AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -31%
Ordinateur portable Gamer – LENOVO Legion ...
Voir le deal
899 €

Partagez | 

A la recherche de la maison de Lizzie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Lyzzie McCarthy
▌ Messages : 403
A la recherche de la maison de Lizzie Left_bar_bleue90 / 10090 / 100A la recherche de la maison de Lizzie Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, Bois de Rose, Un cheveu de Velane
Camp: Neutre

A la recherche de la maison de Lizzie Empty
Message#Sujet: A la recherche de la maison de Lizzie   A la recherche de la maison de Lizzie Icon_minitimeMar 21 Avr - 16:23

Lizzie avait correspondu assez souvent avec Glynnis au cours de ces derniers mois, et elle avait finit par lui demander si elle voulait bien l'aider à choisir une maison avec elle. Elle avait tourné sa phrase tellement bizarrement qu'elle ne savait pas si Glynnis n'allait pas comprendre qu'elle voulait choisir une maison pour habiter avec elle. Mais le courrier était déjà partie, quand elle avait réaliser que sa phrase pouvait être interprété de façon trés bizarre. Bon elle avait finit par hausser les épaules, et saurait bien dissiper le mal-entendu le moment venu, ou au prochain courrier de la jeune femme. Elles s'étaient échangées de nombreux conseils de lecture, et grâce à Glynnis, elle avait découvert de nombreux ouvrages trés sympathiques, et agréable à lire.

Lors d'une retrouvaille entre amis avec Gwen, Lizzie même si Gwen lui avait dit qu'elle n'était pas du genre à ... rendre service. Lui avait quand même demandé si elle voulait bien choisir une maison avec elle, enfin pour elle. Là, elle avait bien expliqué son projet à son amie. A la grande surprise de Lizzie, cette dernière avait finalement accepté de l'aider. Alors Lizzie lui avait dit qu'elle la recontacterait dés qu'elle aurait fait le premier travail, en amont à savoir faire des recherches sur les maisons qu'elle pouvait louer. Et un mois plus tard, Lizzie avait envoyé une lettre à Gwen et Glynnis pour leur demander de la retrouver devant la banque de Gringotts pour qu'elle fasse leur visite.

La jeune fille les attendait patiemment devant la banque, c'était un lieu emblématique facile à reconnaître, et puis c'était aussi son lieu de travail, et elle avait sélectionné quelques appartements dans les coins pour être plus prés du travail. Elle n'aimait pas beaucoup transplaner, elle avait l'impression d'être déchiré en plusieurs morceaux. Alors qu'elle attendait patiemment, elle réalisa que Gwen et Glynnis ne s’appréciant pas beaucoup, et que cela allait peut-être rendre la situation assez compliqué, mais c'était trop tard pour dire à l'une ou l'autre de ne pas venir, d'autant plus que Lizzie les aimait beaucoup tous les deux, et aurait été bien incapable de choisir l'un des deux pour rester avec elle, et à l'autre de partir. Elle croisa les doigts en espérant que tout se passerait bien.  

SORCIER
Glynnis Griffiths
▌ Messages : 149
A la recherche de la maison de Lizzie Left_bar_bleue50 / 10050 / 100A la recherche de la maison de Lizzie Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: Orme, 28 cm, ventricule de coeur de dragon

Message#Sujet: Re: A la recherche de la maison de Lizzie   A la recherche de la maison de Lizzie Icon_minitimeDim 26 Avr - 11:33

Serait-elle venue au rendez-vous si elle avait su que Gwen serait présente aussi ? Pour tout dire, Glynnis n'en sait rien. Depuis leur rencontre, Lyzzie et elle ont beaucoup correspondu, ont partagé énormément de choses. Glynnis s'est prise d'affection pour cette jeune femme à la personnalité douce et atypique, peut-être un peu naïve... Une personnalité qui ressemble beaucoup à la sienne. Leur amitié est comme une respiration pour elle. Elle lui fait du bien, elle la rassure. Des amis, Lyzzie n'en a pas beaucoup, alors elle bichonne ceux qu'elle possède. Alors elle a envie de l'aider dans cette nouvelle étape de sa vie. Cela la touche que Lyzzie lui fasse confiance pour assister à ces visites. Alors elle a envie d'être là. Mais la présence de Gwen...

