AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -48%
Xiaomi Redmi Airdots – Ecouteurs sans fils
Voir le deal
10.49 €

Partagez | 

Besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Linus Carthridge
▌ Messages : 1225
Besoin de conseils Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Besoin de conseils Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien

Besoin de conseils Empty
Message#Sujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 21 Avr - 17:27

Linus avait cherché des écrivains dans le bottin des sorciers, il en avait sélectionné trois, à qui il avait envoyé un courrier, aussi poli que possible pour leur demander des "cours" d'écriture. Bon évidemment Linus savait écrire et lire, mais il n'avait pas encore le ... talent d'un écrivain pour rendre ses histoires intéressantes et passionnantes, comme celle que Dragonneau pouvait écrire. Mais là où Norbert avait un avantage, c'est que les créatures pouvaient plus "mouvantes" que les plantes que Linus comptait étudier aux quatre coins du monde. Quoiqu'il en soit, sur les trois, l'un lui avait répondu qu'il n'avait malheureusement pas beaucoup de temps à lui consacré, le second, il attendait toujours la réponse, mais Henry Fitz avait accepté de le recevoir. Il ne savait pas encore si sa demande serait accepté, surtout qu'il n'avait pas beaucoup à offrir en échange de ses cours. Il préférait garder le budget alloué par Gringotts, au voyage en lui-même. Évidemment avoir l'avantage du transplange, lui évitait des heures en bateau, avion, voiture et autres moyens de transport moldu. Mais il y avait quand même le matériel et la nourriture à acheter, et d'autres choses du même genre.

Linus avait été enchanté et rassuré de recevoir une lettre positive de la part d'Henry Fitz, c'était un auteur qu'il avait lu, bon pas tout sa collection, mais assez pour juger de son talent d'écrivain. Il lui avait rapide répondu qu'il serait au rendez-vous fixé. Et puis le soulagement passé, il avait commencé à stressé de cette rencontre, Linus gagnait en assurance, mais ce n'était pas encore un jeune homme sûre de lui, qui fonce tête baissé dans le tas. Et au vue de son caractère, il ne le serait sans doute jamais. Mais le jour avait approché, et voilà qu'il se trouvait devant la porte de la maison d'édition d'Henry Fitz. Il se présenta à la secrétaire, qui lui proposa d'attendre dans la salle d'attente, que Fitz vienne le chercher. Le jeune homme était un peu stressé, mais il avait amené un premier essai sur la présentation d'uns plante, et un exposé de son projet futur.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Henry Fitz
▌ Messages : 599
Besoin de conseils Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Besoin de conseils Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre

Besoin de conseils Empty
Message#Sujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 27 Avr - 12:03

Linus & Henry

Besoin de conseils
E
n tant qu’auteur réputé (je ne l’ai pas vraiment cherché mais inutile non plus de faire preuve de fausse modestie), je n’ai pas beaucoup de temps à consacrer aux rendez-vous tel que celui-ci que j’ai accepté d’accorder au jeune Linus Carthridge. Ma vie se partage entre recherches, écriture, rendez-vous avec mon équipe éditoriale, opérations promotionnelles… Et évidemment la résistance… Mais je ne veux pas perdre de vue ce pourquoi j’écris en premier lieu, à savoir le partage et la transmission, et c’est pour cette raison que le courrier que m’a envoyé ce jeune homme a tout de même su attirer mon attention. Suffisamment pour que je rompe avec mes habitudes et accepte de le rencontrer.

Il a un projet d’ouvrage à l’esprit, c’est de toute évidence ce vers quoi il tient à s’orienter au-delà de tout projet de carrière malgré le choix hasardeux que représente toujours le fait de s’engager sur la voie de l’écriture, ce milieu étant aussi fermé que dévalorisant (au sens où il est bien difficile d’en vivre, dirons-nous). Je veux en entendre plus, lui apporter les conseils dont il peut avoir besoin. Mon emploi du temps est chargé, je n’aurais pas beaucoup de temps à lui accorder, mais le temps suffisant tout de même, je pense, pour adresser à son projet l’attention nécessaire.

Je lui ai proposé de me rejoindre dans les locaux d’Obscurus Books, je me dis que ce sera pour lui l’occasion de voir comment les choses fonctionnent de l’intérieur. Et qui sait s’il ne réussira pas à se faire quelques contacts au passage. Par ailleurs, j’ai prévu de passer la journée là. Nous devons travailler à mes prochains projets avec Nigel, et j’apprécie l’ambiance « studieuse » de la maison d’éditions dans ces moment-là. J’ai emprunté une salle de réunion libre à cette heure-ci afin de recevoir le jeune Carthridge dans les meilleures conditions. Je travaille, en attendant, au plan de mon prochain ouvrage, attentif aux recommandations de Nigel, quand une secrétaire m’apprend que le jeune auteur (qu’il soit bon ou mauvais, j’en jugerai plus tard, mais du moment qu’il écrit et a le projet d’écrire, il reste un auteur) est arrivé. Je vais donc à sa rencontre.

-Monsieur Carthridge, j’imagine ?
dis-je d’un ton jovial en lui serrant la main. Suivez-moi.

Je le conduis jusqu’à la salle que j’accapare pour l’occasion et j’attends qu’il soit installé pour reprendre la parole.

-Alors, je vous écoute, parlez-moi de votre projet.

(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut