint annoncer à la famille Leach que leur fils était un sorcier, ils le prirent avec une relative bonne grâce. Cela signifiait qu’un de leurs enfants feraient des études, ce qui n’était pas gagné vu la pauvreté de la famille Leach, et serait sans doute protégé de la guerre qui viendrait.

Nobby fut effectivement protégé de la guerre et fit effectivement des études. Entré à Poudlard en 1916, le choixpeau envoya directement cet enfant sociable mais bagarreur à Gryffondor. Il y eut un parcours tout à fait honnête, mais fut plus remarqué par son côté rebelle et intrépide que pour ses résultats, quoiqu’honorables.

A Poudlard, Nobby Leach découvrit aussi avec beaucoup de violence que le monde moldu n’était pas le seul où le mépris et la lutte des classes jouaient un rôle. L’arrogance des sangs purs, leurs moqueries sur ses origines, pauvres et moldues, leur manière de tenter de le rabaisser, a marqué au fer rouge le gamin qu’il était. De là, il a juré de réussir et de tous les faire taire, de prouver qu’il pouvait faire aussi bien qu’eux. Et comme il n’était pas du genre à se laisser faire, dès Poudlard, il s’est mis à répliquer, et à agir dès qu’on le provoquait. Les sang purs l’ont toujours fait rire ou agacer. Souvent nuisibles, et parfois lâches, il ne s’est jamais laissé impressionner, quitte à souvent faire perdre des points à Gryffondor, ou à finir en retenue. Bouc-émissaires de uns, Nobby a été le champion des autres. Il faut dire que ce braillard grande gueule, prompt à rire, à cogner, à la colère, mais à pardonner aussi, à de quoi séduire, quitte à faire comme ces ennemis et parfois à être un peu malhonnête, nécessité faisant loi – mais jamais envers les plus faibles, jamais cruellement. Décidé à briller et à faire son chemin, il s’est finalement parfaitement intégré dans le monde sorcier, qui l’a fasciné immédiatemment, sans pour autant qu’il ne renie ses origines moldues, même si ses parents n’ont jamais compris ce qu’il faisait.

Au départ, Nobby avait sans doute un bel avenir de joueur de Quidditch devant lui ; mais un accident lors de sa cinquième année, où il s’est brisé net la jambe, a brutalement et prématurement mis fin à sa carrière d’attrapeur : s’il peut aujourd’hui marcher sans difficulté, il lui est impossible de remonter sur un balai sans souffrir. Adieu donc la célébrité et la gloire sportive. Ne lui restait pas grand-chose, sinon un vrai talent dans les matières pratiques, une envie de mater un peu les fauteurs de troubles, de rendre service aux gens comme lui, de les représenter, et toujours cette envie de montrer à tous de quoi il était capable. On lui refusa l’entrée chez les Aurors à cause de sa jambe. Qu’à cela ne tienne, ce serait la police magique.

Bien que toujours un peu rebelle, Nobby y a fait une assez belle carrière depuis son entrée au Ministère. Parfois un peu ingérable, son style plait aux hommes, et il est proche du public. Il est donc rapidement monté en grade, malgré toutes sortes de réprimandes qu'il a écarté d'un revers de main, car sa méthode fonctionne, et il a fini par obtenir ce qu'il voulait : la direction de la police magique. C'est une victoire pour Nobby. Parti de rien, il a désormais tout pour lui, un poste, une femme, une fille, la réussite ! Et il ne compte pas s'arrêter là, non, il leur prouvera à tous qu'il faudra toujours compter sur lui. Pourquoi pas Ministre, après tout ? Ce serait mieux qu'un de ces sang purs, et au moins, lui il fera quelque chose d'utile pour tous...

En parlant d'utilité, Nobby a rapidement rejoint la résistance lorsqu'elle s'est créée. Il a vu ce que donnait la guerre avec Grindelwald. Il a vu à quel point le monde moldu avait été ravagé à cause d'Hitler - il y a perdu ses parents, tués sur le coup dans un des bombardements qui a frappé Londres. Alors Nobby considère qu'il n'a pas le choix. Il faut faire quelque chose, c'est tout. Et c'est aussi simple que ça, il ne se pose pas d'autres questions.

IRL
Prénom/pseudo : Crazyoilmachine, Tib... etc.

Age : 24 ans

Fréquence de connexion : Fréquente (je hante le forum, en vrai)

Comment avez vous connu le forum ? Via Rosie !

Autres comptes ? :Yup !

Acteur de votre avatar : Paul Anderson

Un mot pour la fin ? : WAZA.  


Dernière édition par Nobby Leach le Dim 19 Avr - 19:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Rose Ashford-Selwyn
▌ Messages : 443
Humeur :
Nobby Leach (en cours) Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Nobby Leach (en cours) Right_bar_bleue

En couple avec : Personne
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: 25,5 cm bois de noyer avec un poil de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Laura Carmichael

Nobby Leach (en cours) Empty
Message#Sujet: Re: Nobby Leach (en cours)   Nobby Leach (en cours) Icon_minitimeMer 15 Avr - 23:28

Re-Bienvenue Nobby Leach (en cours) 203647
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Nigel Greengrass
▌ Messages : 184
Humeur :
Nobby Leach (en cours) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Nobby Leach (en cours) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Hêtre, plume de phénix, 31,82 cm
Camp: Neutre
Avatar: Hugh Dancy

Nobby Leach (en cours) Empty
Message#Sujet: Re: Nobby Leach (en cours)   Nobby Leach (en cours) Icon_minitimeMer 15 Avr - 23:29

Rebienvenue !! Nobby Leach (en cours) 981690 Nobby Leach (en cours) 981690 Nobby Leach (en cours) 981690

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
Harry Potter
▌ Messages : 1282
Humeur :
Nobby Leach (en cours) Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Nobby Leach (en cours) Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

Nobby Leach (en cours) Empty
Message#Sujet: Re: Nobby Leach (en cours)   Nobby Leach (en cours) Icon_minitimeMer 15 Avr - 23:31

Re bienvenuuuuue !!! Nobby Leach (en cours) 203647 Nobby Leach (en cours) 203647
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serpentard
Alphard Black
▌ Messages : 186
Humeur :
Nobby Leach (en cours) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Nobby Leach (en cours) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm
Camp: Neutre
Avatar: Finn Wofhard

Nobby Leach (en cours) Empty
Message#Sujet: Re: Nobby Leach (en cours)   Nobby Leach (en cours) Icon_minitimeJeu 16 Avr - 7:59

Rebienvenue !! Nobby Leach (en cours) 203647
Bon courage pour ta fiche Nobby Leach (en cours) 759847
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Harfang Londubat
▌ Messages : 363
Humeur :
Nobby Leach (en cours) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Nobby Leach (en cours) Right_bar_bleue

En couple avec : Callidora Londubat

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Chris Evans

Nobby Leach (en cours) Empty
Message#Sujet: Re: Nobby Leach (en cours)   Nobby Leach (en cours) Icon_minitimeJeu 16 Avr - 8:45

Rebienvenue !! Nobby Leach (en cours) 759847 Nobby Leach (en cours) 759847
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
Cygnus Black
▌ Messages : 93
Humeur :
Nobby Leach (en cours) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Nobby Leach (en cours) Right_bar_bleue

En couple avec : Druella

QUI SUIS-JE?
Baguette: Plume de phénix, Bouleau & 28,2 cm
Camp: Mal
Avatar: Timothée Chalamet

Nobby Leach (en cours) Empty
Message#Sujet: Re: Nobby Leach (en cours)   Nobby Leach (en cours) Icon_minitimeJeu 16 Avr - 8:54

Rebienvenue Smile

_________________

- Always Pure -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serpentard
Clarice Carrow
▌ Messages : 123
Humeur :
Nobby Leach (en cours) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Nobby Leach (en cours) Right_bar_bleue

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'ébène, nerf de dragon, 25 cm
Camp: Mal
Avatar: Madison Davenport

Nobby Leach (en cours) Empty
Message#Sujet: Re: Nobby Leach (en cours)   Nobby Leach (en cours) Icon_minitimeJeu 16 Avr - 11:43

Rebienvenue !! Nobby Leach (en cours) 981690 Nobby Leach (en cours) 981690 Nobby Leach (en cours) 981690

_________________
Mirror, my beautiful mirror...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
Nobby Leach
▌ Messages : 91
Humeur :
Nobby Leach (en cours) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Nobby Leach (en cours) Right_bar_bleue

En couple avec : Mal marié à Jill Leach. Une fille, Rebecca.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Poirier, Plume de Phénix, 30,7 cm.
Camp: Bien
Avatar: Paul Anderson

Nobby Leach (en cours) Empty
Message#Sujet: Re: Nobby Leach (en cours)   Nobby Leach (en cours) Icon_minitimeJeu 16 Avr - 12:14

Merci à tous Nobby Leach (en cours) 203647

_________________


▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼
• People's hopes go forever •
(c) Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HYDRE
Leta Lestrange
▌ Messages : 584
Humeur :
Nobby Leach (en cours) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Nobby Leach (en cours) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 23 cm, bois d'ébène, nerf de dragon
Camp: Mal
Avatar: Zoë Kravitz

Nobby Leach (en cours) Empty
Message#Sujet: Re: Nobby Leach (en cours)   Nobby Leach (en cours) Icon_minitimeJeu 16 Avr - 15:19

Rebienvenue !! Nobby Leach (en cours) 478150 Nobby Leach (en cours) 478150

_________________
Leta Lestrange

In a mad world, only the mad are sane.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Gwendolyn Morgan
▌ Messages : 281
Humeur :
Nobby Leach (en cours) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Nobby Leach (en cours) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 28 cm
Camp: Neutre
Avatar: Margot Robbie

Nobby Leach (en cours) Empty
Message#Sujet: Re: Nobby Leach (en cours)   Nobby Leach (en cours) Icon_minitimeVen 17 Avr - 11:42

Rebienvenue !!! Nobby Leach (en cours) 759847 Nobby Leach (en cours) 759847

_________________
Gwendolyn Morgan
You can join the team
Or you can bitch and moan
You can live the dream
Or you can die alone
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Elizabeth Hopkins
▌ Messages : 62
Humeur :
Nobby Leach (en cours) Left_bar_bleue95 / 10095 / 100Nobby Leach (en cours) Right_bar_bleue

En couple avec : personne, elle est trop timide pour ça

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar:

Nobby Leach (en cours) Empty
Message#Sujet: Re: Nobby Leach (en cours)   Nobby Leach (en cours) Icon_minitimeVen 17 Avr - 12:15

Re bienvenue Nobby Leach (en cours) 752742
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Albus Dumbledore
▌ Messages : 301
Humeur :
Nobby Leach (en cours) Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Nobby Leach (en cours) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: La baguette de sureau *itself*
Camp: Bien
Avatar: Michael Gambon

Nobby Leach (en cours) Empty
Message#Sujet: Re: Nobby Leach (en cours)   Nobby Leach (en cours) Icon_minitimeSam 18 Avr - 17:06

Rebienvenue !! Nobby Leach (en cours) 759847

_________________
Albus Dumbledore

« Ce ne sont pas nos aptitudes qui montrent ce que nous sommes,ce sont nos choix. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Glynnis Griffiths
▌ Messages : 166
Humeur :
Nobby Leach (en cours) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Nobby Leach (en cours) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Orme, 28 cm, ventricule de coeur de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Elizabeth Olsen

Nobby Leach (en cours) Empty
Message#Sujet: Re: Nobby Leach (en cours)   Nobby Leach (en cours) Icon_minitimeSam 18 Avr - 18:17

Rebienvenue Nobby Leach (en cours) 893103 !
Bon courage pour ta fiche !! Nobby Leach (en cours) 759847

_________________
there's always more
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
Nobby Leach
▌ Messages : 91
Humeur :
Nobby Leach (en cours) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Nobby Leach (en cours) Right_bar_bleue

En couple avec : Mal marié à Jill Leach. Une fille, Rebecca.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Poirier, Plume de Phénix, 30,7 cm.
Camp: Bien
Avatar: Paul Anderson

Nobby Leach (en cours) Empty
Message#Sujet: Re: Nobby Leach (en cours)   Nobby Leach (en cours) Icon_minitimeDim 19 Avr - 18:53

Merci beaucoup à tous Nobby Leach (en cours) 203647

Ma fiche est finie !!!

_________________


▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼
• People's hopes go forever •
(c) Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Nigel Greengrass
▌ Messages : 184
Humeur :
Nobby Leach (en cours) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Nobby Leach (en cours) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Hêtre, plume de phénix, 31,82 cm
Camp: Neutre
Avatar: Hugh Dancy

Nobby Leach (en cours) Empty
Message#Sujet: Re: Nobby Leach (en cours)   Nobby Leach (en cours) Icon_minitimeDim 19 Avr - 19:02

Ta fiche est impeccable, tu es validée Nobby Leach (en cours) 203647
Profite bien de ce nouveau personnage Nobby Leach (en cours) 893103

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Nobby Leach (en cours) Empty
Message#Sujet: Re: Nobby Leach (en cours)   Nobby Leach (en cours) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nobby Leach (en cours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Présentation des personnages
 :: Présentations validées
-