Bon, elle ne sait pas qu'elle sera là, ce n'est pas plus mal qu'elle ne soit pas placée devant le fait accompli, au moins elle ne peut pas se dérober. Et pour le moment, tandis qu'elle arrive sur le lieu de rendez-vous, elle se sent parfaitement enthousiaste et sereine. Enthousiaste et sereine, parce que Glynnis sait qu'elle est en bonne compagnie, et que même si l'affaire est sérieuse... elles vont passer un bon moment.

"Bonjour Lyzzie"
, salue-t-elle son ami, avec un immense enthousiasme, heureuse de cette pause dans son quotidien, motivée par ce qui ne va pas tarder à les attendre. "Alors, prête ? Comment on procède ?" demande-t-elle, ravie, sans se rendre compte qu'elles ne vont pas faire ces visites juste à deux.

Elle se demande comment les choses vont se passer, Lyzzie ne lui a donné pas beaucoup de détails dans son courrier, qui aurait presque pu prêter à confusion si Glynnis n'avait pas tout de suite su où elle voulait en venir. Enfin, Lyzzie allait s'émanciper du carcan familial. C'est un grand pas. Glynnis se rappelle encore du jour où elle-même a loué son premier appartement, c'était une sacrée émotion. Même si dans son cas, Glynnis n'a pas réellement de chez-elle. Elle voyage tout le temps, elle est constamment focalisée sur son travail, et même si ça lui plait, elle n'a pas trop cette sensation de cocon qu'elle ne peut que souhaiter à son amie.

Codage par Libella sur Graphiorum

SORCIER
Gwendolyn Morgan
▌ Messages : 259
A la recherche de la maison de Lizzie Left_bar_bleue50 / 10050 / 100A la recherche de la maison de Lizzie Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 28 cm

Message#Sujet: Re: A la recherche de la maison de Lizzie   A la recherche de la maison de Lizzie Icon_minitimeMar 28 Avr - 8:59

Je sais que j'avais dit à Lyzzie que c'était pas mon genre de rendre service, mais ça voulait pas du tout dire que j'avais pas l'intention de l'aider. Avec moi, j'avoue, il faut savoir lire entre les lignes. Bien sûr que j'avais l'intention d'aider mon amie dès le début. Mes amis, je les traite pas de la même manière que les autres. Car oui, c'est vrai que je suis pas du genre à rendre service, plus du genre à dire en temps normal que tout le monde a intérêt à se débrouiller, mais mes amis font exception.

Et franchement, je suis contente que Lyzzie veuille partager ce moment avec moi. C'est que l'air de rien, c'est pas quelque chose d'anodin, c'est vraiment un truc important. Le petit oiseau quitte le nid, elle va pouvoir prendre son indépendance, vivre son quotidien sans dépendre constamment de papa et maman, et je suis heureuse pour elle. Je sais comme les parents peuvent être un poison pour son évolution personnelle. Moi-même j'en subis encore les conséquences.

Lyzzie a fait ses recherches, et nous allons donc visiter les endroits qu'elle a sélectionnés. C'est plutôt enthousiaste et avec beaucoup de niaque que je me rends sur le lieu de rendez-vous, devant Gringotts. Malgré tout, mon enthousiasme faiblit un peu quand même au moment où je réalise que Lyzzie n'est pas seule à m'attendre, il y a quelqu'un d'autre. Une personne que je connais bien, que je connais trop bien. Et que je m'épargne de voir en dehors des entraînement et des matchs (ce qui fait déjà beaucoup, car les Harpies s'entraînent constamment et sans jamais ménager leurs efforts). Je serre les dents, cette situation est en train de prendre une tournure complètement inattendue, et qui ne me plaît absolument pas. Déjà, d'où elles se connaissent, toutes les deux ?

-Qu'est-ce que tu fais là, toi ?
je demande à l'adresse de Glynnis.

Je m'épargne les formules de politesse habituelles, c'est vrai, et j'en oublie même de saluer Lyzzie, mais je n'aime pas ce que je comprends de la situation. Visiter des maisons avec Lyzzie, c'est une chose, visiter des maisons avec Lyzzie et Glynnis sur nos talons, ça ça me fatigue d'avance, mais je sens qu'il va me falloir faire avec, malheureusement.

You can live the dream
Or you can die alone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: A la recherche de la maison de Lizzie   A la recherche de la maison de Lizzie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut